La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'abîme dans la Bible

+3
rose des sables
Nomade
Mimarie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin

L'abîme dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:51

Mimarie a écrit:
Like a Star @ heaven  Nomade, je reconnais bien volontiers que la bible semeur pour 1pierre3.19 n'est pas la plus appropriée manifestement.
ce qui ne change toutefois pas ma compréhension de ce passage remis dans son contexte...

Hello Mimarie,
que nous apprend le contexte de 1Pierre 3:19 ?
Citation :
18 Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit. 19 C'est aussi dans cet esprit qu'Il est allé prêcher aux esprits en prison, rebelles autrefois, 20 lorsqu'aux jours de Noé la longanimité de Dieu temporisait, pendant que se construisait l'arche, dans laquelle un petit nombre, savoir huit personnes, furent sauvées à travers l'eau. 21 C'est elle qui aujourd'hui vous sauve, vous aussi, par son antitype le baptême, non pas cette ablution qui ôte les souillures du corps, mais celle qui est la demande faite à Dieu d'une bonne conscience, par la résurrection de Jésus-Christ.
22 Après être monté au ciel, il est maintenant à la droite de Dieu; à lui sont soumis les anges, les principautés et les puissances.
(1Pierre 3:18-22 Crampon)

La Nouvelle Bible Segond (NBS) place le contexte de 1Pierre 3:19 - donc les versets 18 à 22 - sous le sous-titre "De la mort du Christ à sa victoire" et c'est bien cela le thème du contexte de 1Pierre 3:19 aussi selon ma compréhension.
L'enseignement central de ces versets est que Jésus est mort dans la chair puis ressuscité selon l'esprit et que c'est dans cet état qu'il est allé visiter les esprits en prison désobéissants aux jours de Noé (en procréant une race hybride avec des femmes de la terre - Genèse 6:1-4) pour leur annoncer leur condamnation puisque Dieu lui a "soumis les anges" ... ! (Ce que Pierre dit au sujet du baptême qui nous sauve est à considérer comme une paranthèse pour nous indiquer quel avantage nous tirons de la résurrection du Christ).
Ces versets ne soutiennent nullement que les "esprits en prison" seraient les humains morts lors du déluge car ceux-là dorment dans la mort depuis et seront jugés seulement après les "1000 ans" avec les autres morts de la résurrection générale à venir (Apocalypse 20:11-15).

Sincèrement
Nomade

Coemgen

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 13:47

@Rose des sables :
rose des sables a écrit:
Coemgen a écrit:
.
Comme je l'ai dit plusieurs fois, cette histoire d'anges déchus au début de la création est une invention.
Ah bon ?  Shocked
Cordialement,

Bonjour Rose des sables : )

Désolé si je mets maintenant du temps pour répondre.
bom  Oui, c'est une invention et j'en avais déjà un peu discuté avec Nomade qui m'avait parlé de fils de Dieu "anges déchus" :
https://jesus.forumgratuit.org/t2639-fils-de-dieu-ou-seulement-amis-de-dieu

Que ce soit 1 Pierre 3:19, 2 Pierre 2:7, Jude 1:6, ce sont des hommes !

Et le plus important, je le prêche déjà depuis longtemps, c'est que tu es normalement sauvé par un homme plutôt que
par une créature "ange de lumière" qui devient un homme (et donc qui ne serait pas un homme au départ...).
L'Eternel s'adresse aux hommes et sauve par le médiateur céleste, L'HOMME Jésus, venu et conçu d'en haut par l'esprit saint.

..................................................................

@Mimarie

Mimarie a écrit:
Jude 6 et 7 est clair (tout comme 2 Pierre 2.4), il parle précisément de ces anges rebelles, aucun doute à avoir ici, je le cite :
" .... les anges qui n'ont pas gardé la dignité de leur rang, mais qui ont quitté leur propre demeure, il les a gardés dans des chaînes perpétuelles au fond des ténèbres en attendant le grand jour du jugement."

à noter que dans ces 2 textes c'est le même code Strong 2217 pour  'ténèbres'.  
Dans le NT, on ne le trouve d'ailleurs que dans 2Pierre3 et dans Jude,   comme on peut vérifier http://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/g2217

Bonjour Mimarie.

Ce n'est pas parce que tu trouves les mots "anges" et "chaînes dans les ténèbres" que les anges extraterrestres sont tombés du ciel et que l'ange Jésus (tu devais autrefois croire qu'il s'agissait de l'archange Michaël) est resté fidèle dans le ciel, à côté de son Dieu.

L'homme Jésus et Jean-Baptiste sont des anges et lorsque les hommes chutent devant Dieu, ils vont dans les "ténèbres spirituels".
Par exemple, les "chaînes de l'obscurité"  représentent la mort que tu trouves dans les proverbes 5:22-23.

Les "anges" sont morts, mais "réservés" au jour du jugement. Le mot "réservé" ne signifie pas non plus qu'ils sont vivants depuis des milliers d'années dans une prison (depuis Noé). Ils sont simplement en attente du jugement qui se trouve en fin du livre de l'Apocalypse.

De bonnes choses pour vous. Paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Crabe2

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 15:33

Shalom, salam Coemgen,

peux-tu démontrer plus clairement que la croyance dans les anges déchus est fausse ?

J'ai relu les liens que tu as donnés et à part le fait que tu écrives à plusieurs reprises " personnellement, je ne crois pas aux anges déchus ", je n'ai pas trouvé d'arguments convainquants qui prouvent ton affirmation; je reconnais que j'ai pu mal comprendre.

Après, c'est vrai que ce n'est pas vraiment le sujet du post mais les anges qui sont jetés dans l'abîme sont entre autres ceux qui étaient descendus sur terre et puisque tu en as profité pour ramener ton idée d'invention, ce serait dommage de laisser l'humanité dans une telle ignorance...

Good bye men !!!
Coemgen

Coemgen

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 22:53

Crabe 2,

La première fois que nous avons échangé sur le site en 2011, vous vous êtes adressé à moi en Allemand. Je n’ai rien compris.
Le nom Hans d'origine germanique est mon homme intérieur, je ne parle pas l'allemand.

J’apprécie la langue Hébraïque grâce à la Bible, c'est aussi celle du maître Jésus. Il prononce un beau "shalom".
Et pour le "salam", je ne suis pas arabe. Contentons-nous d’une seule langue et ce sera déjà pas mal pour nous comprendre sur un site français.

Ceci dit, je pense que dans le lien fourni, j’ai d’abord démontré que les hommes pouvaient aussi être appelés "fils de Dieu" dans l’Ancien testament.
Prenez par exemple le Psaume 82:6. J'ai donc mentionné des versets. Les fils sont ceux qui reçoivent la parole.
Ne sortez pas vos pinces en plastique en vain si la vérité ne va pas dans votre sens, cherchez ce qui est vrai.

Le premier point que j’ai mis en évidence (et que vous ne voulez peut-être pas voir) est que les hommes sont des fils du Très haut dans l’AT, cela nous ouvre une porte pour une autre compréhension des termes "fils de Dieu" en Genèse 6.
Nous ne sommes pas obligés de penser qu'il s'agit de créatures volantes avec l'histoire d'un Jésus archange qui ne s'est pas corrompu.

Ainsi, dans ce sens, je ne crois pas que mon intervention était inutile, j'ai un peu argumenté. Et si vous pensez que je n’explique rien dans ce lien, on peut s’arrêter ici car vous allez me rabâcher que les fils de Dieu sont toujours des créatures angéliques.
Dernière chose, je ne révèle rien à l'humanité sur ce sujet, d'autres l'ont compris de cette manière avant moi.

Merci.

Sûr de votre compréhension.

ps : De ce fait, pour moi, l'abîme n'est pas un lieu où se trouve des créatures du ciel enchaînées.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 11:05

Coemgen a écrit:

Citation :
Comme je l'ai dit plusieurs fois, cette histoire d'anges déchus au début de la création est une invention.
... Oui, c'est une invention et j'en avais déjà un peu discuté avec Nomade qui m'avait parlé de fils de Dieu "anges déchus" ...
Que ce soit 1 Pierre 3:19, 2 Pierre 2:7, Jude 1:6, ...

Bonjour Coemgen,tu persistes à dire que l'histoire d'anges déchus serait une invention !  Shocked
Une invention de qui ? Du disciple Jude inspiré par Dieu pour écrire sa lettre ? De Nomade qui y croit ?  Shocked
Rappelons le texte inspiré par Dieu dans les Saintes Écritures  study
Citation :
6 Rappelez-vous les anges qui ne se sont pas contentés du pouvoir qui leur était accordé et qui ont abandonné leur propre demeure :[/u] Dieu les garde dans l'obscurité d'en bas, définitivement enchaînés, pour le grand jour du jugement. 7 Rappelez-vous Sodome, Gomorrhe et les villes voisines : leurs habitants se sont conduits d'une manière aussi immorale que ces anges et ont recherché des relations contre nature ; ils subissent la punition d'un feu éternel, et c'est là un sérieux avertissement donné à tout le monde. (Jude 1:6-7 BFC)
Peut-on être plus clair ? Les habitants de Sodome et de Gomorrhe se livrèrent à la débauche en recherchant des unions sexuelles immorales contre nature comme les anges qui n'ont pas gardé leur demeure mais sont venus sur la terre en ayant des relations sexuelles contre nature avec des femmes en procréant avec elles une race hybride - les Néphilim :
Citation :
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. ... Il y avait des géants sur la terre [Néphilim] à cette époque-là ... après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C'étaient les célèbres héros de l'Antiquité.  (Genèse 6:1-2,4)
Tu objectes que ces "fils de Dieu" seraient les hommes de l'époque mais ce n'est pas le cas car s'il est vrai qu'Adam était qualifié de "fils de Dieu" - ce qu'il était de par sa création directe par Dieu dans la perfection - c'est seulement depuis le sacrifice de Jésus que ses disciples authentiques deviennent de nouveau des "fils de Dieu." Le terme "Fils de Dieu" dans Genèse 6:1-4 s'applique aux anges, notamment présents au cours de la création de la terre comme le dit Yhwh Dieu lui-même à Job :
Citation :
4 Où étais-tu quand je fondais la terre ?
Déclare-le, si tu le sais avec ton intelligence...
7 Alors qu'ensemble les étoiles du matin éclataient en chants de triomphe,
Et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ?(Job 38:4,7)
Quant à tous les humains issus d'Adam après son péché, ils ne sont plus les enfants de Dieu ! Ceux qui croient en Jésus et acceptent son sacrifice rédempteur peuvent redevenir des "enfants de Dieu" :
Citation :
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. (Jean 1:12-13)
Sincèrement
Nomade

Coemgen

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2016 - 19:35

*Coucou Nomade  cyclops

Nomade a écrit:
Bonjour Coemgen,tu persistes à dire que l'histoire d'anges déchus serait une invention !  Shocked
Une invention de qui ? Du disciple Jude inspiré par Dieu pour écrire sa lettre ? De Nomade qui y croit ?  Shocked
Rappelons le texte inspiré par Dieu dans les Saintes Écritures  study  
Euh oui...comme toi qui persiste à dire que selon la Bible, les hommes qui sont appelés fils de Dieu se trouvent uniquement dans le nouveau testament. Pardon pour l'utilisation du mot "invention", j'aurais dit la même chose pour d'autres doctrines inventées telles que la trinité, l'enfer, Jésus-Michelange...etc...je ne te visais pas particulièrement, camarade.

En Jude 1:6-7, je comprends que Sodome et Gomorrhe ont imité les fils de Dieu (messagers hommes) de Genèse 6. Ils seront jugés moins sévèrement par leur manque de connaissance.
Pour le reste de ton message, nous avions déjà discuté sur la définition des termes "fils de Dieu" dans le lien donné un peu plus haut. Les versets de Job que tu cites ne prouvent pas non plus qu'en Genèse 6 (ou psaume 82, Exode, Deutéronome...), les fils d'Elohim sont aussi des créatures inhumaines.

Respectueusement.

Que l'Eternel nous guide.

*Crabe :  

Bonjour,
Je ne peux vous parler d'arguments décisives, chaque lecteur aura une interprétation, regardez ces débats interminables entre les églises chrétiennes.

Pour moi, c'est comme si vous disiez que les bisounours sont venus des nuages pour prendre du miel sur Terre, alors que le texte nous dirait simplement que des ours (des animaux de la création en Genèse 1) sont venus prendre du miel. D'après les chapitres précédents (Genèse 1 - 2 - 3 - 4 - 5), je crois que les "fils de Dieu" sont les hommes pré-établis par Dieu (genre fils de Seth < Jesus) pour répandre la connaissance de l'Eternel sur la terre. Ils annoncent son nom et suivent ses voies. Il y avait d'autres hommes, d'autres cultures.

Les deux messagers qui entrent dans la ville de Sodome seraient aussi des hommes puissants de l’Éternel qui avaient une mission divine. Il existe plein d'autres exemples dans la Bible où les hommes sont des "fils de Dieu" ( ex : Osée 11:1, Esaie 43: 5-7, Psaumes 82, Dt 14:1...).
Deutéronome 14:1  Vous êtes les fils de l'Éternel, votre Dieu: Vous ne vous ferez pas d'incisions, et vous ne vous ferez pas de tonsure entre les yeux, pour un mort.

Relisez aussi le lien qui vous parait inutile, ce sera un bon petit début.

Un coup de pouce et un coup de pince.

Hans
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2016 - 17:10

Hello Coemgen,

je respecte évidemment ton point de vue mais je me dois d'attirer ton attemtion sur les dangers qu'il comporte.

Ne pas croire à l'existence d'anges déchus rebelles te rend plus vulnérable à l'influence corruptrice des démons au sujet desquels l'apôtre Jean a écrit dans le langage de l'Apocalypse :
Citation :
13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Ce sont des esprits de démons, qui opèrent des signes et qui s'en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant. 15 — Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! — 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. (Apocalypse 16:13-16)

Ce sont précidément ceux dont il est écrit dans l'Évangile de Luc en relation avec Jésus :
Citation :
Et ils le suppliaient de ne pas leur ordonner de s'en aller dans l'abîme (Luc 8:31)

Alors revenons à l'abîme qui est le thème de ce fil.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:46

Bonjour à tous,

ce fil est à la fois complexe et enrichissant à plusieurs titres. Cela met sur le tapis des questionnements, certaines interrogations auxquelles nous n’avions pas forcement preté attention jusqu’ici et c’est très bien ainsi, cela fait réaliser combien nous ne sommes pas encore tous arrivés, que nous sommes encore loin de tout comprendre pour le moment, c’est mon cas.

Abiyme - anges - fils de Dieu-etc...ect...
interprétations parfois fort différentes pour les uns ou les autres.

Normal, chacun progressant à son rythme, avançant en tâtonnant, avec ce qui lui est donné.
En tout cas, de mon côté, ne comprenant pas tout, n’ayant pas encore reçu la conviction de l’exacte connaissance sur tout le langage inspiré , c’est avec attention que j’écoute ce qui est apporté.

Il y a une chose que j’ai apprise au fil du temps : ce n’est pas parce que la couleur apportée me plait ou qu’elle me répugne au premier abord, qu’elle peut être mangée ou jetée aussitôt sur la base de son apparence. Parfois une couleur (( dégeu ))  ( excusez l’expression ) peut s’avérer être par la suite la plus merveilleuse couleur qui soit après avoir recherché la conviction de notre Père.

De même j’ai aussi appris que ce n’est pas sur la base de l’exact couleur véritable ou sur celle de la couleur tronquée apportée qu’est déterminé l’authenticité d’un frère ou d’une soeur, ce n’est pas même l’interprétation que l’on aurait soi-même de la couleur qui nous rendrait invulnérable ou vulnérable au péché.

L’important c’est d’être trouvé par Dieu en Jésus Christ et de demeurer en lui !

1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. Rom.8

Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 1 Jean 3:6

cordialement à chacun, chacune

elisamu
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2016 - 19:57

bonjour Elisamu,
tu as des paroles de sagesse et d'amour.  je les apprécie vraiment fort. Smile

un verset merveilleux qui me parle depuis quelques temps , peut-être à méditer davantage (je parle pour moi):
"Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit." (Jean 3:8 )

Sois béni, Elisamu  cheers

Oui,
Citation :
L’important c’est d’être trouvé par Dieu en Jésus Christ et de demeurer en lui !
Crabe2

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:54

Shalom Coemgen,

... tu préfères à salam ?
Mais quand t'es dans le désert (depuis trop longtemps) et que quelqu'un prend congé avec un "bislama" des plus gentils,
tu ne lui réponds pas pour cause de langue étrangère ???

Pour le coup des anges, des plus calés que moi s'en chargent et c'est très bien.
Bon, je ne t'ennuie pas plus au motif qu'on ne frappe pas un homme à terre;
t'as le droit de penser comme tu veux tant que tu n'imposes pas...

... J'aimerais bien avoir l'état d'esprit des dames comme Mimarie et Elisamu, elles ne savent pas toujours où elles sont mais elles savent où elles vont, enfin, c'est ce que je perçois et elles devront me pardonner pour cette façon de les voir.

Hasta la vista !!!
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:27

Hello ,
tout cela , me plonge dans un Abyme  de réflexions...!
Comme tous  je me suis suivent posée la question  de ce que pouvait être ce lieu , qui éloigne de Dieu ceux qui sont d'ésapprouvés de lui  .... ?  
Je reviens  .... à tout de suite  .

Mimarie

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:50

Bonjour Crabe,

confused pas bien compris , mais je vieillis ....
des états d'âme , des états d'esprit ? à présent je les accepte et j'ose enfin les exprimer si besoin.

ce que je sais c'est que je suis LIBRE, que me suis dégagée d'une organisation religieuse sectaire il y a 6 ans, et que depuis j'ai le sentiment  de progresser, d'avoir ouvert les yeux, de redécouvrir le bonheur de penser et d'agir librement ; ma compréhension de la parole biblique, ma conception de la vie chrétienne n'en finissent pas d'évoluer; je crois aussi que ma personnalité ((eh oui) change.
Je suis plus heureuse et mieux dans ma peau. Je vis mieux et mes rapports avec tous les gens que je connais ou que je rencontre sont  authentiques et sincères ( il n'y a plus ce distinguo  entre les 'gens du monde mauvais' et les autres bons témoins bien sur...).

C'est un peu comme si des portes s'ouvraient les unes après les autres m' apportant au fur et à mesure un peu plus d'éclairage et de transformation intérieure. Je ne m'attendais pas à avoir une retraite aussi fructueuse, merci à toi mon Dieu  cheers

Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?

bonne journée Crabe,
mimarie
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:21

Mimarie a écrit:
... des états d'âme , des états d'esprit ? à présent je les accepte et j'ose enfin les exprimer si besoin.
ce que je sais c'est que je suis LIBRE, que me suis dégagée d'une organisation religieuse sectaire il y a 6 ans, et que depuis j'ai le sentiment  de progresser, d'avoir ouvert les yeux, de redécouvrir le bonheur de penser et d'agir librement ; ma compréhension de la parole biblique, ma conception de la vie chrétienne n'en finissent pas d'évoluer; je crois aussi que ma personnalité ((eh oui) change.
Je suis plus heureuse et mieux dans ma peau. Je vis mieux et mes rapports avec tous les gens que je connais ou que je rencontre sont  authentiques et sincères ( il n'y a plus ce distinguo  entre les 'gens du monde mauvais' et les autres bons témoins bien sur...).

C'est un peu comme si des portes s'ouvraient les unes après les autres m' apportant au fur et à mesure un peu plus d'éclairage et de transformation intérieure. Je ne m'attendais pas à avoir une retraite aussi fructueuse, merci à toi mon Dieu  cheers
Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? ...
Hello Mimarie L'abîme dans la Bible - Page 2 27316 pour ce message très réjouissant et particulièrement utile à ceux qui sont passés par une même expérience que toi et qui demandent pour recevoir, cherchent pour trouver et frappent pour qu'on leur ouvre !

En disant "Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?" tu abordes le facteur "temps" ! Il est important d'en tenir compte car notre temps à tous est limité et pour recevoir finalement le sceau d'approbation (Apocalypse 7:2-3), il faut
- avoir subi avec succès les épreuves,
- avoir produit les oeuvres escomptées et
- avoir revêtu la personnalité nouvelle façonnée sur le modèle qui est Christ !

Il n'y a donc plus de temps à perdre en s'attachant à "des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux discoureurs marqués au fer rouge dans leur propre conscience" (1 Timothée 4:1-2) et avec la "philosophie trompeuse et vide, selon la tradition des humains, selon les éléments du monde, et non pas selon le Christ" ( Colossiens 2:8 ), surtout si on a déjà atteint un âge avancé. Cela ne signifie pas que le temps passé dans une église ou communauté chrétienne aurait été du temps perdu : non puisque nous y avons subi des épreuves, cru aux choses vraies en rejetant par la suite les choses fausses et en décidant finalement "d'obéir plus à Dieu qu'à des hommes." (Actes 5:29) C'est pourquoi à un moment donné, "Le Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libres. Tenez bon, donc, ne vous laissez pas de nouveau réduire en esclavage." (Galates 5:1)

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi !
Fraternellement en Christ
Nomade

rose des sables

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 18:39

Hello  sunny

C'est super et réjouissant quand on est plusieurs dans sa propre famille, à avoir fait ensemble ce choix, d'avoir conservé le lien et soutien (familial) qui reste important, et ensemble en famille  de partager aussi Je crois comprendre que beaucoup ici ont cette immense chance, et qu'ils la mesurent avec gratitude dans leurs foyers respectifs, cela comme étant déjà, une bénédiction en soit Very Happy

C'est hélas plus compliqué pour d'autres, lorsque ce n'est pas le cas et qui se retrouvent seuls et totalement isolés dans leur démarche.

Et lorsqu'un véritable travail de deuil qui nécessite du temps (plus ou moins long selon chacun), et en parallèle, qu'il est à opérer dans le même temps à sa construction personnelle, de recouvrir une nouvelle personnalité Chrétienne.

Nous ne sommes pas égaux face aux épreuves personnelles, son vécu, et question de temps en effet, selon chacun et sa propre sensibilité aussi.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint accompagnent chacun sur cet étroit Chemin I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 8:59

Rose des Sables a écrit :

"Nous ne sommes pas égaux face aux épreuves personnelles, son vécu, et question de temps en effet, selon chacun et sa propre sensibilité aussi".

C'est cette sensibilité que je n'ai pas respectée lors de mes récents excès.
J'ai manqué de manifester l'Amour et ce sont la colère et le manque d'humilité qui sont mes fardeaux de toujours qui m'ont fait rater la cible.

Je te demande pardon.

d
rose des sables

rose des sables

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:28

Cher David  Very Happy

Mais notre petite embrouille était déjà oubliée depuis longtemps !

Accepte de nouveau, mes sincères excuses également, s'il te plait L'abîme dans la Bible - Page 2 718757

Nous sommes bien imparfaits, mais l'essentiel étant de vouloir avancer, ce dont à ton sujet je n'ai aucun doute, et me concernant, faisant tout mon possible aussi, pour.

L'Amour est la seule voie et issue pour y parvenir, et je sais aussi qu'entre-nous, Chrétiens, nous en avons. Même si nous ne savons pas toujours bien l'exprimer, et sans vouloir blesser même si nous commettons parfois certaines maladresses. D'en prendre conscience pour travailler nos propres faiblesses, et que nos objectifs communs en tant que Chrétiens voulant faire avant tout, la volonté de notre Seigneur, ne s'en trouvent pas amoindris ou impactés.

Même les apôtres parfois étaient entre-eux en désaccord. Nous sommes tous imparfaits mais ce qui compte, entre-nous tous, c'est que l'amour qui est un trait d'union, le "ciment" nous liant, ne doit jamais s'en trouver terni. Etant convaincue au contraire, que nos petites imperfections une fois exprimées, peuvent nous permettent d'avancer, en faisant un travail sur les points que nous devons en nous, réformer, et sache bien que j'en ai...

Citation :
1 Pierre 4:7-9 : La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés. Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmure

Sois assuré David, de ma fraternelle affection et puissions-nous continuer d'échanger dans la joie et la paix, sur le forum, de nous enrichir mutuellement de la Parole de Dieu dans les pas de notre Bon Berger Christ, sur le chemin à emprunter qu'Il nous montre et que nous voulons suivre. I love you
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016 - 12:19

Shalom David et Rose,

mes félicitations d'être sortis finalement vainqueurs d'une épreuve commune en appliquant les principes de l'amour agapê.

D'autres épreuves suivront encore. Tenez bon et gardez présentes à l'esprit les paroles de Jésus :
Citation :
- Au vainqueur je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. (Apocalypse 2:7)
- Le vainqueur ne sera point touché par la seconde mort. (Apocalypse 2:11)
- Au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et un caillou blanc ; sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, sinon celui qui le reçoit. (Apocalypse 2:17)
- Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Avec un sceptre de fer il les fera paître, comme on brise les vases d'argile, ainsi que j'en ai reçu moi-même (le pouvoir) de mon Père.28Et je lui donnerai l'étoile du matin. (Apocalypse 2:26-27)
- Ainsi le vainqueur se vêtira de vêtements blancs, je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges. (Apocalypse 3:5)
- Du vainqueur, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n'en sortira plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
- Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalpse 3:21)

Avec mes meilleurs souhaits
Cordialement en Christ
Nomade

MessageSujet: Re: L'abîme dans la Bible   L'abîme dans la Bible - Page 2 Empty

L'abîme dans la Bible
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2