Patoune posait une question dans ce sens en rapport avec l'observance du Repas du Seigneur du 14 Nisan.
Le terme revient souvent dans le nouveau testament et peut être parfois mal interprété.
Un exemple de cet extrême enseigné par les protestants, qui déclare qu'une fois quelqu'un avait accepté Christ, il était sauvé définitivement, même s'il changeait de conduite éventuellement.
Celui qui devenait chrétien en acceptant Jésus et son enseignement est, il est vrai, engagé sur le chemin du salut et en quelque sorte est sauvé déjà même si la mort venait l'arracher à ses frères dans la foi.
Un chrétien fidèle ne manquera certainement pas d'organiser ou en tout cas assister à ce reps symbolique, car un ordre lui avait été imposé par le fondateur de sa foi.
Qu'en est-il des hommes qui majoritairement ne tiennent pas compte de cette injonction de notre Seigneur?
Ces hommes seraient-ils exclus du plan de salut que la mort de Jésus garantit?
En aucune façon!! Celui qui déclare une pensée dans ce sens ignore totalement le plan en question.
Cela ressemble d'ailleurs très fort à la position que la WT impose aux adeptes.
Quand on réfléchit, cette secte satanique déclare que ceux qui ne sont pas oints pour une participation au gouvernement céleste,sont tenus d'observer les mêmes lois que les membres du Royaume.
Il faut les réveiller et leur montrer la monstruosité de cette doctrine imposée!!!
La parole de Dieu explique très simplement que si les candidats au royaume doivent adopter une conduite quasi parfaite, c'est justement pour assurer une équipe de qualité dans la main de Jéhovah et de Jésus pour ensuite être capable d' aider ceux qui n'y arrivent pas, pour diverses raisons.
Prétendre que l'ensemble des humains seraient jugés sur les mêmes critères que les élus de Dieu, est une aberration qui jette le discrédit sur la justice de Jéhovah.
Donc, les humains qui n'avaient pas choisi de suivre Jésus, seront les bénéficiaires du plan de salut que son sacrifice doit procurer.
Le livre de Révélation au chap 21 et 22 décrit bien le processus de guérison que l'humanité pourra connaître bien longtemps après l'intervention divine dans les affaires humaines.