La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Débattre par écrit

Aller en bas 
+2
DanP2
Gowest
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 0:36

Bonjour cher Jacky....

                                          J'espère que vous allez bien. Je vous écris à titre personnel, je ne suis pas administrateur....
                       J'ai lu votre message à quelques reprises. J'en comprend que vous croyez que LC doit s'améliorer..... c'est louable car il y a toujours moyen de faire mieux.... 
                        
                         Vous dites aussi que nous devons nous reprendre, et de se sonder chacun individuellement..... d'accord pour moi, je le ferai..... mais peut-être pourriez-vous m'aider à voir plus clair?  Vous semblez être profondément dérangé par une attitude ou des paroles; peut-être serait-il préférable de clarifier votre pensée et de cerner le ou les problèmes?   Peut-être pouvez-vous me ou nous conseiller: ce qui serait apprécié pour ma part, en tout cas....
             Prov. 15: " 22 Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers."
                                    Que le Père vous bénisse abondamment de bénédictions spirituelles en Christ..
                     Amicalement et fraternellement..et en toute honnêteté...
                                  Dan..

                            
                     

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 9:59

Bonjour DanP2

Merci à toi (je te dis tu, car étant sur un forum Chrétien, je ne vois pas pourquoi je dirais vous, sauf si c'était une question
 de culture) pour les souhaits formulés pour ma santé, qui je l'avoue n'est pas mauvaise, (du moins pour le moment)
je viens d'arrêter de travailler, j'ai 73 ans alors que j'étais en retraite depuis mes 58 ans.

Donc merci pour ces souhaits

Je ne vais pas botter en touche sur les questions que tu me poses, car dans le sujet qu'a ouvert Gégé2 "A Tous"
Je pense que la majorité des réponses y sont énoncées.

Néanmoins je rajouterai ce proverbe que je tiens de ma femme qui est bretonne et fille d'agriculteur, "donne du son à ton âne, il te donnera des crottes"  ce qui sous entend que plus tu souffles sur les braises, plus ça s'enflamme.

Le mieux lorsque nous ne sommes pas d'accord avec un membre du forum, la sagesse est de respecter ses dires, mais sans doute de n'y plus répondre, ou de ne pas souffler sur les braises. Faute de vent le feu s'éteint.

Pour cela, j'ai observé que Nomade ne vient pratiquement jamais relancer sur des sujets proposé par certains.
C'est pourtant un modérateur.

Faute de vent, le feu s'éteint.

J'espère avoir été assez explicatif sur le sujet, mais j'approuve ce que Gégé à mentionné sur l'esprit qui règne 
sur ce forum.

C'est pourquoi je pense qu'il faut nous reprendre pour que chacun soit édifier par l'autre et non guerroyer ensemble.

Merci a toi de m'avoir lu, Porte toi bien ainsi que les tiens,
Que le père nous aide dans cette tache, qui dépend beaucoup de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 10:02

Jeudi - 14.01.2021 - 07:46:16

Bonjour Jacky, DanP2, tous

Merci, pour intérêt ,que tu prêtes, à cet espace publique , et 
surtout de manifester , l'objectivité de ton ressentit., visant  à  huiler Les échanges, de manière, à ne pas freiner, l'esprit  saint, d'honorer le Père et le fils, c'est une démarche louable , a laquelle nous prêtons une attention particulière en effet un sage à fait cette  déclaration
 "------ la douceur d'un ami vaut mieux que les conseils qu'on se donne à soi-même".
 (Proverbes 27:9):
Jacky , écrit a écrit:
Je suis bénévole, et je vais en particulier voir les malades dans les Etablissement hospitaliers, mais aussi
C'est une belle oeuvre certainement , tu comprend que parfois, il est difficile de se mettre dans la peau de celui qui souffre, nous le comprenons souvent que lorsque nous sommes nous mêmes alités, il y a certes , un parallèle avec un forum chrétien, ou  c'est l'esprit qui a besoin de réconfort , non le corps , quoique les deux soit étroitement liés  un esprit abattu, entraîne la maladie et vice et versa .   
L'enseignement, à tirer, est que dans beaucoup de cas , pour comprendre une situation, difficile , il faut  nécessairement , voir les choses au niveau ou elles se passent , en quelque sorte ' entrer dans comme tu le fait bien a dans ta vocation d'aide aux malades " l' arène" 
Contrairement au modèle  hospitaliers , ou les patients sont tributaires des soignants , le forum est un espace libre , ou quelquefois, l'indigent  se confond avec le celui qui conseille , la frontière entre les deux étant très mince , souvent  un trait de personnalité , une pointe d'orgueil, un manque de discernement, où même un manque de confiance en soit , le fait de repousser les problèmes au lieu de les affronter  
 S'améliorer, oui: Pas facile, quand cella ne dépend pas de soit , tu auras bien compris, que nous sommes sur une esplanade , ouverte à tous, ou s'exprime des points de vues différents, quelquefois opposés   
Pas facile, Jésus et les apôtres, connurent les mêmes  problèmes  les mêmes obstacles, en trois ans Jésus n' a convaincu que 120 disciples , cela , malgré sa puissance de persuasion, ses miracles
Un point à considérer , c'est le pourquoi, le comment , le but  poursuivit par les disciples de Jésus 
Tous ne serons pas appelés, ni tous les appelés ne seront pas élus 
 ce sont la des paramétrés à perdre en compte 
Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» (Luc 18:Cool

S'améliorer relève de la responsabilité de chacun; de sa capacité à refléter Christ   
Fraternellement gg

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 19:50

Bonsoir chrétiens,
Jacky, j'aime bien les gens qui disent mais ne disent pas !!!
Tu promets de ne pas botter en touche et c'est pour ça que tu n'as rien dit ???
Bah, t'as raison, continue à ne rien dire puisque tu n'as rien à dire !!!
Sans rancune puisque tu n'es pas là, 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2021 - 23:54

Crabe3,

Je te trouve très "pinçant" là. Tu sais ce genre de message peut faire beaucoup de mal.

No
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 11:20

Vendredi - 15.01.2021 - 10:41:18

Bonjour Crabe, tu connais cette pensée de Paul ,
 Que votre conversation soit toujours agréable et que le sel n’y manque pas ; ayez le savoir-faire pour répondre à chacun ce qui convient. (Colossiens 4:6)
Les hommes sages mettent , cela en pratique, sans pour autant connaître la bible, raison de plus pour ceux qui sont instruits  de son contenu!:
Qu'en penses  - tu ?  
Peut - être n'es - tu pas expert en cuisine ,ce qui serait étonnant de la part d'un bourlingueur, , bref je trouve ta cuisine un peu trop relevée , le sel n'y manque pas , mais il apparait comme  ingrédient principal, il manque donc les éléments essentiels qui font d'une conversation , un agréable moment de convivialité!
Ne pourrais - tu pas ranger ton cœur de crabe , pour acquérir un Coeur d'homme, avec en plus un avenir radieux, en  bonne compagnie  !   
Je me demande toujours comment , un crabe se voit dans une glace , vu qu'il regarde en biais !excuses mon manque de connaissance en crustacés, ,il parait qu'ils ont une vue panoramique, avant , comme arrière !  Voilà qui explique bien des choses , mais il ne faut pas faire d'un qualité, un défaut !  


très fraternellement , avec une pointe de sel  Débattre par écrit - Page 2 718757  

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 12:15

Oui bon, je dis pas que vous avez tort Gowest et Gégé...
J'aurais pu être moins pinçant c'est sûr !!
N'empêche que Jacky explique sur le fond qu'il n'est pas d'accord avec nos échanges sans oublier de nous donner le conseil de ne rien dire...
Qu'est-ce qu'on fait alors ?
On arrête de discuter puisque de toute façon ça ne mène nul part ??
On est bien d'accord que si on arrête de donner son avis, on peut fermer le forum non ??

Mais bon, Jacky, je n'ai pas de grief contre toi sois-en certain et accepte s'il-te-plaît mes excuses car j'ai grandement manqué de tact et de délicatesse envers toi.
En espérant avoir ta réponse, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:13

Bonjour DanP et tous .

Il ne manquerait plus que tu ne sois pas pardonner, Dans ta 1ère réponse, je me suis retrouver avec le même
caractère que toi, presque impulsif, (et gégé à dit pinçant) moi j'aurais dit mordant.

 Mais depuis quelques années, j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin, en faisant très attention de ne surtout plus attaquer
qui que ce soit (lorsque je dis attaquer, tu me comprends), et d'avoir un langage qui sied à un chrétien.

Je m'applique un proverbe que l'on m'a cité il y a des années, et qui dit "
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 13:23

Bonjour DanP et tous .

Il ne manquerait plus que tu ne sois pas pardonner, Dans ta 1ère réponse, je me suis retrouver avec le même
caractère que toi, presque impulsif, (et gégé à dit pinçant) moi j'aurais dit mordant.

 Mais depuis quelques années, j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin, en faisant très attention de ne surtout plus attaquer qui que ce soit (lorsque je dis attaquer, tu me comprends), et d'avoir un langage qui sied à un chrétien.

Je m'applique un proverbe que l'on m'a cité il y a des années, et qui dit " Mieux  vaut ne rien dire et passer pour un.... plutôt que parler et prouver qu'on l'est.


Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est lorsqu'un chrétien use d'un langage déplacer, pinçant, mordant, voir grossier, Jésus ne l'a jamais fait.
Egalement je ne comprends pas que des discutions s'éternisent avec un (soi disant) chrétien qui persiste dans ses dires qui sont peu ou pas appuyer par les écritures? C'est son droit de croire à ce qu'il dit, mais doit-on faire perdurer ces discussions qui n'édifie personne? Doit-on répondre?  Je ne crois pas.


Tu as ainsi le fond de ma pensée, et ce qui serait agréable, c'est comme tu l'as mentionné aussi, c'est que chacun fasse une auto-critique de soi même et voit s'il colle avec ce qu'attends le Père de chacun de nous


Passe une bionne après midi, prends soin de toi et des tiens.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 15:20

Ok Jacky,
ta réponse est frappée au coin du bon sens.
Par contre, passer pour un... ne me dérange pas, je ne suis pas un disciple de Christ au sens donné sur ce forum mais j'espère que Dieu fera le tri, si c'est pas bon pour moi, ça n'a pas trop d'importance, je ne serai pas tout seul 😂😛
Mais j'aime les hommes de paix donc je vous aime.
...
Petite remarque à Administration :
Les likes au bas des réponses sont appréciables mais le fait que le like ' je n'aime pas ' soit anonyme est malsain pour ce que j'en pense...
Bonne fin de journée à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:32

15.01.2021    18:15:34

Bonsoir  Crabe et Jackie 

je suis en adéquation avec les deux pensées que vous développer dans les derniers messages,  que vous avez poster, sauf bien sur le terme   qui définit la personnalité de notre vis a vis et de nous même  qui aurait put être un peu plus élégant étant donné  que nous sommes sur un forum  chrétien  car nous représentons  Christ 
Donc ce que nous sommes se doit de glorifier  Christ  et son  père duquels nous  sommes à l'image .
ce que je dis n'est ni anonyme ni malsain puisque je persiste et signe 

 Les lèvres des justes dirigent beaucoup d'hommes,

mais les insensés meurent par défaut d'intelligence.

                               (Proverbes 10:21)
Comme vous l'avez fait remarquer ,chacun devrait faire son
 auto critique  et voir si notre vêtement  d'apparat  est conforme  a la volonté  du père (voir la parabole du repas  de noce  Mathieu 22)
très fraternellement  gg
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:42

                      Bonjour Jacky....
                      Merci beaucoup d'avoir clarifié ta pensée et personnellement je la prend en considération. Tu as raison; cela porte à réfléchir sur les interventions: jusqu'ou' devons-nous insister?  Question à un million et que nous devrions tous nous poser.....   
                                              Je crois, sans vouloir prêcher pour ma paroisse, que la réponse n'est pas unique; peut-être même qu'il y aurait autant de réponses que de participants... selon mon point de vue, bien sûr....
                      En effet, l'âge, la connaissance, les priorités spirituelles, les expériences(bonnes et mauvaises), les convictions, les mentalités etc......de chaque individu influencent ses prises de position.....je remarque d'ailleurs que ton texte signature est tout à fait dans la même ligne que ce dont nous parlons présentement......je peux me tromper, mais je crois tu as déjà eu des expériences à ce sujet......
                          Pour ma part, lorsque je me suis inscrit sur LC, ce qui m'attirait était le RESPECT que l'on portait envers le Père et le Fils et qui n'a jamais ralenti, d'ailleurs; non seulement cela, mais aussi qu'on en faisait clairement la "promotion" saine et sainte.......... 
                                                                                      ......aussi, et peut-être me vois-tu venir; je suis plutôt sensible aux interventions d'un participant, plus particulièrement, que je trouve franchement irrespectueux, pas envers moi, mais envers le Fils.... et je me dis : " et si le Fils était ici avec nous, qu'en dirait-il"?  Évidemment, ma retenue envers ce participant est plus faible, d'autant plus que les Écritures sont assez claires sur ce genre de doctrine..... mais peut-être devrais-je être plus fort et laisser faire.......c'est à méditer pour moi, car je ne tiens pas à ce que ce genre de doctrine prévale ici.... cela reste mon opinion sans plus..
                            Dernier point: tu as raison sur le langage déplacé et le choix des mots, il faut faire un effort pour éviter d'avoir l'air d'hommes et de femmes qui n'ont pas l'Esprit, .......  je ne citerai pas les textes mais on connaît bien les fruits de l'Esprit.....Galates 5-22.23. et 2 Pierre 1-5 à 8.  À nous de les pratiquer......
                              Avec mes meilleurs souhaits cher Jacky et sois assuré de mes meilleurs sentiments..
                          Fraternellement en Christ
                                    Dan....
                                                                                                     
                            
                           

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débattre par écrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débattre par écrit   Débattre par écrit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débattre par écrit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ? Une explication...
» Banni d'un forum TJ , pour avoir ecrit celà , Bizarre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: