La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Courrier de retrait

+10
Crabe2
Elisa
Brickben
Emmanuel
le chercheur
Mimarie
Patoune
Nomade
Gégé2
JF0911
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JF0911

JF0911

Courrier de retrait Empty
MessageSujet: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMar 9 Avr 2013 - 10:29

Louanges ­ Tehilîm ­ Les Psaumes Chap 23

Mon pâtre

1. Chant. De David.
2. IHVH-Adonaï est mon pâtre, je ne manque de rien. Au gazon des oasis, il me fait reposer ; il me dirige sur les eaux du repos.
3. Il restaure mon être et me mène aux rondes de justice, à cause de son nom.
4. Oui, je vais aussi au val d’ombremort, mais je ne frémis pas du mal, oui, tu es avec moi ; ton sceptre, ta houlette me réconfortent.
5. Tu ranges en face de moi une table devant mes oppresseurs ; tu parfumes ma tête d’huile, ma coupe est pleine.
6. Le bien, le chérissement me poursuivent tous les jours de ma vie ; j’habite la maison de IHVH-Adonaï à longueur de jours.

Ce matin, à l'aube j'ai vaincu mes dernières peurs...( Nessum Dorma - Turandot de Giacomo Puccini)

et en pleine conscience, ait posté ma lettre de retrait.

Mes ami(e)s, mes frères, mes soeurs, priez pour moi... juste aujourd'hui...

Portez-vous bien.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:22

Bonjour JF
Personnellement , je suis de tout coeur avec toi , cependant ce qui importe le plus c'est qur tu decharge ton fardeau sur le Pére , son soutient sera le ceinture de tes flans , en effet Paul nous rassure en disannt,

Citation :
Que dirons-nous donc de plus? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (Romains 8:31)
Alors bon courage , Jesus nous a donné l'exemple il te dit
Citation :
courage: moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33)
Tu n'es devant toi que des hommes impargaits !
Nous prions pour toi et sommes encouragés par ton exemple
Trés sincérement gg

Admin

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:26

Cher JF,
le livre de l'Apocalypse confirme que les chrétiens authentiques sont courageux (Apocalypse 21:8 )
Pour ma part, je suis persuadé qu'il faut autant de courage pour quitter l'organisation des TJ que pour y rester :
- les uns quittent l'organisation des TJ pour ne pas s'identifier avec elle et ses enseignements erronés
- d'autres y restent jusqu'à leur exclusion pour essayer d'aider ceux qui s'y trouvent aussi longtemps qu'ils le peuvent.

Puisque cela fait déjà 10 mois que tu es sur le forum, je suis persuadé que tu agis en connaissance de cause. Tu avais déjà remarqué par toi-même beaucoup de choses dans l'organisation TJ qui ne sont en accord avec les Écritures et ce que tu as pu lire ici t'a certainement renforcé dans cette conviction.

Il y a une vie après la WT !
Dans ton cas, tu ne te retrouves pas tout seul sur la planète comme c'est malheureusement le cas de beaucoup de TJ dont le milieu social était pratiquement constitué que par des TJ et qui tombent dans un "trou noir" psychologiquement parlant lorsqu'ils se retirent ou sont exclus de l'organisation WT (Chaque année 70 à 80 000 TJ deviennent "inactifs" et environ autant sont exclus, dont de plus en plus pour prétendue "apostasie" ).
Tu as l'avantage de pouvoir parler de ton état d'âme sur le forum avec des interlocuteurs dont beaucoup sont passés par où tu passes en ce moment. Cela soulage et évite d'en attraper un ulcère à l'estomac ou d'avoir un autre organe dérangé.
Tu as également lu beaucoup de sujets qui exposent "l'enseignement du Christ" sous bien des aspects nouveaux pour un TJ ou ex-TJ. Pour certains, cela a été un progrès considérable sur le chemin qui mène à la vie éternelle. Tu as également fait connaissance de chrétiens nés de nouveau qui ne sont plus dirigés par des conducteurs religieux humains mais qui se laissent instruire et guider par l'Esprit saint en conformité avec les paroles de Jésus :
Citation :
Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Après ton retrait, tu as tout ce qu'il te faut pour atteindre le but :
- tu gardes le Père, le seul vrai Dieu Yhwh
- tu gardes le Fils en qui tu as foi
- tu peux te laisser désormais guider "dans toute la vérité" par l'Esprit saint
- tu as encore toujours la Bible qui contient tout ce que tu dois savoir pour réussir ta vie
- et tu as trouvé des nouveaux frères et soeurs en Christ avec lesquels tu peux faire un bout de chemin !

Que la grâce du Père et l'amour du Fils et l'aide de l'Esprit saint soient avec toi !
Sincèrement
Nomade

JF0911

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:59

Gégé, Nomade,

Merci pour vos encouragements et votre soutien.. Courrier de retrait 513520

Oui, il y a une vie après... elle continue, avec le souhait de plus de sobriété et d'authenticité avec notre créateur et son fils...

Oui, je ne me sent pas seul, parmi ceux qui sont déjà passés par là, parmi ceux qui y réfléchissent actuellement, parmi ceux qui restent par choix tout à fait honorables.... Courrier de retrait 298301

Citation :
tu as encore toujours la Bible qui contient tout ce que tu dois savoir pour réussir ta vie

Et pour poursuivre mon parcours, j'ai prévu d'aller à la Procure me prendre une nouvelle Bible d'étude avec notes et références.

Encore merci.

Que Dieu vous bénisse et votre famille à travers une vie longue et dense intérieurement..

Que nous puissions chacun un jour dire...

II Timothée
4.6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
4.7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
4.8 Désormais la couronne de justice m'est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:57

De tout coeur avec toi JF.
Reste en contact avec tes frères et soeurs et ne t'isole pas.
A très bientôt.
Amicalement. Courrier de retrait Amour_12
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:23

Bonsoir J.F.

Je ne serais pas étonnée que ce soir tu te sentes léger, léger .... un peu comme sur un nuage.
Courrier de retrait Mete41

Que notre Père te soutienne de son esprit saint dans la poursuite de ton chemin de chrétien.
Je te souhaite de tout coeur que ta famille comprenne ta décision et soit à tes côtés.

Nous n'avons jamais fini d'avancer study je m' en rends compte presque chaque jour
La Parole Divine est une source d'enrichissement permanente.

bien sincèrement,
une petite soeur du forum

Mimarie

Dernière édition par Mimarie le Mer 10 Avr 2013 - 3:38, édité 1 fois
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:33

Bonsoir J.F Smile

Egalement de tout coeur avec toi! Amour

Citation :

1 Corinthiens 7 : 23

Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.

Citation :

Marc 8 : 34

Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Citation :

28
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.
Matthieu 11:28-30

Fraternellement I love you

Le chercheur
Emmanuel

Emmanuel

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMer 10 Avr 2013 - 1:53

Salut JF,

Je suis aussi de tout cœur avec toi.

Que notre Père te soutienne dans ces moments difficiles.

Bien plus, nous mettons notre fierté dans les détresses, sachant que la détresse produit l'endurance, l'endurance une fidélité éprouvée, et une fidélité éprouvée l'espérance. Or l'espérance ne rend pas honteux, puisque l'amour de Dieu a été répandu dans notre cœur par l'Esprit saint qui nous a été donné. (Romains 5:3-5).

Fraternellement,

Emmanuel
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMer 10 Avr 2013 - 4:12

Sa lût jf sunny
C'est toute un chapitre de ta vie que tu décides de terminer aujourd'hui
Et toute un que tu commences!! Tu le commences plus raffiner et plus
Fort que jamais .
Un de mes texte préféré ,ps91:14,15: 14« Il est attaché à moi, dit le Seigneur,
je le mettrai donc à l'abri ;
je le protégerai parce qu'il sait qui je suis.
15S'il m'appelle au secours, je lui répondrai.
Je serai à ses côtés dans la détresse,
je le délivrerai, je lui rendrai son honneur.
16Je lui donnerai une vie longue et pleine,
et je lui ferai voir que je suis son sauveur. »

Beaucoup dorénavant , te traiteront en criminel
Sans même te connaître mais ne t'en fais pas , ton" honneur" est sauf
Courrier de retrait 969541
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:56

Bonjour J F

seul l'action de L'esprit saint du pére a put te permettre de faire ce choix personnel
le Psaumes 26.4 déclare
Je ne m'assieds pas avec les hommes faux, Je ne vais pas avec les gens dissimulés;
26.5
Je hais l'assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m'assieds pas avec les méchants.*

je rejoins mes freres et soeurs car je suis aussi de tout coeur avec toi

affectueusement Elisa

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:07

Bonjour Jf,

j'envie ton courage !!

Félicitations pour ta nouvelle vie !!

Maintenant, n'as-tu pas craint de faire plaisir à l'"Organisation" en te retirant volontairement, permettant ainsi à l'orgnisation du "Neue Ordnung" de déclarer que ses adeptes ne sont pas prisonniers ???

En tout cas, je suis heureux pour toi !!

JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:27

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos messages d'encouragement et de soutien. Qui chauffe mon cœur et mon visage dans un printemps qui tarde...

Citation :
Maintenant, n'as-tu pas craint de faire plaisir à l'"Organisation" en te retirant volontairement, permettant ainsi à l’organisation du "Neue Ordnung" de déclarer que ses adeptes ne sont pas prisonniers ???

Quoique l'on fasse, partir ou rester, avec ou sans conviction, l'organisation tournera toujours les choses à son avantage. Et s'arrangera pour ceux qui savent et qui ont compris, ne rencontrent pas ceux qui ne savent pas et qui n'ont pas encore compris..

Pour vous remercier :

"L'amitié qui se lit sur les visages et dans les gestes devient comme une prairie dessinée par un rêve dans une longue nuit de solitude."
Tahar Ben Jelloun

Les deux amitiés.

Il est deux Amitiés comme il est deux Amours.
L'une ressemble à l'imprudence ;
Faite pour l'âge heureux dont elle a l'ignorance,
C'est une enfant qui rit toujours.
Bruyante, naïve, légère,
Elle éclate en transports joyeux.
Aux préjugés du monde indocile, étrangère,
Elle confond les rangs et folâtre avec eux.
L'instinct du cœur est sa science,
Et son guide est la confiance.
L'enfance ne sait point haïr ;
Elle ignore qu'on peut trahir.
Si l'ennui dans ses yeux (on l'éprouve à tout âge)
Fait rouler quelques pleurs,
L'Amitié les arrête, et couvre ce nuage
D'un nuage de fleurs.
On la voit s'élancer près de l'enfant qu'elle aime,
Caresser la douleur sans la comprendre encor,
Lui jeter des bouquets moins riants qu'elle-même,
L'obliger à la fuite et reprendre l'essor.

C'est elle, ô ma première amie !
Dont la chaîne s'étend pour nous unir toujours.
Elle embellit par toi l'aurore de ma vie,
Elle en doit embellir encore les derniers jours.
Oh ! que son empire est aimable !
Qu'il répand un charme ineffable
Sur la jeunesse et l'avenir,
Ce doux reflet du souvenir !
Ce rêve pur de notre enfance
En a prolongé l'innocence ;
L'Amour, le temps, l'absence, le malheur,
Semblent le respecter dans le fond de mon cœur.
Il traverse avec nous la saison des orages,
Comme un rayon du ciel qui nous guide et nous luit :
C'est, ma chère, un jour sans nuages
Qui prépare une douce nuit.

L'autre Amitié, plus grave, plus austère,
Se donne avec lenteur, choisit avec mystère ;
Elle observe en silence et craint de s'avancer ;
Elle écarte les fleurs, de peur de s'y blesser.
Choisissant la raison pour conseil et pour guide,
Elle voit par ses yeux et marche sur ses pas :
Son abord est craintif, son regard est timide ;
Elle attend, et ne prévient pas.

Marceline Desbordes-Valmore - Elégies 1830

Amis, un dernier mot ! - et je ferme à jamais
Ce livre, à ma pensée étranger désormais.
Je n'écouterai pas ce qu'en dira la foule.
Car, qu'importe à la source où son onde s'écoule ?
Et que m'importe, à moi, sur l'avenir penché,
Où va ce vent d'automne au souffle desséché
Qui passe, en emportant sur son aile inquiète
Et les feuilles de l'arbre et les vers du poète ?

Oui, je suis jeune encore, et quoique sur mon front,
Où tant de passions et d’œuvres germeront,
Une ride de plus chaque jour soit tracée,
Comme un sillon qu'y fait le soc de ma pensée,
Dans le cour incertain du temps qui m'est donné,
L'été n'a pas encore trente fois rayonné.

Victor Hugo - Les Feuilles d'Automne 1831

Excellente journée à chacun de vous... chèr(e)s ami(e)s...

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMer 10 Avr 2013 - 15:52

« Et par le pouvoir d’un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté »

sunny
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:39

Bonjour JF !

De passage sur le Forum LC ( je vais être souvent absent, car à la campagne pour m'occuper du jardin), je pense beaucoup à toi qui viens de nous annoncer que tu as envoyé ta lettre de retrait de

- l'Organisation Humaine des Témoins de Jéhovah ! -

Matthieu 23.12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
23.13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
23.14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.

Je sais combien cela peut travailler l'esprit, et comme cela a du te torturer avant ; j'ai souffert différemment ces dernières années pour connaître la vrai vérité ! Et j'ai enfin trouvé la " LIBERTE " en Christ !

Je ne peux que te dire pour te soutenir, que tu as enfin redressé le dos que tu t'es déchargé d'un très lourd fardeau et déposé à terre le joug lourd et pesant de la Waych-Tower, pour enfin ne suivre que le chemin que Christ nous a tracé devant nous en nous exhortant à ne porter que son joug léger ; Jésus est doux et humble de coeur, il nous aime, et nous conseille ! Matthieu 11 : 29 - 30

Tu as du beaucoup Lui parler et Lui demander par la prière qu'Il te conseille et te dirige ! C'est chose faîte, et tu ne dois pas regretter ! L'avenir est devant toi avec notre Seigneur Jésus-Christ !

Galates 5 : 1

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude!

Matthieu 10
0.7
Allez, prêchez, et partout où vous passerez, annoncez que : Le royaume des cieux est proche.!

Notre ultime destinée est céleste contrairement à ce qu'annonce les TJ !

Je te souhaite beaucoup de courage ; et que le Seigneur te soutienne et te garde mon frère !

Bonne journée, le soleil va revenir !

Amitié fraternelle ! Daniel
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptySam 13 Avr 2013 - 7:56

Hello,

Merci Daniel.

"Il n'est point de bonheur sans liberté. ni de liberté sans courage"
Périclès

Bon jardinage car le printemps semble être enfin là (chez les frenchies en tout cas ... !!)

sunny sunny

A +

Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptySam 13 Avr 2013 - 12:44

Salut Jf
Il a tombé 15cm de neige chez nous hier!!!!
Foutu hiver qui finit pas!
Jacqueline_12

Jacqueline_12

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:05

Bonjour,
A JF0911 en particulier.

J'arrive un peu tard, mais mes pensées vont vers toi pour te soutenir, le temps n'existant pas dans la vraie réalité.

Alors, quelle version de la Bible avec notes et références à trouvé ton coeur ?

Personnellement, j'aime beaucoup la Bible version Thomson (avec chaîne de références, version Louis Segond révisée, dite à la Colombe). Dommage qu'elle soit trinitaire. Elle est d'un grand format et très lourde car beaucoup de pages en plus pour pleins de thèmes et notes et références. Un régal. http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D1021M4190123 Et je l'aime beaucoup, entre autre, car en bas, dans les notes, on peut y lire le littéral.

Courrier de retrait 513520
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:46

Bonsoir Brickben et la petite famille !

Et ben pour nous aussi en Auvergne il est tombé 18 cm de neige le WE dernier 27 et 28 Avril ! C'est bien ce que je te disais il n'y a pas très longtemps, le Massif-Central en France, c'est le Canada auvergnat ! Et on fait du feu dans la cheminée ! Heureusement il y de la bonne charcuterie et des bons fromages pour tenir le coup quand il faut sortir dehors pour aller voir les chevaux !

Que le Seigneur te donne du courage mon frère dans ton Canada blanc ! Heureusement tu as le sirop d'érable pour te faire tenir et te donner des forces !

Amitié fraternelle ! Ton frère ! Daniel
lionel

lionel

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:44

Bonjour JF0911,

Une fois n'est pas coutume de sortir de ma réserve et au passage de dire bonjour à tout le monde. Je ne vous ai pas oublié et chaque jour je pense à vous tous.

Je voulais juste revenir sur ton geste courageux et citer ntre frère Ray Frantz :'' Quel que soit leur âge et le temps qu’il leur a fallu pour arriver à cette prise de conscience, ce qu’ils ressentent correspond
à l’adage bien connu, “Aujourd’hui est le premier jour du reste
de ma vie”
. Leur perspective est heureuse et positive, car leurs espoirs
et leurs aspirations dépendent non pas d’hommes, mais de Dieu.''

et aussi : ''L’esprit qui renonce une fois pour toutes à un vain espoir, est
récompensé en trouvant la sérénité.

J’ai découvert que cet adage était vrai dans mon cas. Je sais qu’il
s’est avéré juste dans le cas de bien d’autres.
Quelle que soit la détresse initiale—une détresse qui vient parfois
de l’expérience avilissante d’être interrogé par des hommes qui, en
fait, vous dépouillent de votre dignité humaine, qui font sentir le poids
de leur autorité et ont la présomption de juger défavorablement votre
position envers Dieu—quel que soit le déchirement intérieur qu’on
ressent, plus tard, un sentiment profond de soulagement et de paix
s’installe. Et cela ne vient pas seulement du fait qu’on sait qu’on est
enfin hors de la portée de tels hommes, et qu’on n’est plus sujet à leurs
investigations et pressions ecclésiastiques. La vérité et le refus de
compromettre la vérité libèrent de bien d’autres merveilleuses façons.
Plus on se sert de cette liberté de façon responsable, plus grands sont
les bénéfices.
La plus grande liberté qu’on peut connaître, c’est d’être en mesure
de servir Dieu et son Fils—ainsi que de servir pour le bien de tous—
sans être entravé par les exigences d’hommes imparfaits. On est libre
de servir suivant les exigences de sa propre conscience, suivant la
motivation de son propre coeur. Avec cette liberté vient le sentiment
qu’un énorme fardeau a été enlevé, qu’une lourde charge a été allégée.
Si on apprécie sincèrement cela, on a le désir d’en faire plus, et pas
moins, au service de Celui qui donne cette liberté.''

Galates 5:1,13,14; 1 Corinthiens 9:1, 19; Colossiens 3:17,23-25

C'est tout ce que je peux souhaiter à tous ceux qui se trouve dans le piège de la watch tower sachant que les années qui viennent vont surement aller vers un durcissement, et un totalitarisme encore plus fort ; Le collège central reprend le pouvoir !

Je t'adresse à toi et à tous ceux du forum toute ma profonde amitié fraternelle et amour chrétien sachant que vous êtes tous dans les mains du Christ notre sauveur.

Bien à vous tous et toutes,

Lionel
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:35

Salut Lionel,

Courrier de retrait Salut_10

je t'embrasse très fraternellement Courrier de retrait 513520

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier de retrait   Courrier de retrait Empty

Courrier de retrait
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant