La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?

Aller en bas 
+5
Elisa
Mimarie
paysan
Gégé2
Nomade
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 0:17

Bonsoir à tous !


Citation :
7 Mais ce qui était pour moi un gain, je l'ai considéré comme une perte à cause du Christ. 8 Et même je considère tout comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance du Christ-Jésus, mon Seigneur. A cause de lui, j'ai accepté de tout perdre, et je considère tout comme des ordures, afin de gagner Christ. ( Philippiens 3:7-8 )

Il est impossible de nos jour de suivre cela ! La vie actuelle et ses obligations ne le permet plus !

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour tout quitter, tout laisser, et pour partir où ? Et aussi considérer sa femme, qui est athée, comme une ordure ?

Difficile à comprendre tout ça !

Bonne méditation, et bonne nuit !

Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 1:54

Bonsoir Daniel,

Ce verset  de Paul aux Philippiens 3 : 7, 8 est souvent mal interprété , ce que Paul nous signifie est que tout ce qu'il pourrait posséder est de valeur moindre que l'espérance qu'il a en Christ , en fait rien de tout celà ne pourrait être une entrave à son amour pour Dieu et pour Christ .
Paul n'a donc pas condamné le fait d'avoir des biens matériels , au contraire il écrira un peu plus avant dans sa lettre:  

Citation :
 ...Car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans l'humilitation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. Je puis tout par celui qui me fortifie." (Philippiens 4:11-14 )
Ainsi , la richesse n'est pas condamnable en elle même , c'est l'amour de la richesse qui devrait être proscrite du comportement chrétien  c'est pourquoi le sage roi Salomon  fît cette requête à Dieu:

Citation :
...Ne me donne ni pauvreté ni richesse, accorde-moi le pain qui m'est nécessaire, de peur que, dans l'abondance, je ne te renie et ne dise: Qui est l'Éternel? ou que, dadans  la pauvreté, je ne dérobe, et ne m'attaque au nom de mon Dieu. Proverbes 30:8-9 )

La pauvreté est accompagnée par des périls physiques, la prospérité elle, est accompagnée par des périls spirituels.  nous sommes souvent éprouvés à travers de ces deux  extrêmes.
Mais sois rassuré Dieu ne condamne pas les biens matériels , la preue est qu'il rassasia Job de jours et de biens comme nous n'en aurons certainement jamais.
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:46

Bonsoir à tous !

Mon cher Gégé, je suis loin d'être riche, une petite retraite, heureusement mon épouse aussi, nous habitons notre maison perdue dans les forêts, maison qui était en ruine quand nous l'avons acheté et que j'ai toute retapée, 35 ans de travaux tous les deux ; de la neige en hiver, en générale beaucoup, sauf cette année elle n'arrive pas, bien que nous en ayons eu 20 cm il y a un mois, et elle a toute fondue !
Je roule en vielle voiture, je coupe mon bois pour nous chauffer, nous faisons un jardin, ce n'est pas la vie de bourgeois, mais nous n'aimerions pas, nous préférons la vie simple en montagne !
Depuis pas mal de temps je remercie Dieu de m'avoir donné ce que je possède, bien que ce ne soit pas un château, une simple chaumière nous convient très bien et pour nous c'est une grande richesse ! Mais ma plus grande pauvreté, c'est d'être seul à croire en Dieu dans mon ménage, et cela est très dure à vivre, bien que nous soyons tout de même heureux de vivre près de la nature !

Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année ainsi qu'à ton épouse !

Ma femme va faire le sapin ( vénéré par Nimrod ), on va fêter noël bien qu'elle ne croie pas en Jésus-Christ ! Mais comme elle me dit : " c'est une fête païenne " , et elle a bien raison puisque le 25 Décembre c'est la date de la naissance de Mithra, déesse des romains !
il est écrit - " qu'on ne te juge pas au sujet du boire ou du mangé, et au sujet de certaines fêtes ... " --- enfin un truc comme cela !
( je n'ai pas le temps de rechercher les passages bibliques, j'ai beaucoup perdu ces temps ci, car je ne regarde plus mes écrits, ne fais plus de recherches, et ne lis plus ma bible, ... je suis fatigué de tout ça et de ce monde ! )

Il ne reste plus qu'a attendre de finir notre vie honnêtement et simplement avant de passer la porte des étoiles, si Dieu le veut !

Mon cher Gégé, que le Seigneur t'aide toujours dans l' immense tâche qu' IL t'a confié !

Bonne nuit à tous !

Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 0:01

Cher Daniel ,

L'essentiel , est que tu continue  à prier  notre Père  celeste , lui te connait , il sait ce dont tu as besoin , et que demande t-il de toi ?

Citation :
« On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6:    8     )

En fait , il ne demande rien de plus , que ce que nous pouvons  faire , alors  met en lui ta confiance , comme lui te fait confiance , peut importe le manger et le boire , ce qui compte , c'est la fidélité du coeur
Bonne fin d'année à toi et à ton épouse  
Avec mes meilleurs sentiments  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1685
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 11:01


Sois pas si triste Daniel ,remonte la pente ;et sent toi grandi de passer au travers de cette expérience
Patience et longueur de temps ,font plus que force ,ni que rage
tout vient a point a qui sait attendre ,le temps fait se réaliser
toute chose quand on sait être patient ,pense a cette belle parole biblique que gg a citer
que le père te soutienne sur le chemin de Christ
te souhaite aussi une bonne fin d'année

Elisa

_________________
L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:10

Citation :
7 Mais ce qui était pour moi un gain, je l'ai considéré comme une perte à cause du Christ. 8 Et même je considère tout comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance du Christ-Jésus, mon Seigneur. A cause de lui, j'ai accepté de tout perdre, et je considère tout comme des ordures, afin de gagner Christ. ( Philippiens 3:7-8 )

Daniel a écrit:
... Il est impossible de nos jour de suivre cela ! La vie actuelle et ses obligations ne le permet plus !  
Pouvez vous m'expliquer comment faire pour tout quitter, tout laisser, et pour partir où ?  Et aussi  considérer sa femme, qui est athée, comme une ordure ?
Difficile à comprendre tout ça !
Bonne méditation, et bonne nuit !
Fraternellement ! Daniel 2

Oui cher Daniel,
avec la Bible, on peut t'expliquer "tout ça" sans arriver à la conclusion qu'une épouse athée serait "comme une ordure" qu'il faudrait quitter Shocked  No
Voyons ce que notre sauveur Jésus a dit :
Citation :
34 Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime père ou mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime fils ou fille plus que moi n'est pas digne de moi, 38 celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.  (Matthieu 10:34-38)
Jésus n'a pas demandé de quitter littéralement sa femme incroyante mais il ne faut pas permettre à une épouse incroyante d'empêcher un croyant de suivre Jésus comme disciple. L'apôtre Paul a précisé :
Citation :
... si un frère a une femme non croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne l'abandonne pas ; si une femme a un mari non croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle n'abandonne pas son mari. (1Corinthiens 7:12-13)

Un chrétien n'est-il pas baptisé après avoir fait le don de soi à 100 % pour faire la volonté divine

Si cette digression se développe, on pourrait la placer sous le thème : " Tout donner pour tout recevoir ! "
N'est-ce pas ce que Jésus a illustré dans la parabole sur le trésor dans le champ ? Rappel :
Citation :
Le Royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. Un homme découvre ce trésor et le cache de nouveau. Il est si heureux qu'il va vendre tout ce qu'il possède et revient acheter ce champ. (Matthieu 13:44)

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:09

Bonsoir à tous !

Merci Gégé, merci Elisa pour vos bonnes paroles réconfortantes et encourageantes et pleines d'amour fraternel ! Merci de votre soutien !

Merci Nomade pour ces versets très marquants et notant bien ce que Jésus nous demande ! Mais plus facile à lire qu'à faire quand on est seul dans ses croyances, et la souffrance que cela engendre tout au long des jours des mois et des années qui passent !
Nous n'avons pas la puissance des anges, nous sommes des être de chair et avec un coeur qui saigne de l'état de division dans le couple et de toutes les souffrances des hommes des femmes et des enfants sur terre ! Quand on n'y vit pas, on ne peut pas se rendre compte !
Je vais méditer tout ça et prier afin de trouver un apaisement dans ma vie ! Certains frères et soeurs souffrent bien plus que moi dans le monde et je le sais pertinemment !
Encore merci de me répondre et de prendre en considération mes états d'âme !

Que le Seigneur vous protège tous et vous accorde sa grâce !

Sincèrement et fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2015 - 22:40

Cher Daniel ,
C'est exact , nous sommes  de chair et de sang ,mais nous savons aussi que des être spirituels ont péché  en ecoutant leurs propres désirs  ce que confirme jacques  écrivant :
Citation :
chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. (Jacques 1 : 14)
Celà souligne un fait incontournable  " que nos problèmes , ainsi que les consequences qui'ils suscitent , sont souvent le résultat  des faiblesses de notre coeur , et des justification qu'on leurs donne .
En lisant ton texte signature , tu devrais trouver toi même la solution à ta situation .

Crois que le Pére , n'est pas ignorant  de tes sentiments , de tes faiblesses , sois donc confiant en sa puissance , en sa capacité à t'aider pourvu que tu lui ouvre la porte de ton coeur  Jesus le souligne  en disant  :
Citation :
 «Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)

N'est ce pas là l'essentiel pour le salut ?

Avec mes melleurs sentiments gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 13:17


Ajoutons encore à notre liste de "l'essentiel pour être sauvé" :
- croire en Dieu
- croire en Jésus l'envoyé de Dieu
- faire la volonté de Dieu en vivant selon Sa parole, la Bible
- se laisser conduire par l'Esprit saint pour comprendre les Saintes Écritures
- être baptisé au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint
- chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 23:15

Chères lectrices, chers lecteurs,

il n'y a pas que les appelés qui doivent affermir leur appel et leur élection.

Si vous n'avez pas reçu l'appel pour faire partie des "cohéritiers du Christ", rien n'est encore perdu pour vous. Vous devrez passer tôt ou tard par le jugement final et c'est en grande partie de votre mode de vie actuel que dépendra votre avenir éternel : si vous serez approuvé(e) ou non ?

Ce fil est intitulé : L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?

Lisez donc déjà les commentaires de ce sujet, puis posez vos questions ou exprimez ce que vous ressentez.

Ce sera un plaisir de venir discuter avec vous !

Bon courage ! Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 23:26

Bonsoir les chrétiens 🙂
bonsoir Nomade.
Est-ce à dire qu'on peut être chrétien mais ne pas ressentir l'Appel ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 0:07

Crabe3 a écrit:
Bonsoir les chrétiens 🙂
bonsoir Nomade.
Est-ce à dire qu'on peut être chrétien mais ne pas ressentir l'Appel ?

Hello le Crabe,
il y a plus de 2 milliards de "chrétiens de nom" actuellement sur la terre ! La plupart ont été faits tels par leurs parents peu après leur naissance.
Ce que je voudrais faire ressortir dans ce fil, c'est qu'il n'y aura pas que des chrétiens qui seront sauvés ! 

Les chrétiens authentiques décédés au cours des siècles et ceux qui seront en vie lors du retour du Christ iront le rejoindre ensemble dans les airs. (1Thessaloniciens 4:14-17) 

Ceux qui resteront sur la terre et ceux qui ressusciteront devront ensuite faire face au jugement final. La Bible parle aussi de ces gens-là. Alors parlons-en ici !

Bonne nuit et à bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 0:16

Ok, merci. Bonne nuit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:30

Bonjour tout le monde,
après avoir relu ce sujet "L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?" commencé en novembre 2015, j'ai estimé qu'il serait très utile de le réactiver ce que j'ai fait hier soir et des échanges ont déjà eu lieu depuis. Je vous encourage à lire ou relire ce sujet car il contient des informations utiles et les échanges se sont déroulés dans une ambiance agréable et avec de l'humour. Ah le bon vieux temps I love you

Pour ceux qui n'ont pas le temps de relire depuis le début, voici un résumé de "L'essentiel pour être sauvé" déjà discuté :
- croire en Dieu
- croire en Jésus l'envoyé de Dieu
- faire la volonté de Dieu en vivant selon Sa parole, la Bible
- se laisser conduire par l'Esprit saint pour comprendre les Saintes Écritures
- être baptisé au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint
- chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice

Cordialement 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1740
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:57

Bonjour tous...

                                      Dans le cadre de ce sujet proposé par ce cher Nomade, un texte de Paul m'a toujours fait réfléchir:
         Romains 2 :
                         " 13 Car ce ne sont pas ceux qui se contentent d'écouter la lecture de la loi qui seront justes aux yeux de Dieu. Non, seuls ceux qui accomplissent les prescription de la loi sont considérés comme justes. 14 En effet, lorsque les paiens qui n'ont pas la loi de Moise accomplissent naturellement ce que demande cette loi, ils se tiennent lieu de loi à eux-mêmes, alors qu'ils n'ont pas la loi. 15 Ils démontrent par leur comportement que les oeuvres demandées par la loi sont inscrites dans leur coeur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s'accusent ou s'excusent les uns les autres. 16 Tout cela paraîtra le jour ou', conformément à l'Evangile que j'annonce, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce que les hommes ont cachées.
                                        17 Eh bien, toi qui te donnes le nom de Juif, tu te reposes sur la loi, tu te vantes d'appartenir à Dieu, 18 tu connais sa volonté, tu juges de ce qui est le meilleur parce que tu es instruit par la loi. 19 Tu es certain d'être le guide des aveugles, la lumière de ceux qui errent dans les ténèbres, 20 l'éducateur des insensés, l'enseignant des enfants, tout cela sous prétexte que tu as dans la loi l'expression parfaite de la connaissance et de la vérité. 21 Toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même. Tu prêches aux autres de ne pas voler, et tu voles! 22 Tu dis de ne pas commettre l'adultère, tu commets l'adultère! Tu as les idoles en horreur, et tu en fais le trafic! 23 Tu es fier de posséder la loi, mais tu déshonores Dieu en y désobéissant!...........
                              28 Ce n'est pas ce qui est visible qui fait le Juif, ni la marque visible dans la chair qui fait la circoncision, 29 mais ce qui fait le Juif c'est ce qui est intérieur, et la vraie circoncision est celle que l'Esprit opère dans le coeur et non celle que l'on pratique en obéissant à la lettre de la loi. Tel est le Juif qui reçoit sa louange, non des hommes, mais de Dieu." 
                                            A la lumière de ce passage, on peut se demander en l'actualisant:  pourrait-il y avoir des chrétiens ayant l'apparence seulement et se vantant de la connaissance de Dieu, de l'Evangile, paraissant juste et se justifiant,      et, d'un autre côté, pourrait-il y avoir des personnes dites "non-convertis" ou "non-chrétien" sur l'apparence mais qui intérieurement ont des qualités chrétiennes appréciées de Dieu, sans peut-être même le savoir?     
                     Une réflexion s'impose.....
                                                            Fraternellement en Christ
                                                                   Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:06

DanP2 a écrit:
... pourrait-il y avoir des chrétiens ayant l'apparence seulement et se vantant de la connaissance de Dieu, de l'Evangile, paraissant juste et se justifiant,      et, d'un autre côté, pourrait-il y avoir des personnes dites "non-convertis" ou "non-chrétien" sur l'apparence mais qui intérieurement ont des qualités chrétiennes appréciées de Dieu, sans peut-être même le savoir?     
                     Une réflexion s'impose.....
                                                            Fraternellement en Christ
                                                                   Dan..

Très bien cher Dan,
il y a effectivement de telles personnes non baptisées d'eau et d'Esprit saint qui ont une conduite exemplaire. 
Et c'est un des buts de l'ouverture de ce sujet de situer ces gens agréables dans le dessein divin. Selon ma compréhension, elles ont toutes les chances d'être approuvées en tant que "justes" lors du jugement de l'humanité , surtout que certaines de ces personnes auront fait du bien aux "frères du Christ", donc à ceux qui comme lui sont baptisés d'eau et d'Esprit saint et qui ont le témoignage de l'Esprit qu'ils sont enfants de Dieu. (Romains 8:14-17)

Voici la description du jugement des humains en général dans la parabole des brebis et des boucs :

Citation :
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; 36 nu et vous m'avez vêtu, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous êtes venus vers moi. 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire. 43 J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Alors ils répondront eux aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas rendu service ? 45 Alors il leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:31-46)
 
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptySam 20 Juin 2020 - 22:56

Coucou non cher Charles le Nomade  

J'espère que je ne ferai pas parti des boucs  !


Mai tu sais, après ce que je viens de vivre, et le rebond cérébrale qui c'est effectué dans mon cerveau, encore un peut vivant, si l'on peut dire ainsi, je suis arrivé au bonheur sur terre même avec l'âge qui arrive et tous les problèmes de santé dans le couple    ! 

Que la gloire en soit rendu à Dieu le Père,   Le  Seul  Vrai  Dieu Vivant, " YHWH  " , et à son Fils Jésus-Christ  !


Je pense très fort à vous tous très chers frères et Soeurs ,

et que l' ange  du Seigneur vous garde  !  


Fraternellement  ;        Daniel          flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 16:36

DanP2 a écrit:
... pourrait-il y avoir des chrétiens ayant l'apparence seulement et se vantant de la connaissance de Dieu, de l'Evangile, paraissant juste et se justifiant, ... ?
                     Une réflexion s'impose.....
                                                            Fraternellement en Christ
                                                                   Dan..

Cher Dan,
 
hélas, oui cher Dan, il y a de tels "chrétiens de nom" ayant l'apparence seulement comme tu dis. Ils attristent Dieu et Jésus-Christ ainsi que les chrétiens authentiques ! Ils donnent un mauvais témoignage aux athées ou à tous les croyants des autres religions qui ne sont pas enclins à vérifier leur propre religion puisque la religion de ceux qui ne sont "chrétiens" que de nom ne les attire pas, ils n'ont pas envie de devenir comme eux ! C'est triste ! 

De tels "chrétiens de nom" ont la chance d'avoir entendu parler de Jésus mais ils croient savoir tout ce qu'il faut savoir alors qu'ils ne connaissent pas grand chose. Généralement, ce n'est pas par manque de capacités qu'ils n'approfondissent pas, c'est tout simplement parce que cela ne les attire pas :
Citation :
26 Considérez, frères et sœurs, qui vous êtes, vous que Dieu a appelés : il y a parmi vous, du point de vue humain, peu de sages, peu de puissants, peu de personnes de noble origine. 27 Au contraire, Dieu a choisi ce qui est folie aux yeux du monde pour couvrir de honte les sages ; il a choisi ce qui est faiblesse aux yeux du monde pour couvrir de honte les forts ; 28 il a choisi ce qui est bas, méprisable ou qui ne vaut rien aux yeux du monde pour détruire ce que celui-ci estime important. 29 Ainsi, aucun être humain ne peut faire le fier devant Dieu. 
30 Mais Dieu vous a unis à Jésus Christ et il a fait du Christ notre sagesse : c'est le Christ qui nous rend justes devant Dieu, qui nous permet de vivre pour Dieu et qui nous délivre du péché. 
31 Par conséquent, comme le déclare l'Écriture : « Si quelqu'un veut faire le fier, qu'il mette sa fierté dans ce que le Seigneur a fait. » (1Corinthiens 1:26-31)

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:36

Prenons l'exemple de Moise avant de sortir d'Egypte ...

Meme des gens ÉGYPTIENS  se sont ranger du côté  des Hebreux et ils on  benificier deja du soutiens de Jehovah
Ils n'on pas subis les consequence de la desobeissance de leur Pharaon ...
Regardr la derniere plaie, le premier nés mourrais sauf ceux qui aspergerais le sang d'un agneau sur le contour de leur portes et si ils restais  confiner dans la maison.
Ces Égyptiens  qui on crue en la force de Jehovah le Dieu des Hebreux n'ont pas subit la mort d'enfants  ou de bétail  chez eux ..
Par la Foi et l'obeissance a ce qui avais ete demander de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
Contenu sponsorisé





L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?   L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'essentiel pour être sauvé, c'est quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une fois sauvé, est-on sauvé pour toujours ?
» Etre sauvé
» Sanctifiés pour être Enlevés !
» À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?
» Quel est le minimum pour être chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: