La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:30

Déjà Jésus déclara au cours de son ministère dans les années 30 du 1er siècle de n.è. :
“O génération incrédule et perverse, jusques à quand serai-je près de vous et vous supporterai-je ? (Luc 9:41 BPC)
L'apôtre Pierre déclara publiquement en l'an 33 du 1er siècle de n.è.
40 Sauvez-vous de cette génération perverse. (Actes 2:40)
L'Apôtre Paul écrivit aux chrétiens 
15 ... soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde (Philippiens 2:15)
Cette génération tortueuse, perverse et corrompue vit la destruction de Jérusalem et de son temple en l'an 70 de n.è. et fut dispersée dans le monde entier !


Jésus, le plus grand prophète de tous les temps, a prédit une autre génération tortueuse qui verrait la fin du monde actuel :
Citation :
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.

32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. (Matthieu 24:30-35)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptyLun 25 Mar 2024 - 15:35

Reprenons les 2 premiers versets de la citation des paroles de Jésus sur la 1ère chose qu'il fera lors de son retour :

Citation :
30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre. (Matthieu 24:30-31)

Jésus prédit ici son retour pour chercher premièrement ses disciples authentiques, les vivants et les morts. Déjà l'apôtre Paul avait écrit sous inspiration divine sur cet évènement :
  
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
(1Thessaloniciens 4:15-17)

Voilà donc la première chose qui se passera à la vue de tout le monde à "l'avènement du Seigneur", donc au retour de Jésus selon ses propres paroles et celles de l'apôtre Paul sous inspiration divine !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptyMar 26 Mar 2024 - 7:20

Depuis le 1er siècle de notre ère, les 12 fidèles apôtres choisis par Jésus ainsi qu'un grand nombre de disciples authentiques du Christ ont été formés pour servir comme rois, prêtres et juges avec Jésus, le Roi des rois, le Grand-Prêtre et le Juge nommé par le Dieu Tout-Puissant. Cette période préparatoire de sélection et de formation des appelés et élus sera bientôt achevée lors du retour de Jésus qui viendra nous chercher pour nous amener dans la maison céleste du Père. Heureux ceux et celles qui accompagneront alors Jésus dans les airs pour aller dans la maison du Père d'où ils exerceront leurs fonctions. Rappel :

Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)

51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 
52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 
53 Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. 
54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. 
55 Ô mort, où est ta victoire ? Ô mort, où est ton aiguillon ? 
56 L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. 
57 M
ais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
(1Corinthiens 15:51-57)

Ceux et celles qui ont le témoignage de l'Esprit saint qu'ils ou elles sont appelé(e)s et élu(e)s devraient faire leur part dans la vie actuelle pour être prêt(e)s à servir dans leurs fonctions célestes lorsque Jésus viendra les chercher.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:15

Dans ce sujet de discussion "Sauvez-vous de cette génération tortueuse", les paroles prophétiques suivantes écrites par l'apôtre Paul sous inspiration divine ne peuvent pas manquer de nous impressionner par leur précision sur l'état du monde actuel :

Citation :
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. 

éloigne-toi de ces hommes-là. (2Timothée 3:1-5)
 
Nous sommes confrontés tous les jours à un tel monde et nous pouvons donc confirmer que nous vivons dans les derniers jours au cours de la "génération tortueuse", jours qui précèdent le retour du Christ comme il est annoncé encore par beaucoup d'autres prophéties !
Que pouvons-nous faire, que devrions-nous faire ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptyVen 12 Avr 2024 - 9:19


Citation :
1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. 

éloigne-toi de ces hommes-là. (2Timothée 3:1-5)  ...

Suite à la description prophétique impressionnante sur l'état qui règne de nos jours dans le monde, les questions 
"Que pouvons-nous faire, que devrions-nous faire ?" 
avaient été posées dans le commentaire précédent. 

Une première réponse a déjà été donnée par l'apôtre Paul lui-même puisqu'il a écrit : 
"éloigne-toi de ces hommes-là" ! Mais les femmes sont-elles meilleures ? Paul parle donc bien des humains en général !

Il convient donc d'éviter "les mauvaises compagnies" chaque fois que cela est possible ! Paul précise même dans une autre lettre :
Citation :
Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11 Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.… (1Corinthiens 5:9-11)

Même des "croyants" ayant une telle conduite seraient donc encore à éviter. 
Ne risque-t-on pas de se retrouver bien seul ?
À méditer !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptySam 13 Avr 2024 - 13:06

Ne risque-t-on pas de se retrouver bien seul  ... si on s'éloigne des "gens qui sont égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force" ?  


Non, on ne se retrouvera pas "seul" si nous rejoignons les bonnes compagnies qui sont notamment 
- le Dieu Tout-Puissant, 
- son fils premier-né Jésus-Christ 
- et les myriades d'anges, chérubins et séraphins restés fidèles dans les cieux ainsi que tous les croyants authentiques qui sont sur la terre. 


Aux jours du prophète Élisée, son compagnon craintif s'exprima ainsi en voyant une armée ennemie qui entourait la ville où ils se trouvaient :
Citation :
15 Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici qu’une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à Elisée : « Ah ! Mon seigneur, comment ferons-nous ? »
16 Il répondit : « Ne crains rien ; car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.

17
 Elisée pria et dit : « Yahweh, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. » Et Yahweh ouvrit les yeux du serviteur, et il vit, et voici que la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu, autour d’Elisée.
 (2Rois 6:15-17)

Quel enseignement pouvons-nous en tirer pour nos jours ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:45

Sincères salutations à tous 
Étant dans l'expectative, la question qui me taraude qui décide qu'une fréquentation est mauvaise,
Est-ce la personne concerné,
Est-ce un sage qui indique a un faible que tel ou tel personne ne devrait pas faire partie  de notre compagnie, nous savons que les fréquentations nuise aux habitudes utiles  et que  dans un tel cas elle sont jugée mauvaises 
Quest-ce qu'une mauvaise fréquentation 
Difficile à dire quand on ne connait pas la personne concernée 
Donc une mauvaise fréquentation est une personne dont nous constatons qu'elle a des faiblesses pour la simple raison  que l'on a discerner des tendances mauvaises 
Toute la vie on nous qualifie de bon, de mauvais de fou ou d'ignorant 
Donc il faut en quelque sorte et qu'il faut consulter des personnes capables de lui  rétablir le bon chemin 
Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; jacques 5: 14

Voilà un excellent conseil !..
Parmi les chrétiens tous sont enseignés par l'esprit saint 
Quest-ce qui rend malade quelqu'un  qui et enseigné par l'esprit saint ,
nous savons tous que c'est à Dieu que nous devons rendre des comptes 
Quand nous parlons des disciples de Christ nous parlons de fréres plus ou moins qualifiés, mais qu'est ce qui fait dire qu'il serait moins qualifié que nous ?
car en effet dans ce cas c'est un malade ,un faible ,une mauvaise fréquentation 
 Alors je me pose la question, c'est peut-être ce que je suis  
Dans lequel cas l'esprit saint ma abandonné  !...
Et c'est un ancien qui vient à la place de l'esprit  saint et c'est lui qui m'enseignera la voie  que l'esprit aurait dut m'enseigner 
Alors qui est qualifié l'esprit saint ou l'ancien ?
Lorsque nous regardons les forums, chacun donne sa partition sur un sujet ou un autre ,des désaccords se dresse 
qui a tort ? 
Moi bien sur puisque je suis orgueilleux, je manque de sagesse et je suis un faible, il m'arrive de boire un verre donc je ne suis pas fréquentable, mais pourquoi ce n'est pas l'esprit saint qui me reprend, mais cette personne qui est tout au plus imparfaite et faible que moi, et qui se met a me disqualifier aux yeux de mes frères !..
ne sommes-nous pas en train de retourner dans la secte.
Jésus n'a jamais disqualifier personne, au contraire il a aidé  ,il est venu pour porter nos fautes il s'est sacrifier et à porter nos faiblesses 
Alors toi ! qui me juge comme étant une mauvaise fréquentation pourquoi ne portes-tu pas ma faute et ne te sacrifie tu pas pour moi 
Jésus disait:
si ton frère pèche  ,va le trouver toi et lui seul  ,s'il t'écoute tu as gagné ton frère  
Maintenant s'il ne t'écoute pas choisi deux frères indépendant qui ne connaisse pas le problème et aller trouver la personne infréquentable 
Exposé les faits qui prouve qu'il a tort, qu'il se conduit mal  
Mais qui en décide ?
Y at-il des chefs parmi nous?
Si nous nous referons a l'image du corps le seul chef c'est la tête 
Que représente-t-elle ?
Maintenant tous les membres sont tous interdépendants, tous ont besoin de tous, car si l'un est malade tout le corps et malade
Donc tous doivent se mettre en action pour pallier  à la faiblesse de ces membres ! 
Mais sommes-nous prêt en tant que corps a couper ce membre  et a le mettre hors du corps ,le bruler  car il est un danger pour le corps  
Nous ferons tout pour éviter cela car le corps sans un membres et un corps mutiler et affaibli.
-le disciple ne peut-être  en accord avec ce que dit la parole ,aussi refléchissons sur ce qu'est une mauvaise habitude 
est -ce boire ? 
Dire du mal de son frère ?
constater ces faiblesses, sans rien faire pour l'aider 
Est -ce aussi imposer son point de vue aux autres 
Personnellement je me garderai de le faire 
Suis-je capable de pardonner comme Christ la fait 
Suis-je capable de ravaler mon orgueil 
Suis-je capable de me taire devant la raison des autres   plus nombreux donc plus près la vérité.
Suis-je capable de me renier ,et de me sacrifier pour aider a porter ma propre faiblesse   afin quel soit une protection pour que les habitudes des autres ne tombent pas en défaillances.
 Voilà un ressenti personnel depuis quelque temps 
Il est vrai que je suis devenu malade faible, aveugle , sourd  que j'ai des difficultés à comprendre les choses  qui me sont rappelé sans cesse   mais quand  avez-vous  eu un mot de consolation !!
POUVEZ VOUS ME LE RAPPELE POUR QUE J'EXULTE EN DIEU 
N'oublier que Dieu sonde le  cœur et les esprits 
Jésus n'est pas venu soigner les biens portants, mais les malades  ne devons-nous pas avoir Jésus comme modèle 
Les mauvaises compagnies ne sont pas les disciples mais bien ceux de l'extérieur les incroyants les buveurs, les fornicateurs, menteurs tous ceux d'entre nous qui étaient comme cela a été blanchis et sont devenus disciples allons-nous contrarier ce que Christ a fait !
Peut-être je me trompe, je ne suis qu'un homme imparfait  avec beaucoup incapacité  mais qui ne ressent  aucune aide venant de l'extérieur   j'écris et ne vois pas les réponses, je parle  et on l'ignore 
Je prie mais les choses ne changent pas 
Alors ai-je une mauvaise réputation 
Suis-je donc une mauvaise compagnie 
Que sont ceux qui sont qualifiés me le dise ?
En toute impartialité et en toute vérité sans rien omettre,
Je suis prêt à  entendre  et à me rouler dans la poussière 
Merci de prendre soin de moi 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptyDim 14 Avr 2024 - 2:44

                          Bonjour très cher Gégé.....

                              Personne n'est parfait, et certainement pas moi, je me connaît trop bien.... Cher ami, tu ne dois pas te dévaloriser plus qu'il ne le faut; nous écrivons des commentaires sans savoir ce qui en résultera.... Paul écrivait ses lettres aux communautés de son temps, savait-il qu'elles seraient lues 2000 ans plus tard?.... On voit dans ses épîtres des moments de découragement, mais cela ne l'empêchait pas de continuer son œuvre....

                    Du point de vue de Dieu, nous sommes tous égaux au pied de la croix; si tu sens du mépris et de la hauteur de ma part, alors je m'en excuse profondément, ce n'est certes pas volontaire et je veillerai à y prendre garde à l'avenir...... Nos avons tous nos travers, nos faiblesses, nos fragilités, nos susceptibilités, et lorsqu'elles sont "activées" nous voyons les choses dans une perspective négative qui n'est pas la réalité.... Parfois aussi, des événements incontrôlables viennent perturber le fragile équilibre de l'être intérieur..... 
                                 
                                      Sois donc assuré de mon amitié avec tout ce que cela signifie.... Je suis souvent seul à la maison, alors je me sens nul, et parfois avec des idées noires, et personne pour échanger, mais je me raisonne, du moins j'essaie;  pour le le peu qui me reste à vivre, aussi bien d'utiliser le temps de la bonne façon, avec Christ, il n'y a rien ici-bas qui peut le remplacer, ni l'égaler......

                            Ça fait deux fois que j'essaie de te contacter Skype, je vais réessayer demain ou Lundi.... avec le travail et le décalage horaire c'est plus difficile...  donc à bientôt...  Prend soin de toi, et Élisa pareillement....   Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec vous tous! Mon amour est avec vous tous en Jésus-Christ (1 Cor. 16.23-24).
                                          
                               Fraternellement..
                                          Dan..

                                

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Gégé2, Nomade et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptyDim 14 Avr 2024 - 17:40

Cher Dan,
Un homme ordinaire n'a pas besoin de se dévaloriser puisque déjà ses deux pieds touchent par terre et que la tête ne montera pas plus haut qu'elle n'est.
la valeur c'est Dieu qui la donne par son esprit, nous avons été doté de qualité tel que celle décrite par Paul en Galates chapitre 5 ,22 a 25 
en les appliquant nous nous libèrerons de toutes contraintes de toutes peurs car par elle, nous sommes formés en Christ qui est la vérité, c'est lui qui nous a libéré, ce qu'il nous demande en échange c'est de manifester l'amour d'abord  parmi les frères et sœurs puis de s'étendre parmi l'extérieur, vers les incroyants vers ceux qui non ni loi, ni foi ce qui a pour conséquence de ne pas connaitre le mot espérance, c'est à nous de semer la graine que nous à confier Christ (
(sa parole), alors nous allons vers chacun parfois en portant un simple exemple de notre foi parlant des beautés de la création de Dieu  
Voir Romains 1 : 20 parfois en gardant un silence respectueux face au désarrois que certain manifeste et pour cause la justice parait inexistence 
Leur espérance n'a que le temps de leur conscience puis ils disparaissent tel l'animal en s'encourageant par le fait que c'est le sort de tous qu'il faut être courageux mais quand même il leur apparait que la vie et bien courte et qu'il non que peu de temps pour réaliser ce qui en général disparaîtra après eux seul quelques êtres exceptionnels font une oeuvre qui demeure de génération en génération.
Or ce genre d'oeuvre nous l'avons à porté de main ,les chrétiens l'appelle  la bibliothèque divine ,des hommes comme Moise ,Josué les juges ,les prophètes certains  rois  ont employés leurs vies a rapporté  ce que Dieu Yahvé  leur a soufflé ,par le moyen de son esprit saint  il a établi des bases d'un  dessein éternel qui se rapportait  au rétablissement  de ce que le chérubin protecteur qui avait des milliard d'années d'expérience   à briser  dans le cœur des hommes en quelques paroles qui jetait le doute  sur le créateur 
"Dieu a-t-il vraiment dis cela "
Cela nous rappelle certaines discussions sur des sujets non préciser dans le livre saint, ou chacun a sa petite idée sur ce que Dieu fera dans le futur,
Alors oui bien sur le père a exposé son dessein, très clairement en quelques mots
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon
. (Genèse 3 : 15)

Voilà ce que jésus et Paul appellerons :
"le mystère de Dieu"
Oui c'est un bien grand secret 
comment cette sentence de Dieu allait -elle s'accomplir ?
Comment Satan allait -il s'édifier une postérité alors qu'il n'est qu'un ange des cieux menteur et accusateur ?
Qui est la femme qui vas mettre au monde une postérité qui fera la guerre à celle du serpent.
Et qui lui écrasera la tête ,voilà le prologue de la parole qui vas se développer tout au long des siècles et des millénaires ,c'est l'esprit saint qui enseignera chaque disciple en raison de la disposition de son cœur de sa capacité repentir et au pardon ,de la puissance de son amour pour le père ,pour le fils et pour tous les appelés de Dieu qui formerons le royaume ,c'est de ce royaume que nous parlons c'est de son concepteur  notre père  et notre frère Jésus qui ont acquis il fut donné tout pouvoir ,(voir Mathieu 28: 18) son royaume fut conçu élaboré  dans ces principes ,ces lois ,son but ,pendant plusieurs millénaires  avant que ne paraisse la postérité de la femme 
Que nous confiaient ses prophètes, les juges 
Le livre de la révélation de jésus Christ ouvre la porte de la compréhension concernant la femme qui met au monde la postérité elle et symbolique elle rassemble l'ensemble des personnes spirituels et non spirituels à la réalisation du dessein de Dieu.
Maintenant je laisse à chacun la parole pour qu'il m'informe de son savoir concernant la postérité et qu'ainsi il m'édifie en ajoutant à mon savoir ce que  je n'ai pas encore acquis,
Voilà pour l'instant, à bientôt gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 EmptyLun 15 Avr 2024 - 19:04

Bonjour à tous,
Avec un petit plus impartial vers Dan et Nomade 
Merci pour votre empathie et vos conseils éclairés,
Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.1 jean : 2: 17
Cette remarque de Jean devrait nous interpeller pour renforcer les liens 
Que procure le fruit de l'esprit, l'amour devrait prendre la place principale de cette invitation du père a venir à cette culture spirituel a la développer à la manière que Jésus nous à montrer un exemple parfait  et qui du haut de sa croix  dit sans  rancœur  
"pardonne leur père  car il ne savent pas ce qu'il font  "
il est vrai que quelques fois devant  l'ambiance  d'un monde en effervescence ou chacun cherche a se préserver oubliant souvent que tout les frères et sœurs  on a affronter le creuset de l'épreuve  
que l'on soit jeunes ou plus âgés  nous ne savons pas  ce qui vas nous tomber dessus  
Pierre dit :
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.1 Pierre 5: 8, 9
une des facettes du fruit de l'esprit, c'est la joie ,cela fait un contraste énorme avec la tristesse que nous éprouvons devant la souffrance de nos frères, souffrances dont nous ne sommes pas toujours conscients 
Cependant le père par son esprit saint nous rappelle sans cesse nous aurons à supporter des tribulations ces choses mauvaises 
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
Mathieu 5: 10
oui, il y a dela joie à remporter la victoire, même si quelque fois il y a de l'amertumé à supporter ,le supplice de nos frères et sœurs ,a ce qui est dit a ceux qui sont au pied de l'autel après avoir passé avec succès  les épreuves  et les angoisses  et puis s'être endormis dans la mort  il est écrit que leur sang crie comme le sang d'Abel  nous savons que dans la mort il n'y a pas de connaissance donc c'est bien le souvenir du père qui rappelle tous ces sacrifices ,ces injustices que le malin et son monde  fait subir  et fait encore  souffrir  ceux  qui gardent leur intégrité ,leur fidélité envers le père 
le père et heureux que ces enfants l'aiment au point de faire le sacrifice suprême, c'est pourquoi il encourage chacun à être patient et â attendre  jusqu'a  ce que soient l'ensemble de nos frères réunis dans sa maison 
La joie résonnera jusqu'au plus profond de nos cœurs,
En attendant ayons cet état d'esprit de Paul 
Reconnaitre notre imperfection et de combattre sans relâche le beau combat de la foi jusqu'à ce nous ayons atteint le but nous verrons alors   dans l'univers la joie parfaite du père, du fils ,et de tous les enfants fidèles de notre Dieu 
Alors courage, appuyons-nous sur la foi et laissons attirer par l'espérance d'une vie sans fin auprès du père 
C'est alors que nous constaterons la fiabilité de la parole du père  
Et particulièrement 
Voici, oh ! Qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble ! Psaumes 133: 1

Avec un amour sincère et sans partialité gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Nomade, Elisa et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty
MessageSujet: Re: Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40   Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvez-vous de cette génération tortueuse - Actes 2:40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette génération revient encore de plus belle
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?
» Satan vous a réclamés pour vous passer au crible (Luc 22:31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: