La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| De la tente à l'édifice | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Dim 18 Mar 2018 - 18:04 | |
| Merci cher Nomade, Ce qui parait clairement , est que l'invitation est toujours d'actualité, ceux qui la reçoivent ont la liberté de l'accepter dans les termes et la condition du roi ( en l'occurrence notre Pére celeste ) lequel invite tous ceux qui se reconnaissent comme étant de ceux vers qui le messie est envoyés - Citation :
- L'Esprit du Seigneur, de l'Eternel, est sur moi parce que l'Eternel m'a consacré par onction pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux déportés la liberté et aux prisonniers la délivrance, (Esaïe 61:1)
Ces personnes assoiffées de justice , pècheresses , ne passe pas d'une condition à une autre sans rien faire , la parabole , indique clairement qu'ils doivent revêtir un habit lequel est fournit par l'hôte Dans une vision de l'apocalypse nous voyons ces personnes qui ont revêtu une robe particulière - Citation :
- Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)
Voila une vision qui mériterait d'être approfondie car elle donne des indication sur la nature de l'habit ainsi que sur ceux qui le porte Qu'en pensez _ vous ? Fraternellement en Christ gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Lun 19 Mar 2018 - 13:35 | |
| - Gégé2 a écrit:
- ... Dans une vision de l'apocalypse nous voyons ces personnes qui ont revêtu une robe particulière :
- Citation :
- Après cela, j’ai vu : et voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main. (Apocalypse 7:9)
Voila une vision qui mériterait d'être approfondie car elle donne des indication sur la nature de l'habit ainsi que sur ceux qui le porte Qu'en pensez-vous ? Fraternellement en Christ gg Hello Gégé, cette "grande foule" est vue dans le " naos" qui représente le ciel, ce qui est confirmé par un autre verset de l'Apocalypse où il est écrit : - Citation :
- ... j'entendis comme la voix forte d'une grande foule dans le ciel, qui disait : Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu (Apocalypse 19:1)
Concernant "l'habit de noces" de la parabole en Matthieu 22:1-14, l'Apocalypse 7:9 précise " vêtus de robes blanches" et un autre texte de l'Apocalypse nous apprend : - Citation :
- 6 Et j'entendis comme la voix d'une grande foule, comme le bruit de grandes eaux et comme le bruit de forts tonnerres, qui disait : Alléluia ! Car le Seigneur, notre Dieu, le Tout-Puissant, a instauré son règne. 7 Réjouissons-nous, soyons transportés d'allégresse et donnons-lui gloire, car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée. 8 Il lui a été donné d'être vêtue de fin lin, resplendissant et pur. — Le fin lin, c'est la justice des saints. ( Apocalypse 19:6-8 )
Pour recevoir le sceau final de l'approbation, les membres de l'épouse qui sont nombreux comme les étoiles du ciel et les grains de sable au bord de la mer - donc " une grande foule * " - doivent être vêtus des oeuvres justes produites au cours de leur vie sur terre. * Là où " la grande foule" s'élève au nombre symbolique de 144000, il s'agit de la structure symbolique de la postérité d'Abraham nombreuse comme les étoiles du ciel et les grains de sable au bord de la mer, donc l' " Israël de Dieu" (Galates 6:12) comprenant 12 tribus de 12000 membres symboliques chacune, Israël de Dieu qui se compose de Juifs et de gens des nations devenus des disciples authentiques du Messie Yéshoua ou Jésus. Quelle précision et quelle harmonie entre les textes bibliques ! Tout aussi fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Mar 20 Mar 2018 - 15:15 | |
| - Citation :
- 2 Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.
2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus. 4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. 5 Et celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit. 6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7 car nous marchons par la foi et non par la vue, 8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. Jusqu'ici, il y a eu pas mal de digressions dans ce fil qui étaient toutefois instructives mais qui n'avaient qu'un rapport éloigné avec ce sujet : " De la tente à l'édifice." Il serait souhaitable de retourner à présent aux versets de base ci-dessus et de les commenter avec l'aide de l'Esprit saint. Une conclusion s'impose : Notre corps physique n'est pas destiné à vivre éternellement sur la terre dans un jardin d'Éden rétabli comme certains l'espèrent. (1Corinthiens 15:50) En effet, selon Apocalypse chap 20, les Saintes Écritures mettent seulement 2 sortes de résurrections en perspective : 1) La " première résurrection" (Apocalypse 20:4,5b,6) dans un corps spirituel ayant la " nature divine" comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité dont bénéficieront "ceux qui appartiennent à Christ" qui sont les "membres de son corps" dont il est "la tête" (1Corinthiens 15:50-53;2Pierre 1:3-4) Concernant le corps spirituel immortel et incorruptible que recevront "ceux qui appartiennent à Christ" - ce sont ceux qui sont nés d'eau et d'Esprit saint - nous trouvons beaucoup d'informations dans le NT sur leur future "nature divine" comme notamment le texte de 2 Corinthiens 5:1-10 reproduit en début de ce message. 2) La résurrection des milliards d' " autres morts" (Apocalypse 20:5a,7a,11-15) qui sont ceux qui deviendront " comme les anges dans le ciel" et dont bénéficieront les humains qui recevront un corps spirituel d'une nature "semblable" à celle des anges. Concerant les milliards d'autres humains qui seront éternellement "semblables aux anges" après leur résurrection après la fin des "1000 ans", on ne trouve que très peu d'informations dans la Bible (Matthieu 22:30; Luc 20:34-36) Pour les uns comme pour les autres, leur résurrection sera un gain par rapport à la vie terrestre charnelle actuelle puisqu'ils vivront éternellement dans un corps spirituel supérieur au corps humain qu'ils avaient sur la terre. Dans ce fil, nous examinerons surtout ce que les Saintes Écritures révèlent sur " la nature divine" dont seront revêtus "les vainqueurs" qui appartiennent à Christ lors de la "première résurrection." Concernant leur corps, ils passeront vraiment d'une simple " tente" à un " édifice céleste" glorieux comme nous le verrons encore. Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Mar 20 Mar 2018 - 23:40 | |
| - Citation :
- 2 Corinthiens 5:1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme.
Paul fait référence ici deux habitations , la tente et l'édifice céleste. Nous nous arrêterons d'abord sur "la tente terrestre ". Elle symbolise notre corps terrestre imparfait à cause du péché et de la chair corruptible ( voir Esaïe38 : 12 ) En disant " nous savons que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite," Paul indique qu'il est comme tous les chrétiens conscient de la sentence prononcée en Éden suite à l'introduction du péché : - Citation :
- C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière.» (Genèse 3:19)
Paul confirme, écrivant aux Romains : - Citation :
- Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. (Romains 5:12)
Ainsi c'est une certitude, notre tente terrestre, notre corps charnel est détruit quand il retourne à la poussière d'où il a été tiré. Paul est aussi conscient que Christ, par son sacrifice, a racheté la descendance d'Adam : - Citation :
- C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.» (Matthieu 20:28)
Comme tous meurent , tous perdent leur corps ( la tente ) il y a donc forcément une recréation pour tous ceux qui auront le salut à la résurrection générale dont à parlé Nomade dans le sujet précèdent : - Citation :
- 2) La résurrection des milliards d' "autres morts" (Apocalypse 20:5a,7a,11-15) qui sont ceux qui deviendront "comme les anges dans le ciel" et dont bénéficieront les humains qui recevront un corps spirituel d'une nature "semblable" à celle des anges.
Ceux-là recevront un corps semblable à celui des anges. Paul désignait -il ces autres morts ? Non, il fait référence à ceux qui appartiennent à Christ , qui eux ont part à la première résurrection ( voir apocalypse 20 : 4; 5 ) Ceux -ci viennent à la vie par la nouvelle naissance lors de leur baptême d'eau et d'esprit ( voir Jean 3 : 3 à 6 ). Bien qu'ils viennent à la vie à ce moment-là , il doivent poursuivre leur course terrestre jusqu'à leur mort , ils doivent assurer leur élection durant ce parcours, puis ils meurent ( s'endorment dans la mort ) jusqu'au retour de Christ, lequel leur a préparé une place dans la demeure du père : - Citation :
- Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures ; sinon, vous aurais-je dit : “Je pars vous préparer une place” ? (Jean 14:2)
Ce qui nous amène à l'édifice ...... Que représente -il ? Fraternellement en Christ gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Mer 21 Mar 2018 - 9:18 | |
| Ce qui nous amène à l'édifice ...... Que représente -il ?
Bonjour Gégé et tous,
Il me semble que cet édifice ou construction céleste que mentionne ici Paul est celle-là même à laquelle Jésus fait allusion dans la vision qu'il donne à Jean de ce qui attend le vainqueur :
12 Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.(Rev 3:12)
C'est la Maison du Père, le Naos !
Fraternellement |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Mer 21 Mar 2018 - 10:47 | |
| Hello , David , de nous rappeler ce texte de la révélation de Jésus Christ , lequel fixe pour ses disciples fidèles un objectif sans pareil : être des pierres vivantes préparées sur la terre en vue de l'édification de la cité de Dieu. Pierre , donne des précisions concernant ces éléments de constructions : - Citation :
- vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, en vue d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ; (1 Pierre 2:5)
Paul souligna aussi que chaque chretien est le temple de Dieu , dans lequel il exerce son service sacré : - Citation :
- Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
Cette précision de Paul indique clairement que c'est pendant leur séjour terrestre que les prêtres royaux ( voir 1 Pierre 2 : 9 ) effectuent leur service , en cela il rejoint la pensée de Christ : - Citation :
- Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
Cette inversion des rôles est très significative , nous devons nous sanctifier pour recevoir le Père et le fils , suite à quoi ils nous recevront dans l'édifice spirituel, la demeure du Père. Nous pouvons discerner l'interaction du Père du fils et de l'esprit saint , qui nous façonnent de manière à intégrer l'édifice divin : - Citation :
- l'Esprit de la vérité, que le monde ne peut pas accepter parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. [Mais] vous, vous le connaissez, car il reste avec vous et il sera en vous. (Jean 14:17)
Paul ajoute : - Citation :
- Vous, au contraire, vous n’êtes pas livrés à vous-mêmes, mais vous dépendez de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. (Romains 8:9)
Qu'elles responsabilités incombent à celui qui aspire à intégrer l'édifice celeste ? Peut-on les identifier ? Fraternellement en Christ gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Mer 21 Mar 2018 - 10:59 | |
| - Gégé a écrit:
- Ce qui nous amène à l'édifice ...... Que représente -il ?
- David a écrit:
- Il me semble que cet édifice ou construction céleste ... que mentionne ici Paul est celle-là même à laquelle Jésus fait allusion dans la vision qu'il donne à Jean de ce qui attend le vainqueur :
12 Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.(Rev 3:12) C'est la Maison du Père, le Naos ! Shalom Gégé et David, il y a plusieurs comparaisons dans la Bible utilisant la tente et l'édifice ou construction, notamment : - la tente ou tabernacle dans le désert érigé aux jours de Moise avec le premier compartiment appelé " le saint" qui illustre le cadre dans lequel Jésus a fait son service de grand-prêtre durant les 3 ans 1/2 de son ministère après son baptême d'eau et d'Esprit saint au Jourdain. Lorsque Jésus est mort puis ressuscité, il est entré dans le compartiment appelé " le très-saint" qui était une représentation " du ciel" où Jésus est entré à travers le rideau. " Ceux qui appartiennent à Christ" doivent à leur tour faire leur service après leur baptême d'eau et d'Esprit saint en tant que prêtres servant dans " le saint", ils présentent leurs prières à Dieu comme sur "l' autel de l'encens" et après leur mort, Jésus viendra les chercher lors de son retour pour les conduire dans " le très-saint" qui représente "le ciel" (grec naos et epouranos) où réside le Père. (Hébreux chap 8 et 9) - Paul compare individuellement notre " corps physique" à " une tente" et notre futur " corps spirituel" à un " édifice" ou " construction céleste" (2Corinthiens 5:1-10) - Jésus " la pierre angulaire" et ses disciples vainqueurs sont comparés collectivement à des " pierres" mises en place dans " un édifice ou temple spirituel" (1Pierre 2:4-10) - Il y a aussi " la maison du Père dans laquelle il y a beaucoup de demeures" (Jean 14:2) .... etc. Il faut donc toujours tenir compte du contexte lorsque nous lisons de telles comparaisons dans les Écritures pour discerner dans quel cadre elles sont faites. Nous pouvons être reconnaissants de pouvoir discuter de ces choses aussi librement sur le forum - pendant combien de temps encore ? (Après avoir envoyé mon message, je viens de voir que Gégé et moi avons rédigé simultanément et posté pratiquement en même temps ) Avec affection fraternelle Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Jeu 22 Mar 2018 - 14:34 | |
| Quiconque a bien examiné l'application des textes bibliques mentionnés jusqu'ici sur les futurs corps spirituels des approuvés aura constaté qu'il y a des corps de différentes sortes non seulement sur la terre actuellement mais également dans le monde spirituel. C'est très bien illustré par l'apôtre Paul qui a écrit sous inspiration divine : - Citation :
- 35 Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend pas vie, s'il ne meurt. 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, c'est un simple grain, de blé peut-être ou de quelque autre semence ; 38 puis Dieu lui donne un corps comme il le veut, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39 Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est celle des hommes, autre la chair des animaux, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l'éclat des (corps) célestes, autre celui des (corps) terrestres. 41 Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles ; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile. 42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé corruptible, on ressuscite incorruptible. 43 Semé méprisable, on ressuscite glorieux. Semé plein de faiblesse, on ressuscite plein de force. 44 Semé corps naturel, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. (1Corinthiens 15:35-44) - Depuis l'éternité passée jusqu'aux années 30 du 1er siècle, seul Dieu avait " la nature divine" qui comprend " l'immortalité" et " l'incorruptibilité" (Psaume 90:2) - Jésus-Christ, le Fils de Dieu le plus ancien, fut revêtu lui aussi de " la nature divine" (Romains 6:9) - Au retour de Jésus, " ceux qui lui appartiennent" hériteront eux aussi " la nature divine" (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-53) - Avant la création du monde physique, il y avait déjà les fils de Dieu dans le monde spirituel : les séraphins, les chérubins, les anges ainsi que l'archange Michel non revêtus d'immortalité ni d'incorruptibilité. Au moins un chérubin (protecteur) s'est corrompu, entraînant le 1/3 des anges dans la rébellion qui sera finalement sanctionnée par " la seconde mort", une mort dont il n'y a pas de retour par une résurrection ( Apocalypse 20:10; 21:8 ). Bien qu'étant des êtres spirituels dont la nature est supérieure à celle des humains, la nature angélique est mortelle mais ceux qui sont restés fidèles à Dieu vivront éternellement. - la nature humaine disparaîtra puisque " L'Éternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre" (Genèse 6:6) et " C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux ... Ils disparaîtront" (Hébreux 1:10-11). Les milliards d'humains ressusciteront et ceux qui seront approuvés lors du jugement final vivront éternellement " comme les anges dans le ciel" (Matthieu 22:30). _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Ven 4 Mai 2018 - 0:29 | |
| Bonsoir à tous, et à Gégé et Nomade !
Oui mes chers frères ! Genèse 6 :6
et aussi 1 Corinthiens 15
Dieu a tout prévu d'avance depuis de millions d'années, " IL " est tout puissant et nous a mis à l'épreuve après et pour sa création !
IL a envoyé son Fils, engendré et non pas créé pour sauver LES CROYANTS !
IL nous veut pure et intègre , et cela demande des milliers d'années !
Vous aurez beau tout torturer les écritures, Dieu " Y H W H " qui a dit à Moïse : " JE SUIS CELUI QUI EST " , n'attend rien de vous puis qu' IL EST LE SEUL VRAI DIEU VIVANT ! ! !
- - - " CREATEUR DE TOUS LES UNIVERS "
Tous les forums cherchant à plaire à Dieu, ne réussiront pas !
Comme m'a dit mon épouse : " mais personne ne t'écoute "
oui bien sur, cela a été prophétisé
mais ,
celui qui cherche et désire savoir ...
Il n'y a qu'un chemin à suivre ... ... ... c'est " CHRIST " !
Il l'a dit ; " Je suis le chemin , la vérité et la vie : nul ne va au Père que par moi !
Et pour le trouver, il suffit d'entrer dans sa chambre et lui parler !
Priez mes frères afin que vous ne soyez pas trouvé léger !
Et lire Matthieu 10 : 22
et aussi
1 Pierre 3.14 D'ailleurs, quand vous souffririez pour la justice, vous seriez heureux. N'ayez d'eux aucune crainte, et ne soyez pas troublés; 3.15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous, 3.16 et ayant une bonne conscience, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion. 3.17 Car il vaut mieux souffrir, si telle est la volonté de Dieu, en faisant le bien qu'en faisant le mal. 3.18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 3.20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau. 3.21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ, 3.22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
et encore
2 Pierre 1.1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: 1.2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! 1.3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, 1.4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, 1.5 à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, 1.6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, 1.7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. 1.8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.
et pour finir
Philippiens 3.15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 3.16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas. 3.17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 3.20 Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, 3.21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.
Avec toute mon amitié fraternelle ! Daniel 2 | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice Lun 7 Mai 2018 - 10:19 | |
| - Daniel a écrit:
- ... Vous aurez beau tout torturer les écritures, Dieu " Y H W H " qui a dit à Moïse : " JE SUIS CELUI QUI EST " ,
n'attend rien de vous puis qu' IL EST LE SEUL VRAI DIEU VIVANT ! ! ! - - - " CREATEUR DE TOUS LES UNIVERS "
Tous les forums cherchant à plaire à Dieu, ne réussiront pas !
Comme m'a dit mon épouse : " mais personne ne t'écoute " ... Avec toute mon amitié fraternelle ! Daniel 2 Cher Daniel, Dieu n'attend-il vraiment rien de nous ? Peut-on vraiment affirmer avec raison que tous les fora (forums) cherchant à plaire à Dieu ne réussiront pas ? Et n'y a-t-il vraiment personne qui "écoute" ? Viens Daniel et discutons ensemble ! Vois aussi ma réponse à ce que tu as écrit dans le cadre du sujet "Il est vrai que vous boirez ma coupe" en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/t3116-il-est-vrai-que-vous-boirez-ma-coupe#59558Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De la tente à l'édifice | |
| |
| | | | De la tente à l'édifice | |
|