La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Qui est l'esclave fidèle et avisée

Aller en bas 
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'esclave fidèle et avisée Empty
MessageSujet: Qui est l'esclave fidèle et avisée   Qui est l'esclave fidèle et avisée EmptyVen 30 Aoû 2024 - 15:42

Avant de poser la question sur l'esclave Jésus dit : 

C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Mathieu 24: 44

l'ensemble des disciples de Christ doivent se tenir prêt! 
mais prêt a quoi ?
se tenir prêt  c'est ,se mettre dans la condition, en position d'attendre et de connaissance dela volonté du maitre
avant de quitter la terre ,Jésus dit a ces disciples :
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1: 8

Donc jésus ,confie une mission a l'ensemble de ces disciples,
dans un premier temps ils ont a mettre en oeuvre la parole de Christ en manifestant la foi par les oeuvres ,c'est à dire ,la mise en pratique des enseignements de Christ ,non pas pour les autres mais pour soi même  car chacun doit construire sa foi sur la parole entendue venant de Dieu lorsqu'il vient sur la terre Christ a comme mission  de mettre en place une alliance nouvelle dans laquelle ,chaque disciple aura la responsabilité de manifester l'amour pour Dieu et le prochain 
Jésus dira :
 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme même. Galates 5: 14
en ce sens chaque chrétien devient  un exemple  ou comme dit Christ, la lumière du monde  (Mathieux 5: 14)
Mais d'ou vient cette lumière,,
De Christ qui lui et la vraie lumière du monde
 (Jean 8: 12 ) 
Il la détient lui même de son père car lui est lumière 
Ainsi chaque Chrétien est :
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. jean 14: 20
ainsi Christ explique a ces disciples qu'ils ne seront pas seul 
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu  d'eux 
Mathieu 18: 20
Dieu ,confie à jésus son dessein de former le royaume  
son royaume et formé de Christ et de tout les disciples fidèles ils forment un corps ,un couple uni ,une ville saint ,la nouvelle Jérusalem
Chacun est formé a titre particulier  comme une pierre du temple et formé dans une carrière ou le tailleur la met à la dimension de la pierre modèle qui est christ ,ainsi ce n'est pas un collège central d'une religion chrétienne  quelconque qui serait l'esclave fidèle et prudente ,ensemble ils forment Christ le corps de Christ ils sont animés par la tête ,c'est donc lui qui forme chaque disciple et les instruit sur les choses à venir par le moyen de l'esprit saint ,ainsi Christ est en contact permanent avec l'ensemble des fidèles ,c'est d'ailleurs ce qu'il affirme ;
 [Et] les enseignant de garder tout ce que je vous ai commandé. Et voici, je suis toujours avec vous jusques à la fin du monde. Amen
Il est vrai que chaque disciple reçoit une intendance ,ou des dons particuliers ,
En effet chaque membre dans le corps et différent ,mais c'est toujours la tête qui donne les tâches a accomplir ,ainsi le maitre peut-être aussi bien le père que le frère aîné Jésus Christ   tout les autres étant imparfaits ont a s'édifier l'un et l'autre par la nourriture spirituel qu'il reçoivent du père par l'intermédiaire de Christ  qui communique l'esprit saint 
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.( Jean 16: 13)

Ainsi tout les chrétiens sont intendants de l'intendant en chef Jésus christ qui lui même  est du père, en fait le royaume et une construction qui est dirigé par un médiateur unique Jésus Christ 
Alors qui est le plus grand dans le royaume ?
celui ,qui sert tout les autres ,hors un seul a donner sa vie pour tous ,afin que tous soit a l'image de Dieu par la foi en christ 
Qui est lui même l'image du Dieu  invisible Colossiens 1: 15
Un serviteur de Christ ,intendant de la bonne nouvelle 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'esclave fidèle et avisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» L'esclave fidèle...Qui est-il ou qui sont-ils ?
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» La perte de notre fidèle compagnon.
» L'Intendant où l'Esclave fidèle et avisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: