La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kochava

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:48

Gégé2 a écrit:
Hello ,
Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous. (Ephésiens 4:4 à 6)
Ce texte parait trés clair , donc si il n'y a qu'un Dieu , il ne peut y avoir qu'une seule foi , cette foi est portée par les disciples de Christ lesquels sont envoyés vers les nations pour qu'elle se réconcilier avec le Dieu unique  le quel est un Dieu d'ordre comme il est écrit

Citation :
car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme cela se fait dans toutes nos Églises, (1 Corinthiens 14:33)
Ce n'est pas Dieu qui doit s'adapter aux hommes , mais les hommes qui doivent faire la volonté de Dieu  , lequel les enseigne  par son esprit
Citation :
Tous tes fils seront disciples de l'Eternel et leur prospérité sera grande. (Esaïe 54:13)

Oui je ne pourrais pas être en désaccord avec cela, avec toi, mais je reste toutefois pragmatique et je me dis que l'Asie convertie est une tâche très étendue, voire impossible. Le Bouddhisme et autres croyances ou philosophies sont bien implantées et les "dieux" sont très spécifiques, honorés, depuis la nuit des temps, bien avant qu'apparaisse notre dogme.

Je serais plus confiante pour un Islam/Chrétien dans le sens où les sourates parlent de cette complète adhésion projetée. Mais elles sont si subtiles qu'elles doivent faire l'objet d'une attention particulière et quelque précaution aussi car elles ne sont pas avares de mots francs et directs.

Je créerais un sujet là dessus, si vous le permettez, car analyser le Coran est un peu "hors forum" peut être. J'attends votre éventuelle confirmation.

Donc à partir de là rien ne s'oppose en ces jours de total désarroi de certains Musulmans de pouvoir comprendre le but véritable de la Prophétie.

Le Judaïsme lui n'a qu'à faire un pas, à lui de le franchir..

Comme je l'ai dit au début de ma venue, je suis d'origine juive, mon père s'est converti jeune, m'a élevée dans le Christianisme.

Lui, a compris très tôt que l'évidence était là, que le Messie est bien Jésus.

Pour moi, je n'ai pas eu la culture Juive mais il n'en reste pas moins certains coutumes du fait du lieu de naissance de mon père.

Alors parler du Judaïsme aussi peut être, et surtout à travers Paul.

Il y a cependant pour ma part qu'une seule alternative, nullement la conversion, les cultes sont si différents, les pays aussi, et je dirais si les autres ne viennent pas à nous, c'est nous qui devons aller vers eux.

Jésus doit venir dans l'Islam reconnu en tant que fils de Dieu révélé, ainsi que dans le Judaïsme.

J'ai eu quelques soucis avec le prêtre de ma paroisse de ce côté là, lui désirant que tous se convertissent. Je reste comme je le dis pragmatique, le choix de chacun est libre et primordial car il doit susciter de l'intérêt et non de la persuasion intrusive.

Par la force, rien ne s'acquiert et c'est dans ce sens là que ce prêtre m'a fait entendre que Dieu du Coran n'étant pas le "vrai Dieu" il y avait urgence que les Musulmans changent de religion..... J'ai trouvé cela très troublant et choquant.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 17:40

hello ,

Citation :
Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. " (Matthieu 19:26)

Grois tu celà ?
Jesus dit :
Citation :
" Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi. (Luc 17:6)

Admin

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:11

J'ai l'impression qu'il y a malentendu !
Les chrétiens nés de nouveau n'ont pas la prétention de convertir toute l'Asie mais d'y faire connaître l'Évangile ou Bonne Nouvelle de Jésus-Christ (Marc 1:1). C'est ainsi que certains asiatiques seront appelés et élus pour former la prêtrise royale, le peuple de Dieu chrétien qui est tiré de toutes les nations, peuples, tribus et langues :
Citation :

9 Vous, par contre, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière ; 10vous qui, autrefois, n'étiez pas un peuple et qui, maintenant, êtes le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde et qui, maintenant avez obtenu miséricorde. (1Pierre 2:9-10)

... tu as été immolé et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. (Apocalypse 5:9-10)

Ceux-là bénéficient de ce que la Bible appelle "la première résurrection" (Apocalypse 20:4-6)

Quant au reste des humains, ils seront jugés selon leurs oeuvres après la résurrection générale :
Citation :
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. 13 La mer donna les morts qui s'y trouvaient, la mort et le séjour des morts donnèrent les morts qui s'y trouvaient, et ils furent jugés chacun selon ses œuvres. (Apocalypse 20:12-13)

Ces milliards de ressuscités sont donc bien jugés selon leurs oeuvres, pas selon leur religion, bien que le degré de leur connaissance ou de leur ignorance du bien et du mal sera pris en considération !

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 21:14

Gégé2 a écrit:
hello ,

Citation :
Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. " (Matthieu 19:26)

Grois tu celà ?
Jesus dit :
Citation :
" Si vous aviez de la foi, gros comme une graine de moutarde, vous auriez dit à l’arbre que voici : “Déracine-toi et va te planter dans la mer”, et il vous aurait obéi. (Luc 17:6)

Oui, d'ailleurs il y a énormément d'asiatiques Chrétiens.

Tu as bien raison, tout est envisageable. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 8:09

Bonjour à tous,

Il y a donc deux projets.

Le premier, humain, a pour ambition une sorte de formatage religieux au sein d'un gouvernement mondial unique. Selon ma compréhension, ce Nouvel Ordre Mondial est en-cours de constitution depuis un peu plus de deux siècles.

Le second, c'est le projet de Dieu pour sa création. Ce projet est lui aussi en-cours ; et toujours selon ma compréhension, il a pris naissance dès la transgression d'Adam dans le jardin d'Eden.
En effet, la promesse que le Père fit à ce moment de l'histoire naissante de l'humanité se trouve déjà inscrite dans le livre historique mais aussi prophétique (c'est même la toute première prophétie contenue dans la bibliothèque Divine) de la Genèse au chapitre 3 verset 15 :

"Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon".
Kochava

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:22

Bonjour Smile

David2, tu as le droit de te projeter comme tu le sens je dirais, te priant de m'excuser ma façon de te le dire.

Il y a une difficulté à s'inscrire dans un plan, le plan divin, mais il ne nous est pas interdit de se dire qu'il y a effectivement 2 projets lesquels sont bien sûr déterminants pour l'ensemble des sous projets qui découlent sachant qu'une gouvernement mondial n'aura qu'une directive concernant tel sous projet, ou tel sous autre projet du sous projet. Une forme de totalitarisme....

Si l'on avait la liberté de nous demander, comment verriez vous un gouvernement mondial je le décrirais un peu comme cela, avec non pas à la tête un homme, mais à la tête un consensus, mais avec des règles assez drastiques à ne pas déroger, celles concernant le bien commun, le seul je dirais, la sauvegarde de la planète. On ne produirait pas par exemple de l'énergie au charbon en Chine et au nucléaire en Europe. Oui je serais moi sévère de ce côté là, plus de liberté pour quoi que ce soit, du plus petit emballage du yaourt jusqu'au matériau qui composent telle structure. Et après tout, que voudrait Dieu, ce que l'homme veut en sa toute sagesse, c'est à dire un gouvernement mondial qui dira non à la vie des petits philippiens dans la rue qui, pour avoir une portion de riz pour 10, ne devront plus vendre les cartons d'emballage qui leur sert aussi bien d'habitation que de monnaie d'échange.

La faim, le manque, la soumission, la torture, le crime, les différences, l'intolérance, la suprématie de certains, l'avilissement d'autres etc.......

Oui on connaît tout cela, et unanimement nous sommes contre, alors il est facile d'instaurer des règles pour qu'à court ou long terme cela puisse disparaître au profit, et là on pourrait parler de profit d'autre chose.

Alors on pourra dire qu'il est très facile d'envisager un monde avec ce gouvernement là, d'ailleurs pourquoi un gouvernement ? Un consensus entre chefs d'état suffira, un chef d'état par pays, mais plus de contrainte de choisir entre des parties qui n'ont pas un rôle appréciable et nous Chrétiens pourrions mieux le comprendre, qui est celui de diviser car ne dit on pas que seul le diable le fait ? Les parties qui divisent alors qu'ils prétendent donner le même confort, oui c'est une aberration à mon sens.

Alors si j'étais sollicitée pour dire comment vois tu la politique dans ce cas là ? Je dirais que je voterais un homme sans couleur et celui qui recueillera le plus de suffrages sans se faire aider par une foule de militants ni une couleur pour que l'on voit chez lui non pas sa propre prouesse mais celle qui a laissé des traces dans la mémoire des hommes, je serais une femme satisfaite.

Pour la religion, je ne parlerais pas de formatage justement. Je suis pour une juste liberté de croire à Dieu sous toutes ses formes, la seule condition que ce credo se fasse en toute logique et sans déborder sur des interprétations diverses que ce soit en Occident ou en Orient où là toutes formes de croyances alternatives naissent par des personnes se disant gurus vénérables à vénérer.

Il n'y a qu'un Dieu à vénérer, et un seul mot d'ordre, les Livres Saints qui nous ont été transmis, et toutes formes de transmission dignes d'être conformes au "projet divin" telles les multiples divinités asiatiques.

Celui qui veut faire un pas vers Jésus le fasse par amour et non par force.
Kochava

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:28

David 2 a écrit:

"Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon".

Ce verset je l'interpréterais personnellement de cette façon. Il y a, du fait de "l'éveil d'Adam et Eve" naissant une notion qui apparaît parmi la multiple panoplie des choses "bonnes à faire et celles qui ne le sont pas" et les sentiments nouveaux, le sentiment de culpabilité.

Je suis fautive, le serpent est toutefois responsable, mais je me sens toutefois responsable, j'écrase du talon toutefois celui qui à mes yeux l'est aussi, en fait je ne sais pas au fond qui a cette responsabilité, j'ai donc un sentiment partagé, de culpabilité, cela ne veut pas dire pour autant que le soit, j'ai ce sentiment là.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:16

Kochava a écrit:
 ... Je suis fautive, le serpent est toutefois responsable, mais je me sens toutefois responsable, j'écrase du talon toutefois celui qui à mes yeux l'est aussi, en fait je ne sais pas au fond qui a cette responsabilité, j'ai donc un sentiment partagé, de culpabilité, cela ne veut pas dire pour autant que le soit, j'ai ce sentiment là.

C'est le Dieu de paix qui te libère du sentiment de culpabilité ...

Citation :
23 Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. 25 C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice. Parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant au temps de sa patience, 26 il a voulu montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être (reconnu) juste, tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. (Romains 3:23-26)

... et Il t'invite à faire partie de la postérité multiple qui écrasera la tête du serpent :

Citation :
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus soit avec vous ! (Romains 16:10)

Invité

MessageSujet: sur le nom féminin : religion   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 9:39

Bonjour , d'après un dictionnaire étymologique le terme : religion
nom emprunt du latin classique : religio , ou "attention minutieuse"
Je me permet juste de faire remarquer que ce nom féminin ne figure pas dans les Ecritures .
L'apôtre des nations , Paul emploie la "Voie "pour faire connaitre le nouveau courant que Son Maitre lui a demander de suivre peu de temps auparavant ....Actes 18:23
Vini.....attends vos réactions. Agape !

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:11

Hello  ViniViniHey ,

Tu as tout à fait raison , la Parole  de Dieu  ne fait apparaître ce mot nulle part   , c 'est les mots  culte , voie , postérité , peuple   ou encore l'épouse de Crist , la congrégation des saint s  qui désigne  l'ensemble ds chrétiens  ,lesquels  sont appelés  , individuellement  à suivre Christ comme il est écrits :
Citation :
C’est bien à cela que vous avez été appelés, car C’est pour vous que le Christ, lui aussi, a souffert ; il vous a laissé un modèle afin que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21
Christ étant le chemin  ( Jean 14 : 6 ) La lettre aux Hébreux compare le chemin du chretien à une épreuve sportive qu'il faut courir en Vainqueur  individuellement : ce qui enléve toute idée de groupe hiéraechiquement organisé

Citation :
Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée.Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 121 ,:2)
Chaque membre du corps de Christ à à se former sur le modéle de Christ  , c'est la responsabilité de Chacun Paul le fait remarquer :
Citation :
car chacun portera sa propre responsabilité. (Galates 6:5)
Celà n'"enlève en rien le fait que nous pouvons nous réunir à deux ou trois et plus pour nous encourager à l'amour et aux belles œuvres , pour nous édifier , pour glorifier le Père et le fils

Sincérement  gg

Admin

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:02

ViniViniHey a écrit:
Bonjour ,  d'après un dictionnaire étymologique le terme : religion
nom emprunt du latin classique : religio , ou "attention minutieuse"
Je me permet juste de faire remarquer que ce nom féminin ne figure pas dans les Ecritures .
L'apôtre des nations , Paul emploie la "Voie "pour faire connaitre le nouveau courant que Son Maitre lui a demander de suivre peu de temps auparavant ....Actes 18:23
Vini.....attends vos réactions.     Agape !

Bonjour ViniViniHey,

le texte encyclopédique suivant élargit ce que dit le dictionnaire étymologique que tu as cité :

Citation :
Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion

Le terme latin religio (d'où le mot français "religion") date du temps de Cicéron.
À l'origine, il n'est pas dans le Nouveau Testament de la Bible parce que c'est un mot latin tandis que le NT a été écrit partiellememnt en hébreu et surtout en grec.

Dans les traductions récentes de la Bible, le mot religion connu maintenant de tous a été introduit avec raison dans presque toutes les Bibles, notamment dans celle-ci :
Citation :
Si quelqu'un pense être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. La religion pure et sans tache, devant Dieu le Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se garder des souillures du monde. (Jacques 1:26-27  Bible à la Colombe 1982)

Pour pouvoir comparer actuellement 25 traductions françaises, cliquer sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=59&Chap=1&Vers=26

Cordialement
Nomade

Invité

MessageSujet: Religion , le sens ....   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:25

Bonjour , bonne recherche Nomade , merci , a toi , de mon cote , je doit reconnaitre , que "la Voie", comme Paul en parle dans la lettre aux Corinthiens , est une belle expression , pour définir , le nouvel enseignement du Christ...auquel il s'est convertis entièrement , ....agape....
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:28

Hello ViniViniHey  Very Happy
lorsque je me trouve en compagnie fraternelle, je préfère aussi employer la désignation "la Voie" pour parler du chemin qui mène au Père en suivant notre précurseur Jésus appelé lui-même "le Chemin" (Jean 14:6). Cette Voie est illustrée par le tabernacle dans lequel
le 1er rideau ou porte permettant d'entrer dans la cour est Jésus lui-même; puis on passe
le 2è rideau pour entrer dans "le Saint" où se trouvent le chandelier, la table des pains et l'autel d'encens et enfin on passe
le 3è rideau pour parvenir dans "le Très-Saint" qui représente le ciel même, la maison du Père.

Voici quelques textes choisis qui contiennent la désignation "la Voie" :
Citation :

... et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas; s'il y trouvait quelques-uns, hommes ou femmes, qui étaient de la Voie, il pourrait ainsi les arrêter et les amener à Jérusalem. (Actes 9:2 NBS)

Mais comme quelques-uns, obstinément réfractaires, parlaient en mal de la Voie devant la multitude, il s'éloigna d'eux et prit les disciples à part; il discutait avec eux chaque jour dans l'école de Tyrannos. (Actes 19:9 NBS)

J'ai persécuté à mort cette voie, liant hommes et femmes pour les mettre en prison. (Actes 22:4 NBS)

Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes ancêtres selon la voie qu'ils appellent une secte. Je crois tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, (Actes 24:14 Segond 21)

Beaucoup les suivront dans leurs débauches et, à cause d'eux, on calomniera la voie de la vérité. (2 Pierre 2:2 NBS)

J'emploie le terme religion surtout lorsque je parle avec des gens en public, notamment sur un forum public.

Fraternellement en Christ
Nomade

Patrice1633

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:04

Probablement BAHAI, la religion de l'ONU

Mais, aurons t'il le temps de l'installer?
Pas sur, les evenements et le temps restant se fait de plus en plus  cours ....

Detruire les religions
Faire la paix mondial
Les deux puissance s'affrontent
Armagueddon

Il ne reste plus grand place pour le faire mais oui il veulent installer une COPIE sur terre du Royaume de Dieu promis dans la bible, mais sans le faire avec Jehovah ni son fils Jesus Christ
https://www.forum-religions.org/portal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial   1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial - Page 2 Empty

1 seule religion dans un Nouvel Ordre Mondial
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2