La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la nouvelle naissance

Aller en bas 
+2
Rachel27
sonia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 7:46

Bonjour Sonia,
j'ai écouté tout le discours du lien que tu as indiquée.
L'orateur reste très général sur la nouvelle naissance et cherche surtout à convaincre que Jésus est celui vers qui il faut se tourner pour être sauvé, ce qui est indéniablement vrai (Une citation de matériel religieux de diverses églises est exceptionnellement tolérée mais il est souhaité que les membres du forum se servent de la Bible pour exposer eux-mêmes leur croyance).

La source de ta citation semble être ce qu'on appelle généralement "darbyste" ou "assemblée de frères."
J'ai eu de bonnes discussions avec ces croyants qui sont respectueux et pleins de tact dans l'ensemble. J'ai également assisté à des réunions. J'apprécie aussi la traduction de J.N. Darby qui est une des plus précises que je connaisse.

Je suis persuadé qu'il y a également des chrétiens de ce groupe qui sont semblables au "bon grain" au milieu de "la mauvaise herbe" et les anges-moissonneurs ne manqueront pas de trier et de trouver les chrétiens authentiques lors du retour de Christ.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

la nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:40

Citation :
je voudrais ouvrir ce post afin de débattre de ce sujet, parce que beaucoup en parlent
qu'est ce que c'est pour vous la nouvelle naissance ?
que faut il faire pour naître de nouveau ?
beaucoup de questions, je sais, mais tellement important...

Bonjour Sonia et vous tous
C'est vrai que cela est important!
pour pouvoir Benèficier de cette nouvelle naissance il faut se sentir personnellement responsable de ce choix c'est un critère essentiel a faire dans le cheminement de cette nouvelle naissance
c'est une decision volontaire non par par la volonté d'une religion ou d'une organisation ou par la volonté d'un parent ou du conjoint etc...
Jésus offre a chacun de nous une vie nouvelle nouvelle naissance et personne ne peut repondre a notre place pour cela c'est un choix personnel la decision nous revient
Citation :
Deuteronome 30.19
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives
Citation :
Jean 14.6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
et mercie d'avoir partagé cette vidéo avec nous
amicalement

_________________
la nouvelle naissance - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

la nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:54

Merci Nomade et Elisa,
j'ai mis cette petite vidéo car je trouve que c'est bien expliqué, par contre, je ne suis aucune religion en particulier, je ne suis que Jésus et son enseignement à travers toute la Bible...

Donc la seule façon d'étre sauvé, c'est par le foi...c'est ce qu'indique Jésus quand il donne comme pour explication ce qui s'était passé dans le désert avec Moise et le serpent d'airain

Cette foi en Lui c'est mettre toute sa confiance en lui, c'est s'abandonner à Lui complètement...

Et donc, c'est vrai que la Parole de Dieu est opérante pour cela....car si on ne le connait pas, c'est difficile bien entendu...

Mais il y a une chose que j'ai relevé aussi lors de mes lectures, c'est que Dieu nous appelle...et qu'il nous connait à l'avance

Je crois que quand j'ai vécu çà, je me suis sentie tellement petite, moche, pleine de péchés, que je me suis dit : mais c'est pas possible que tu t'interresses à moi ! Moi qui suis loin d'avoir été une sainte dans ma vie...et c'est là qu'on ressent son appel...
Quand on reconnait sa petitesse et ses péchés...c'est là qu'il nous tire à lui...
Je lui ai dit : Seigneur, montre moi le chemin qui mène à toi, parceque je veux te suivre, je crois tellement en toi !!!

et j'ai beaucoup pleuré...énormément..., tant son pardon m'a remplie le coeur...
et depuis ce jour je ne vis que pour Lui....
plein de choses ont changé dans ma vie...mais je n'y suis pour rien, c'est comme çà
les anciennes choses ne m'interessent plus, Lui seul occuppe mes pensées
Je veux tout savoir de Lui, et je l'aime tellement....j'ai tellement hâte d'être près de Lui

voilà..je voulais vous donner mon témoignage intime de ma rencontre avec le Seigneur...

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:17

la nouvelle naissance - Page 2 27316 aussi à toi Sonia
de nous avoir fait prendre part à ta joie ressentie depuis que tu as été invitée dans la famille du Père qui adopte des enfants en grand nombre, ce qui fait que nous avons beaucoup de frères et soeurs en Christ qui est le seul chemin qui conduit au Père.

Personne des appelés ne l'est sur la base de mérites personnels car tous, nous bénéficions de la grâce de Dieu, oui nous sommes des graciés. Nul n'a donc des raisons de se glorifier, de s'élever au-dessus des autres mais tous nous avons l'obligation de nous aimer puisque c'est à l'amour que nous avons les uns pour les autres que l'on reconnaîtra que nous sommes des disciples authentiques de Christ.

Que le Père te bénisse abondamment toi et les tiens et qu'il te soutienne dans les épreuves
Fraternellement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

la nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:33

merci Nomade

Il y a un verset que j'aime beaucoup peut être vous aussi, c'est celui ci :

Apocalypse 3 : 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

la nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:20

sonia a écrit:
... Il y a un verset que j'aime beaucoup peut être vous aussi, c'est celui ci :
Apocalypse 3 : 20
Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Oui en effet Sonia,
dans un très beau langage imagé comme il est courant dans l'Apocalypse, Jésus frappe à notre "porte" et nous entendons sa voix !
Quel honneur nous fait le Christ qui descend de son majestueux trône céleste pour venir "diner" avec nous !
N'a-t-il pas la possibilité d'entrer chez nous sans passer par la porte comme il l'a fait dans le cadre de ses disciples réunis ?
Oui c'est vrai, mais il ne force pas l'entrée !

Nous lui avons ouvert la "porte" de notre coeur, nous avons écouté "l'enseignement du Christ" en lisant les Écritures et nous l'avons accueilli avec joie et gratitude en apprenant tout ce qu'il a fait pour nous - oui, il a même donné sa vie pour nous afin que nous puissions vivre éternellement ! Nous sommes devenus nous aussi ses disciples et à présent, là où 2 ou 3 sont réunis en son nom, il est au milieu d'eux ! Même sur le forum chrétien.

Oui, j'aime beaucoup ce verset moi aussi.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nouvelle naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nouvelle naissance   la nouvelle naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nouvelle naissance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle.
» nouvelle ?
» Une ère nouvelle
» Nouvelle personne
» Une petite nouvelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: