La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L’antichrist et la grande apostasie

Aller en bas 
+14
JF0911
Mimarie
Daniel
michel
Elisa
Eve
eldany
Théophile
Macaire
Xavier
Sherlock
Gégé2
Patoune
Nomade
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:56

l’œuvre de l’antéchrist agis depuis le commencement.

Jean 8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

2Thessaloniciens 2:3-5 Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?

le serpent celui qui séduisie Ève dans le jardin d'Eden !


Apocalyspe 12.9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:42

Hello Ève,

il est vrai qu'une apostasie a déjà eu lieu dans le jardin d'Éden et que beaucoup se joignirent depuis à Satan dans sa rébellion contre Dieu .

Au 1er siècle, il y avait également déjà des apostats du christianisme mais l'apôtre Paul a prédit une grande apostasie devant se produire avant le retour du Seigneur Jésus-Christ. (2Thessaloniciens 2:3-5).

C'est particulièrement depuis le siècle des lumières que la déchristianisation est en cours, notamment par la philosophie et par la pseudo-science avec ses théories menant à l'athéisme et cette propagande est omniprésente dans les écoles, les universités, dans les médias, etc. Les églises et communautés chrétiennes sont infiltrées par les agents de la déchristianisation et contaminent ainsi de plus en plus de chrétiens.

Qui restera debout jusqu'au retour de Christ ?

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:45

Nomade a écrit:
Hello Ève,

il est vrai qu'une apostasie a déjà eu lieu dans le jardin d'Éden et que beaucoup se joignirent depuis à Satan dans sa rébellion contre Dieu .

Au 1er siècle, il y avait également déjà des apostats du christianisme mais l'apôtre Paul a prédit une grande apostasie qui doit se produire avant le retour du Seigneur Jésus-Christ. (2Thessaloniciens 2:3-5).

C'est particulièrement depuis le siècle des lumières que la déchristianisation est en cours, notamment par la philosophie et par la pseudo-science avec ses théories menant à l'athéisme et cette propagande est omniprésente dans les écoles, les universités, dans les médias, etc. Les églises et comunautés chrétiennes sont infiltrées par les agents de la déchristianisation et contaminent ainsi de plus en plus de chrétiens.

Qui restera debout jusqu'au retour de Christ ?

Bien fraternellement
Nomade

mes toute organisation d'homme sont tous déclarer être apostasie !

Ephésiens 4:14-16 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:55

Eve a écrit:
... mes toute organisation d'homme sont tous déclarer être apostasie !

Ephésiens 4:14-16 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
Eve.
Tout à fait de ton avis Ève,
c'est une des raisons pour laquelle je ne suis plus membre d'aucune église ou communauté chrétienne terrestre car il est écrit :
Citation :
Non, vous, au contraire, vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, avec ses milliers d’anges en fête. Vous vous êtes approchés de l’assemblée des fils premiers-nés de Dieu dont les noms sont inscrits dans les cieux. Vous vous êtes approchés de Dieu, le Juge de tous les hommes, et des esprits des justes qui sont parvenus à la perfection. Vous vous êtes approchés de Jésus, le médiateur d’une alliance nouvelle, et de son sang répandu ... (Hébreux 12:22-24)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:24

Nomade a écrit:
Eve a écrit:
... mes toute organisation d'homme sont tous déclarer être apostasie !

Ephésiens 4:14-16 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
Eve.
Tout à fait de ton avis Ève,
c'est une des raisons pour laquelle je ne suis plus membre d'aucune église ou communauté chrétienne terrestre car il est écrit :
Citation :
Non, vous, au contraire, vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, avec ses milliers d’anges en fête. Vous vous êtes approchés de l’assemblée des fils premiers-nés de Dieu dont les noms sont inscrits dans les cieux. Vous vous êtes approchés de Dieu, le Juge de tous les hommes, et des esprits des justes qui sont parvenus à la perfection. Vous vous êtes approchés de Jésus, le médiateur d’une alliance nouvelle, et de son sang répandu ... (Hébreux 12:22-24)

je suis contente de te l'entendre dire Wink sache que je ne suis plus membre d'aucune organisation d'homme depuis trois ans que j'ai quitter leur milieu,car a Dieu on appartiens et non a des organisation d'homme.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:34

Eh bien, en ce qui me concerne cela fait maintenant 13 ans que je suis un chrétien "sans étiquette" et il ne me manque absolument rien depuis.

Je suis resté attaché au Père et au Fils ainsi qu'aux Ecritures et je me laisse désormais guider par l'Esprit saint.
Je me rassemble avec "deux ou trois" ou plus avec Jésus au milieu de nous, soit dans des maisons privées comme les premiers chrétiens ou sur les forums chrétiens. Nous y étudions la Bible verset par verset et la discutons également par thèmes.

Que le Père te bénisse, et tiens bon.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 21:20

Que Dieu te bénissent également Nomade.


IL disais Esaïe 65:16-18 Celui qui voudra être béni dans le pays Voudra l'être par le Dieu de vérité, Et celui qui jurera dans le pays Jurera par le Dieu de vérité ; Car les anciennes souffrances seront oubliées, Elles seront cachées à mes yeux. Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre ; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit. Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.

fraternellement,
Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 22:59

Oui, c'est une prophétie remarquable que Yhwh adressa à une nation qui devint majoritairement apostate puisque seulement un reste accepta le Messie alors que la nation fut dissoute en l'an 70 et les survivants dispersés dans le monde entier.

Des nouveaux cieux allaient être créés (une "nouvelle création") et une "nouvelle Jérusalem" allait faire son apparition et dont les premiers membres allaient "naître de nouveau" peu après la venue du Messie lorsqu'il répandrait l'Esprit saint à une certaine Pentecôte des années 30 du 1er siècle. Ainsi, d'abord des Juifs puis des croyants venus des nations allaient être dans l'allégresse et être consolés, ne regardant plus en arrière sur les anciennes choses car en fait des choses nouvelles sont en train d'être créées depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours et heureux sont les appelés qui répondent positivement à l'appel et qui sont élus. Ceux-là forment une nouvelle nation sainte, un peuple élu comme le dit Pierre sous inspiration divine en s'adressant aux chrétiens de son temps :
Citation :
Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde. (1 Pierre 2:9-10)
C'est l'opposé de l'antichrist et de la grande apostasie !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptySam 27 Aoû 2011 - 23:03

concernant le Fils de l'homme qui est le Messie.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé Marc 16,16
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.Jean 3,18
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3,36
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut Hébreux 2,3
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 11:46

Bonjour Eve

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé Marc 16:16
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.Jean 3:18
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3,36
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut Hébreux 2:3

Je souscris entièrement à ce que tu cites de Jésus et de Paul
Il est cependant important de souligner que la foi n'est pas suffisante pour obtenir le salut.

Jacques fait remarquer un point important il écrit :
de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] oeuvres est morte. (Jacques 2:26 )
Par ce fait Jacques porte à notre connaissance que la foi pour être authentifiée et vivante doit obligatoirement s'accompagner d'actions, ce que Jacques illustre par cette remarque très appropriée
Citation :
Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent. (Jacques 2:19)
La foi étant une des facettes du fruit de l'esprit de Dieu elle ne peut être validée que par la présence des autre facettes du fruit de l'esprit de Dieu qui sont selon Paul sont:

Citation :
l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, (Galates 5:22)
la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. (Galates 5:23) )
Comme nous pouvons le remarquer , l'amour tient la première place dans cette description cette qualité qui personnifie notre Père( voir Jean 4 : 8 ) , est la marque distinctive des chrétiens authentiques , ainsi la foi devient indissociable des autres facettes du fruit de l'esprit de Dieu , d'ailleurs Paul illustre très bien celà en disant :
Citation :
si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Le texte de la lettre aux Hébreux 2 :3 ne peut que s'inscrire dans ce cadre-là
Ainsi c'est vrai que la foi sauve mais la foi s'identifie par la présence chez le croyant du fruit de l'esprit de Dieu, Paul écrit que
Citation :
La Loi ne condamne certes pas de telles choses. (Galates 5:23)
Or, ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié l’homme livré à lui-même avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:24)
C'est donc en parfait accord avec les textes que tu cites
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:57

GG a dit Il est cependant important de souligner que la foi n'est pas suffisante pour obtenir le salut.

Romains 1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.



2 Thessaloniciens 2.13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

1Pierre 1.9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:33

Hello Eve



GG , n'a rien dit , il a simplement argument à partir des ecritures

Je cite

Citation :
si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Qu'est c que celà signifie d'apres toi ?

Comme les ecritures sont en harmonie celà doit se concevoir au travers des testes que tu as cité toi-même

La foi n'est pas le fruit du hazard , elle estr le fruit de la connaissance de Dieu , elle produit elle même des fruit , sinon il suffiirait de croire béatement sans rien faire

Est ce le cas ?

Je n'affirme rien je constate

cordialement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:40

Gégé2 a écrit:
Bonjour Eve

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé Marc 16:16
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.Jean 3:18
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jean 3,36
comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut Hébreux 2:3

Je souscris entièrement à ce que tu cites de Jésus et de Paul
Il est cependant important de souligner que la foi n'est pas suffisante pour obtenir le salut.

Jacques fait remarquer un point important il écrit :
de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] oeuvres est morte. (Jacques 2:26 )
Par ce fait Jacques porte à notre connaissance que la foi pour être authentifiée et vivante doit obligatoirement s'accompagner d'actions, ce que Jacques illustre par cette remarque très appropriée
Citation :
Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent. (Jacques 2:19)
La foi étant une des facettes du fruit de l'esprit de Dieu elle ne peut être validée que par la présence des autre facettes du fruit de l'esprit de Dieu qui sont selon Paul sont:

Citation :
l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, (Galates 5:22)
la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. (Galates 5:23) )
Comme nous pouvons le remarquer , l'amour tient la première place dans cette description cette qualité qui personnifie notre Père( voir Jean 4 : 8 ) , est la marque distinctive des chrétiens authentiques , ainsi la foi devient indissociable des autres facettes du fruit de l'esprit de Dieu , d'ailleurs Paul illustre très bien celà en disant :
Citation :
si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Le texte de la lettre aux Hébreux 2 :3 ne peut que s'inscrire dans ce cadre-là
Ainsi c'est vrai que la foi sauve mais la foi s'identifie par la présence chez le croyant du fruit de l'esprit de Dieu, Paul écrit que
Citation :
La Loi ne condamne certes pas de telles choses. (Galates 5:23)
Or, ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié l’homme livré à lui-même avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:24)
C'est donc en parfait accord avec les textes que tu cites
Fraternellement

GG c'est toi qui a dit Il est cependant important de souligner que la foi n'est pas suffisante pour obtenir le salut.
regarde en haut en gros...


Romains 1.16
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
1.17
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.



2 Thessaloniciens 2.13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.

1Pierre 1.9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:43

Gégé2 a écrit:
Hello Eve



GG , n'a rien dit , il a simplement argument à partir des ecritures

Je cite

Citation :
si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. (1 Corinthiens 13:2)
Qu'est c que celà signifie d'apres toi ?

Comme les ecritures sont en harmonie celà doit se concevoir au travers des testes que tu as cité toi-même

La foi n'est pas le fruit du hazard , elle estr le fruit de la connaissance de Dieu , elle produit elle même des fruit , sinon il suffiirait de croire béatement sans rien faire

Est ce le cas ?




Je n'affirme rien je constate

cordialement

GG

IL disais Marc 11:22-24 Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:41

Eve

Il est inutile d'argumenter , puisque une seule pharse suffit pour juger un texte

Au revoir et merci

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:45

Que Dieu te guide GG.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:03

Il est ecrit



Citation :
de même que le corps sans esprit est mort, de même la foi sans [les] oeuvres est morte. (Jacques 2:26)






Citation :

Car pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ, ce qui importe, ce n’est pas d’être circoncis ou incirconcis, c’est d’avoir la foi, une foi qui se traduit par des actes inspirés par l’amour. (Galates 5:6)


Citation :
Mes frères, à quoi servirait-il à un homme de dire qu’il a la foi s’il ne le démontre pas par ses actes? Une telle foi peut-elle le sauver? (Jacques 2:14)

Citation :
Vous le voyez donc: on est déclaré juste devant Dieu à cause de ses actes, et pas uniquement à cause de sa foi. (Jacques 2:24)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:28

Un exemple pratique

Citation :
C'est par la foi que Rahab, la prostituée, n'est pas morte avec les non-croyants, parce qu'elle avait accueilli les espions avec bienveillance. (Hébreux 11:31)
Rahab à agit , si elle n'avait pas cacher les espions d'Israel , aurait-elle eut le salut , c'est sa foi qui la sauvé mais sans ses actes sa foi aurait ete sans effet
.


Tu remarqueras que je n'ai pas ecrit en gros caractére

Bonsoir

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:47

bonjour Eve et GG

la grâce la foi et les œuvres sont intimement liés et contribuent à nous faire avancer sur le chemin du salut, qui est progressif

Ephésiens 2:8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


Romains 3:28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi,

Ephesiens 2:10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

1 Corinthiens 3.8
Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.
3.9 Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.

amicalement

_________________
grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 17:19

Bonjour Elisa
La salut , n'est possible que par le nom de Jesus

Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
C'est evidant que la foi est necessaire , il est necessaire de croiren à l'amour du Pére , et de son fils ;carr sans la foi il est impossible de plaire à Dieu ( Hebreux 11 : 6 ) ce qui im^lique aussi la connaissance Jean 17 : 3 ) la foi nous pousse à l'action c'est à dire à Obeir au commandement de Christ ( Jean 13 : 34 _35 )
Et chacun recevra de Christ ce qu'il merité"
Citation :
Le Fils de l’homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il donnera à chacun ce que lui auront valu ses actes. (Matthieu 16:27)
Il serait bien de reflechir à ce que dit Jesus dans lle sermon sur la montagne selon Mathieu 7 : 21
Citation :
Ce n'est pas tout homme qui me dit: Seigneur! Seigneur! qui entrera dans le royaume des cieux; mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
Ceux qui disennt seigneur seigneur !, n'ont -ils pas un certaise foi , pourtant Jesus dit que celà ne suffit pas , il faut faire encore "la volonté du Pére celeste

sincérement et fraternellement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L’antichrist et la grande apostasie   grande apostasie - L’antichrist et la grande apostasie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’antichrist et la grande apostasie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antichrist et antéchrist
» Nous avons Retrouvés L'AntiChrist !
» Un appel... à l'apostasie ?
» L'Eglise et l'Apostasie
» La Grande Tribulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: