La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L’antichrist et la grande apostasie

Aller en bas 
+14
JF0911
Mimarie
Daniel
michel
Elisa
Eve
eldany
Théophile
Macaire
Xavier
Sherlock
Gégé2
Patoune
Nomade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:30

bonsoir GG

Oui le texte de Mathieu 7:21 est révelateur car ces gens qui disent prétendre connaitre le seigneur ont la foi mais pour Jesus Christ cela ne suffit pas !
faire la volonté du pére signifie bien plus que la foi il nous faut manifester: la connaissance exacte, la foi, les oeuvres, la grâce, et l'amour ect...

_________________
grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Job12
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 20:38

Hello chers tous ;

Que la foi soit nécéssairement accompagnée par des actes a été préçisé par le Seigneur lui-mème :
Citation :
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? ( Luc 6:46 )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:43

Bonjour tous ,



En nous arrétant sur la foi et sa signification , nous nous détournons du fil de discussion , qui rappeleons le est d'identifier

"L'antichrist et la grande apostasie "

La foi est l'element essentiel que l'antichrist veut éradiquer

d'où la question de Jésus "quand le fils de l'homme viendra trouvera - t-il la foi? "

Il est donc important d'établir ce qu'est la "foi chrétienne" celle dont par Jésus,

A la question de Jesus trouvvera -t-il la foi, nous avons la réponse de Paul aux thessaloniciens cité par Jesus ou il s'inclut disant :

ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens ni troubler par une révélation, par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. (2 Thessaloniciens 2:2)

il dit encore :

Ne vous laissez pas égarer, de quelque façon que ce soit. Il faudrait d’abord que se produise l’apostasie et que se manifeste celui qui refuse Dieu, l’instrument du mal, (2 Théssaloniciens (bible de peuples)

Il precise que cette puissance , cette entité s'elevera

]au-dessus de tout ce qu’on considère comme divin et sacré. Et il ira s’asseoir dans le Temple de Dieu pour montrer que Dieu, c’est lui. (2 Théssaloniciens 2:4) Dans ce versets sont inclus côte à côte le Christianisme authentique et tout ce qui se rattache de près au de loin à la foi , la croyance , la religion en géneral, le but étant d'éradiquer le vrai culte , en laissant entendre qu'il est semblable aux croyances traditionnelles comme si pour protéger les hommes de la mauvaise nourriture ont leur enleverait également ce qui est bon , et on les obligerait à se nourrir que de ce qui vient de laboratoires qui decideraient de ce qui est bon ou mauvais sans laisser à personne le soin de vérifier la nature du produit, la bible des peuples fait ressortir particuliérement ce point

Ce soulèvement antireligieux travaille déjà en secret, mais il faut que disparaisse celui qui le retient. (2 Théssaloniciens 2:7)

Quelle est donc cette puissance antireligieuse qui se manifestait déjà à l'époque ou fuent ecrites ces paroles inspirées de Paul?

bonne reflexion

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:26

Hello les amis,
j'espère que vous avez tous passé un bon dimanche. J'avais du monde chez moi hier, c'est pourquoi je n'ai pas pu me joindre à votre discussion sur la foi et les oeuvres. Je rappelle que nous avons déjà eu d'excellentes discussions à ce sujet sur le forum en nous basant notamment sur le texte suivant :
Citation :
“ Qui donc peut être sauvé ? ” Les regardant bien en face, Jésus leur dit : “ Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu tout est possible. ” - Matthieu 19:25-26
Alors, rendons-nous à l'évidence, nous ne pourrons jamais nous sauver nous-mêmes par tous nos efforts : Aux hommes, cela est impossible ... ! Ceux qui souhaiteraient de plus amples informations à ce sujet et qui souhaiteraient continuer à en discuter sont invités à le faire dans le cadre du fil suivant où j'irais volontiers les rejoindre :
https://jesus.forumgratuit.org/t678-qui-sera-sauve?highlight=sauv%E9

Pour la discussion sur "l'Antichrist et la grande Apostasie" commencée ici en 2008, il serait souhaitable de la lire ou de la relire avant d'y participer car beaucoup a déjà été dit avec les Écritures.

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:54

Elisa a écrit:
bonjour Eve et GG

la grâce la foi et les œuvres sont intimement liés et contribuent à nous faire avancer sur le chemin du salut, qui est progressif

Ephésiens 2:8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Romains 3:28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi,

Ephesiens 2:10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

1 Corinthiens 3.8
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
3.9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.

amicalement

Bonjour,

la foi vient de ce qu'on entend,et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Romains 10.16
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

1Pierre 1:19-21 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:54

Bonjour Ève et à tous,

les textes que tu cites ont fait leur effet pendant près de 2000 ans en ce qui concerne la prédication de "l'Évangile de Jésus-Christ" (Marc 1:1).

Il est vrai qu'il y a eu de l'opposition dès le début ainsi que des persécutions contre les chrétiens. Mais le but final de l'Antichrist est d'étouffer le message, de le ridiculiser même, et actuellement les chrétiens sont déjà persécutés dans plus de 50 pays bien que dans les pays où ils jouissent encore d'une certaine liberté de parole, l'opposition se fait également sentir douloureusement, notamment dans les familles. Il est également douloureux de constater que beaucoup de chrétiens ne le sont que de nom et qu'ils sont parmi nos opposants les plus hargneux ! Ceux-là sont également égarés par l'Antichrist parce qu'ils n'ont pas "l'amour de la vérité" car il agit
Citation :
... avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas accueilli l'amour de la vérité pour être sauvés. C'est pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'égarement pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés. Quant à nous, frères et soeurs bien-aimés du Seigneur, nous devons constamment dire à Dieu toute notre reconnaissance à votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut par la sainteté que procure l'Esprit et par la foi en la vérité. (2 Thessaloniciens 2:10-13).
Cette grande apostasie est en cours depuis le 18è siècle et l'opposition culminera dans l'attaque de Gog de Magog (Apocalypse 20:7-10).

Le moment est encore favorable pour nous édifier mutuellement.
Que la grâce du seul vrai Dieu soit avec tous les fidèles.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:37

Bonjour Nomade et à tous,

la Bible qui est parole de Dieu reste toujours d’actualité.
Dieu ne change pas ce qu'il a ordonner arrivera.

Malachie 3:6-8 Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites : En quoi devons-nous revenir ? Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites : En quoi t'avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes.


et pour ce qui est de la prédication de notre Seigneur et sauveur Jésus Christ

Romains 10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10.15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
10.16
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?


Matthieu 4:23-25 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques ; et il les guérissait. Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.

Luc 9:26-28 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu. Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier.

1Pierre 1:19-21 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

Christ prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps a cause de vous(Nous).

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 12:30

Hello Ève,
tout à fait d'accord avec toi que la Bible est toujours d'actualité et que le témoignage est toujours en cours mais cela devient de plus en plus difficile. Le temps viendra où le témoignage pour Jésus sera supprimé :
Citation :
7 Quand ils auront fini de rendre leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. 8 Leurs cadavres seront laissés sur la place de la grande ville appelée symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des hommes de divers peuples, tribus, langues et nations verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu’on les mette au tombeau. 10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête et ils échangeront des cadeaux, parce que ces deux prophètes leur auront causé bien des tourments. 11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venu de Dieu entra en eux et ils se tinrent debout sur leurs pieds; une grande crainte s'empara alors de ceux qui les voyaient. 12 J’entendis une voix forte qui, du ciel, leur disait: «Montez ici!» Et ils montèrent au ciel dans la nuée sous les yeux de leurs ennemis. (Apocalypse 11:7-11).
La victoire des ennemis sera donc de courte durée !

Bonne journée à toi et à tous les lecteurs sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 13:25

Bonjour Eve

C'est vrai que Dieu ne change pas , pourtant il dit qu'il cré toutes choses nouvelles

Citation :
Alors celui qui siège sur le trône déclara: — Voici: je renouvelle toutes choses. Il ajouta: — Ecris que ces paroles sont vraies et entièrement dignes de confiance. (Apocalypse 21:5)
Deja ilannonce par Esaie

Les prophéties anciennes se sont réalisées. Et maintenant, j’annonce des événements tout nouveaux; et avant qu’ils ne germent, je vous les fais connaître. (Esaïe 42:9)

Suite à ces declarations , il faudra bien que disparaissent les choses anciennes qui sont le lot ou le resultat : de l'imperfection du péché

Car ce qui était autrefois a définitivement disparu. (Apocalypse 21:4)

Ce qui est ecrit c'est aussi
Citation :
le Christ a mis fin au régime de la Loi pour que tous ceux qui croient soient déclarés justes. (Romains 10:4)
'


Comment combiner l'ancien et le nouveau

Citation :
on ne verse pas dans de vieilles outres du moût qui fermente, sinon le vin nouveau les fait éclater, il se répand et les outres sont perdues. Non, on met le vin nouveau dans des outres neuves. Ainsi le vin et les outres se conservent. (Matthieu 9:17)
Qu'en penses tu ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:28

Bonjour GG,

en effet IL va crée toute choses nouvelles ,ceci sera la nouvelle Jérusalem,ou il n'y aura plus ni cri ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Esaïe 65:17-19 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie. Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.




2Pierre 3:13-15 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix. Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.

Apocalypse 21

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
21.2
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
21.3
Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
21.4
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
21.7
Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:33

Conclusion de la chose

Heureux sont ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir

Amen

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:30

Gloire a Dieu au siècles des siècles Amen !


Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:32

Bonjour Eve !




Hébreux 12 : 22 à 29
" Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23
de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
12.24
de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.
12.25
Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,
12.26
lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
12.27
Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
12.28
C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29
avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. ! "





Luc 17 : 20 - 21

" Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ! "




Hébfeux 11 : 13 à 16

" C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11.14
Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11.15
S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11.16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.! "

----------------------------------------- LA JERUSALEM CELESTE ------------------------------------------------------- !!!!!





Ma chère Eve, je prie le Seigneur qu'IL guide tes pas ! Bien heureux déjà que tu ne fasses plus partie d'aucune église, organisation, ordre ou tous autres mouvements, et que tu ne suives que Christ, comme tu le dis, qui est le Chemin la Vérité et la Vie pour tous ceux qui
croient en Lui !!

Sur notre petit forum, nous ne suivons pas des hommes, des dirigeants ou des gouroux ; nous somme tous ensemble assemblés avec des frères et soeurs et nous pensons que Christ est au millieux de nous !

Bien sur il y a des personnes érudits qui nous expliquent les desseins de Dieu, et sa parole écrites la Bible ! Car il est très difficile de tout comprendre correctement quand on est un néophyte ! Mais petit à petit la lumière se fait plus forte, et la compréhension augmente de jour en jour !


Comme toi, à force de chercher, je suis arrivé sur le forum LC, et y suis resté, car j'ai ressenti une vérité qu'il n'y avait nulle part ailleurs !

( à ce sujet je remercie Dieu de m'avoir appelé, et à Christ de m'avoir montré le chemin ! )


Et vu tes grandes connaissances, je sais que tu sais combien les religions ont trompé les humains !

Satan est un grand trompeur et séducteur, je ne te l'apprend pas !





Que la grâce et la paix du Seul Vrai Dieu Vivant t'accompagne et t'aide dans tes recherches de la vérité !

Que la grâce de notre Seigneur Jésus- Christ soit sur vous tous !


Amitié fraternelle ! Daniel




Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:29

Bonjour Daniel,

Je prie également le Seigneur qu'il guide vos pas !
IL disais Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.

les mystères de Dieu,ce n'est pas tout le monde qui le comprend.

Marc 4:11-13 Il leur dit : C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ?

le Christ
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14,6

Matthieu 18:11-13 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ? Et, s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.

Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Marc 10,45

Luc 1:77-79 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés, Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu, En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d'en haut, Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l'ombre de la mort, Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix.

fraternellement,
Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 0:38

Bonsoir Eve !





Et pourtant il est bien dit :



1 Jean 5 : 1

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.! "

et


1 Jean 5 : 11 à 13

" Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. ! "



Il me semble que tous les frères et soeurs de notre forum croient au nom du Fils de Dieu !




Et voir aussi Romains 10 : 10 - 11



Je te souhaite une bonne nuit !

Fraternellement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 4:24

Bonsoir Eve, Bonsoir Daniel et tous les lecteurs,

Vos citations bibliques sont vraiment stimulantes et réconfortantes pour la foi des chrétiens authentiques libérés des organisations religieuses, et qui se tiennent sous la grâce divine, sous la bonté imméritée de notre Père Céleste. Ils sont, en ce cas, protégés de l'apostasie. Merci

Nomade, effectivement j'ai lu les premières pages de ce fil concernant l'antichrist et la grande apostasie comme suggéré: une grande reconnaissance, frères et sœurs, pour vos recherches et réflexions qui m’ont instruite sur la question.

Egalement, je viens seulement maintenant de lire l’étude de la 2éme lettre aux Thessaloniciens Chap.2 que vous avez conduite en 2009 sur le forum : c’est un excellent complément à ce fil-ci, pour qui est interessé par "l'antichrist et la grande apostasie".
Vous me faites grandir plus vite: que Notre Père Céleste vous bénisse chacun d'une double part pour le bien que vous nous faites I love you !

Je fais un montage copier coller et imprimer pour la "famille" study
avec mon affection fraternelle,
Mimarie
----------
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:55

Chère Mimarie,

les chrétiens participant aux discussions sur ce forum depuis 5 ans ou moins sont très heureux de partager avec d'autres ce que le Père leur a donné en les conduisant par son Esprit saint. Cela fait plaisir de lire que cela te fait progresser.

Tout cela est tout à fait dans l'esprit des paroles de Paul :
Citation :
Car j’ai le vif désir d’aller vous voir pour vous apporter quelque bienfait spirituel en vue d’affermir votre foi, ou mieux: pour que nous nous encouragions mutuellement, vous et moi, par la foi qui nous est commune. (Romains 1:11-12)
Sois assurée que tes commentaires sont tout aussi appréciés par moi-même et certainement par d'autres lecteurs.

Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:56

Daniel a écrit:
Bonsoir Eve !





Et pourtant il est bien dit :



1 Jean 5 : 1

" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.! "

et


1 Jean 5 : 11 à 13

" Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
5.12
Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
5.13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. ! "



Il me semble que tous les frères et soeurs de notre forum croient au nom du Fils de Dieu !




Et voir aussi Romains 10 : 10 - 11



Je te souhaite une bonne nuit !

Fraternellement ! Daniel

Bonjour Daniel,
croirez vous au témoignage de Jésus Christ ?

IL est écrit 3.31
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous; celui qui est de la terre est de la terre, et il parle comme étant de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous,
3.32
il rend témoignage de ce qu'il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage.
3.33
Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai;
3.34
car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.
3.35
Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.


IL est écrit
Apocalyspe 19.9
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19.10
Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
19.11
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
19.12
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
19.13
et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

fraternellement,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptyVen 15 Nov 2013 - 18:38

Bonjour à chacun et chacune,

apostasie vient du grec ancien ἀπόστασις (apostasis) « se tenir loin de », action de s'éloigner : ça, nous le savons tous.  
http://www.lueur.org/bible/strong/apospao,g645.html
http://www.lueur.org/bible/strong/apostasia,g646.html


Mais d’où vient cette expression de « grande apostasie » ?
Dans la bible, j’ai beau chercher,  je ne la trouve  nulle part.
Par  contre elle se rencontre dans les écrits d’organisations telles que la Watch Tower ou chez les Mormons.

On trouve cette expression près de 149 fois dans les écrits actuels de la Sté WT.
Pas une seule fois dans leur traduction TMN, ni dans aucune autre.

Le mot simple ‘apostasie’  se trouve 4 fois dans l’AT/TMN  et 2 fois dans le NT /TMN
- Dans actes 21 :21  (seule version française à utiliser le mot apostasie selon la référence biblique)
- Et bien sûr dans 2 Thess 2 :3 (où toutes les traductions se rejoignent  mais avec diverses nuances pour rendre « l’homme d’illégalité »  
( http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=53&Chap=2&Vers=3  )

Pour info sur  la dite 'grande  apostasie' et ce qu'elle sous-entendrait
1)chez les mormons
http://lesmormons.net/les-croyances/differentes-croyances-mormones/la-grande-apostasie

2) chez les T de J
Spoiler:

L'apostasie est à l'œuvre depuis le premier siècle, elle ne peut que s'accroitre au fur et à mesure de l'accroissement de la population et des siècles qui constituent le dernier temps .

« 1Nous vous le demandons, frères, en ce qui concerne l'avènement du Seigneur Jésus-Christ et notre rassemblement auprès de lui,
2ne vous laissez pas trop vite ébranler dans votre bon sens ni alarmer par un message inspiré, par une parole ou par une lettre venant prétendument de nous, comme quoi le jour du Seigneur serait déjà là.
3Que personne ne vous trompe d'aucune manière : il faut d'abord que vienne l'apostasie
et que se révèle la personnification du mal, celui qui est voué à la perdition,
4 l’adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle dieu, de tout ce qu'on adore, et qui va jusqu'à s'asseoir dans le sanctuaire de Dieu et à se présenter lui-même comme Dieu.
5Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais cela lorsque j'étais encore chez vous ?
6Or maintenant vous savez bien ce qui retient, pour qu'il se révèle en son temps.
7Car déjà le mystère du mal est à l'œuvre ; il faut seulement que celui qui retient maintenant ait disparu.
8Alors se révélera le Sans-loi, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, qu'il réduira à rien par la manifestation de son avènement. »

Je vois  2 signes : l’apostasie et la  révélation de l’homme impie.

Simplement, «  Veillons en tenant compte de ces 2 éléments, puisque nous ne savons pas quand le Seigneur vient … »
Bon WE pour tous,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 EmptySam 16 Nov 2013 - 3:03

Hello Mimarie,
je suis rentré tard cette nuit avec mon épouse et après avoir pris connaissance des messages postés en mon absence, je réponds partiellement au tien sur un seul point pour le moment :
Mimarie a écrit:
... Mais d’où vient cette expression de « grande apostasie » ?
Dans la bible, j’ai beau chercher,  je ne la trouve  nulle part.
Je te cite juste quelques traductions  (et je vais me coucher):
L'apôtre Paul a écrit:
Que personne ne vous égare d’aucune façon. Car ce jour n’arrivera pas avant qu’éclate le grand Rejet de Dieu, et qu’apparaisse l’homme de la révolte qui est destiné à la perdition, (2 Théssaloniciens 2:3 Bible du Semeur)

Ne laissez personne vous tromper par n'importe quel mensonge. En effet, ce jour n'arrivera pas avant la grande révolte contre Dieu. Le Mauvais, celui qui est condamné, doit d'abord se faire connaître. (2 Thessaloniciens 2:3 Parole de vie)

Ne vous laissez tromper par personne, d'aucune façon. Car ce jour ne viendra pas avant qu'ait lieu la révolte finale et qu'apparaisse la Méchanceté personnifiée, l'être destiné à la ruine. (2 Thessaloniciens 2:3 Bible en français courant)  

Don't be fooled by what they say. For that day will not come until there is a great rebellion against God and the man of lawlessness is revealed--the one who brings destruction. (2Thessalonians 2:3 New Living Translation)
À bientôt, et que le Père te bénisse ainsi que ton époux Daniel
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’antichrist et la grande apostasie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antichrist et antéchrist
» Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !
» Un appel... à l'apostasie ?
» L'Eglise et l'Apostasie
» La Grande Tribulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: