| Courrier de retrait | |
|
+10Crabe2 Elisa Brickben Emmanuel le chercheur Mimarie Patoune Nomade Gégé2 JF0911 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Courrier de retrait Jeu 2 Mai - 13:43 | |
| - Jacqueline_12 a écrit:
- Bonjour,
A JF0911 en particulier.
J'arrive un peu tard, mais mes pensées vont vers toi pour te soutenir, le temps n'existant pas dans la vraie réalité.
Alors, quelle version de la Bible avec notes et références à trouvé ton coeur ?
Personnellement, j'aime beaucoup la Bible version Thomson (avec chaîne de références, version Louis Segond révisée, dite à la Colombe). Dommage qu'elle soit trinitaire. Elle est d'un grand format et très lourde car beaucoup de pages en plus pour pleins de thèmes et notes et références. Un régal. http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-D1021M4190123 Et je l'aime beaucoup, entre autre, car en bas, dans les notes, on peut y lire le littéral.
Salut Jacqueline, J'ai choisi ces 2 versions d'études (n'arrivant pas trop à choisir entre les 2 lors de l'achat) : - http://www.laprocure.com/bible-tob-notes-integrales-traduction-oecumenique/9782204093828.html - http://www.laprocure.com/nouvelle-bible-segond-edition-etude/9782853001748.html Pour l'instant, je les ait trouvé très complémentaires avec une p'tite préférence pour la NBS. Avec l'esprit du débutant. voilou.. A + | |
|
| |
Elisamu
| Sujet: Re: Courrier de retrait Jeu 2 Mai - 16:15 | |
| Bonjour à chacun, ben alors.... encore la WT et la neige ?... ça fini plus...alors c'est ((foutu)) ....? la WT et la neige n'ont-elles pas en commun qu'elles peuvent toutes deux contribuer au final au bien de ceux qui ont confiance en l'amour du Bon Berger qui prend soin d'eux ? alors.... ben ça me réjouit bcp le coeur ! | |
|
| |
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Courrier de retrait Jeu 2 Mai - 18:31 | |
| - lionel a écrit:
- ... Une fois n'est pas coutume de sortir de ma réserve et au passage de dire bonjour à tout le monde. Je ne vous ai pas oublié et chaque jour je pense à vous tous ... Lionel
Cher Lionel, cela fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles et c'est rassurant de savoir que tu gardes la foi en notre sauveur Jésus-Christ. Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens. Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|
| |
Elisamu
| Sujet: Re: Courrier de retrait Jeu 2 Mai - 22:21 | |
| merci Lionel pour ton témoignage que j'avais pas lu.. JF et toi êtes un encouragement à être......à ne pas regarder avec désolation les 15 cm de neige qui nous tombent dessus chaque jour de différentes manières... ...et agir en restant attacher avec confiance au Seigneur, plutôt qu'aux systèmes et aux hommes acaparants notre liberté en Christ... (( Il est attaché à moi, dit le Seigneur, Je le mettrai donc à l'abri, je le protégerai parce qu'il sait qui je suis. S'il m'appelle au secours, je lui répondrai. Je serai à ses côtés dans la détresse.Je le délivrerai, je lui rendrai son honneur.Je lui donnerai une vie longue et pleine et je lui ferai voir que je suis son sauveur.)) c'est réjouissant dans le Seigneur pour le coeur ! Merci ! | |
|
| |
Jacqueline_12
| Sujet: Re: Courrier de retrait Lun 13 Mai - 0:53 | |
| Merci pour ce rappel du Psaume 91, Elisamu. Merci pour ta réponse à ma question, JF0911. Belle nuit et douce nuit à tous, sous le regard bienveillant de notre grand-frère Jésus-Christ. | |
|
| |
Brickben
Nombre de messages : 329 Localisation : canada nord de montreal Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Courrier de retrait Lun 13 Mai - 2:19 | |
| C'est un de mes psaume préfère elisamu merci un peu en retard As tu parle a tes parents Jf depuis ton retrait , comment vont ils? bonsoir a tous | |
|
| |
JF0911
| Sujet: Re: Courrier de retrait Lun 13 Mai - 8:16 | |
| Salut Brickben, Je te réponds en détail en MP. Mais peut être que mon témoignage sera de quelques utilités pour nos frères et sœurs qui traverse une situation similaire et qui se posent bcp de questions toutes plus justes les unes que les autres... je pense tout particulièrement à notre ami Crabe... de quelques utilités... ou pas... chacun en fera ce qu'il veut... Ce qui a primé, c'est cet équilibre entre : Romains 12:18 S'il se peut faire, et autant qu'il dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. Bible de l'Épée Luc 14:26 Si quelqu’un vient à moi sans se détacher de son père, de sa mère, de sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même de sa propre personne, il ne peut pas être mon disciple. Bible des Peuples Dans le concret, ça ne pas changé grand chose car je n'avais, bien avant, mon retrait plus de contact avec mes parents depuis bien longtemps. Et malgré bien des tentatives de réconciliations et des "appels du pied". Le retrait leur donnera une raison supplémentaire pour jouir d'une plainte infinie et sans fonds, et d'avoir le sentiment de sacrifier "je ne sais quoi" sur l'autel de dieux inconnus.... Mais c'est leur problème... Alors à ta question : - Citation :
- comment vont ils?
.. ben, j'en sais rien... et vu la dernière TG qui aborde les relations familiales avec les ex-TJ, je n'en serais rien... Je t'embrasse. A + | |
|
| |
Brickben
Nombre de messages : 329 Localisation : canada nord de montreal Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Courrier de retrait Lun 13 Mai - 13:05 | |
| Salut Jf Je suis désoler pour toi, des fois, avec la gravité d'une situation comme la tienne pour un tj,une remise en question et une prise de position inattendu peut se produire et c'est ce que j'espérais pour tes parents.linsensibilite du cœur fait toujours mal Je suis heureux que ta famille proche soit présenté pour toi A+ | |
|
| |
Crabe2
| Sujet: Re: Courrier de retrait Lun 13 Mai - 18:38 | |
| Bonsoir Jf & Brickben,
c'est ce qui me fait le plus peur, la coupure avec ceux que j'aime, mais après, je suis certain que JF a eu raison, question d'honnêteté que je n'assume pas encore...
Merci du témoignage et bon courage, Crabe. | |
|
| |
JF0911
| Sujet: Re: Courrier de retrait Lun 13 Mai - 19:11 | |
| Salut Crabe, - Citation :
- question d'honnêteté que je n'assume pas encore...
La coupure avec ma famille avait déjà eut lieu, et a commencé il y a 15 ans, donc bien avant mon retrait. Mon retrait ne m'a donc pas posé plus de "problèmes" que cela, par rapport aux liens avec mes parents.... puisqu'il n'y en avait plus... !! Mais ça ne veut pas dire que ça été facile pour d'autres choses... Porte-toi bien. A + | |
|
| |
JF0911
| Sujet: Re: Courrier de retrait Lun 13 Mai - 19:22 | |
| Salut Brickben, - Citation :
- des fois, avec la gravité d'une situation comme la tienne pour un tj,une remise en question et une prise de position inattendu peut se produire et c'est ce que j'espérais pour tes parents
Je ne suis pas très optimiste .... TG du 15 Janvier 2013 : http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2013044 paragraphe 18 - Ne te juge pas responsable de ce qui est arrivé. Jéhovah a placé les humains devant un choix, et chaque chrétien baptisé doit porter « sa propre charge » (Gal. 6:5). En définitive, c’est le pécheur, et non toi, que Jéhovah tient pour responsable de ses choix (Ézék. 18:20).
paragraphe 19 - Si tu gardes du ressentiment contre Jéhovah, tu emprunteras un chemin qui t’éloignera de lui. En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux......Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel (1 Cor. 5:11). Continue de t’investir dans des activités spirituelles (1 Cor. 15:58)Bonne fin de journée.. A + | |
|
| |
Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: Courrier de retrait Mar 14 Mai - 2:20 | |
| Salut JF,
Parfois c'est tellement gros que je me demande si ces hommes le font exprès. J'espère qu'ils sont réellement aveugles et qu'ils s'ouvriront un jour à l'amour de Dieu.
Tient bon et que la joie et la paix de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ soient sur toi.
Emmanuel | |
|
| |
Brickben
| Sujet: Re: Courrier de retrait Mar 14 Mai - 3:25 | |
| .... c'est vrai que c'est énorme, ça ne peut pas être toute fait exprès depuis le debut ça ne se peut quasiment pas. Bonne nuit a vous tous | |
|
| |
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Courrier de retrait Mar 14 Mai - 8:24 | |
| Bonjour Emmanuel, JF, Crabe, Bb, bonjour à chacun, chacune, Emmanuel - Citation :
- Parfois c'est tellement gros
j'ai envie de dire c'est "souvent très gros ", mais c'est quand on en est libéré, retiré , qu'on le mesure complètement. voici une analyse de la société des témoins de Jéhovah vue par un ex-ancien du mouvement WT: http://v.i.v.free.fr/wt/manifeste-emprise.html et le second volet de l'article, suite logique ou "comment s'en sortir" http://v.i.v.free.fr/wt/manifeste-en-sortir.html Ici on attend la pluie, tout gris et froid ... bonne journée à tous, Mimarie | |
|
| |
Elisamu
| Sujet: Re: Courrier de retrait Mer 15 Mai - 5:42 | |
| Ça fait plaisir Jacqueline et Brikben , vous avez raison ce psaume 91apporte tant à chaque lecture..et grâce à vous je viens de le relire et de continuer...au Psaume 92 qui invite à la louange, merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courrier de retrait | |
| |
|
| |
| Courrier de retrait | |
|