La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour de Sarajo

+4
Elisa
Gégé2
Nomade
Sarajo
8 participants
AuteurMessage
Sarajo

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyJeu 15 Avr 2021 - 21:41

Retraitée Smile depuis le début du Covid  Crying or Very sad j'ai accepté Jésus  cheers dans ma vie en 83. Baptisée 2 fois, une sans mon consentement au début de ma vie comme plusieurs et une deuxième fois en toute conscience au début de l'an 84.  Depuis j'ai cheminé, avec des hauts et des bas mais toujours avec le Seigneur. J'aime échanger, partager en toute liberté.  Je me considère plus comme une croyante, disciple de Yeshoua qu'une chrétienne appartenant à une dénomination parmi tant d'autres.  Je suis contente de pouvoir échanger avec vous sur ce forum.  

Mimarie et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyVen 16 Avr 2021 - 5:07

Bonjour Sarajo,
c'est avec beaucoup de joie que j'ai lu ton message d'introduction très prometteur sur le forum La Liberté Chrétienne !

Mon épouse et moi-même avons fait un cheminement semblable au tien et je suis heureux de pouvoir te dire qu'il ne nous manque rien dans le domaine spirituel puisque nous nous laissons guider par l'Esprit saint et les Saintes Écritures depuis des décennies et cela fait toujours plaisir d'échanger avec des chrétiens authentiques sur la merveilleuse espérance d'un monde meilleur auprès du Père et du Fils pour l'éternité, dans l'esprit de : "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Matthieu 18:20) 

Tu découvriras sur le forum quelques frères et soeurs en Christ. Il y a bien sûr aussi beaucoup de gens de passage  qui soulèvent des questions et qui donnent leur avis sur divers sujets. Je te recommande particulièrement le sujet "Où en est le Royaume de Dieu promis?" que tu trouveras en cliquant sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu en ressens le besoin, tu pourras aussi correspondre avec celles et ceux de ton choix par mp (messages privés) en passant par la "Messagerie" du forum.

Avec mes meilleurs souhaits fraternels en Christ
Nomade

Dernière édition par Nomade le Ven 16 Avr 2021 - 12:26, édité 1 fois

Daniel et Sarajo aiment ce message

Gégé2
Admin
Gégé2

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyVen 16 Avr 2021 - 8:41

Bonjour Sarajo , 
merci de venir enrichir ce forum de ta présence , ce sera un plaisir de partager nos perles avec toi , tout en espérant recevoir de ta part de bons repas spirituels , que nous puissions nous édifier les uns les autres , ainsi qu'unir nos pensées pour glorifier le Père et le fils . 
Sois donc notre bienvenue. 
Au plaisir de te lire ! 
Amicalement  gg

Elisa

Elisa

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:10

Bonjour Sarajo Bonjour de Sarajo 298301
Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. (Apocalypse 3:20)
Sur cette merveilleuse  pensée  de la parole  de Dieu ,je suis moi aussi heureuse de t'accueillir sois la bienvenue parmi nous sur le forum LLC. Il
serait intéressant de connaitre un peu  ton parcours  de chrétienne si tu veux bien sûr, sens toi libre. 
Alors je te dis  à bientôt  recois, mon affection  fraternelle 
Elisa sunny

DanP2
Modérateur
DanP2

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyVen 16 Avr 2021 - 15:12

Bonjour Sarajo.... shalom

Sois la bienvenue.  Il y a quelque chose de rafraîchissant dans ton message:  Tu te considères comme " une croyante disciple de Yeshoua "......  c'est une belle carte de visite et un bon passeport pour l'entrée dans la future patrie céleste "celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur."  Félicitation....

Oui, Christ est notre pierre angulaire(Isaïe 28 ) "16....une pierre éprouvée, une pierre angulaire de grand prix, Solidement posée; Celui qui la prendra pour appui,n'aura point hâte de fuir. 17 Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau."   Cette pierre vivante de grand prix, venant de Dieu, sa Parole le Logos, a été éprouvée parce qu'elle a été mise à l'épreuve lorsqu'elle a habité parmi nous et qu'elle a triomphé jusqu'à la mort... à nous de s'identifier à elle et de construire en conformité avec cette pierre de fondement et sur les paroles des apôtres.... sans y ajouter nos propres enseignements et raisonnements...... c'est un défi..
                                                     Au plaisir de te lire et d'échanger.......

Avec tout mon respect Sarajo
                                                Dan..

Sarajo

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyVen 16 Avr 2021 - 17:07

Very Happy Je suis ravi de vous lire, un gros merci pour vos paroles de bienvenus,  j'ai commencé à lire d'anciens messages.   Je ne suis pas une grande écrivaine, souvent je cherche mes mots alors ne vous offusquez pas si mes écrits son rare, mais je peux vous dire que je vais prendre le temps pour vous lire, et parfois mettre mon petit grain de sel.  Peut-être vous poser des questions sur des sujets qui me tiennent à cœur si vous n'en n'avez pas encore parler.  Je suis tellement ravi que notre époque nous permet de communiquer d'un continent à l'autre.  
Je prie que l'Esprits Saints dirige nos échanges. 
En toute amitié 
Sarajo  chat souriant  

Daniel aime ce message

DanP2
Modérateur
DanP2

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyVen 16 Avr 2021 - 19:07

Bonjour Sarajo....
                                  Il n'est pas nécessaire d'être une grande écrivaine pour participer....... Paul dit dans 1 Cor. 14: " 19 Mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence afin d'instruire aussi les autres, plutôt que dix mille paroles en langue."    Peu de paroles peuvent suffire à faire réfléchir celui qui est attentif ....  
                                              À bientôt....

Sincèrement
                                                                      Dan...

Daniel

Daniel

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyVen 16 Avr 2021 - 22:50

Bonjour  Sarajo ;

et   Bonjour de Sarajo 12968   !  

Fraternellement   ;    Daniel    flower

Sarajo aime ce message

Elisamu

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptySam 17 Avr 2021 - 0:40

Notre Père qui est aux cieux aime profondément tous ses enfants.
Bienvenue chère Sarajo.
Au plaisir d'apprendre de toi !
elisamu

Sarajo aime ce message

Nomade
Admin

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptySam 17 Avr 2021 - 11:24

Sarajo a écrit:
... 
En toute amitié 
Sarajo  chat souriant  

Hello Sarajo,
avec l'image du petit chat mignon, tu viens de gagner le petit coeur de mon arrière petite fille de 5 ans !
Merci !

Cordialement en Christ
Nomade

Sarajo aime ce message

Mimarie

Mimarie

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptySam 17 Avr 2021 - 19:42

Bonjour Sarajo,

à mon tour je te souhaite la bienvenue ici sur le forum.
ce sera un plaisir de te lire,

à bientôt,

Mimarie

ps : je voulais te mettre un petit bouquet de fleurs de bienvenue , impossible d’accéder aux smileys... Bonjour de Sarajo 298301 (Admin)

Sarajo aime ce message

Sarajo

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptySam 17 Avr 2021 - 23:01

Nomade a écrit:
Sarajo a écrit:
... 
En toute amitié 
Sarajo  chat souriant  

Hello Sarajo,
avec l'image du petit chat mignon, tu viens de gagner le petit coeur de mon arrière petite fille de 5 ans !
Merci !

Cordialement en Christ
Nomade
Ravie d'avoir gagner son petit cœur
flower
Invité
Invité

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyDim 18 Avr 2021 - 18:23

Bonjour Sarajo, bienvenue !!!
Tu n'écris pas aussi mal que tu l'annonces... 🦀
Nomade
Admin

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyLun 19 Avr 2021 - 20:57

Dans le sujet \"les limites de la bénédiction" Sarajo a écrit:
...  Les 10 commandements que Dieu a donner à Moïse sont-ils abolis? Il ne sont pas pour moi, ...

Bonsoir Sarajo, 
voyons ce qui est écrit dans les Saintes Écritures :
Citation :
6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. 7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point (10è commandement). (Romains 7:6-7)

7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres (les 10 commandements ont été gravés par Dieu sur des pierres), a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
8 combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l’a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.

11 En effet, si ce qui était passager (la loi de Moïse y compris les 10 commadements) a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.(2Corinthiens 3:7-11)

Comme tu peux le constater, les 10 commandements gravés par Dieu sur des pierres sont passagers ! Ils ont été abolis avec la loi de Moïse par la venue du Christ. Depuis nous vivons sous la loi du Christ - pas sous la loi de Moïse !
(J'ai mis ce message 2 fois : 
-1 fois dans le sujet "les limites de la bénédiction"
-1 fois ici et je préfère continuer à en parler avec toi ici.)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

Daniel aime ce message

Sarajo

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyLun 26 Avr 2021 - 19:37

Dans le sujet \"les limites de la bénédiction" Sarajo a écrit:
...  Les 10 commandements que Dieu a donner à Moïse sont-ils abolis? Il ne sont pas pour moi, ...

Nomade a écrit :

Bonsoir Sarajo, 
voyons ce qui est écrit dans les Saintes Écritures :
Citation :
6 Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli. 7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Loin de là ! Mais je n’ai connu le péché que par la loi. Car je n’aurais pas connu la convoitise, si la loi n’eût dit : Tu ne convoiteras point (10è commandement). (Romains 7:6-7)
7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres (les 10 commandements ont été gravés par Dieu sur des pierres), a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
8 combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l’a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.

11 En effet, si ce qui était passager (la loi de Moïse y compris les 10 commadements) a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.(2Corinthiens 3:7-11)
Comme tu peux le constater, les 10 commandements gravés par Dieu sur des pierres sont passagers ! Ils ont été abolis avec la loi de Moïse par la venue du Christ. Depuis nous vivons sous la loi du Christ - pas sous la loi de Moïse !
Sincèrement et respectueusement
Nomade

Sarajo a écrit :
Je pensais que ce poste était un poste de présentation.  En tout respect je me contenterais de la réponse sur le poste ''les limites de la bénédiction'', ou je n'ai que formulé une opinion très personnelle qui ne contredit en rien ce que tu répètes ici.  
Amicalement

.
Daniel

Daniel

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyLun 26 Avr 2021 - 21:19

Bonsoir à tous    

nous somme en 2021  !  

il y a 2000  ans, 

Jésus a dit :  

-   "   JE VOUS DONNE CE QUE LE MONDE NE VOUS DONNE PAS !  "   

Il nous donne 

-  "  La Jérusaleme Céleste   "

Fraternellement  ;   Daniel     flower
Nomade
Admin

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo EmptyMar 27 Avr 2021 - 7:38

Sarajo a écrit:
Je pensais que ce poste était un poste de présentation.  En tout respect je me contenterais de la réponse sur le poste ''les limites de la bénédiction'', ou je n'ai que formulé une opinion très personnelle qui ne contredit en rien ce que tu répètes ici.  
Amicalement

Bonjour Sarajo, 
c'est vrai que nous sommes ici dans le sujet de présentation. Je n'insisterai donc pas. Au plaisir de te retrouver là où tu voudras.

Cordialement
Nomade

Bonjour de Sarajo Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Sarajo   Bonjour de Sarajo Empty

Bonjour de Sarajo
Page 1 sur 1