La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

De la tente à l'édifice

+4
Gégé2
Elisa
Nomade
Candice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

De la tente à l'édifice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:14

Mimarie a écrit:
bonsoir Gégé et Nomade,
j'ai lu avec attention vos compréhensions,
mais que dire pour Melkisédek ? ... au début du chapitre l'auteur d'Hébreux dit
"ce Melchisédek, ...  qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité." ...

Bonjour Mimarie,
je commence par cet extrait de ton dernier message (J'ai l'intention de revenir à d'autres points plus tard)

Lorsqu'un texte n'est pas clair, il est toujours indiqué de comparer avec d'autres traductions. Alors faisons-le concernant Melchsédek :
Citation :

Bible de la Liturgie ... et à son sujet on ne parle ni de père ni de mère, ni d’ancêtres, ni d’un commencement d’existence ni d’une fin de vie ; ... (Hébreux 7:3)    

Bible Segond 21 ... On ne lui connaît ni père ni mère, ni généalogie, ni commencement de jours ni fin de vie, ... (Hébreux 7:3)    

Bible des Peuples ... Pour lui on ne parle pas de père ni de mère ou d’ancêtres ; on ne mentionne ni commencement ni fin de ses jours. ... (Hébreux 7:3)    
Bible du Semeur ... En outre, l’Ecriture ne lui attribue ni père, ni mère, ni généalogie. Elle ne mentionne ni sa naissance, ni sa mort. Elle le rend ainsi semblable au Fils de Dieu, et il demeure prêtre pour toujours. (Hébreux 7:3)    

Bible en français courant ... On ne lui connaît ni père, ni mère, ni aucun ancêtre; on ne parle nulle part de sa naissance ou de sa mort. Il est semblable au Fils de Dieu: il demeure prêtre pour toujours. (Hébreux 7:3)

Ces traducteurs ont bien compris la pensée du rédacteur de la lettre aux Hébreux concernant Melchisédek ! Ce n'est pas parce que celui-ci ne parle ni du père ni de la mère ni de sa généalogie que Melchisédek n'en avait pas ! La Bible n'en parle tout simplement pas; ni de l'année de sa naissance ni de la durée de sa vie ni de l'année de sa mort !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

Dernière édition par Nomade le Lun 12 Mar 2018 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 12:45

Elisa a écrit:
C'est un point sur lequel il y a consensus c'est christ qui dit la vérité
Oui c'est bien lui.
Comprends on ce qu'il dit selon ce qu'il a dit ? c'est ici aussi le problème le plus souvent.
Elisa a écrit:
quand il dit que personne n'est monté au ciel c'est une certitude même si certaine chose nous échappe
Il est évident que ceux qui sortent du Sud et montent à Paris ne passent pas tous par Trocadéro et Champs Élysée, tous ne sont pas députés, ministres ou Président, tous ne vont pas à l'Élysée et tous ne logent pas à l'Élysée.

La question pertinente à laquelle les détracteurs insensés ne répondront pas c'est la suivante, ce qui prouvera qu'ils n'ont strictement rien compris aux paroles du Seigneur mais ça pérore comme pas possible sur ce qu'ils ne comprennent pas :
Si la parole de Jésus doit être prise dans un sens purement littéral, pourquoi il dit en
Jean a écrit:
Jean 1:51  Et il lui dit : En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l’homme.
Paroles qu'il a prononcé avant ses paroles de
Jean a écrit:
Jean 3:13  Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.

Et la Parole de Jésus va même plus loin puisqu'il dit en
Luc a écrit:
Luc 10:18  Jésus leur dit : Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.
Ce qui est confirmé par ailleurs en Apoc.12:7-9
Apoc.12:7-9:
Si personne n'est monté au ciel de manière pure et dure que faisaient Satan et ses anges au ciel tandis que Jésus prononçait ces paroles de Jean 3:13 ?

Fraternellement

Candice Vanille

Ps : Bien entendu ces détracteurs sont encore de ceux à dire que l'écrit manque d'amour et de charité et trouvent même des supporters avisés.
Mais très sincèrement ceux qui tordent le  sens des Écritures marchent-ils eux même dans l'Amour ?
Bien entendu que non !
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:29

Bonjour candice 

c'est vrai des êtres spirituels (les séraphins ,les chérubins ,les messagers  ainsi que Satan sont déjà allés au ciel )
tu n'apprend rien a personne! 
pour aller dans ton sens il est écrit en jean 1:18

Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Cette pensée biblique inclut -elle  les anges ,Satan ,et les démons ?
qu'en  est -il quand Jésus dit personne n'est monté au ciel! 
(Jean 3:13)
peut-on  inclure dans sa pensée ceux qui sont du ciel ?
un réponse franche serait utile ?
Sincèrement 
Elisa 

Admin

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 14:46

Elisa a écrit:
...
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Cette pensée biblique inclut -elle  les anges ,Satan ,et les démons ?
qu'en  est -il quand Jésus dit personne n'est monté au ciel! 
(Jean 3:13)...
Sincèrement 
Elisa 

Chère Élisa,
en tenant compte du contexte dans les 2 textes que tu mentionnes, il est évident que "Personne" dans le verset 13 se limite au genre humain. Examinons ensemble Jean 3:1-13 :
Citation :
1 Mais il y avait parmi les Pharisiens un chef des Juifs, nommé Nicodème ; 2 il vint de nuit auprès de Jésus et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de la part de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. 3 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu. 4 Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? 5 Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l'Esprit. 9 Nicodème reprit la parole : Comment cela peut-il se faire ? 10 Jésus lui répondit : Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas cela ! 11 En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu ; et vous ne recevez pas notre témoignage. 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? 13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme [qui est dans le ciel] . (Jean 3:1-13)

Jésus ne parle ici ni des anges, ni des séraphins ni des chérubins ni de Satan ni des démons mais de l' "homme" ! Donc, en tenant compte du contexte de Jean 3:13, il est évident que Jésus parle des hommes (des êtres humains) nés de nouveau d'eau et d'Esprit qui sont appelés à monter au ciel où le Fils de l'homme Jésus - né de nouveau d'eau et d'Esprit lors de son baptême au Jourdain - est allé après sa mort et sa résurrection !

Fraternellement en Christ
Nomade

Elisa

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 17:05

Citation :
Jésus ne parle ici ni des anges, ni des séraphins ni des chérubins ni de Satan ni des démons mais de l' "homme" ! Donc, en tenant compte du contexte de Jean 3:13, il est évident que Jésus parle des hommes (des êtres humains) nés de nouveau d'eau et d'Esprit qui sont appelés à monter au ciel où le Fils de l'homme Jésus - né de nouveau d'eau et d'Esprit lors de son baptême au Jourdain - est allé après sa mort et sa résurrection !

merci Nomade je suis d'accord ,que dire de plus 

fraternellement  en Christ
Elisa

Candice

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:09

Quand certains avancent sans fondements spirituels aucun que les croyants dorment dans la mort tandis que ce n'est pas scripturaire je ne vois pas pourquoi ces mêmes viendraient encore afin d'enseigner que le mot grec oudeis en Jn3:13 ne concerne pas les anges.
Quand Jésus a dit personne, c'est à dire nul ou aucun a t-il précisé sauf les anges ?
Non !
Oudeis a écrit:
3762 oudeis (oo-dice’) incluant féminin oudemia (oo-dem-ee’-ah) et neutre ouden (oo-den’)
ουδεις
vient de 3761 et 1520; ; pron
Voir définition 3761
Voir définition 1520
LSG - personne, nul, rien, que, un seul, … ; 236
1) aucun, rien
Copyright Éditions Clé (traduction)
Oudeis = personne, nul, rien.

Chouraqui
Jean 3:13 Nul n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme.
Oltramare
Jean 3:13 Nul n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui était dans le ciel;
etc...

Façon de dire que seul le fils est monté au ciel, ni les anges, ni les hommes, nul, personne d'autre que lui n'est monté au ciel.
Cependant les anges non seulement montent au ciel mais ils descendent du ciel, Satan lui même est tombé du ciel, il fut précipité du ciel.

Force est de reconnaître que les propos de Jésus ont une profondeur à découvrir, de même que lire :
La Bible a écrit:
Jean 6:54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Cela ne peut non plus être pris dans un sens purement littéral.

Ce que j'observe c'est qu'il est très facile pour certains de tordre le sens des Écritures et ils font cela comme celle qui s'essuie la bouche et dit je n'ai rien fait.

Bien fraternellement

Candice Vanille
Candice

Candice

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:20

Citation :
Je me suis efforcé de répondre selon le point de vue biblique au sujet d'Elie et d'Henoch
On dit que chacun peut avoir son opinion sur la question mais tout en disant cela, ils disent que c'est eux qui ont la bonne vision puisque celui là dit qu'il a répondu selon le point de vue biblique sur la question.
Façon de dire, que lui il a la Vérité et que les autres ne l'ont pas.
Il n'y a même pas l'humilité de dire que cela pourrait être une interprétation.
Non le Monsieur a une assurance sans défaut : Ce qu'il a dit est biblique ce que les autres disent n'est pas biblique.
Mais quelle hypocrisie tout de même car son argumentation n'est déjà pas scripturaire puisque ce qu'il en conclu est un point de vue personnel.
Beaucoup d'autres ont un avis différent sur la question, mais ceux là n'ont pas raison bien évidemment puisque c'est Monsieur je sais tout qui a la réponse à tout !

En cl:
Il faut laisser ceux de ce genre là se croire inspirés même s'ils ne le sont pas, car si on leur dit qu'ils ne sont pas inspirés ils vous cracheront dessus et chercheront mille justifications.

Bien fraternellement

Candice Vanille
Adminis
Admin
Adminis

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 5:23

Candice a écrit:
Citation :
Je me suis efforcé de répondre selon le point de vue biblique au sujet d'Elie et d'Henoch
On dit que chacun peut avoir son opinion sur la question mais tout en disant cela, ils disent que c'est eux qui ont la bonne vision puisque celui là dit qu'il a répondu selon le point de vue biblique sur la question.
Façon de dire, que lui il a la Vérité et que les autres ne l'ont pas.
Il n'y a même pas l'humilité de dire que cela pourrait être une interprétation.
Non le Monsieur a une assurance sans défaut : Ce qu'il a dit est biblique ce que les autres disent n'est pas biblique.
Mais quelle hypocrisie tout de même car son argumentation n'est déjà pas scripturaire puisque ce qu'il en conclu est un point de vue personnel.
Beaucoup d'autres ont un avis différent sur la question, mais ceux là n'ont pas raison bien évidemment puisque c'est Monsieur je sais tout qui a la réponse à tout !

En cl:
Il faut laisser ceux de ce genre là se croire inspirés même s'ils ne le sont pas, car si on leur dit qu'ils ne sont pas inspirés ils vous cracheront dessus et chercheront mille justifications.

Bien fraternellement

Candice Vanille

Bonjour Candice Vanille,
cette attaque "ad hominem" contre le participant Gégé n'est pas admissible.
Gégé n'a jamais prétendu être le seul à avoir la vérité. Le traiter de "Monsieur je sais tout qui a la réponse à tout" et d'hypocrisie est absolument déplacé.
Dans son message du Dim 11 Mar 2018 - 21:27 Gégé a écrit:
... Chacun se forge ses opinions. Quand elles sont basées sur la vérité  , il serait peu sage se de s' y opposer  , nous avons toutefois la responsabilité de vérifier toutes choses  ( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21 )  car c'est à Dieu que chacun rendra des comptes  ( voir Romains 14 : 12 ).
Je me suis efforcé de répondre selon le point de vue biblique au sujet d'Elie et d'Henoch, rien ne t'oblige à adhérer à mes investigations mais est -il bien nécessaire désormais que nous nous lancions dans des explications concernant Melchisédek puisque tu as déjà tes certitudes.  
C'est donc à toi de nous convaincre avec la parole de Dieu du bien fondé  de la démonstration que tu ne manqueras pas de faire.
Citation :
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera [nos] cœurs et [nos] pensées en Jésus-Christ.
Tout aussi sincèrement  gg

Candice Vanille, les attaques "ad hominem" ne sont pas tolérées sur le forum comme cela est précisé dans sa charte.
Ceci est un avertissement et l'exhortation à revenir à une attitude respectueuse dans les échanges.

Salutations dans un esprit de paix
L'administration

Dernière édition par Adminis le Mar 13 Mar 2018 - 10:58, édité 1 fois
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 6:36

Candice a écrit:
Je me suis efforcé de répondre selon le point de vue biblique au sujet d'Elie et d'Hénoch 
Puisses-tu en faire autant avec le désir sincère de construire ta propre foi , les autres seront encouragés a faire de même, pour cela il faut s'appuyer sur le bon fondement  ( Christ , les prophètes , les apôtres - voir Ephésiens 2 : 20 , tout en te laissant guider par l'esprit saint de Dieu )

Candice a écrit:
"On ! peux-tu préciser ?  C'est un fait tu as une opinion que tu défends bec et ongles en t'appuyant sur des sources bibliques incomplètes sorties de leur contexte , puis cuisinées à la mode philosophique.  Tu y ajoutes ton brin de critique  allant aux limites de la bienséance,  nous accusant d'hypocrisie ce qui ne reflète pas la réalité  , ni l'amour que le chrétien se doit de développer ( voir 1 Corinthiens 13 ) :
Citation :
O homme[femme ], qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses

Candice a écrit:
Façon de dire, que lui il a la Vérité et que les autres ne l'ont pas. Il n'y a même pas l'humilité de dire que cela pourrait être une interprétation.
la verité , c'est la Parole de Dieu ( Jean 17 : 17)  la érité c'est Christ.  Il n'y a pas d'alternative à la verité , ce qui n'est pas le cas des interprétations diverses. Cc'est vrai que ton humilité te pousse à reconnaître que ce que tu dis n'est qu'interprétations, ce ne saurait donc en aucun cas être la verité de base  :

Candice a écrit:
Non le Monsieur a une assurance sans défaut : Ce qu'il a dit est biblique ce que les autres disent n'est pas biblique
Le monsieur, c'est Gégé. L'assurance , c'est la foi ( Hebreux 11:1)!  merci Candice pour une tel éloge , vraiment je n'en mérite pas tant, est-ce sincère ?

Candice a écrit:
il te reste à démontrer par une argumentation solide  et biblique  
Merci pour le portait que tu me brosse.  

Candice a écrit:
Heureusement ! Donc à eux de démontrer la justesse de leur avis , ça s'appelle la libre expres​sion ( tu connais ? )

Candice a écrit:
En cl: Il faut laisser ceux de ce genre là se croire inspirés même s'ils ne le sont pas, car si on leur dit qu'ils ne sont pas inspirés ils vous cracheront dessus et chercheront mille justifications.
Pourrais tu SVP m'expliquer comment tu reconnais ceux qui sont inspirés de ceux qui ne le sont pas  ?
J'avais cru comprendre que les chrétiens authentiques étaient tous enseignés par l'esprit saint ( voir actes 1 : 8 , Jean 16 : 13 )
A toi de faire la demonstration contraire.
Vu que jusqu'ici tu n'a fais qu'invectiver sans vraiment répondre aux questions soulevées.
La balle est de ton coté

Candice a écrit:
Bien fraternellement
Candice Vanille
( Est-ce vraiment sincère )
Gégé tout en baume de Guilead ( voir Psaume 133)

Dernière édition par Gégé2 le Jeu 15 Mar 2018 - 13:40, édité 1 fois
Candice

Candice

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:02

J'estime ne même pas avoir a discuter ou débattre avec des chrétiens ici mais avec des TJ qui ont pris le nom de chrétiens. Nomade, Gégé2, Administrateur, et d'autres encore peut-être du même moule TJ.

Des attaques ad hominem, Monsieur l'administrateur je n'en ai pas fait car ces Messieurs, ce sont bien des Messieurs n'est ce pas, Nomade et Gégé2, pour ne citer qu'eux se prennent pour Dieu le Père tandis qu'ils ne sont que des hommes.
Si vous ne savez pas supporter quelqu'un qui parle avec franchise alors vous n'êtes pas encore nés de Dieu mais vous vous faîtes hypocrites, car vous ne supportez pas qu'on vous dise la Vérité en face.
Jésus lui a bien supporté qu'on le traite de démon et il a par ailleurs même traité certains d'hypocrites et de race de vipères alors qu'il est Amour.
Allez vous Monsieur ou Madame L'administrateur dire a Jésus qu'il faisait aussi des attaques ad hominem en traitant des juifs d'être hypocrite ?

J'estime que vous êtes bien trop charnel pour avoir a pouvoir vous parler en toute vérité...
Bien entendu il vous sera aisé de me diaboliser(vous êtes hélas très fort à ce petit jeu là surtout Gégé2 qui y excelle)[Non je ne me victimise pas non plus], maintenant car VOLONTAIREMENT je vous en donne l'occasion car à la Vérité j'ai beaucoup de mal à partager avec vous, non pas que je ne peux pas vous supporter mais il me faudrait pour cela être aussi hypocrite que vous, mais là non je ne peux pas ça m'étouffe car je tiens à l'Amour Véritable.
Le problème c'est que je suis bien trop franche pour vous et cela vous est insupportable...Donc ADIEU !
Votre amitié n'est pas sincère si on peut appeler cela de l'amitié ou de l'Amour fraternel.
Je vois bien plus d'hypocrisie qu'autre chose...

Y a t-il un sujet biblique où Nomade et Gégé2 seraient en accord avec la Parole : Très peu !
Mais dans leur hérésie commune ils sont très fort, comme tout bon TJ par ailleurs...L'un soutenant toujours l'autre dans leur mauvaise doctrine.
Désolé, vous dîtes être sortis du monde des TJ mais vous en avez encore la robe et le vêtement.
Beaucoup de présupposés, tout est déformé, vous menez ceux qui vous lisent vers des gouffres de raisonnements et le pire c'est que pas un membre de ce forum n'osent vous dire la Vérité. On a l'impression de lire des aveugles Nomade et Gégé2 pour bien les citer, qui conduisent des aveugles.

Je vous laisse à vos présupposés concernant l'Écriture...et par ailleurs je vais de ce pas me soustraire de ce forum de TJ auquel je n'aurais jamais du souscrire.
Je pensais avoir affaire à de véritables chrétiens mais je me suis hélas trompée, je suis au milieu d'un enseignement de TJ.

Ne ne vous salue pas et bien entendu je chasse de mes souliers jusqu'à la poussière de ce forum.

Candice Vanille

Ps : Ne répondez pas, je ne vous lirai pas, que vous maudissiez ou bénissiez qu'importe, je ne vous lirai plus, pas plus que je ne saurais lire les tortures immondes que vous infligez aux textes bibliques.
Barouk

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 19:24

De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas mes frères, qu'il en soit ainsi. La source fait-elle jaillir par le même orifice l'eau douce et l'eau amère ? Mes frères, un figuier peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? Une source salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.

Qui est sage et intelligent par vous ? la réponse se trouve dans la suite de ces versets en Jacques 3:13-18

A méditer
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:45

Bonsoir  Barouk 
Merci pour tes sages conseils  et pour ta proposition de méditation des paroles de Jacques.
que le Père nous aide à marcher en paix , tout en gardant notre amour pour la vérité
Amicalement gg

Admin

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 0:07

Candice a écrit:
J'estime ne même pas avoir a discuter ou débattre avec des chrétiens ici mais avec des TJ qui ont pris le nom de chrétiens. Nomade, Gégé2, Administrateur, et d'autres encore peut-être du même moule TJ.

Des attaques ad hominem, Monsieur l'administrateur je n'en ai pas fait car ces Messieurs, ce sont bien des Messieurs n'est ce pas, Nomade et Gégé2, pour ne citer qu'eux se prennent pour Dieu le Père tandis qu'ils ne sont que des hommes.
Si vous ne savez pas supporter quelqu'un qui parle avec franchise alors vous n'êtes pas encore nés de Dieu mais vous vous faîtes hypocrites, car vous ne supportez pas qu'on vous dise la Vérité en face.
Jésus lui a bien supporté qu'on le traite de démon et il a par ailleurs même traité certains d'hypocrites et de race de vipères alors qu'il est Amour.
Allez vous Monsieur ou Madame L'administrateur dire a Jésus qu'il faisait aussi des attaques ad hominem en traitant des juifs d'être hypocrite ?

J'estime que vous êtes bien trop charnel pour avoir a pouvoir vous parler en toute vérité...
Bien entendu il vous sera aisé de me diaboliser(vous êtes hélas très fort à ce petit jeu là surtout Gégé2 qui y excelle)[Non je ne me victimise pas non plus], maintenant car VOLONTAIREMENT je vous en donne l'occasion car à la Vérité j'ai beaucoup de mal à partager avec vous, non pas que je ne peux pas vous supporter mais il me faudrait pour cela être aussi hypocrite que vous, mais là non je ne peux pas ça m'étouffe car je tiens à l'Amour Véritable.
Le problème c'est que je suis bien trop franche pour vous et cela vous est insupportable...Donc ADIEU !
Votre amitié n'est pas sincère si on peut appeler cela de l'amitié ou de l'Amour fraternel.
Je vois bien plus d'hypocrisie qu'autre chose...

Y a t-il un sujet biblique où Nomade et Gégé2 seraient en accord avec la Parole : Très peu !
Mais dans leur hérésie commune ils sont très fort, comme tout bon TJ par ailleurs...L'un soutenant toujours l'autre dans leur mauvaise doctrine.
Désolé, vous dîtes être sortis du monde des TJ mais vous en avez encore la robe et le vêtement.
Beaucoup de présupposés, tout est déformé, vous menez ceux qui vous lisent vers des gouffres de raisonnements et le pire c'est que pas un membre de ce forum n'osent vous dire la Vérité. On a l'impression de lire des aveugles Nomade et Gégé2 pour bien les citer, qui conduisent des aveugles.

Je vous laisse à vos présupposés concernant l'Écriture...et par ailleurs je vais de ce pas me soustraire de ce forum de TJ auquel je n'aurais jamais du souscrire.
Je pensais avoir affaire à de véritables chrétiens mais je me suis hélas trompée, je suis au milieu d'un enseignement de TJ.

Ne ne vous salue pas et bien entendu je chasse de mes souliers jusqu'à la poussière de ce forum.

Candice Vanille

Ps : Ne répondez pas, je ne vous lirai pas, que vous maudissiez ou bénissiez qu'importe, je ne vous lirai plus, pas plus que je ne saurais lire les tortures immondes que vous infligez aux textes bibliques.

Nous sommes fous à cause de Christ, mais vous, vous êtes sages en Christ ;
nous sommes faibles, mais vous êtes forts.
Vous êtes glorieux, et nous sommes déshonorés ! ...
... insultés, nous bénissons ;
persécutés, nous supportons ;
calomniés, nous consolons ;
nous sommes devenus les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.
(1Corinthiens 4:10-13)

... Accueillez avec humilité la parole que Dieu plante dans votre cœur, car elle a le pouvoir de vous sauver. Ne vous faites pas des illusions sur vous-mêmes en vous contentant d'écouter la parole de Dieu ; mettez-la réellement en pratique. Car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu'il est. Après s'être regardé, il s'en va et oublie aussitôt comment il est. En revanche, il y a celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous procure la liberté, et il s'y attache fidèlement ; il ne se contente pas de l'écouter pour l'oublier ensuite, mais il la met en pratique. Eh bien, celui-là sera béni dans tout ce qu'il fait. Si quelqu'un croit être religieux et ne sait pas maîtriser sa langue, il se trompe lui-même : sa religion ne vaut rien. (Jacques 1:21-26)

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 12:03

bonjour , 
"De la tente à l'édifice"
Derrière ce thème ou au travers ce cette hypothétique vision se concentrent une quantité phénoménale d'éléments, d'enseignements complexes qui échappent à notre contrôle direct.
C'est passé d'un état  physique (dont  l'homme lambda ignore souvent la complexité) à l'état spirituel dont nous ignorons tout.  Jean explique ce fait de manière très simple :
Citation :
Mes bien-aimés, nous sommes enfants de Dieu mais on ne peut pas voir encore ce que nous deviendrons. Nous savons cependant que lorsqu’il se montrera à découvert nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons comme il est. (1 Jean 3:2)

Ce texte montre clairement  que nous n'avons pas encore la capacité  de saisir ou de supporter un processus que seuls le Père et le fils sont capables de mettre en œuvre (ce qui fut le cas d'ailleurs concernant notre nature physique , même les scientifiques n'en ont pas percés tous les secrets , ne comprenant pas le processus de la mort, étant impuissants devant sa force créatrice).
Vouloir brûler les étapes , concernant les prérogatives du Père conduit généralement à la chute, à l'irréparable. ,Ce fut le cas en Éden,  ce fut le cas pour  Babel , ce fut le cas pour Saül lequel voulait précipiter les choses ( voir le sujet ) :
https://jesus.forumgratuit.org/t3066-la-fin-tragique-de-saul-oint-de-yahweh?highlight=Sa%FClè

Vouloir devancer les évènements est un risque grave qui peut provoquer notre chute , mais également celle de nos frères et sœurs l

Il serait bien d'analyser ce qui amène certaines personnes à littéralement exploser dè lors qu'on les met en garde sur les dérives de l'esprit et la confusion qui en découle 

Amicalement gg

Admin

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:32

Gégé2 a écrit:
... Il serait bien d'analyser ce qui amène certaines personnes à littéralement exploser dè lors qu'on les met en garde sur les dérives de l'esprit et la confusion qui en découle  ...

Cher Gégé,
merci d'avoir soulevé un aspect important en relation avec les croyants.

J'ai constaté au fil des décennies que lorsqu'on discute avec des adeptes de certaines communautés religieuses  (Témoins de Jéhovah, Mormons, membres des groupes charismatiques affirmant avoir de nos jours des dons spirituels surnaturels comme le don des langues, de guérison miraculeuses, etc) et qu'on leur montre avec les Saintes Écritures que leur croyance est erronée tout en leur prouvant avec la Bible quel est vraiment "l'enseignement du Christ", il arrive fréquemment que le fait d'être ainsi confrontés directement avec la parole de Dieu a pour beaucoup un effet extrêmement déstabilisant ! (2Jean 1:9-10; 1Timothée 4:1-2; 2Timothée 4:3-4). Ces personnes deviennent souvent extrêmement agressives et vont jusqu'à insulter ceux qui essayent de les aider avec les Saintes Écritures. Lorsqu'après s'être calmées, elles se mettent à examiner les Écritures sur le ou les points abordés, on constate avec stupeur qu'au lieu de se réjouir de voir clair à ce sujet, elles rejettent non seulement leurs conducteurs religieux et leur groupe mais se mettent à combattre désormais le christianisme sous toutes ses formes, y compris le christianisme authentique.

Chères lectrices et chers lecteurs,
nous avons sur le forum La Liberté Chrétienne un sujet intitulé "Quand la religion rend malade" dont je recommande vivement la lecture. Pour le trouver, cliquer sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t210-quand-la-religion-rend-malade

Sincèrement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 16:45

Chers lectrices et chers lecteurs,

si vous vous posez toujours la question : Hénok et Élie sont-ils montés au ciel des siècles voire des milliers d'années avant que Jésus y soit monté ?
voici encore un texte très simple qui va vous aider à tirer la bonne conclusion :
Citation :
18 ... deux actes irrévocables, dans lesquels il ne peut y avoir de mensonge de la part de Dieu, nous apportent un encouragement puissant, à nous qui avons tout laissé pour saisir l’espérance proposée. 19 Elle est pour nous comme une ancre de l’âme, bien fermement fixée, qui pénètre au-delà du voile, 20 là où est entré pour nous, en précurseur, Jésus, .... (Hébreux 6:18-19)

L'auteur de la lettre aux Hébreux a pris l'exemple du tabernacle dressé dans le désert pour montrer comment Jésus est devenu pour nous le grand Prêtre qui entra dans le "saint" du tabernacle réel - le ciel - en tant que "précurseur" ! Vous savez certainement ce qu'est un "précurseur" ! Je le rappelle : Le "précurseur" est la personne qui, par son action, a préparé la voie que d'autres vont suivre à leur tour. Le précurseur est donc bien le premier !

Puisque Jésus est le "précurseur" de tous ceux qui doivent aller au ciel, comment Hénok et Élie auraient-ils pu y entrer avant lui ?

Sincèrement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:28

Bonjour Nomade , et tous , 

Il est étonnant de constater que quand les choses sont dites simplement , elle deviennent clarteuses 
c'est ce que Jésus nous enseigne disant :

Citation :
.L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; Matthieu 6:22

Jésus attire notre attention sur la nécessité d'exercer notre discernement, d'exercer cette faculté en conservant notre perception spirituelle en bon état  , une lecture simple  des enseignements bibliques , dans leur contexte , alimentée d'éléments bibliques qui viennent consolider notre perception éclaire effectivement  le point ainsi visionné sous tous ses aspects 
Par contre si nous lisons et raisonnons de manière à faire coïncider la pensée biblique avec des enseignements non bibliques  ou des dogmes  philosophiques  ou enseignements de démons , alors notre perception change  , les choses s'obscurcissent, deviennent floues , incompréhensibles,  ce qui à la longue provoque des perturbation neuronales  , et une vision déformantes de la réalité
C'est ce que Jésus affirme :

Citation :
mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres! Matthieu 6 : 23

C'est exactement ce que nous avons pu constater dans le développement de ce fil
Il est devenu clair que lorsque sont introduits des enseignements non conformes à la pensée de Christ, alors les esprits se tendent, il y a alors une confrontation qui se développe et les œuvres de la chair deviennent alors évidentes
Le chrétien se doit de développer le fruit de l'esprit de Dieu 

Citation :
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. (Galates 5:22)

Si donc se développe un esprit de division, puisque le chrétien se doit de produire le fruit de l'esprit, quelle sera sa réaction face à la situation ?
fraternellement  gg

Admin

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 10:59

Gégé2 a écrit:
Si donc se développe un esprit de division, puisque le chrétien se doit de produire le fruit de l'esprit, quelle sera sa réaction face à la situation ?
fraternellement  gg

La réponse de l'apôtre Paul est très convaincante :
Citation :

19 Or, les œuvres de la chair sont évidentes, c'est-à-dire inconduite, impureté, débauche, 20 idolâtrie, magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis-pris, 21 envie, ivrognerie, orgies, et choses semblables. Je vous préviens comme je l'ai déjà fait : ceux qui se livrent à de telles pratiques n'hériteront pas du royaume de Dieu.

22 Mais le fruit de l'Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ... (Galates 5:19-22)

Le chrétien manifestera l'amour du prochain et l'amour de la vérité contrairement à "ceux qui se perdent, faute d’avoir accueilli l’amour de la vérité qui les aurait sauvés." (2Thessaloniciens 2:10-12)

L'opposition ne peut pas faire perdre la joie et la paix intérieure des chrétiens authentiques face à l'incrédulité et l'agression. Ils feront preuve de patience, de bonté, de bienveillance, de douceur, de maîtrise de soi dans les échanges et de fidélité envers le Père et le Fils ainsi qu'envers les choses révélées par l'Esprit saint.

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018 - 22:16

Bonsoir  Nomade et tous , 

Jésus le dit 

Citation :
 Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître. (Luc 6:40)

C'est un fait , chaque chretien doit se modeler sur Christ  , aussi , le matériaux à travailler   c'est nous-mêmes.  Nous devons nous défaire de l'homme charnel avec ses tendances mauvaises  et revêtir l'homme nouveau : 

Citation :
vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé. (Colossiens 3:10)

C'est pendant notre course terrestre  , pendant que nous sommes encore dans notre demeure charnelle  que nous devons commencer la transformation , pour qu'au moment où viendra le maître nous ne soyons pas trouvé nu.  Nous devrions être attentif  à l'avertissement que Jésus nous donne au travers de l'église de Laodicée :

Citation :
tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu.  Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu'un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies. (Apocalypse 3:17,18)

Ce conseil , est approprié pour tous ceux qui sont appelés , c'est là la condition de leur élection , revêtir avant d'entrer dans la salle du banquet de noce l'habit offert par le maître de maison :

Citation :
Jésus leur parla de nouveau au moyen de paraboles. Il leur dit: Il en est du royaume des cieux comme d’un roi qui célèbre les noces de son fils.  Il envoie ses serviteurs convier les invités aux noces. Mais ceux-ci refusent de venir. Alors il envoie d’autres serviteurs pour insister de sa part auprès des invités: «Portez-leur ce message: J’ai préparé mon banquet, j’ai fait tuer mes jeunes taureaux et mes plus belles bêtes, et tout est prêt. Venez donc aux noces.»Mais les invités restent indifférents, et s’en vont, l’un à son champ, l’autre à ses affaires.  Les autres s’emparent des serviteurs,les maltraitent et les tuent. Alors le roi se met en colère. Il envoie ses troupes exterminer ces assassins et mettre le feu à leur ville.  Ensuite, il dit à ses serviteurs: «Le repas de noces est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes.  Allez donc aux carrefours des chemins et invitez au festin tous ceux que vous trouverez.»Alors les serviteurs s’en vont par les routes et rassemblent tous ceux qu’ils rencontrent, méchants et bons, de sorte que la salle des noces se remplit de monde.  Le roi entre pour voir l’assistance. Il aperçoit là un homme qui n’a pas d’habit de noces. Mon ami, lui demande-t-il, comment as-tu pu entrer ici sans être habillé comme il convient pour un mariage?» L’autre ne trouve rien à répondre. Alors le roi dit aux serviteurs: «Prenez-le et jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors où il y a des pleurs et d’amers regrets.» Car, beaucoup sont invités, mais les élus sont peu nombreux.( Mathieu 22 : 1 à 14)

Que  nous enseigne Jesus par cette parabole  ?

Fraternellement gg

Admin

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:02

Que  nous enseigne Jésus par la parabole des noces ? (Matthieu 22:1-14)

Elle nous enseigne qu'un tri est fait à plusieurs stades.

Tout d'abord, l'invitation est portée par des envoyés du roi qui célèbre les noces de son fils. Les diverses excuses invoquées pas les un(e)s et les autres pour cacher les raisons réelles de leur refus de venir fait un tri et contribuent à ce que cette parabole soit appelée "la parabole des excuses" ! On admire l'insistance du roi d'envoyer toujours à nouveau des serviteurs et finalement, le refus de certains agacés qui sont invités n'est pas seulement exprimé en "excuses" mais même d'une manière violente puisqu'ils vont jusqu'à tuer les envoyés du roi ! Finalement, le dernier tri est fait même parmi ceux qui sont venus mais qui se sont révélés indignes de porter l'habit de noces puisqu'ils le refusent (Ils veulent bien venir mais pas aux conditions exigées par le roi) !

Les chrétiens du noyau permanent du forum sont familiarisés avec ces refus aussi bien dans le cadre du forum que dans la vie courante puisqu'ils savent qu'il est écrit : "Beaucoup sont appelés mais peu sont élus". De plus en plus souvent, nous sommes même agressés, certains allant jusqu'à vouloir "tuer" notre réputation.  

Tout en continuant à porter avec nos frères et soeurs de la communauté mondiale l'invitation aux noces à ceux que nous rencontrons ici ou ailleurs, faisons également notre part pour "affermir notre appel et notre élection" ! (1Pierre 1:10)

Sincèrement,
Nomade

MessageSujet: Re: De la tente à l'édifice   De la tente à l'édifice - Page 3 Empty

De la tente à l'édifice
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant