La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je doute. Aidez-moi svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oumfariss




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2015

Je doute. Aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Je doute. Aidez-moi svp   Je doute. Aidez-moi svp EmptySam 19 Déc 2015 - 8:51


Bonjour
je fais des recherches sur l.origine de l.univers.j.ai donc regarde certains vedeos et les scientifiques évoquent plusieurs théories pour expliquer l.origine de l.univers.ne connaissant rien en physique je vous demande de M. Expliquer en qoui consiste certains d3 ces théories d.une manière simple car mon français est très limité. Voici les theories :multivers,la theorie des cordes,l.univers înfini qui n'a ni début ni fin,aussi expliquer moi svp comment la matière peut avoir une certaine intelligence d.après ce que je. Ai vue dans les vedeos.merci infiniment.


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je doute. Aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Je doute. Aidez-moi svp   Je doute. Aidez-moi svp EmptySam 19 Déc 2015 - 12:11

Oumfariss a écrit:
Bonjour je fais des recherches sur l.origine de l.univers.j.ai donc regarde certains vedeos et les scientifiques évoquent plusieurs théories pour expliquer l.origine de l.univers.ne connaissant rien en physique je vous demande de M. Expliquer en qoui consiste certains d3 ces théories d.une manière simple car mon français est très limité. Voici les theories :multivers,la theorie des cordes,l.univers înfini qui n'a ni début ni fin,aussi expliquer moi svp comment la matière peut avoir une certaine intelligence d.après ce que je. Ai vue dans les vedeos.merci infiniment.

Bonjour Oumfariss,
tout d'abord, sois le bienvenu sur notre forum dont le but est d'honorer Dieu et d'édifier la foi des lecteurs et des lectrices. Pour atteindre ce but, les questions que tu soulèves sont donc très appropriées.

Notre forum étant avant tout de nature religieuse, je vais donc aborder ce que tu as écrit tout d'abord avec la bibliothèque divine appelée la Bible. Ces Saintes Écritures débutent par une phrase très précise sur ce qui t'intéresse, la voici :
Citation :
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. (Genèse 1:1)
Ce texte, écrit il y a des milliers d'années, affirme donc  
1) que "les cieux et la terre" - ce que nous appelons aujourd'hui l'univers - ont eu un "commencement" !
2) que l'univers a été créé
3) que la grande cause première est Dieu de qui tout procède.

Un autre texte des Saintes Écritures nous apprend avec quoi l'univers a été créé :
Citation :
Levez les yeux en haut, et regardez: qui a créé ces choses? Celui qui fait marcher en ordre leur armée et qui les appelle toutes par leur nom; et pas une ne manque, à cause de la grandeur de sa puissance et de l'énergie de sa force. (Esaïe 40:26)
Ce texte est absolument révélateur car, bien qu'ayant été écrit il y a 2700 ans, il contient une  information "scientifique" découverte seulement par le savant génial Albert Einstein en 1905 lorsqu'il énonça sa fameuse formule E=mc². Selon cette formule - dont la véracité a été maintes fois vérifiée dans la pratique depuis qu'elle fut énoncée - il est prouvé
- que l'énergie est de la masse dispersée
- que la masse est de l'énergie concentrée.

Donc Dieu, qui est aussi appelé le Tout-Puissant, a créé la matière de l'univers avec l'énergie mise à disposition à cet effet !
Voilà pour un commencement.

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je doute. Aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Je doute. Aidez-moi svp   Je doute. Aidez-moi svp EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:27


Existe-t-il sur la terre quelque chose d'indestructible ? Oui, c'est l'énergie !
On peut transformer la matière en énergie et l'énergie peut devenir de la matière mais ce qu'on ne peut pas faire avec l'énergie, c'est la détruire !
Et pourquoi l'énergie est-elle indestructible ?

Voyons d'abord ce qu'en disent les experts, notamment un prix Nobel :
Citation :
Indestructible énergie
... l’énergie, c’est à la fois très présent dans tout ce qui nous entoure, et très difficile à définir, très abstrait. Richard Feynman est un physicien qui a reçu le Prix Nobel en 1965 et qui a aussi écrit plusieurs livres de vulgarisation scientifique, dont certains très rigolos. Mais même lui a eu beaucoup de peine à expliquer ce qu’est l’énergie à ses étudiants. Dans son cours il disait:

“Il y a un fait, ou une loi si vous préférez, qui gouverne tous les phénomènes naturels que nous connaissons. Il n’y a aucune exception à cette loi : elle est exacte pour tout ce que nous savons. Cette loi est appelée la conservation de l’énergie*.

Elle dit qu’il y a une certaine quantité, que nous appelons « énergie », qui ne change pas quels que soient les changements qui interviennent dans la nature. C’est une idée très abstraite parce que c’est un principe mathématique qui dit qu’il y a une valeur numérique qui ne change pas lorsque quelque chose se produit...

Il est important de réaliser qu’en physique actuelle (NdR en 1961, mais ça n’a pas beaucoup changé), nous n’avons aucune connaissance de ce que l’énergie « est ». L’énergie n’est pas faite de petits paquets d’une certaine quantité. Ce n’est pas ça. C’est une chose abstraite qui ne nous dit rien sur le mécanisme ou la raison des différentes formules.

Il faut en retenir deux choses:
1.En physique, l’énergie est « quelque chose » qui se conserve. Elle est indestructible, ...
2.Pourtant, l’énergie intervient dans tout ce qui change, c’est pour ça qu’en pratique on distingue plusieurs sortes d’énergie qui se transforment les unes dans les autres,...

http://kidiscience.cafe-sciences.org/articles/indestructible-energie/

La question a été posée :  Pourquoi l'énergie est-elle indestructible ?
La réponse toute simple se trouve dans la Bible dans un texte déjà cité dans le message précédent :
Citation :
Levez les yeux en haut, et regardez: qui a créé ces choses? Celui qui fait marcher en ordre leur armée et qui les appelle toutes par leur nom; et pas une ne manque, à cause de la grandeur de sa puissance et de l'énergie de sa force. (Esaïe 40:26)

L'énergie est indestructible parce Dieu qui en est la source est indestructible !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je doute. Aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Je doute. Aidez-moi svp   Je doute. Aidez-moi svp EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:33


Oumfariss a écrit:
... les theories : multivers, la theorie des cordes, l.univers înfini qui n'a ni début ni fin,  ...

La Bible étant la parole de Dieu ou bibliothèque divine, elle fait autorité pour les croyants ! Il a été exposé jusqu'ici que l'univers a été "créé au commencement par Dieu" qui transforma de l'énergie en matière. Existe-t-il des multivers ou plusieurs univers ? La Bible nous révèle que l'univers visible avec ses galaxies, ses étoiles, ses planètes, ses comètes etc n'est pas le seul monde qui est existe. Nous apprenons ainsi qu'il y a encore un ciel supérieur appelé epouranos dans le texte grec de la Bible tandis que le mot grec ouranos désigne généralement ce qui est élevé, notamment le ciel étoilé.
Il y a donc 2 mondes : le monde visible et le monde invisible aux yeux humains.
Le monde ou ciel invisible (epouranos) existait bien avant que le ciel et la terre visibles ou univers fut créé par Dieu  "au commencement."
Le ciel invisible a été habité bien avant la création de l'univers matériel. Il y avait donc des spectateurs extra-terrestres lorsque la terre fut créée. Il y a plus de 3500 ans, Dieu s'adressa à un homme sur la terre du nom de Job en lui disant :
Citation :
4 Où étais-tu quand je fondais la terre ?
Déclare-le, si tu le sais avec ton intelligence...
7 Alors qu'ensemble les étoiles du matin éclataient en chants de triomphe,
Et que tous les fils de Dieu lançaient des acclamations ? (Job 38:4-7)

Ces "fils de Dieu" auxquels Dieu avait donné la vie en les créant dans l' epouranos (le ciel supérieur invisible à nos yeux) étaient donc des spectateurs enthousiastes de la création et de l'aménagement de la planète terre ! Un de ces "fils de Dieu" servait même de maître d'oeuvre en collaboration avec le Créateur. Écoutons cette créature privilégiée :
Citation :
22 Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses œuvres, avant toutes les autres.
23 J'ai été établie dès le début des temps, avant même que le monde existe.
24 Quand je suis née, il n'y avait pas d'océans, pas de sources d'où les eaux jaillissent.
25 Avant la formation des montagnes, avant les collines, j'ai été enfantée.
26 Le Seigneur n'avait fait alors ni la terre ni les espaces, ni le premier grain de poussière du monde.
27 J'étais déjà là quand il fixa le ciel et traça l'horizon au-dessus de l'océan primitif.
28 Il plaça les nuages dans les hauteurs et donna leur force aux sources profondes.
29 Il imposa à la mer une limite que les eaux ne doivent pas franchir. Il posa les fondations de la terre.
30 Pendant ce temps, j'étais à ses côtés comme architecte. ... (Proverbes 6:22-30)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
yirmeyahu




Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 17/08/2015

Je doute. Aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Je doute. Aidez-moi svp   Je doute. Aidez-moi svp EmptyVen 25 Déc 2015 - 21:49

bonsoir Oumfariss
je répond à votre message avec un peu de retard, désolé.... pourriez vous me préciser de quel doute parler vous? auriez vous la gentillesse de m'expliquer quelle sont vos croyance, votre parcours.
je ne sais pas si vous lirez ce message mais sinon merci du temps que vous prendrez pour poster.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Je doute. Aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Je doute. Aidez-moi svp   Je doute. Aidez-moi svp EmptySam 2 Jan 2016 - 13:09


Oumfariss a écrit:
Bonjour
je fais des recherches sur l.origine de l.univers.j.ai donc regarde certains vedeos et les scientifiques évoquent plusieurs théories pour expliquer l.origine de l.univers.ne connaissant rien en physique je vous demande de M. Expliquer en qoui consiste certains d3 ces théories d.une manière simple car mon français est très limité. Voici les theories :multivers,la theorie des cordes,l.univers înfini qui n'a ni début ni fin,aussi expliquer moi svp comment la matière peut avoir une certaine intelligence d.après ce que je. Ai vue dans les vedeos.merci infiniment.

Bonjour Oumfariss,

serait-il possible de nous donner les liens pour les vidéos afin que nous puissions tenir compte des arguments pour y répondre ?
Merci.

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je doute. Aidez-moi svp Empty
MessageSujet: Re: Je doute. Aidez-moi svp   Je doute. Aidez-moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je doute. Aidez-moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La foi et le doute
» Lorsque surgit le doute ?
» L'historicité du début de la Genèse mise en doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: