La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle publication

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle publication Empty
MessageSujet: Nouvelle publication   Nouvelle publication EmptySam 24 Sep 2022 - 19:49

Si vous avez 50 minutes vous pouvez visionner la video : 

Vos commentaires seront les bienvenues et toujours appréciés.
gégé

Adminis, Nomade, Elisa et resterhumble aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouvelle publication Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication   Nouvelle publication EmptyDim 25 Sep 2022 - 15:39

Gégé2 a écrit:
Si vous avez 50 minutes vous pouvez visionner la video : Dieu existe-t-il ? 
Vos commentaires seront les bienvenues et toujours appréciés.
gégé


Cher Gégé et aux lectrices/lecteurs,
après avoir visionné la vidéo : Dieu existe-t-il ? , j'ai pris la décision de me procurer le livre :

Dieu La science Les preuves
de Michel-Yves Boloré, Olivier Bonnassies
Préface de Robert W. Wilson
Prix nobel de physique

Merci d'avoir mis la vidéo à disposition sur le forum
Fraternellement en Christ
Nomade

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nouvelle publication Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication   Nouvelle publication EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:20

Bonjour Gégé et à toutes et tous,

j'ai maintenant le livre Dieu La science Les preuves, j'en suis déjà à la page 203. (Il a 577 pages, 24 Euros.)

Il contient d'excellents arguments et des preuves scientifiques et bibliques irréfutables 
- de l'existence de Dieu,
- que l'univers a eu un commencement  
- et qu'il aura une fin 
comme il est écrit dans la Bible :

Citation :
- Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre (Genèse 1:1)
- Autrefois, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; comme un vêtement, ils s’useront tousComme des habits, tu les remplaceras, et ils disparaîtront. (Psaume 102:25, 26 TMN)

Encore merci d'avoir mentionné ce livre.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouvelle publication Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication   Nouvelle publication EmptyDim 2 Oct 2022 - 14:02

Cher Gégé et à toutes et tous,
hier soir, j'ai terminé la lecture du livre "Dieu La science Les preuves".

L'essentiel que j'ai pu constater suite à sa lecture, c'est que jusqu'au 19è siècle, la majorité des scientifiques était d'avis que l'univers n'avait pas eu de commencement et qu'il n'aurait pas de fin. Donc pas besoin d'un Dieu pour expliquer son existence !

À partir du 20è siècle, avec les travaux d'Einstein et d'autres chercheurs scientifiques, les preuves sont devenues écrasantes en faveur d'un univers qui a eu un commencement. Aujourd'hui, l'existence d'un Dieu Créateur ne peut plus être niée scientifiquement, elle est même fondamentale pour pouvoir expliquer l'existence de l'univers ! C'est ce que la Bible disait déjà il y a des milliers d'années dans sa toute première phrase déjà citée précédemment dans ce sujet :
Citation :
"Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre" (Genèse 1:1)

Voici la conclusion d'Arno A. Penzias, prix Nobel de physique 1978 :
Citation :
Pour être cohérents avec nos observations, nous devons comprendre que non seulement il y a création de la matière, mais aussi création de l'espace et du temps. Les meilleures données dont nous disposons sont exactement celles que j'aurais pu prédire si je n'avais rien d'autre que les cinq livres de Moïse, les Psaumes et la Bible. ... (Dieu La science Les preuves p. 99)

Bonne lecture des preuves scientifiques de cette affirmation dans le livre "Dieu La science Les preuves" !

Cordialement
Nomade
Un membre de l'administration du forum "La Liberté Chrétinne"

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nouvelle publication Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication   Nouvelle publication EmptyMar 4 Oct 2022 - 3:20

Chères lectrices, chers lecteurs,
quiconque parmi vous a lu  dans ce sujet mes commentaires précédents a pu constater que j'ai parlé avec une grande appréciation et même avec enthousiasme du livre "Dieu La science Les preuves"

Le moment est venu d'attirer votre attention sur un aspect malheureusement très négatif de l'argumentation dans ce livre en faveur d'un Dieu créateur ! C'est le chapitre 20 intitulé "Fátima : illusion, supercherie ou miracle." Au lieu de conduire vraiment au Dieu créateur, ce chapitre risque plutôt de conduire à l'adoration des statues de pierres, en plâtre, en bois, en matière plastique et en divers métaux de "la vierge Marie" et à l'église catholique romaine. À mon avis, c'est un tout autre sujet !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelle publication Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication   Nouvelle publication EmptyMar 4 Oct 2022 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle publication Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle publication   Nouvelle publication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle publication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle.
» nouvelle ?
» Une ère nouvelle
» Une petite nouvelle ?
» La nouvelle Jerusalem ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: