La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Espérance terrestre ? | |
|
+17michel Mimarie Théophile thessray Elisa Mozart Pélerin Xavier LEWIS Benidejah Pierre Gégé2 marc Nomade Patoune N.J FREE Yabets 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
mélodie
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 3 Avr 2012 - 11:41 | |
| Merci Daniel! Tu as raison, comment peut-on aller au- delà de ce qui est écrit?
Je m'étonne que vous vous détourniez si vite de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ pour passer à un autre évangile. (Galates 1:6) Ce n'est pas qu'il y ait un autre évangile, mais il y a des gens qui vous troublent et qui veulent déformer l'Evangile de Christ. (Galates 1:7) Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! (Galates 1:8 ) Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit! (Galates 1:9
Qelle aberrance d'avoir compris autrement il y a un an. Michel m'a ouvert les yeux.
Mélodie | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 3 Avr 2012 - 17:11 | |
| Bonjour Mélodie !
Merci de ta participation !
Et pour compléter et appuyer, ton verset en voici quelques uns en plus :
Depuis que je suis sur le forum LC, mes frères Gégé et Nomade, sans oublier tous les frères et soeurs de notre petite Eklésia, m'ont ouvert les yeux, et il n'y a pas très longtemps notre soeur Mimarie m'a fait comprendre par un seul verset que le royaume de Dieu ne viendrait pas de façon visible, alors que je n'arrivais pas à m'enlever de la tête tout ce que les TJ m'avaient faussement apprit pendant toute ma jeunesse, ----
----- un monde nouveau sur la terre ; ----- ? ? ?
alors que Jésus nous a dit que le royaume de Dieu est déjà parmi nous ! ! !
Luc 17 : 20 à 24 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 17.21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 17.22 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. 17.23 On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. 17.24 Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.
Hébreux 12 : 22 à 24 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
12.23 de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, ...
Matthieu 5 : 3 à 12 5.8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 5.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! 5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce qu'une magnifique récompense vous attend - DANS LES CIEUX ; ------- ! ! !
1 Corinthiens 15 : 35 à 50 Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils? 15.36 Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt. 15.37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence; 15.38 puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. 15.39 Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 15.40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres. 15.41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44 il est semé corps animal, - " IL RESSUSCITE CORPS SPIRITUEL - " S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; - " LE SECOND HOMME EST DU CIEL - " 15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, - " NOUS PORTERONS AUSSI L'IMAGE DU CELESTE - " 15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, !
Le Père de notre Seigneur Jésus-Christ nous prédestine une vie future céleste et non pas terrestre !
C'est écrit noir sur blanc dans la parole inspirée de Dieu " la Bible " et appuyé par les paroles de Jésus et des apôtres !
Bonne méditation !
Fraternellement ! Daniel
Dernière édition par Daniel le Sam 14 Avr 2012 - 15:27, édité 1 fois | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mar 3 Avr 2012 - 20:13 | |
| Hello Mélodie - Citation :
- (...) Michel m'a ouvert les yeux.
Il est vrai que les serviteurs de Dieu font fonction d'ambassadeurs sur la terre (2Corinthiens 5:20) mais celui qui t'as ouvert les yeux c 'est le Père , celui qui scrute le coeur et les reins , nous ne sommes que des instruments de Dieu : - Citation :
- "J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. (1Corinthiens 3:6,7).
Merci pour ta participation édifiante ! A bientot . Michel . | |
| | | mélodie
| Sujet: Espérance terrestre Mar 3 Avr 2012 - 20:37 | |
| bonsoir michel C'est évident....mais il t'a dirigé vers moi Mélodie bonne soirée à tous | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mer 4 Avr 2012 - 9:13 | |
| Bonjour Daniel, merci pour le passage de 1 Cor 15:42-50 il est tellement clair et convainquant ! "Ainsi en est-il de la résurrection des morts (...) NB: il n'est pas dit de certains morts"il est semé corps animal, - " IL RESSUSCITE CORPS SPIRITUEL (...) rien à ajouter! "Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. (...) "Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, - " NOUS PORTERONS AUSSI L'IMAGE DU CELESTE - ... "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu! " Egalement Luc 20:34-36 pourquoi chercher midi à 14 heures ? Bonne journée à tous ! Mimarie | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15105 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mer 4 Avr 2012 - 10:47 | |
| - Benidejah a écrit:
- ... Les cohéritiers de Jésus devraient gérer la terre qui sera peuplé par les ressuscités pour la vie.Cette gestion commencera dés aprés harmaguédon comme luc 19:15-19 le montre.
Autrement dit, les gestionnaires recoivent la terre comme héritage. Bonjour Benidejah et aux lecteurs, juste quelques messages avant le tien (sur la page précédente) tu pouvais lire à propos de l'héritage de la terre par les disciples de Jésus : - Nomade a écrit:
- Il a été largement prouvé sur les pages de ce fil que la destinée de tous les disciples est céleste ! Mais alors, dans quel sens les disciples humbles hériteront-ils la terre ? Paul explique que c'est déjà fait depuis le 1er siècle :
- Citation :
- (1 Corinthiens 3:21-23 TMN) : 21 Que personne donc ne se glorifie dans les hommes ; car toutes choses vous appartiennent : 22 que ce soit Paul ou Apollos ou Céphas ou le monde, que ce soit la vie ou la mort, que ce soient les choses présentes ou les choses à venir, toutes choses vous appartiennent ; 23 vous, de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.
Les disciples ont donc déjà hérités la terre avec Christ (Psaume 2:8 TMN). Non seulement les ressuscités de la 1ère résurrection vivront dans les cieux mais également les ressuscités de la résurrection générale vivront également dans les cieux comme Jésus l'a affirmé : - Citation :
- En effet, à la résurrection, les hommes et les femmes ne se marieront pas, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. (Matthieu 22:30)
Je recommande aux lecteurs qui ne l'ont pas encore fait de lire ce fil de discussion en entier dès le début car il contient beaucoup d'informations bibliques montrant que la destinée finale de tous les fidèles est de vivre dans les cieux, les uns en recevant "la nature divine" comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité, les autres en devenant "comme" les anges. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10972 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mer 4 Avr 2012 - 11:07 | |
| Bonjour tous ; Merci à tous pour ces commentaires intérrèssants , nous pouvons dire que nous sommes enrichis spirituellement par "votre participation" le point de vue des uns et des autres agissant comme une loupe qui met en relief de petit détails qui ont souvent une importance capitale pour la bonne compréhension de la Parole ; ce qui démontre l'importance de tous les commentaires , les plus simples contenants des richesses considérables , des perles que nous ne pourrons acquérir qu'au prix de notre humilité et de la considération que nous portons à nos fréres et soeurs, sachant que l'esprit s'exprime par les plus petis,les plus humbles d'entre nous . @ NJ-FREE à écrit : - Citation :
- Je pense que le débat sur la réalité de l'espérance terrestre n'a pas lieu d'être car d'une manière évidente tout finira sur la nouvelle terre, puisque Apoc 21 indique que le Ciel descend sur la terre. Apoc 21, 2 ss : "Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu (...) Voici la demeure de Dieu avec les hommes ".
Bonjour "Free" La parole est claire sur le sujet , ce n'est pas notre désir matérialiste qui se concrétisera , mais c'est sans conteste " la volonté de Dieu" il le dit par l'organe de son prophête : ma parole, celle qui sort de ma bouche: elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. (Esaïe 55:11) il n'y a donc pas débat , mais recherche sincére de la "lumière divine " sur des sujets qui paraissent obscurs pour certains . Puisque tu mets le projecteur sur la révèlation de Jésus ( Apcalypse 1: 1 ) sur la " nouvelle Jerusalem " qui descendrait du ciel , sur la terre nouvelle , il est important de situer ce fait dans le temps , mais aussi de déterminer si les élèments cités sont littéraux ou symboliques , conscients que nous sommes qu'il est impossible d'amalgamer des choses symboliques avec des choses littérales Qu'est la " nouvelle Jérusalem" dans ce cas ? Le contexte démontre que c'est " l'épouse de Christ" , Jérusalem a donc une valeur symbolique ! Nous en concluons que les différents élèment qui sont décrits et qui composent la vision décrite par Jean au chapitre 21 de cette révelation , sont tout aussi symboliques , la " nouvelle terre" les nouveaux cieux " la " mer " la " ville sainte" la " tente " sont tous des représentations symboliques de choses qui sont ou seront des " réalités spirituelles ou physiques" qui sont la base de l'espérance des hommes fidéles à Dieu . C"est à chacun de ceux qui sont interessés par cette vision et ses applications spirituelles de réflèchir dans la priére et de demander à Dieu la lumiére sur ces enseignements qui sont le socle de l'espérance chrétienne , vouloir imposer son point de vue , ou insister sur notre compréhension des choses , c'est douter que notre Pére est celui qui enseigne ses enfants , qu'il le fait par différents moyens , et que ceux qui sont de sa race le connaissent , le respectent et l'écoutent car ils l'aiment de tout leur coeur de toute leur âme , de toutes les facultés qu'ils ont reçues de lui , ils ont confiance en lui et savent qu'il ne leur donnera rien de mauvais . Nous ne debattons pas , nous glorifions le Pére pour ses oeuvres magnifiques qu'elles soient spirituelles ou physiques , il connait notre coeur et nos intentions et c'est lui qui nous donne l'assurance de notre espérance pae la foi en Christ [quote]Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très-saint (Hébreux 6:19) quote] amicalement gg | |
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mer 4 Avr 2012 - 16:03 | |
| bonjour à tous,,, merci pour le passage de 1 Cor 15:42-50 il est tellement clair et convainquant ! "Ainsi en est-il de la résurrection des morts (...) NB: il n'est pas dit de certains morts "il est semé corps animal, - " IL RESSUSCITE CORPS SPIRITUEL (...) rien à ajouter! "Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. (...) "Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, - " NOUS PORTERONS AUSSI L'IMAGE DU CELESTE - ... "Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu! "
"il est semé corps animal, - " IL RESSUSCITE CORPS SPIRITUEL (...) rien à ajouter!
le premier Adam a été semé de poussière et de boue, ( glaize ) à qui ont a donné le souffle ( esprit de vie ) image terrestre... le second Adam a été semé dans l'esprit de vie... à qui ont a donné un corps de poussière... et à qui on a accordé la résurrection dans un corps spirituel ( céleste ) l'image du céleste... fraternellment ti-Jean | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Dim 8 Avr 2012 - 10:14 | |
| Bonjour à tous,
Ephesiens 1 9-14 (BFC) "Il nous a fait connaître son plan secret que, dans sa bienveillance, il avait décidé par avance de réaliser par le Christ. "Ce plan, que Dieu achèvera à la fin des temps, consiste à réunir tout ce qui est dans les cieux et sur la terre sous un seul chef, le Christ. "Dans notre union avec le Christ, nous avons reçu la part qui nous était promise, car Dieu nous avait choisis par avance, selon son plan; et Dieu réalise toutes choses conformément à ce qu'il a décidé et voulu. "Louons donc la grandeur de Dieu, nous qui avons été les premiers à mettre notre espoir dans le Christ! "Vous aussi, quand vous avez écouté le message de la vérité, la Bonne Nouvelle qui vous a apporté le salut, vous avez cru au Christ; alors, Dieu a mis sa marque personnelle sur vous, en vous donnant le Saint-Esprit promis. " Le Saint-Esprit nous garantit les biens que Dieu a réservés à son peuple ; il nous assure que nous les posséderons quand notre délivrance sera complète. Louons donc la grandeur de Dieu! version Bible des peuples : v.13 "Vous aussi, après avoir entendu la parole de vérité, l’Évangile qui vous sauve, vous avez cru en lui ; en lui vous avez été marqués de l’Esprit Saint, cela même qu’il promettait. v.14 " C’est là le premier acompte de notre héritage, dans l’attente d’une délivrance pour le peuple que Dieu s’est donné pour sa louange et pour sa gloire.
de quelle nature est cette délivrance ? quand intervient-elle ?
Bon dimanche ... fraternellement
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15105 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Lun 9 Avr 2012 - 22:04 | |
| - Mimarie a écrit:
- ... Ephesiens 1;14 (BFC)
14 ... " Le Saint-Esprit nous garantit les biens que Dieu a réservés à son peuple[/u] ; il nous assure que nous les posséderons quand notre délivrance sera complète. Louons donc la grandeur de Dieu! version Bible des peuples : v.14 " C’est là le premier acompte de notre héritage, dans l’attente d’une délivrance pour le peuple que Dieu s’est donné pour sa louange et pour sa gloire.
de quelle nature est cette délivrance ? quand intervient-elle ? ... Hello Mimarie, il y 2 manières de traduire ce texte comme il ressort des versions que tu cites : - soit par "nous posséderons" - ou bien par "nous devenons la possession de Dieu." Selon ma compréhension, voici comment je traduis littéralement ce texte : ο εστιν αρραβων της κληρονομιας ημων - il est l'acompte de notre héritage εις απολυτρωσιν της περιποιησεως - pour le rachat de sa propriété εις επαινον της δοξης αυτου - à la louange de sa gloireL'Esprit saint nous est donc déjà donné comme première partie de notre héritage, nous qui sommes devenus la propriété de Dieu puisqu'il a payé la rançon pour nous délivrer, et le tout contribue à sa gloire (J'ai traduit le grec apolutrosin par rachat parce qu'il contient lutrosis venant de lutron = rançon. Dieu a payé le prix de notre rachat par le sacrifice de Jésus en devenant ainsi notre propriétaire). Comparer les 17 versions d'Éphésiens 1:14 en cliquant sur http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=49&Chap=1&Vers=14 Dans un prochain commentaire, nous pourrons aborder les questions soulevées dans ton message. Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Mer 11 Avr 2012 - 19:06 | |
| Bonsoir à tous, Pour le moment, je comprends -que tous les chrétiens authentiques (globalement parlant) sont déjà la possession ou le peuple de Dieu depuis et grâce au rachat qu'Il avait prévu dans le sacrifice de Jésus : pour l'éternité (Heb 9:12,15) - que la possession éternelle des biens promis leur est déjà acquise; elle ne sera complète qu'à leur résurrection (délivrance ?) si restés fidèle envers Dieu et Christ jusqu'au bout de cette vie sur terre - qu'en attendant durant cette vie terrestre, ils ne recoivent qu'un gage ou un acompte de cet heritage (ou biens), pas des moindres, savoir l'Esprit Saint divin qui les soutient, les guide, les éclaire - que ces biens reçus en héritage sont de nature spirituelle : la preuve en est déjà que le 'gage' qu'ils recoivent est spirituel : ils recoivent "l'Esprit Saint" de Dieu, donc rien de matériel ou d'ordre 'charnel'. Ils jouissent déjà ainsi de certains autres biens 'immatériels' qui ne s'achètent pas avec de l'or ou de l'argent : la paix, la foi, le fruit de l'esprit, le contentement, ... bonne soirée, Mimarie | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? Jeu 12 Avr 2012 - 0:40 | |
| - Mimarie a écrit:
- ... Pour le moment, je comprends
-que tous les chrétiens authentiques (globalement parlant) sont déjà la possession ou le peuple de Dieu depuis et grâce au rachat qu'Il avait prévu dans le sacrifice de Jésus : pour l'éternité (Heb 9:12,15) Oui Mimarie, et cela est bien exprimé par Pierre qui nous montre que les chrétiens nés de nouveau rachetés par Dieu sont déjà sa propriété depuis le premier siècle : - Citation :
- Mais vous, vous êtes la race choisie, les prêtres du Roi, la nation sainte, le peuple qui appartient à Dieu. Il vous a appelés à passer de l'obscurité à sa merveilleuse lumière, afin que vous proclamiez ses oeuvres magnifiques. Autrefois, vous n'étiez pas le peuple de Dieu, mais maintenant vous êtes son peuple; autrefois, vous étiez privés de la compassion de Dieu, mais maintenant elle vous a été accordée. (1 Pierre 2:9-10)
Tu as bien résumé les autres points. Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espérance terrestre ? | |
| |
| | | | Espérance terrestre ? | |
|