La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Olivier, Je me présente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Olivier, Je me présente... Empty
MessageSujet: Olivier, Je me présente...   Olivier, Je me présente... EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:25

Bonjour,

Je suis content d'avoir trouvé ce site "La liberté chrétienne" où de nombreux chrétiens semblent discuter de manière approfondie de la Bible, ce que je trouve stimulant!

Je n'appartiens personnellement à aucun groupe religieux, et tiens à préserver ma liberté de penser.
Je veux pouvoir regarder l'enseignement divin de la Bible à travers les yeux de mon coeur et non à travers les lunettes d'un mouvement religieux quel qu'il soit.

J'ai moi-même créé un site et un forum récemment, ils sont encore en construction, et j'y ai bien peu de réponses! Alors si vous voulez partager vos belles connaissances, vous êtes les bienvenus!

En attendant, je serai heureux de lire vos messages et discuter en toute sincérité et en toute objectivité avec vous tous. Smile

Voici les adresses de mes sites si vous avez envie de venir faire un tour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien amicalement

Olivier


Dernière édition par Olivier2 le Sam 11 Nov 2017 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Olivier, Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Olivier, Je me présente...   Olivier, Je me présente... EmptySam 11 Nov 2017 - 12:12


Shalom Olivier,

merci de te présenter dans cet espace "Faisons connaissance" et pour l'appréciation que tu exprimes pour les commentaires approfondis sur la Bible de divers membres du forum. L'appréciation est réciproque puisque depuis ta venue, tu as posté toi aussi des messages enrichissants.

Puisque la bienvenue t'a déjà été souhaitée sur le forum, je souhaite te dire quelques mots sur le forum "La Liberté Chrétienne" qui est dans sa 12è année. Le forum n'est rattaché à aucune église ou communauté chrétienne institutionnalisée. Les membres francophones du noyau permanent de ce forum  sont heureux d'avoir trouvé des frères et soeurs en Christ de divers pays avec lesquels ils peuvent échanger dans le cadre d'une ekklesía (congrégation) chrétienne virtuelle et, à la manière d'un chandelier, de faire briller la lumière divine émanant des Saintes Écritures rendues accessibles en profondeur lorsqu'on se laisse guider par l'Esprit saint.

Beaucoup de membres du forum ont exprimé leur appréciation pour la compagnie fraternelle dont ils puissent ici mais ont déploré qu'on ne se voit malheureusement pas face à face. Mais voit-on le Père et le Fils face à face ? Pourtant ils sont présents et attentifs à ce qui se dit :
Citation :
Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; L'Éternel fut attentif et il écouta : Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Éternel Et qui respectent son nom. (Malachie 3:16)
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
En attendant donc de voir le Père et le Fils face à face (1Jean 3:2) ainsi que tous les enfants de Dieu dans un monde meilleur, honorons les par nos commentaires et édifions-nous mutuellement dans la foi.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier2

Olivier2


Nombre de messages : 149
Localisation : France
Date d'inscription : 31/10/2017

Olivier, Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Olivier, Je me présente...   Olivier, Je me présente... EmptySam 11 Nov 2017 - 12:57

Bonjour Nomade,

Tes paroles me vont droit au coeur. Le fait que le forum "La Liberté chrétienne" ne soit rattaché à aucun mouvement religieux signifie que les échanges sont objectifs et non conditionnés. Cela signifie qu'ils sont libres et non emprisonnés derrière des barreaux que l'on s'est construit soi-même dans sa tête suite aux enseignements des représentants religieux.
J'ai pu constater que votre connaissance est très étendue et le climat serein, ce qui est un signe de sincérité car la vérité ne fait pas peur et ne produit pas de réactions agressives.

Au plaisir d'échanger dans un climat où règne le véritable amour chrétien Very Happy

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://bible-discussion.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Olivier, Je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Olivier, Je me présente...   Olivier, Je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier, Je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: