La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le repas du Seigneur

Aller en bas 
+31
Elias Bouez
électron
Mimarie
Eve
Adminis
Daniel
le chercheur
lionel
christian59
AHMED
Nicodème
le lynx
ti-Jean
michel
Pénélope
Théophile
Sherlock
Bible
N.J FREE
pénellope
LEWIS
Xavier
Elisa
thessray
Pierre
Gaétan
medico
Mozart
Gégé2
Patoune
Nomade
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
électron

électron


Nombre de messages : 89
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/09/2011

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:18

ces versets (mat 6:5,6) en disent long sur les prières publiques pratiquées par les religions.
merci à tous, vous m'avez bien aidé, les religions m'ont tellement lobotomisé que je n'avais même pas pensé à prendre le repas chez moi, avec mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Bouez




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2011

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:00

Bonsoir, j'ai parcouru les divers messages inscrits sous ce titre et j'en tire une simple remarque qui résout plusieurs questions : Le repas de la Paques Juive, en lui-même est, bien sur, un rituel connu depuis la sortie d'Egypte, mais ce qui n'était pas inclus dans ce rituel c'est le geste du Seigneur : Briser et distribuer le même pain, et donner à boire le vin de la même coupe, en disant c'est ma chair et c'est mon sang.
Ce geste est symbolique qui a toute une explication qui change bien des concepts et je ne sais si vous pouvez supporter une telle explication . Je la garde donc pour après. Elias Bouez
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:51

bonsoir ...!!! Elias .... pour ma part je pense que dans cette mémorable soirée Christ et les apotres se sont réunient pour célébrer la paques ..... Christ a aussi en cette soirée instituer le repas en sa mémoire qui servirait de rappel de vigilance et de patience pour toutes les générations qui attacheront de l importance a sa personne et a ses actes dont celui de sa mort pour toutes sortes d hommes jusqu a son prochain retour en donnant la" signification" de l acte du pain puis du vin... study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:06


Elias Bouez a écrit:
... Ce geste est symbolique qui a toute une explication qui change bien des concepts et je ne sais si vous pouvez supporter une telle explication . Je la garde donc pour après. Elias Bouez
Bonjour Elias,
je ne sais pas si tu as pris connaissance des 10 pages de ce fil de discussion.
Si tu as une explication supplémentaire basée sur les Écritures, elle sera la bienvenue. On verra si on pourra la supporter.
Quand tu voudras.

Bonne journée  sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elias Bouez




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2011

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:33

Bonsoir à tous, puisque vous êtes prêts à me tolérer, je m'explique : Pour comprendre le symbolisme de la Cène il faut revenir au récit du Déluge, où il s'agit d'une Alliance divine entre le Ciel et la Terre. Le Signe de cette Alliance divine est un Arc dans la nue . Pour moi cet Arc est le signe du Sagittaire dans le zodiaque et dans l'Alliance, et non pas un banal arc-en-ciel. et ce, pour deux raisons :
D'abord, mon Dieu à moi n'est pas un vieux amnésique qui a besoin d'un réveil matin pour se rappeler de ces humains qu'il a sauvé;
Ensuite et surtout, parce que cet Arc du Sagittaire est suivi des autres signes du zodiaque dans les textes sacrés de la Bible qui nous disent donc que cette Alliance Divine continue à nous suivre et à nous entretenir, siècle après siècle.
Quand je dis zodiaque, je parle Astronomie et non pas Astrologie, suivez moi, s'il vous plait : Les deux fils d'Isaac, Esauu et Jacob sont Gémeaux et les détails de leur naissance à laquelle Dieu se mêle, sont là pour vous le prouver, Moise, après son entrevue sur la Montagne, est venu détruire le Veau symbolique et l'a donné à boire aux enfants d’Israël parce que l'ère du Taureau Apis avait prit fin et une nouvelle ère devait commencer devant les murs de Jéricho, celle du Bélier, et qui a prit fin à son tour avec l'Agneau de Dieu immolé sur la croix. Et cet Agneau, Bélier de Dieu ou de son Alliance, avant de mourir, a annoncé sa résurrection dans une ère nouvelle, celle de la Baleine de l'Alliance aussi, ou celle de Jonas, les deux ne sont pas de vrais baleines, mais symboliques .
Depuis les temps historiques ces signes du zodiaque se suivent au complet dans les Livres de la Bible. Mais ceux inclus entre le Sagittaire du déluge et les Gémeaux d'Isaac, manquent et on peut supposer que leurs récits se sont perdus dans la nuit des temps ou dans les Apocryphes. Car, c'est un cycle du Soleil qui doit passer par ces ères infailliblement selon le phénomène de la précession des équinoxes et de la disposition du zodiaque et je crois que ce cycle a commencé avec la Pyramide, Verseau et son signe opposé le Lion, Sphinx, suivis par tant d'autres temples dits, du soleil. D'ailleurs, chacun de ces signes et accompagné dans son récit par son signe opposé sur le rond du zodiaque en guise de témoin : vous allez les trouver vous-mêmes. En face de la Baleine c'est la Vierge, notre Vierge Marie.
Si vous acceptez de croire que cette Alliance divine a été programmée dès le début sur cette succession des ères du zodiaque vous allez comprendre pourquoi ces signes sont gravés sur les frontons des églises du Moyen-age . Vous allez comprendre que Jésus, comme Moise, pour mettre fin à l'ère de l' Agneau, a donné son corps à manger et son sang à boire, après avoir annoncé sa résurrection dans une ère nouvelle qui n'a plus rien a voir avec celle d'avant, ni avec la Cène ni avec le Crucifié . Un non Chrétien qui entend que le Christ est ressuscité et qui le voit encore accroché sur la croix va beaucoup rigoler. Il va rigoler aussi quand il entend qu'il est ressuscité et qu'il a parlé à ses disciples mais qu'on attend encore son retour, Est-ce qu'il n'est pas retourné à la Pentecôte ? . Les premiers Chrétiens avaient raison de prendre la Baleine pour emblème et de couper court avec ce qui était avant. Je ne veux pas m'aventurer plus loin pour ne pas heurter les autres croyants, chacun est libre de croire à ce qu'il veut et vous aussi. Excusez moi et pardonnez moi. Elias Bouez du Liban.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: UE    Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:18

Bonjour Mr Elias Boulez du Liban .


Après avoir lu avec attention cette théorie des différentes ères, qui correspondraient à des alliances diverses que nous retrouvons dans la bible, il faut prendre en compte le fait que les cieux physiques , composés des lumaires, furent crées il y a plusieurs millions d'années , c'est à dire bien avant l'aménagement de la terre figuré par les six jours de création. En effet , il est écrit :
Citation :
Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. (Genèse 1:1)
Les cieux dont il est question ici correspondent à la création tant des cieux invisibles ( anges ; séraphins , chérubins ) que des cieux visibles formés de milliards de planètes , de constellations, d'étoiles, d'asteroîdes, de comètes , de satellites naturels, c 'est de ces cieux physiques que le Psalmistes fait mention pour les comparer à la gloire de Père
Citation :
Les cieux racontent la gloire de Dieu, la voûte aux étoiles expose l’œuvre de ses mains. (Psaumes 19:2)
Ces cieux visibles qui, vus de la terre, forment des amas d'étoiles aux formes geométriques les contellations qui se déplacent sur la voûte céleste au gré du temps et des saisons , elle permettent de calculer les jours , les semaines , les mois , les années , les siècles , elles constituent dans leur ensemble un des joyaux de la création , et comme dit le psalmiste , "elles proclament la gloire de Dieu ." C'est vrai qu'elles influent sur la vie terrestre végétale , animale et humaine , puisqu'elles permettent de se situer dans le temps , de déterminer les saisons et les époques utiles à l''homme pour ses occupations.
Mais ont-elles une influence sur le créateur, qui lui vit d'éternité en éternité? Certes il a fixé un calendrier pour ce qui est de la réalisation des ses desseins, cependant Jésus dit à ses disciples qui lui demandaient si l'ordre des choses allait être rétabli bientôt, il repondit
Citation :
«Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. (Actes 1:7)
Voilà un fait qui est clair , nous ne pouvons déterminer à l'échelle humaine les différentes étapes qui sont le fait de la volonté divine,
Cette volonté est-elle determinée d'avance ?
Certainement , mais non en fonction des differentes séquences célestes qui sont, elles, établies depuis des milliards d'années , et qui n'avaient certainement pas pris en compte , la rébellion de Satan , et celle de la famille humaine .
Les différentes constellations , avaient été mises en place bien avant ces rébellions , et le Père avait dejà mis en place depuis longtemps les différents groupes d'étoiles qui forment ce que l'on appelle les signes du zodiaque , le sagitaire était en place bien avant le déluge, et c'est tout aussi vrai pour les différentes autres formations qui se succèdent dans le ciel à intervalles réguliers depuis leur création .
Supposer que ces formes de la voûte céleste seraient des signes de l'accomplissent de certaines prophéties , reviendrait à dire que Dieu aurait prévu depuis des millard d'années la rébellion de certains des ses fils spirituels , du premier couple humain , la naissance de Jacob et d'Esaü, et des autres évènements qui se succèdent dans le cours du temps. Si c'etait le cas , quel serait le degré de responsabilité des créatures de Dieu qui sont en cause , où serait donc la fameuse liberté des enfant de Dieu ? Puisque tout aurait eté prévu il y a des milliards d'années.
Citation :
c’est que la création elle-même sera délivrée de la puissance de corruption qui l’asservit pour accéder à la liberté que les enfants de Dieu connaîtront dans la gloire. (Romains 8:21)
Voilà ce que je pense au sujet des signes du zodiaque , bien qu'ils soient dans le ciel , ils sont établis depuis longtemps , les noms imaginaires qu'ils ont reçus par les observateurs specialisés du ciel ( comme le babyloniens ,qui en avaient fait une science ) ainsi que les egyptiens qui adoraient ces dessins imaginaires de la voûte celeste ainsi que le soleil , les grecs et les romains qui avaient fait des planètes leurs dieux, il est clair que notre Père ne désire pas que l'on adore les différents éléments de la création , ils ne sont pas non plus des signes particuliers et immuables qui géreraient le sort de l'humanité , ce serait dans ce cas difficile d'en changer le cours, ni d'échapper à ce qui serait dejà decidé .
A quoi servirait l'invitation faite par Dieu de suivre Jésus faite dans l'apocalyspes 22 : 17 ?

Voilà une première analyse , d'autres questions comme le culte des idoles , les infuences d'objets ésoteriques comme le sphynx , ou le culte du soleil , et encore le culte marial et bien d'autres choses encore qui sont abordées dans le sujet que tu développes, je pense que celà fera l'objet de recherches sérieuses et de discussions approfondiies.
Bonne journée
Respectueusement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elias Bouez




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2011

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:28

Avant de me retirer, je dois vous dire que je ne suis pas venu parmi vous dans ce Forum pour donner des leçons ni pour en prendre. Par hasard je suis tombé sur les sujets affichés dans ce forum sur lesquels je pouvais intervenir directement dans le vif, sans faire des dissertations, j'ai écrit ce que j'avais à dire. Si vous trouvez mes interventions non conformes à vos désirs vous n'avez qu'à les effacer ou les négliger. Ce n'est pas mon choix ni le votre qui va changer le cours de l'histoire, mais la vérité est à tout le monde et elle se fera connaitre un jour. Merci pour votre temps perdu avec moi. Elias Bouez
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:14

Bonjour Elias ,

J"ai bien compris que tu voulais partager certaines de tes convictions , j'ai personnellement pris le temps d'y réfléchir , je ne pense pas que ce soit du temps perdu , mais une réflection qui me permet de sonder les écritures sur des questions qui sortent des sentiers battus .

C'est un fait , nous n'avons pas la même culture , mais nous avons en commun la bible qui elle est selon Jean la parole de Dieu "ta parole est vérité. "(Jean 17:17)

Hors comme tu le dis si bien , la "verité " s'accomplira avec nous ou sans nous , d'oé l'importance de sonder l'ecriture qui elle est la vérité

Devant Dieu nous sommes tous responsable à titre individuel , rien n'est ecrit d'avance , mais comme le fait remarquer Paul
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Il est donc clair que nous avons des chois a faire en fonction de ce que Dieu demande de chacun de nous car seuls ceux qui font sa volonté recevront de lui des benedictions eternelles ( Voir Jean 7 :21 )

Ne crois pas que tu nous ennuie , au contraire , comme toi nous recherchons ce qui est juste et vrai non de notre point de vue mais de celui de Dieu qui est exposé dans sa Parle , la bible

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elias Bouez




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2011

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:06

Bon , merci, encore une réponse avant de quitter Paris pour rentrer chez moi : Sans cette parole de Dieu dans nos livres sacrés, la race humaine n'aura jamais acquis ni science ni savoir, à peine des instincts pour vaquer à ses besoins naturels seulement, nous serions restés des singes sans Spiritualité, sans âme.
Mais cette Parole de Dieu personne ne peut prétendre l'avoir reçue par courriel directement de chez le Bon Dieu. Ce sont des humains qui l'ont transmise à travers des générations diverses, oralement d'abord puis par écrit, et l'erreur est humaine. Des copistes ou des traducteurs, tantôt assez cultivés et tantôt ignares, ont essayé d’ètre fidèles autant que leur savoir le permet. Ils l'ont transmise comme ils l'ont comprise, sans avoir entre les mains ce que nous avons, nous, comme possibilités de références, et il ne faut pas oublier que l'écriture se faisait sans les voyelles, ce qui rend le travail encore plus ardu et hasardeux.
Je ne doute pas de la Parole de Dieu, mais de notre capacité à la comprendre, depuis qu'elle a été dictée. Selon les interprétations données à cette Parole, nous avons eu des religions et des sectes si divergentes. Et chacune prétend avoir raison. Si on laisse les choses comme elles sont, jamais on n'arrivera à savoir la vérité, et qui l'a et qui ne l'a pas atteint.
Donc chacun de nous, nous qui réfléchissons en écrivant sur ces sujets, a pour mission de trouver le dénominateur commun à toutes ces interprétations tout en se référant toujours à l'Original, ce grand monument de la spiritualité qu'est la Bible.
Quoi de mieux que de commencer par cette succession des signes du Zodiaque que j'ai trouvé dans la profondeur des textes pour prouver que le Créateur qui a sauvé la race humaine par Noé continue à surveiller et suivre notre progression vers Lui. Et pardonnez-moi si je me trompe. Elias Bouez
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:43

Bonsoir Elias,
avant tout, je te souhaite un bon voyage de retour dans ton pays et la bénédiction de Dieu pour toi et les tiens.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que sans la Bible, nous serions encore toujours dans les ténèbres. Elle est pour le croyant "une lampe sur son sentier et une lumière pour sa route." (Psaume 119:105). Quant à la fiabilité du texte, c'est Dieu lui-même qui l'a préservé jusqu'à nos jours :
Citation :
7 Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures ;
Un argent éprouvé au creuset de la terre, sept fois épuré.
8 Toi, Éternel ! Tu les garderas,... (Psaume 12:7-8 )
Les copistes ont été très consciencieux et Yhwh a constamment veillé à ce que ses paroles soient préservées. Le manuscrits découverts au 20è siècle prouvent qu'il n'y a pas eu de modifications tu texte sur des siècles et même des milliers d'années.

Pour comprendre la Bible, nos avis divergent puisque pour ma part, le dénominateur commun ne se trouve pas dans les signes du Zodiaque mais c'est l'Esprit saint :
Citation :
... lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir (Jean 16:13).
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:36

Bonsoir à tous ;


J'ai été surpris de constater le nombre de fois que le sujet " Le repas du Seigneur" ( ouvert en 2007) a été vu :"10374 "fois !
Aprés un rapide tour sur les différents sujets du forum je crois que c'est celui qui bat le record de "vues" .
Qu'un tel sujet suscite autant d'intéret est réjouissant !
Espérons que les 250 méssages qu'il contient sur 17 pages contribueront à l'édification spirituel de nos lecteurs et participants.

Citation :
"Moi j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait croître." (1 Corinthiens 3:6)

Bonne soirée .
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:57

Bonsoir à tous !

Merci Michel de soulever à nouveau le sujet sur " le repas du Seigneur" car justement je voulais poser la question comment prendre le repas du Seigneur quand on est seul ?

J'ai donc la réponse, et je t'en remercie mon frère !


Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, et que la grâce du Seigneur soit sur vous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Elias Bouez




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2011

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 17:10

Bonsoir a tous, J'hesite a repondre parce que vous donnez des citations collectees de partout et vous les continuez de chez vous ; Exemples :
Apres la citation sur le repas institue par le Christ en Sa memoire , Ahmed continue "qui servirait de rappel de vigilance pour toutes les generations ... Mais d'ou vient cette explication ? Vous faites dire au Christ ce qu'il n'a pas dit , quel rappel ? quel vigilance ?!!!.
Gege2 me donne des citations des psalmistes quand on croyait encore que la Terre etait le centre de l'univers et que tous ces astres tournaient autours .
Pourtant le texte dit " Ceci est mon sang , le sang de l'Alliance verse pour beaucoup en vue de la remission des peches. Mt 26 - 26 a 29>
Le texte de Luc dit :" Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang verse pour vous . Lc 22-20
Le texte de Marc dit comme Matthieu sans " pour la remission des peches "Mc 14-22
Ou on etudie les textes , donc on se limite a une explication des mots des citations, ou on les fait suivre des commentaires comme si on raisonnait a haute voix , et la, cela devient de la dissertation ecoliere.
Remarque : 1 - La Parole en elle-meme noue le sang du Christ verse avec l'Alliance, et a ce que je sais il n'y a pas d'autre Alliance que celle du texte du Deluge. C'est ce que j'ai dis sur la fin d'une ere et le commencement d'une autre des eres des temps de l'Alliance apres le Deluge .
2 - Les citations tirees de leur contexte general ne peuvent plus rien dire , a mon avis. Elles perdent leurs valeurs spirituelles et leurs pouvoirs de conviction ou de preuves. Elles donnent parfois un sens contraire a celui recherche. Vous avez donne deux citations pour me dire que les cieux ou les etoiles racontent la gloire de Dieu... Puis que les signes des temps personne ne doit les connaitre ... Donc je peux ou je ne peux pas regarder vers le ciel pour voir ou se trouve le soleil et quelle heure il est ???

D'autre part, j'ai remarque aussi que chaque fois que je parle des signes des temps vous pensez aux signes des chiromanciens que vous voyez dans les revues, basees sur les positions des constellations qui portent les memes noms. Je vous invite donc a ouvrir votre Google sur deux sujets dans Wikipedia : Le zodiaque , puis la precession des equinoxes. Et nous en reparlerons .
Merci pour m'avoir lu . Elias Bouez
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot




Nombre de messages : 186
Localisation : Ardêche FRANCE
Date d'inscription : 04/10/2011

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:43

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous !

Merci Michel de soulever à nouveau le sujet sur " le repas du Seigneur" car justement je voulais poser la question comment prendre le repas du Seigneur quand on est seul ?

J'ai donc la réponse, et je t'en remercie mon frère !


Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, et que la grâce du Seigneur soit sur vous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel

Je n'ai pas le courage de lire 17 pages après en avoir lu 15 sur un autre sujet ...

Pourrais tu résumer et dire où tu as eu la réponse , Daniel ...???

Merci ...!
(Car ça m'interesse aussi ...!)
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:20

Bonsoir Elias Bouez,

Vous dites:
Citation :
Remarque : 1 - La Parole en elle-meme noue le sang du Christ verse avec l'Alliance, et a ce que je sais il n'y a pas d'autre Alliance que celle du texte du Deluge. C'est ce que j'ai dis sur la fin d'une ere et le commencement d'une autre des eres des temps de l'Alliance apres le Deluge

Il se peut que je ne saisisse correctement vos propos, aussi permettez moi de rappeler ce qui pour moi est essentiel.

Pour que se réalise la promesse faite par Dieu, en Genèse chapitre 3 le verset 15, il a été nécessaire que Dieu prenne des dispositions pour que celle-ci se réalise.
Nul ne doit donc être étonné, qu'au cours de l'histoire humaine Dieu ait veillé à la réalisation de sa promesse.

Je prends quelques raccourcis pour ne citer que quelques unes des alliances, qui ont été contractées par Dieu pour que se réalise sa promesse.

Il y a celle pour laquelle vous attachez une certaine importance, celle que Dieu, fit avec Noé pour que jamais plus aucune chair ne soit exterminée par un déluge d'eau (Genèse 9:8-13)

Puis il y a celle passée avec Abraham (Genèse 15:18, 17:2-8, 17:19-21) par laquelle toutes les nations de la terre seraient bénies en sa postérité.

Il y eut par après l'alliance passée avec David pour une royauté éternelle (1 Chroniques 17: 11-14) (Psaumes 89:36-38) dont Jésus Christ, le Fils de Dieu est devenu l'héritier. (Luc 1:32-33)

Et enfin, il y a celle que Jésus fit et qui concerne tous ses disciples passés, présents et à venir (Luc 22:20-29)

Genèse 3:15 ayant été réalisé, les Chrétiens sont désormais associés à cette nouvelle alliance:
Citation :
Après le souper il prit de même la coupe et la leur donna en disant: «Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang qui est versé pour vous. (..) Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; c'est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur. Ainsi, vous mangerez et boirez à ma table dans mon royaume et vous serez assis sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël.» (Luc 22:20, 28-30)
Que Dieu vous bénisse

Respectueusement
Christian 59
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:15

Elias ecrit:

Citation :
Gege2 me donne des citations des psalmistes quand on croyait encore que la Terre etait le centre de l'univers et que tous ces astres tournaient autours .


Bonjour Elias

très étonné de cette réaction concernant les psaumes , même si les hommes n'avaient pas la connaissance absolue , croyez vous que le créateur de toutes choses soit dans l'ignorance au sujet de sa création. Pierre fait la remarque suivante concernant les écrits saints

Citation :
Sachez avant tout qu'aucune prophétie de l'Ecriture n'est une affaire d'interprétation personnelle, (2 Pierre 1:20)
car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. (2 Pierre 1:21)
Sinon comment croire au déluge rapporté par la voie orale , et par des documents antérieurs aux psaumes



respectueusement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:26

Bonjour à tous Chers Frères et Soeurs,

Juste une petite question.
Faut il absolument célébrer le repas du Seigneur seulement avec du pain sans levain??
Merci de m'éclairer.

Très fraternellement.

Resterhumble
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptySam 13 Déc 2014 - 8:11

resterhumble a écrit:
... Juste une petite question.
Faut il absolument célébrer le repas du Seigneur seulement avec du pain sans levain??
Merci de m'éclairer...

Hello Resterhumble,
l'apôtre Paul a écrit aux chrétiens de Corinthe :

Citation :
8 ... Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? 7 Purifiez-vous du vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec un levain de perfidie et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la sincérité et de la vérité. ( 1Corinthiens 5:6-8 )

L'apôtre Paul t'a-t-il éclairé ?  Wink

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15068
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:30


Aux frères et soeurs de la "Communauté mondiale" (1Pierre 5:9) prenant part au pain et au vin lors du Repas du Seigneur,

soyez assurés de tout notre amour fraternel  I love you

Nous sommes unis à vous en Christ, quelle que soit la fréquence ou la date de votre célébration de ce "Repas" !

Fraternellement en Christ
Frère et soeur "Nomade"

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10893
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:35

Merci Nomade ,
Je suis de tout coeur en union avec les participants à ce repas , lequel rappelle " l'action de Jésus en notre faveur  ce sacrifice sans lequel nous serions sans espérance  
Tu nous rappelles l'importance de participer activement à ce repas , Jésus  souligna ce fait lorsqu'il dit  :
 
Citation :
Jésus leur dit: «En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)  
Notons que "la vie" de chacun dépend de la participation à  ce repas la sang et la chair de Jésus étant symbolisés par le Vin et le Pain sans levain"   ainsi Jésus souligne le caractère capital de la participation au "repas" qui rappelle la mort de Christ , jusqu'à son retour Paul indique ce fait

Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. (1 Corinthiens 11:26)    
En consommant ce Pain et ce vin , nous devenons participants avec Christ  tant à sa mort qu'a sa résurrection
Citation :
Voici une parole digne de foi : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons. (2 Timothée 2:11)
fraternellement en Christ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repas du Seigneur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas du Seigneur
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revenons au Repas du Seigneur
» Le repas du Seigneur ou la cène dominicale.
» Qui devrait participer au Repas du Seigneur ?
» Le souper du seigneur ,
» Prière avant le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: