La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Discussion souhaitée avec Marcelécrit

+4
Marcelécrit
Daniel
DanP2
Nomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie

Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptySam 31 Oct 2020 - 21:46

Marcel,
comment se fait-il que depuis 2000 ans ton 'scoop' n'ait jamais été révélé  avant par les autres chrétiens ? à commencer déjà par les apôtres de Christ... 
Ce que je vois, c'est que tu es bien seul en ce monde à défendre ta thèse; elle implique que tous les autres chrétiens de jadis comme de maintenant  seraient dans l'erreur affraid   Est-ce que tu te rends réellement compte ???

je me permets de te re-citer ce que je te disais le 28/10

Citation :
... ton postulat de départ est faux, tu déformes des passages bibliques pour les faire coller avec (et réciproquement aussi d'ailleurs): des frères ont pourtant  tenté de te le montrer. Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Icon_sad tu ne les 'entends pas'.
Tu ne t'en rends peut-être pas compte: ta démonstration est purement intellectuelle. Mais les choses de la révélation divine, c'est spirituellement qu'on les aborde, qu'on les acquiert graduellement, en priant humblement  notre Dieu et Père de nous guider, c'est spirituellement qu'on les exprime.
Sans l'aide de l'esprit saint, beaucoup des réalités spirituelles peuvent nous échapper.

Je te le dis avec amitié, tu commets une grosse et injurieuse erreur d'interprétation qui ne peut que te bloquer dans la marche chrétienne, tôt ou tard

... Puisse notre Père et Jésus te "reprendre", eux seuls connaissent ton coeur,

Je me retire définitivement de cette discussion, et de sa lecture, devenue pesante pour moi en tout cas.
Désolée, mais aussi soulagée

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
DanP2
Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 0:02

Bonjour Marcel....

D'abord tu devrais prendre le temps de lire le message de Mimarie et y réfléchir.

Ensuite, lis bien le texte suivant, qui est une réponse de Jésus aux sadducéens qui comprenaient très peu les Écritures et posaient une question sur la résurrection (qu'ils niaient),  afin de piéger Jésus.  Marc 12 " 24 ...N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?........27.....Vous êtes grandement dans l'erreur." Les sadducéens niaient entre autres: l'immortalité de l'âme, l'existence des esprits et des anges, et la prédestination divine; pourtant ils étaient considérés comme un parti religieux.     Retiens bien ce texte, Marcel.
                                                         Tu termines ton message par la phrase suivante:" Nous pourrions reprendre tous les Psaumes que j'ai cité avec ce même raisonnement pour vérifier la véracité."    Tu crois que ton raisonnement fera office de vérité?   Comme tu ne crois pas au Saint-Esprit tes raisonnements et tes analyses prennent la relève..... Non!  Je ne reprendrai sous aucun prétexte les Psaumes que tu as cités et dont Nomade a fait un beau compte rendu et cela suffit....  Tu les reliras.... 

De plus, pour ce qui concerne d'éviter de répondre aux questions, tu n'as pas besoin de cours....  Tu éludes toutes les questions qui te sont posées, par Gégé et Daniel notamment, et tu esquives les terrains glissants, parce que ce que tu aurais à dire est "gros"  .....  et tu veux qu'on embarque dans ton truc pour pouvoir en dire plus.... 
                                           En ce qui me concerne, ta doctrine est une hérésie(haeresis) ; bibliquement, cela signifie " sectes ou enseignements pernicieux" ,  --  *ce terme(hérésie) désigne une erreur fondamentale à laquelle on s'attache avec opiniâtreté et opposée à la sainte doctrine des Écritures* ( Bible-note.org ).  
                                          Toutefois, et à déplaisir, j'accepte d'échanger avec toi sur le psaume 40, mais je serai bref ,  car je sais que tu ne comprends pas la puissance de l'Esprit de Dieu......   Je suis donc à ta disposition mais pas sur ton terrain pour le psaume 40 seulement, et n'oublie pas de lire Marc 12 v 24......car ce texte va revenir dans nos conversations, s'il y a.....
                                    Tristement et à regret, à bientôt
                                                Dan....

Dernière édition par DanP2 le Lun 2 Nov 2020 - 0:35, édité 1 fois
Jacky

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 9:34

Bonjour Marcelécrit, DanP, Crabe et tous

Je viens de faire la lecture de Gen 28 20-22 :

« Le lendemain, de grand matin, il prit la pierre sur laquelle avait reposé sa tête, il la dressa en stèle et répandit de l'huile sur son sommet. 19 Il appela cet endroit Béthel (Maison de Dieu). Auparavant la localité s'appelait Louz. 20 Puis il fit le voeu suivant : Si Dieu est avec moi, s'il me protège au cours du voyage que je suis en train de faire, s'il me fournit de quoi manger et me vêtir, 21 et si je reviens sain et sauf chez mon père, alors l'Eternel sera mon Dieu. 22 Cette pierre que j'ai dressée comme stèle deviendra un sanctuaire de Dieu et je t'offrirai le dixième de tous les biens que tu m'accorderas. »
C’est suite à cette lecture que j’ose vous écrire un petit mot à vous tous.

Personne ne peut interpréter les Ecritures. Si le Père ne lui ouvre son Esprit, cette personne sera toujours dans l’obscurité, mais restera convaincu qu’elle est dans le vrai.

Dans le livre de Malachie, un conseil nous est donné :

« 10 Apportez donc vos dîmes dans leur totalité dans le trésor du Temple pour qu'il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-là, mettez-moi à l'épreuve, déclare l'Eternel, le Seigneur des armées célestes : alors vous verrez bien si, de mon côté, je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction. »
A toi Marcelécrit, A toi DanP, A toi Crabe, A nous tous, ayons assez d’humilité pour ne pas dépasser la limite de cette liberté que le Père nous offre pour vouloir l’imposer à Autrui.

Mettons en pratique l’exemple de Jacob, en mettant le père à l’épreuve. Sans aucun doute, il nous fera connaitre sa réponse, et nous, avec toute l’humilité qu’il se doit, nous lui permettrons de nous instruire (Jér 31 :31)

Il faut avouer que chacun de nous, avons nos idées, mais ce n’est pas une raison pour vouloir l’imposer à Autrui (je ne m’amuse pas à vouloir forcer un invité à manger ce qu’il n’aime pas)

Je voulais vous faire part de mon ressentit quant à vos discussions.

Merci de m’avoir lu et portez-vous bien

Que le Père vous donne la sagesse voulue pour ne former qu’un corps uni.

Votre frère dans la foi, Jacky
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:38

01.11.202009:44:03

Bonjour tous, Mimarie, Jacky, DanP, Daniel, Nomade; Marcelécrit, 

Nous devrions nous garder de juger( c' est le rôle de Christ , lui que le juge suprême à mis en place en le faisant asseoir , sur son trône glorieux
 ( voir Psaume 110 : 1 )
Dans ce fil, il a été démontré que l'écriture inspirée, doit faire l'objet d'une attention particulière; car elle est Parole de Dieu; de fait elle dépasse de loin nos capacité de raisonnement, nos pensées
 ( voir Esaie 55 : 9 à 11 )
 les exemples biblique, ne manquent pas (les pharisiens, Nicodème, même les apôtres ) pour démontrer que nous avons besoin d'aide pour comprendre l'écriture dans toute sa dimension
 ( largeur, hauteur, profondeur, )  
Paul en étant conscient  puisqu' il priait  pour ses fréres en ce sens :
"  afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être rendus forts et puissants par son Esprit, au profit de l'homme intérieur ;  Que le Christ habite dans votre cœur par la foi et que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour, Pour être capables de comprendre, avec tous les saints, quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur," 
(Éphésiens 3:16 à 18 )
Il est donc très clair, que pour saisir la pensée de Dieu , nous devons lui demander humblement sa direction, afin que nos pensées s'harmonisent à la sienne , Jésus  en vue de cette unité d'esprit promis à ses disciples l'aide spirituelle venant du Père    
" Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir."
 (Jean 16 : 13 )

Telles devraient être toutes discussions bibliques, accordées harmonieusement avec l'ensemble de la Parole de Dieu , celà n'est possible que par l'aide de l'esprit saint, lequel devrait être au centre de toutes nos études , celles des psaumes ne devraient pas manquer à ce préalable  sans lequel , nous serions semblables à ces hommes orgueilleux qu'étaient les pharisiens qui ne comprenaient l'écriture, qu'au travers de leurs propres visions , et de leurs intérêts personnels, oubliant que le porte parole , est tenu à la fidélité , ne devant rien omettre de la Parole rapportée .
Ce devrait être le cas pour cette étude des Psaumes en question, qui sont des chants prophétiques, pas la genèse de l'humanité ou de la création 
Humblement gg

P/S le chretien se doit d'être un fidèle intendant ; pas un interprète qui se laisse guider par son imagination      

DanP2 aime ce message

Marcelécrit

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:23

DanP2 a écrit:
Bonjour Marcel....

D'abord tu devrais prendre le temps de lire le message de Mimarie et y réfléchir.

Ensuite, lis bien le texte suivant, qui est une réponse de Jésus aux sadducéens qui comprenaient très peu les Écritures et posaient une question sur la résurrection (qu'ils niaient),  afin de piéger Jésus.  Marc 12 " 24 ...N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu?........27.....Vous êtes grandement dans l'erreur." Les sadducéens niaient entre autres: l'immortalité de l'âme, l'existence des esprits et des anges, et la prédestination divine; pourtant ils étaient considérés comme un parti religieux.     Retiens bien ce texte, Marcel.
                                                         Tu termines ton message par la phrase suivante:" Nous pourrions reprendre tous les Psaumes que j'ai cité avec ce même raisonnement pour vérifier la véracité."    Tu crois que ton raisonnement fera office de vérité?   Comme tu ne crois pas au Saint-Esprit tes raisonnements et tes analyses prennent la relève..... Non!  Je ne reprendrai sous aucun prétexte les Psaumes que tu as cités et dont Nomade a fait un beau compte rendu et cela suffit....  Tu les reliras.... 

De plus, pour ce qui concerne d'éviter de répondre aux questions, tu n'as pas besoin de cours....  Tu éludes toutes les questions qui te sont posées, par Gégé et Daniel notamment, et tu esquives les terrains glissants, parce que ce que tu aurais à dire est "gros"  .....  et tu veux qu'on embarque dans ton truc pour pouvoir en dire plus.... 
                                           En ce qui me concerne, ta doctrine est une hérésie(haeresis) ; bibliquement, cela signifie " sectes ou enseignements pernicieux" ,  --  *ce terme(hérésie) désigne une erreur fondamentale à laquelle on s'attache avec opiniâtreté et opposée à la sainte doctrine des Écritures* ( Bible-note.org ).  
                                          Toutefois, et à déplaisir, j'accepte d'échanger avec toi sur le psaume 40, mais je serai bref ,  car je sais que tu ne comprends pas la puissance de l'Esprit de Dieu......   Je suis donc à ta disposition mais pas sur ton terrain pour le psaume 40 seulement, et n'oublie pas de lire Marc 24 v 24......car ce texte va revenir dans nos conversations, s'il y a.....
                                    Tristement et à regret, à bientôt

Bonjour DanP2 ! Very Happy
Bonjour à tous ceux qui participent à ce fil ! Very Happy Very Happy Very Happy 

A quoi servent les écritures si on ne les lis pas? A quoi la lecture des écritures peut-elle nous servir si l'on ne cherche pas à comprendre ce qu'elles disent? Cherchez et vous trouverez est-il dit et de ce fait c'est un droit et un devoir de chercher à comprendre ce que les écritures veulent nous dire. Si nous recevons un enseignement d'une personne ou d'une église ne doit-on pas vérifier dans la bible si c'est écrit ou pas? Celui qui veut aller la suite de Yèshoua doit renier père, mère, frères et sœurs dans ce qu'ils nous ont appris ou dit d'une autre manière nous devons nous renier nous-mêmes en repartant sur de nouvelles pages blanches et non sur des restes de religions. Sans cette démarche nos chances sont bien maigres pour être dans la vérité.

Répondre à côté des questions n'est pas répondre, voir les questions que je ai posées le samedi 31 octobre à 17h 16. Cela me rappelle ces paroles annoncées par certains à Christ, nous ne savons pas....

Amicalement.
Marcelécrit. king
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2020 - 19:49

01.11.2020          19:08:27
Bonsoir Marcelécrit et tous ,
Comme je l'ai écrit  plus haut les Psaumes sont des chants  prophétiques qui décrivent les choses de manière poétique  et ne sont pas forcément écrits chronologiquement  et peuvent annoncer des faits futurs dans une strophe puis reprendre le cours du thème évoqué 
Voyons le Psaume 40:1 à 6

(40:1) Au chef des chantres. De David. Psaume. (40:2) J'avais mis en l'Éternel mon espérance; Et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris.(40:3) Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas(40:4) Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l'Éternel.(40:5) Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!(40:6) Tu as multiplié, Éternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.
Nous remarquons  que  c'est un psaume de David qui se divise  en plusieurs strophes  se rapportant à des évènements différents  les versets 1 à 6 sont une ode à Dieu pour les dispositions  qu'il prend en vue du rétablissement en rapport avec le péché d'Adam qui a plongé l'homme dans la mort, cette première strophe souligne l'espérance que Dieu a laissé entrevoir  en annonçant la postérité à venir en Genèse 3: 15 puis les promesses faites à Abraham  en Genèse 25: 18 promesses  annoncées par Jacob en Genèse 49: 10 annonçant la mise en place d'un royaume qui serait exercé par celui qui en a le droit. Le Psaume mets donc l'accent sur une  espérance future se basant sur la confiance dans les promesses faites  d'abord en Eden puis  aux divers patriaches ainsi que  la promesse faits à David que c'est dans sa descendance que  serait la postérité promise qui  remettrait les choses en ordre  voir Psaume 110.
 Le Psaume 40 ébauche le moyen par lequel Dieu va effacer le péché, la deuxième strophe  en est la démonstration :
(40:7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.(40:8 ) Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.

(40:9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.(40:10) J'annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais!

Au travers de ces quelques versets  Dieu inspire David sur la façon dont vas s'exprimer sa justice, certes il avait établi la loi Mosaique comme  moyen pour son peuple  de connaitre  sa volonté  mais aussi  le péché  et le moyen par lequel il l'ôterai ,ce moyen serait un sacrifice  de plus grande valeur que ceux qui étaient offerts sous la loi  car il était  qu'une ombre  des bonnes choses à venir 
Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent. (Hébreux 10:1
c'est pourquoi Dieu a prévu dès le commencement du monde un sacrifice qui ôterait  le péché, il a préparé un corps  à son premier-né le logos pour  qu'il vienne sur terre  sans péché  sans tache  et qu'il se charge des péchés de l'humanité  et mourrir à la place des transgresseurs   c'est cette injustice  qu'il permet à Dieu de faire grâce aux pécheurs repentants, Jésus n'a jamais  été pécheur  mais il s'est chargé des péchés des hommes  c'est ainsi qu'il devint pécheur à notre  place  c'est ce qu'indique David dans la dernière strophe du Psaume 40 ou David rappelle  son propre péché  qui sera ôté quand viendra son héritier. En fait jésus  s'est chargé du péché de ses ancêtres humains particulièrement celui d'Adam, ce faisant  par sa résurrection  il est devenu  un esprit vivifiant. 
Amicalement gg
Marcelécrit

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 9:51

Gégé2 a écrit:
01.11.2020          19:08:27
Bonsoir Marcelécrit et tous ,
Comme je l'ai écrit  plus haut les Psaumes sont des chants  prophétiques qui décrivent les choses de manière poétique  et ne sont pas forcément écrits chronologiquement  et peuvent annoncer des faits futurs dans une strophe puis reprendre le cours du thème évoqué 
Voyons le Psaume 40:1 à 6

(40:1) Au chef des chantres. De David. Psaume. (40:2) J'avais mis en l'Éternel mon espérance; Et il s'est incliné vers moi, il a écouté mes cris.(40:3) Il m'a retiré de la fosse de destruction, Du fond de la boue; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas(40:4) Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu; Beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l'Éternel.(40:5) Heureux l'homme qui place en l'Éternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs!(40:6) Tu as multiplié, Éternel, mon Dieu! Tes merveilles et tes desseins en notre faveur; Nul n'est comparable à toi; Je voudrais les publier et les proclamer, Mais leur nombre est trop grand pour que je les raconte.
Nous remarquons  que  c'est un psaume de David qui se divise  en plusieurs strophes  se rapportant à des évènements différents  les versets 1 à 6 sont une ode à Dieu pour les dispositions  qu'il prend en vue du rétablissement en rapport avec le péché d'Adam qui a plongé l'homme dans la mort, cette première strophe souligne l'espérance que Dieu a laissé entrevoir  en annonçant la postérité à venir en Genèse 3: 15 puis les promesses faites à Abraham  en Genèse 25: 18 promesses  annoncées par Jacob en Genèse 49: 10 annonçant la mise en place d'un royaume qui serait exercé par celui qui en a le droit. Le Psaume mets donc l'accent sur une  espérance future se basant sur la confiance dans les promesses faites  d'abord en Eden puis  aux divers patriaches ainsi que  la promesse faits à David que c'est dans sa descendance que  serait la postérité promise qui  remettrait les choses en ordre  voir Psaume 110.
 Le Psaume 40 ébauche le moyen par lequel Dieu va effacer le péché, la deuxième strophe  en est la démonstration :
(40:7) Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.(40:8 ) Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.

(40:9) Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur.(40:10) J'annonce la justice dans la grande assemblée; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais!

Au travers de ces quelques versets  Dieu inspire David sur la façon dont vas s'exprimer sa justice, certes il avait établi la loi Mosaique comme  moyen pour son peuple  de connaitre  sa volonté  mais aussi  le péché  et le moyen par lequel il l'ôterai ,ce moyen serait un sacrifice  de plus grande valeur que ceux qui étaient offerts sous la loi  car il était  qu'une ombre  des bonnes choses à venir 
Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent. (Hébreux 10:1
c'est pourquoi Dieu a prévu dès le commencement du monde un sacrifice qui ôterait  le péché, il a préparé un corps  à son premier-né le logos pour  qu'il vienne sur terre  sans péché  sans tache  et qu'il se charge des péchés de l'humanité  et mourrir à la place des transgresseurs   c'est cette injustice  qu'il permet à Dieu de faire grâce aux pécheurs repentants, Jésus n'a jamais  été pécheur  mais il s'est chargé des péchés des hommes  c'est ainsi qu'il devint pécheur à notre  place  c'est ce qu'indique David dans la dernière strophe du Psaume 40 ou David rappelle  son propre péché  qui sera ôté quand viendra son héritier. En fait jésus  s'est chargé du péché de ses ancêtres humains particulièrement celui d'Adam, ce faisant  par sa résurrection  il est devenu  un esprit vivifiant. 
Amicalement gg

Bonjour à tous ! Very Happy

Scrutez bien ces différentes traductions.

Amicalement.
Marcelécrit. king king king

Bible de la Liturgie
:copyright: 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones
 alors j'ai dit : « Voici, je viens. « Dans le livre, est écrit pour moi (Psaumes 39:Cool 

Bible Segond 21
:copyright: 2007 - Société Biblique de Genève
 alors j'ai dit: «Me voici, je viens - dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet - (Psaumes 40:Cool 

Bible des Peuples
:copyright: 2005 - Editions du Jubilé
 Alors j’ai dit : « Me voici, le rouleau du livre a parlé de moi. » (Psaumes 40:Cool 

Nouvelle Bible Segond
:copyright: 2002 NBS - Société Biblique Française
 Alors j'ai dit: Je viens avec le livre-rouleau écrit pour moi. (Psaumes 40:Cool 

Bible du Semeur
:copyright: 2000, Société Biblique Internationale
 Alors j’ai dit: Voici, je viens, dans le rouleau du livre, il est question de moi. (Psaumes 40:Cool 

Bible Parole de vie
:copyright: 2000 PDV - Société Biblique Française
 Alors j'ai dit : « Me voici, je viens à toi.
   Dans le rouleau d'un livre, je trouve écrit ce que je dois faire. » (Psaumes 40:Cool

Traduction du Monde Nouveau
:copyright: 1995 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 C’est pourquoi j’ai dit : “ Voici que je suis venu, dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet. (Psaumes 40:7) 

Bible en français courant
:copyright: 1982 BFC - Société Biblique française
 Alors j'ai dit: «Je viens moi-même à toi. Dans le livre je trouve écrit ce que je dois faire.» (Psaumes 40:Cool 

Bible à la Colombe
:copyright: 1978 - Société Biblique française
 Alors je dis : Voici je viens
   Avec le rouleau du livre écrit pour moi. (Psaumes 40:Cool

Bible Chouraqui
:copyright: 1977 - Editions Desclée de Brouwer
 Alors je dis: Voici, je viens avec le volume de l’acte écrit pour moi. (Psaumes 40:Cool 

Traduction Œcuménique de la Bible
:copyright: 1976 TOB - Les Editions du Cerf
 Alors j'ai dit: «Voici, je viens avec le rouleau d'un livre écrit pour moi. (Psaumes 40:Cool 

Bible de Jérusalem
:copyright: 1973 - Les Editions du Cerf
 alors j'ai dit: Voici, je viens. Au rouleau du livre il m'est prescrit (Psaumes 40:Cool 

Bible du Rabbinat Français
Zadoc Kahn
:copyright: 1966 - Editions Colbo
 Aussi je dis: “Voici, je me présente! Dans le rouleau du livre se trouve ce qui m’est prescrit. (Psaumes 40:Cool 

Traduction Pirot-Clamer / Liénart
:copyright: 1938-50 - Édition Letouzey & Ané / Réédition Cardinal Liénart
 c'est pourquoi j'ai dit: “Me voici! je viens,
avec le rouleau du livre où il est écrit de moi: (Psaumes 40:7)

Traduction Abbé Crampon
• 1923 - Libre de droit
 Alors j'ai dit: " Voici que je viens, avec le rouleau du livre écrit pour moi. (Psaumes 40:Cool 

Traduction Louis Segond
• 1910 - Libre de droit
 Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi. (Psaumes 40:Cool 

Bible Annotée de Neufchâtel
• 1899 - Libre de droit
 Alors j'ai dit: Voici, je viens,
C'est ce que me prescrit le livre. (Psaumes 40:Cool

Traduction Abbé Fillion
• 1895 - Libre de droit
 alors j'ai dit: Voici que je viens. En tête de Son livre il est écrit de Moi (Psaumes 40:7) 

Traduction John Nelson Darby
• 1885 - Libre de droit
 Alors j’ai dit : Voici, je viens ; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. (Psaumes 40:7) 

Bible d'Ostervald
• 1881 - Libre de droit
 Alors j'ai dit: Voici, je viens; il est écrit de moi dans le rouleau de ton livre. (Psaumes 40:Cool 

Traduction Samuel Cahen
• 1831-1851 - Transcription DJEP 2014
 Alors j’ai dit: Voici que je viens, un rouleau du livre écrit avec moi. (Psaumes 40:Cool 

Traduction David Martin
• 1744 - Libre de droit
 Alors j'ai dit : Voici, je viens, il est écrit de moi au rôle du Livre ; (Psaumes 40:Cool 

Traduction King James
• 1611 - traduction française, Bible des réformateurs 2006
 Alors j'ai dit: Voici, je viens; il est écrit de moi dans le rouleau du livre. (Psaumes 40:7)
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 10:27

02.11.2020  10:21:18

Bonjour Marcelécrit :

Merci, pour cette démonstration au sujet des différentes traductions concernant le caractére prophétique , et non biographique, du psaume 40

Amicalement gg
Marcelécrit

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:44

Bonjour Jacky ! Very Happy 

Je suis plus que d'accord avec toi, il est même écrit quelque part que nous ne devons pas interpréter les écritures car l'interprétation appartient à Dieu, c'est dire aussi que les interprétations qui appartiennent donc à Dieu se trouvent en différents endroits dans les textes, ce qui veut dire que la bible s'explique par la bible. Par exemple le chapitre 1 de la genèse ne peut pas s'expliquer tout seul, il faut l'accompagner avec le chapitre 2, comme deux dessins sur deux calques que l'on superposera pour avoir une nouvelle image qui est une image complète parfaite pour expliquer par exemple Proverbe 8:22 à 36. Ces deux chapitres si on ne les superpose pas ils se trouvent l'un et l'autre en contradiction et pour sauver les apparences il faudra composer avec des pirouettes, d'où des interprétations interdites. C'est vrai que certains savent bien faire ça!

Es-tu d'accord pour dire qu'il faut faire la différence entre interpréter et comprendre ? Une dernière chose si tu le veux bien à ton avis qu'elle est la première chose à faire pour mettre Dieu à l'épreuve? Ce n'est pas pour te mettre à l'épreuve, je ne te fais pas passer un examen mais c'est pour voir si moi je pige comme toi.

Bonne soirée.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Jacky

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyMer 4 Nov 2020 - 8:06

Bonjour Marcelécrit.

Marcelécrit me demande :

Bonjour Jacky !  

Je suis plus que d'accord avec, il est même écrit quelque part que nous ne devons pas interpréter les écritures car l'interprétation appartient à Dieu, c'est dire aussi que l'interprétation qui appartient donc à Dieu se trouve en différents endroits dans les textes, ce qui veut dire que la bible s'explique par la bible. Par exemple le chapitre 1 de la genèse ne peut pas s'expliquer tout seul, il faut l'accompagner avec le chapitre 2, comme deux dessins sur deux calques que l'on superposera pour avoir une nouvelle image qui est une image complète parfaite pour expliquer par exemple Proverbe 8:22 à 36. Ces deux chapitres si on ne les superpose pas ils se trouvent l'un et l'autre en contradiction et pour sauver les apparences il faudra composer avec des pirouettes, d'où des interprétations interdites. Il est vrai que certains savent bien faire cela !

Es-tu d'accord pour dire qu'il faut faire la différence entre interpréter et comprendre ? Une dernière chose si tu le veux bien à ton avis qu'elle est la première chose à faire pour mettre Dieu à l’épreuve ? Ce n'est pas pour te mettre à l'épreuve, je ne te fais pas passer un examen mais c'est pour voir si moi je pige comme toi.

Bonne soirée.

Amicalement.
Marcelécrit.

Pro 8 : 32-36
32 Maintenant donc, mes fils, écoutez-moi : heureux tous ceux qui suivent les voies que je prescris33 Ecoutez mes leçons, et vous deviendrez sages. Ne les négligez pas ! 34 Car : heureux l'homme qui m'écoute, oui, qui vient veiller à mes portes jour après jour, et qui monte la garde devant l'entrée de ma maison.
35 Car celui qui me trouve a découvert la vie, il obtient la faveur de l'Eternel. 36 Mais il se fait tort à lui-même, celui qui me désobéit : tous ceux qui me haïssent aiment la mort. »
-------------------------------------------------
Bonjour à toi Marcelécrit.

Comme tu m’écris directement en me posant deux questions, je vais essayer de te répondre ce que je pense.
La première est celle-ci « Es-tu d'accord pour dire qu'il faut faire la différence entre interpréter et comprendre ? »

Je vais te répondre simplement, Oui, il y a pour moi une différence

Pour la deuxième est « qu'elle est la première chose à faire pour mettre Dieu à l’épreuve »

Dans ta formulation, je vois que tu mentionnes « quel est la première chose à faire » c’est donc que celui qui souhaiterais mettre le Père à l’épreuve se doit de faire quelque chose.

La première chose, selon moi (mais cela n’engage que moi) c’est d’avoir un cœur disposé et diriger vers le Père, son fils Jésus et sur son programme pour l’humanité. Et ce cœur se doit d’être entier, non partagé et sincère. (Mat 10 : 37)

La deuxième chose, qui est une continuité mais aussi une conséquence, c’est de prendre le temps de lire ce que le Père nous à envoyer, c’est-à-dire ses Ecritures (la Bible) de la même façon que nous lirions un courrier d’un ami très proche qui nous envoie un message personnel.

Non pas la lire, comme un roman, mais en étant attentif à chaque phrase prononcée, à chaque action vécue par ceux qui sont nommés dans les écritures, vivre avec eux, et traverser ce qu’ils ont vécu etc…

Et surtout être attentif à ce que l’Esprit Saint nous fait comprendre, je dis bien nous fait comprendre. Surtout pas Interpréter. (Voici la différence que je fais entre ces deux mots)

Mat 16 5 En passant de l'autre côté du lac, les disciples avaient oublié d'emporter du pain. 6 Jésus leur dit : Faites bien attention : gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens. 7 Les disciples discutaient entre eux : Il dit cela parce que nous n'avons pas pris de pain 8 Jésus, sachant ce qui se passait, leur dit : Pourquoi discutez-vous entre vous parce que vous n'avez pas de pain ? Ah, votre foi est encore bien petite ! 9 Vous n'avez donc pas encore compris ? Ne vous souvenez-vous pas des cinq pains distribués aux cinq mille hommes et combien de paniers vous avez remplis avec les restes ? 10 Et des sept pains distribués aux quatre mille hommes et du nombre de corbeilles que vous avez emportées ? 11 Comment se fait-il que vous ne compreniez pas que ce n'est pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens ! 12 Alors ils comprirent qu'il leur avait dit de se garder, non pas du levain que l'on met dans le pain, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Au verset 7 ils ont interpréter la phrase de Jésus
Au verset 12 ils avaient compris, grâce à ses explications

Pour moi c’est une évidence, dans le sens où, lorsqu’on regarde le nombre de mouvement religieux existant qui interprète les Ecritures, c’est impressionnant, Mais sont-ils proches du Père ? Comprennent-ils ce que le Père attends d’eux.

En fait, Jésus l’avait bien dit « 44 Personne ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Jean 6 : 44 »

Cela veut dire (pour moi) que si l’on interprète les écritures nous ne nous laissons plus enseigner par le Père et le Fils

« 31 « Mais des jours vont venir, déclare l'Eternel, où moi, je conclurai avec le peuple d'Israël et celui de Juda une alliance nouvelle. 32 Elle ne sera pas comme celle que j'ai conclue avec leurs pères quand je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte, car cette alliance-là, ils l'ont rompue, alors que moi j'étais leur suzerain, l'Eternel le déclare. 33 Mais voici quelle alliance je vais conclure avec le peuple d'Israël : Après ces jours, déclare l'Eternel, je placerai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes, je la graverai dans leur cœur ; moi, je serai leur Dieu, eux, ils seront mon peuple. 34 Ils n'auront plus besoin de s'enseigner l'un l'autre, en répétant chacun à son compagnon ou son frère : “Il faut que tu connaisses l'Eternel !” Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands, l'Eternel le déclare, car je pardonnerai leurs fautes, je ne tiendrai plus compte de leur péché Jer 31 : 31-34

Dans tous les cas de figure, c’est le père qui prévoit, qui décide et qui agit. Nous ne sommes que de la glaise dans ses mains, nous n’aurions pas l’audace de nous retourner en lui disant, pourquoi fais-tu ainsi ?

Nous sommes des pierres vivantes, mais avant d’être placés au bon endroit, nous devons être façonnés par le Père, et de notre côté nous laissés modeler à sa façon.

Tu auras donc compris, ma façon de voir et de croire les écrits qui nous sont parvenus, sans vouloir imposer à qui que ce soit une autre façon d’interpréter les écritures. Je ne voudrais pas porter la responsabilité d’avoir détourner les brebis du Père. Quelle charge ce serait.

Merci à toi de m’avoir lu, Portes toi bien et que le Père te bénisse.
Marcelécrit

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 9:30

Bonjour Jacky ! Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Icon_biggrin Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Icon_biggrin Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Icon_biggrin
Bonjour à tous ceux qui nous lisent ! Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Icon_study Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Icon_study Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Icon_study 

Pour répondre à ton dernier message, c'est un peu long mais cela te donnera une idée générale sur la façon dont je comprends ces mots "se renier".

Les religions peuvent-elles nous aider ? Il suffit de se poser la question quant à savoir pourquoi telle ou telle personne est catholique, juive, musulmane, protestante, bouddhiste, athée et voir même ‘’je m’en foutiste’’. La liste est fort longue et inutile de l’énumérer. La question qu’il faut se poser est de savoir si ces gens appartiennent à ces diverses croyances parce qu’ils détiennent la vérité ou tout simplement parce qu’ils sont nés dans un milieu entouré d’un père, d’une mère, de frères et de sœurs qui leur ont inculqué ces repères dès la naissance, voire même dès le sein de leur mère, puis par la suite parce qu’ils ont reçu des compléments d’éducation dans les écoles, les médias, par tout ce monde qui les entoure. Il y a là des repères qui se forgent et s’ancrent de façon très puissante et presque indélébile dans nos esprits et pas simplement écrits mais gravés comme dans de la pierre au ciseau et au maillet. C’est en cela que nous sommes tous divisés, prisonniers, asservis voir même esclaves de ces repères et cela depuis que le mensonge est entré dans le monde au jour d’Adam. Ce mensonge généralisé, nous le verrons s’appelle Babylone la Grande de laquelle il nous faut sortir afin de n’avoir pas de part à sa destruction promise mais être acteurs de sa destruction avec l’aide de Dieu, de sa parole, de ses pensées que nous allons faire habiter en nous. Nous pourrions reprendre l’étude de toutes les religions, toutes les philosophies et toutes les sciences pour éventuellement juger mais je crains fort qu’une vie ne suffise pas et combien en faudrait-il ? Nous finissons souvent prisonniers de nos vérités devenues comme nous-mêmes. Changer ou découvrir une autre religion ne rythme pas forcément avec découvrir la vérité comme beaucoup de gens se l’imaginent. Comment tout cela est-il possible, comment en sommes-nous arrivés là ?

Il y a un principe très sensible qui peut insinuer en nous quantité d’erreurs à notre insu. Ce qui nous égare, nous divise les uns et les autres et nous éloigne de la vérité est un peu comme si chacun de nous recevait des lunettes de vue de diverses couleurs, des bleues, des jaunes, des rouges, des noires, des vertes, bref toute une panoplie de couleurs de teinte plus ou moins foncée. Équipés ainsi nous verrions tous différemment les choses qui nous entourent. Pour comprendre où je veux en venir il faut savoir que ces lunettes nous les aurions reçus tout à fait inconsciemment dès notre naissance et sur notre nez elles sont totalement invisibles. Bien sûr c’est une image pour faire une comparaison que je vous raconte où ces lunettes représentent les différentes éducations que chacun de nous a reçues. Imaginez-vous maintenant dans cette image et que vous vous trouviez avec une personne au milieu d’un paysage enneigé. Elle reconnaîtra facilement avec vous certains traits du paysage où elle se trouve mais votre interlocuteur aura bien du mal à admettre, que vous, qui avez des lunettes bleues lui disiez que la neige est bleue alors qu’elle aurait, elle, des lunettes vertes ! Et au nom de quoi l’accepterait-elle, elle et vice et versa bien-sûr. Ne faudrait-il pas que chacun enlève ses propres lunettes ? Mais là un autre problème se pose, est-on conscient que nous portons de ces lunettes pour comprendre la nécessité de les enlever ?

Nous ne pouvons pas prétendre avoir le libre arbitre et être trompés par de faux enseignements qui nous maintiennent ainsi divisés et  prisonniers en nous habitant. Nous comprenons la nécessité de retrouver ce libre arbitre et d’enlever ces lunettes qui faussent tous nos chemins et c’est pour cela aussi qu’il est indispensable d’être d’abord conscient que nous portons de ces lunettes. Par la suite de même que nous devons nous construire un corps sain, nous devons aussi nous construire un esprit sain, c’est-à-dire un corps et un esprit habités par Dieu et sa parole. Pour cela nous devons extirper de nous-mêmes le mensonge, les fausses doctrines.

C’est cette même démarche à faire que nous enseigne Yèshoua (Jésus). Celui-ci a enseigné pour celui qui veut marcher à sa suite qu’il doit renier son père, sa mère, ses frères et ses sœurs. Cela paraît insupportable bien-sûr mais il ne s’agit pas d’abandonner sa famille en coupant tous les liens qui nous unissent à elle car un commandement incontournable ordonne d’honorer son père et sa mère. Il s’agit en réalité de renoncer à certains enseignements erronés reçus d’eux et qu’eux-mêmes ont reçus et de refaire un parcours vers Dieu sur une page blanche, de redevenir comme un enfant, d’avoir un esprit simple, c’est-à-dire de se libérer du mensonge. Voyez ce que nous explique Yèshoua à cet effet dans Matthieu 10 versets 34 à 42 :

Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée : car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ; et les ennemis d’un homme seront les gens de sa maison. Celui qui aime père ou mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui aime fils ou fille plus que moi, n’est pas digne de moi ; et celui qui ne prend pas sa croix et ne vient pas après moi, n’est pas digne de moi. Celui qui aura trouvé sa vie, la perdra ; et celui qui aura perdu sa vie pour l’amour de moi, la trouvera. Celui qui vous reçoit, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète, recevra la récompense d’un prophète ; et celui qui reçoit un juste en qualité de juste, recevra la récompense d’un juste. Et quiconque aura donné à boire seulement une coupe d’eau froide à l’un de ces petits, en qualité de disciple, en vérité, je vous dis, il ne perdra point sa récompense.

Dans une autre circonstance Yèshoua redira la même chose avec cependant des mots différents disant que pour aller à sa suite nous devons nous renier nous-mêmes. Voyez en ces paroles de Yèshoua dans Marc 8 : 34 et 35 :
Et ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Quiconque veut venir après moi, qu’il se renonce soi-même, et qu’il prenne sa croix, et me suive : car quiconque voudra sauver sa vie* la perdra ; et quiconque perdra sa propre vie* pour l’amour de moi et de l’évangile la sauvera.
Plus facile à dire qu’à faire car notre plus grand ennemi c’est nous-même et cela favorise grandement notre aveuglement, en effet il nous faut renier l’enseignement reçu de par toute notre éducation et aussi nous renier nous-mêmes dans notre propre opinion et de toutes choses qui sont des conséquences de notre égo. Sans ces démarches il est impossible d’aller à la suite de Yèshoua sinon il ne nous aurait pas parlé de cette manière.

Après s’être renié, la seule façon d’aller sur ses traces et d’y marcher est d’apprendre à connaître Dieu et les liens qui l’unissent à son fils. Dans le cas contraire ce sont les faux enseignements qui orienteront notre compréhension de la bible. Il est certain qu’un juif comprendra la bible à sa manière et de même pour un catholique, un protestant, un musulman ou même un athée…. Nous serions dirigés par les réponses toutes faites déjà présentes dans nos esprits. C’est inévitable et c’est pourquoi il est si important de nous défaire de nos anciens enseignements quels qu’ils soient ou être à même de les occulter lorsque nous raisonnons. Si l’on n’accomplit pas cette démarche tout notre travail  est vain. N’oublions pas que notre plus grand ennemi, nous venons de le dire, c’est nous-même. Cela demande une attention de tous les instants. Faisons-nous ou avons-nous sérieusement fait cette démarche ?

En réalité cette démarche s’avèrera un peu plus complexe. En effet ce problème ne peut être résolu que par des inverses, expliquons-nous. Pour que la mort soit détruite, il faudra d’abord la stopper puis lui faire rendre tous ses morts qu’elle entraîne dans son sillage et ainsi lui enlever toute forme de victoire. Puisque l’aiguillon de la mort c’est le péché, il faut aussi le détruire par son inverse qui est l’incorruptibilité qu’il nous faudra conquérir et acquérir. De la même manière pour vraiment effacer toute trace du mensonge en nous il faudra par la vérité, son inverse, l’effacer jusqu’à l’oubli. Ne soyons pas étonnés de cela, ce sont les écritures qui nous le disent de façon formelle comme dans 1Corinthiens 15 : 25 et 26 qui dit : «Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds : le dernier ennemi qui sera aboli, c’est la mort.» et encore dans 1 Corinthiens 15 : 53 à 56 qui dit : «Car il faut que ce corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce mortel revête l’immortalité. Or quand ce corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: «La mort a été engloutie en victoire» (Ésaïe 25:Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Icon_cool. «Où est, ô mort, ton aiguillon ? Où est, ô mort, ta victoire ?» (Osée 13:14). Or l’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. » La puissance du péché c’est la loi car la loi condamne le péché et c’est ce qui semble donner au péché toute une puissance qui n’est pas sienne. Ce n’est pas le péché qui condamne mais la justice.

Pourquoi cette démarche jugée indispensable ? Certainement, vous qui me lisez, êtes d’accord sur ces principes, cela paraît tellement évident. C’est facile à dire et à entendre voir même agréable mais lorsque l’on se retrouve au pied du mur, c’est-à-dire lorsque nous allons devoir mettre les choses en pratique, nous positionner et accepter les choses comme elles sont réellement écrites, c’est une toute autre affaire car on se heurte à tout ce monde de pensée acquis au fil des ans qui nous entoure et nous fait barrage. Ce dicton bien connu qui nous dit que c’est au pied du mur que l’on voit le maçon est cette situation où nous sommes tous placés et c’est un rude combat qui nous attend.
Merci à toi Jacky et tous ceux qui m'ont lu patiemment jusqu'ici.
Avec tout mon amour fraternel.
Marcelécrit. Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Icon_king
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 16:35

09.11.2020    09.11.2020

Bonjour Marcelécrit,

Belle Diatribe, par laquelle tu exposes, l'idée que tous,( y compris toi) sommes dans l'erreur , influencés que nous sommes par notre milieu social, notre culture, nos sources éducatives, lesquelles, se sont éloignées de la vérité, au profit de doctrines qui leurs sont propres, c'est à mon avis contestable, puisque à l'origine, les hommes avaient tous un mène objectif, une même langue:
"L' éternel dit : Voilà un seul peuple ! Ils parlent tous un même langage, et voilà ce qu'ils ont entrepris de faire ! Maintenant il n'y aurait plus d'obstacle à ce qu'ils auraient décidé de faire "
(Genèse 11:6 )
La raison pour laquelle les hommes, ne sont pas restés attachés à la vérité vient de cet événement qui se produisit quand Dieu intervint pour que l'homme ne précipite la destruction de la terre avant que ne paraisse la postérité annoncée par Yhvh sous la forme d'une sentence (Voir Genèse 3 : 15 )C'est un aspect de la connaissance qui à dû t'échapper, notre ignorance de la vérité vient du fait de la rébellion originelle, les hommes se laissant aller, à leurs penchants naturelles ( soit vers le bien, soit vert le mal qui est la tendance majoritaire) que nous pouvons combattre en nous laissant guider par les qualités divines que le Père implanta en l'homme lors de la création.
 Nous avons donc devant nous ces deux possibilités, de diriger notre cœur vers ce qui est juste et droit, nous détournant ainsi de la masse des humains qui n'aime pas Dieu,  comme Yhvh sonde les cœurs et les reins ( voir Jérémie 17 : 10) il connait nos intentions et se laisse trouver par ceux qui le cherchent vraiment , en étudiant sa Parole qui est la" Vérité " il le fait en nous dirigeant par son esprit vers l'enseignement de Jésus qui est comme il le dit lui même :
   « C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. 
(Jean 14:6
 Fort de cette connaissance de Dieu et de Jésus Christ , enseignée, non par des hommes mais par l'esprit saint, les homme de foi, ne s'appuyant pas sur leur propre sagesse , ils se laissent enseignés par Dieu qui les mènent dans toutes la vérité, ils ne sont donc pas comme ses hommes qui se laissent guider par leur propre sagesse , Jésus parle d'eux comme d' aveugles qui se laissent guider par des aveugles, comme des personnes sourdes et sans sagesse pratique  
Ce qui nous amène à approfondir sans complaisance  cette nouvelle doctrine que tu professe sur l' infidélité de Jesus, qui selon toi serait pécheur, , alors que la Parole de Dieu démontre le contraire,
" Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait (devenir) péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu".
(2 Corinthiens 5:21   
Prenons un exemple :
On ne dit pas de quelqu’un qui ne boit pas, qu’il est “un alcoolique non pratiquant”. Ça nous paraîtrait complètement absurde. 
Alors de la même façon, dire de Jésus qu’il était un pécheur qui n’a jamais péché me paraît tout autant absurde et pas très étayé au niveau théologique
Respectueusement gg
Marcelécrit

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:17

Citation :
Belle Diatribe (...)

Bonjour GG ! Very Happy 

Selon le dictionnaire Larousse illustré une diatribe est une discussion violente et parfois injurieuse. En quoi vous ai-je manqué de respect?

Citation :
(...) par laquelle tu exposes, l'idée que tous,( y compris toi) sommes dans l'erreur , influencés que nous sommes par notre milieu social, notre culture, nos sources éducatives, lesquelles, se sont éloignées de la vérité, au profit de doctrines qui leurs sont propres, c'est à mon avis contestable, puisque à l'origine, les hommes avaient tous un mène objectif, une même langue:

Oui moi aussi et je suis aussi un prisonnier de Babylone à qui s'adresse la parole de Dieu disant ; "Sortez d'elle mon peuple!" Il ne suffit pas de se plonger dans l'eau au jour de notre baptême et d'un claquement de doigts pour être libéré de Babylone, notre baptême doit être de tous les jours et nous ne serons totalement sortis de Babylone que lorsque nous ne pourrons plus dire à notre prochain : "Connait Dieu" car tous connaîtrons Dieu et même encore plus tard lorsque le péché sera détruit ainsi que ce qui en découle.

Évidemment que si, le milieu dans lequel on vit a une influence sur nous, certes ce n'est pas toujours absolu mais pas loin d'en être un fait. La bible ne nous enseigne-t'elle pas d'éduquer l'enfant dès son plus jeune âge ? Et pourquoi donc ? Cela fonctionne aussi parfaitement pour tous les faux enseignements.

Citation :
Alors de la même façon, dire de Jésus qu’il était un pécheur qui n’a jamais péché me paraît tout autant absurde et pas très étayé au niveau théologique

Si en disant cela tu penses à moi alors je te conseille de relire mes messages en tenant compte de chaque lettre, elles ont parfois un rôle de précision à jouer et si tu en trouves je te prie de nous les montrer, je peux moi aussi mal transcrire mes pensées et si c'est le cas je ferais des excuses, quoi de plus normal mais justifie le s'il te plaît.

Amicalement.
Marcelécrit. king
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020 - 18:42

13.11.2020         17:51:17

Marcelecrit  Bonjour ,

Marcelécrit a écrit:
Selon le dictionnaire Larousse illustré une diatribe est une discussion violente et parfois injurieuse. En quoi vous ai-je manqué de respect?

Si c'était à moi que tu manquais de respect, ce ne serait pas très grave, en effet se serait un privilège que d'être insulté, en lieu et place de notre "Père, et de notre frère Yéshoua", comment réagirais - tu si j' émettais des paroles insultantes envers les membres de ta famille ?
En faisant dire à la Parole de notre Père ce qu'il ne dit pas , tu le fais mentir ! N'est ce pas  irrespectueux , voir injurieux;  affirmer que son premier - né est pécheur , alors que toute la bible démontre le contraire , comment tu appelles cela ? 
Essayer de détourner tes frères de leur père , n'est-pas un forme de violence ?
Dire que nous sommes des bons à rien serait bien moins grave , puisque c' est vrai, mais faire de Yéshoua un pécheur ; c'est piétiner son sacrifice , c'est le rendre boiteux et inacceptable pour celui qui le reçoit ? 
N' est - il pas écrit :   
 "Qu’en pensez-vous ? Ne sera-t-elle pas encore plus grave, la peine que méritera celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l’Alliance par lequel il a été sanctifié, et outragé l’Esprit qui donne la grâce ?"
 (Hébreux 10:29)
Voilà , toute la famille des frères de Yéshoua ne peut accepter  un aussi grand blasphème, aussi nous prions pour toi , pour que tu te reprennes , si cela est encore possible, le Père seul jugera !

Bien à toi 

Tristement  gg 

Nomade et DanP2 aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion souhaitée avec Marcelécrit   Discussion souhaitée avec Marcelécrit - Page 2 Empty

Discussion souhaitée avec Marcelécrit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2