La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Conclusions | |
| | Auteur | Message |
---|
souffle
| Sujet: Conclusions Mar 23 Fév - 19:28 | |
| Bonjour,
En guise de conclusion je vais donner mon ressenti. Dès que j'ai commencé à m'exprimer, les insultes ont fusé, notamment faux prophète suggérés plusieurs fois. Certains ont été curieux, Nomade par exemple, tu as désiré en savoir plus, d'autres se sont fortement opposés à ce que j'apportais, Nomade tu t'es par la suite rangé avec eux.
Il n'est pas étonnant que j'ai ressenti beaucoup de mépris, d'oppositions, Jésus avait prévenu (jean 17:14 par exemple).
Il aurai été tellement plus convivial de discuter entre nous sans m'opposer, afin de comprendre ce qui pousse l'autre à avoir la foi de Christ sans qu'il suive les acquis religieux.
Il n'y a jamais eu discussion, mais seulement du rejet.
Dès le départ j'ai été : l'ennemi à abattre, je n'ai pas été accueilli comme un frère mais comme un adversaire.
Alors il est logique que je quitte ce forum.
Je vous souhaite bonne continuation, pensez à écouter l'Esprit, non plus l'homme.
| |
| | | Coemgen
Nombre de messages : 352 Localisation : Disert-Coemgen Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Conclusions Mar 23 Fév - 20:06 | |
| Souffle, Bonsoir. J'ai tenté d'ouvrir un sujet pour que tu puisses partager ton point de vue avec les autres participants concernant l'utilité du baptême, tu n'as jamais répondu alors que je t'avais demandé la permission d'en discuter. La communication doit se faire dans les deux sens, les autres membres auraient pu apporter des idées. Et si tu n'es pas content parce que je suis en désaccord avec ton comportement et celui de Watson, c'est autre chose, nous ne devons pas tout mélanger. Concernant satan, j'en parlais ici : https://jesus.forumgratuit.org/t2649p15-paranormalhttps://jesus.forumgratuit.org/t1994p15-dieu-met-il-a-l-epreuvePour le reste, tu as ton point de vue et je ne t'ai pas critiqué sur ta façon d'interpréter la Bible. Cordialement. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Conclusions Mar 23 Fév - 20:24 | |
| Souffle , Citer des versets bibliques , qui sont des mises en garde pour l'ensemble des chretiens . Est -ce des insultes J"sus insultait -il les pharisiens ou ses auditeurs lorsqu'il citait des prophéties qui les condamnaient , Le but des mises en garde n'est pas de protéger de nous m^mes , mais aussi des dangers qui se profilent toujours plus nombreux alors que nous approchons du but Tu es venu sur un forum chretien dont tu connaissais dejà , ce que la plupart de membres pensaient , tu savaiit qu'elle était leur foi , mais tu as voulu tout bousculer en introduisant la philosophie humaines , ainsi que ta propre conception du christianisme Alors ne t'étonnes pas que l'on te r"ponde dans la même posture que toi ... que n'a s tu appliquer ce sage conseil - Citation :
- " Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. (Matthieu 7:12)
Bien à toi gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Conclusions Mar 23 Fév - 22:30 | |
| - souffle a écrit:
- Bonjour,
En guise de conclusion je vais donner mon ressenti. Dès que j'ai commencé à m'exprimer, les insultes ont fusé, notamment faux prophète suggérés plusieurs fois. Certains ont été curieux, Nomade par exemple, tu as désiré en savoir plus, d'autres se sont fortement opposés à ce que j'apportais, Nomade tu t'es par la suite rangé avec eux.
Il n'est pas étonnant que j'ai ressenti beaucoup de mépris, d'oppositions, Jésus avait prévenu (jean 17:14 par exemple).
Il aurai été tellement plus convivial de discuter entre nous sans m'opposer, afin de comprendre ce qui pousse l'autre à avoir la foi de Christ sans qu'il suive les acquis religieux.
Il n'y a jamais eu discussion, mais seulement du rejet.
Dès le départ j'ai été : l'ennemi à abattre, je n'ai pas été accueilli comme un frère mais comme un adversaire.
Alors il est logique que je quitte ce forum.
Je vous souhaite bonne continuation, pensez à écouter l'Esprit, non plus l'homme.
Bonsoir Souffle, tu t'en vas en te faisant l'accusateur des frères ! Chacun peut lire tes messages sur le forum (aucun n'ayant été effacé) et constater comment chacun t'a répondu. Chacun pourra tirer ses propres conclusions à propos de tes accusations. Tu es venu sur le forum La Liberté Chrétienne le 12 janvier 2016 et en l'espace d'une quarantaine de jours, tu as ouvert 19 sujets de discussion et posté 104 messages. Tu as été bien reçu et tu as eu toutes les libertés de t'exprimer. Je comprends que tu aies eu le désir de nous communiquer ton savoir mais ce que je trouve très regrettable pour toi, c'est que c'était pratiquement à sens unique car la richesse spirituelle du forum accumulée au cours de 10 ans par de nombreux commentateurs n'a pas eu sur toi l'effet enrichissant qu'il aurait pu avoir. Et maintenant, tu nous quittes. Il est vrai que bon nombre de sujets du forum sont également lisibles de l'extérieur sans être membre du forum et tu pourrais donc toujours t'informer si tu le souhaiterais par la suite. Je suis plutôt du genre à dire à quelqu'un qui a marché sur mon pied de bien vouloir m'excuser d'avoir mis mon pied en-dessous du sien. Si donc il y avait une raison de m'excuser auprès de toi, je l'aurais fait. Sincèrement et respectueusement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | souffle
| Sujet: Re: Conclusions Mer 24 Fév - 9:49 | |
| - Nomade a écrit:
- Je comprends que tu aies eu le désir de nous communiquer ton savoir mais ce que je trouve très regrettable pour toi, c'est que c'était pratiquement à sens unique car la richesse spirituelle du forum accumulée au cours de 10 ans par de nombreux commentateurs n'a pas eu sur toi l'effet enrichissant qu'il aurait pu avoir.
Ce que tu n'as pas prit en compte, et je l'ai évoqué quelques fois, je suis sorti du système de pensée qui était mien aussi.Ce que je veux dire, ce que vous prônez, vos analyses de la bible étaient mienne pendant pas loin de 30 ans.
Je ne débarque pas de Mars avec des idées différentes, mais le fruit d'avoir mis en application : - Citation :
- 1 thess 5:21
Éprouvez toutes choses; retenez ce qui est bon C'était donc à sens unique, pour 2 raisons : - je suis sorti de ce système car Dieu m'en a fait sortir, par ses épreuves, tout ce que vous écrivez je connais, car c'était aussi ma façon de pratiquer le christianisme.- J'ai apporté le fruit d'avoir éprouvé toutes choses, mais dès le départ ça n'a été que rejet. C'était à sens unique dans les 2 cas, par vous et comme peu de discussion possible, ça a été ressenti sens unique venant de moi. - Coemgen a écrit:
- blah blah blah
Tu sais très bien pourquoi je n'ai pas participé au sujet sur le baptême, tu n'as aucun droit de me le reprocher ! Tu fais une fixation sur mon comportement, mais comme je te l'ai dit tu fais fausse route, tu projette ton ressenti comme si il était vrai, tu n'as pas daigné réviser ta pensée envers moi. Tu m'as insulté ouvertement de menteur, je t'ai dit que tu te trompais, tu refuses encore de l'admettre. Tu as agît en accusateur, et tu m'as condamné sans le bénéfice du doute. Tu t'es fait juge, tu as condamné. Dans le post : ici on s'explique, je t'ai démenti parce que j'accepte pas le mensonge injuste provenant d'une personne aussi inquisitrice que toi, tu ne peux condamner uniquement parce que tu es convaincu d'avoir raison, c'est arbitraire. Tu sais la vérité, alors ton pseudo-procès, tu te le gardes pour toi. As tu des comptes à régler avec moi ? - Gégé 2 a écrit:
- Le but des mises en garde n'est pas de protéger de nous m^mes , mais aussi des dangers qui se profilent toujours plus nombreux alors que nous approchons du but
Tu te décrédibilises Gégé, il est vrai qu'il existe des loups, mais avant de porter un jugement aussi sec, pense en 1er lieu à discuter. Une bonne discussion sans opposition systématique permet de démasquer le loup de l'agneau. Les lecteurs, peuvent se forger une opinion sans toi, laisse les appliquer 1 thess 5:21. Tes réactions me rappellent l'opposition directe et agressive de l'église catho contre les réformateurs. En fin de compte qui avait raison ? L'église romaine ou les réformateurs ? La réforme a permit de sortir d'un système théologique de pensée unique... Pour conclure, je suis sorti du système théologique unique, par la volonté de Dieu, par la discussion vous en auriez apprit plus sur mon parcours. | |
| | | Kochava
| Sujet: Re: Conclusions Mer 24 Fév - 10:21 | |
| Souffle, reste... Moi j'ai perdu ma crédibilité, j'ai dit que Seigneur Dieu m'a accordée la grâce de me parler, et on m'a répondu "désolé, les dons n'existent plus, pour preuve voilà le lien" alors Souffle, il faut et tu as raison éduquer et ceci passe par l'action volontaire comme tu le fais. Tu promets ? PS : ceci dit le lien a été secourable pour ceux ci, je leur ai montré le chemin de l'Amour et de la Charité alors qu'ils croyaient être sur le chemin de la privation de quelque don.... Cela prouve que je suis dans le vrai, puisque j'ai donné | |
| | | Kochava
| Sujet: Re: Conclusions Mer 24 Fév - 10:39 | |
| Souffle, Je vais citer un Verset "moi aussi" et pour te dire à quel point il t'est approprié : Paul 2 Corinthiens 12-10 - Citation :
- "C'est pourquoi je prends plaisir dans les infirmités, dans les outrages, dans les nécessites, dans les persécutions, dans les détresses pour Christ car quand je suis faible, alors je suis fort."
"car quand je suis faible, alors je suis fort." Cette façon de dire : j'ai connu sans le connaître un homme, cet homme fut le Christ, et dire qu'il fut envoyé par Dieu son Père du Paradis pour s'entendre dire des "douleurs" et moi, que suis je, un homme si petit, et c'est pour cela que je prends plaisir à avoir mal, car quand j'ai mal je me sens vivant.Vivant = utile, nécessaire, indispensable, j'ai ma place etc etc .... | |
| | | Coemgen
Nombre de messages : 352 Localisation : Disert-Coemgen Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Conclusions Mer 24 Fév - 14:42 | |
| Bonjour, - Souffle a écrit:
- Tu sais très bien pourquoi je n'ai pas participé au sujet sur le baptême, tu n'as aucun droit de me le reprocher !
J'ai des droits et je ne te fais aucun reproche, je dis simplement que tu as gardé le silence sans vraiment savoir pourquoi. Pour le reste, je te l'ai dit plusieurs fois, je ne suis pas d'accord avec toi et Watson, pas besoin d'en faire une comédie dramatique en disant que je t'insulte. Je dis juste qu'il faut respecter un peu les auteurs. @" Kochava " :On peut dire aussi : Quand je me crois fort, je suis faible. Oui, le Christ est apparu faible, mais quelle force : ) Coemgen | |
| | | Kochava
| Sujet: Re: Conclusions Mer 24 Fév - 14:56 | |
| Bonjour Coemgen Si cela ne te dérange pas, pourrez tu mettre le lien qui dessert le sujet sur le baptême, j'ai cherché, n'ai pas trouvé. merci. | |
| | | Coemgen
| Sujet: Re: Conclusions Mer 24 Fév - 15:10 | |
| | |
| | | Kochava
| Sujet: Re: Conclusions Mer 24 Fév - 16:12 | |
| Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conclusions | |
| |
| | | | Conclusions | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|