paysan
| Sujet: je me présente Mar 19 Fév 2013 - 21:09 | |
| Bonjour à tous Je suis un faible spirituel selon certains anciens de la WT mais ce n'est pas grave , j'ai bonne conscience . Au plaisir d'échanger des pensées positives avec vous. Merci de m'accepter parmi vous. Cordialement paysan
| |
|
Emmanuel
Nombre de messages : 1187 Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer Date d'inscription : 10/11/2011
| Sujet: Re: je me présente Mer 20 Fév 2013 - 2:30 | |
| Bonsoir paysan, Soit le bienvenu. Dès que l'on voit les choses différemment, que l'on a une compréhension différente de l'autorité religieuse, elle nous qualifie de faibles dans la foi, des personnes qui ont des doutes et qui sont ballotées ça et là. Ils confondent les doutes sur les promesses de Dieu avec les doutes au sujet de leur autorité usurpée. C'est une pression exercée sur toi pour te ramener à la pensée unique du mouvement et t'éloigner de la véritable espérance chrétienne. Ici, nous ne reconnaissons d'autre autorité religieuse que celle légitime du Christ et nous nous efforçons de nous laisser guider par l'Esprit saint plutôt que par des théologiens. Au plaisir de te lire. Emmanuel | |
|
Brickben
Nombre de messages : 329 Localisation : canada nord de montreal Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: je me présente Mer 20 Fév 2013 - 3:22 | |
| Bienvenue a toi paysan , je partage tes sentiments , mes anciens doivent penser la même chose pour moi, ce qui les rend perplexe c'est que je n'ai jamais été aussi en forme spirituellement et psychologiquement pourtant complètement inactif et sans contact avec ma congrégation depuis à peu près trois mois, il ne comprenne pas qu'on peu être en paix et spirituellement épanoui en dehors de la wt . Au plaisir de te lire . | |
|
paysan
| Sujet: Re: je me présente Mer 20 Fév 2013 - 9:38 | |
| Bonjour à tous Comme Brickben je suis" inactif " (pour la congrégation ) mais je continue d'assister aux réunions qui parfois sont édifiantes (discours public ). Je côtoie mes frères et sœurs et je partage avec certains (rare) des remarques ou critique sur l’étude de la tour de garde. Certaines phrases comme(tg 15/11 2012 page 17 §9 :"Nos étudions assidument la Bible et nous dévorons la tour de garde , réveillez vous ! " me mettent en boule. Bonne journèe à tous. paysan | |
|
Crabe2
| Sujet: Re: je me présente Mer 20 Fév 2013 - 12:25 | |
| Bonjour Paysan,
je te souhaite le meilleur, mais je suis aussi assez convaincu que tu vas souffrir - je me trompe peut-être - car mélanger la WT avec des idées rafraîchissantes sur YHWH-Dieu et Son vrai dessein va t'amener à des écarts vertigineux quant à ce qu'il faut faire pour plaire à Dieu...
Bonne chance et surtout, ne perds pas de vue que tu as raison, même si des anciens te disent le contraire !!! | |
|
le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: je me présente Mer 20 Fév 2013 - 13:13 | |
| Bonjour Paysan Je te souhaite la - Crabe2 a écrit:
- Bonjour Paysan,
je te souhaite le meilleur, mais je suis aussi assez convaincu que tu vas souffrir - je me trompe peut-être Bonjour Crabe Moi je pense que tu as raison, mais, après avoir souffert un peu de temps, regardes les bénédictions que nous en retirons - Citation :
1 Pierre 5 : 10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.
Bonne journée chez nous. Le chercheur | |
|
Crabe2
| Sujet: Re: je me présente Mer 20 Fév 2013 - 20:28 | |
| Merci ami Chercheur,
que Paysan soit là prouve bien que les TJ ont encore un cerveau, c'est réjouissant !!!
AU plaisir... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me présente | |
| |
|