La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendez les choses de César à César/Covid-19

Aller en bas 
+2
Gégé2
Nomade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 20 Déc 2020 - 3:16

Chers frères et soeurs en Christ,
dans le monde entier, des règles sont régulièrement énoncées par les services de l'état. Quelle attitude les chrétiens adopteront-ils selon les instructions de la Bible ? 

Rappel une fois de plus de l'attitude des chrétiens envers l'autorité de l'état :

Citation :
1 Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.
2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
3 En effet, on n’a pas à craindre les magistrats quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir à craindre l’autorité ? Fais le bien et tu auras son approbation,
4 car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n’est pas pour rien qu’il porte l’épée, puisqu’il est serviteur de Dieu pour manifester sa colère en punissant celui qui fait le mal.
5 Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
6 C’est aussi pour cela que vous payez des impôts, car les magistrats sont des serviteurs de Dieu qui s’appliquent entièrement à cette fonction.
7 Rendez à chacun ce qui lui est dû : l’impôt à qui vous devez l’impôt, la taxe à qui vous devez la taxe, le respect à qui vous devez le respect, l’honneur à qui vous devez l’honneur. (Romains 13:1-7)

Pour éviter la contagion ou de propager le Covid-19, il y a notamment des règles à observer concernant les réunions en public et en privé, entre membres de la famille ou avec des amis. Ces règles limitent notamment le nombre de personnes  autorisées à se rencontrer tout en se soumettant à des instructions précises comme  l'observation d'une certaine distance, etc.

Comment les Chrétiens considéreront-ils ces règles ? 
Jésus a énoncé un principe :
Citation :
... si quelqu'un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais en deux milles avec lui (Matthieu 5:41)

Portez vous bien !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 20 Déc 2020 - 14:47

Bonjour tous 🙂
oui Nomade, j'adhère à ton propos et aux bons conseils bibliques. Je fais des efforts pour mettre en pratique et je me soumets au joug de l'autorité, par conviction, par obligation parfois...
Pour autant, je hais cordialement tous nos politiques qui donnent des leçons, mentent, trichent et ne respectent pas ce qu'ils nous demandent...
Suivez mon regard pouvoir en place et welcome en Macronie !!!
Ça peut faire plaisir à Gowest-le-rebelle 😋.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 20 Déc 2020 - 23:16

Crabe3 a écrit:
Bonjour tous 🙂
oui Nomade, j'adhère à ton propos et aux bons conseils bibliques. Je fais des efforts pour mettre en pratique et je me soumets au joug de l'autorité, par conviction, par obligation parfois...

Je le constate avec joie depuis un certain temps déjà cher Olivier et cela est certainement également remarqué au ciel par le Père.


Crabe3 a écrit:
Pour autant, je hais cordialement tous nos politiques qui donnent des leçons, mentent, trichent et ne respectent pas ce qu'ils nous demandent... 
Suivez mon regard pouvoir en place et welcome en Macronie !!!
Ça peut faire plaisir à Gowest-le-rebelle 😋.

Il est écrit :
Citation :
"Rendez à chacun ce qui lui est dû : ... le respect à qui vous devez le respect, l’honneur à qui vous devez l’honneur." (Romains 13:7)
"Même dans ta chambre à coucher, n'appelle pas le mal sur le roi ... (Ecclésiaste 10:20)
Comme tu le sais par les Écritures, Babylone la grande domine actuellement encore la bête dont les 10 cornes vont finalement se retourner contre elle. Ces "10 cornes" font donc encore semblant d'être soumises à Babylone la grande alors qu'en réalité, elles préparent sa chute !
Chacun recevra finalement le jugement qu'il mérite lors du jugement divin ! 

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyLun 21 Déc 2020 - 9:48

Lundi -21.12.2020 - 08:15:18

Bonjour ,à tous,
Ce Conseil de Jésus faisait suite à une question politique importante, soulevée par quelques-uns de ses auditeurs du moment, à caractère plus ou moins intéressé selon le fait que l'on payait l'impôt ou pas !
La réponse de Jésus  est stupéfiante, surtout pour ceux qui posaient la question , lesquels n'avaient pas plus envie de payer l'impôt levé par les romains, que de donner à Dieu ce qui lui revenait ( acerbation, l'obéissance ) les deux actions se complétaient l'une  l'autre modulée par le degré de conscience de l'individu,  laquelle réagira en raison de sa perception de Dieu , ou du système dominant établi par  l'homme sous le regard de Dieu qui fait et défait les administrations selon la réalisation de son dessein, d'ou cette injonction faite à l'ensemble de la classe dominante :  
" Embrassez le fils, de peur qu'il ne se mette en colère,

   Et que vous ne périssiez dans votre voie,


   Car sa colère est prompte à s'enflammer.


   Heureux tous ceux qui se réfugient en lui !"

 (Psaumes 2:12)


Notons que c'est Dieu, notre Père , qui a la situation en main, c'est lui qui pour un temps défini, laisse les administrations dans les mains de l' homme  à désavantage :
j'ai vu tout cela en prenant à cœur tout l'ouvrage qui se fait sous le soleil. Il y a un temps où l'homme se rend maître de l'homme pour son malheur.
 (Ecclésiaste 8:9
Le constat, c'est que dans tous les cas , c'est le Père qui tient les commandes , nous avons donc à faire un choix entre l'apparence visible, et la réalité qui se met en place de manière, invisible, chaque chrétien a donc à discerner la volonté du Père, lui rendre ce qui lui revient, quelles que soient les circonstances.
  
Un rappel:
 ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
 (Ephésiens 6:12)
gg
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyVen 1 Jan 2021 - 13:20

Bonjour à tous,

Si le gouvernement impose le vaccin qui est en fait une thérapie génique, devons-nous nous plier à cette injonction ?

Jusqu'où nous faut-il plier le genou devant la Bête chevauchée par la prostituée ?

Ceux qui refuseront le vaccin pourront-ils continuer d'acheter et de vendre, de participer à la vie sociale ?

I love you
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyVen 1 Jan 2021 - 16:42

Yô Gowest,
alors on y est, tu assimiles le vaccin covid à la marque de la bête !!!
Libre à toi de crever du virus sacapus, ne force pas les autres à adhérer à tes délires...
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyVen 1 Jan 2021 - 17:41

Crabe3 a écrit:
Yô Gowest,
alors on y est, tu assimiles le vaccin covid à la marque de la bête !!!
Libre à toi de crever du virus sacapus, ne force pas les autres à adhérer à tes délires...

Bonjour Crabe3,

Tu remarqueras que j'ai posé des questions. La seule affirmation est que les vaccins en question sont des thérapies géniques. Ce n'est pas le cas des vaccins russe et chinois.

Le risque de tels vaccins c'est la modification de notre code génétique avec à la clé une potentielle stérilisation des populations inutiles et possiblement d'autres effets indésirables. Personnellement, je n'ai aucune confiance en Big Pharma et je n'ai pas envie de devenir un OGM.

Si tu t'informes un peu, tu verras qu'il y aura bientôt deux catégories de personnes, les vaccinées et les non vaccinées, et que les personnes faisant partie de la seconde catégorie deviendront des citoyens de seconde zone ayant un accès réduit à la vie sociale.

Je vais peut-être me préparer une étoile jaune.

Quant-à la marque de la bête, je ne sais pas. Je pense à une marque spirituelle mais qui aura sans doute des répercussions dans la matière d'une manière ou d'une autre.

Et puis rassures-toi, j'ai très peu de chance de mourir de ce virus. J'ai moins de 50 ans et cette population à plus de chance de mourir de la grippe que du covid19.

Écoute le Docteur Louis Fouché, il est très bien : Louis Fouché - François Asselineau : L'entretien

sunny
2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:53

Salut Gowest,
Je ne suis pas rassuré pour toi, ton cynisme en rapport à ta jeunesse me dégoûte mais je ne suis pas étonné de cela, tu es dans la grande lignée du pharisaïsme hypocrite...
Tes bouffonneries sur les thérapies géniques, bug pharma... Tu te gargarises avec des grands mots et tu te glorifies comme tous les complotistes de ta grande clairvoyance. En cela tu as ta récompense.
Pour ma part, je continuerai à combattre ton obscurantisme fanatique digne d'un hurluberlu soumis à la pensée unique des intellectuels gauchisants islamophiles...
Tu es loin, très loin de la sérénité d'un vrai chrétien.
Mais je savais cela dès que tu as posté sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:56

Post Scriptum :
Gowest écrit :
'Tu remarqueras que j'ai posé des questions '...
Gowest, tu n'assumes même pas ce que tu écris ?
Tu te défends hypocritement en prétendant poser des questions ?
Pitoyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:42

Bonsoir Crabe et Gowest,

en tant qu'un des Administrateurs du forum La Liberté Chrétienne, je dois vérifier les liens que les participants ajoutent à leur message. Je suis donc allé vérifier le lien placé par le participant Gowest dans son message du 1 Jan 2021 - 17:41h plus haut. Mon accès au forum a ensuite été bloqué pendant quelques heures - ce qui ne m'était jamais arrivé -  et je n'ai pu revenir que maintenant sur le forum pour envoyer ce message.

Je rappelle que les échanges devraient se faire dans un esprit respectueux.

Respectueusement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade, 
un des Administrateurs du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Invité
Invité




Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:53

Bonsoir Administration.
Je ne me sens pas irrespectueux lorsque je dévoile l'infiltration d'un élément très clairement tout sauf recherchant la liberté chrétienne.
Le fait que les liens internet postés par Gowest puissent être virussés ne fait que me conforter dans la légitimité de mon intervention...
Respectueusement, Crabe
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptySam 2 Jan 2021 - 16:51

Adminis a écrit:
Bonsoir Crabe et Gowest,

en tant qu'un des Administrateurs du forum La Liberté Chrétienne, je dois vérifier les liens que les participants ajoutent à leur message. Je suis donc allé vérifier le lien placé par le participant Gowest dans son message du 1 Jan 2021 - 17:41h plus haut. Mon accès au forum a ensuite été bloqué pendant quelques heures - ce qui ne m'était jamais arrivé -  et je n'ai pu revenir que maintenant sur le forum pour envoyer ce message.

Je rappelle que les échanges devraient se faire dans un esprit respectueux.

Respectueusement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade, 
un des Administrateurs du forum

Bonjour Nomade,

Je ne suis pas étonné par ce que tu écris là. La censure bats son plein en ce moment. Nous sommes dans une guerre de l'information.

Pour ma part, je ne pense pas avoir été irrespectueux envers qui que ce soit.

Les échanges devraient ou doivent se faire dans un esprit respectueux ? La nuance est de taille. S'agit-il d'une simple recommandation ou d'une injonction ? J'ai failli désactiver mon compte hier mais la nuit aidant je me suis ravisé.

La liberté chrétienne inclue-t-elle la liberté de diffamer l'autre ? Il est vrai que Crabe3 ne se dit pas chrétien mais c'est un peu trop facile. Est-ce une raison suffisante pour tolérer ses agissements malveillants ?

I love you

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptySam 2 Jan 2021 - 22:55

Bonsoir Gowest,

j'ai eu du monde toute la journée et toute la soirée, je prendrai volontiers du temps demain pour te répondre. Encore un peu de patience stp.

Sincèrement

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 3 Jan 2021 - 12:33

Gowest a écrit:
Adminis a écrit:
Bonsoir Crabe et Gowest,
en tant qu'un des Administrateurs du forum La Liberté Chrétienne, je dois vérifier les liens que les participants ajoutent à leur message. Je suis donc allé vérifier le lien placé par le participant Gowest dans son message du 1 Jan 2021 - 17:41h plus haut. Mon accès au forum a ensuite été bloqué pendant quelques heures - ce qui ne m'était jamais arrivé -  et je n'ai pu revenir que maintenant sur le forum pour envoyer ce message.
Je rappelle que les échanges devraient se faire dans un esprit respectueux.
Respectueusement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade, 
un des Administrateurs du forum

Bonjour Nomade,
Je ne suis pas étonné par ce que tu écris là. La censure bats son plein en ce moment. Nous sommes dans une guerre de l'information.

Bonjour Gowest,
oui en effet, et il convient d'être prudents. C'est Jésus qui nous y encourage :
Citation :
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matthieu 10:16)

Gowest a écrit:
Pour ma part, je ne pense pas avoir été irrespectueux envers qui que ce soit. 
Les échanges devraient ou doivent se faire dans un esprit respectueux ? La nuance est de taille. S'agit-il d'une simple recommandation ou d'une injonction ? J'ai failli désactiver mon compte hier mais la nuit aidant je me suis ravisé. 
La liberté chrétienne inclue-t-elle la liberté de diffamer l'autre ? Il est vrai que Crabe3 ne se dit pas chrétien mais c'est un peu trop facile. Est-ce une raison suffisante pour tolérer ses agissements malveillants ?
I love you 
Cher Gowest,
en écrivant : "Je rappelle que les échanges devraient se faire dans un esprit respectueux", j'ai tout simplement rappelé à tous les participants ce qui est souhaité dans le cadre du forum. 
Je suis désolé de lire que tu a failli désactiver ton compte et je suis heureux que tu ne l'as pas fait. Comme je le disais récemment, tout le monde vit actuellement sur les nerfs en raison de la situation qui s'est développée suite au COVID 19 ! Voir notamment mon commentaire d'introduction du sujet : "COVID et la santé mentale" :
https://jesus.forumgratuit.org/t3362-covid-et-la-sante-mentale#65944
Nous devons de plus en plus souvent faire face à des situation semblables à celles auxquelles Jésus était confronté lors de son ministère :
Citation :
22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; (1Pierre 2:22-23)
Dieu n'intervenait pas dans chaque situation à laquelle Jésus était confronté. Il a prévu un jugement où chacun devra répondre de ses paroles comme il est écrit :
Citation :
34 ... c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.
35 L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.
37
 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. (Matthieu 12:34-37)
Si la situation persiste entre toi et Crabe,  il serait souhaitable de vous expliquer en privé par mp (en passant par la Messagerie du forum) selon le principe énoncé par Jésus :
Citation :
"15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère." (Matthieu 18:15)

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 3 Jan 2021 - 13:58

Bah oui, si Gowest veut m'écrire en privé je n'ai pas de souci avec ça.
Il ne me semble pas avoir atteint les limites du raisonnable dans mes posts.
Je ne fais que contrer la propagande anti establishment qui n'a pour but selon moi que de déstabiliser l'état établi et non pas promouvoir la liberté chrétienne.
Infirmer oui, faire le jeu des mouvements anti occidentaux NON !!!
Sans rancune par ailleurs mais bien conscient que nous vivons la lutte de la liberté de penser contre l'obscurantisme islamique, 🦀.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 3 Jan 2021 - 14:43

Bonjour  Olivier,
Y a t-il sur la terre plusieurs mondes, c'est vrai il y a différentes cultures, états ,religions ,sectes .
et puis  il y a moi , toi, et les autres ,entre toi et les autres qui 
dois-je choisir, apriori celui qui pince le moins fort (donc c'est moi) mais  ne serait-ce pas là de la partialité, ne devons nous pas faire abstraction de personne ,tu me diras facile à dire  mais nous sommes tous soumis a la futilité  alors on a nos préférences ,nos affinités  et quelques fois  cela blesse l'autre  de se voir délaissé dans un coin 
Paul fait cette affirmation :
Oui, tout m’est permis, mais tout n’est pas bon pour nous. Tout est permis mais tout n’aide pas à grandir dans la foi.
 (1 Corinthiens 10:23
Il est parfois irritant d'entendre certaine chose qui ne nous plaisent pas  cependant nous devons faire preuve de maitrise de soi  et aussi de patience  afin de laisser a chacun  la possibilité  de se retourner où de changer d'avis ,si le fait de prendre les choses  a contre courant   ne me semble pas ,quelque chose de sage (mais  c'est mon point de vue je ne suis pas plus sage que les autres ,j'ai aussi mes défauts a corriger) je souhaite que tu m'aides(Mathieu 16: 24) dans ce sens malgré tout, ne pense pas que nous gobons tout ce qui s'écrit , il est nécessaire d'écouter de vérifier et de mettre en oeuvre ce qui est juste est vrai dans le respect de tous et surtout de toi même ,
.................soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous : mais (faites-le) avec douceur et crainte,
                                 (1 Pierre 3:15
Amicalement , gg
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 3 Jan 2021 - 19:28

Nomade a écrit:
Gowest a écrit:
Adminis a écrit:
Bonsoir Crabe et Gowest,
en tant qu'un des Administrateurs du forum La Liberté Chrétienne, je dois vérifier les liens que les participants ajoutent à leur message. Je suis donc allé vérifier le lien placé par le participant Gowest dans son message du 1 Jan 2021 - 17:41h plus haut. Mon accès au forum a ensuite été bloqué pendant quelques heures - ce qui ne m'était jamais arrivé -  et je n'ai pu revenir que maintenant sur le forum pour envoyer ce message.
Je rappelle que les échanges devraient se faire dans un esprit respectueux.
Respectueusement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade, 
un des Administrateurs du forum

Bonjour Nomade,
Je ne suis pas étonné par ce que tu écris là. La censure bats son plein en ce moment. Nous sommes dans une guerre de l'information.

Bonjour Gowest,
oui en effet, et il convient d'être prudents. C'est Jésus qui nous y encourage :
Citation :
"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." (Matthieu 10:16)

Gowest a écrit:
Pour ma part, je ne pense pas avoir été irrespectueux envers qui que ce soit. 
Les échanges devraient ou doivent se faire dans un esprit respectueux ? La nuance est de taille. S'agit-il d'une simple recommandation ou d'une injonction ? J'ai failli désactiver mon compte hier mais la nuit aidant je me suis ravisé. 
La liberté chrétienne inclue-t-elle la liberté de diffamer l'autre ? Il est vrai que Crabe3 ne se dit pas chrétien mais c'est un peu trop facile. Est-ce une raison suffisante pour tolérer ses agissements malveillants ?
I love you 
Cher Gowest,
en écrivant : "Je rappelle que les échanges devraient se faire dans un esprit respectueux", j'ai tout simplement rappelé à tous les participants ce qui est souhaité dans le cadre du forum. 
Je suis désolé de lire que tu a failli désactiver ton compte et je suis heureux que tu ne l'as pas fait. Comme je le disais récemment, tout le monde vit actuellement sur les nerfs en raison de la situation qui s'est développée suite au COVID 19 ! Voir notamment mon commentaire d'introduction du sujet : "COVID et la santé mentale" :
https://jesus.forumgratuit.org/t3362-covid-et-la-sante-mentale#65944
Nous devons de plus en plus souvent faire face à des situation semblables à celles auxquelles Jésus était confronté lors de son ministère :
Citation :
22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude ;
23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement ; (1Pierre 2:22-23)
Dieu n'intervenait pas dans chaque situation à laquelle Jésus était confronté. Il a prévu un jugement où chacun devra répondre de ses paroles comme il est écrit :
Citation :
34 ... c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle.
35 L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
36 Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée.
37
 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. (Matthieu 12:34-37)
Si la situation persiste entre toi et Crabe,  il serait souhaitable de vous expliquer en privé par mp (en passant par la Messagerie du forum) selon le principe énoncé par Jésus :
Citation :
"15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère." (Matthieu 18:15)

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade

Bonjour Nomade,

C'est à cause de Crabe3 que j'ai failli désactiver mon compte et cela n'a rien à voir avec toi et encore moins avec le covid19. Je fais partie de ces gens qui vivent comme avant et qui sont de plus en plus en décalage avec leurs contemporains. J'avoue que j'ai bien stressé au début pendant quelques heures au boulot mais j'ai vite eu l'information juste sur cette maladie, le soir même en fait. Si j'ai bonne mémoire c'était le lundi 16 mars.

Les gens qui tombaient comme des mouches dans les rues de Wuhan c'était du pipo. On n'a jamais vue cela dans nos pays.

sunny

2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 3 Jan 2021 - 20:01

Crabe3 a écrit:
Bah oui, si Gowest veut m'écrire en privé je n'ai pas de souci avec ça.
Il ne me semble pas avoir atteint les limites du raisonnable dans mes posts.
Je ne fais que contrer la propagande anti establishment qui n'a pour but selon moi que de déstabiliser l'état établi et non pas promouvoir la liberté chrétienne.
Infirmer oui, faire le jeu des mouvements anti occidentaux NON !!!
Sans rancune par ailleurs mais bien conscient que nous vivons la lutte de la liberté de penser contre l'obscurantisme islamique, 🦀.

Crabe3,

Observer la lutte titanesque entre le Bête et la prostituée n'a rien à voir avec une propagande anti establishment car il s'agit en fait de la lutte à mort pour le pouvoir d'un establishment contre un autre establishement.

Et je ne vois vraiment pas ce que vient faire l'obscurantisme islamique là-dedans. J'ai l'impression que tu t'es fait "zemmouriser" l'esprit.

L'ennemi de la civilisation occidentale chrétienne qui se meurent depuis quelques siècles c'est la synagogue de Satan. C'est cette petite partie du monde juif qui hait le Christ au point de tomber dans le culte du diable et qui représente de nos jours une bonne partie de Babylone la grande. Nous sommes dans une logique triangulaire, le côté qui veut l'emporter doit dresser les deux autres l'une contre l'autre. La synagogue dresse ainsi la mosquée contre l'église. C'est la logique zemmourienne (pour la France) du choc des civilisations, la nouvelle stratégie de Babylone pour conserver le pouvoir. Et ceux qui dressent les chrétiens contre les musulmans ne sont pas étrangers à l'implantation de l'Islam en France...

Le pire danger de l'humanité est la prostituée Babylone la grande qui voue un culte à Satan et travaille pour son règne. L'Islam est certes un danger mais secondaire.

I love you



2.13.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:35

Gowest a écrit:

Bonjour Nomade,

C'est à cause de Crabe3 que j'ai failli désactiver mon compte et cela n'a rien à voir avec toi et encore moins avec le covid19. Je fais partie de ces gens qui vivent comme avant et qui sont de plus en plus en décalage avec leurs contemporains. J'avoue que j'ai bien stressé au début pendant quelques heures au boulot mais j'ai vite eu l'information juste sur cette maladie, le soir même en fait. Si j'ai bonne mémoire c'était le lundi 16 mars.

Les gens qui tombaient comme des mouches dans les rues de Wuhan c'était du pipo. On n'a jamais vue cela dans nos pays.

sunny

2.13.0.0

Bonsoir Gowest,
ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris. Tu as un mp par la Messagerie du forum.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 EmptyDim 3 Jan 2021 - 22:40

Dimanche - 03.01.2021 - 21:17:30

Bonsoir Gowest,

Sans  être alarmiste, il semble que, tu désignes , trois des composantes du monde, cette triangulation que tu décrit, est un sujet explosif , à manier avec prudence , surtout lorsque comme moi, on est pas expert en la matière;
Néanmoins ,ce que tu présentes comme le trône de Satan  n'est - il pas le fondement des deux autres composantes , qui au cours du temps à nous, fusionnent pour ne former qu'une seule entité, visant par ce prodige à séduire toute l'humanité  en fait c'est  une ruse de Satan , qui installe une contrefaçon de l' épouse de Christ ,en fait les trois entités que tu présentes comme étant ennemie , se mêlent pour n'en former qu'une seule  que tu a nommée  " Babylone la grande laquelle trouve ses racines au pays Schinéar , elle  domine sur les eaux,l'ensemble des habitants de la terre , au travers de l'humanisme dont la spécificité est la laïcité la religion état qui sera adoptée par le monde entier  avec la complicité des trois piliers que tu cites . 
Rappelons que le royaume de Dieu est installé de façon invisible pendant le règne  de la première Bête dont une des têtes avait été blessée à mort ,c'est cette  bête  qui est de par sa description dans le livre de Daniel qui détaille la succession des puissances à caractère  hégémonique depuis l'Egypte jusqu'à l'alliance Anglo - américaine,  le diable se sert de Babylone la grande pour dominer la  totalité des peuples de la terre les eaux  qu'elle exploite , avec la complicité de la Bête qui ressemble à la fois à un agneau , et à un dragon .
Ceci est un point de vue .
Bien a toi gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty
MessageSujet: Re: Rendez les choses de César à César/Covid-19   Rendez les choses de César à César/Covid-19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez les choses de César à César/Covid-19
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COVID et la santé mentale
» "Des choses nouvelles "
» La fin de toutes choses ...
» Les choses les plus importantes, excellentes.
» La sagesse dans les choses de la vie courante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: