La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les clés du royaume des cieux données à Pierre

Aller en bas 
+2
Jacky
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les clés du royaume des cieux données à Pierre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les clés du royaume des cieux données à Pierre   Les clés du royaume des cieux données à Pierre - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021 - 21:06

12.02.2021 -18:54:22

Bonjour tous ,
Comme disciple de Christ , nous désirons ardemment, nous instruire, comme des petits enfants disciplinés, pas comme des cancres qui ne cherchent , qu'a détourner l'attention vers eux , ce qui empêche souvent un développement sain , et laisse souvent, des séquelles dans leurs vies d'adultes, leurs vie sociétales.  
Ne pensons donc pas à la place des autres , mais pensons de manière à nous édifier l'un , l'autre , de manière à ne pas rester des petits enfants, mais des hommes responsables .
 Paul fait une suggestion essayons d'en tirer l'essence , sans arrêter sur ce qui devient inutile, je vous livre cette pensée :
devant l'Église assemblée, je préfère dire cinq mots compréhensibles, afin d'instruire les autres, plutôt que de prononcer des milliers de mots en langues inconnues Frères, ne raisonnez pas comme des enfants; soyez des enfants par rapport au mal, mais soyez des adultes quant à la façon de raisonner . Voici ce que déclare l'Écriture: «C'est par des hommes de langue étrangère que je m'adresserai à ce peuple, dit le Seigneur, je leur parlerai par la bouche d'étrangers. Même alors ils ne voudront pas m'entendre.» (1 Corinthiens 14:19 à 21
Sommes nous ceux qui se chatouille les oreilles , dans un language , que personne ne comprend , ou désirerons nous édifier  en Christ ,dans son language , que les plus humbles pouvaient comprendre , alors que ceux qui auraient dû être des enseignants , ne comprenaient pas ?
Lorsque Jésus dit à Pierre , je te donnerai les clés , il faut penser comme Jésus , a t'il donné un trousseau de clés ? Non... : il lui a simplement confié une responsabilité, celle d'ouvrir  (le moment venu) des portes jusque là fermées , Le royaume étant ouvert qu'aux juifs jusqu'a ce que Dieu en décide autrement ; c'est donc Pierre qui fut la clé pour ouvrir l 'accès au Royaume d'abord aux Samaritains , puis ensuite aux gens des nations gentiles .
Il est vrai, que toutes sortes de choses bonnes, ou mauvaises peuvent - êtres dîtes  ou faites tout , cependant Paul écrit ( là encore tirons l'essence et non la lettre) :
Mais tout cela, une fois dévoilé, est rendu manifeste par la lumière, car tout ce qui devient manifeste est lumière. C'est pourquoi il dit: Réveille-toi, toi qui dors, relève-toi d'entre les morts, et le Christ t'illuminera. (Éphésiens 5:14 )   
Avons nous entendu  le reproche qui est fait à chacun au travers de la lettre aux Hébreux :
Depuis le temps, vous devriez être capables d’enseigner mais, de nouveau, vous avez besoin qu’on vous enseigne les tout premiers éléments des paroles de Dieu ; vous en êtes au point d’avoir besoin de lait, et non de nourriture solide.
(Hébreux 5:12)
 Sincèrement gg
Revenir en haut Aller en bas
 
Les clés du royaume des cieux données à Pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Royaume des Cieux est Proche !
» Annuaire TJ 2013 / Données activités 2012
» les cieux et la terre...
» Le Royaume
» De nouveaux cieux et une nouvelle terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: