La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lettre de retrait d'un ancien.

4 participants
AuteurMessage
Xavier

Xavier

Lettre de retrait d'un ancien. Empty
MessageSujet: Lettre de retrait d'un ancien.   Lettre de retrait d'un ancien. EmptyMar 10 Juin - 11:46

Bonjour,

vous pouvez trouver une traduction française de cette qui a été mise sur un forum américain.
Pour la traduction consultez le forum

http://www.brooklyntower.com

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets

MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'un ancien.   Lettre de retrait d'un ancien. EmptyMar 10 Juin - 17:03

Bonjour à toutes et à tous,

merci Xavier du lien de ce courrier très évocateur.

Beaucoup de ceux qui ont été anciens se reconnaîtront. Nous n'arrivions plus à travailler pour le Seigneur dans la joie.
Peut-être, (je dis bien peut-être), est-ce le nombre de lettres de ce type qui a provoqué la réduction des réunions et de l'éventuelle suppression des surv de c et d.

C'est un échantillon du ressenti de nombreux anciens et même de proclamateurs.

Bonne soirée

Yabets
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'un ancien.   Lettre de retrait d'un ancien. EmptyMar 10 Juin - 18:33

Bonjour Yabets et Xavier,
J'ai le sentiment que même la soirée supplémentaire de libre ne suffise pas pour alléger leur programme.
Les plus fragiles sont les plus scrupuleux à appliquer à la lettre les directives de l'EFA.

Qu'en penses-tu ?
Fraternellement
Yabets

Yabets

MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'un ancien.   Lettre de retrait d'un ancien. EmptyMar 10 Juin - 19:11

Bonsoir patoune,

oui, il y a du vrai dans ce que tu dis. Il ne faut pas oublier que les plus fragiles comme tu le rappelles sont les plus scrupuleux parce qu'ils ont ont été éduqués (TJ ou pas) à obéir. Ils sont "satisfaits" quand on leur dit ce qu'ils doivent faire. Ce sont malheureusement ces frères et soeurs qui posent
des questions, "que ferais-tu à ma place ?...je ne sais quelle décision prendre, que dois-faire? etc.... leur conscience n'a pas été éduquée par la Parole de Dieu, mais par des humains.
Si on supprime une soirée de réunions, ils feront ce qui a été conseillé, étudier davantage en famille la TG, ou autre, avoir "une activité spirituelle"...les anciens, quant à eux, auront plus de temps pour s'occuper des affaires de la congrégations, approfondir les publications, leurs discours......mais c'est un gouffre sans fond.
Cela ne changera rien de façon fondamentale pour les plus fragiles remplis comme ils le sont de sentiment de culpabilité, et entretenu par les paroles de la sté qui cite "ayant toujours beaucoup à faire dans l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre labeur n'est pas vain..." I Co 15: 58.

C'est triste pour ceux-là. Pour les plus "libéraux", ce sera une soirée de détente: enfin une réunion en moins !"
Ces deux cas de figure ne sont pas représentatifs du christianisme et malheureusement, ces TJ n'en sont pas absolument pas conscients aussi sincères soient-ils (et je ne doute pas une seconde de la sincérité de nombre d'entre eux).

Bien à toi
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'un ancien.   Lettre de retrait d'un ancien. EmptyMer 11 Juin - 8:20

En tout cas, Yabets, je n’ai jamais été autant entourée d’anciens depuis que j’ai quitté les tJ, même dans mes rêves les plus fous (ou cauchemars, tout dépend comment ces messieurs sont lunés) Smile

Ce qui démontre par là le malaise profond dans lequel sont plongés les tJ et qui fait sortir ceux qui connaissent le mieux la WT.

Bonne journée à toi et à tous aussi.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'un ancien.   Lettre de retrait d'un ancien. EmptySam 14 Juin - 12:03

Bonjour

Au sujet du retrait de personne de qualité , ayant une responsabilité evidente dansun systeme tres hierarchisé semble etrange , des lors que l'on à la certitudes d'être dans la verité , et que l'aboutissement de tos les efots consentis et une recompense merveilleuse , dans un endroit merveilleux , ou toutes les aspiration de l'homme pourront être accomplies,
Ne serait ce pas ,une crise de foi que se prepare au sein de cette organisation , peut être que les multple promesses non realisées contribue petit à peti à l'amussement de la foi la plus solide
beaucoup de questions se posent ,? auxquelles les reponses sont insatisfaisantes , voir inexistantes
Si rien ne se passe dans les prochain temps , il est pratiquement certains que de plus en plus de defection vont apparaitre ,
Mais ce qui est grave , c'est les consequences que celà aura sur la spiritualité de beaucoup
Cordialement

MessageSujet: Re: Lettre de retrait d'un ancien.   Lettre de retrait d'un ancien. Empty

Lettre de retrait d'un ancien.
Page 1 sur 1