La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1975

Aller en bas 
+15
michel
Jean baptiste72
le chercheur
JF0911
Brickben
paysan
Julius75
Pierrot
Pierre
Yabets
Patoune
Nomade
Papias
Gégé2
Sherlock
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:10

tant que nous y sommes , petite perle parmi tant d'autres dans la tdG  d'étude de mars 2015
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015202

Autrefois, ce genre d’analyse était courant. Prenons l’histoire de Naboth. La méchante reine Jézabel l’avait fait juger et exécuter injustement, pour que son mari, Ahab, s’empare de sa vigne (1 Rois 21:1-16). En 1932, ce récit a été présenté comme un drame prophétique. L’analyse était celle-ci : Ahab et Jézabel représentent Satan et son organisation ; Naboth représente Jésus, son exécution préfigurant donc celle de Jésus. Cependant, quelques dizaines d’années plus tard, le livre « Que ton nom soit sanctifié » (publié en français en 1964) disait que Naboth représente les oints, et Jézabel la chrétienté. Par conséquent, la persécution de Naboth par Jézabel préfigurait celle des oints durant les derniers jours. Cette façon d’analyser les récits bibliques a fortifié la foi des adorateurs de Dieu pendant de nombreuses années. Alors pourquoi les choses ont-elles changé ?

L'enseignement de la doctrine des tourments éternels par la prétendue jézabel moderne n'a-t-elle pas eu le même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 19:27

Bonjour,
J'ai mis du temps à comprendre sur Internet que la TG est une revue des témoins de Jéhovah "Tour de Garde". Est-ce bien ça ?
Désolé ce n'est pas vraiment mon monde, est-ce aussi les revues qu'ils distribuent à deux sur les places publiques ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:05

Bonsoir " Coemgen "

Tu as bien compris , la TG est l'organe officiel des Tj, cette publication prend pour eux , le pas sur la bible , elle est la lumiére qui scintille dans la nuit sombre ... Dommage que cette lumière soit si aveuglante !
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:07

michel a écrit:
Hello ;

Une "nouvelle compréhension" sur l'identification de Gog est sur la TG de Mai 2015 , pour ceux qui accède au site , ..." longtemps on a cru que.." , ceci n'est pas dans un but  "critique" mais de raisonner "à partir des écritures" avec un Témoin de Jéhovah ;
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé study avec bible en main , mais sans entente bien sûre , peu importe.
Je ne vous oublie pas mes amis.

Fraternellement.
Michel.
Il aurait été plus honnête de la part du CC ( collège central ou clergé ) des TdJ ( témoins de Jéhovah ) d ' écrire : " on vous a obligé à croire que ..." au lieu de : " longtemps on a cru que."
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2015 - 19:54

Gégé2 a écrit:
Bonsoir " Coemgen "

Tu as bien compris , la TG est l'organe officiel des Tj, cette publication prend pour eux , le pas sur la bible , elle est la lumiére qui scintille dans la nuit sombre ... Dommage que cette lumière soit si aveuglante !
Amicalement gg
,Merci bien Gégé : )
Où se trouve le siège de cette organisation qui distribue la TG en couvrant le ciel par des nuages noirs (le haut de la pyrammide si tu veux) ?

@paysan : Il est connu que l'homme a des difficultés pour reconnaître ses tords, les faux 144 000 oints arriveront-ils à se repentir de leurs enseignements ? L'Eternel est miséricordieux, l'important est de se détourner de ses erreurs en les confessant de son cœur et de sa bouche. Celui qui est conscient d'avoir menti et qui tourne les phrases à son avantage sans se repentir, perd son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:32

Coemgen a écrit:
... Où se trouve le siège de cette organisation qui distribue la TG en couvrant le ciel par des nuages noirs (le haut de la pyrammide si tu veux) ?
En imprimant et en faisant diffuser la Tour de Garde, les responsables du siège mondial de la Société Watchtower des Témoins de Jéhovah qui sont à New-York ne "couvrent pas seulement le ciel par des nuages noirs" mais font également briller la lumière dans une certaine mesure ! En effet, comme toutes les églises et communautés de la chrétienté, l'organisation des TJ diffuse non seulement des vérités bibliques mais également des enseignements d'hommes !

Coemgen a écrit:
@paysan : Il est connu que l'homme a des difficultés pour reconnaître ses tords, les faux 144 000 oints arriveront-ils à se repentir de leurs enseignements ? L'Eternel est miséricordieux, l'important est de se détourner de ses erreurs en les confessant de son cœur et de sa bouche. Celui qui est conscient d'avoir menti et qui tourne les phrases à son avantage sans se repentir, perd son honneur.
Les moins de 1% de l'organisation des Témoins de Jéhovah qui prennent part au pain et au vin lors de leur "Mémorial" ne sont pas forcément des "faux oints" parce qu'ils font partie de la communauté des Témoins de Jéhovah puisqu'il y a "du bon grain" et beaucoup de "mauvaise herbe" dans toutes les églises et communautés chrétiennes, y compris chez les TJ. Ce n'est qu'au retour du Christ que les anges feront le tri - donc il n'y a pas actuellement une seule église ou communauté chrétienne pouvant affirmer avec raison qu'elle serait la seule vraie No

Ceux qui sont "oints" mais qui persistent dans leurs faux enseignements ne perdent pas seulement leur "honneur" :
Citation :
4 Quant à ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste et sont devenus participants à l'Esprit Saint, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, il est impossible de les ramener à une nouvelle repentance. Car ils crucifient de nouveau, pour leur part, le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement. 7 En effet, lorsqu'une terre abreuvée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle a part à la bénédiction de Dieu. 8 Mais si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée, près d'être maudite, et finit par être brûlée. ( Hébreux 6:4-8 )
Quiconque a reçu le témoignage de l'esprit filial d'adoption (Romains 8:14-16) et qui continue à soutenir et à enseigner les doctrines erronées de son église ou communauté ne marche pas dans la vérité de l'enseignement du Christ :
Citation :
Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. (2 Jean 1:9 TMN)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:35

Bonsoir Nomade,

Tout d'abord, merci de rappeler qu'il existe de bons éléments dans chaque nomination, je suis entièrement d'accord avec toi et je n'ai pas voulu m'opposer à ce point. Je sais que je dois me méfier aussi de moi-même.

Par contre, je visais particulièrement la doctrine des 144 000 oints TJ que je ne retrouve pas dans les autres nominations. Ils s'opposent tout de même à l'alliance de Jésus-Christ qui invite les chrétiens à prendre le pain et le vin en mémoire de lui.

Un collègue m'expliquait les conséquences de la doctrine sur les nouveaux croyants, les 144 000 sont les seuls capables de prendre le pain et le vin et ils empêchent donc les nouveaux à commémorer la nouvelle alliance. De plus, étant (presque) au complet, les autres n'ont presque aucune chance d'en prendre !

J'ai alors pensé que la doctrine était assez grave et j'imaginais ce gros nuage sortir du haut de leur pyramide (car les oints se placent dans le ciel...). Dans ce contexte, je les ai considérés comme "faux oints", d'où ma question : pouvons-nous dire qu'ils sont oints sachant qu'ils sont d'accord pour ne pas faire commémorer le repas du seigneur aux autres ?! Voilà...

Je ne voulais pas juger les églises mais la doctrine des Tjs qui me semble très mauvaise sur ce point...les nouveaux sont privés du pain et du vin.

Pour ma part, les 144 000 oints commencent au premier siècle et sont assimilés à la grande foule, mais je suis en train de faire du HS.
Enfin, je te remercie de m'avoir donné le lieu de leur siège, c'est toujours de l'information supplémentaire à savoir. Bon retournons à 1975...
Shalom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:36

Bonjour Coemgen, et tous

En ce qui concerne les dates dites prophétiques par les annonceurs de tout horizons , elles sont devenues pour eux comme des murs sur lesquels il viennent se fracasser , en effet ils n'ont pas tenus compte de l’avertissement suivant :
Citation :
Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Ceux qui ont ignorer ce fait , se disqualifient eux mêmes de la position qu'ils prétendent occuper ; de sorte qu'ils s’aveuglent eux même par de faux raisonnement s entraînant à leur suite tous ceux qui par ignorance ou par manque de lucidité les suivent sans vérifier par eux mêmes comme le recommande Paul
Citation :
Mettez tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21)
Aussi notre but , n"est pas de stigmatiser telle ou telle formation religieuse , mais d' attirer l’attention de tous sur la lumiére divine telle qu'elle est dispensée dans la bible sans aller au delà de ce qui est ecrit comme le recommande paul
Citation :
Frères, j’ai pris pour vous ces comparaisons qui s’appliquent à Apollos et à moi-même ; ainsi, vous pourrez apprendre de nous à ne pas aller au-delà de ce qui est écrit, afin qu’aucun de vous n’aille se gonfler d’orgueil en prenant le parti de l’un contre l’autre. (1 Corinthiens 4:6)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:19

Coemgen a écrit:
Bonsoir Nomade,

Tout d'abord, merci de rappeler qu'il existe de bons éléments dans chaque nomination, je suis entièrement d'accord avec toi et je n'ai pas voulu m'opposer à ce point. Je sais que je dois me méfier aussi de moi-même.

Par contre, je visais particulièrement la doctrine des 144 000 oints TJ que je ne retrouve pas dans les autres nominations. Ils s'opposent tout de même à l'alliance de Jésus-Christ qui invite les chrétiens à prendre le pain et le vin en mémoire de lui.

Un collègue m'expliquait les conséquences de la doctrine sur les nouveaux croyants, les 144 000 sont les seuls capables de prendre le pain et le vin et ils empêchent donc les nouveaux à commémorer la nouvelle alliance. De plus, étant (presque) au complet, les autres n'ont presque aucune chance d'en prendre !

J'ai alors pensé que la doctrine était assez grave et j'imaginais ce gros nuage sortir du haut de leur pyramide (car les oints se placent dans le ciel...). Dans ce contexte, je les ai considérés comme "faux oints", d'où ma question : pouvons-nous dire qu'ils sont oints sachant qu'ils sont d'accord pour ne pas faire commémorer le repas du seigneur aux autres ?! Voilà...

Je ne voulais pas juger les églises mais la doctrine des Tjs qui me semble très mauvaise sur ce point...les nouveaux sont privés du pain et du vin.

Pour ma part, les 144 000 oints commencent au premier siècle et sont assimilés à la grande foule, mais je suis en train de faire du HS.
Enfin, je te remercie de m'avoir donné le lieu de leur siège, c'est toujours de l'information supplémentaire à savoir. Bon retournons à 1975...
Shalom.

Une grande partie de ce riche message a été transférée dans un nouveau sujet intitulé : "Y a-t-il des faux oints ? Alors qui sont-ils?"
Pour le trouver, cliquer sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t2636-y-a-t-il-des-faux-oints-alors-qui-sont-ils#50747

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:37


Hello Coemgen,

comme mentionné plus haut, la plus grande partie de ton dernier message sert de base pour un nouveau sujet de discussion.
Il y a néanmoins un aspect qui n'est pas hors sujet ici, c'est lorsque Jésus parle des "faux oints" il mentionne en même temps les "faux prophètes" :
Citation :
De faux christs [grec ψευδοχριστοι pseudochristoi] surgiront, ainsi que de faux prophètes [grec ψευδοπροφηται peudoprophetai] ... (Marc 13:22)

Or, un "faux prophète" est une personne ou un groupe qui prédit quelque chose qui ne se réalise pas.
Nous sommes donc bien dans le sujet sur "1975" où ce qui a été prédit ne s'est pas accompli !

Bonne journée à toi et aux lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyVen 29 Mai 2015 - 14:37

Bonjour Nomade,
Bonjour Coemgen, je profite pour te saluer et te dire la bienvenue.

j'ai juste une question à poser, peut-être que Nomade saurait me le dire.

combien de religions ou Eglises 'chrétiennes' (protestantes, catholiques, anglicanes, évangéliques.., occidentales, proche-orientales) depuis près de 2000 ans ont annoncé le royaume invisible de Christ pour 1914, combien ont annoncé des dates pour la fin du monde, combien parlent d'un futur royaume terrestre pour les ressuscités, combien professent 2 classes de chrétiens ? Combien enseignent qu'elles sont les seules à détenir la vérité, que seuls leurs ouailles seront sauvées.
Beaucoup ?

bonne après midi à tous et toutes
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 1:58

Bonsoir à tous !

pour Mimarie et son intervention  !


Merci, merci, merci, mille fois merci ma petite soeur  !  

Tout à fait d'accord avec toi chère Mimarie pour ta question  !

Citation :
------------------
Bonjour Nomade,
Bonjour Coemgen, je profite pour te saluer et te dire la bienvenue.

j'ai juste une question à poser, peut-être que Nomade saurait me le dire.

combien de religions ou Eglises 'chrétiennes' (protestantes, catholiques, anglicanes, évangéliques.., occidentales, proche-orientales) depuis près de 2000 ans ont annoncé le royaume invisible de Christ pour 1914, combien ont annoncé des dates pour la fin du monde, combien parlent d'un futur royaume terrestre pour les ressuscités, combien professent 2 classes de chrétiens ? Combien enseignent qu'elles sont les seules à détenir la vérité, que seuls leurs ouailles seront sauvées.
Beaucoup ?

bonne après midi à tous et toutes
Mimarie

-------------------
fin de citation ;


Combien y a t' il d'Eglises  citées dans  l' Apocalypses  ?

 -  7  -   ;;;;;;;;;

qui peut juger ?  


des hommes  ?  

un homme   ?  

par rapport à quoi ?

sous inspiration divine en 2015  ? ? ?

Ah  !!!

faire peur à des millions de gens ?

??????????????

Dieu est seul juge  ! ! !

IL est écrit que Dieu veut sauver tous les hommes !  

Ah bon  ! ! !  Cela change tout  !

L' homme est pécheur de naissance ...   alors pourquoi continuer de lui faire peur et de lui rendre la vie impossible sur cette terre à notre époque, où tout est infernal à vivre  !
Qu'est ce que cela peut bien faire qu'il croit en une certaine religion ! L' homme choisi sa voie  !

Ce qui compte c'est qu'il croit en Dieu de tout son coeur et de toute son âme !

( prenons en exemple les indiens d' Amérique avec leurs squaws et leurs papouses ficelés sur une planche de bois,  tirant les anciens sur des brancards  attelés aux chevaux  dans la neige le vent et le froid, et vivant enfumés au chaud la nuit sous leurs tipis ; ils croyaient au
" Grand  Manitou "  ...  ils pensaient bien de tout leur coeur au Grand Créateur de l' Univers sans avoir lu la Bible !!!  Ils étaient en pleine osmose avec la nature créé par Dieu sans vraiment le savoir )
- et aussi tous ces gens accusés d' hérésie par la papoté romaine en occident et la péninsule arabique à l'époque de l'apogée de Rome et/ou  des croisades et ensuite des guerres de religions qui ont fait des millions de morts soit disant au nom de Dieu !

De tous temps les hommes ont été dirigés par Satan et ont fait du mal, parfois  croyant bien faire !  Mais malgré tout beaucoup ont annoncés le nouveau royaume de Dieu  !

De las-haut,  Dieu laisse faire et rit !


Maintenant, et à l'heure actuelle, dans notre époque de fin des temps,  où la perversion en tout, est arrivée à son apogée et dans laquelle
l' homme doit se débattre de toutes ses forces pour tenir debout face à l’adversité des puissances démoniaques,    - comment peut -on l' affliger et dire qu'il est condamné et sera exterminer sans conditions parce qu'il a péché   ? ? ?

La chair est faible  !  Cela fera t 'il que Dieu ne pardonnera  t'  IL  pas  ?  ? ?

Dieu n'a t ' IL pas dit :  "  combien de fois n'ai je pas voulu rassemblé mes petits comme une poule le fait avec ses poussins  ?  "  

Il a pardonné combien de fois à Israël  ?

Dieu n'  EST  IL pas   " AMOUR  "    ? ? ?  

Tout est possible pour Dieu !!! 

Le Royaume de Dieu est dans le coeur de ceux qui désirent s'approcher de Dieu et de son   " CHRIST "   !  

Dans toutes religions il y a le bon grain et l'ivraie !  Beaucoup sont des pécheurs !  Beaucoup se repentent maintes fois !
- Mais il est écrit que Dieu  LUI même ira chercher ses brebis !


Et  " IL "  les prendra  !


"  IL  "  prendra même des pécheurs et des païens ! Car il est aussi écrit que le soleil se lève aussi bien pour les bons que pour les méchants  !  Ecclésiastes !

( tout cela se retrouve dans la " Bible "  ---  cherchez et vous trouverez  ! )

Depuis l'an 33 de notre ère,  où Jésus a donné sa vie pour tous nous sauver, le Royaume de Dieu est entré dans le coeur des hommes, sans marquer le regard ! Le royaume de Dieu est invisible !
- " Le Royaume de Dieu ne viendra pas à marquer le regard  ! "  -  Mathieu 24 : 15 à 28

- " Ne savez vous pas que vous êtres le temple de Dieu, et que l'esprit de Dieu habite en vous  ? "  - 1 Corinthiens  3 : 16

de grand érudits annoncent leurs croyances et s'imposent  !

Mathieu11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.
11.13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean;
11.14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.
11.15Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

mais l'apôtre Paul a dit aux  Ephésiens 4
4.1Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée,
4.2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,
4.3vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
4.4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;
4.5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.     !!!

ignorer son frère n'est 'il pas un péché  ?

1 Corinthiens 14.36
Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie ? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue ?
14.37Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur.
14.38Et si quelqu'un l'ignore, qu'il l'ignore.
14.39Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.
14.40Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre.

Matthieu 5
5.1Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5.2Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5.3Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5.4Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5.5Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5.6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5.7Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5.8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5.9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5.10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5.11Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.


Mathieu 22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,
mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
22.31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
22.32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants.

Hébreux 11.7
C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
11.8C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
11.9C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11.10Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11.11C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.
11.12C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.
11.13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11.14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11.15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16Mais maintenant ils en désirent une meilleure,

" c'est-à-dire une céleste. "

C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

-  " dans les cieux ! "

1 Corinthiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam (Christ) est devenu un esprit vivifiant.
15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.4Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

et l'apôtre Paul parlait à tous les hommes et femmes qui cherchaient le nouveau royaume de Dieu :
   1 Thessaloniciens 4.13
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
4.14Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
4.15Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
4.16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
4.17Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
4.18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Bonne nuit à tous  Sleep  !  Fraternellement !  Daniel 2


Dernière édition par Daniel le Dim 31 Mai 2015 - 22:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:34

Salutations à tous ,

1975 est une borne implanté par des hommes pour fixer unilatéralement l'intervention divine , ce faisant ces soit disants prophêtes, se présentaient comme le moyen de salut , ou l'arche dans lequel devaient se réfugier l'ensemble des humains pour espérer entrer dans la faveur divine ...
Mais voilà ...! La prophetie ne s'est pas réalisée ... !L ' espérance de beaucoup a volée en éclat , pourtant un grand nombre de naufragés ont continués à s’accrocher aux débris de cette arche qui flotte sue le néant .
Pourtant , ces mêmes prophêtes s’appuient sur la parole de Dieu pour légitimer leur enseignements ,ce faisant ils déforment le message qui émane de Dieu lui - même cependant la parole écrite dit explicitement ceci
Citation :
La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas. Jérémie 10 : 23)
Celà devrait nous amener à réfléchir , sur l'origine des religions ,et sur l’authenticité de leur enseignements conscient que Dieu ne regarde pas à notre appartenance à une religion , mais aux mobiles qui nous animent lesquelles se réfléchissent sur nos actions ,il est vrai que nous sommes pêcheurs ,c'est pourquoi Dieu à mis en place le moyen de Salut universel en la personne de son fils Jesus ( voir Jean 3 : 16 et Actes 4 : 12 )



_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:59

Mimarie a écrit:
... j'ai juste une question à poser, peut-être que Nomade saurait me le dire.

combien de religions ou Eglises 'chrétiennes' (protestantes, catholiques, anglicanes, évangéliques.., occidentales, proche-orientales)  depuis près de 2000 ans ont annoncé le royaume invisible de Christ pour 1914, combien ont annoncé des dates pour  la fin du monde, combien parlent d'un futur royaume terrestre pour les ressuscités, combien professent 2 classes de chrétiens ?  Combien enseignent  qu'elles sont les seules à détenir la vérité, que seuls leurs ouailles seront sauvées.
Beaucoup ? ...

Bonjour Mimarie,
commençons par "Combien de religions ou Eglises 'chrétiennes' (protestantes, catholiques, anglicanes, évangéliques.., occidentales, proche-orientales)  depuis près de 2000 ans ont annoncé le royaume invisible de Christ pour 1914 ?"

La prédiction relative à 1914 a été et est toujours largement diffusée par les Témoins de Jéhovah mais elle n'a pas été lancée par leur fondateur Charles T. Russell car celui-ci la tenait de l'Adventiste Barbour qui l'avait publiée en 1875 dans Herald of the Morning, édition de septembre-octobre. Mais la date de 1914 avait déjà été calculée bien avant par Robert Seeley en 1849 dans An Atlas of Prophecy ainsi que par Edward B. Elliott en 1844 dans Horae Apocalypticae, vol. III (The Gentile Times Reconsidered par Carl Olof Jonsson, pages 60-61). Tous ces auteurs basaient leur calcul sur les "7 temps" de Daniel 4:25 où il est écrit "Tout cela s'accomplit sur le roi Neboukadnetsar" au 6è siècle av.J.C. et pas en 1914.

Je rappelle que Jésus n'a pas été intronisé en 1914 mais déjà dans les années 30 du 1er siècle comme cela a été maintes fois exposé dans ce forum sur la base des Écritures :
Citation :
Jésus s'approcha et leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)

20 ... quand il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. 21 Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. (Éphésiens 1:20-21).
Qu'est-ce qui aurait pu lui être ajouté en 1914 ?

Les prédictions relatives à 1914 faites par le fondateur des Témoins de Jéhovah C.T. Russell ne se sont pas réalisées, pas plus que celles faites plus tard par d'autres dirigeants de la Société Watchtower des TJ relatives à la fin du monde en 1975 comme Gégé vient de le rappeler dans le message précédent.

Bon week-end à toi et aux lecteurs.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:39

Bonjour Nomade, bonjour chacun et chacune,

En fait ce sont donc 3  simples hommes  qui au cours de la même période (1844-1877), encore assez récente (environs 170 ans en arrière) ont  élaboré ce point de vue, que 1914 serait la date d'intronisation invisible de Christ comme roi et le début de son royaume invisible.  Ils sont juste en contradiction avec l'enseignement des apôtres de Christ ! (Math 28:18,  Eph1:20-21)

Je ne peux m'empêcher de penser aux paroles de Jésus à ses  véritables apôtres :
Citation :
-« Prenez garde que personne ne vous égare. Beaucoup, en effet, viendront en se servant de mon nom, en disant : « C'est moi qui suis le Christ ! », et ils égareront une multitude de gens  (……)
-« Si alors quelqu'un vous dit : « Le Christ est ici ! » ou : « Il est là ! », ne le croyez pas. Car des christs de mensonge et des prophètes de mensonge se lèveront ; ils donneront de grands signes et des prodiges de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis. Je vous ai prévenus.
Si donc on vous dit : « Il est dans le désert ! », n'y allez pas. — « Il est dans les pièces les plus retirées ! », ne le croyez pas. »
Mathieu 24:4,5, 23-26

Je me souviens avoir lu dans une publication de la Watch Tower que les 'chambres retirées' seraient les congrégations où les Témoins de Jéhovah se réunissent.  En voici l’extrait:  
Citation :

cf  w09 15/5 p. 8
nous devrions cultiver le bon état d’esprit en ce qui concerne ce que la prophétie d’Isaïe nomme nos “ chambres intérieures ”.
Où faudra-t-il se trouver quand viendra la fin ?
“ Entre dans tes chambres intérieures ”
“ Va, mon peuple, entre dans tes chambres intérieures, et ferme tes portes derrière toi, lit-on en Isaïe 26:20. Cache-toi pour un instant seulement, jusqu’à ce que passent les invectives. ” Il est possible que cette prophétie ait connu son premier accomplissement en 539 avant notre ère, lorsque les Mèdes et les Perses prirent Babylone : en entrant dans la ville, Cyrus le Perse aurait ordonné à la population de rester dans les habitations et à ses soldats d’exécuter quiconque se trouverait dehors.
Aujourd’hui, les “ chambres intérieures ” de cette prophétie correspondent probablement aux plus de 100 000 congrégations de Témoins de Jéhovah dans le monde. Ces congrégations jouent un rôle important dans notre vie. Elles conserveront toute leur importance au cours de “ la grande tribulation ”. (Rév. 7:14.) Le peuple de Dieu reçoit l’ordre d’entrer dans ses “ chambres intérieures ” et de s’y cacher “ jusqu’à ce que passent les invectives ”.

Entre parenthèse on déduit aussi de cette citation que seuls les TJ seront sauvés.  Mad

scratch study
"Quiconque croit en lui ne sera pas confus.
Il n'y a pas de différence, en effet, entre le Juif et le Grec : ils ont tous le même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."  Romains 10:11-13
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2015 - 12:17


Suite au message précédent, un nouveau sujet a été ouvert intitulé "Va mon peuple, entre dans tes chambres ... (Ésaïe 26:20)"
Vous le trouverez en cliquant sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t2638-va-mon-peuple-entre-dans-tes-chambres-esaie-2620#50762


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:36


Mimarie a écrit:
... combien de religions ou Eglises 'chrétiennes' (protestantes, catholiques, anglicanes, évangéliques.., occidentales, proche-orientales)  depuis près de 2000 ans ont annoncé le royaume invisible de Christ pour 1914, ...

Les Témoins de Jéhovah croient être la seule vraie religion notamment parce qu'ils prêchent que le royaume de Dieu aurait été établi dans les cieux en octobre 1914 alors que le royaume de Dieu domine au milieu de ses ennemis depuis les années 30 du 1er siècle comme il a été prouvé maintes fois sur ce forum sur la base des Écritures!

Voici comment les TJ tentent de se distinguer parmi toutes les églises de la chrétienté :
Citation :
... Que le lecteur honnête compare la façon dont les systèmes religieux de la chrétienté ont prêché l’Évangile au fil des siècles et celle dont les Témoins de Jéhovah le prêchent depuis 1918. Ce sont deux façons très différentes. Ce que les Témoins de Jéhovah prêchent est vraiment un “évangile”, c’est-à-dire une “bonne nouvelle”, comme lorsqu’ils annoncent que le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux lors de l’intronisation de Jésus Christ à la fin des temps des Gentils en 1914...
La Tour de Garde 1/8/1981 p. 17 § 3

En vérité, il n'y a pas de quoi être fiers de diffuser un dogme erroné ! 101 années sont passées depuis 1914 et la génération de 1914 - qui ne devait pas passer avant la fin du monde selon les conducteurs religieux des TJ - s'est endormie.

Les chrétiens authentiques peuvent dire avec l'apôtre Paul :
Citation :
... car nous ne sommes pas des colporteurs* de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.
* Ou : “ des gens qui font du commerce avec (tirent profit de), falsificateurs ”. [Note de la TMN] (2 Corinthiens 2:17 TMN)

Témoins de Jéhovah : Réveillez-vous !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1975 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1975   1975 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1975
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: