La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

  localisation géographique de certains Membres du forum

Aller en bas 
+4
Adminis
évangile
Mimarie
rose des sables
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyJeu 2 Juin 2016 - 0:51

Bonjour Very Happy

Est-il indispensable que des Membres (apparemment seulement certains dont moi) soient géographiquement localisés ?

N'ayant pas activé l'option de géo-localisation sur mon ordinateur, je suis surprise d'être géo-localisée lorsque je suis connectée sur le forum.

Est-il judicieux de rendre public ce type d'informations (ne sachant pas vraiment "à qui" puisque certaines personnes s'inscrivent sans même jamais se présenter, pour se connecter alors qu'elles ne participent jamais ou ne manifestent aucun désir de le faire... En revanche, elles ont accès juste en se connectant, à la géo-localisation de certains (et pas d'autres) membres du forum

aussi, est-il pour ceux en faisant la demande (confidentialité), que leur lieu / département de résidence, ne soit pas affiché ?

lorsque plusieurs sont connectés, tous ne figurent pas (géo-localisation), mais seulement certains dont moi-même (?). Est-il possible, comme pour ceux qui ne figurent pas en géo-localisation, de me déparamétrer également, et à leur identique de ne plus être visible / géo-localisable ?

Vous remerciant de votre aimable compréhension,

Espérant que le bienfondé de ma requête sera examiné avec attention pris en considération.

Sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyJeu 2 Juin 2016 - 10:42

bonjour,

chacun a la possibilité de désactiver sa localisation géographique en allant sur son profil.
bonne journée,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:13

Hello Mimarie, Very Happy

 localisation géographique de certains Membres du forum 27316 de m'avoir répondu

je ne vois pas l'option sur mon  profil  mais je suis pas être bien fûfûte dans ce domaine non plus   Mr. Green


- ma présence en ligne et apparaitre comme connectée -ce qui et normal- ne me dérange pas


Désolée si je ne vois pas d'autre option hors celle d'apparaitre comme "invisible", et naviguer en "masqué"  et ce n'est pas du tout cela dont il est question, et il n'y a aucune raison que je sois invisible,


Ce dont il est question, comme pour certains qui restent visibles (et non "masqués / invisibles") lorsqu'ils se connectent, on voit bien leur nom et qu'ils sont connectés, en revanche on ne voit pas leur position géographique en cliquant sur le lien "qui est en ligne" avec la carte géographique qui ensuite apparait.


Et Je ne vois pas cette option pour ne pas apparaitre sur la carte géographique ..cyclops


En tout cas, merci toi Mimarie,  d'avoir voulu m'apporter ton aide  localisation géographique de certains Membres du forum 718757  I love you  

Bonne journée à toi ainsi qu'au forum
Revenir en haut Aller en bas
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyJeu 2 Juin 2016 - 14:48

Bonjour


Concernant la géolocalisation qui pour moi est une forme ''d'espionnage'' volontaire ou non , car il appartient a l administrateur de cocher ou non cette case dans la gestion du forum.

De plus sachant que dans notre profil le membre inscrit peut ou non donner sa localisation ,une case étant réservée à cet effet ,si donc il ne le fait pas ,pourquoi cela serait il mis a disposition par un autre moyen ou contre notre volonté, de façon +- inconnu (car tous ne savent pas ou se tient cette information) et pour ne pas dire illicite ?

Sachant qu'il y a aussi moyen de faire paraître ou non cette case ,comme d'autres plus ou moins utiles , mais celles ci bien que paraissant anodines y sont dans un certain but évident : mieux cerner qui vous êtes peut être pas de la part de ceux qui ont accès a ces infos ,mais en tout cas servir évidemment à ceux qui tirent profit des forums « gratuits » d’où la pub et autres liens paraissant aussi de façon anodine a certains endroits du forums ,cela se faisant en rapport à vos messages . (la aussi il y a moyen de réduire les affichage plus ou moins volontaires.)

Il y a un autre moyen de vous 'pister' sur un forum simplement avec votre adresse IP qui elle est en évidence à l'administrateur et a ceux qui en ont l’accès ou l'autorisation.(modérateurs ou certain groupes) de même que le sujet que vous êtes entrain de consulter etc.

Un forum ,n'est pas quelque chose d'anodin ,des tas d'informations y sont disponibles . Sur un forum de chrétiens véritables ,cela ne devrait pas être un problème, mais....les écritures nous enseignent que tous ne sont pas des vases pour un usage honorable, exemple:Juda ou faux chrétiens parabole du blé .

Pour en revenir au sujet cette question a déjà été soulevé il y a plusieurs années ,donc à mon humble avis je ne pense pas que cette demande soit entendu , puisque cela n'a pas vraiment été entendu ,mais un peu modifié ,certain étant géolocalisé et d'autres non ???

le meilleur moyen de savoir ce qui est ou non visible et accessible vous concernant est d'ouvrir un forum gratuit , même si vous ne le mettez pas en ligne ,vous pouvez le laisser en construction ou en vacances ,et par la même voir comment la gestion de celui peut être faite et quelle sont les informations qui y sont contenues ainsi que la possibilité de les enlever..

Voila pourquoi ,en vous réinscrivant (sous un autre pseudo ) cela pour divers raisons personnel l'administrateur(et d'autres) peuvent de suite savoir qui vous êtes , seulement il ne tiennent pas compte que la même adresse IP peut être utilisée par plusieurs personnes différentes d'une même famille voir une box peut aussi être partager .(ce qui ne les empêchera pas de vous dire ….mais nous nous 'connaissons' déjà ou de vous appeler par un ancien pseudo . (bien qu'en faite un bon administrateur vous reconnaîtra par ce qui est dit et par la présentation de vos messages et sujets.

Alors pour ceux qui veulent vraiment se rendre anonyme ; il existe bien sûr des moyen légaux par exemple utiliser un autre proxy qui masquera votre véritable IP ,mais vous pourrez être reconnu par votre adresse mail ,là aussi il faut avoir à sa disposition plusieurs adresses ,voir même des adresses temporaires ,ce qui est fort utile pour ne pas après avoir s'être inscrit a un site web ,de ne pas être infesté par la pub ou que cette adresse soit revendu a des société dans un but plus ou moins légal .



Voir par exemple:pour votre protection d IP Free proxy , TOR ou autres / pour votre adresse mail : mail temporaire/ ou bien simplement ouvrir chez votre fournisseur internet ou non ,des adresses mails de secours.

Si vous voulez voir les infos disponibles concernant votre IP allez sur le site : mon ip et vous verrez de quoi il en retourne ,pour les plus 'curieux' votre localisation est même assez précise ,si vous lisez bien .http://www.mon-ip.com/

Pour ouvrir un forum ,rien de plus simple en bas de ce site (portail) cette invitation vous en est faite.
J'espère que ce message ne sera pas supprimer  « croyant par exemple que mes propos sont à l'encontre des administrateurs de ce forum » ,j'ai réagi à ce sujet pour la raison mis en évidence :plusieurs années .


je crois qu'il aurait été judicieux que « l'administrateur » voir les principaux responsables du forum donnent leur point/s de vues sur ce sujet , Ou apportent au moins un début de réponse non ?



https://www.mozilla.org/fr/firefox/geolocation/ exemple :
Comment puis-je ajouter la prise en charge de la géolocalisation par mon site web ?
Ou bien
Comment désactiver de façon permanente la fonctionnalité géolocalisation (Firefox)
La navigation avec la géolocalisation intégrée est une fonctionnalité qui vous demande toujours l’autorisation (par défaut) dans Firefox. Aucune information de localisation n’est envoyée sans votre consentement. Si vous souhaitez désactiver complètement cette fonctionnalité, veuillez suivre les étapes suivantes :
Dans la barre d’adresse, saisissez about:config
Saisissez geo.enabled dans le champ « Filtre »
Faites un double-clic sur la préférence geo.enabled
La fonctionnalité de géolocalisation est maintenant désactivée
mais le problème est que si vous avez il y longtemps déjà fait cette manipulation et bien vous inverser l’objectif ,le mieux aurait été dire remplacer false par true ,allez savoir pourquoi l'information est imprécise ? De plus après plusieurs essais , je suis toujours géolocalisé. ???
Revenir en haut Aller en bas
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:04

bonjour
Complément d'information (localisation et géolocalisation ce n'est pas vraiment identique dans la localisation vous indiquer d’où vous êtes,dans la géolocalisation,il est recherche ou vous êtes ou de vous suivre suivant l'appareil que vous utiliser exemple téléphone qui peut vous suivre endroit par endroit et retracer votre parcours et même plus . ) , concernant la localisation ,aller dans son profil mais cette case permet juste de renseigner si on le veux l'endroit ou l'ont réside et cela apparaît normale sous votre avatar (pour s(y rendre il faut aller dans son profil 1ere rubrique information et normalement la case localisation est présente en en 3e position ,mais elle n'a rien a voir avec la géolocalisation ,qui est une option disponible au gré de l'administrateur et non pas de l'utilisateur . Mais comme expliqué cela n'empêche pas de se faire géolocaliser avec son adresse IP visible par certains.
Revenir en haut Aller en bas
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyJeu 2 Juin 2016 - 15:49

Bonjour
Pour aider le/les responsables du forum ,voici ou se trouve les réglages :
dans panneaux administration, général /avancé/statistiques : et là cocher les cases souhaitées. Comme dans les l'exemples

 localisation géographique de certains Membres du forum 1606020349393545214276636

 localisation géographique de certains Membres du forum 1606020349393545214276637
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 7:47

Smile  Bonjour Evangile,
tu es un pro de l'informatique manifestement. pas sûre d'avoir tout compris pour ma part !

j'ai du mal à saisir la notion d'Invités qui apparait ? Est-ce que ce sont les lecteurs curieux sans pseudo qui ne se connectent pas ?
les administrateurs peuvent-ils détecter leur localisation géographique et leur adresse IP ?

autres questions :
quand on a l'adresse IP de qqu'un , est-ce qu'on peut du coup avoir son adresse email ?
Est-ce qu'on peut pirater une adresse IP et rentrer dans le contenu de l'ordi concerné ?


merci pour  sunny

R des S,
hello, je crois que tu es plus calée que moi en techniques informatiques.
effectivement, tu as une bonne question (si j'ai bien compris) pourquoi certains apparaissent dans la liste des connectés , et qu'on ne les retrouve pas sur la planisphère, en tout cas pas tout le temps ?

bye
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 9:28


Bonjour tout le monde,

tout d'abord merci au membre "Évangile" d'avoir partagé ses connaissances sur le fonctionnement d'un forum et les possibilités qui existent sur le plan individuel des inscrits d'agir sur leur profil personnel.

Je tiens d'abord à rassurer tous les membres inscrits du forum au sujet de l'adresse IP et l'adresse E-mail de chacun qui ne sont visibles que pour les membres de l'administration. Vous connaissez Gégé et Nomade par leurs milliers de messages et c'est à vous de décider individuellement si vous pouvez faire confiance à l'administration actuelle (La plupart des réglages du forum ont été faits par l'administrateur Pierre lors de la fondation du forum).

Concernant la partie "statistiques", seule la case "Administrateurs" est maintenant activée.

Au début, pratiquement tous les inscrits pouvaient être localisés sur la carte du monde. Cette localisation n'a jamais été précise au point de savoir où chacun habitait ou se trouvait lorsqu'il est en ligne. Dans mon cas personnel, l'endroit indiqué sur la carte est à des centaines de km de mon adresse d'où je poste mes messages !

Il est certainement intéressant et édifiant de savoir que les membres du forum sont répartis sur tous les continents et de voir par exemple que votre interlocuteur du moment vous écrit depuis la France, ou le Canada ou le Cameroun, etc. ?

Il y en a un dans les cieux qui sait à tout moment où chacun se trouve et ce qu'il fait : c'est Dieu ! Depuis un certain temps, des membres de "Big Brother" jouent à "dieu" ! Dieu sait à tout moment où ils sont eux aussi et ce qu'ils font. Il en est de même des "hackers" !

Chers chrétiens du forum : continuons à honorer le Père et le Fils et à édifier la foi des lecteurs.

Quant aux questions personnelles, vous pouvez vous adresser aux membres de l'administration par mp (message privé) en passant par la "Messagerie" du forum. (Les membres de l'administration ne peuvent pas lire vos mp que vous échangez entre vous).

Cordialement
Nomade
Un membre de l'administration

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 10:28

bonjour
en réponses aux questions de Minarie

(1) un invité, est soit une personne enregistré sous ce pseudo ,mais l'administrateur pourra dans les réglages interdire ce pseudo et d'autres 'inconvenants' comme il peut aussi interdire certains mots dans les messages .
(2) en règle générale c'est une personne qui regarde le forum (soit un enregistré qui ne veut pas se connecter pour divers raisons perso juste regarder qui est en ligne ou une réponse a son message ,et y répondre tranquillement chez lui en préparant bien ses arguments .
(3) ou bien ,un/plusieurs visiteurs qui parcourent le forum et qui sont référencés simplement par visiteur)
(4) mais effectivement sur un forum aussi (il n y a rien de secret qui ne vienne a être dévoilé )son adresse IP apparaît a ceux qui en ont l’accès et ils sont bien entendu géolocalisé
(5) d’où l'utilisation d'un proxy donne une adresse IP différente par exemple celle d'un autres pays du monde (que l'ont peut choisir et changer a volonté) et celui qui cherchera a savoir d’où je me connecte verra une adresse en chine au usa en Allemagne etc.
(6) sur le forum apparaît ton IP et aussi ton adresse mail (mais ton adresse mail ne donne pas ta géolocalisation (L'IP c'est comme un GPS par exemple de voiture ,il sait exactement ou tu es ou tu t arrête,quel magasin tu t'es arrêté ,et avec un portable ,même ce que tu peux avoir acheté etc. c'est comme si tu envoyé ton courrier sans le fermé ? Mais faut pas non plus entré dans la paranoïa.
(7) Concernant le piratage :tout est possible, tirer une petite somme sur des milliers de comptes etc (par exemple il existe des petits logiciels légaux qui permette a distance avec ton consentement bien sur d'avoir accès à ton pc a distance cela pour dépanner . concernant les logiciels espions tout existe .tu peux recevoir une simple photo ou la télécharger et y avoir un message codé a l’intérieur ,voir pire ….
je ne suis pas du tout informaticien ,mais cet intérêt m'est venu suite a la même question posée sur ce forum il y a +-6ans et la réponse trop évasif ,ne m'ayant pas du-tout convaincu ,j'ai décidé d'ouvrir un forum identique , pour voir de quoi il en retournait vraiment .

Concernant ceux qui apparaissent temporairement tout en étant connecté , je ne sais pas vraiment ,ils devraient peut être prendre la parole et expliquer cela ,mais toujours est il qu'il doit y avoir certaine autres options que je n'ai pas approfondi ,ne pas se faire géolocaliser. Mon but étant plutôt d’échanger sur les saintes écritures.

C’était juste petite parenthèse voyant que personne ne répondait ,bien que cela était fait sur d'autres messages .
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 11:14

Merci Evangile, merci à l'administration : je comprends un peu mieux à présent.

j'ai essayé hier de me dé-géolocaliser sur la mappemonde, mais du coup, je n'apparais plus sur la liste des membres venus "se visiter" les uns les autres ..... ces 2 fonctions devraient pouvoir être séparées peut-être.
à plus pour des sujets plus  Idea  bibliques !
bonne journée
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 11:22

Administrateur
Concernant la géolocalisation montrant l'endroit à des centaines de km ,cela n'est pas tout à fait exact du moins pas dans tous les cas ,puisqu'en général l'adresse ip indique le point d’où la ligne est branchée donc dans une limite des plus proche de votre domicile .

Allez sur le site : mon IP http://www.mon-ip.com/ et vous pourrez voir que la localité y est référencée en deuxième position (hôte associé trois lettre de votre localité d'ou part votre ligne xxxxxxx) de même si vous voulez en savoir un peut plus a coté de la première ligne (votre adresse IP en minuscule il y a écrit information « complète » ici ,alors jetez y un œil .

Si vous voulez connaître a quoi correspond ces trois lettres, tester votre bande passante http://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/
et ici sans rien faire,juste sous le compteur il est indiqué clairement d'ou part votre ligne adsl
(donc a 3/5 km de chez vous .)


Concernant le point disant qu'il est intéressant de savoir d’où on vous écrit:rappelons que le profil permet d'y répondre si vous le désirez et cela en cochant volontairement la case ,dans le cas contraire pourquoi forcer/dévier cette liberté ?

Pourquoi vouloir traiter en MP ce genre de question ?,un forum c'est fait pour s'expliquer et en faire profiter tout le monde , il y a bien d'autres points qui auraient du être traiter en Mp avant que le /les messages d'insultes paraissent voir même supprimer ou en demandant à la personne concerné de rectifier son propos (je tiens fort à préciser que ce n'est pas une attaque personnel ,mais une démarche plutôt ' obscure ')
de même que :pourquoi l'administrateur ne se dénomme pas ? qui est il ,un chrétien ? Pourquoi revêtir incognito cette fonction ?

Mais je m'égare un peu trop du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 11:43

Bonjour Nomade et Gégé (administration forum)

que je remercie d'avoir fait le nécessaire (ma position géographique même aléatoire ne soit plus visible par des tiers - supprimé de la carte géographique). Je viens de faire le test, c'est parfait Very Happy


Concernant la confidentialité :

il est normal que les administrateurs d'un forum dont ils ont la responsabilité, détiennent pour les membres inscrits :

- les adresse IP
- adresses emails (me concernant ils détiennent mon adresse email personnelle et officielle, chez mon FAI)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 12:21


évangile a écrit:
Administrateur
Concernant  la géolocalisation montrant  l'endroit à des centaines de km ,cela n'est pas tout à  fait exact du moins pas dans tous les cas ,puisqu'en général l'adresse ip indique le point d’où la ligne est branchée donc dans une limite des plus proche de votre domicile.

Hello "Évangile"
fais-moi au moins confiance que je sais où j'habite et que la carte me localise des centaines de km plus loin  Very Happy
Je n'ai pas écrit que c'était le cas pour tous mais il y a pas mal de participants du forum qui sont localisés dans le centre de Paris alors que je sais qu'ils habitent également à des centaines de km de là (puisque j'étais déjà chez eux). Je suis persuadé qu'au cas où tu ne saurais pas encore pourquoi il en est ainsi, tu le trouveras certainement !

évangile a écrit:
Pourquoi vouloir traiter  en MP ce genre de question ?,un forum c'est fait pour s'expliquer et en faire profiter tout le monde , il y a bien d'autres points qui auraient du être traiter  en Mp avant que le /les messages d'insultes paraissent  voir  même supprimer ou  en demandant à la personne concerné de rectifier son propos (je tiens fort  à préciser que ce n'est pas une attaque personnel ,mais une démarche plutôt ' obscure ')
de même que :pourquoi l'administrateur  ne se  dénomme  pas ? qui est il ,un chrétien ? Pourquoi revêtir incognito cette fonction ?

                                                 Mais je m'égare un peu trop du sujet  .  

Il y a de bonnes raisons d'avoir une messagerie sur le forum offrant la possibilité d'échanger par mp. L'administration du forum n'établit pas de règles pour l'usage de la messagerie, c'est à chacun de décider s'il veut ou non en faire usage.
L'administration n'intervient pas immédiatement lorsqu'il y a des différends. C'est lorsque ceux-ci s'amplifient que les échanges sont déplacés dans l'espace "Ici on s'explique". Quant à l'administrateur, il a droit à l'anonymat comme tous les membres du forum (chacun ayant ses propres raisons qu'il convient de respecter).

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:01

Bonjour Nomade
Peut être qu'en (De )la loi sur la géolocalisation est différentes ? Ou que tu as fait les réglages adéquat de ton navigateur internet . Toujours est il que tu peux essayer les liens que j'ai donnés et tu verras par toi même.
Le pourquoi ,paraît évident avec le wifi tu peux avec ton portable ou dans un ciber café ou centre commercial ou autre te connecter a internet et aller sur ton forum , donc cela ne se fait pas a partir de ta box et par conséquence tu dois avoir une autre IP !

Nomade tu as le droit de garder ton anonymat comme tout a chacun ,mais en répondant à la place de l'administrateur ,ne te dévoile tu pas ?

De plus le sujet a été traiter ouvertement à tous , donc je ne comprend pas pourquoi tu traiterais au cas par cas ?

J'ai poursuivi un peu les recherches « pour toi » et te livre un autre réglage sachant qu'il serait bien de limiter le plus possible des informations , que certains considèrent comme leur stricte vie privée .

Tu peux jeter un œil à:utilisateur et groupes /permissions spéciales / permissions dans affichage de l'IP des membres / ne réserver ce droit qu'a l'administrateur seul.

Toujours est il que la question du droit de chacun n'est pas vraiment pris en compte de par les fonctions dû a la conception de ces forums .et là tu n'en est pas vraiment responsable ,mais il t'appartient de tout mettre en œuvre pour le respect de tous sans exception.
TU peux aussi demander sur le forum de forumactif comment remédier à ce problème, qui peut être à l’époque était +-légal :http://forum.forumactif.com/search?search_keywords=geolocalisation.

bien respectueusement à vous tous.
Vouloir parfois aider , renseigner, voir même sauver , n'est pas forcement bien accepter ou compris dans le bon sens ,ainsi faite est la nature charnelle ….. Pour moi :fin de l'épisode géolocalisation.

Concernant la raison des MP il aurait été judicieux de l'utiliser en occasions plus qu urgentes ! non?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 13:37

rose des sables a écrit:
Bonjour Nomade et Gégé (administration forum)

que je remercie d'avoir fait le nécessaire (ma position géographique même aléatoire ne soit plus visible par des tiers - supprimé de la carte géographique).  Je viens de faire le test, c'est parfait  Very Happy


Concernant la confidentialité :

il est normal que les administrateurs d'un forum dont ils ont la responsabilité, détiennent pour les membres inscrits :

- les adresse IP
- adresses emails (me concernant ils détiennent mon adresse email personnelle et officielle, chez mon FAI)

Cordialement

Hello Rose des sables,

eh bien c'est parfait puisque tu es satisfaite.
Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi sur les choses spirituelles.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 14:08

Bonjour à tous,




Citation :
Evangile a dit : Sujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum   Aujourd'hui à 13:01
Vouloir parfois aider , renseigner, voir même sauver , n'est pas forcement bien accepter ou compris dans le bon sens ,ainsi faite est la nature charnelle …..

Merci pour tes recherches, "Evangile", et comme tu le dis si bien, (si le Net est un formidable moyen de communication), notre nature humaine imparfaite (et moi-même dans le lot, y compris) nous conduit parfois à ne pas bien comprendre l'intention de l'interlocuteur virtuel, dans ses messages,  et parfois, de mal l'interpréter. Mais lorsque l'on reformule, ensemble, en étant de bonne foi, on voit très vite que ce n'était alors qu'un simple malentendu Very Happy


Lorsque l'on est Chrétien, que l'on veut imiter la belle personnalité de Christ notre Berger, et que l'on est disposé sincèrement faire  tous les efforts nécessaires pour cela, il y a un point important à travailler chez chacun d'entre nous : notre EGO.

Ce qui et valable pour tout le monde et ici y compris.

Cela devrait je crois, être un fil de discussion, pour nous permettre à l'appui des versets bibliques, d'en prendre conscience si chez certains d'entre-nous dont je ne m'exclue pas, cette prise de conscience n'a pas encore été opérée.

Car un EGO no travaillé, peut devenir sur-dimensionné et en l'absence d'efforts pour le canaliser, personne se trouvant dans ce cas, ne peut prétendre avoir l'approbation de Dieu et de Jésus.

Rares et heureux sont ceux qui ont un EGO qui reste en sourdine, qui sont humbles de nature, ceux qui travaille cette qualité, et louables sont ceux qui parviennent à cultiver en eux ce bel état d'esprit, en toutes circonstances, ce qui est un don précieux...

Je parle en général, et ne vise personne. En aurais-je le droit, moi-même directement concernée ?

Un  fil de discussion sur ce sujet, ne ferait de mal à personne, bien au contraire, tout le monde pouvant en tirer de bon profit, car notre EGO lorsqu'il est égratigné peut nous conduire à des actions qui ne vont pas dans le droit fil d'une bonne attitude Chrétienne à observer.

Je me place en tête de liste pour ne heurter personne, car le mien bien présent se porte pas mal aussi  Mr. Green et a grand besoin lui-aussi, d'être dompté...








Citation :
Mimarie a dit : Sujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum   Aujourd'hui à 11:14
'ai essayé hier de me dé-géolocaliser sur la mappemonde, mais du coup, je n'apparais plus sur la liste des membres venus "se visiter" les uns les autres ..... ces 2 fonctions devraient pouvoir être séparées peut-être.
à plus pour des sujets plus    bibliques !


Citation :
Nomade a dit : Sujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum   Aujourd'hui à 13:37

eh bien c'est parfait puisque tu es satisfaite.
Au plaisir d'échanger de nouveau avec toi sur les choses spirituelles.

Enfin une bonne nouvelle... mais avec grand plaisir ! Laughing

Cela commençait en effet, à manquer....Rolling Eyes

Fraternellement study I love you
Revenir en haut Aller en bas
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:26

Administrateur :
Bonjour
Étant donné que Rose des sables a vue sa demande exaucée ,il saurai judicieux ou juste à mon avis d'expliquer ou de faire savoir aux membres du forum ,comment cela a été réalisé . Car il me semble que le but d'un message est de partager son expérience ,et si celle ci peut être profitable à tous pourquoi s 'en priver ?
Car j'ose espérer et j'en suis sûr qu'il y ai pas sur ce forum chrétien une once de partialité et cela envers d'autres membres chrétiens.

Certainement qu'il s'agit d'un malencontreux oubli (d’où mon intervention)
Revenir en haut Aller en bas
évangile




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:31

évangile a écrit:


,il saurai judicieux )
nb : remplacer il saurai par : il aurait été judicieux
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 15:35

Stp, Evangile, arrête....

tu cherches des poux dans la tête ou quoi ?

Les paramètres des administrateurs sur les fora (forums) ne concernent pas les membres qui s'inscrivent,

Si chacun de nous a un souci, on l'expose simplement comme je l'ai fait, et quand le problème est résolu, on dit "merci"
sans demander maintenant comme tu le fais, la procédure qu'il a fallu suivre, et de venir rendre des comptes et de l'expliquer !

STOP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:10

Bonsoir à tous,

Il est difficile de prendre partie, tout est relatif.

Ayant un site Internet en trois langues, j'utilise l'outil "google analytique" pour localiser de temps en temps les visiteurs (approximativement) et connaître le nombre de visites. Je ne l'utilise vraiment pas beaucoup.

Je sais très bien que beaucoup se connectent en se cachant derrière un proxy ou en utilisant des réseaux pour surfer anonymement.
On peut y voir un manque de sincérité ou d’honnêteté par exemple.

A l'inverse, des utilisateurs de ce genre d'outil peuvent devenir obsédés à connaître un maximum de données sur les personnes qui se connectent. Il ne faut pas allez trop loin.

La science et la technologie progressent constamment et nous devons garder un esprit saint en toutes circonstances.

Concernant les administrateurs de ce forum, je ne vois aucun problème à ce qu'ils me localisent (approximativement), ils auront peut-être envie de faire un tour au soleil et casser la croûte avec moi dans le désert.

Coemgen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Contenu sponsorisé





 localisation géographique de certains Membres du forum Empty
MessageSujet: Re: localisation géographique de certains Membres du forum    localisation géographique de certains Membres du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
localisation géographique de certains Membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Administration :: Problèmes rencontrés-
Sauter vers: