La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 COVID et la santé mentale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 11:51

bonjour à chacun et chacune  Smile 

hier soi,  sur l'émission 'le Dessous des cartes' :
"Epidémies une longue histoire "
En cette période de crise à la fois sanitaire et économique, "Le dessous des cartes" revisite l’histoire et la géographie des grandes épidémies à travers les âges. Ces fléaux racontent l’évolution des échanges entre les hommes et révèlent les failles, mais aussi les atouts, des États...

https://www.arte.tv/fr/videos/091146-015-A/le-dessous-des-cartes/  (13 minutes)

Encore de quoi fournir, voir élargir, chacun, notre réflexion chrétienne; comment interprèterons-nous  cette nouvelle, énième,  pandémie ?
certains chrétiens y voient  comme un nouveau déluge de Noé symbolique, comme une nouvelle dernière chance pour les hommes d'un nouveau départ de la société, de la possibilité de se renouveler sur de meilleures bases.

Ce qui est évident c'est que le monde ne sera désormais plus pareil, un virage de plus de l'Histoire ?

I love you 
Mimarie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 19:41

Bonsoir,
 
Voici un article de "creation.com", rédigé par des scientifiques chrétiens, qui veut faire le point sur toutes les questions que l'on se pose à propos de la vaccination actuelle contre la covid :
(vous pouvez cliquer sur les  differents points)

Qu’est-ce que les vaccins à ARN et comment fonctionnent-ils?
1.       Comment Moderna et Pfizer fabriquent ils leurs vaccins ARN ?
2.       Est-ce qu’un vaccin ARN peut modifier notre ADN ?
3.       Les pour et les contre de la nouvelle technologie
              Pour
              Contre
4.       En quoi un vaccin ARN est-il différent de l’ancienne technologies de vaccins ?
5.       Autres préoccupations potentielles
6.       L’approche chrétienne de la science opérationnelle
 
cf https://creation.com/vaccins-arn
 
La conclusion de l'article :
"En fin de compte, nous devons comprendre que de l’ADN et de l’ARN étrangers pénètrent constamment dans nos cellules. C’est exactement ainsi que fonctionnent les infections virales. Cependant, nos corps les combattent presque toujours. Nous sommes en fait bombardés de virus quotidiennement. Il est donc clair que nous avons un moyen robuste pour y faire face. La nouvelle technologie des vaccins à ARN exploite simplement quelque chose qui existe déjà, un système conçu par Dieu. Dans un certain sens, cela diffère peu de la prise de vitamines et de médicaments, car ils sont conçus pour fonctionner avec la biologie créée par Dieu. Le monde déchu est imparfait, mais nous devons faire de notre mieux avec ce qui nous est donné. Tirer parti de l’incroyable création de Dieu pour soulager la souffrance humaine est un bon point de départ."

Bonne lecture pour les curieux Wink
Mimarie
I love you

resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 14:34

Merci Mimarie,
demain matin, mon épouse et moi-même nous ferons vacciner avec Pfizer, c'est toujours intéressant - rassurant- d'en savoir un peu plus.
Bon week-end à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 15:52

y'a pas de quoi ,Crabe

C'est toujours un plaisir d'apporter des éléments qui élèvent un tantinet la réflexion ....

bise fraternelle

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2021 - 22:33

Coucou à vous  ! 

Oui, tout est suivant ce qu'   "   IL   "  l'a  voulu  !  

( depuis la création de son monde actuel, si on ne peut pas savoir si  "  IL  " nen avait pas fait d'autres,  avant  ?   ) 



Les virus sont dans l'univer, mais sont ' ils '  manipulés actuellement  par Dieu,   -   ou bien le Léviatant   ?  

d'un certain côté, il est à penser que Dieu pourrait nous avertir par des nouvelles plaies  en " 2020  ", 

 comme à Pharaon  !  


Qui peut le dire ;   les voie de Dieu sont impénétrables, et bien malin qui peut avancer de nos jours quoi que ce soit   ! 



Une seule chose à faire pour celui qui se pose des questions, c'est de se repentir et de suivre 

    "   Christ  ",   




le seul   "  Nom  " 




  qui ait été donné parmis les hommes et par lequel nous devrions être sauvé !  



De nombreuses personnes étant nées dans certains mouvements chrétiens, et depuis leur jeunes âge sont croyants de par leurs parents ( dans le monde  entier ) ne connaissant que ce qu'on leur a appris et ne savent rien d'autre ;  et pourtant ils sont croyants, chrétiens de tous ordres et  " sont en Christ  "  tous les jours de leur vie  !  

(  et ils ne savent pas qu'ils faut faire des recherches profondes puis qu'ils suivent des croyants chrétiens à l'église ou au temple , etc ... ) 

Donc je supose que tous ceux qui croiront en Jésus-Christ, seront sauvés  !  C'est tout simple  ! 




Tous les chrétiens du monde entier ne peuvent pas venir reluquer ce qui se passe sur le forum LLC  !!!
 ( et de toute façon ne savent pas qu'il existe  ! )  

- certains y viennent annoncer des bizarreries  (je ne suis pas de cette trempe  !  )



  ALORS   !






Philippiens 2

2.1Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,2.2rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.2.3Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.2.4Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.2.5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,2.6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,2.7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,2.8il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.2.9C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,2.10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,2.11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.2.12Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;2.13car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir.2.14Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,2.15afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,2.16portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.2.17Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous.2.18Vous aussi, réjouissez-vous de même, et réjouissez-vous avec moi.2.19J'espère dans le Seigneur Jésus vous envoyer bientôt Timothée, afin d'être encouragé moi-même en apprenant ce qui vous concerne.2.20Car je n'ai personne ici qui partage mes sentiments, pour prendre sincèrement à coeur votre situation;2.21tous, en effet, cherchent leurs propres intérêts, et non ceux de Jésus Christ.2.22Vous savez qu'il a été mis à l'épreuve, en se consacrant au service de l'Évangile avec moi, comme un enfant avec son père.2.23J'espère donc vous l'envoyer dès que j'apercevrai l'issue de l'état où je suis;2.24et j'ai cette confiance dans le Seigneur que moi-même aussi j'irai bientôt.2.25J'ai estimé nécessaire de vous envoyer mon frère Épaphrodite, mon compagnon d'oeuvre et de combat, par qui vous m'avez fait parvenir de quoi pourvoir à mes besoins.2.26Car il désirait vous voir tous, et il était fort en peine de ce que vous aviez appris sa maladie.2.27Il a été malade, en effet, et tout près de la mort; mais Dieu a eu pitié de lui, et non seulement de lui, mais aussi de moi, afin que je n'eusse pas tristesse sur tristesse.2.28Je l'ai donc envoyé avec d'autant plus d'empressement, afin que vous vous réjouissiez de le revoir, et que je sois moi-même moins triste.2.29Recevez-le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes.2.30Car c'est pour l'oeuvre de Christ qu'il a été près de la mort, ayant exposé sa vie afin de suppléer à votre absence dans le service que vous me rendiez.



Que l'ange du Seigneur vous protège tous  !   
Avec tout mon amour fraternel        COVID et la santé mentale - Page 2 8891
humblement en Christ ;   Daniel      flower  
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 0:03

Bonsoir tous , 
Merci Daniel pour tous ces passages bibliques, intéressants , encourageants,  responsabilisants , qui donne du poids à l'affirmation suivante de Paul :
Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
En effet nous avons en nous un don de Dieu " la conscience " elle nous aide à exercer notre libre arbitre , en fonction de la connaissance de la vérité , des faits, et du dessein de notre Père celeste ; de sa volonté  en ce qui nous concerne.
Le problème, est , qu' elle peut être altérée par; la crainte de l'homme, par l'ignorance, les mauvais désirs, les séductions mensongères, les doutes, d'ou l'importance de l'éduquer , de l'affermir  en recherchant , la connaissance exacte de la vérité , laquelle peut nous affranchir  de toutes ces déviances qui nous entravent , nous asservissent, Jésus le souligne avec force   
"vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. " (Jean 8:32 )
C'est elle, le gouvernail de notre vie , en ce qui concerne notre rapport avec le Père ,il nous recommande  d'êtes:
-----" saints, ------(1 Pierre 1:16)
Ce qui implique  une vie saine, en matière d'alimentation , de soins du corps, de santé, de comportements , notre conscience éduquée par la Parole qui est la vérité ( Jean 17 : 17 = ainsi que par l'esprit saint de Dieu ( Jean 16 : 13 ) sera la gardienne de notre " sainteté) 
C' est donc une responsabilité personnelle , toutes les actions du chrétien , doivent se faire en conscience de la " Volonté de Dieu" au "regard de son dessein
Il faut du courage ,  une foi solide à l'instar " d'Etienne" qui  prit position  face à une foule déchaîné. 
( voir l' exemple des "2 témoins " dans le chapitre 11 de l'Apocalypse)
Fraternellement gg 
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 1:07

                                        Bonjour tous...
                   
                                                     Une des choses que le diable a en sa faveur: c'est le temps.... à propos de la fin, il est écrit dans Mat. 24: " 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés."    Ce passage indique que Dieu laisse aller les choses et qu'il y aura un temps de patience, afin d'en sauver le plus grand nombre... mais la fin sera difficile... et les avertissements des épîtres nous informent des difficultés de la fin.... 
                          
                                                                   La parabole de l'ivraie et de la bonne semence nous indique aussi la progression que le mal aura: Mat. 13: " 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson...."   la réalité c'est que ça fait 2000 ans que cette parole a été dite et qu'un jardin laissé à lui-même ne finira par produire que des mauvaises herbes qui prendront le dessus sur la bonne herbe et l'étouffera....  mais Dieu est patient envers tous et nous ne pouvons pas ignorer que des difficultés se présenteront sur la route du chrétien qui aime Dieu; il faut laisser le temps faire son oeuvre, en être conscient et laisser à Dieu le soin de gérer les temps et les circonstances de la venue du Shilo qui reviendra et soumettra toute autorité avant de remettre toutes choses au Créateur...
                                          Fraternellement en Christ
                                                  Dan..
                       

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptySam 24 Avr 2021 - 22:07

Coucou mon cher DanP2, et tous bien sur   ;

tout à fait d'accord avec toi, j'ai appris tout ça sur les bancs de la salles du royaume de témoins de jéhovah depuis mon âge d'enfant  ;  très satisfai que tu nous le fasse réviser, mais pour ma part, je n'ose plus trop annoncer sur le forum des versets pareils , car risque de se faire reprendre (  je ne saurai dire pourquoi, peut-être trop débutant vis à vis des Administrateurs  )  n'oublions pas que j'aurai 77 ans en Juillet 2021, cela pour dire que je ne suis plus un gamin ) ;
ici la parole soit disante véritable étant dans les textes des gens de l'ADMINISTRATION  ; alors je ne m'aventure plus trop à citer ces versets là, qui pour certains sont trop imbibés de la Watch, et en continuité sur le forum  !  

Et pourtant, si en vérité avec nos temps actuels  ! 




Luc 17.20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.17.21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.17.22Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.17.23On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.17.24Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.17.25Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération.17.26Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.17.27Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.17.28Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;17.29mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de souffre tomba du ciel, et les fit tous périr.17.30Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.17.31En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.17.32Souvenez-vous de la femme de Lot.17.33Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.17.34Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;17.35de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.17.36De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.17.37Les disciples lui dirent: Où sera-ce, Seigneur? Et il répondit: Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.



L'homme actuel qui cherche a comprendre ce qu'il fou sur terre et cherche à se repentir ;  bien heureux qu'il soit ; il entre dans le nouveau Royaume Céleste de Dieu en esprit et en vérité, par nimporte quelle voie  !   
Il croit et a la foi, dans son être, en s'aidant des mouvements du monde chrétien actuel   !  
Dieu est miséricordieu  !  
Et Dieu veut que tous soient sauvé   !  
Et notre message à nous chrétiens est de faire comprendre aux humains actuels ( ce qui n'est pas une mince affaire ), c'est que notre destinée à tous est


"    CELESTE   "       (  voir tout  1  Corinthiens   15  )


 après notre passage sur terre  !  

Beaucoup,  de nos jours ne savent pas, ne comprennent pas, perdus dans ce monde actuel de nébuleuses incompéhensibles et virtuelles  ! 


Mais il y a environ un peut moins de 2000 ans,  




Hébreux 11

11.1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.11.2Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable.11.3C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.11.4C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore, quoique mort.11.5C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.11.6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.11.7C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.11.8C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.11.9C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.11.10Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.11.11C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse.11.12C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.


11.13C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.11.14Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.11.15S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.11.16Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.


11.17C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,11.18et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.11.19Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.11.20C'est par la foi qu'Isaac bénit Jacob et Ésaü, en vue des choses à venir.11.21C'est par la foi que Jacob mourant bénit chacun des fils de Joseph, et qu'il adora, appuyé sur l'extrémité de son bâton.11.22C'est par la foi que Joseph mourant fit mention de la sortie des fils d'Israël, et qu'il donna des ordres au sujet de ses os.11.23C'est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et qu'ils ne craignirent pas l'ordre du roi.11.24C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon,11.25aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d'avoir pour un temps la jouissance du péché,11.26regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.11.27C'est par la foi qu'il quitta l'Égypte, sans être effrayé de la colère du roi; car il se montra ferme, comme voyant celui qui est invisible.11.28C'est par la foi qu'il fit la Pâque et l'aspersion du sang, afin que l'exterminateur ne touchât pas aux premiers-nés des Israélites.11.29C'est par la foi qu'ils traversèrent la mer Rouge comme un lieu sec, tandis que les Égyptiens qui en firent la tentative furent engloutis.11.30C'est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on en eut fait le tour pendant sept jours.11.31C'est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu'elle avait reçu les espions avec bienveillance.11.32Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,11.33qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions,11.34éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.11.35Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection; d'autres furent livrés aux tourments, et n'acceptèrent point de délivrance, afin d'obtenir une meilleure résurrection;11.36d'autres subirent les moqueries et le fouet, les chaînes et la prison;11.37ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués de tout, persécutés, maltraités,11.38eux dont le monde n'était pas digne, errants dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.11.39Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis,11.40Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.


ce sera tout pour ce soir  ;  


et que l'ange du Seigneur Jésus vous préserve tous ;  

(  jusqu'à la fin du monde  )   

Fraternellement et humblement  en Christ ;      Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 12:20

25.04.2021   10:31:47

Bonjour à tous 
Daniel a écrit :

Citation :
out à fait d'accord avec toi, j'ai appris tout ça sur les bancs de la salles du royaume de témoins de jéhovah depuis mon âge d'enfant  ;  très satisfai que tu nous le fasse réviser, mais pour ma part, je n'ose plus trop annoncer sur le forum des versets pareils , car risque de se faire reprendre (  je ne saurai dire pourquoi, peut-être trop débutant vis à vis des Administrateurs  )  n'oublions pas que j'aurai 77 ans en Juillet 2021, cela pour dire que je ne suis plus un gamin ) ;
ici la parole soit disante véritable étant dans les textes des gens de l'ADMINISTRATION  ; alors je ne m'aventure plus trop à citer ces versets là, qui pour certains sont trop imbibés de la Watch, et en continuité sur le forum  !  

C'est un fait que nous étions tous parqués dans différents enclos, étiquetés comme gens sans intelligence, qui se délectaient d'une nourriture certes tirée de la parole de Dieu, mais dénuée de tous ses principes nourriciers, puisque diluée à l'eau polluée des philosophies humaines , dans lesquelles les dogmes, les interprétations indigestes et soporifiques , nous tenaient en état d'aliénation mentale , sorte de camisole spirituelle, qui tenait tous ceux qui, croyant servir Dieu , étaient de fait à la merci  de ceux qui  se prétendaient les intendants de notre propriétaire " Yahvé "  . 
Alors oui...! Nous avons appris, des prophéties bibliques, cependant les enseignements, les indications, différaient en fonction de l'enclos, de l'étiquette,  le but étant de tenir dans la soumission, dans l'enferment, pour éviter que les brebis se rendent compte, puissent ouvrir les yeux et voir que l'herbe des vertes vallées contenait les nutriments nécessaires à notre réveil, à notre formation, que c'était pas une nourriture morte, que l'eau qui l'alimentait était l'eau vive qui sortait de la montagne de Dieu. 
Oui, nous avons mangé, chacun dans nos râteliers , une nourriture dénuée de tous ses principes  reconstituants, c'est ainsi que nous étions devenus des personnes obèses, inactives, plus préoccupées par leur propre regard que par celui du Père et de son fils Jésus, qui veille sur nous, qui est avec nous jusqu'au dernier jour. 
Le croyez vous ? 
Si c'est le cas, alors faisons lui confiance , rien ne pourra nous détourner de l'amour de Dieu 
Alors, qui pourra nous séparer de l’amour du Christ ? la détresse ? l’angoisse ? la persécution ? la faim ? le dénuement ? le danger ? le glaive ? (Romains 8:35)
Certainement pas une administration humaine ... !
Avec mes meilleurs sentiments 


Dernière édition par Gégé2 le Lun 26 Avr 2021 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 13:52

hello,

Pardon, mais je remets ici intégralement ton premier post, Nomade, que tu avais mis pour lancer ce fil :


Citation :
Covid et santé mentale 

La pandémie de Coronavirus qui bouleverse nos vies depuis le début de l’année 2020 est en train de faire émerger de nouveaux besoins pour la population, y compris, et de façon majeure, pour la santé mentale. La maladie, les mesures de protection, le semi-confinement ou encore les mises en quarantaine ont des impacts sur la santé mentale. Ces conséquences sont différentes en fonction de la population concernée.

Population générale

Stress​_
Dans une étude sur 10’000 Suisses: 49.6% ont perçu une ​augmentation de stress avec la crise ; 26% ont perçu une ​diminution de stress ; 24.4% n’ont pas vu de changement. L’augmentation est surtout liée aux changements au travail/école, fardeau de vivre seul, pensées envers le futur (7)

Mal-être​_
Même étude: 57% ont vu une augmentation de symptômes dépressifs comparé à avant la crise sanitaire. L’augmentation est liée principalement au fardeau de vivre seul, changements au travail/école, pensées envers le futur, ne pouvoir passer du temps privé avec les autres (7)
Le risque de mal-être psychologique augmente de 20% si on réduit les contacts avec les proches pendant la crise de la COVID-19 (3)
COVID et la santé mentale - Page 2 89b11375-7155-4ea1-ad5f-640c3fde484f
Peur et anxiété​_
1⁄3 des participants d’une étude Chinoise rapportent de l’anxiété modérée à sévère durant la pandémie (13)

Quarantaine​_
Une revue de la littérature montre que la quarantaine a des effets négatifs sur la santé mentale qui incluent des symptômes de stress post-traumatique, de confusion, et de colère. Facteurs aggravants: durée de la quarantaine, peurs liées à l’infection, frustration, ennui, provisions ou de information insuffisantes, pertes financières, stigma (2)

Personnes souffrant déjà de troubles mentaux
COVID​_
Le risque de développer des maladies pulmonaires est plus important chez les personnes souffrant de certains troubles mentaux, tels que la schizophrénie, de trouble bipolaire, de dépression ou d’anxiété (10)
Si elles sont infectées par le COVID-19, les personnes ayant des troubles mentaux rencontrent plus de barrières à l’accès au soin, dû à la discrimination liée à la souffrance mentale. De plus, l’adhésion au traitement pourra être plus difficile et moins efficace du fait de comorbidités (15)

Discrimination_
Personnes infectées
Isolement​_
Les mesures d’isolement conduites en Chine pendant l’épidémie MERS-CoV ont causé des hauts niveaux de stress chez les patients hospitalisés (11)
Une revue systématique et méta-analyse (9) a examiné la prévalence de troubles psychologiques chez les individus ayant développé un coronavirus (SARS, MERS, ou COVID-19):


  • -  Les patients admis en hôpital montrent des symptômes de confusion, de dépression, d’anxiété, de troubles de la mémoire, et d’insomnie.

  • -  Après l’hospitalisation, on observe souvent des symptômes de dépression, d’insomnie, d’anxiété, d’irritabilité, des troubles de la mémoire et du sommeil, de la fatigue, des souvenirs traumatiques.

  • -  Une fois sortis de l’hôpital: 32,2% des patients ont développé un état de stress post-traumatique ; 14,9% des patients ont développé une dépression ; 14,8% des patients ont développé de l’anxiété.

  • -  76,9% des patients s’étaient rétablis de leurs troubles 3 ans après.


Troubles psy_
Soignant.e.s
Haut risque_
La forte pression, avec l’exposition au risque (parfois sans protection appropriée), la surcharge de travail, la fatigue, l’isolement, le contact avec des patients difficiles vécues par le personnel soignant représentent des facteurs de risque pour des troubles mentaux tels que le stress, l’anxiété, la dépression, l’insomnie, la colère, la peur, en plus d’affecter également leur attention, leur compréhension, et leur capacité à prendre des décisions, ce qui peut en retour influencer la prise en charge médicale des patients ( 8 ).
Pendant l’épidémie de SRAS-CoV à Taïwan en 2003, une grande partie du personnel soignant a développé un État de Stress Post-Traumatique (11).

Pour les références, voir 
https://minds-ge.ch/wp-content/uploads/2020/07/Fact-sheet-covid-et-santé-mentale.pdf


Personnellement je pense que je suis passé à coté de ce que tu voulais probablement sous-entendre.

Le déroulement de l'Histoire appartient à Dieu. Les grands évènements servent le plan de Dieu.
Une telle déstabilisation de l'équilibre (moral, psychique, social, professionnel même..) des humains sur toute la surface du globe depuis plus d'un an ... scratch C'est du jamais vécu !  Les conséquences pour certaines sont peut-être même encore insoupçonnables...

Le cours de l'Histoire bifurque et la fragilité psychique et nerveuse de beaucoup risque d'impacter la société à l'avenir ...  study


Amicalement

Mimarie

resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 14:40

25.04.2021  14:45:54



Cliquer ici :angoisse des nations

Bonne journée

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2021 - 21:15

Bonsoir Gégé ;  

peux tu me rappeller la date de mon post que tu nous cite le 25/4/2021  ( je ne m'en souviens plus )  ;

merci ;  fraternellement  ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 11:26

bonjour,

à propos de la pandémie en elle-même, il faut aussi relativiser maintenant.... Franchement on est pas non plus dans l'angoisse paroxystique. "Il faut apprendre à marcher sous la pluie ", " l'immunité générale finira par être suffisamment solide et le virus glissera sur nous"  (cf Eric Caumes interviewé ce matin).

extrait de Bourdin direct ce matin à partir de 13mn28 environ

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bourdin-direct/eric-caumes-face-a-apolline-de-malherbe-en-direct-26-04_VN-202104260115.html  (20mn au total)

Mimarie
Ps : Crabe, merci pour ta contribution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2021 - 12:25

le sectes font chou gras et surfent sur la vague de l'épidémie pour recruter:

Spoiler:

tiens donc ...

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COVID et la santé mentale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVID et la santé mentale   COVID et la santé mentale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COVID et la santé mentale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dossier : Manipulation mentale
» Lavage de cerveau ou manipulation mentale ?
» Nouveau recueil de cantique et manipulation mentale
» Le thé et notre santé
» - [effets psychosomatiques sur la santé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: