La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour de Pascal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PASCAL689




Nombre de messages : 39
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 20/08/2019

Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal EmptyMer 21 Aoû 2019 - 1:28

Bonjour à tous,

Je me présente :
Pascal, âgé de 58 ans, marié depuis 32 ans et papa de 6 enfants, je réside en Polynésie Française. J’ai eu une éducation religieuse chrétienne catholique fondamentaliste avec toutes les contradictions que cela implique.

Ma vie professionnellement ‘’ riche ‘’ en activités et en diversités ne m’a pas laissé tellement de temps pour me poser les bonnes questions, mais biens des doctrines me semblaient déjà confuses durant la première période de ma vie dans le catholicisme.

Voilà une bonne dizaine d’années, suite à un changement radical de vie professionnelle, j’ai pu me poser et prendre enfin du temps pour chercher les réponses à mes questions concernant le véritable message du Seigneur. Ce fut de longues, très longues lectures et études diverses en passant par la Bible bien entendu mais aussi par le concile Vatican 2 et par beaucoup de livres historiques afin de mieux percevoir le contexte biblique au temps de notre Seigneur Jésus-Christ et de ses apôtres. J’ai entamé quelques études bibliques et me suis intéressé aux diverses interprétations d’autres assemblées ‘’ chrétiennes ‘’.

Voilà maintenant bientôt deux ans que je suis naît de nouveau suite à ma conversion conformément à la volonté de notre Seigneur, par le baptême d’eau par immersion. J’ai demandé le baptême à des frères américains parfaitement francophones qui sont venus m’apporter cette bénédiction par la grâce de Dieu tout puissant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit qui demeure en moi à présent.

Vous vous demandez probablement pourquoi avoir demandé le baptême à des frères américains ? Et bien tout simplement parce que là où je réside, aucune assemblée ne correspond à mon interprétation de la Parole écrite : En effet, je ne suis donc plus membre de la communauté catholique mais également pas non plus de la communauté mormone, TJ, adventiste, protestante, ni pentecôtiste ! En fait je me considère simplement comme ‘’ chrétien ‘’ sans dénomination humaine particulière ce qui ne me semble pas être la volonté de notre Seigneur !

Aujourd’hui je poursuis toujours mes lectures pour approfondir mes connaissances de la Vérité mais tristement seul à la recherche d’une communauté chrétienne, ou simplement d’un frère, conforme à mon interprétation de la volonté divine ! Je dois avouer que j’avance chaque jour et le puzzle se constitue progressivement avec un immense bonheur et surtout une paix profonde qui me transforme et me sanctifie par le Saint-Esprit qui m’éduque à la lumière et pour la gloire du Père par Jésus-Christ mon Seigneur et unique sauveur.

J’ai rapidement survolé quelques débats sur ce forum et je trouve l’esprit convivial et respectueux. Je ne compte pas imposer quoi que ce soit, mais peut-être partager une vision ou une interprétation qui me sembleraient alors constructive pour le débat mais surtout pour la sanctification des membres de l’Église du Christ.

Pour finir je voudrais juste noter de suite deux domaines qui m’intéresseraient d’être débattus sur lesquels j’aimerais vos analyses :

- 1 / La destruction du temple de Jérusalem en 70,
et plus légèrement peut-être,
- 2 / Le temps de Dieu

Je m’explique :

1 / Concernant la destruction du temple en 70 et suite à des études eschatologiques sur les livres de Daniel et Apocalypse, j’ai rapidement été saisi par un doute ou une gêne sur le silence de la période de la destruction du temple à l’exception peut-être de Matthieu 24.

J’ai entamé des recherches et beaucoup de lectures historiques sur ce sujet (Flavius, Eusèbe, Irénée, etc.) et j’ai été tout de même surpris par les évènements spectaculaires, des faits étranges survenus à Jérusalem entre 30 et 70 apr.JC :

- Pendant 40 ans, durant Yom Kippour, le sort pour L’éternel n’est plus monté.
- Pendant 40 ans, durant Yom Kippour, le ruban rouge n’est plus devenu blanc.
- Pendant 40 ans durant le service quotidien, la lumière principale de la ménorah s’éteignait.
- Pendant 40 ans le sanhédrin n’a plus siégé dans le temple.
- Des faux prophètes et un peuple insensible et endurcit.
- Un astre brillant semblable à une épée au-dessus de Jérusalem durant une année.
- Une lumière en pleine nuit qui éclaire l’autel et le temple comme en plein jour durant ½ heure.
- Une vache qui met bas un agneau dans la cour du temple.
- La porte du temple intérieur qui s’ouvre d’elle-même.
- Une apparition surhumaine, le spectre d’un démon plus grand qu’on ne puit croire.
- Apparition haut au-dessus du Saint des Saints durant toute la nuit le contour du visage d’un
  homme, d’une beauté jamais été vu dans tout le pays et d’une apparence stupéfiante.
- Des armées célestes dans les airs, avec des chevaux de feu, des cavaliers de feu, des chars
  de feu…
- Voix audible dans le temple disant « nous partons d’ici ».
- Jésus fils d’Anania qui crie pendant 7 ans et 5 mois la même prophétie de malheur sur
  Jérusalem, le temple et les habitants de la ville.


A noter que le fait que ces phénomènes hors du commun aient été consignés par écrit par les autorités religieuses juives constitue une preuve évidente de l’authenticité des faits rapportés.


La destruction du temple de Jérusalem, la maison de mon Père comme le dit le Christ, n’a-t-elle pas une importance extrême dans le plan de Dieu ? Comment passer cet évènement avec autant de légèreté voir avec un silence total dans la vision globale de la Vérité écrite ?


De fil en aiguille par mes lectures j’en suis arrivé que l’auteur du livre de l’apocalypse qui se nomme par tradition humaine Jean n’est peut-être pas celui que l’on croit et qu’il pourrait être un certain Jean le presbyte et non plus Jean l’apôtre. Cela recadrerait de ce fait l’écriture du livre de l’apocalypse avant la destruction du temple. La relecture de l’apocalypse prend alors une autre dimension qui me paraît bien plus fluide dans cette version. Qu’en pensez-vous ?

2 / Concernant le temps de Dieu, je vois beaucoup ou je lis plutôt beaucoup, également dans vos commentaires, des confrontations amicales d’arguments mais qui, à mon sens, d’un côté parlent dans un esprit et un temps charnel alors que de l’autre côté les réponses sont en Esprit et donc vu de Dieu. Il me semble bon de rappeler que Dieu ou le Christ, voir les apôtres ou même peut-être un simple disciple inspiré, pourraient fort bien parler vu du monde ou de Dieu.

Dieu est au présent éternel mais nous, nous ne connaissons qu’uniquement le future puis immédiatement le passé. Le présent nous échappe forcément. C’est pour cette raison, toujours à mon sens bien sûr, que tout nous est acquis en Esprit (nous chrétiens), alors que vu du monde nous sommes dans l’espérance ! Je ne veux pas forcément lancer un débat sur la prescience mais voilà, vos analyses m’intéressent fortement !

Voilà ! Peut être que mes deux domaines de débats potentiels précités feront l’objet d’ouvertures de forums …

En attendant j’espère que vous recevrez ma démarche avec la meilleure inspiration divine dans l’amour de notre Seigneur tout puissant au nom de Jésus-Christ !

Que Dieu vous bénisse ainsi que vos maisons !
Pascal


Dernière édition par PASCAL689 le Mer 21 Aoû 2019 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1586
Date d'inscription : 20/08/2018

Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:22

Bonjour cher Pascal.
                                                                   Je m'empresse de te souhaiter la bienvenue avant d'aller au lit. Je vis au Canada et ici il est 23.15 h. Je viens de finir de travailler. J'ai beaucoup apprécié ton message. J'ai l'intention, selon la volonté de Dieu, d'aborder les différents points que tu soulèves. Je suis certain que nous pourrons nous édifier mutuellement........ Aussi à bientôt.
                                                              Bénédictions divines en Jésus-Christ à toi et à tes proches.
                                                                      En notre Sauveur commun    
                                                                                       Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL689




Nombre de messages : 39
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 20/08/2019

Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal EmptyMer 21 Aoû 2019 - 5:48

Merci bcp Dan !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal EmptyMer 21 Aoû 2019 - 10:18

.
Shalom Pascal,
je te souhaite une cordiale  Bonjour de Pascal 12968

En lisant ton message par lequel tu t'es présenté, j'ai pensé aux paroles de Jésus : 
Citation :
Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve, et à qui frappe on ouvrira. ( Matthieu 7:7-8 )
Tu as déjà beaucoup trouvé, notamment le Père et le Fils avec lesquels tu as noué d'étroites relations. Tu as compris qu'être chrétien n'est pas prouvé par l'appartenance à une église institutionnalisée puisque Jésus a dit sur ses disciples authentiques :
Citation :
Ce n'est pas seulement pour ceux-ci que je demande, mais encore pour ceux qui, par leur parole, mettront leur foi en moi, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient en nous, pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. (Jean 17:20-21)

Car là où deux ou trois sont rassemblés pour mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)


Dans le cadre du forum La Liberté Chrétienne, tu pourras échanger avec un certain nombre de disciples de Jésus qui sont également nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint.Tu es donc en famille ici ! Ce sera un plaisir de discuter avec toi notamment sur les différents points mentionnés dans ton message de présentation. Donc à bientôt !

Avec mes souhaits de bénédictions divines.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal EmptyMer 21 Aoû 2019 - 10:49

Bonjour Pascal,

A mon tour, je te souhaites la bienvenue et je sais déjà au travers de ce que je viens de lire de ton 1er post que nos échanges vont être riches !

Ce qui me frappe d'emblée dans ton message de présentation c'est que nous partageons les mêmes centres d'intérêt :

* L'an 70 et ses conséquences pour nous, Chrétiens du 21ème siècle  
* Le temps. Albert Einstein estimait pour sa part que : "La distinction entre le passé, le présent et l'avenir n'est qu'une illusion, aussi tenace soit-elle".

A bientôt,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal EmptyMer 21 Aoû 2019 - 11:00

Bonjour Pascal ,
Il est  réjouissant de rencontrer sur notre chemin un ami ,un frère , ou toute personne qui est a la recherche de Dieu c'est encore plus réconfortant lorsque cette personne  a déjà franchi des étapes importantes comme la nouvelle naissance ce qui est ton cas car tu as donc déjà franchi la porte qui mène au pére ,tu es donc le bienvenu…!
 Concernant cette porte , Jésus se désigne.
Citation :
Aussi de nouveau Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis : je suis la porte des brebis. (Jean 10: 7
Comme le fit remarquer jésus ceux qui passent par la porte suivent le berger sans se soucier des étrangers  ou de tout autres guides  ce qui rappelle la pensée  émise par jesus ,

Citation :
Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
tu auras noter que les brebis ,se mettent a la suite  du berger 
elles écoutent sa voix ,sans s'occuper des dissonances étrangères.
Lorsque le chrétien s'engage a la suite de Christ ,
il est souvent confronté a des enseignements venant de différentes sources (celles du milieu dans lequel il s'est développer ,celle d'autres bergeries  qui généralement ont toutes la prétention d'être le chemin  pourtant leurs voies est discordantes ,elles s'éloignent du berger et entrainent  avec elle des brebis affamés .
Jésus déclara :

Citation :
   La lampe du corps, c'est l'œil. Si donc ton œil est sain, ton corps entier sera éclairé; (Matthieu 6:22)
Cela nous aide  a comprendre ,que nous devons rechercher non ce qui est compliqué ,mais d'abord ce qui est simple ,si l'on s'attache d'abord a ce qui est simple ,il est beaucoup plus facile par la suite d'aborder les choses compliqués,  pour  progresser dans un domaine il est nécessaire d'acquérir d'abord les bases fondamentales et directrices si elle sont présente chez l'individu ,sa perception des choses sera d'autant plus claire.
 Concernant les points que tu abordes ,je pense qu'il est necessaire de les examiner un par un  dans des discussion sépares ,cela nous aidera  a progresser  a édifier  la foi  des uns et des autres ,et par conséquent la notre
fraternellement en Christ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL689




Nombre de messages : 39
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 20/08/2019

Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal EmptyMer 21 Aoû 2019 - 18:14

Merci à vous, Gégé, David et Nomade pour votre accueil chaleureux. Cela me touche énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:27

Un nouveau sujet a été ouvert sur le 1er point mentionné par Pascal dans son commentaire d'introduction plus haut.
Vous trouverez le sujet "Évènements avant la destruction de Jérusalem" en cliquant sur 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:17

.
Le 2è point que Pascal souhaite voir discuté sur le forum a été transféré dans le sujet déjà ouvert intitulé "Dieu et le temps" que vous trouverez en cliquant sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Bonjour de Pascal Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Pascal   Bonjour de Pascal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour 2
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: