Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Jeu 24 Aoû 2023 - 20:31
Voici ce que j'avais écrit dans le cadre de notre forum :
Sujet: Re: Matthieu chap 24 Dim 22 Juil 2018 - 0:04
24:45 Quel est donc l'esclave avisé et digne de confiance que le maître a nommé responsable de ses domestiques, pour leur donner la nourriture en temps voulu ? 46 Heureux cet esclave, celui que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte ! 47 Amen, je vous le dis, il le nommera responsable de tous ses biens.
"L'esclave (ou intendant)" représente-t-il un personnage unique ou un petit groupe ou englobe-t-il tous les disciples fidèles de Jésus ? Certains commentateurs y voient - un intendant unique (comme par exemple "le pape" ou un "gourou"), - d'autres pensent qu'il s'agit d'une "hiérarchie" (clergé) incluant tous les bergers et enseignants de l'ekklesía et - d'autres encore (dont moi-même) y voient "tous les chrétiens et toutes les chrétiennes" qui dispensent fidèlement et avec discernement à d'autres ce qu'ils ont reçu par la grâce du Père, conformément à ce qui est écrit : Citation :Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu. (1 Pierre 4:10) "... avisé et digne de confiance" donc qui agit avec du bon sens, avec sagesse, perspicacité, lucidité et logique. Citation :Or, ce qu'on demande en fin de compte à des intendants, c'est de se montrer fidèles. (1 Corinthiens 4:2) "... il le nommera responsable de tous ses biens." Lors du retour de Jésus, aussi bien les chrétiens que les chrétiennes fidèles qui ressusciteront ou seront changé(e)s à ce moment-là en créatures spirituelles deviendront cohéritiers à part entière avec Christ et seront donc établis "sur tous ses biens" avec toute l'autorité que cela inclut : Citation :19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint ... 21 Son maître lui dit : Bien, bon et fidèle serviteur, tu as été fidèle en peu de choses, je t'établirai sur beaucoup ; entre dans la joie de ton maître. (Matthieu 25:19-23)Tous les biens de Jésus reçus du Père en héritage seront donc partagés avec ses cohéritiers : Citation :14 ... tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 Et vous n'avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être aussi glorifiés avec lui. (Romains 8:14-17)
2 Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance, par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur. 3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4 C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. (2Pierre 1:2-4)
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Ven 25 Aoû 2023 - 13:22
À toutes et tous,
il est réjouissant de constater que sur la base des Saintes Écritures : - Intendant de Yéschoua, Gégé et moi-même avons la même compréhension de Matthieu 24:45-47 (qui diffère de celle des Témoins de Jéhovah) - et il en est de même dans le sujet "je cours droit au but pour le prix de l'appel céleste" où il y a aussi accord avec DanP2.
L'utilité d'un forum de discussion chrétien est une fois de plus confirmée !
Alors continuons nos échanges comme il est suggéré dans la Bible : "Venez et discutons ensemble" (Ésaie 1:18)
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Sam 26 Aoû 2023 - 10:16
Bonjour chers frères et soeurs, Un jour nouveau commence, comme d' habitude, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, pour le disciple de Christ, c'est le temps de la réflexion que la veille les discussions ont apportées ( peut - être des des éléments qui complètent, ou bousculent notre connaissance ! Qu' allons nous faire? Nous ne pouvons être dans le doute, aussi, ne serait - il pas sage de nous adresser à notre Père c'est ce que faisait Jésus , lequel bien que parfait, cherchait toujours la direction de son créateur... Ne nous a - t - il pas conseillé de prendre du temps pour la prière , à exposer au Père nos problèmes , nos ressentiments , nos incompréhensions, et surtout de nous garder des traits enflammés du malin, c'est la marque des humbles de se centrer sur Dieu, dans toutes nos décisions, ainsi, nous restons toujours dans le temps de Dieu quel que soit ce que nous fassions Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. ( 1Corinthiens 10 : 31 ) Puisque, nous sommes, avec Christ notre roi, intendant de Dieu, qu'il a déjà établi son dessein, nous avons la responsabilité de nous harmoniser sur ce plan de Dieu , oeuvre qu'il a confiée à son fils, notre vie , notre temps , ne comptent pas , puisque Christ, pour toujours, dès lors que nous sommes fidèles nous a fait entrer dans son dessein , annoncé à l'avance, mis en oeuvre parfaitement par Christ , le temps n'a pas d'importance, puisque Dieu "est", sa Parole s'accomplit immanquablement, quoi que fasse l'adversaire , ou tous ceux qui ne se repentent pas , restant morts dans le péché , ils ne peuvent voir la gloire de Dieu , ni profiter de son esprit saint qui veille à ce que nous soyons toujours conformes à sa pensée , et unis en un seul et même dessein.
Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.
Quel que soit le jour, l'époque , que nous soyons des vivants actifs autour de cette construction divine , ou que nous nous reposions au shéol; nous appartenons à Dieu, chez qui il n'y a pas :
Fuis le désir, lorsqu'il est encouragé, donne naissance au péché et le péché, parvenu à son plein développement, a pour fruit la mort. (Ne vous y trompez pas, mes frères et soeurs bien-aimés tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:15 à 17) Beaucoup se présentent à la porte , sans s'aligner sur la pensée de Christ, lui ne transige pas avec son devoir de fils er d'intendant , aussi ils ont beau dire seigneur , seigneur , L'oint de Dieu ne les connaît pas, car il n'ont pas revêtu la nouvelle personnalité, qui conforme à la volonté de Dieu, lequel désire l'unité parfaite , ce que figure la robe blanche des frères de Christ . L' homme est dans le temps , Dieu use de patience pour que tous se repentent et parviennent à l'unité avec Dieu . C'est le temps de la réfléxion, des sages décisions . Usons donc de ce temps qui nous est accordé pour nous réconcilier avec Dieu . Humblement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Sam 26 Aoû 2023 - 14:02
Bonjour....
Plusieurs bonnes choses ont été dites sur sur Matthieu 24.45-50 la parabole de l'esclave avisé ou intendant, je vais ajouter un petit grain sel, bien humblement....
Je dois avouer que je comprend très bien la réticence de JAF d'interpréter ce passage à la façon "pasteur", c'est à dire d'y voir deux classes ou plus de chrétiens, ce qui me dérange aussi....je crois qu'il a bien fait de soulever le problème!
Une parabole peut avoir plus d'une application et peut amener à réfléchir sur d'autres points qui sont hors contexte, comme c'est souvent le cas, d'ailleurs.... En résumé, et comme bien expliqué par les autres intervenants, le contexte de la parabole montre que l'intendant peut représenter tout chrétien qui met au service des autres le don qu'il a reçu..... mais on peut aussi dire sans se tromper, et hors contexte, que Christ est le meilleur intendant parfait de Dieu, un Serviteur qui a bien administré les biens spirituels du Père en faveur de l'Église: il a été fidèle en tout... Dans l'ancien Testament un intendant est une personne d'autorité chargée d'administrer pour un supérieur...
Mais, pour en revenir au contexte, et si "tout chrétien ayant reçu un don de Dieu est un intendant" il serait, à mon avis, très instructif de définir ce qu'est un DON bibliquement; car, il faut bien l'avouer, plusieurs peuvent se donner le don qui fait son affaire, celui qui est le plus en vue, plus avantageux, afin d'être parmi les premiers.... qu'est-ce donc qu'un don, bibliquement?
À bientôt
Dan...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Sam 26 Aoû 2023 - 19:27
Bonjour à vous tous , Hello, Dan tu soulèves la question: Bibliquement, qu'est-ce qu'un don? Comme toi, je me pose le même questionnement ! Pour beaucoup, il semble que ce soit une puissance qui permet de faire des miracles ,des Guérisons, parler des langues non apprises; prophétiser, ce sont là des dons que reçurent les apôtres et beaucoup de disciples du premier siècle comme le leur avait promis Jésus lorsqu'il dit: " Vous recevrez de la puissance (Actes 1 : 8 ) Paul fut l'un d'eux, il se servit de ces dons pour glorifier Dieu, ces dons authentifiaient les disciples comme ayant l'approbation de Dieu, ils servaient la nouvelle alliance, comme ils avaient servi pour l'ancienne alliance, et pour libérer les hébreux de l'esclavage égyptien. L'apôtre Paul était bien conscient de celà, les dons miraculeux ne devaient servir qu'un temps pour affermir la nation naissante, Paul le fait comprendre suite à son discours sur le don en hommes responsables , puisque chacun doit rechercher à servir Dieu en étant complet , en recherchant des dons plus grands Que sont ces dons plus grands ? La réponse de Paul est étonnante... ! Cependant, bouillonnez-d’un-zèle-jaloux [pour] les dons-de-grâce les plus-grands. Et [c’est] encore selon une hyperbole [qu’]à vous, [c’est] un chemin [que] je montre. (1Corinthiens 12:3). Sommes nous surpris , certes non, nous avons bien compris que Paul n'est pas un anti-enseignant, bien au contraire , il recommande à chacun de se qualifier pour être un meilleur enseignant qui suit la voie extraordinaire que nous a donné Jésus en exemple pour tous, en effet il est le chemin, la vérité, la vie ( Jean 14 : 6) par amour pour nous , lui le plus grand enseignant que la terre ait portée à manifesté l'amour à la perfection! Le véritable don, c'est l'amour que Dieu, suivi de son fils , nous ont manifesté, sans lui dit Paul tous les autres dons sont du vent, rappelons que Dieu est Amour, il nous a donné la vie, de plus malgré notre imperfection, il nous fait don de son esprit saint pour nous aider à revêtir Christ . Bibliquement, le don véritable , c'est de porter le fruit de l'esprit de Dieu . Humblement gg - Merci à Dan davoir soulevé cette question importante
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Dim 27 Aoû 2023 - 14:18, édité 1 fois
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Dim 27 Aoû 2023 - 14:16
Bonjour tous...
Merci gg pour cette excellente mise en place... Il appert que nous associons trop souvent les dons spirituels avec la chair... Un don spirituel vient d'en haut et ne contribue pas à la satisfaction de la chair; ces dons sont des bénédictions ou des capacités accordées par Dieu par le pouvoir du Saint-Esprit pour:
" le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère ET de l'édification du corps de Christ(l'Église)" Eph. 4.12.. et c'est l'Esprit qui règle ces dons selon qu'il est écrit dans 1 Cor. 12: " 11 Mais tout cela est l'œuvre d'un seul et même Esprit qui distribue son activité de manière particulière comme il veut."
Ce n'est donc pas de sa propre initiative qu'un homme s'attribue un don particulier, un rôle.... cependant l'apôtre Paul dit aussi d'aspirez(désirez,ambitionnez) aux dons les meilleurs dans 1 Cor.12.31..... On peut donc demander à Dieu un don particulier; Paul exhorte à progresser dans la foi, pour l'édification commune, et veut RESPONSABILISER chaque chrétien en vue de la bonne marche du corps de Christ, par les fruits de l'Esprit....
Malheureusement, on confond souvent les dons de l'Esprit avec des qualités humaines, qui ne sont pas mal en soi, et que l'homme peut avoir naturellement sans qu'il soit animé de l'Esprit-Saint: comme être un bon musicien, un bon peintre, un bon menuisier, un bon comptable, etc etc...
C'est tout pour l'instant, mais il y a encore à dire..
Bien humblement en Christ
Dan..
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Dim 27 Aoû 2023 - 19:52
Bonsoir cher Dan, Chers frères et soeurs, Qu' il y ait beaucoup à dire se retrouve dans la pensée de Christ, au verset de référence du thème, nous y lisons : " Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! "(Matthieu 5:3 ) Certaines versions traduisent " pauvreté" par " indgence" ainsi selon Jésus, reconnaître sa propre insuffisance spirituelle est une source de bonheur ... ! ? Celui qui est conscient de ses besoins spirituels va chercher à les combler , pour cela il dispose d'une source intarissable: "la Parole de Dieu" Il y trouve tout ce qui est nécessaire à son dévelloppement spirituel, de plus il y trouve les conseils, les encouragements du fils de Dieu, qui est notre exemple parfait , il dit à tous : "Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira." (Matthieu 7:7)
Après avoir reconnu notre lacune, nous montrerons notre désir d'y palier, en demandant à Dieu de nous apporter les éléments qui nous font défaut, mais comme tout ne tombe pas tout cuit, nous montrerons notre bonne volonté en cherchant nous-même, en frappant à la porte de ceux qui ont, c'est donc notre humilité qui fera notre bonheur car Dieu donne à celui qui demande avec foi. Ce faisant nous nous formons pour assumer nos responsabilités d'intendant, en commençant par pratiquer ce que nous recevons de Dieu, cette lumière se reflétera, et illuminera le visage d'autrui comme il est écrit :
Comme le fer aiguise le fer, Ainsi un homme excite la colère d'un homme.
Incline ton oreille aux discours du sage; sois attentif à mes paroles; affermis ton coeur sur elles, afin que tu saches qu’elles sont bonnes. (Proverbes 22:17)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Elisa aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Lun 28 Aoû 2023 - 14:16
Bonjour tous, chacune et chacun en particulier...
Un don du ciel doit servir à la gloire de Dieu et de son oeuvre, pas à celle de l'homme.... Il est écrit dans 1 Cor.4: "....7 Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?" Il n'y a pas d'orgueil d'homme dans les dons célestes.....
Même les anges bien plus supérieur que nous en puissance et en dignité, veillent scrupuleusement à ce que Dieu SEUL soit élevé dans son royaume; ainsi, le messager qui annonçait à Jean les calamités à venir dans l'apocalypse(#22), et voyant Jean tomber à ses pieds pour l'adorer, lui dit:
" 9.....Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères, les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu."
..de belles paroles d'humilité.... Les anges veillent à donner la gloire et la sainteté à Dieu, et chantent continuellement sa grandeur, comme on le voit dans l'apocalypse 5 et Isaïe 6 entre autres... les créatures célestes S'EFFACENT devant la gloire de Dieu; à combien plus forte raison, l'humain corruptible et faible devrait-il faire de même..... il n'y a aucun sujet de se glorifier, sinon d'être devenu des enfants de Dieu par Jésus-Christ, par la grâce, faveur imméritée...
Voilà pour l'instant.... à plus..
Dan....
Gégé2 et Elisa aiment ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Mer 30 Aoû 2023 - 16:25
Bonjour....
À propos des dons, il y a un passage dans Éphésiens(#4. v. 1-16 ) qui mérite notre attention... si on lit bien les versets, on comprend qu'il n'y a aucun mérite personnel, un don spirituel n'est la propriété de personne, c'est Christ qui en est l'administrateur, selon sa volonté:
" 7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée SELON la mesure du don de Christ." C'est clair, Christ est ressuscité et distribue des largesses à son Église comme il l'entend....
8 C'est pourquoi il est dit: Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est descendu dans les régions inférieures de la terre? 10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs........."
.....ainsi nous voyons que les premiers dispensateurs avaient une vocation spéciale: celle d'établir les fondements de la nouvelle alliance, l'Ecclésia, le corps de Christ; ils furent appelés à distribuer parmi les hommes les ordonnances divines par Christ ressuscité, ils sont une sorte de pluie bienfaitrice pour tous ceux qui acceptent la Parole; et, 2000 ans plus tard c'est encore sur leurs instructions que nous nous guidons vers le royaume céleste:
Isaïe 26: " 19 Que tes morts reviennent à la vie! Que mes cadavres de relèvent! Réveillez-vous et exprimez votre joie, vous qui êtes couchés dans la poussière! Oui, ta rosée est une rosée vivifiante et la terre redonnera jour aux défunts."
à suivre, avec les versets 12 à 16 de Éphésiens 4..
Dan...
Gégé2 aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Mer 30 Aoû 2023 - 19:22
Bonjour, Le maître ouvrier possède des outils spécifiques pour les différents processus utilisés pour réaliser son oeuvre , des outils pour mesurer, pour percer , pour tailler , pour former, etc, etc ... Il en est de même pour Jésus le maître d'oeuvre du Père, aussi merci Dan de nous rappeler le discours inspiré par l'esprit saint que tient Paul dans sa lettre aux Ephésiens que tu cites en référence. Paul rappelle un point essentiel de sa venue sur terre " faire le don de sa vie ,pour dans un premier temps "sauver les brebis perdues de la maison d'Israel" cela se traduit par faire des disciples, Paul parle d'eux comme des captifs qu'il emmène avec pour son cortège triomphal suite à sa" victoire sur le monde " ( voir jean 16 : 33 ) Paul indique que Christ à sa résurrection , emmène avec lui des captifs . Qui sont - ils ? Il donne la réponse en écrivant aux Corinthiens : "Jene puis que remercier Dieu: il nous associe toujours au cortège triomphal du Christ, oui, par notre union avec lui, et il se sert de nous pour répandre en tout lieu, comme un parfum, la connaissance du Christ." nous sommes, pour Dieu, comme le parfum du Christ parmi ceux qui sont sur la voie du salut et parmi ceux qui sont sur la voie de la perdition. (2 Corinthiens 2:14, 15 . bible du semeur ) Les dons aux hommes, auxquels il ( Paul ) fait allusion , sont les disciples que Christ à sortis des nations, Jésus donne à chacun selon ses compétences ils sont donc une bonne odeur de Christ comme le fait remarquer Paul "soit pour la vie soit pour la mort " . Concernant les compétences; elles sont le don de Dieu pour l'édification du corps de Christ, les disciples ne sortaient pas d'écoles spéciales , ils étaient des personnes ordinaires qui portaient des trésors divins . Le grand potier les a formés , pour être les messagers du royaume , ses ambassadeurs ( voir 2 Corinthiens 5 : 20 ) Ainsi, à l'instar de Paul nous pouvons déclarer : que nous ne sommes que des esclaves bons à rien ... !
Fraternellement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Lumière sur le sens de Matthieu 5.3 Jeu 31 Aoû 2023 - 17:43
Bonjour à tous , les apôtres,les disciples de Christ étaient des gens ordinaires et simples Par exemple :Pierre et André étaient des pécheurs de poissons Mathieu lui était un percepteur d'impôts ,parmi les apôtres seul Paul sort d'une école pharisia-nique et il en est pas fier car il est devenu persécuteur des chrétiens Pourtant la plupart des observateurs étaient étonnés de la façon de leurs discours et de leur connaissance concernant le dessein Les chrétiens étaient issus de divers horizons sociaux et éducatifs. Cependant, il est vrai que la foi chrétienne a souvent été accessible à des gens simples et sans instruction Les premières communautés chrétiennes étaient souvent composées de personnes issues de milieux modestes, qui ont été attirées par la simplicité et l’universalité du message chrétien (extrait de Wikipédia )
Pas étonnant puisque les chefs religieux étaient confus et étonnés de leur culture Lorsqu'ils virent l'assurance de Pierre et de Jean, ils furent étonnés, sachant que c'étaient des hommes du peuple sans instruction; et ils les reconnurent pour avoir été avec Jésus. (Actes 4: 13)
Ce que les observateurs ignoraient Dieu lui même formait des disciples de Christ par le moyen de son esprit ,comme il la fait ressortir en d'autres occasion c'est ce que rappel Zacharie 4: 6 Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées.
la parole de Dieu indique clairement Dieu ne se sert pas forcément des intellectuels Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.Proverbe 21: 30
C'est le père lui même qui donne aux hommes la connaissance exacte de la vérité pour éclairer ceux qui cherchent vraiment le royaume et sa justice (Mathieu 6: 33) Jésus le promet,celui cherche trouve ,on donne a celui qui demande ,on ouvre a celui qui frappe,ce n'est donc pas une question de connaissance ,mais bien une question d'humilité et de recherche de la vérité , au sujet du royaume de Dieu Quand Christ est venu ,il a choisi ces disciples parmi les gens simples et désireux qui attendaient l'accomplissement des promesses faites a Abraham rapellons la parole de André qui après avoir vu le baptême de Jésus et entendue la voix de Dieu et l'esprit saint descendre sous la forme d'une colombe couru vers son frère Simon lui disant "nous avons trouvè le messie " Andrè n'as pas parlé beaucoup dans la parole de Dieu ,mais cette nouvelle rapporté a Simon ,Pierre à une valeur inestimable Pouvons nous dire avoir la même foi que Andrè? En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Mathieu 11: 25
Cette parole devrait nous interpeller ?
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)