La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la nouvelle naissance

Aller en bas 
+2
Rachel27
sonia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 10:33

bonjour à tous
je voudrais ouvrir ce post afin de débattre de ce sujet, parce que beaucoup en parlent
qu'est ce que c'est pour vous la nouvelle naissance ?
que faut il faire pour naître de nouveau ?
l'avez vous expérimenté personnellement?
cela se passe t'il par la prière ?
quel a été l'objet de votre prière si c'est le cas ?
est ce que çà demande des qualités particulières ?
est ce important ?
as t on besoin d'une bonne connaissance pour cela ?
qu'est ce que cela rapporte ?

beaucoup de questions, je sais, mais tellement important...



Revenir en haut Aller en bas
Rachel27




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2012

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 10:49

sonia a écrit:
bonjour à tous
je voudrais ouvrir ce post afin de débattre de ce sujet, parce que beaucoup en parlent
qu'est ce que c'est pour vous la nouvelle naissance ?
que faut il faire pour naître de nouveau ?
l'avez vous expérimenté personnellement?
cela se passe t'il par la prière ?
quel a été l'objet de votre prière si c'est le cas ?
est ce que çà demande des qualités particulières ?
est ce important ?
as t on besoin d'une bonne connaissance pour cela ?
qu'est ce que cela rapporte ?

beaucoup de questions, je sais, mais tellement important...





À mes yeux ce verset suffit à comprendre que toute personne qui croit que Jésus est le christ est né de Dieu et pour moi être né de Dieu c'est avoir la nouvelle naissance.

Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. (1 Jean 5:1 NEG79)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 10:54

Bonjour Sonia,

je salue ton initiative de passer à un sujet prioritaire de la foi chrétienne.
Tes questions sur "la nouvelle naissance" sont les bienvenues.

Voyons d'abord l'importance de naître de nouveau pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu :
Citation :
1 Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.» 3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» 4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: ‘Il faut que vous naissiez de nouveau.’ 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C’est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.» 9 Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?» 10 Jésus lui répondit: «Tu es l’enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes? (Jean 3:1-13)
Selon les paroles de Jésus, il est donc indispensable de naître de nouveau pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu.
Jésus nous apprend comment on naît de nouveau : "d'eau et d'Esprit" ! Il faut prendre le baptême d'eau chrétien en devenant un disciple de Jésus et être baptisé d'Esprit saint pour être né de Dieu.

C'est simple et pourtant, bien que beaucoup sont appelés, peu seulement sont élus. Pourquoi ?
(À suivre)
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 11:19

cette discussion est interressante...
donc nous avons 2 compréhentions pour l'instant
- reconnaitre que Jesus est né de Dieu et croire en lui
- se faire baptiser


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 11:27

Jésus est également né de Dieu d'eau et d'Esprit !
Lorsque Jésus a été baptisé dans l'eau du Jourdain, le ciel s'est ouvert et l'Esprit saint est descendu sur lui.

Le texte cité par Rachel nous apprend que nous aussi, nous devons naître de Dieu en devenant des disciples de Jésus :

Citation :
Celui qui croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Et celui qui aime le Père, qui fait naître à la vie, aime aussi les enfants nés de lui. (1 Jean 5:1 Semeur)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 11:38

les catholiques aussi croient çà
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 12:00

sonia a écrit:
les catholiques aussi croient çà
Oui, mais ce n'est qu'un commencement et comme la plupart des autres chrétiens, ils s'arrêtent généralement là et ne font rien pour "affermir leur appel" ! (2Pierre 1:5-11).

Tes nombreuses questions sur la nouvelle naissance montrent déjà par elles-mêmes qu'il y a plus !

Au lieu de se laisser guider par l'Esprit saint dans leur vie, beaucoup de chrétiens suivent aveuglément leurs conducteurs religieux aveugles ! Ils ne produisent donc pas le fruit de l'Esprit et restent stériles. Ils disent bien "Seigneur, Seigneur" à Jésus mais ils ne font pas la volonté de Dieu !
Ils ne cherchent pas, ne demandent pas, ne frappent pas pour pouvoir progresser dans la maturité.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 12:28

donc, on pourrait rajouter une chose à notre petite liste... ne pas se laisser guider par une tradition d'homme pour accéder a Christ...
et quand tu dis : ils ne cherchent pas, ne frappent pas....c'est fort ce que tu dis....!


Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 12:32

mais justement, avant d'arriver a la maturité, il faut naitre de nouveau...
on ne peut pas murir un fruit qui n'existe pas....tu vois ce que je veux dire ?
par contre j'aime bien quand tu dis "ils ne cherchent pas, ne frappent pas"...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 13:00

Chère Sonia,
la discussion progresse puisque nous découvrons au fur et à mesure comment les choses ont lieu.

L'apôtre Pierre aborde la nouvelle naissance du chrétien en écrivant :
Citation :
En effet, vous êtes nés de nouveau, non pas d'une semence corruptible, mais d'une semence incorruptible, grâce à la parole vivante et permanente de Dieu, (1 Pierre 1:23)
C'est donc en lisant la parole de Dieu surtout dans le NT que nous sommes "fécondés" par la "semence incorruptible de Dieu" qui fait croître en nous une "nouvelle création" destinée à hériter la nature divine en tant qu'enfants de Dieu. Mais il faut favoriser et soutenir la croissance spirituelle en nous nourissant régulièrement de "l'enseignement du Christ" pour parvenir à la maturité. Les uns le font et c'est le Père lui-même qui veille et qui achève l'oeuvre d'une nouvelle création en eux :
Citation :
Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l’auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître sa gloire éternelle dans l’union à Jésus-Christ, vous rétablira lui-même; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10)
Par contre pour d'autres, ils sont soit semblables à des avortons ou naissent mais ne mûrissent jamais et sont finalement rejetés :
Citation :
1 C'est pourquoi, laissant les bases de l’enseignement relatif au Messie, tendons vers la maturité sans avoir à reposer le fondement du renoncement aux œuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de l'enseignement concernant les baptêmes et l'imposition des mains, de la résurrection des morts et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. 4 En effet, ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté au don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté à la bonne parole de Dieu et aux puissances du monde à venir, 6 et qui pourtant sont tombés, il est impossible de les amener une nouvelle fois à changer d’attitude, puisqu'ils crucifient de nouveau pour eux-mêmes le Fils de Dieu et le déshonorent publiquement. 7 Lorsqu'une terre arrosée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle reçoit de Dieu sa part de bénédiction. 8 Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d’être maudite, et on finit par y mettre le feu. (Hébreux 6:1-8 )
Continue à chercher, à frapper, à demander au Père, tu es sur la bonne voie.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 13:18

Jesus dans son enseignement vient soutenir ce que developpe a savoir "L'homme ne vivra pas de pain seulement [mais de toute parole de Dieu].» (Luc 4:4)"

Il ne suffit donc pas seulement de croire mais aussi de se developper pour acquerir la stature d'hommes fait ou complet selon la definition que donnée dans la lettre aux Hebreux

Citation :
la nourriture solide est pour les adultes, pour ceux qui, en raison de leur expérience, ont le jugement exercé à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. (Hébreux 5:14)
C'est un aspect du developpement chretien qui est souvent negligé

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 20:09

biensur il faut lire la Parole de dieu, ne serait ce pour connaitre le Seigneur, sans elle rien n'est possible....
mais dans le temps, la connaissance etait transmise bien souvent de bouche à oreille..... je pense à l'Eunuque...

mais faut il une grande connaissance pour naitre de nouveau ? est-ce LA CONNAISSANCE qui fait naître de nouveau ?

parceque Jésus donne un exemple a Nicodème, un exemple bien précis concernant un évènement qui s'est passé du temps de Moïse...
et Jean Baptiste dans Mat1:2 parlait du royaume, mais il y avait un acte très important a faire pour y rentrer....


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 20:21

Chère Sonia,
un père humain engendre un enfant par sa semence reproductrice qui féconde.
Le Père céleste engendre ses enfants terrestres par la semence reproductrice qui est la Parole de Dieu écrite (inspirée par l'Esprit saint).
C'est simple à comprendre.
Revois mon commentaire plus haut stp où le texte de 1Pierre 1:23 contient cette information inspirée.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 21:13

Il y a plusieurs passages nous parlant de la nouvelle naissance, je suggère donc d'en analyser plusieur pour avoir l'idée d'ensemble

il y a Ephésiens 2: 1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.


Les mots que j'ai mis en bleu sont les mots clés qui nous parle du changement de nature que Dieu a opéré en nous

C'est une naissance Divine que nous somme incapable de produire

Mt.19:26 Aux hommes cela est impossible
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 21:41

Nomade a écrit:
Bonjour Sonia,

je salue ton initiative de passer à un sujet prioritaire de la foi chrétienne.
Tes questions sur "la nouvelle naissance" sont les bienvenues.

Voyons d'abord l'importance de naître de nouveau pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu :
Citation :
1 Or, il y avait parmi les pharisiens un homme du nom de Nicodème, un chef des Juifs. 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit: «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.» 3 Jésus lui répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu.» 4 Nicodème lui dit: «Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le ventre de sa mère et naître?» 5 Jésus répondit: «En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: ‘Il faut que vous naissiez de nouveau.’ 8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. C’est aussi le cas de toute personne qui est née de l'Esprit.» 9 Nicodème reprit la parole et lui dit: «Comment cela peut-il se faire?» 10 Jésus lui répondit: «Tu es l’enseignant d'Israël et tu ne sais pas cela! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous parle des réalités terrestres, comment croirez-vous si je vous parle des réalités célestes? (Jean 3:1-13)
Selon les paroles de Jésus, il est donc indispensable de naître de nouveau pour pouvoir entrer dans le royaume de Dieu.
Jésus nous apprend comment on naît de nouveau : "d'eau et d'Esprit" ! Il faut prendre le baptême d'eau chrétien en devenant un disciple de Jésus et être baptisé d'Esprit saint pour être né de Dieu.

C'est simple et pourtant, bien que beaucoup sont appelés, peu seulement sont élus. Pourquoi ?
(À suivre)
Cordialement
Nomade
Il y a une grosse erreur ici, l'eau n'est aucunement de L'eau que l'on boit

La Bible a mainte et mainte versets pour le prouver, L'eau dans l'évangile est souvent une image

comme l'eau dans les prophéties représente le monde

l'eau dans l'évangile représente très souvent la parole de Dieu

Voici un verset qui le dit clairement, Éph.5:25 = l'eau de la parole

Je le cite avec un autre verset plus bas
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 21:48

Éph.5:26

le Christ a aimé l'assemblée et s'est livré lui-même pour elle, 26afin qu'il la sanctifiât, en la purifiant par le lavage d'eau par la parole; 27afin que lui se présentât l'assemblée à lui-même, glorieuse, n'ayant ni tache, ni ride, ni rien de semblable, mais afin qu'elle fût sainte et irréprochable.



1Pierre 1:23

23vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu:

Régénérés qui veut dire = changé de nature


Dernière édition par michelb le Sam 4 Fév 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 21:54

Nomade, c'est vrai que la Parole de Dieu est agissante... c'est la Semence comme le dit la parabole de la semence...
Mais comme tu connais cette parabole, elle n'agit pas toujours de la même façon sur les gens...

Tu sais en fait, qui sommes nous pour être sauvés ?
nous ne sommes que des microbes, nous sommes rien du tout...nous sommes pécheurs
et le pire, nous attristons le Seigneur par nos péchés, et çà c'est important

Comment Dieu doit être déçu des hommes....

Il nous a tout donné, et nous lui sommes redevable de tout....

et pourtant chaque jour nous péchons et le pire, on ne lui demande même pas pardon, çà nous parait tellement naturel, qu'on ne voit même plus nos péchés...
Mais Lui les vois !!!

on ne mérite rien, il ne nous doit rien...

quand Jean baptiste est venu, il a préché la repentance... pour entrer dans le royaume, il fallait se repentir
sans repentance, rien...
et Dieu peut tout pardonner, Il ne demande que çà, Il n'attend que çà

et l'explication de la nouvelle naissance, si tu veux, j'ai un petit aide (met le son) bien fait pour comprendre si tu veux biensur...
je te le donne car j'y ai bien compris ce passage de Jésus à Nicodème
http://af.colombes.free.fr/Messages%20vocaux/Legrand/Le%20Message/5-Peut-on%20naitre%20une%20seconde%20fois.mp3



Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 22:03

sonia a écrit:
mais justement, avant d'arriver a la maturité, il faut naitre de nouveau...
on ne peut pas murir un fruit qui n'existe pas....tu vois ce que je veux dire ?
par contre j'aime bien quand tu dis "ils ne cherchent pas, ne frappent pas"...

Et pour poursuivre dans la même idée

Peut-on boire du lait avant de naitre

Peut-on manger la nouriture solide avant de naitre

Naitre est donc la première chose

Jean 1: 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 22:16

De même la parole de Dieu (qui est une nouriture spirituelle)

Ne peut aucunement faire grandir quelqu'un qui n'est pas devenu spirituel (nouvelle créature)

c'est comme si il n'était pas née, la nouriture spirituel est pour l'être spirituel

J'ai déja essayé de nourir un chat avec de l'herbe, il n'a pas survécu, pourtant les vaches vivent
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance EmptySam 4 Fév 2012 - 22:30

Jean 3:3

3Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.

Jésus compare à une naissance, c'est que c'est comme une naissance

Dans notre nature humaine, la vie a commencé par une naissance, c'est le départ de la vie humaine

Jésus a dit : ce qui est né de la chair est chair ( vie de nature humaine)

et ce qui est né de l'Esprit est Esprit (Vie nouvelle de nature Divine) transformation de nature

La vie spirituelle commence aussi par une naissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle naissance Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle.
» nouvelle ?
» Une ère nouvelle
» Nouvelle personne
» Une petite nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: