La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La WT laisse tomber 1935

Aller en bas 
+6
marc
Mozart
medico
Patoune
Gégé2
Nomade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 17:26

Citation :
Citation: de gege
Cher Alain ,

Rien ne t'empêche de croire ce que tu veux ,
mais des lors que tu viens en disant "voilà la vérité " tu comprendras que l'on prenne la precaution de verifie
reponnse de Alain
OU j'ai dit de tel propos? ??


Si c'est pas la "verité " alors qu"estce que c'est Question Question

bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:42

trouve moi un message de ma part ou je dit ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptySam 17 Mar 2007 - 15:52

Bonjour Alain ,

C'est vrai que tu n'as pas dit expressement " voilà la vérité "
Cependant si je lis bien tes messages , et que j'en appecie le sens , il ne fait aucun doute que tu baigne dans la "verité " et celà malgré les erreurs de plus en plus evidente des enseignements que l'ensemble de tes coreligionaires reçoivent .
Ce que je faisais remarquer , c'est que chacun est libre de croire ca qu'il veux , et generalement on pense que l'on à la vérité , c'etait le cas pour les juifs , çà l'est aussi de tous ceux qui se presentent comme chretiens , puisque comme nous le constatons les courants de pensées n'ont jamais eté aussi nombreux
C'est pourquoi il est vitale pour le chretien de verifier toutes choses ,ce n'est pas la volonté d'une organisation que l'on doit faire , mais celle de Yahweh
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:48

SALUT cégé ton conseil est valable aussi pour toi:D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 18:10

Bonjour Alain

Mais tout à fait mon cher Alain , c'est pourquoi j'ai fait remarquer que celàetait valable pour tous ceux qui se presentent comme etant Chetien , je ne me suis pas exclu de ce cadre
Nous sommes donc tous à la même enseigne , et il est requis que chacun de nous verifie tout ce qui nous est enseigné
Etre chretien n'est pas un effet de gtoupe , mais bien une affaire personnelle , qui nous responsabilise devant notre Pére celeste

Merci de nous l'avoir rappelé
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:27

de rien gégé le plaisir était pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:20

Bonsoir Medico,
Je salue ton courage puisque si j'ai bien lu tes messages, tu es toujours TJ et tu nous réponds avec beaucoup de punch et de gentillesse.
Tu as raison 1935 n'est pas un dogme en soi, on peut le nier sans s'exposer à de sévère réprimandes ce qui n'est pas le cas pour 1914.

Cependant, lorsqu'un mouvement indique régulièrement dans ses colonnes (depuis plus de 70 ans) que 1935 marque bien la fin de l'intérêt porté à la classe céleste et que dorénavant, c'est la grande foule qui fait l'objet de toutes les attentions, on finit pas se dire que quelque part dans la Bible, le Collège central doit avoir trouver les versets révélateurs.
Hélas, trois fois hélas, il n'y a rien de cela dans les Ecritures sacrées, ce que le dit Collège finit pas reconnaître.

Tout au long du siècle passé de nombreuses hypothèses ont été présentées par les TJ de Brooklyn, pas simplement affirmées comme un objet d'étude ou de discussion, non comme une vérité pratiquement établie. Certes on n'a pas dit c'est la vérité mais, il semblerait, pendant de nombreuses années. Et celui qui n'y adhérait pas se voyait regardé de travers comme un orgueilleux. Après tout c'est le Collège central qui a amené telle pensée dans les pages de la WT. Alors le contester tu n'y penses pas.
Voilà ma réponse, un peu plus longue que les tiennes, mais que veux tu je suis une vielle barbe (60 ans)
Reçois mes fraternelles salutations
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:57

tant fait pas tu est un jeunot vis a vis de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:10

Bonjour à tous Amour

L'abandon de 1935 n'est-il pas révélateur du véritable caractère et la vrai naure d la WT.
Une organistion qui établit des dates d'une manière arbitraire, spéculatives, voir farfelues et sans base scripturale.
Une organisation qui agit de la sorte contribue t-elle à rehausser le respect que les personnes devraient manifester vis-à-vis de la bible.
Dans l'article du 1/05/07 TG question des lecteur nous retrouvons les expressions "ON a cru", " ON consideraient".
A qui correspond le terme "ON", aux auteurs de cette comprehension arbitraire ou aux lecteurs de cette conclusion.
amicalemnt cheers
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:23

Bonjour à tous,
Merci de m'accueullir parmi vous.

Morceaux choisis de la TG du 1/05/07 " Quand l'appel de chretien pour une espérance celeste prendra-t-il fin ?

Réponse :" La bible ne répond pas de façon précise à cette question"

Pourquoi alors de façon très précise avoir enseigné pendant 70 ans que 1935 metttait un terme à l'appel celeste.
Dailleurs nous apprenons dan scette article avant la date fixé était 1931 , car la WT considerait que les 12 heures de la parabole de mat 20: 1-16 corespondaient aux 12 ans qui vont de 1919 à 1931.
Quelle imagination !
Dieu affine t-il la comprehension de sa parole par l'erreur ?
Peut-on imaginer un instant Dieu guider ses seviteurs pour aboutir à une conclusion aussi absurde ?
amitié Smile
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:35

" A partir partir des années 1800 les chretiens sont redevenus actifs et ce de façon très nette " TG 1/05/07

Que dire des hommes que l'a WT assimile au blé, J Wylcliff, W Tyndale qui ont fait progresser la traduction de la bible au peril de leurs vies
Ils ont vécu bien avant 1800 leurs attitudes ne manisfete t-elle pas le mode de vie d'un chretien actif ?
Ces chretiens actifs sont-ils ces hommes de foi, certains amis et inspirateurs de Russell comme G Storrs, H Grew, N Barbour, Seiss, J wendel , G Steton... malheureusement tous menbres , si on s'en tient à la terminologie de la WT, de la fausse religion.
Autre possibilité, ces chretiens oints et actifs ne sont que Russell et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 15:04

Bonjour NJ FREE

Merci de nous faire part de tes reflexions sur les prises de positions de le Societé Tour de Garde
Toutes ces attirmations , et tous ces revirement devraient interpeller tous les chretiens sincéres qui se trouvent confrontées à des errements au seins des différentes organisation religieuses , ou l'elitiseme est de mise
Lorsque des enseignements s'effondrent , celà signifie qu'ills ne venaient pas de Dieu , nous  pouvons donc  , avec raison, nous demander  si ce qui reste va encore tenir debout
Cela me rappelle ce qui est ecris dans le livre de l'Apocalypse (revelation) au sujet de Babylone la grande
Citation :
«] Autant elle s'est glorifiée et a été dans les délices, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit dans son coeur : Je suis assise en reine, et je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ; » (Apocalypse 18:7)
« - c'est pourquoi en un seul jour viendront ses plaies, mort, et deuil, et famine, et elle sera brûlée au feu ; car le *Seigneur Dieu qui l'a jugée est puissant ! » (Apocalypse 18:8 )
Bien sur la WT n'est pas Babylone la grande , cependant sa façon de se comporter et d' endormir ses adepte par de fausses verités (sortileges ) fait d'elle une de ses filles
C'est pourquoi Jesus dit à tous ceux qui souffrent et qui gemissent au sein des organisations
Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies : » (Apocalypse 18:4)
Bien affectueuesement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 20:15

Bonjour GéGé

Merci pour ta réponse pertinente et pleine de bon sens.
REV 22: 18 montre que le fait d'edulcorer le message biblique est grave.
Pourquoi se besoin obssessionnel de fixer des dates ?
La bible est-elle un calendrier ?

Je saisi l'occasion de ce message pour dire à tous les menbres de ce forum que j'apprecie chacune de vos interventions et l'ambiance amicale et franche des débats et des échanges
Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 9:23

Bonjour N J FREE, et tous

TU questionnes /

Citation :
Pourquoi se besoin obssessionnel de fixer des dates ?
La bible est-elle un calendrier ?

Lorsque nous fixons un calendrier pour effectuer des taches ou pour reperer un evenement , nous nous appercevons que plus nous nous rapprochons du moment fatidique , plus le temps se met à galoper , et plus nous somme en haleine ,au point de ne plus penser qu'a ce temps qui defile , ce qui nous enleve une partie de nos moyens et notre capacite d'anlyse en est quelque peu altérée , il suffit pour tester celà d"observer les candidats à un examens quelconque .
Ainsi le but poursuivit par ceux qui fixe des dates , au retour du Christ , ou à la fin du monde , n'echappera pas à celui qui observe le phenomêne des mouvements echatologiques
Rassembler de nombreuses personnes en un minimum de temps afin de pouvoir les exploiter par :
La peur d'une condamnation divine !
Le temps ecoutés du moment de la sentence !

Ceux qui se servent de ces moyens , se presntent comme des envoyés de Dieu , ses prophetes , son canal de communications , le seul moyen par lequel nous pouvons connaître la volonté de Dieu
Aussi exploitent -ils l'ignorance de ceux qui de bonne foi se mettent à les suivre et à les soutenir materiellement par des dons soit de leur trravail soit en especes sonntes et trebuchantes
le problême et que beaucoup tombent dans le panneau , et se mettent à servir ses seigneurs d'un style nouveau
La parole de Dieu nous avait pourtant mis en garde
Citation :
« Et il dit : Prenez garde que vous ne soyez séduits ; car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi, et le temps est proche ; n'allez point après eux. » (Luc 21:Cool
Citation :
« Mais pour ce qui est des temps et des saisons, frères, vous n'avez pas besoin qu'on vous en écrive ; » (1 Thessaloniciens 5:1)
« car vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. » (1 Thessaloniciens 5:2)

Ceci veut -il dire que nous devons ignorer ce que dit la Parole sur la futur venue du CHRIST
Certe ! non au contraire nous devrions prendre connaissance de tout les details que nous communique le Parole , cependant il est important de le faire personnellement en verifiant toutes choses (1 thessaloniciens 5 : 21 ) afin de ne pas être comme les eaux de la mer malmenées par le fux et le reflux de la diversité des raisonnements humains
«
Citation :
mais éprouvez toutes choses ; retenez ce qui est bon. » (1 Thessaloniciens 5:21)
La Parome est clair nous n'avons pas à nous soucier des temps et des epoques , mais à nous mettre en conformité avec le volonté de notre Pére celeste quelque soit le moment ou nous vivons , et en faisant usage de notre raison et de notre capacité d'analyse ( que voudraient nous enlever les faux berger)
Ce n'est pas des hommes ( nos frerees que nous devons suivre ) mais le berger que notre Pére à desisgné
« Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:07



Les dates permettent de situer les événements dans le cours du temps. La Bible avance des dates en rapport avec la vie des individus, le règne de certains monarques ou d’autres événements notables. Elle contient la seule chronologie complète qui remonte jusqu’à la création d’Adam. Cette chronologie biblique indiquait en outre avec précision le moment où des étapes importantes du dessein de Dieu seraient franchies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:19

Bonjour Médico

Je n'ai rien contre les dates.

Reprenons les termes de la TG DU 1/05/07:

Question : Quand l'appel de chretien pour une espérance celeste prendra t-il fin ?
Réponse : La bible ne répond pas de façon précise à cette question.

Si la bible ne répond pas de façon précise pourquoi établir de façon trés précise une date limitant l'appel celeste.
pourquoi enseigner depuis 70 ans de façon très précise que 1935 marque la fin de l'appel celeste ?
De même quelle base bible permet d'affirmer que la ressurection des oints s'est produite en 1918 ?
Quand la bible ne dit rien pourquoi parler à sa pace ?
Cette attitude honoret-elle Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:47

Bonjour à tous,

EXEMPLE DU DANGER DE SPECULER SUR DES DATES

1 THESS 5 : 3 Quand ils diront paix et sécurité, alors une destruction soudaine..."

Interpretation de la WT, TG 8/04/1988 " Une telle proclamation sera le signal pour Dieu d'agir, oui le signal INDUBITABLE..."

Analysons ce signal INDUBITABLE.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 14:57

Suite du signal INDUBITABLE

* Russell lors d'une convention en 1915 et dans le livre : What the pastor Russell said. appliquait 1 thess 5:3 durant la période 1899-1914.

* J F Rutherford dans la TG 1/1/1917 p 4-5 application en 1918.

* en 1936 rutherford dans le livre choosing Richess or ruin ? et le livre Ennemis p 293 : 3Paix et Sécirité" dans les années 1930

* TG 15/08/1940 " PAIX et sécurité" aprés 1945
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:06

Suite Du signal INDUBITABLE

* RV 8/10/1972, livres : Paix et sécurité, royaume millénaire, " Paix et sécurité " durant les années 1970;

* 1986 année internationale de la paix, la wt dépoussière le livre de 1973
Paix et sécurité et publie une nouvelle edition en 1986 rebaptise " la paix et la sécurité véritable" se référant à l'année de la paix le livre déclare à la page 58 (anglais) " c'est sans doute un pas vers l'acomplissemnt des paroles de paul". VOIR TG fevrier 1986 p6 anglais.

*RV 8 /12/1989 " Il est evident qu'aujourdh'ui en decembre 1989, la paisx et la sécurité sont plus proche de se réaliser qu'auparavant "
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:16

Conclusion de signal indubitable;

TG 01/09/1987 " Pour rester en eveil la WT continuera à publier dans ses écrits des avertissemnts OPPORTUNS(...° pour que vous be soyez pa sSURPRIS par la futur proclamation de "PAIX ET SECURITE" inventée par les nations"
" AVERTISSEMENTS OPPORTUNS ", Quelle valeur a une telle promesse pour celui qui sait que la WT a donné par le passé cet avertissement pour de mauvaise période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La WT laisse tomber 1935   1935 - La WT laisse tomber 1935 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La WT laisse tomber 1935
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: