La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just

Aller en bas 
+2
caro
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:10

Théophile a écrit:
Peux-tu nous expliquer, Patrick, ce que veut dire Paul en Romains 3:23:

"Tous, en effet, ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu ?"


Salut à toi!
teo

Bonjour Théophile, bonjour à tous et toutes


Je te réponds sur ce verset, sorti de son contexte, et ensuite replacé dans son contexte. C’est pour cela que je cite les versets ci-dessous.


Qu’est-il écrit dans :


Citation :
Romains 3 :

3.19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.

3.20 Car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

3.21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,

3.22 justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.

3.23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

3.24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

3.25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,

3.26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.

3.27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi.

3.28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi.

3.29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,

3.30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

3.31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Si je sors le verset 23 de son contexte, celui-ci ne fait que confirmer ce que les Ecritures enseignent concernant l’attitude de cœur de l’homme séparé de DIEU à cause du péché, étant toujours esclave de celui-ci par l’esprit de Satan agissant au travers de sa chair (Psaumes 14, Romains 3/9 à 18 et Romains 7).

Maintenant, si je le laisse le verset 23 dans son contexte, celui-ci montre clairement que comme tous les hommes sur cette terre (Juifs sous la loi, ou Grecs…les païens sans loi) sont reconnus par DIEU comme étant pécheurs, toujours sous l'esclavage du péché par l'esprit de Satan agissant au travers de leur chair (leur corps du péché). De ce fait, depuis que DIEU a envoyé sa Parole Vivante faite chair en son Fils JESUS-CHRIST le Fils de l’homme (Jean 1/14), tous hommes pécheurs, Juifs ou Grecs, ne sont justifiés devant LUI que par la foi en l’œuvre parfaite qu’IL a manifestée en son Fils JESUS-CHRIST (Romains 8). Ce que tu peux lire dans les versets cités ci-dessus.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Théophil
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:19

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:15

Théophile a écrit:
Cher Patrick,

Nous pouvons te rassurer de suite, car nous entrons tous, sur ce forum, et avec toi, parmi ceux dont parle Jésus en Jean 3:16:

" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique engendré afin que tout homme qui a foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle."


Salut à toi.

teo


Bonjour Théophile, bonjour à tous et toutes,


Là, je ne comprends pas le sens de ta réponse à ce que je t’ai répondu ! Etait-ce vraiment un « partage » de la Parole que tu désirais réellement avec moi ?

C’est qui « nous » ? Parce que si tu fais un petit sondage dans tous les sectes sous leurs diverses apparences de milieux religieux dans ce monde, tu seras fort surpris de voir que toutes se revendiquent de CHRIST et citant elles aussi ce verset Jean 3/16, et bien d’autres d’ailleurs ! Sont-ils tous enfants nés de DIEU pour autant ?

Maintenant à savoir si « tous et toutes » sur ce forum sont nés(es) de DIEU, c’est toi qui te met premièrement à la place de DIEU, ensuite des « nous », pour y répondre !

Toi qui te fait le porte parole des « nous », rassure-moi comme tu me le dis, es-tu réellement libre du péché dans ta chair (Jean 8/34 à 36), libre de ton corps du péché (esprit/âme/corps, Romains 6) ? Les « nous », sont-ils eux aussi affranchis et réellement libres du péché dans leur vie ? Parce que : La Loi Royale : Le principe de la Vie Véritable et de la Justice (de DIEU), ne passe « que » par cette nouvelle naissance (Jean 3/1 à 13), un enfant nouveau né affranchi et réellement libre de l’esclavage de l’esprit de Satan en lui, en sa chair, qui était autrefois son corps du péché !

Sans nouvelle vie, l’amour n’est pas l’Amour de DIEU, mais il n’est qu’un amour humain, relis correctement 1 Corinthiens 13. Combien de personnes sur cette terre font vraiment beaucoup de bien à leur prochain d’un cœur sincère ! Est-ce parce qu’elles font du bien qu’elles sont sauvées de la mort éternelle ?

N’est-ce pas ce qui est cité ci-dessous qui fera que telle ou telle autre personne sera ou ne sera pas sauvée :

Citation :
Apocalypse 20 :

20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.

20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Théophil
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:29

[Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:16

Théophile a écrit:
Patrick PETITOT a écrit:



Bonjour Théophile, bonjour à tous et toutes,


Là, je ne comprends pas le sens de ta réponse à ce que je t’ai répondu ! Etait-ce vraiment un « partage » de la Parole que tu désirais réellement avec moi ?



Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Oui Patrick,
Nous partageons avec toi ce que nous avons reçu.
Nous écoutons, nous méditons ce que tu nous dit, avec l'Esprit de notre Père dans notre coeur.
Nous aimons notre Dieu et notre Seigneur Jésus et nous avons foi et nous ne pratiquons pas le péché. Nous sommes donc né de Dieu. 1 Jean 5:1 et 4 et 18....1 Jean 3:9
Mais nous reconnaissons notre état de pécheur comme nous y invite 1 Jean 1:10:
" Si nous déclarons:"Nous n'avons pas de péché, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n'est pas en nous.".........1 Jean 1:8-9


Ainsi Patrick, vois-tu, nous avons encore beaucoup de choses à nous dire.

Bonne soirée.

teo


Bonjour Théophile, bonjour à tous et toutes,


Il y a un non sens à ce que tu me dis. Et j’ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu attends vraiment de DIEU ! Veux-tu ou ne veux-tu pas vivre affranchi et réellement libre du péché dans ta chair, ou si tu préfères dans ton corps du péché ? Qu’est-ce qui t’empêche de croire DIEU ?

Tu dis :

Citation :
Nous sommes donc nés de Dieu. 1 Jean 5:1 et 4 et 18....1 Jean 3:9

Que dit 1 Jean 5 :

Citation :
5.1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

5.4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.

5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


Et ensuite tu me dis :

Citation :
Mais nous reconnaissons notre état de pécheur comme nous y invite 1 Jean 1:10

Moi aussi je sais qui j’étais autrefois, et je sais qui je suis maintenant ! Pourquoi fais-tu volontairement abstraction de certains versets qui ne nous « invitent » pas à nous considérer comme des « pécheurs » que nous étions autrefois, mais qui au contraire disent l'inverse, comme cités ci-dessous

Tu cites 1 Jean 3.9, c'est bien, mais cites tout :

Citation :
1 Jean 3 :

3.5 Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché.

3.6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu.

3.7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste.

3.8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.

3.10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Il ne suffit pas de dire que la semence de DIEU demeure en son enfant, il faut tout dire, cette semence fait qu'il ne peut pécher , justement parce qu'il est né de DIEU !

Il y a aussi :

Citation :
1 Jean 5 :

5.18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.


Je te repose la question, qu’attends-tu donc de DIEU, ou de YHWH si tu préfères ?

Lorsque nous lisons ces autres versets de la Parole ci-dessous, laissent-ils encore un doute dans ton cœur ?

Citation :
1 Pierre 4 :

4.1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

4.2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

Citation :
Romains 6 :

6.1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?

6.2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?

6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

Citation :
Jude :

1.24 Or, à Celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse...,

Citation :
Ephésiens 1. 4 :

En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

Citation :
Colossiens 1 :

21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés

22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,

23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.


Citation :
2 Pierre 3:

3.14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.

Je vais plus loin encore, qu’est-il écrit :

Citation :
1 Jean 2.6 Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même...

JESUS a-t-IL marché dans le péché ? Le péché habitait-il en LUI ? L’esprit de Satan avait-il des droits sur LUI (Jean 14/30) ?

Citation :
1 Jean 4.17 :Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.

Tu vois Théophile quand et où se trouve « l’amour parfait », l’Amour de DIEU en ses enfants ? La voie par exellence...

Et pour terminer :

Citation :
Hébreux 4 :

4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Lorsque tu lis ces versets, laissent-il de la place au péché dans ta vie ? Si tu demeures ferme dans la foi au Fils de DIEU, comment peux-tu encore dire que JESUS n’est pas capable de t’affranchir et te rendre réellement libre du péché ? Il n’existe aucune de « nos faiblesses », que JESUS ne puisse compatir, et non seulement cela, mais il est écrit au verset 16 que nous pouvons nous approcher avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins !

Après cela, qu’attends-tu donc de DIEU que tu dis être ton Père, qu’IL fasse de plus qu’IL n’a déjà fait ? Tu as raison, DIEU voulant, nous avons encore beaucoup de choses à partager, mais si JESUS le Fils de l’homme vient à frapper à la porte de ton cœur, trouvera-IL la foi (Luc 18/1 à 8) ?


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Théophil
Invité




La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 2:40

Supprimé


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 5:19

Bonjour ,
au chapitre 23 de Mathieu Jesus emet une pense qui devrait nous faire reflechir quand à nos certitudes
Citation :
« disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. » (Matthieu 23:2)
« Toutes les choses donc qu'ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs oeuvres, car ils disent et ne font pas ; » (Matthieu 23:3)
Que rmarquons nous ?
Jesus remarque l'instruction des pharisiens , ce son de hommes versés dans la loi , qui enseigne le peuple dans les plus petit detail de cette lois
Cependant notons la reflexionx de Jesus , faites ce qu'ils vos disent
donc ce que disent les pharisiens est vrai puisque Jesus encourage l'application de cet enseignement
Cependant Jesus fait une remarque supplementaire , "mais ne faites pas selon leurs oeuvres , car ils disent et ne font pas"
Nous pouvons en deduire que nous pouvonsavoir un discour qui est juste , abondant , detaillé , nous paraîtront ainsi juste aux yeux des hommes
Mais l'important n'est ce pas d'¨êtrre juste aux yeux de Dieu en appliuant a nous même ce que nous imposons aux autres
Du fait de notre maturité spirituellles , eut être considerons nous les autres commes des petits , aussi nous les fustigeons par notre connaissance , nous presentons les choses au point qu'elles peuvent devenir un fardeau pour ceux qui n'ont pas atteint notre "maturité" , ce qui à pour effet de les eloigner du but qui est de revpetir la pesonnalité chretiennes
N'avons nous pas une part des responsabilité envers nos freres en formation ?
AUssi au lieu de les charger , ne devons nous pas porter une parie de leur fardeau , ce qui demontreras que nous neles jugeons pas mais que nous les aimons et sommes disposés à nous abaisser à leurs niveau
C'est l'exemple que nous a laissé Notre seigneur Jesus
Citation :
« Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11:28)
« Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. » (Matthieu 11:29)
« Car mon joug est aisé et mon fardeau est léger. » (Matthieu 11:30)

Bien qu'il soit le Fils de Dieu parfait en tout , il ne nous impose pas ce que nous ne pouvons pas porter
Pensons -y !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 8:17

Théophile a écrit:
Cher Patrick,

La discussion semble tourner en rond.
Tu tentes de me convaincre de quelque chose qui est un acquit chez toi, et moi j'essaie de te faire raisonner en introduisant des nuances dans ce que tu dis...
Mais plutôt que de s'opposer sur des mots et des versets, il serait bon de revoir le chemin parcouru par les disciples de Jésus au premier siècle, depuis le début de leur fréquentation avec le maître, jusqu'à la mort de l'apôtre Jean. Ainsi tout pourra s'éclairer dans notre esprit.

Bonne journée.

teo


Bonjour Théophile, bonjour à tous et toutes,


Tu as raison, en ce qui concerne de « tourner en rond », car je n’essayais pas de te « convaincre », mais t’amener à lire la Bible par la foi, telle qu’Elle est écrite, c’est ce que JESUS dit à ses disciples avant qu’ils ne se convertissent réellement :

Citation :
Matthieu 18 :

18.1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

18.2 Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,

18.3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.

18.5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Les disciples se posaient la question de savoir qui était le plus grand dans le royaume des cieux, et JESUS leur répond qu’avant même de penser au royaume des cieux, ils doivent se « convertir », autrement, même pour eux, la porte du royaume des cieux leur sera fermée ! Ce n’est qu’après leur « conversion » (la mort du vieil homme, l’être entier, esprit/âme et corps), qu’ils sont nouveaux, qu’ils reçoivent l’ESPRIT-SAINT (Jean 20/19 à 23), qu’ils doivent tout apprendre de nouveau, comme un petit enfant qui vient de naître et qui va se développer progressivement (Hébreux 5/7 à 10).

Deux exemples de cette conversion nous sont donnés dans la Parole, celle de Pierre (Luc 22/60 à 62, Jean 21/15 à 23) et celle de Paul (Actes 9/1 à 22, Philippiens 3/4 à 14). Les deux ont eu un jour un « avant » et un « après » leur conversion.

Voilà mon but, et non pas de « polémiquer » par un échange mutuel de versets. Je connais, en tout cas de ce que je lis et ce que le Seigneur me montre dans ma propre vie, concernant le chemin qu’ont parcouru les disciples de JESUS, avant et après leur conversion. C’est justement pour cela que le Seigneur a permis que cela soit écrit, pour bien montrer qu’il y a un « avant » et un « après » conversion !

Si tu as pris le temps de lire mon témoignage personnel sur mon site, tu as sûrement lu de cette vie avant et après ma conversion. Ce témoignage est incomplet, n’ayant placé que l’essentiel, pour montrer à mes frères et sœurs que malgré une repentance sincère, on n’en demeure pas moins toujours esclave du péché qui agit au travers de la chair par l’esprit de Satan (Luc 22/31 à 34).

Néanmoins, je ne « généralise pas » mon témoignage en l’appliquant à tous et toutes. Non, je ne fais que témoigner de ce que le Seigneur me donne de témoigner, après, si une personne se reconnaît dans mon témoignage, qu’elle sache qu’il existe une autre vie qu’une vie en dent de scie avec le péché, celle du Seigneur JESUS, qu’IL donne par la foi à quiconque croit DIEU et LE croit.

Ayant un peu « dévier » du sujet principal pour te répondre, je m’arrêterai là. DIEU voulant, et « nous aussi » (le Seigneur laissant toujours libre de choix son enfant), nous auront encore la possibilité de partager la Parole de DIEU pour l’édification de tous et toutes.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 EmptyMer 13 Déc 2006 - 3:21

Bonjour à tous ,

Paul ecrit aux Corinthiens ,
Citation :
« ____________ je vous montre encore un chemin bien plus excellent. »
(1 Corinthiens 12:31)
Il va developper sa pensée dans le chapitre 13 ou il demontre que l'amour est le facteur qui devrait diriger toute nos autres activités aussi importantes soit -elles
Il demontre que ce qui est fait sans amour est du vent et fini toujours par s"ecrouler , ce serait comme une construction ou chaque element ne serait pas souder entre eux par un liens solide,
L'amour est un parfait lien d'union (Colossiens 3 : 14 )
c'est pourquoi avant toutes autres choses , le chretiens devrait prrendre conscience de ce fait
"sans l'amour , je ne suis rien ", et tout les effors que je pourrais faire seraient inutile , d'ou l'importance de cultiver ce fruit de l ' Esprit de Dieu " avant tout ; sachant que l'amour demeure à Jamais , tout ce qui se construit sur cette base ne peut qu'être que solide et durable
Hors comme le dit Paul" l''amour ne se vante pas "
Ce qui signifie que celui qui Aime son prochain ne veut pas lui montrer sa supériorité , qu'elle soit physique ou spirituelle , au contraire , il souligne les qualités de l'autre ,
Citation :
« rendez ma joie accomplie [en ceci] que vous ayez une même pensée, ayant un même amour, étant d'un même sentiment, pensant à une seule et même chose. » (Philippiens 2:2)
« [Que] rien [ne se fasse] par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, » (Philippiens 2:3)
Il est clair que si chacun d'entre nous applique ce principe , nous pouvons être certains qu'on arrivera à se comprendre car l'amour sera le plus fort et nous n'insisteront pas sur notre façon de voir , mais tiendront compte de l'avis de l'autre ,
N'oublions pas que si notre Pére agissait comme nous agissone envers nos freres , peu de nous tiendrait debout , hors il tient compte de notre condition d'homme , ne nous imposant pas ce que nous ne pourrions accomplir
Bien a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just   La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Loi Royale: le principe de la Vie Véritable et de la Just
» 1914+120=2034
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» La Loi Royale du Seigneur.
» Le rôle actuel et futur de la prêtrise royale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: