La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui est plus important , Dieu ou mahomet ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? Empty
MessageSujet: Qui est plus important , Dieu ou mahomet ?   Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? EmptyVen 22 Juil 2016 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Invité
Invité




Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est plus important , Dieu ou mahomet ?   Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? EmptySam 25 Fév 2017 - 16:12

Shalom, la personne la plus puissante, la plus importante de l'univers, c'est YaHaWaH-EL, le seul vrai DIEU.
Les autres "prophètes" qui ont créé leur propre religion, ou groupe cultuel ne sont que des humains mortels...
study ***(Psaume 8:4)  4 qu’est-ce que le mortel  [...] ***
study ***(Psaume 9:19, 20) 19 Lève-toi, ô Yahavah ! Que le mortel ne l’emporte pas en force. Que les nations soient jugées devant ta face. 20 Inspire-leur la crainte, ô Yahavah, pour que les nations sachent qu’elles ne sont que des mortels. Sèla.***
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est plus important , Dieu ou mahomet ?   Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:08

Salam Nikolaj !!

T'avais pas remarqué que tout le monde se fichait de la vidéo postée par Lévitique comme de sa première hostie ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est plus important , Dieu ou mahomet ?   Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:19

Shalom, Salaam, le respect est une qualité ou un défaut ? La question du sujet est simple, et c'est aussi un thème Biblique :
study ***(Isaïe 40:28-31)
28 N’as-tu pas su ou n’as-tu pas entendu ? Yéhovah, le Créateur des extrémités de la terre, est un Dieu pour des temps indéfinis. Il ne s’épuise ni ne se lasse. On ne peut scruter son intelligence.
29 Il donne de la force à celui qui est épuisé ; et chez celui qui est sans énergie vive il fait abonder toute la vigueur.
30 Les garçons s’épuiseront et se lasseront, et les jeunes gens trébucheront bel et bien,
31 mais ceux qui espèrent en Yéhovah reprendront de la force. Ils s’élèveront avec des ailes, comme les aigles. Ils courront et ne se lasseront pas ; ils marcheront et ne s’épuiseront pas. ”***
Le prophète Mahomet, a-t-il fait mieux ? non, nenni, point du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est plus important , Dieu ou mahomet ?   Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? EmptyLun 27 Fév 2017 - 23:28

Bonsoir  !



la sourate  100  vt 6 à 8, dit que l' homme est pécheur ;

la sourate 101 vt 6 à 9, parle d'une balance sur laquelle seront pesées toutes nos oeuvres  ;

la sourate 11 vt 119,  que les hommes et les sages vont en enfer tous ensembles ;

la sourate 19 vt 71, dit que tous les hommes passeront par l'enfer ;

la sourate 2  vt 136, dit que Dieu a donné sa parole à Moïse par la Torah ;

la sourate 5  vt 44, dit  que la Torah, vient de Dieu, et au vt 46 dit: que Jésus a eu l'évangile par  Dieu  ;  

la sourate  5  vt 47,  dit que ceux qui ont l'évangile doivent juger selon son contenu  ;

la sourate 10  vt 94  dit,  dans le doute, va demander à ceux qui ont reçu la parole de Dieu avant ( c'est à dire les Juifs et les Chrétiens )  !
On découvre que le Coran ne dit pas que le Livre la Bible est faux, mais que beaucoup de ceux qui le lisent ne mettent pas ses commandements en pratiques  !

La question qui subsiste pour un musulman est :   -  "  Qui est Jésus  ?  "

la sourate Maryam nous dit au vt  16 à 21 que Dieu a envoyé son Esprit dans Marie pour qu'elle donne naissance à Jésus  !

Dans le Coran, Jésus est appelé Esprit de Dieu, Parole de Dieu,  Messie  !

Le Coran nous dit que Jésus est supérieur à tous les prophètes, tous ont péché, même le prophète Mahomet, alors que Jésus n'a pas péché !

la sourate 4  vt 157, nous dit qu'ils n'ont pas tué  Jésus !

mais à la sourate 3  vt 55, Dieu annonce à Jésus  sa mort et son ascension   !

et ce même  vt  nous dit  aussi que ceux qui suivent Jésus sont mis au dessus des autres  !





Ainsi un musulman peut réaliser qu'il peut lire la Bible, la véritable Parole de Dieu  ;  et que dans cette Bible se trouve l'assurance de la vie éternelle  !   Il comprend que personne ne peut se sauver par lui-même en faisant de bonnes oeuvres, personne ne peut faire assez de bien pour mériter le paradis, personne ne peut par lui-même expier ses péchés,  mais que c'est uniquement par Jésus, le seul sans péchés, qui  expie nos péchés en mourant sur la croix  !


Grâce à son sacrifice, Dieu peut ainsi nous pardonner  !


Esaïe 55.1
Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer!
55.2
Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, Et votre âme se délectera de mets succulents.
55.3
Prêtez l'oreille, et venez à moi, Écoutez, et votre âme vivra: Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David. ( l' Agneau  )
55.4
Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples, Comme chef et dominateur des peuples.
55.5
Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël, qui te glorifie.
55.6
Cherchez l'Éternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
55.7
Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
55.8
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.
55.9
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
55.10
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
55.11
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
55.12
Oui, vous sortirez avec joie, Et vous serez conduits en paix; Les montagnes et les collines éclateront d'allégresse devant vous, Et tous les arbres de la campagne battront des mains.
55.13
Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'Éternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable.    



Un musulman raconte qu'il a découvert dans le Coran, qu'il n'y avait pas d'assurance pour le salut, mais qu'il était conseillé à tous les musulmans, de lire la Bible, de ne pas regarder aux Juifs ou aux chrétiens qui ne mettent pas toujours la Parole de Dieu en pratique, mais de regarder directement à cette Parole  !  
Il a fait une prière  et jésus s'est révélé à lui  !  
Il ne suis pas une religion avec des rites, mais il a une relation personnelle  avec Dieu au travers de Jésus, qui lui apporte la joie, l'amour et la paix, et qui le rend capable de mener une vie sainte au service de Dieu et lui donne l'assurance du salut  !



Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples:

Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme ?

Matthie 16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant  !    


 Il n'y a qu' un seul nom qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé :  "  CHRIST-JESUS   "

Que le Seigneur Jésus ouvre les yeux à tous les coeurs de bonne volonté   !  

et que l'ange de l'Eternel  vous protège tous  !


Fraternellement   ;   Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est plus important , Dieu ou mahomet ?   Qui est plus important , Dieu ou mahomet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est plus important , Dieu ou mahomet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Volonté divine. S'y soumettre ou non.
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» De Dieu
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: L'Islam-
Sauter vers: