La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Il y a un temps pour tout sous les cieux

Aller en bas 
+2
DanP2
Nomade
6 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyMer 24 Juil 2019 - 8:26

.
Chères lectrices, chers lecteurs,

ce coin des invités est presque passé dans l'oubli depuis qu'il était devenu nécessaire de le soumettre aussi à l'inscription préalable pour pouvoir s'y exprimer. Eh oui, il fut un temps il y a quelques années où n'importe qui et n'importe quand pouvait venir s'exprimer ici sans être inscrit comme membre du forum. Ça a très bien marché pendant un temps mais la décadence rapide à notre époque obligea l'administration à fermer cet espace en raison des abus de gens sans foi ni loi !

Le coin des Invités ! ... À vous la parole ! peut être lu par tout le monde mais pour y prendre la parole, il faut être inscrit comme membre du forum, hélas.

J'ai ouvert ce matin ce nouveau sujet pour vous souhaiter des bonnes vacances flower
J'ai l'intention de réduire aussi un peu mes activités, de me déplacer un peu avec les miens. Il y a un temps pour tout sous les cieux 873855

Portez vous bien ! Avec mes meilleurs souhaits et beaucoup d'affection  Il y a un temps pour tout sous les cieux 298301   Il y a un temps pour tout sous les cieux 144742

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1594
Date d'inscription : 20/08/2018

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyMer 24 Juil 2019 - 13:45

sunny  Bonnes vacances cher Nomade. Et Dieu te protège ainsi que tous les tiens.
                                          Salutations et affections à vous tous.
                                                       Fraternellement en Christ.
                                                              Dan.......

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:03

Bonjour  tous 

Je me joins a DanP pour  souhaité de bonnes vacances a Nomade  ainsi qu'a tous ceux qui prennent quelques temps de repos pour ce ressourcer également pour prier ,mais en tout les cas  quoi que nous fassions nous le faisons pour la gloire de Dieu

Citation :
Ainsi, que vous mangiez, que vous buviez, bref, quoi que ce soit que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31)  
il n'y a donc pas d'interruption dans notre vie chrétienne ,c'est un feu continue  qui honore le père et le fils en tout circonstance
bonnes vacances a tous et revenez nous rafraichit et en pleine forme spirituel et physique sunny 
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:48

bonjour Nomade,

de bonnes vacances à toi et ta famille; n'oublies pas le parasol, la boîte à glace et le ventilo ... sunny sunny sunny


Citation :
J'ai l'intention de réduire aussi un peu mes activités, de me déplacer un peu avec les miens. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



IL vient un temps où diminuer ses activités , comme tu dis, s'impose à nous...  naturellement ou par la force des choses. C'est une autre vie : cela nous donne du temps pour la méditation, prendre du recul , relativiser, gâter sa famille et en profiter 'quand on a le bonheur d'avoir enfants et petits enfants) .

Et puis, comme tu dis souvent, il y a une autre vie en dehors du forum !
En tout cas, profites bien des tiens, Nomade.
Que notre Père t'accompagne
à te lire de temps en temps Wink 

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:54

Nomade bonjour

 chacun de nous  a besoin de ce temps de ressourcement avec lui ,avec sa famille et bien sur aussi les partager  avec son pére celeste, c'est pas mauvais parfois de se déconnecter de la vie trépidante ,s'échapper du train train quotidien  
que la joie et la paix vous accompagne dans vos déplacements 
salutation a ta chère épouse  ,et bonne vacances a vous tous 
Elisa flower
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyJeu 25 Juil 2019 - 20:35

Bonsoir à tous,


Mimarie, chère Mimi, ça n'avance pas à grand chose mais sache que je pense à vous tous et à toi particulièrement puisque tu m'accordas en son temps la compassion féminine nécessaire à ma consolation et évidemment tu n'étais pas seule pour cela mais bon...


Je sais que vous avez tous le courage d'endurer mais je l'écris quand même, j'espère que ça va pour vous tous.


Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyVen 26 Juil 2019 - 8:21

Ah  bonjour Crabe !

que deviens-tu ?  donnes des nouvelles, si tu peux.  ca me fera plaisir.

à te lire peut être,  et n'oublie pas :   study   avec un oeil neuf




toute mon amitié

mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptySam 27 Juil 2019 - 9:31

hello crabe 

je vois que tu gardes ,(fidèle a toi même) cet esprit taquin qui cache certainement chez toi un mal être
je suis sensible à tes encouragements  mais l'es-tu aux nôtres ? Ne serait-il pas utile d'exprimer tes sentiments envers le père et le fils ?
Le fait que tu gardes un pied dans la porte laisse espérer que tout n'est pas encore définitif aussi je t'encourage a élever le niveau de ton discours et à manifester non pas envers moi mais envers le père ce que tu ressens intérieurement comme tu te plais à le dire (:voila  voilou) 
au plaisir de te lire bientôt
avec mes meilleurs sentiments 
ton ami gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:26

.
Shalom à toutes et tous,

ça fait plaisir de voir que vous faites bien revivre "le coin des invités" qui semble être devenu "les coin des habitués" ! Very Happy

Merci pour vos bons souhaits ! 
Nous ne sommes pas encore partis en vacances, pour l'instant je suis très occupé à la maison, surtout avec une de nos arrière-petites-filles de 4ans, la maternelle étant en vacances. Comme elle est en bonne santé et très active, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. 

La canicule a fait monter le thermomètre à plus de 40° dans la région mais comme nous habitons dans une petite vallée verdoyante et que la maison est dans l'ombre à partir de l'après-midi, nous dormons bien les nuits et sommes régénérés les matins. C'est à la maison que nous sommes le mieux pour l'instant et nous sommes contents d'y être.

Sur le forum, la discussion sur la sanctification se développe bien. J'espère pouvoir y participer prochainement. 

Recevez mes chaleureuses (ou pour une fois plutôt "rafraîchissantes") salutations fraternelles auxquelles ma charmante épouse se joint,

Les Nomades Il y a un temps pour tout sous les cieux 298301

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 22:53

Hello Nomade



Nomade a écrit a écrit:
ça fait plaisir de voir que vous faites bien revivre "le coin des invités" qui semble être devenu "les coin des habitués" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est vrai on s'habitue vite aux vacances ,on y rencontre beaucoup de nouvelles têtes ou de nouveau amis cela nous montre toute la diversité et toute la richesse de la famille divine.
C'est un plaisir de voir que tu es un bon papy et que tu ne t'ennuies pas ,j'espère que toute ta petite famille va bien et que tu reviendras spirituellement plus fort que jamais
bonnes vacances à toi  et à  ta famille
A bientôt j'espère
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:11

Bonjour à tous, bonjour à vous chrétiens.


Toujours ravi de voir que vous êtes restés fidèles à votre enseignement et attachés à vos valeurs d'adorateurs du Vrai Dieu.
Je reste toujours triste de ne pas ressentir le même amour pour le Créateur. Je vous assure bien que ce n'est pas de la comédie pour faire genre plus malin que les autres, j'ai vraiment essayé pendant 27 ans sous la coupe des crapules du Collège central des témoins de J. de me soumettre à la Volonté divine. J'ai échoué et depuis que l'on m'a permis ( vous entre autres ) d'ouvrir les yeux sur les mensonges de la Watch Tower, je n'ai plus envie de me soumettre à ce Christ que je n'ai visiblement pas assez bien connu...


Tout ça pour dire que je suis sensible à vos encouragements mais que je ne peux tout simplement pas vous emboîter le pas.
Je reste bien sincèrement content de vous savoir en vie et heureux.


Avec mes meilleurs sentiments, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:06

.
Cher Crabe,
ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir ainsi que tu vis encore. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Je déduis que c'est au début de ces "27 années" que tu mentionnes que tu t'es fait baptiser par immersion après avoir voué ta vie à Dieu et décidé de suivre Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie ! 

En venant sur le forum La Liberté Chrétienne en juin 2011, tu avais toutes les raisons de te réjouir d'avoir à un moment donné été délivré de la tutelle de tes anciens conducteurs religieux qui se sont avérés être des faux-prophètes récidivistes en prédisant notamment la fin du monde pour 1975 Shocked   :
Citation :
« “Si un prophète dit présomptueusement en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, ce prophète devra mourir. Mais tu te demandes peut-être : ‘Comment saurons-​nous que Jéhovah n’a pas dit cette parole ?’ Si le prophète parle au nom de Jéhovah et que la parole ne se réalise pas, si elle reste sans effet, c’est que Jéhovah n’a pas dit cette parole. Le prophète l’a dite présomptueusement. Tu ne devras pas avoir peur de lui.” (Deutéronome 18:20-22 TMN des Témoins de Jéhovah)

C'était un pas immense dans la bonne direction d'être libéré de ces conducteurs religieux ! 
Pourquoi t'arrêter ensuite en si bon chemin ?

À bientôt et avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty
MessageSujet: Re: Il y a un temps pour tout sous les cieux   Il y a un temps pour tout sous les cieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a un temps pour tout sous les cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un temps pour perdre
» Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"
» Un sous forum pour la prière
» Tout est pur pour celui qui est pur...
» Les prières pour tout et rien chez les Témoins de Jéhovah.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: