La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:33


Hello David,
je comprends ta joie de saisir le sens de ces extraits de la prophétie de Daniel study Very Happy

Puisque entre temps, les autres lecteurs et participants de ce sujet ont également eu le temps de lire le lien indiqué dans mon message précédent sur Daniel chapitre 7, passons maintenant à l'Apocalypse qui prend la relève de Daniel en exposant les "bêtes" présentes dans les temps apocalyptiques. En voici déjà une :
Citation :

1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
2 La bête que je vis était semblable à un léopard, ses pattes étaient comme celles d'un ours et sa gueule comme la gueule d'un lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir. 3 Et (je vis) l'une de ses têtes comme frappée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit la bête. 4 Ils se prosternèrent devant le dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête ; ils se prosternèrent devant la bête, en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut la combattre ? 5 Il lui fut donné une gueule qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes. Et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. 6 Elle ouvrit sa gueule en blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer contre son nom, son tabernacle et ceux qui l'habitent dans le ciel. 7 Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre se prosterneront devant elle, ceux dont le nom n'a pas été inscrit sur le livre de vie de l'Agneau immolé dès la fondation du monde.
9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende ! (Apocalypse 13:1-9)



Dans ses 7 messages adressés aux 7 ekklesiae d'Asie, Jésus avait terminé chacun par ces mêmes paroles :
Citation :
"Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux congrégations" (Apocalypse chap 2 et 3)

Alors que représente cette bête d'Apocalypse 13:1-9 selon ce que révèle l'Esprit aux congrégations ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 22:57

Bonsoir à tous ,

Tout d'abord , merci à tous les participants  qui, par leurs questionnements  et par leurs raisonnements, nous aident à avancer pas à pas dans ce sujet ardu qui rappelons-le, a pour base un sujet d'actualité : "les 70 ans d'activité de l'ONU"
Cette discussion nous a amené à rechercher les racines de cette organisation mondiale instituée, rappelons-le, pour assurer le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.
Elle tient donc son autorité, son pouvoir, des puissances qui régissent le monde  , puissances qui ont souvent un puissant antagonisme qui les divise  et de puissants intérêts politiques , culturels et commerciaux  qu'elles défendent jalousement,  ce qui n'arrange pas la mission qu'elles ont confié à un organisme  mis en place  puisque les intérêts des nations qui lui ont donné mandat divergent. Il lui est donc difficile de résoudre ce que nous appellerons la quadrature du cercle , elle est rendue impuissante par ceux-là même qui l'ont instituée. Alors puisque nous discutons  de l'avenir des choses en place, qu'elle meilleure réponse que celle de Jésus ! Il déclara ( dans un autre cadre ) :
Citation :
:Tout royaume qui se divise court à la ruine ; pas une ville, pas une institution ne durera si l’on y est divisé. (Matthieu 12:25)  
Aussi pour comprendre  les raisons de cet état de choses , il nous faut remonter loin en arrière et voir comment se sont développées les puissances du monde et surtout comment elle sont décrites par notre Père céleste dans sa parole ,,,
Notre cher  frère Nomade nous a éclairé en décryptant le livre de Daniel. Celui-ci, bien qu'il concerne les puissances d'avant Jésus Christ, démontre qu'elles ont puissamment influencé le monde moderne. Chacune des puissances qui se sont succédées, ont transmis leurs caractéristiques bestiales à leur conquérante.
Nous comprenons que les puissances sont nées de la confrontation des peuples qui sont, comme il est écrit dans la parole :  
Citation :
   " Les eaux que tu as vues, là où la prostituée est assise, ce sont des peuples et des foules, des nations et des langues. (Apocalypse 17:15)
La  déduction que l'on peut faire est que la bête qui monte de la mer est le résultat des tumultes des peuples qui ont produit une succession de puissances. La bête est donc le produit de ces puissances; à l’époque de Jésus, elle prend la forme de la puissance romaine laquelle se divisera en plusieurs puissances représentées par les cornes lesquelles n'ont fait que prolonger sous d'autres formes : les empires coloniaux français , anglais , espagnol, lesquels ont tous prolongé le saint empire romain  ( avec ses empereurs Charlemagne , Charles Quint  , Frédérique barbe rousse , Napoléon etc )  
Ces rois-là règnent dans le temps de Whist, ils reçoivent leur pouvoir du chef du monde  ; lequel aveugle leur intelligence  et les mène à lutter contre Christ.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 9:40

Tout à fait d'accord avec toi Gégé.

On peut affirmer que dans le cas de  Charlemagne c'est vraiment l'empire romain qui est prolongé puisque issu de la dynastie des carolingiens, son couronnement par le pape Léon III en 800, fait de lui le premier souverain du Saint Empire Romain Germanique. De plus, si l'on va plus loin, Il peut être considéré comme le « Père de l'Europe » puisqu'il est l'instigateur du regroupement  de l'Europe occidentale  et qu'il est à l'origine des grands principes de gouvernements dont ont hérité les grands États européens actuels.

Le cas de Napoléon est d'autant plus intéressant que la plupart des historiens admettent qu'en plus d'être, lui aussi, dans le droit prolongement de l'empire romain par son couronnement en 1804 par le Pape Pie VII, il est aussi le père fondateur des Etats-nations qui donneront  plus tard à l'Europe sa physionomie sociale actuelle, et cela grâce à sa plus grande création : Le code civil appelé aussi  code Napoléon  qui est  aujourd'hui encore en usage dans toute l'Europe !

L'Europe. Une nouvelle bête ?


Dernière édition par David 2 le Sam 14 Nov 2015 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015 - 11:19

Ou bien : L'Europe et son extension naturelle que sont les USA dont la population en est issue, est-elle bien le visage actuel de la bête , cette "Petite corne qui, en poussant, arrache trois des premières cornes", La France, l'Angleterre et l'Espagne épisode qui serait donc celui décrit prophétiquement par Daniel ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 0:12

Cherchons la réponse aux questions soulevées plus haut en identifiant d'abord la bête :
Citation :
1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard, ses pattes étaient comme celles d'un ours et sa gueule comme la gueule d'un lion. Le dragon lui donna sa puissance, son trône et un grand pouvoir. 3 Et (je vis) l'une de ses têtes comme frappée à mort, mais sa blessure mortelle fut guérie. Remplie d'admiration, la terre entière suivit la bête... (Apocalypse 13:1-3)

Nous savons déjà par l'examen des bêtes de Daniel chap 7 que "les têtes" représentent des empires ou royaumes. Alors quels sont les empires représentés par les 7 têtes de la première bête de l'Apocalypse chap 13 ? Au chapitre 17 de ce livre, nous trouvons des informations décisives :
Citation :
8 La bête que tu as vue était, et elle n'est plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. Et les habitants de la terre, dont le nom n'a pas été inscrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s'étonneront à la vue de la bête, parce qu'elle était, qu'elle n'est plus et qu'elle reparaîtra. 9 (Il faut) ici l'intelligence qui a de la sagesse : les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. 10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, l'un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 La bête, qui était et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi ; elle est aussi l'un des sept, et elle s'en va à la perdition. (Apocalypse 17:8-11)

La clé pour situer chronologiquement les "7 têtes" qui - selon le texte biblique - représentent "7 rois" réside dans le fait que le 6è roi "existe" lorsque Jean reçoit l'Apocalypse ! Quel était l'empire qui dominait la terre connue aux jours de Jean ? Il ne fait aucun doute qu'il s'agit de l'empire romain ! Pour connaître les "5 [rois qui] sont tombés" il suffit de voir dans la Bible quels empires dominèrent le peuple de Dieu dans l'antiquité avant les Romains. Il s'agit de : 1) l'Égypte, 2) l'Assyrie, 3) Babylone, 4) la Médo-Perse, 5) la Grèce.

Reste donc à trouver l'identité de la 7è bête.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 12:03

Tu veux dire la 7ème tête
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015 - 21:34

Bonsoir ,

Pour  identifier la septième tête laquelle représente une puissance de domination du monde  comme le furent les six précédentes   ( Egypte , Assyrie , Babylone , ,Perse , Grèce ,Rome )
Toute ces puissances se développèrent avant la venue de Jésus  , lorsque Le Messie vint,la puissance dominante en place était  la sixième tête de la bête sauvage  laquelle trouve son berceau dans l'antique Babel  , le mode opératoire du pouvoir étant  toujours le même , amener les humains à se réfugier sous la protection d'un pouvoir fort  
Les différentes têtes exercèrent un pouvoir gnomonique  qui fut représenté dans le livre de Daniel par les composantes de la statue  que vit Nabuchodonosor   en  rêve  , chaque puissance étant représenté par des métaux  dont la dureté grandit à chaque changement de tête  il se trouve que la puissance qui exerçait le pouvoir à la venue de Jésus  était représenté par le fer , ce qui represente la force , la dureté , l'inflexibilité ,
De qu'elle matière est représentée la septième puissance qui succède au Romains  tout en en étant le prolongement puisse qu'elle est représentée par les pieds de la statue , ce qui la complète dans les moindre détails ?
Interrogativement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 16 Nov 2015 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 0:07


David 2 a écrit:
Tu veux dire la 7ème tête

Hello David,
oui en effet, le prochain pas est effectivement de trouver qui est représenté par la "7è tête" puisque les 6 premières sont connues !
Mais cela ne nous révélera pas encore l'identité de la bête à 7 têtes et 10 cornes !

Le chapitre 17 de l'Apocalypse nous apprend en effet que la bête à 7 têtes et 10 cornes est elle-même un 8è roi (Apocalypse 17:11) De quel "roi" s'agit-il là ?

Nous avançons lentement mais n'oublions pas que nous sommes sur un forum dans le cadre duquel tous les participants peuvent s'exprimer librement pour exposer leur compréhension.

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:36


De la 6è à la 7è tête de la bête :
Comme vu précédemment, le livre de l'Apocalypse révèle que la 6è tête existait lors de sa rédaction au 1er siècle. Il ne fait donc aucun doute que la 6è tête de la bête est l'empire romain. Que nous apprennent les historiens sur l'empire romain ?
Citation :
L'Empire romain (latin : Imperium romanum)
est le nom donné par les historiens à la domination romaine antique entre 27 av. J.-C. et 476 ap. J.-C. ... Durant la période de cinq siècles allant de 27 av. J.-C. à 476 ap. J.-C., l'État romain s'est agrandi au point d'englober un territoire allant de la Maurétanie Tingitane (Maroc) jusqu'à la Mésopotamie, et de la Britannie (Angleterre) jusqu'à l'Égypte, créant ainsi l'une des plus grandes entités politiques de l'Histoire, qui influença profondément le monde méditerranéen, sur le plan culturel, linguistique et finalement religieux, tout en assurant la conservation de la civilisation grecque antique reçue en héritage. La période impériale fut aussi un temps de développement des échanges économiques, facilité par la construction d'un important réseau routier qui a existé parfois jusqu'à l'époque moderne.
Liste des pays ayant appartenu à l'Empire romain :
En Europe : l'Angleterre et le pays de Galles, le Portugal, l'Espagne, l'Andorre, la France, Monaco, l'Italie, Saint-Marin, le Vatican, Malte, la Belgique, la partie sud des Pays-Bas, le Luxembourg, la partie sud-ouest de l'Allemagne (rive gauche du Rhin, rive droite du Danube), la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, la Hongrie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et le Kosovo, le Monténégro, la partie sud de la Roumanie, la Bulgarie, l'Albanie, la Macédoine, la Grèce, Chypre, des portions de la Russie et de l'Ukraine ;
En Asie : la Turquie, la Syrie, le Liban, Israël et les territoires palestiniens, la Jordanie, la partie nord-ouest de l'Arabie saoudite, l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, des portions de l'Irak et de l'Iran ;
En Afrique : l'Égypte, la partie nord de la Libye, la Tunisie, la partie nord de l'Algérie et la partie nord du Maroc.

Pour la période postérieure, de 476 ap. J.-C. à 1453 ap. J.-C. (qui concerne surtout la partie orientale de l'Empire, avec Constantinople pour capitale) les historiens parlent d'Empire byzantin, la distinction entre Empire romain et Empire byzantin et la date à lui assigner, étant une question de convention entre historiens modernes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_romain

Le Saint-Empire romain est un regroupement politique de terres d’Europe occidentale et centrale au Moyen Âge, dirigé par l'Empereur des Romains mais aujourd'hui disparu. Il se considérait, du Xe siècle jusqu'à sa suppression par Napoléon, comme le continuateur légitime de l’Empire d’Occident des Carolingiens, mais également de l’Empire romain. L’adjectif Saint n’apparaît que sous le règne de Frédéric Barberousse (attesté en 1157) pour légitimer le pouvoir de manière divine.
Il fut également appelé du XVIe siècle au XVIIIe siècle Saint-Empire romain de la nation teutonique (nationis Teutonicae), tendant à l'identifier avec l'Allemagne, ou bien après sa suppression, dans les livres d'histoire du XXe siècle, le Saint-Empire romain germanique. ... Au temps de sa plus grande extension, l'Empire comprend presque tout le territoire de l'actuelle Europe centrale, des Pays-Bas, de la Belgique, du Luxembourg, de la Suisse ainsi que des parties de la France et de l'Italie. Son histoire et sa civilisation sont donc un héritage partagé par de nombreux États européens actuels.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_romain_germanique

À un moment donné, l'empire romain semblait vraiment mort mais comme le dit la suite de la prophétie :
Citation :
3 L'une des têtes de la bête semblait blessée à mort, mais la blessure mortelle fut guérie. La terre entière fut remplie d'admiration et suivit la bête. (Apocalypse 13:3)
Concernant la 7è tête de la bête, nous avons appris par la prophétie de Daniel chap 7 qu'une "corne" issue de l'empire romain se lèverait (Daniel 7:19-24).
Cette "corne" fut "l'empire britannique" qui devint la 7è tête avec plus tard les États-Unis d'Amérique qui furent la partie dominante par la suite jusqu'à nos jours.
Quant aux autres nations issues de l'empire romain, la plupart des plus importantes sont actuellement réunies dans les États-Unis d'Europe.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:19


Les 7 têtes de la bête symbolique d'Apocalypse chap 13 et 17 sont connues. Ce sont :
- l'Égypte
- l'Assyrie
- Babylone
- la Médo-Perse
- la Grèce
- Rome
- et l'empire Anglo-Américain

Mais comment faut-il comprendre ce verset :
Citation :
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition. (Apocalypse 17:11 Segond)

Qui est donc ce "8è roi" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2015 - 12:45

Si ce 8ème roi "est d'entre les sept", se pourrait-il alors qu'il s'agisse de l'Onu dans la mesure où l'on peut dire qu'elle émane bien des puissances mondiales actuelles ?

Ce 8ème roi serait ainsi bien représenté par les plus grandes puissances mondiales que sont Les Etats-unis, La Russie, La Chine, La France et le Royaume-uni qui ont seules un réel pouvoir : Celui du droit de véto



d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 1:15


David 2 a écrit:
Si ce 8ème roi "est d'entre les sept", se pourrait-il alors qu'il s'agisse de l'Onu dans la mesure où l'on peut dire qu'elle émane bien des puissances mondiales actuelles ? ...

Oui cher David, je suis arrivé à la même conclusion que toi sur la base des informations contenues dans les textes de Daniel chap 7 et Apocalypse chap 13 et 17 examinés sur la page précédente.

Selon ma compréhension, le 8è "roi" est actuellement un "roi" collectif agissant dans le cadre d'une organisation internationale constituée par les nations, pays et peuples vivant au temps de la 7è puissance mondiale qui en devient une partie importante. L'Organisation des Nations Unies (ONU) a donc en son sein non seulement la double puissance Anglo-Américaine (la 7è tête de la bête) mais aussi les autres nations de la terre parmi lesquelles il y a les prolongements des 6 autres têtes ou empires mondiaux de l'histoire biblique ainsi que les nations qui ne sont pas mentionnées directement dans la Bible comme la Chine, les Indes, le Japon etc. Nous y reviendrons lorsque nous examinerons les "10 cornes" de la bête !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015 - 16:40


Chaque lecteur est invité à vérifier les conclusions tirées des prophéties de la Bible concernant l'ONU exposées jusqu'ici en examinant les faits historiques à l'aide des Écritures tout en se laissant guider par l'Esprit saint :
Citation :
... examinez tout avec discernement: retenez ce qui est bon; (1 Théssaloniciens 5:21 TOB)
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Il reste encore beaucoup à dire sur Apocalypse chap 13 et 17 où une autre bête ayant 2 cornes est encore mentionnée ainsi qu'une prostituée appelée Babylone la grande dont le dénouement y est également prédit. Mais avant d'aller plus avant sur ces choses, je suggère de faire une petite digression en discutant sur l'

Attitude à adopter par les chrétiens authentiques envers les autorités politiques

La parole de Dieu la Bible est claire sur l'attitude que les chrétiens doivent adopter envers l'autorité de l'état :
Citation :

1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées par Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre de Dieu, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Les gouvernants ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais le bien, et tu auras son approbation, 4 car elle est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte ; car ce n'est pas en vain qu'elle porte l'épée, étant au service de Dieu pour (montrer) sa vengeance et sa colère à celui qui pratique le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
6 C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car (ceux qui gouvernent) sont au service de Dieu pour cette fonction précise. 7 Rendez à chacun ce qui lui est dû : la taxe à qui vous devez la taxe, l'impôt à qui vous devez l'impôt, la crainte [le respect (Segond 21)] à qui vous devez la crainte [le respect], l'honneur à qui vous devez l'honneur. (Romains 13:1-7 TOB)

Sans gouvernement qui fonctionne, ce serait l'anarchie, le chaos !
Les chrétiens authentiques sont donc reconnaissants pour l'ordre assuré par la police, l'éducation reçue à l'école, le secours rapide des pompiers en cas de besoin, bref pour tous les services organisés par l'état qui est une disposition prévue par Dieu. Tout chrétien authentique paiera donc honnêtement ses impôts et manifestera du respect envers les autorités.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:20


Poursuivons maintenant la discussion sur les "Nations Unies" qui sont le "8è roi" (collectif) issu des "7 têtes de la bête."

Mais alors, quel est le rôle des "10 cornes" de la bête ?
Pour l'instant, "les 10 cornes" se réunissent dans le cadre de l'ONU pour débattre des problèmes du monde actuel avec plus ou moins de succès ou d'échec. Mais selon le livre de l'Apocalypse, le moment viendra où les "10 cornes" entreront en action dans un but bien défini :
Citation :
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent le pouvoir comme rois pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein et donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. 14 Ils combattront l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, parce qu'il est Seigneur des seigneurs, et Roi des roi. Et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui (les vaincront aussi) . 15 Il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.  (Apocalypse 17:12-18)

Les Nations-membres de l'ONU semblent bien souvent impuissantes à intervenir dans les affaires du monde comme elles le souhaiteraient, elles n'agissent pas "comme un seul homme" actuellement ! Mais au moment fixé par Dieu, elles agiront résolument dans un même dessein. D'où viendra ce changement ? Il viendra de Dieu lui-même qui mettra "dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein" ! Selon le texte prophétique de l'Apocalypse, le dessein de Dieu implanté par Dieu dans le coeur de ces nations-membres de l'ONU sera de "dépouiller" (confisquer ses biens), de "mettre à nu" (dévoiler ses agissements) "la prostituée" qui aura jusque-là été à cheval sur "la bête" en la dirigeant selon ses intérêts ! Cette "femme" est "la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre" - donc une impératrice ! Étonnant n'est-ce pas ? La Bible nous dévoile que les nations de la terre sont dominées par une impératrice  Shocked

Peut-on en savoir plus sur l'impératrice "qui a la royauté sur les rois (ou états) de la terre" ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:39

Peut-être pouvons-nous souligner qu'elle :

"couche avec les rois de la Terre"  
qu'elle s'estime en sécurité et n'avoir "aucune crainte quant à son avenir"
Qu'elle est "ivre du sang des justes"

Et sourtout qu'elle est le symbole d'une entité existante bien réelle, tout comme la bête, ses sept têtes ainsi que le 8ème roi décrits dans le livre de l'Apocalypse,


d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 8:54

Oui en effet David,
et le moment est venu de lire et de comprendre ce que dit l'Apocalypse révèle sur cette impératrice immorale :
Citation :
17:1 Puis l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m'adressa la parole : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, assise sur les grandes eaux. 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite.
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de son inconduite. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre. 6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. A sa vue, je fus frappé d'un grand étonnement.
7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonner ? Je te dirai le mystère de la femme ...
15 Il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront sa chair et la consumeront par le feu. 17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs d'exécuter son dessein, d'exécuter un même dessein et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.
18:1 Après cela je vis descendre du ciel un autre ange qui avait une grande autorité ; et la terre fut illuminée de sa gloire. 2 Il cria d'une voix forte : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur et un repaire de tout oiseau impur et détesté, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son inconduite ; que les rois de la terre se sont livrés à l'inconduite avec elle, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4 Et j'entendis du ciel une autre voix : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir (votre part) de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses injustices. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double de ses œuvres ! Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil ! Parce qu'elle dit en son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis pas veuve et je ne verrai point de deuil, 8 à cause de cela, en un seul jour ses plaies viendront : mort, deuil, famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est fort, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
9 Tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'inconduite et au luxe, pleureront et se lamenteront à son sujet, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Retenus à distance par la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville forte ! En une seule heure est venu ton jugement ! 11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, 12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de tout bois de senteur, de tout objet en ivoire, de tout objet en bois très précieux, en bronze, en fer et en marbre ; 13 de la cannelle, des aromates, des parfums, de la myrrhe, de l'encens, du vin, de l'huile, de la fleur de farine, du blé, des bœufs et des brebis, des chevaux, des chars, des corps et des âmes d'hommes. 14 Le fruit mûr de la convoitise de ton âme s'en est allé loin de toi, toutes les choses délicates ou éclatantes sont perdues pour toi, et on ne les retrouvera plus. 15 Les marchands qui se sont enrichis par elle, seront tenus à distance, par la crainte de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil ; 16 ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles ! En une seule heure, tant de richesses ont été détruites. 17 Tous les pilotes, tous les caboteurs, les marins et tous les travailleurs de la mer se tenaient à distance, 18 et s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ? 19 Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient, ils étaient dans le deuil et ils criaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure, elle est devenue un désert !
20 Réjouis-toi sur elle, ciel ! Et vous aussi les saints, les apôtres et les prophètes ! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta à la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et on ne la trouvera plus.
22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et de trompette. On n'y trouvera plus aucun artisan d'un métier quelconque, on n'y entendra plus le bruit de la meule, 23 la lumière de la lampe n'y brillera plus, et la voix de l'époux et de l'épouse n'y sera plus entendue. Car tes marchands étaient les grands de la terre, toutes les nations ont été séduites par tes sortilèges, 24 et on a trouvé chez toi le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. (Apocalypse 17:1-18:24)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 12:42

1) Elle est vêtue de pourpre, parée or et de Pierres précieuses et ivre du sang des saints

Dans son livre : «Une femme monte la bête » l’écrivain Dave Hunt, dont tous les ouvrages sont encore  strictement condamnés par le Vatican, écrit ceci à propos de l’Eglise Romaine : « Le catholicisme romain [du moyen âge] devint le plus grand persécuteur de la foi que le monde ait jamais vu […] ordonnant au trône d’imposer la religion chrétienne [catholique] à tous ses sujets. [Le pape] Innocent III fit assassiner beaucoup plus de chrétiens en un après-midi que n’importe quel empereur romain au cours [d’un règne entier]  ».
L’historien et philosophe américain Will Durant, détenteur d’un doctorat en philosophie obtenu à la prestigieuse université de Columbia et absolument pas connu pour avoir eu des idées anticléricales alla même jusqu’à faire cette citation :
« Tout compte fait, force est de constater que l’inquisition a dépassé en férocité et en bestialité tous les types de persécutions et de guerres de notre époque…Comparée avec la persécution des hérétiques en Europe de 1227 à 1492, la persécution des chrétiens par les Romains, au cours des trois premiers siècles après Jésus Christ, apparait comme une procédure douce et humaine ». Entre la naissance de la papauté en l'an 325, et l'époque actuelle, les historiens estiment le nombre de ses victimes à plus de cinquante millions d’âmes.

Alors, je  pose cette question : l’Eglise Romaine n’a-t-elle rien de commun avec cette « femme vêtue de pourpre et ivre du sang des saints » ?
Les couleurs officielles encore portées aujourd’hui par les cardinaux et le pape lui-même ne sont-elles pas le rouge, le pourpre, le violet et le cramoisi ?
Les pierres précieuses qui ornent les bijoux en or massif tels que la tiare Papale incrustée de diamants, de topazes, de rubis et d’émeraudes, l’anneau pastoral ou encore l’anneau papale en or massif avec son énorme rubis ne vous renvoient-elles pas à «…la femme était revêtue de pourpre et d’écarlate…parée d’or et de pierres précieuses » ?

2) Elle couche avec les rois de la terre et est pleine de blasphèmes

La trinité est totalement biblique, diront beaucoup, et vous pouvez le vérifier dans la première épitre de Jean 5 : 7 : « Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un ».
Il nous faut savoir que ce verset, sous cette forme, n’a jamais figuré dans aucun des plus anciens manuscrits grecs.(Merci de corriger si je me trompe). Un grand nombre de spécialistes des Saintes Ecritures reconnaissent qu’il s’agit là de l’insertion de notes trouvées en marges de certaines copies latines puis rajoutées dans le texte définitif de la version officielle de l’Eglise Catholique Romaine  : La Vulgate !
D’ailleurs, d’autres versions de la Bible traduisent ce même passage  par : « Car il y en a trois qui témoignent : l’esprit et l’eau et le sang, et les trois sont d’accord ».
Aussi choquant que cela puisse paraître, nulle part, la Bible n’enseigne le dogme de la Trinité. En fait, le terme « Trinité » n’apparaît pas une seule fois dans les Saintes Ecritures.
Par contre, cette doctrine se trouve partout dans les anciennes religions païennes où l’on adorait très souvent des dieux par groupes de trois appelés Triades. Se pourrait-il que ce soit un blasphème ?
 
L’empereur romain Constantin en fit officiellement un dogme de la Sainte Eglise lors du concile de Nicée en l’an 325 afin d’éviter que la division religieuse autour de cette question ne devienne une menace pour son empire dont  lui fallait consolider l’unité !
Autrement dit ce sont des préoccupations politiques qui permirent à ce mystère de voir le jour !

Le fameux historien Will Durant cité plus haut, fit cette citation lourde de sens et ô combien révélatrice : « Le christianisme n’a pas détruit le paganisme ; il l’a adopté »
.
Il y a aussi le symbole I.H.S qui, à lui-seul, constitue un des fondements premiers de l’Eglise.

Il s’agit, selon la tradition catholique, des initiales de l’expression latine Iesus Hominum Salvator que l’on peut traduire par Jésus Sauveur des Hommes. On la trouve inscrite dans beaucoup d’Eglises à travers le monde et particulièrement à la basilique Saint Pierre de Rome, où elle est inscrite  au centre d’un disque flamboyant représentant le… Soleil !  Or, Iesus Hominum Salvator est, en fait, une interprétation libre du monogramme trilitère grec IEƩ qui représente les premières lettres du mot grec IEƩOYƩ pour IESUS  en latin.
Mais notez comment la lettre grecque éta, le E du monogramme, fut miraculeusement remplacée par le H latin transformant ainsi le monogramme IEƩ en I.H.S. Un détail, me direz-vous, sauf que le symbole I.H.S était celui choisi par les Egyptiens pour honorer leur trinité divine Isis, Horus et Seth.  

Un autre  détail est plus que troublant :  Ce symbole est souvent gravé  sur l’hostie que les chrétiens du monde entier mettent en bouche pour communier avec Dieu.
Or, il faut savoir que  les lettres de ce monogramme étaient déjà gravées sur les gâteaux ronds que les Babyloniens offraient à Isis, plus de mille ans avant Jésus. Isis, Horus et Seth, la trinité Egyptienne de la mère, de son enfant et du père des dieux  adoptée par les Babyloniens !

Selon ma compréhension, la Chrétienté est la plus grande religion polythéiste du monde, Elle a réussi à unir étroitement Le Messie sauveur, fils d’un Dieu unique, avec les cultes païens Egyptiens et Babyloniens, et tout cela à la vue de tous, dans la quasi-totalité de ses temples !



Pardon pour la longueur de mon intervention.

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:35

Cher David,
oui, il est très triste de constater quels sont les fruits de l'église catholique romaine au cours des siècles comme tu en résumes les points culminants ! Est-ce pour autant que l'église catholique romaine chevauche et dirige à son gré la Russie, la Chine, les États-Unis d'Amérique, les pays islamiques de l'ONU, sans parler de ses autres Nations-membres ? Non, n'est-ce pas ? L'église catholique romaine n'est malheureusement pas la seule à avoir à son actif de tels fruits.

Écoutons ce que disent les prophètes Jésus et Ézéchiel à propos de la Jérusalem de l'antiquité :
Citation :

34 ... voici que moi, j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes. Vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et vous les pourchasserez de ville en ville, 35 pour que retombe sur vous tout le sang des justes répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. 36 En vérité, je vous le déclare, tout cela va retomber sur cette génération. 37 Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous n’avez pas voulu ! 38 Eh bien ! elle va vous être laissée déserte, votre maison. (Matthieu 23:34-38)

1 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots : 2 Fils d'homme, fais reconnaître à Jérusalem ses horreurs ! 3Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à Jérusalem : ... 17 Tu as pris les garnitures de ta parure (tirées) de mon or et de mon argent que je t'avais donnés, et tu en as fait des images masculines, auxquelles tu t'es prostituée. ... 20 Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m'avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés pour qu'ils les dévorent ! N'était-ce pas assez de tes prostitutions ? 21 Tu as égorgé mes fils et tu les as donnés, en les faisant passer (par le feu) en leur honneur. 26 Tu t'es prostituée aux Égyptiens, tes voisins au corps magnifique, et tu as multiplié tes prostitutions pour m'irriter. ... 27 Et voici que j'ai étendu ma main contre toi, j'ai diminué ton patrimoine, je t'ai livrée à l'appétit de tes ennemies, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite infâme. 28 Tu t'es prostituée aux Assyriens, parce que tu n'étais pas rassasiée ; tu t'es prostituée à eux et tu n'en as pas non plus été rassasiée. 29Tu as multiplié tes prostitutions avec le pays de Canaan et tu n'en as pas non plus été rassasiée. ... 33 A toutes les prostituées on donne un cadeau, mais toi, tu as donné ton cadeau à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi, de toutes parts, dans tes prostitutions. ... 35 Eh bien ! prostituée, écoute la parole de l'Éternel ! 36 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Parce que tes trésors ont été répandus, et que ta nudité a été découverte dans tes prostitutions avec tes amants et avec toutes tes horribles idoles, comme le sang de tes fils que tu leur as donnés, 37 eh bien ! me voici, je rassemble tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité. 38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie. 39 Je te livrerai entre leurs mains ; ils démoliront ton cabanon et détruiront tes monticules ; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront les garnitures de ta parure et te laisseront nue, entièrement nue. 40 Ils feront monter un rassemblement contre toi, ils te lapideront et te perceront à coups d'épée ; 41 ils brûleront tes maisons par le feu et ils accompliront des jugements contre toi, aux yeux d'une multitude de femmes. Je ferai cesser ta prostitution, et désormais tu ne donneras plus de salaires. (Ézéchiel 16:1-41



Néanmois, Jésus a affirmé : "Le salut vient des Juifs" (Jean 4:22)  

L'église catholique romaine n'a pas été meilleure que la Jérusalem de l'antiquité !

La question demeure : Qui est Babylone la grande qui chevauche "la bête" de l'Apocalypse ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:45

Peut-être, alors l'Europe des ploutocrates soumis aux cosmocrates ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15117
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015 - 16:54


David 2 a écrit:
Peut-être alors l'Europe des ploutocrates soumis aux cosmocrates ?

Si tu es pressé de connaître l'identité de Babylone la grande, prends tout ton temps pour lire le sujet "Comment sortir de Babylone la grande" que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1173-comment-sortir-de-babylone-la-grande?highlight=Babylone+la+grande

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir   L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan
» BILAN WT 2012
» Bilan de deux ans sur les forums....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: