La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

 

 Si l'on parlait de la foi !

Aller en bas 
+2
Elisa
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanP2
Modérateur
DanP2


Nombre de messages : 1805
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 14:00

                       Bonjour Gégé...

                     Tu poses une question très sérieuse en ce qui me concerne, et qui devrait interpeller l'ensemble de la communauté dite chrétienne, particulièrement ceux qui croient à un réveil spirituel soudain.         Alors, comment les saints seront-ils vaincus selon qu'il est écrit à propos de l'adversaire dans l'Ap.13.7: " Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre." 
                                   
                                      ....mais il est aussi écrit au v. 8: " Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé."  Et plus loin au v.10: "......C'est ici la persévérance et la foi des saints."

                                                     Il y aurait beaucoup à dire sur ce point, et plusieurs passages(directement ou indirectement) font allusion à l'époque très problématique qu'est la fin des temps qui sera accompagnée d'une obscurité spirituelle sans précédent dans l'histoire du monde.... cette fin précédera LE grand jour de l'Éternel par Jésus-Christ...
         
                       Très brièvement, ce qui m'apparaît est que le témoignage de Christ et de la foi sera très peu cru ET compris, presque nul; les séductions du siècle et les faux prophètes seront très efficaces.    Toutefois, et cela en dépit de toutes les puissantes oppositions, il semble et c'est heureux, que des individus, ceux qui sont inscrits dans le livre de l'Agneau, échapperont aux événements terribles qui arriveront, comme Lot et Noé échappèrent aux bouleversements annoncés d'avance; et comme un faible reste échappa aux jours de la déportation des Israélites à Babylone...... c'est la détresse, l'obscurité des derniers temps..


                         C'est tout pour l'Instant..
                               Dan...

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 12:25

Gégé a écrit:
La Parole indique que les saints seront vaincus ! 
compte tenu de l'enseignement biblique , des exemples rapportés que pensez-vous de cette affirmation qui semble contredire le fait qu'ils seront tous avec Dieu pour l'honorer, le servir ? 

DanP2 a écrit:
Alors, comment les saints seront-ils vaincus selon qu'il est écrit à propos de l'adversaire dans l'Ap.13.7: " Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre."  ...mais il est aussi écrit au v. 8: " Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'Agneau qui a été immolé."  Et plus loin au v.10: "......C'est ici la persévérance et la foi des saints." Il y aurait beaucoup à dire sur ce point ...

Bonjour Gégé, Dan et à toutes et tous,
en effet, il y a beaucoup à dire sur la manière dont "la bête" (politique) fera la guerre aux "saints" et les vaincra ! Comme nous sommes ici dans le sujet "Si on parlait de la foi" c'est le bon endroit pour parler de cette guerre finale contre "les saints" qui sont "les appelés et les élus" vivant à notre époque ! Veuillez commencer par lire ce qui a déjà été exposé dans le sujet sur Apocalypse 13 verset par verset:

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2
Modérateur
DanP2


Nombre de messages : 1805
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:59

                         Bonjour Nomade, Gégé et tous...


                     Personnellement et très très brièvement, je ne vois pas dans les bêtes des puissances politiques; j'y vois plutôt des puissances séductrices qui embobinent un monde assoiffé de mensonges et ces puissances cherchent à séduire les disciples de Christ.... ceux qui n'y sont pas attentifs peuvent tomber dans des pièges au point de confondre les œuvres de Dieu avec celles de l'adversaire...

                             ...ce faisant, les puissances de ténèbres deviennent si envahissantes que le Seigneur a dit: "Et si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés."  cette noirceur spirituelle fera marcher les habitants de la terre à tâtons en pensant être éclairés....

                                                              Mais, je ne tiens pas à partir un débat stérile sur ce point, ça ne m'intéresse pas...je dirai juste que la guerre spirituelle qui se prépare actuellement sera de plus en plus oppressante pour le peuple de Dieu et les séductions trompeuses très efficaces; la foi sera rare et la connaissance de Dieu peu estimée... Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?Luc 18.8

                 Une guerre invisible(qui se méfie de ce qu'il ne voit pas?) est bien plus insidieuse que celle qui se fait avec des fusils et des bombes: Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n'ont pas le pouvoir de faire périr l'âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme en enfer. Mat. 10.28..
                                              
                                           Malgré ce différent, je crois que nous pouvons échanger sur l'époque trouble qui s'en vient et qui, à mon avis, est déjà commencé et qui s'intensifiera jusqu'à ce que l'hostilité envers les chrétiens atteigne son apogée, alors ce sera très difficile....   c'est mon opinion, sans prétention..

                            Avec mes meilleurs souhaits en Christ, notre Sauveur commun..
                                           Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:19

DanP2 a écrit:
... la guerre spirituelle qui se prépare actuellement sera de plus en plus oppressante pour le peuple de Dieu et les séductions trompeuses très efficaces; la foi sera rare et la connaissance de Dieu peu estimée... Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Luc 18.8 ... 

Jésus a effectivement soulevé une question très intéressante lorsqu'il était sur la terre au 1er siècle : "quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?"  La réponse est oui puisque l'Esprit saint a révélé à l'apôtre Paul au 1er siècle :

Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:13-17)

À l'avènement du Seigneur Jésus, il y aura donc des disciples "nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint" - donc des vrais croyants - qui seront encore vivants sur la terre lorsque Jésus reviendra pour amener les vivants et les morts avec lui dans la maison céleste du Père !

Sincèrement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 1:33

Bonsoir chers frères et soeurs,

Dans quel contexte, Jésus à-t-il prononcé ce questionnement sur la pratique de la foi à son retour ? 
Ecoutons ce qu'il dit juste avant cette question: 
Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher.
Jésus leur adressa une parabole, 
Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point  Dieu et que je n'aie d'égard pour personne,néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?


Par cette Parabole ,  Jésus indique  qu'il ne faut jamais renoncer même si les circonstance ne sont pas favorable


 Priez sans cesseRendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.


Les disciples de Christ ;entendent sa parole , ils la mettent en pratique, c'est ainsi qu'ils manifestent leur foi; ils savent que Dieu est fidéle et juste, ils ne sont donc pas impatients, ils obéïssent au commandement de Christ ,d'être ses tèmoins jusqu'aux estrèmités de la terre ,(actes 1 : 8 )
c'est une oeuvre de longue de longue haleine, de plus ils savent que Dieu à fixé le temps ou il jugera toutes les nations, puis Jésus a promis , qu'il reviendra pour les mener chez le père.  
Celà fait prés de 2000 ans qu'ils servent  en tant qu'embassadeurs de Christ , comme lui ,ils sont persécutés , souvent par ceux qui perdent la foi 
comme Jésus, c'est ceux qui étaient un moment à leur côté qu'ils sont  battus , persécutès livrés,et plus le temps passe plus les chrétiens qui ne le sont pas  cherchent à les égarer par des artifices ,des fables souvent bien engencées :
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.…(Jude1 : 4 ) (Voir 7 à 15)
La foi sera encore là ,à la venue de Christ , seulement à minima !
Fraternellement  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2
Modérateur
DanP2


Nombre de messages : 1805
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 13:41

                     Bonjour tous...

                    Oui et le mal sera toujours de plus en plus grand jusqu'à ce que les temps soient accomplis, et que le moment favorable du rétablissement de toutes choses soient accomplis.... L'apôtre Pierre annonce prophétiquement ce temps de ou' le Seigneur reviendra dans Actea 3:

                  " 19 Repentez-vous donc, et vous convertissez, pour que vos péchés soient effacés: en sorte que viennent des temps de rafraîchissement de devant la face du Seigneur, 20 et qu'il envoie celui qu'il a disposé pour vous, Jésus-Christ, 21 que le ciel doit recevoir jusqu'à l'époque de la restauration universelle, dont Dieu a parlé de toute ancienneté par la bouche des saints prophètes."
                                   Des événements passés comme à Noé, aux jours de Lot, au temps de la déportation des Israélites à Babylone, et la fin de l'ancienne alliance ont été de images annonciateurs de la fin des temps.... un reste a toujours survécu aux jugements de Dieu: ce reste est essentiel, car c'est une promesse divine qu'un résidu serait sauvé malgré toutes les adversités.... QUI VEUT FAIRE PARTIE DE CE RESTE? qu'il s'approche de Dieu..


                                         Dans tous les cas c'est à Dieu seul que doit revenir la gloire, car aucun homme par sa propre force ne pourrait survivre aux attaques du malin qui est bien plus fort qu'un humain...  Ésaïe 1:

             " 9 Si l'Éternel des armées ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe." 

                                 C'est ainsi que Jésus-Christ a paru et qu'il reparaîtra; c'est à Lui qu'a été confié la mission d'assembler un peuple qui appartient en propre à Dieu: un reste des nations rendra gloire à Dieu par son Fils...



                              Que l'Éternel protège ceux qui veulent lui appartenir, en son Fils bien-aimé...


                     Dan... 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 14:49

Bonjour à tous, 
La foi,peut-elle être troublé par les affirmations de Jude ? 
Si tel et le cas ,la construction ne serait pas solide ,comme un navire sans gouvernail, elle se briserait sur le premier éceuil venu!
Quand Jésus est venu dans la chair, a-t il trouvé la foi? 
la question est sensible ... 
Il est venu  pour les assoiffés, les affamés , les pêcheurs , selon le dessein divin  ( Jean 3 : 16  )
Il aurait dû être acceuillit comme roi , mais il fut classé dans le rang des blasphémateurs malgré tout, il trouva de la foi  car il faisait des miracles , guérisait les malades ,nourrissant les foules réssuscitant des morts, il prophétisait ; 
"annonçait le royaume de Dieu, 
beaucoup eurent foi ,mais n'était pas prêt à le suivre partout ou il allait ,son enseignement choqua les pharisiens ,qui chargeaient les humbles ,les petits de fardeaux qu'eux même n'étaient pas capable de porter. 
La loi il la trouva chez des étrangers ,
 "la samaritaine ;
la femme grec ,
le Romains Jaïrus " 
aussi chez des gens de mauvaises vie ,
chez les collecteurs d'impôts comme Zachée ou Mathieu qui devint un apôtre ,il écrivit son témoignage sur l'authenticité de Jésus de par sa généalogie, de par les écrits prohétiques ,qui l'annonçaient et sa naissance miraculeuse, son ministère ,le but de sa venue etc.. 

C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs 

( Mathieu 20: 28 )

Tous ont - ils manifester la foi ? 
Que dit l'écriture ? 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1723
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:27

Dan a écrit
                                          Dans tous les cas c'est à Dieu seul que doit revenir la gloire, car aucun homme par sa propre force ne pourrait survivre aux attaques du malin qui est bien plus fort qu'un humain...  Ésaïe 1:


Pour réponse a ce point prècis  sur la puissance de Satan ,nous savons tous qu'il est beaucoup plus puissant qu'un humain 
mais est -il plus puissant qu'un disciple de Christ 
dans la parole de Dieu ,le disciple fait partie du corps de Christ qui est le roi établit par Dieu  c'est vraiment un point important pour notre foi ,car Christ  a vainçu Satan 
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,(Colossiens 2: 14)
Nous pouvons dire ,a son retour au ciel il a vaincu satan ,il la jeté sur la terre
celui -ci fait la guerre au reste de la postérié c'est à dire l'épouse de Christ composé de l'ensemble des disciples  de Christ 
Tu as raison ,seul nous ne pouvons lutter contre Satan  mais en définitive  nous sommes  le corps de Christ bien qu'il nous fasse la guerre cherchant à nous faire trébucher  
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

1Pierre 5: 8 ,9
personnellement je crois  a ce que dit Pierre sous inspiration ,en manifestant la foi ,nous pourrons faire face a Satan  de plus nous pouvons dire que depuis sa ressurrection ,c'est Christ qui est assis sur le trône  ,il laisse Satan mener sa guerre contre les saints  et comme il a été dit dans les différents messages ,il arrive a vaincre certains  qui perdent la foi...   mais il ne vaincra jamais le disciple authentique qui s'est engagé par la foi  a demeuré jusqu'a la mort qui définit pour lui  la fin ,puique  a la dernière trompette Christ viendra le chercher ,aussi comme Christ il aura vainçu satan par sa mort 
Voià Dan pour ce soir , une pensée édifiante ,manisfestons la foi et nous serons vainqueur puisque la postérité ecrasera la tête du serpent 
elisa

_________________
Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 11/05/2012

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 4:54

Bonjour Elisa, Dan, Gégé, Nomade et tous,
Merci à vous, je vous cite : 
‘’…le disciple fait partie du corps de Christ qui est le roi établit par Dieu ‘’ 
‘’.. ( satan).. fait la guerre au reste de la postérié c'est à dire l'épouse de Christ composé de l'ensemble des disciples de Christ’’
‘’Par cette Parabole, Jésus indique  qu'il ne faut jamais renoncer même si les circonstance ne sont pas favorable ‘’
‘’.. C'est ainsi que Jésus-Christ a paru et qu'il reparaîtra; c'est à Lui qu'a été confié la mission d'assembler un peuple qui appartient en propre à Dieu: un reste des nations rendra gloire à Dieu par son Fils…’’
‘’À l'avènement du Seigneur Jésus, il y aura donc des disciples "nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint" 
Nous sentons bien la fin de qqch mais qui peut savoir avec exactitude comment et quand cela va se passer? Par contre nous possédons une certitude :  Celui Qui est en nous , EST plus Grand que celui qui est dans le monde  (1Jean 4:4) . En Lui nous sommes en sécurité et en joie indépendamment de l’extérieur. Nous n’avons pas à nous inquiéter, Il nous donne toujours tout ce don nous avons besoin au bon moment et Il va le faire.
Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
bien à chacun d’entre nous

elisamu

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: ta manièere, tu honore me ¨èere et le fils ; eux de r"hou T   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 8:57

Bonjour chère sœur Elisamu,
Merci pour ta visite, tu  es une source d'encouragement d'abord pour moi aussi, je le pense sincèrement, pour tous les participants à cet espace de discussion. 
En venant nous encourager, tu profites toi-même  de l'empathie des lecteurs, mais surtout de la présence de notre seigneur Jésus qui observe favorablement tous ceux qui se montre être ses disciples en manifestant de l'amour , pour tous , Dieu sait que nous en avons besoin ,dans ce monde ou toutes les vraies valeurs s'écroulent. 
En venant participer, tu nous édifies , nous done de la joie qui est un élément du fruit de l'esprit de Dieu ( pas des moindres )
Tu es un exemple de persévérance , pour tous  au même titre que les femmes qui accompagnent jésus ,
puisque nous parlons de foi; nous constatons que la tienne est solide et se  renforce de jour en jour 
peut-être pourrais tu t'exprimer sur ce point, l'échange permet de mieux se connaître , de dissiper les ténèbres de plus en plus épaisses qui s'abat sur ce monde sans espérance ; . 

Je te douhaite de nombreuses bénèdictions ; !
A bientôt  GG.; ton frère dans la foi ...
Tu as les salutations de Elisa ... Ele ne tardera pas à  venir partager avec toi !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15118
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 11:36

Elisamu a écrit:
Bonjour Elisa, Dan, Gégé, Nomade et tous,
...  nous possédons une certitude :  Celui Qui est en nous , EST plus Grand que celui qui est dans le monde  (1Jean 4:4) . En Lui nous sommes en sécurité et en joie indépendamment de l’extérieur. Nous n’avons pas à nous inquiéter, Il nous donne toujours tout ce don nous avons besoin au bon moment et Il va le faire.
Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
bien à chacun d’entre nous
elisamu

Bonjour Elisamu,
tes paroles sont les paroles d'une soeur en Christ !
Cela fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Tu es certainement bien occupée de ton côté comme nous le sommes ici en Europe.
Persévérons tous fidèlement dans les épreuves jusqu'au bout.
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2
Modérateur
DanP2


Nombre de messages : 1805
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 15:17

                  Bonjour Elisa, Elisamu, Nomade et Gégé, et tous..


                   Rares sont ceux qui ne croient en rien; en effet, on peut croire en une religion, en une philosophie, en une science, à une doctrine, à un dogme, etc etc....  mais la foi selon Dieu n'est pas une croyance, elle est un don de Dieu qui nous assure que Sa Parole est fidèle et que l'on peut s'y fier..

                    La foi vient de Dieu et les apôtres qui devaient être ses témoins en désiraient davantage, dans Luc 17:
         
                                           " 5 Les apôtres dirent au Seigneur: Augmente-nous la foi. 6 Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer, et il vous obéirait." 

                         Seule la foi en la parole de Dieu peut accomplir des miracles, parce qu'elle est fidèle et puissante: elle ne procède pas de l'homme...  une foi selon Dieu, n'est pas statique, elle se développe, elle s'améliore: 

          2 Thes.2.3: " Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâce à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès....."  2 Cor.10.15: " Ce n'est pas hors de toute mesure, ce n'est pas des travaux d'autrui, que nous nous glorifions; mais c'est avec l'espérance, SI votre foi augmente(ou avec les progrès de votre foi), de grandir davantage parmi vous...."   


                                              On pourrait peut-être considérer la foi comme une faveur divine par laquelle on peut s'approcher de Dieu, par le Fils, et qui devient avec le temps un appui, un soutien, dans nos pensées et nos actions....



                Le leg spirituel dont nous avons hérité ne dépend pas de l'homme, il provient de Dieu et uniquement de Lui afin que la gloire lui revienne entièrement: la foi fait partie de ce leg...

        1 Cor. 4: "7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?" et encore dans Matthieu 16 lorsque Pierre confessa que Jésus était le Christ, Jésus lui dit: " 17.......Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux."



                           ..les hommes fidèles recevront gloire en leur temps..

                               Bien humblement..... Dan..
                            
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1723
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 17:49

Bonjour Elisamu 

tu sais  tu nous manquais beaucoup,tu es comme un rayon de soleil qui illumine le  coeur ,ton message  fait du bien  
L'huile et les parfums réjouissent le coeur, Et les conseils affectueux d'un ami ou d'une amie sont doux.j'espère te lire rapidement   
reçois toute mon affection fraternelle   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 1f618  Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 1f618 
ta soeur elisa

_________________
Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Job12

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 11/05/2012

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 22:54

Bonjour Dan, Gégé, Nomade, Elisa !
Je rends grâce pour votre bienveillance, vos messages, votre attention, vos paroles vibrantes et inspirantes qui, par ricochet font certainement beaucoup de bien également à ceux qui vous lisent.
Merci au Seigneur, précieusement Qui vous Etes! sunny

elisamu
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 07/03/2006

Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2023 - 11:44

Elisamu a écrit:
Bonjour Dan, Gégé, Nomade, Elisa !
Je rends grâce pour votre bienveillance, vos messages, votre attention, vos paroles vibrantes et inspirantes qui, par ricochet font certainement beaucoup de bien également à ceux qui vous lisent.

Merci au Seigneur, précieusement Qui vous Etes! Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Icon_sunny 
elisamu



Hello Elisamu,
tu sais que tu es la bienvenue et que tu es appréciée pour ta foi.
Sur quoi aimerais-tu parler ?
Aimerais-tu ouvrir un nouveau sujet ?
Nous sommes prêts pour la discussion Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Icon_biggrin  Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Icon_study 

Cordialement
Nomade
Coadministrateur



.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'on parlait de la foi !   Si l'on parlait de la foi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si l'on parlait de la foi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: