La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 je me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

je me présente Empty
MessageSujet: je me présente   je me présente EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:09

Bonjour à tous
Je suis un faible spirituel selon certains anciens de la WT mais ce n'est pas grave , j'ai bonne conscience .
Au plaisir d'échanger des pensées positives avec vous.
Merci de m'accepter parmi vous.
Cordialement
paysan



Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 20 Fév 2013 - 2:30

Bonsoir paysan,

Soit le bienvenu. cheers

Dès que l'on voit les choses différemment, que l'on a une compréhension différente de l'autorité religieuse, elle nous qualifie de faibles dans la foi, des personnes qui ont des doutes et qui sont ballotées ça et là. Ils confondent les doutes sur les promesses de Dieu avec les doutes au sujet de leur autorité usurpée. C'est une pression exercée sur toi pour te ramener à la pensée unique du mouvement et t'éloigner de la véritable espérance chrétienne.

Ici, nous ne reconnaissons d'autre autorité religieuse que celle légitime du Christ et nous nous efforçons de nous laisser guider par l'Esprit saint plutôt que par des théologiens.

Au plaisir de te lire.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 20 Fév 2013 - 3:22

Bienvenue a toi paysan , je partage tes sentiments , mes anciens doivent penser la même chose pour moi, ce qui les rend perplexe c'est que je n'ai jamais été aussi en forme spirituellement et psychologiquement pourtant complètement inactif et sans contact avec ma congrégation depuis à peu près trois mois, il ne comprenne pas qu'on peu être en paix et spirituellement épanoui en dehors de la wt . Au plaisir de te lire .
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:38

Bonjour à tous
Comme Brickben je suis" inactif " (pour la congrégation ) mais je continue d'assister aux réunions qui parfois sont édifiantes (discours public ).
Je côtoie mes frères et sœurs et je partage avec certains (rare) des remarques ou critique sur l’étude de la tour de garde.
Certaines phrases comme(tg 15/11 2012 page 17 §9 :"Nos étudions assidument la Bible et nous dévorons la tour de garde , réveillez vous ! " me mettent en boule.
Bonne journèe à tous.
paysan
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:25

Bonjour Paysan,

je te souhaite le meilleur, mais je suis aussi assez convaincu que tu vas souffrir - je me trompe peut-être - car mélanger la WT avec des idées rafraîchissantes sur YHWH-Dieu et Son vrai dessein va t'amener à des écarts vertigineux quant à ce qu'il faut faire pour plaire à Dieu...

Bonne chance et surtout, ne perds pas de vue que tu as raison, même si des anciens te disent le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:13

Bonjour Paysan Very Happy

Je te souhaite la je me présente 12968

Crabe2 a écrit:
Bonjour Paysan,

je te souhaite le meilleur, mais je suis aussi assez convaincu que tu vas souffrir - je me trompe peut-être

Bonjour Crabe Smile

Moi je pense que tu as raison, study mais, après avoir souffert un peu de temps, regardes les bénédictions que nous en retirons cheers

Citation :

1 Pierre 5 : 10
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.


Bonne journée sunny chez nous.

Le chercheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:28

Merci ami Chercheur,

que Paysan soit là prouve bien que les TJ ont encore un cerveau, c'est réjouissant !!!

AU plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente Empty
MessageSujet: Re: je me présente   je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
»  Bonjour,je me présente Eve..
» Souffle se présente ?
» Olivier, Je me présente...
» Hervé-P se présente…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: