La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La WT laisse tomber 1935

Aller en bas 
+6
marc
Mozart
medico
Patoune
Gégé2
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 10:33

Bonjour NJ FREE

Merci pour cet precision , qui devrait faire reflechir tous ceux qui ont tendance à s'ppuyer ser de previsions datées pour alimenter leurs mobiles aux service d'organisations humaines
Les organisations nous disent ," ne vous inquiettez pas , nous veillons pour vous , ne sommes nous pas le guetteur mis en Place par Dieu
Si nous leurs faisons confiance n'allons nous pas nous endormir et relacher la prudence naturelle que chacun devrait avoir ?
Celà serait -il sage , de confier notre avenir entre les mains d'hommes imparfaits ?
contietont nous notre vie à un chirurgie que est l'auteur de nombreus echecs ?
C'est un question personnelle , cependant , iil serait bien d'ecouter les conseils de Paul

[quote]« Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, en sorte que le jour vous surprenne comme un voleur ; » (1 Thessaloniciens 5:4)
« car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. » (1 Thessaloniciens 5:5)
« Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres ; » (1 Thessaloniciens 5:6)
« car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent, s'enivrent la nuit ; » (1 Thessaloniciens 5:7)[/quote
Citation :
]« Ainsi donc ne dormons pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres ; » (1 Thessaloniciens 5:6)
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 12 Avr 2007 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:14

je plein ceux qui servent JEHOVAH pour une date Crying or Very sad
gégé la derniére tg traite de se sujet 1935. 1mai dans réponse a vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:39

Bonjour,
En lisant tous vos message cela m'a fait repensser à la question qui pourrait être d'actualité et qui a été posée il y près de 2000 ans par les permiers disciples de Jésus :
Comme ils étaient réunis autour de lui, ils lui demandèrent : – Seigneur, est–ce à ce moment–là que tu rendras le royaume à Israël ?
7 Il leur répondit : – Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Actes 1 : 6,7

Ainsi que l'on peut le constater la question concernant le temps du retour du Christ a toujours été une source d'intérêt pour les chrétiens, mais la réponse de Jésus ne laisse pas de doute, il ne voulair pas donner de précision car ainsi chacun de ses disciples se montrerait attentif dans le travail de faire fructifier son avoir.

N'accordons dons pas plus d'importance aux dates car elles ne peuvent qu'être sujet à caution, car ce ne sont pas des dates données par Dieu et son Fils mais des calculs fait par des hommes mûs certainement par une bonne intention, mais qui ne peuvent que modifier leurs pronostics au fur et à mesure que le temps passe.

Ne faisons pas de procès d'intention à qui que ce soit car tous nous avons ce même défaut, nous voudrions bien savoir et malheureusement nous ne savons pas.

La TdG du 1er mai reconnait 'on a cru' ce qui me paraît être une meilleure approche de la reconnaissance de l'ereur. On na parle plus de nouvelle lumière qui permettrait de repousser la date.

(Début de citation)
Par conséquent, il apparaît que nous ne pouvons pas fixer de date précise relativement à la fin de l'appel céleste des chrétiens qui ont l'espérance céleste. (Fin de citation)

Voilà pour cet article (Questions de lecteurs) qui a fait couler beaucoup d'encre sur ce site.

Affection fraternelle
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 10:04

Bonjour Xavier,

j'apprecie ta réponse pondéré mais claires.
tu as raison le fait de fixer des date est une tendance humaine et les apotres n'y ont pas échappés, ils éatient intrigués par les temps fixés.
Néanmoins, ils ont concentrés leurs vie au service de Dieu et ont abandonnaient cette tendance au profit d'une attitude plus spirituelle et mur.
La date 1935 est le symptome d'une maladie qui consiste à fixer des dates.
Il y a une différence entre ce tromper pontuellement et le reconnaitre et se caracteriser par une vrai nature à fixer des dates.
l'histoitre de la WT est marquée par la multiplicté de dates avec la conviction de faire croire que la bible appuie ces dates;
Le danger est grave; inciter des personnes à servir Dieu pour une date ( les auteurs des dates étant responsables et le lecteur non) ; engendrer la deception et l'amertume suite à des sepoirs déçus, enfin entamer la confiance en la bible.
tu vois ce n'est anodin.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:59

medico a écrit:
je plein ceux qui servent JEHOVAH pour une date Crying or Very sad

Franchise pour franchise cher Medico :
moi, je plains ceux qui croient servir Jéhovah en suivant aveuglément les hommes du collège central qui ont calculé tant de fausses dates préjudiciables pour leurs adeptes.

As-tu oublié combien de témoins de Jéhovah ont tout vendu pour aller "servir là où le besoin est grand" avant qu'Harmaguédon ne vienne en automne 1975 - avec une différence de tout au plus quelques semaines ou quelques mois selon La Tour de Garde ???

Ne dis pas que ce n'est vrai. J'ai cette Tour de Garde sur la CD-ROM de la Société WT et je connais personnellement un témoin de Jéhovah qui était "serviteur de ville" à l'époque et qui avait déjà atteint la soixantaine. Il s'est fait payer intégralement sa rente en fonction des cotisations versées. Harmaguédon n'est pas venu en 1975. Il y fallu qu'il continue ensuite à travailler en tant que vieillard pour pouvoir vivre, lui et sa pauvre femme.

Rempli d'indignation sacrée
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 15:57

Bonjour à tous Amour

Pour confirmer le message de Nomade,

KM mai 1974 édition anglaise

" On entend parler de frères qui vendent leurs maisons et tous leurs biens et projettent de vivre le temps qui reste à ce vieux système de choses dans le service de pionnier.
Voilà une excellente façon de vivre le peu de temps qui reste avant la fin de ce monde méchant " bom
Revenir en haut Aller en bas
Mozart




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/11/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:33

Il y a un autre facteur que nous devons prendre en compte.

Le fait d'avoir dévié l'appel de Dieu pour le Royaume, en y ajoutant un composant terrestre apparu dans l'esprit des dirigeants de Brooklyn.

Si nous analysons l'ensemble du message du Royaume, seul une survie lors de l'intervention pourrait susciter un désir apparemment légitime.

Néanmoins en allant un peu plus loin nous devons admettre que même ceux qui y survivraient, devraient passer par la mort (la chair et le sang ne peuvent hériter le Royaume), la question se réduit à une dimension négligeable.
Les premiers chrétiens imaginaient que le Royaume allait prendre le pouvoir sur terre et voulaient participer à cette gestion.

Ce n'est que plus tard, qu'ils avaient compris, eux, que de toute façon ils ne devaient pas rester dans le corps terrestre pour y participer.

L'image que nous trouvons en Luc 12:36 et suite nous montre que ceux qui seraient toujours en vie APRES le mariage de Jésus recevraient des marques de sympathie de la part de notre Seigneur et seraient établis comme gestionnaires de la terre.

Ceci, jusqu'a leur mort, après quoi ils recevraient un corps céleste et devraient attendre leur tour pour venir accomplir des stages terrestres dans le CAMP DES SAINTS dont parle révélation 20.

Vraiment, ceux qui avaient compris la réalité en rapport avec le Royaume ne devraient nullement se soucier du calendrier de Jéhovah qui ne nous appartient pas Actes 1:7
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 18:25

Bonjour à Tous,
J’apprécie toujours de pouvoir dialoguer dans la tranquillité et dans le respect, même si nous ne sommes pas d’accord sur tous les points.
Un historien américain W. Durant a écrit un ouvrage très intéressant s’intitulant ‘César et le Christ’, voici quelques extraits de chapitre ‘LA JEUNESSE DU CHRISTIANISME’ page 253 :

Une croyance établissait l’unité entre les congrégations éparses ; elles admettaient toutes que le Christ était le Fils de Dieu, qu’il reviendrait pour rétablir son royaume sur la terre et que tous ceux qui croyaient en lui seraient récompensés lors du jugement dernier, en accédant à la félicité éternelle. Mais les chrétiens différaient quant à la date du second avènement.
Quand, à la fin du IIe siècle, le chaos menaça l’Empire, Tertullien et d’autres crurent la fin du monde imminente.
Il viendra dans mille ans, disait une épître attribuée à Barnabas ; il viendra, disaient les plus circonspects, quand la ‘génération’, la race des Juifs sera complètement éteinte ou quand l’évangile aura été prêché à tous les païens.
Finalement, le royaume fut reporté de la terre au ciel, des années de notre vie à un paradis au-delà du tombeau. Même la croyance au millénium, retour de Jésus au bout de mille ans, fut découragée par l’Eglise et en dernier lieu condamnée. La croyance au second avènement avait établi le christianisme ; ce fut l’espérance du ciel qui le conserva.

Voici encore un autre extrait de ce livre, page 194 :

Le temps de la repentance touche à sa fin ; ceux qui se repentent mènent une vie juste, aiment Dieu et mettent leur confiance en son messager, hériteront le royaume ; ils seront élevés au pouvoir et à la gloire dans un monde finalement libéré de tout mal, de toute souffrance et de la mort. Comme ces idées étaient familières à ses auditeurs, Jésus ne les définissaient pas clairement ; aussi maintes difficultés nous obscurcissent-elles maintenant sa conception. Qu’entendait-il pas royaume ? Un ciel surnaturel ? Apparemment non, car les apôtres et les premiers chrétiens ont tous attendu un royaume terrestre. Telle était la tradition juive, dont Jésus hérita.

Il y aurait encore bien d’autres extraits à citer, mais ces quelques lignes suffisent pour démontrer que la croyance en un Royaume céleste ne fut pas le résultat d’une meilleure compréhension des écritures, mais l’abandon pur et simple d’une réalité auquel on croyait et que ne venait pas. On eut ainsi l’idée de transposer le Royaume de sa sphère terrestre à la sphère céleste.
Bien sûr entre temps l’apôtre Paul avait éclairé les chrétiens sur un appel céleste destiné à amener des captifs vers Dieu en échange des dons en hommes (Ephésiens 4 : Cool, il avait aussi décrit l’enlèvement de l’Eglise à la fin des temps et la transformation des élus. (1 Corinthiens 15 : 35 à 58) Mais rien dans la Bible ne permet de dire que l’intégralité des fidèles irait rejoindre Christ pour régner avec lui.
En effet dans la 1ere lettre de Pierre nous lisons ce qui suit :

Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois–prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les œuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière. Car vous qui autrefois n’étiez pas son peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu. Vous qui n’étiez pas au bénéfice de la grâce de Dieu, vous êtes à présent l’objet de sa grâce. (1 Pierre 2 : 9-10)
(La Bible du Semeur). Pierre reprend une déclaration que YHWH a faite jadis à son peuple Israël que nous retrouvons en Exode 19 : 6 :

Mais vous, vous serez pour moi un royaume de prêtres, une nation sainte. » Telles sont les paroles que tu transmettras aux Israélites. (La Bible du Semeur)

Peut-on conclure que tous les Israélites ont été des prêtres, ou des rois ?
Non, n’est-ce pas ; et bien pour moi il en est de même à notre époque, tous les chrétiens ne vont pas fonctionner en tant que Rois Prêtres, c’est un privilège que Dieu destine à quelques-uns de ses adorateurs et je ne me sens nullement défavorisé parce que je n’en fais pas partie.
Dieu m’a racheté par le moyen du sacrifice de son Fils unique et m’a donné ainsi la possibilité de retrouver dans une certaine mesure la pureté perdue à la suite du péché adamique, il me promet la vie éternelle dans un monde de justice (2 Pierre 3 : 13) et je lui en suis infiniment reconnaissant. Cette croyance peut paraître aux yeux de certains comme bien enfantine et simpliste, mais je n’en ressens pas de malaise pour autant.
Il y a quelques semaines un chrétien réformé a essayé de m’expliquer le mystère de la Trinité ; certes les recherches paraissaient intéressantes et le concept élaboré, pourtant il ne m’a pas convaincu ; Dieu n’a pas voulu que nous nous lancions dans des montages très subtils de philosophie grecque et de foi chrétienne. Je m’en tiens à la Bible, ce livre me donne suffisamment de matière à réflexion.

Il est regrettable que la Watch Tower ait mis en valeur des dates pour stimuler ses membres, il y a eu de la maladresse et parfois de la suffisance, mais je pense qu’elle a payé et paie encore de telles approches du texte sacré. Paul et Pierre ont parlé aussi d’une fin imminente, mais non pas jugé utile de donner de date pour l’échéance finale.

Il nous faut toujours être prêt, ne pas nous relâcher, car c’est à un moment ou nous ne pensons pas que le Seigneur arrivera. Beaucoup de chrétiens se sont relâchés et les journaux à l’approche de Pâques ont parlé de certains pasteurs aux Pays Bas (1 sur 6) qui mettaient en doute l’existence même de Dieu. A vouloir trop philosopher on devient philosophe.
Affection fraternelle
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:15

moralité il faut toujours être pret Amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:06

Bonjour Medico,

J'ai du mal a saisir ta façon de répondre, tu énonces des phrases passe-partout, d'ordre général, aucune argumentation.

Pourrais-tu REPONDRE en ARGUMENTANT SVP aux questions suivantes :


Penses-tu que ce procedé augmente le respect que les personnes doivent avoir pour la bible ?Que penses-tu d'une organisation qui fixe et spécule sur des dates alors que la bible ne dit rien sur le sujet ?

Lorsque que des rédacteurs fixent des dates arbitraires sans base scripturale, qui est responsable des consequences, les lecteurs ou les auteurs de l'information érronée ?
Merci de me répondre, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:07

ta pas de chance avec moi car j'essaie de servir JEHOVAH par amour et pas pour une date .Very Happy
si c'était ton cas alors tu est a pleindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 4:49

C'est bien medico de ne pas ressembler à tes gouroux.
Il te manque juste à écrire une petite lettre à présent.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 10:47

Bonjour Medico,

Ta réponse est ( excuse moi ), toujours une réponse de DIVERSION.
Tu ne réponds pas aux questions posées.
Ici je pense que personne y compris toi ne servent Dieu pour une date.
Ce point étant réglé.
Quand une organisation spécule sur des dates en faisant naitre des espoirs utopiques, en focalisant la foi de certains sur ces mêmes dates, qui est RESPONSABLE, l'auteur de ces speculations ou le lecteurs ?( Surtout si l'auteur dit être le canal choisi par Dieu ).

SVP une réponse consistante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2007 - 12:42

N.J FREE a écrit:
Bonjour Medico,
Pourrais-tu REPONDRE en ARGUMENTANT ...:
Lorsque que des rédacteurs fixent des dates arbitraires sans base scripturale, qui est responsable des consequences, les lecteurs ou les auteurs de l'information érronée ?

En attendant que Medico réponde Very Happy ou pas Sad , voici ce que j'en pense :
Non seulement les rédacteurs et le collège central sont responsables mais également ceux qui ont propagé l'information erronée et même ceux qui y ont ajouté foi sans la vérifier avec les Écritures

En disant à leurs adeptes que les "144.000" sont au complet depuis 1935, les conducteurs religieux des témoins de Jéhovah ne se sont-ils pas rendus coupables de millions d'avortements spirituellement parlant puisqu'ils ont "fermé la porte du ciel" à la plupart de leurs adeptes ? En effet, depuis 1935 ceux-ci ne voyaient plus la nécessité de naître de nouveau d'eau et d'Esprit selon ce que Jésus a enseigné :
Citation :
En vérité, en vérité, je te le dis,
à moins de naître de nouveau,
nul ne peut voir le Royaume de Dieu
... à moins de naître d'eau et d'Esprit,
nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
- Jean 3,3-5.

J'ai moi aussi deux questions à poser à Medico :

Es-tu né d'eau et d'Esprit ?
Sinon, comment tes conducteurs religieux veulent-ils te faire voir le Royaume de Dieu et t'y faire entrer ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 20:28

Pour aider medico et ceux qui le désirent, voici également la réflexion d'un chrétien sur ce sujet :

Si des chrétiens estiment ne pas faire partie de la classe ointe, ils ne sont pas inclus dans le Corps du Chrit. Pourtant et sûrement ceux-ci acceptent le Christ comme leur Tête et si oui, comment peuvent-ils alors ne pas faire partie de son corps ?

Nous attendons leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:01

bonjour
quand PAUL dit ( la nuit est bien avancée ) il ne donne pas de date mais montre bien là une urgence .PAUL c'est il trompé ? car il faut le reconnaitre la nuit elle commence a être un peu longue.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:07

Ah ben te revoila.
Non, non reviens au sujet stp
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:32

medico a écrit:
bonjour
quand PAUL dit ( la nuit est bien avancée ) il ne donne pas de date mais montre bien là une urgence .PAUL c'est il trompé ? car il faut le reconnaitre la nuit elle commence a être un peu longue.Surprised
Chalom Medico,
Paul ne s'est pas trompé, cela dépend de la situation dans laquelle on se trouve.
Le "méchant esclave" par exemple se met à jouer au maître parce qu'à ses yeux, le Maître tarde à venir. Alors il se met à battre ses compagnons et à jouer au chef.

Mais les chrétiens authentiques ne sont pas de la nuit, ils sont déjà du jour comme le dit l'Écriture :
Citation :
vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres ... - 1Thessaloniciens 5,5-6

Diverses questions t'ont été posées. Pourrais-tu y répondre s'il te plaît ?
J'apprécierais des réponses claires et précises à mes questions claires et précises. Pour être sûr que tu me comprends bien, je te le dis avec la TMN :
Citation :
(1 Corinthiens 14:8-9) [...] Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ? 9 De même aussi, si vous, au moyen de la langue, vous ne prononcez pas des paroles faciles à comprendre, comment saura-t-on ce qui est dit ? Oui, vous parlerez en l’air [...]

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 12:12

Citation :
"Nomade"]
medico a écrit:
bonjour
quand PAUL dit ( la nuit est bien avancée ) il ne donne pas de date mais montre bien là une urgence .PAUL c'est il trompé ? car il faut le reconnaitre la nuit elle commence a être un peu longue.Surprised
Chalom Medico,
Paul ne s'est pas trompé, cela dépend de la situation dans laquelle on se trouve.
c'est pareil aujourd'hui .cela dépend de la situation dans laquelle on se trouve.
rien de nouveau sous le soleil.Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:33

bonjour Medico,

Bienvenue parmi nous.
Des réponses toujours aussi floues, réduites à leurs plus simples expressions.
Enfin, je t'apprecie I love you mais ce bonheur serait plus grand si tu nous mettais des éléments plus consistants sous la dent:D .
De nombreuses questions t'ont été posé, envisages-tu d'y répondre ?
Je pense que tes réponses consistantes te permettront d'affermir ta foi et nous inciter à la reflexion.
En esperant te lire,
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La WT laisse tomber 1935
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: