La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

La WT et les images occultes

+16
Crabe2
Jobtender
Julius75
Brickben
Samuel
paysan
le chercheur
JF0911
Nomade
lionel
Nicodème
Pierre
Elisa
Gégé2
medico
Patoune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin

images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:56

Rappel d'un commentaire posté en 2011 :

Citation :
... pour tous ceux qui lisent l'espagnol, je recommande le livre de l'auteur hollandais
Robin de Ruiter  El poder detras de los Testigos de Jehova
Ce livre existe aussi en allemand sous le titre : Die geheime Macht hinter den Zeugen Jehovas (Le pouvoir secret derrière les Témoins de Jéhovah)

C'est un Témoin de Jéhovah du nom de Darek Barefoot qui fut le premier à signaler des images subliminales dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah. Alarmé, il en informa le collège central des TJ à New-York en signalant que des symboles sataniques étaient introduits dans les publications de la WT en joignant des images à son dossier. Le collège central réagit sans tarder et finalement, Darek Barefoot et sa famille furent exclus.  

Bon nombre de TJ, lorsqu'ils voient eux-mêmes de telles images subliminales dans leurs publications qu'ils ne peuvent donc plus nier,  prennent la défense de leurs conducteurs religieux en disant que ces images étaient introduites dans les publications WT à l'insu des membres du collège central de New-York. Mais quiconque a vu la vidéo de la WT sur "l'organisation" sait que les membres du collège central contrôlent méticuleusement les images qui leur sont soumises et choisissent celles qui doivent être insérées dans les publications ! Puisqu'ils prétendent être "le canal de Dieu" aujourd'hui sur la terre, de telles images occultes de devraient pas leur échapper. Donc ...

Dans le chapitre 9 de son livre, l'auteur Robin de Ruiter aborde l'emploi d'images subliminales dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah sur plus de 30 pages avec de nombreuses reproductions tout en parlant de l'effet recherché. Il rappelle tout d'abord un article de la Tour de Garde dans lequel la Société WT a écrit :
Citation :
... Des bruits ont même couru au sujet des publications de la Société Watchtower. On a raconté, par exemple, qu’un dessinateur avait introduit en secret des représentations de démons dans les illustrations, mais qu’il avait fini par être démasqué et exclu!
Avez-vous fait circuler l’un de ces on-dit? Dans ce cas vous avez — involontairement sans doute — propagé un mensonge, car aucun de ces bruits n’était fondé. Ainsi, ce qui a été dit sur les publications de la Société était incontestablement nuisible. Il s’agissait d’une véritable calomnie à l’endroit des chrétiens zélés qui passent de longues heures à dessiner des illustrations attrayantes pour nos périodiques, nos brochures et nos livres. ... - w85 15/6 p.24
La tentative de ridiculiser la "rumeur" selon laquelle il y aurait des images subliminales dans les publications WT en la mettant au même niveau que les soucoupes volontes et d'autres qui font sourire les gens est évidente. L'article a-t-il convaincu les adeptes de l'organisation ?  Que chacun vérifie lui-même et tire sa propre conclusion ! ...

Rappel d'une question soulevée hier :
Pourquoi certains introduisent-ils des images subliminales à l'insu de leurs lecteurs ?

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:58

Je suis de l'avis de Crabe pour ce qui est de la main tenant la baguette de fer, c'est l'image qui m'a le plus mis mal à l'aise.

Je réitère ce que j'ai écris : je ne nie rien, je cherche à comprendre. Nous vivons dans un monde où les manipulations sont omniprésentes et tout, absolument tout est possible.

Mon expérience de professionnel du droit, allié à celle vécue chez les TJ  m'ont au moins donné une certitude : celle de rester vigilant contre notre tendance à :

1. mal percevoir une donnée quelconque et voir des causalités là où il n'y en a pas,
  2. mal interpréter une donnée incomplète ou non-représentative et donner trop d'attention aux données qui confirment notre opinion tout en faisant très peu d'efforts pour trouver des données qui la réfutent,
  3. faire des évaluations biaisées sur des données ambiguës ou incohérentes et tendre à être très peu critique sur les données qui supportent notre point de vue tout en étant très critiques envers les données qui s'y opposent.

Je sais que c'est une démarche qui irrite parfois, particulièrement les crustacés, mais c'est mon avis et je le partage tongue 

Je n'ai pas de réponse, pour l'instant, à la question de savoir si :

- la WT a corrigé, ou pas, le tir sur le problème en question et si l'on ne retrouve plus de telles images sur les publications plus récentes
- si elle a développé par ailleurs une argumentation plus solide que celle visant simplement à ridiculiser la "rumeur"
- si d'ex-TJ ayant eu d'importantes responsabilités ont pu fournir d'autres éléments à charge ou à décharge.

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyDim 25 Mai 2014 - 15:26

http://www.sixscreensofthewatchtower.com/3subliminalimages.html
Dans le 3ème exemple , le voleur qui fuit avec des bijoux ou plutôt des reliques bien choisies comme le triangle avec l'inscription qui reflète bien l'état d'esprit de la wT , vrai ou faux ?
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:10

Hello,

Est-ce vraiment le CC qui a autorité sur ce qui est publié ou pas ? ou plutôt le Conseil d'administration et la présidence de la WT ? Si les membres du CC se montrent et communiquent un peu plus qu'avant, la présidence de la WT reste très opaque tant par les personnes qui y siège, leur histoire et leur personnalité, que par son fonctionnement et sa véritable influence.

Par exemple, le fr Frantz ne fait aucune allusion à l'emploi des images subliminales dans chacun ces 2 ouvrages ?

Il faudra un jour hacker le service d'édition de la WT, ou qu'un dessinateur fasse un jour son mea-culpa.. pas gagné d'avance !

A +
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:41

Bonjour JF
Ce que tu dis est certainement vrai , cependant il 'n'en demeure pas moins que la responsabilité incombe à ceux qui donne le feu vert à l'impression et à la diffusion  des articles ,et des illustrations qui les accompagnent,
De quand date les illustration couleur des publications ?
De l’époque ou Ray Franz fut écarté  du CC il n'a donc pas pu témoigner de faits qu'il ignorait  .
C'est aprés son départ que le pot au rose fut découvert, les autorités de la WT ne sont pas sans connaître ce qui à eté devoilé , pourquoi n'a t'elle rien fait pour en éloigner les effets , c'est en connaissance de cause que le CC continue à diffuser ce qui leur est reproché peuve à l’appui .
Personne aujourd'hui ne peut ignorer les faits , pourtant il n'y a aucune réaction mais plutôt  un dénigrement systématique des témoignages courant religieux en d'autres temps
Bonne journée gg

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:02

Bonjour à tous,

Gégé écrit : "C'est aprés son départ que le pot au rose fut découvert, les autorités de la WT ne sont pas sans connaître ce qui à eté devoilé , pourquoi n'a t'elle rien fait pour en éloigner les effets , c'est en connaissance de cause que le CC continue à diffuser ce qui leur est reproché peuve à l’appui ."

Doit-on, en déduire, d'après tes affirmations, que le CC continue actuellement à donner le feu vert à la WT, dans les nouvelles publications, pour diffuser ce genre d'images ?

Dans l'affirmative, quelles sont les nouvelles publications où ces images sont incluses ?

Bonne journée à tous.

Jobtender.
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:47

Salut Jobtender,

Citation :
Dans l'affirmative, quelles sont les nouvelles publications où ces images sont incluses ?

ci-dessous un message que j'avais posté le 02/01/2014

sur une TG plus récente.....

Citation :
Exemple très récent :

La TG de Mars 2014 est disponible en téléchargement :
http://www.jw.org/fr/publications/

En page 4, en haut de page figure le symbole de l’infini = http://fr.wikipedia.org/wiki/Infini

En mathématique, son utilisation ne semble pas poser de difficulté d’utilisation. Puisqu'il faut bien en passer par des symboles pour la mise en équation et en modélisation.

Ors la TG n’est pas une revue mathématique mais religieuse. Et le thème de la TG n'est pas les mathématiques mais l'origine du monde et de la vie.

La signification de ce symbole dans un cadre religieux pose question :

1. Par rapport à l’une de ses origines supposées =
Enfin, Georges Ifrah, dans son encyclopédie « L'histoire universelle des chiffres », explique que la graphie de l'infini remonte à la civilisation indienne, et plus particulièrement à la mythologie indienne. L'Ananta (terme sanskrit qui signifie infini), le « serpent infini » du dieu Vishnu, est représenté enroulé sur lui-même à la manière d'un « huit renversé ».

Le serpent infini !! = l’Ouroboros = http://cosmobranche.free.fr/MythesSerpent.htm

http://fsymbols.com/signs/infinity/

2. Son utilisation dans l’occultisme, notamment sur les cartes du tarot divinatoire : http://lapierresorciere.free.fr/Wi/DV13.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Magician_%28Tarot_card%29

Et son utilisation dans de nombreuses pratiques occultes.

Un faux prophète mange aux 2 tables !!

A ma connaissance, je n'ai pas trouvé ou n'est pas une connaissance d'exemples plus récent. Mais en cherchant bien dans les dernières éditions, ça devrait pouvoir se trouver.

Je me souviens que lors de certains cours d'amphi de psycho sur le traitement de l'image par le cortex faisait souvent mention des images subliminales et de la capacité du cerveau de reconstruire une image globale à partir d'une image partielle (procédé très utilisé dans le surréalisme, dans lequel "l'artiste" découpe des morceaux d'images), ou de la capacité du psychisme de créer des liens associatifs à partir d'images parcellaires et d'en reconstruire un récit symbolique. Et j'avais remarqué que, même des étudiants ou un public aguerris, n'arrivaient parfois pas à distinguer la partie "subliminale" de l'ensemble de l'image.
D'où le doute sur certaines images ambiguës pour certains, et sans appels pour d'autres.

A +
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:13

Il n'y a pas que les "images subliminales" mais également les "messages subliminaux" :

Citation :
3. Les messages subliminaux satanistes

Nombreuses sont les sectes à utiliser des images subliminales satanistes dans leur illustrations afin d’inculquer aux âmes perdues leurs notions de bien et de mal.

Nous trouvons également un grand nombre de messages subliminaux satanistes dans les chansons de certains groupes de Rock, les pionniers dans ce domaine étant les Beatles. La technique de Backmasking consiste à insérer un message enregistré à l’envers. Si l’efficacité de cette technique est pour le moins discutable, elle fut toutefois prise très au sérieux au début des années 80 en Californie. Une loi proposait en effet d’imposer un autocollant d’avertissement sur les albums contenant des messages subliminaux. Elle ne fut jamais approuvée. Beaucoup de groupes de Heavy Metal utilisèrent le backmasking avec une optique plus mercantile que Sataniste.

http://www.vivelapub.fr/quand-les-messages-subliminaux-envahissent-les-medias/

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 14:25

Hello Jobtender ,
mon but n'est pas de faire une démonstration sur la continuité de la publication d'images sur les publications Tj; mais seulement de faire le constat que les publications et les images en question n'ont pas été retirées de la circulation.
Que déduire de celà ?
A mon avis pas grand chose , les chrétiens authentiques n'ont pas besoin de tout ce fatras pour s'engager à la suite de Christ, c'est lui qui est "le chemin , la vérité et la vie " Jean 14 : 6    Jésus nous dit d'adorer le Père en esprit et en verité pour cela pas besoin des images , ni de publications qui interprètent les Ecritures : la Parole de Dieu ( voir Jean 17: 17 ) et la direction de l'esprit saint ( voir 1 Jean 2: 26 ) suffisent
Chacun est à même de vérifier comme le préconise Paul
Citation :
Examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Thessaloniciens 5:21)
Les images subliminales sont un fait , les faux enseignement aussi ...!
Que conclure , sinon que :
Citation :
 chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Devant les faits, nous ne pouvons que prendre acte , de plus nous avons le devoir de mettre en garde du danger que represente ce type  de publications (voir Apocalypse 18 : 4 )

Amicalement  et hulblement  gg

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:36

Je suis tout à fait d'accord avec Gégé pour dire que les chrétiens véritables n'ont pas besoin de tels artifices pour avancer et rester fidèles dans la foi.

Faire le constat que ces publications n'ont pas été retirées de la circulation suppose qu'à ce jour elles sont toujours publiées ? 

Pour ma part je n'ai pas fait cette vérification (n'ayant plus d'addiction au TG et autres RV...) mais si Gégé l'affirme je présume que c'est exact et auquel cas c'est impardonnable !

Si certains se sentent une âme d'Hercule Poirot, qu'ils nous fassent part de leurs découvertes dans les revues récentes, pour ma part je suis preneur (j'ai autour de moi quelques yeux à déssiller !).

Jobtender.
Jean baptiste72

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:11

Bonjour à tous !!
J ai bien le souvenir d avoir eu dans les mains il y a 2 ou3 ans un périodique de la watchtower
Ou Jesus était assis et ou l on voyait clairement un forme phallique entre ses jambes sous sa tunique , c étais trop appuyé pour être le simple fait du hasard .... J en croyais pas mes yeux
Pauvre Jesus  No il aura vraiment subit tout les outrages
paysan

paysan

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:05

Ci-dessous la copie du Dos de la TdG du 15 juillet 2013
Regarde les illustrations

Combien de fois t’es-tu exclamé cela ou l’as-tu pensé en feuilletant une nouvelle Tour de Garde ? Les dessins et les photos, minutieusement préparés, visent un objectif. Ce sont des supports d’enseignement qui stimulent la réflexion et éveillent des sentiments. Ils sont particulièrement utiles lorsque nous préparons l’étude de La Tour de Garde et que nous donnons ensuite des commentaires à la Salle du Royaume.

Par exemple, cherche comment l’image qui figure au début de chaque article d’étude illustre le thème. Que représente-t-elle ? Quel est son lien avec le titre et le verset-thème ? Demande-toi comment chacune des autres illustrations se rattache au sujet examiné et quelles applications personnelles tu peux en tirer.

Le conducteur de l’étude de La Tour de Garde offrira aux membres de la congrégation l’occasion de commenter chaque image, de dire de quelle manière elle illustre l’enseignement ou les touche personnellement. Dans certains cas, la légende précise le paragraphe auquel telle ou telle illustration se rapporte. Dans d’autres, le conducteur devra déterminer à quel moment de l’étude commenter chacune d’elles. De cette façon, chacun tirera pleinement profit de ce qui a été préparé pour qu’il se représente mentalement les enseignements que contiennent les Écritures.

Un frère résume les choses ainsi : « Une fois que j’ai savouré un article, les illustrations, c’est la cerise sur le gâteau ! »
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:58

JF0911 a écrit:

A ma connaissance, je n'ai pas trouvé ou n'est pas une connaissance d'exemples plus récent. Mais en cherchant bien dans les dernières éditions, ça devrait pouvoir se trouver.

Bonjour

Dernièrement, on parlait de celle-ci:
Pyramide dans la boule de feu.

images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 <a href=images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 210_bm10" />

LA TOUR DE GARDE JANVIER 2013
http://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20130101/
Yabets

Yabets

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:01

bonsoir,

si les images subliminales sont une manipulation de la WT, Raymond Franz n’aurait pas manqué d'en faire allusion, dans "Crise de conscience" ou "Recherche de la liberté chrétiennne".
L'imagination de certains doit être alimentée par des fantasmes pas très "nets".
Fraternellement.

Dernière édition par Yabets le Lun 26 Mai 2014 - 19:29, édité 2 fois
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:03

Jean baptiste72 a écrit:
Bonjour à tous !!
J ai bien le souvenir d avoir eu dans les mains il y a 2 ou3 ans un périodique de la watchtower
Ou Jesus était assis  et ou l on voyait clairement un forme phallique entre ses jambes sous sa tunique , c étais trop appuyé pour être le simple fait du hasard .... J en croyais pas mes yeux
Pauvre Jesus  No il aura vraiment subit tout les outrages

Exact! dans le RV d'avril 2011... quelle honte!  Embarassed 
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:14

Yabets a écrit:
bonsoir,

si les images subliminales sont une manipulation de la WT, Raymond Franz n’aurait pas manqué d'en faire allusion, dans "Crise de conscience" ou "Recherche de la liberté chrétiennne".

Ray n'était peut-être pas au courant.
Jean baptiste72

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:40

Yabets a écrit:
bonsoir,

Donc sous entendu que Raymond Franz ne raconte pas n importe quoi Wink
Mais le chercheur à raison il n était peut être pas au courant .....
Yabets

Yabets

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:41

le chercheur a écrit:
Yabets a écrit:
bonsoir etc...,1914

Ray n'était peut-être pas au courant.

Si, il se maintenait au courant de tout. Les dernières éditions de "Crise de conscience" date des années 2000 et même au-delà,  les "trouvailles " des images subliminales datent bien d'avant.
Il en aurait parlé, car les publications, qui soi-disant, affichent des images subliminales datent des années où il était en fonction à Brooklyn.
jamais il n'en a fait allusion. Il a pourtant relaté les faits du Mexique et Malawi, de la "génération", de 1914 etc...
Si les images subliminales faisaient partie de la stratégie WT, il en aurait fait allusion sans nul doute.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:58

La dernière fois que Ray Franz - ancien membre du collège central des TJ - est venu en Europe, il est également venu chez moi avec un frère - également distancé de l'organisation WT - que je connaissais depuis des décennies. Diverses questions furent abordées, notamment les images subliminales dans les publications de la WT et l'influence franc-maçonique sur l'organisation des TJ.

Ray a dit que de son temps jusqu'en 1980, il n'a jamais entendu parler d'images subliminales dans les réunions du collège central.
Sur les images subliminales qui lui furent montrées par la suite, sa réaction fut tout simplement : "Lorsque je regarde intensément les nuages, j'y vois aussi certaines formes qui peuvent être prises pour toutes sortes de choses."

Concernant une influence franc-maçonique sur l'organisation TJ pendant son temps au collège-central, Ray s'est contenté de dire que si un TJ était associé aux francs-maçons, il était exclu s'il ne s'en distançait pas.

Sincèrement
Nomade

paysan

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2014 - 9:33

http://www.tj-encyclopedie.org/Darek_Barefoot
Darek Barefoot est un ex-Témoin de Jéhovah qui a publié en 1992, un livre sur les images subliminales dans les revues des Témoins de Jéhovah, intitulé Hour of Darkness. Il est le point de départ, du débat lancé au sujet du subliminal dans plusieurs sites web américains d'ex-Témoins de Jéhovah.

Dans son livre, il explique comment il est entré en contact avec l'idée que des images subliminales étaient présentes dans les revues Témoins de Jéhovah et notamment en rapport avec un dessin contenant selon lui une tête barbue dans la robe d'une Témoin de Jéhovah dans la rue. Cette image, parue dans une Tour de Garde américaine de 1983, ainsi que plusieurs autres tirées du livre Vous pouvez vivre éternellement heureux sur une terre transformée en paradis le troublèrent au point que, négligeant son travail et son couple, il passa des nuits entières à faire des recherches sur le sujet.

Son livre aussi raconte en détail l'histoire de son exclusion du mouvement.

Selon lui, quelques dirigeants Témoins de Jéhovah auraient donc des rapports avec l'occultisme et introduiraient des symboles ou signes sataniques ou ésotériques dans les illustrations des livres et revues des Témoins de Jéhovah.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La WT et les images occultes   images subliminales - La WT et les images occultes - Page 4 Empty

La WT et les images occultes
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant