La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bilan de deux ans sur les forums....

Aller en bas 
+2
Gégé2
Patoune
6 participants
AuteurMessage
Melchior
Invité




Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptySam 11 Nov 2006 - 0:43

Ayant lu certaines paroles vraies, soulignant l'aberration des conflits"religieux" , dont les protagonistes persistent souvent..... je me permet de vous livrer un bilan personnel de +- 2 ans sur les forums.......Libre à vous d'y réfléchir!



Bilan de deux ans sur des forums….

Si je fus enthousiasmé lorsqu’un jour, la porte d’un forum s’ouvrit pour moi,je le suis moins aujourd’hui !
Car depuis ce jour(+-2 ans), d’autres portes se sont ouvertes et Dieu sait si j’ai pû comprendre ce qu’il en était vraiment…

Pourquoi ?

Quelqu’un qui ouvre un site ou un forum, est automatiquement poussé du moins croit-il ,par le besoin de servir Dieu,d’abord !
Mais en réalité, il ne peut le servir que selon ce qu’il est lui-même en Dieu(sa vraie valeur) et non d’après ce qu’il croit de lui-même….Et croyez moi ,on sait se donner de très bonnes cotes d’appréciation !

De plus,il faut savoir que tous ou presque, sont représentatifs uniquement de leur dénomination et donc, de leur enseignement et de ce qu’ils croient!
Dieu sait ,s’il y en a !

Au début , grande ouverte est la porte qui vous y introduit, puis » resserré et contraint « est le chemin que l’on devra suivre,pour être des leurs !
Vous ne partageriez pas toutes leurs idées, leur façon d’agir ou de dire: vous seriez« modéré » puis rapidement contraint de les quitter ou d’être » banni » ,si vous persistiez!

Pourquoi ?Parce qu’ils ne peuvent se tromper , ni devoir reconnaître la moindre erreur de doctrine ou de comportement....On comprend facilement pourquoi !

Par contre le « chrétien » qui vient là, c'est pour adhérer à un partage, se nourrir et récolter « fraternité » qu’il ne peut trouver dans le monde.....ou parfois parmi les siens !
Pour donner aussi son vécu et l’expliquer...

Ainsi au début, je croyais juste et bon d’intervenir, de censurer certaine attitude, de corriger ou de rectifier certains points de doctrine...et de m’en expliquer....
J’ai essayé en vain de démontrer fraternellement le bien fondé de mes allégations basées sur des révélations et sur les écritures et ce pour les avoir réellement expérimentées en Christ ,au cours de 40 ans de vie chrétienne :Tout cela n’a servi de rien!

On m’a exclu, banni ou bien je me suis retiré écoeuré ....
Souvent ,on sent trop l’expression d’une seule dénomination « aveuglée » par ses propres idées.ou l'expression d'autres , toujours en perpétuel conflit.....Comme quoi discuter à outrance ne rassemble pas!


Bref,voici un peu le bilan de ce voyage de deux ans...
--------------------------------------------------------------------------
J’ai constaté souvent que peu de personnes changeaient devant des vérités émises par certains de nous…..
Je n’ai jamais lu par exemple que suite à ces vérités ,que quelqu’un avait reçu un don spirituel, ou témoignait avoir fait un bond dans la vie de l’Esprit, ou qu'il s’était réellement converti, ou encore avait reçu enfin le baptême du Saint-Esprit !Jamais non plus s'inquiéter de comment le recevoir?
Aucun ne s’est jamais investi non plus de savoir comment le recevoir !D’y aspirer ou pour le moins ,poser question...Par contre,.le nier ,oui!

Ou encore quelqu'un qui aurait été guéri prodigieusement ou délivré d’une passion tenace faisant obstacle à une vraie communion avec Christ,et ce près avoir lu nos écrits sincères et justes !

Parlerait- on dans le vide,jetterions nous "nos perles aux pourceaux" ?Indifférence ou blasés peut –être ?Je ne sais…?

Seulement le statu quo complet , sinon pire...
Pire, car les personnes s’endurcissent à force d’entendre et de ne point agir et leur carapace devient de plus en plus épaisse car en réalité ,il y a déjà longtemps qu’ils savent, qu'ils ne veulent pas suivre entièrement La BONNE NOUVELLE : c’est à dire le chemin de lumière qui mène au Royaume de Dieu!

Ils savent que la porte étroite leur sera dure à passer et surtout à l’ accepter :La mort de leur vie propre et de leur MOI, en Christ…n'est pas pour demain.

Combien de magnifiques messages dont d'autres ailleurs se régaleraient sont rejetés, négligés et oubliés ?Parfois même ,jamais lu....
Combien de fois , nous avons « joué » de la flûte et que personne n’a dansé ?
OU bien a-t-on joué une complainte ,et que personne n’a pleuré ?



Savez vous pourquoi les forums sont fréquentés ?
C'est parce que la chose aimée et la plus appréciée sur les forums, c’est sa possibilité pour chacun d’extérioriser SA CHAIR, sous le couvert de servir Dieu !
Celle de pouvoir donner son avis ,son opinion et faire part aux autres de ce que son MOI pense, fait et suit....
C’est humain, mais c'est "charnel"!C'est l'oeuvre de la chair que l’on ne veut point crucifier chaque jour et qui prend plaisir à se manifester ainsi!

.Si encore elle le faisait dans le bon sens ?Mais comment le pourrait elle ,sans la sanctification?Sans l'Esprit?

Mais comment fréquentent- ils leur forum?

L’un sera plus dans ses explications cérébrales, techniques et intello :Il vous fera part de ses recherches ou de celles d’autres en « hébreu », de ses traductions du « grec » ,de ses références puisées dans des livres chrétiens souvent en provenance de ses origines(dénomination).

Une autre le fera plus dans ses sentiments et ses émotions :
Il vous fera part de ses soi -disantes visions personnelles, de ses ressentis et vous offrira quantité de bénédictions du style : »mes bien aimés » ou « que Dieu vous bénisse »....
jusqu’au jour où il sera en désaccord avec vous!

Un autre certain de son soi-disant savoir , taillera à gauche et à droite, insultant presque les faibles dans la foi, considérant tous les autres comme perdus, hérétiques, sorcières, démons ou enfants du malin…..Sauf lui bien entendu ou ceux qui les suivent dans ce chemin !
Ce sont les plus dangereux, car chez eux c’est leur volonté NON CAPTIVE EN CHRIST , qui les domine !
Jamais ,ils ne se trompent , ni ne regrettent quoique ce soit!
Personne ne les fera changer d’avis car ils sont voilés et se refusent d’entendre la VERITE venant d’autrui et en qui est aussi le Christ!
La vérité ne vient que d’eux…..

Il dirige leur forum de main de maître, si pas de fer !

C’est le genre de secte où l’on peut poser des questions mais où ,seul le « gourou » ou ses assistants modérateurs ont le droit de répondre!
C’est typique d’une secte, le sens unique...
Le haut vers le bas !
Rien d’en bas qui sont pourtant aussi des membres du corps de Christ ne peuvent les enrichir ou les émouvoir !

Il y a aussi des forums où tous sont les bienvenus parce qu’ on est d’une largesse d’esprit exceptionnelle, ne décelant même pas qui est encore dans la » mort » de ceux qui sont « vivants ».....

Ce sont ceux qui préconisent » l’œcuménisme » !
Tous sont frères.....mais en qui ?
Ne cherchez pas à les convaincre de leur fausse doctrine ou de leur idolâtrie,vous n’y parviendrez pas !
Y rester , c’est se refroidir et s'éteindre doucement....

Je crois donc qu’à de rares exceptions, la semence de Dieu est toujours tombée,mais comme nous en a averti Jésus :
Elle est tombée soit dans une terre rocailleuse, sèche, envahie par les mauvaise herbes et hélas, rarement dans une bonne terre qui portera son fruit!Ce qui est,est et demeurera !

La bonne terre donnera au contraire du crédit à la vérité émise et partagée par l’un de nous !Elle la reconnaîtra...
N’est ce point cela le but d’un vrai forum ?


A beaucoup d’endroit ,à peine vous aurez maçonné une ligne de bonnes briques dans l’édifice du Maître, que celle –ci sera renversée par l’œuvre de la chair d’ignorants ou de « rebelles » à Dieu. !
C'est plus fort qu'eux, parce qu'ils ne comprennent pas ,ils dénigrent....
Car il faut savoir que les forums sont le seul endroit où tous ceux ou toutes celles que n’autoriserait pas Dieu à enseigner, peuvent le faire impunément et ce , sous le couvert du « soi-disant partage »!
C’est ainsi que Satan par la porte grande ouverte, distribue ses » nuisances » et fait grandir son ivraie qui étouffe toute tentative sincère d’améliorer et d’édifier le peuple de Dieu!


Priez, laissez vous imprégniez de Dieu, écoutez le parlez à votre cœur et puis, préparez pendant une ou deux heures une exhortation constructive et spirituelle:
Livrez là sur les forums....parfois dans le quart d’heure qui vient, c’est balayé, détruit ,rongé dans son essence par des discussions et des oppositions purement personnelles et qui ne proviennent que d’une même et seule source....LA CHAIR !
Cette chair toujours opposée à l’Esprit de Dieu....

Déjà que rien n’est parfait au départ(sinon, il n’y aurait pas cent interprétations des écritures) et déjà que très peu sont enseignés et choisis ou dirigés par Dieu, il y a un trop grand nombre de personnes incompétentes et non envoyées par Dieu qui s’accaparent le fait d’enseigner, exhorter et de conseiller!

Eux-mêmes ,étant encore souvent encore au lait ou parfois influencés encore par les ténèbres !
Peu sont ceux qui ont été baptisés du Saint-Esprit!

On parle de » combats spirituels » sans en avoir la vraie puissance, on parle des guérisons , on exprime des « erreurs » qui demeurent et on met « avec amour » des fardeaux sur des épaules fragiles et sincères qui hélas, ne peuvent les porter et vont se décourager !

Il y aussi les » vendeurs modernes« du temple :
Qui viennent vendre et non donner gratuitement ce qu’ils annoncent comme étant « soi-disant » bons,c’est à dire leur savoir humain en complément du travail de Dieu!
Comme si Dieu avait changé et était devenu « sénile » et impuissant !
Il faut qu’ils ajoutent au travail de Dieu et à sa sagesse, la sagesse charnelle et humaine de leurs sciences psychologiques!
Sciences pouvant être utiles pour le reste du monde qui n’a RIEN d’autre , cela pouvant en aider certes,mais jamais libérer , ni transformer ou sauver entièrement!
Ajouter ainsi à l’œuvre parfaite de Dieu, est une abomination pour celui qui est tout puissant et qui est le créateur et le Sauveur de tous en Christ !
Christ crucifié et ressuscité ne suffit plus à ces gens là, ils se doivent » d’ajouter » comme les Galates.....
Dieu ne sait plus guérir les souffrances et les cicatrices intérieures, il a eu besoin de créer un nouveau ministère : »Psycothérapeute /conseiller spirituel »,qui est de surcroît ,payant !
Voilà ,l’apostasie !

D’autres ne vendent pas , ils inoculent gratuitement leurs erreurs et se veulent être des conducteurs,mais en tant qu’« aveugles » !
Ceux-là restent également souvent sourds à la vérité d’autrui !


Finalement, qui écoute donc , qui prend bonne note, qui change de comportement ?Qui demande confirmation au Seigneur ?Qui cherche vraiment?
Qui prie et soutient ceux qui enseigne la vérité ?

Hélas,on fortifie la chair d’autrui par une connaissance »intello » toute relative et de provenance directe de la lettre écrite, alors qu’il faudrait nourrir l’homme intérieur du sens profond et vrai de la Parole vivante de Christ, en amenant chacun à grandir et à vivre selon l’Esprit !

Pourquoi croyez vous que Christ a donné les cinq grands ministères :
Apôtre,prophète,évangéliste, docteur,pasteur ?
Pour que l’Eglise puisse écouter n’importe qui et entendre n’importe quoi ?
Pour changer sa méthode de salut au vue du monde moderne d’aujourd’hui ?
Pour « rectifier » sa Bonne Nouvelle, le seul chemin vers la vraie vie ?Non, n’est ce pas ?
Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas « échanger », partager ce qui est correct, juste et surtout édifiant !Bien entendu!

On parle des » réveils » ?
Permettez moi de vous dire ce que j’en pense....
Je vais vous dire ceci :
1. Doivent « S ’EVEILLER » à la vie, ceux que Dieu a choisi et qu’il attire à Jésus...
Ceux que Christ a porté en lui-même à la croix, ceux qui sont inscrits dans le livre de l’agneau immolé....et ce, avant que ne se termine le jour d’AUJOURD’HUI!

2..Doivent « SE REVEILLER « ceux qui ont cru, qui se sont convertis et qui se sont royalement bien endormis dans leur fébrile sécurité !
Ceux qui parlent et qui disent , sans jamais faire ou surtout d’être.....
Ceux qui confondent souvent par ignorance le mouvement de leur chair avec l’Esprit de Dieu !
Ceux qui parlent beaucoup d’amour charnellement ,mais qui ne peuvent « aimer selon Dieu » pour n’avoir jamais pris leur croix, pour suivre Jésus!
Ceux qui ont accepté le pardon, mais qui se refusent de changer tout leur être en entrant dans la mort du Christ, pour naître véritablement de nouveau ....
Ceux qui n’ont jamais été baptisé du Saint-Esprit ou encore ceux qui sont perpétuellement « pécheurs »pour ne pas être libérés totalement par la mort à la croix!
Pour tous ceux-là , il faut un réveil et non un éveil!
Un réveil qui vienne par la puissance du Saint-Esprit, qui vient SEPARER leur âme de leur esprit régénéré, qui les fasse passer du » charnel au spirituel » !

Je terminerai en disant que j’ai parfois la nausée de lire ce qu’on peut parfois écrire au nom de notre Seigneur et de ce qu’on peut répandre sur la plus grande assemblée qui soit , LE NET !
Je ne dois pas en être le seul à réagir ainsi!

J’insiste pour dire que l’APOSTASIE est là et bien là !
Qu’hélas, elle grandira encore , conduisant de plus en plus de pauvres gens dans l’erreur,jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu,.....qui est nous, vous , les autres !

J’ai cru aussi vainement d'engendrer la foi, de la faire grandir et de la produire par des témoignages puissants et vrais , dignes d’être dans les actes du nouveau testament ! Nous l’avons souvent fait avec d’autres, par des exhortations vivantes et fraîches, venant d’un cœur en communion avec Christ !
Personnellement rarement pour avoir lu et puisé dans autrui ou encore, en copiant une vérité d’autrui « refroidie ».
Rien n’y fit, rien… !
J’ai cependant vu il y a trente ans, des gens en larmes demander au Seigneur de changer leur vie, j’ai vu des anciens et des pasteurs se mettre à genoux sur l’estrade, devant leurs ouailles……suite à ce genre d’exhortations !
Aujourd’hui,quand est –il ?
Qui a faim et soif de Dieu ?On veut un réveil, alors il faut commencer par soi....
IL en est aujourd’hui comme il est écrit : »Trouverai-je encore la foi, quand je viendrai ? »

Avec l’apostasie, l'amour qui refroidit et avec la foi qui rétrécit, on y est ....Ce verset est pour cette génération !
N’en doutez plus !

En conséquence qui « vendra » tout de lui-même ,pour posséder le trésor ou la perle rare de la parabole ?
Pour gagner totalement Christ et être rempli de lui ?

Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptySam 11 Nov 2006 - 6:38

Cher Melkior,

Ton résumé sur les forums est intéressant, nous respectons bien-sur ton analyse.

Dommage que ton commentaire soit un peu long, puisque tu soulève pas mal de point.

Permets-moi d'être franc avec toi. En fait pour nous , il n'est pas souvent facile de répondre d'une manière équilibré ou du moins sans prétendre et juger.

Mais vois-tu en t'exprimant sur ce commentaire par exemple, tu t'enferme dans des barrières et tire des conclusions qui ne sont pas forcément fausses ni forcément vrai.

Alors comment te répondre scratch "Tu as déjà ta conclusion" sans savoir réellement qui nous sommes, comment nous vivons, comment l'Esprit agi en nous ect...

Tu pense peut-être un tas de choses sur nous qui n'est pas forcément juste.
Certains on vécu des expériences et ont , une autre approche " du corps du Christ" différentes. Sans exposer de quel manière Christ c'est présenter en lui ou elle.

Avons nous saisi ou est l'essentiel ? Je pense que nous pouvons ensemble être parfait dans l'amour. Ensuite nous verrons bien.

Ne devançons pas les choses.

Pourrais - tu te présenter ?

A quel mouvement appartiens-tu ?

Penses-tu que l'Amour doit être notre priorité?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptySam 11 Nov 2006 - 8:27

Cher Melkior,

J'avoue avoir lu tes commentaires de façon globale, du à quelques difficultés.
Mais j'ai beaucoup apprécié certaines pensées qui démontrent que tu es une personne d'une profondeur d'esprit et m'ont fait voir quelques points sous un angle nouveau.

Sans audace, ni aucune animosité, néanmoins, j'aimerais te poser une question, même deux d'ailleurs.
Crois-tu avoir fini dans ta quête spirituelle ? As-tu pu envisager que tu pourrais changer d'idée ?

Bonne journée à toi Smile
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptySam 11 Nov 2006 - 10:47

Bonjour Melchior ,

Supprimé par l'auteur
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptySam 11 Nov 2006 - 10:53

Bonjour Ami....

J'aime beaucoup que tu aies choisi de t'appeler"Ami"...
Tu dis:
"Avons nous saisi ou est l'essentiel ? Je pense que nous pouvons ensemble être parfait dans l'amour. Ensuite nous verrons bien.

Ne devançons pas les choses.

Pourrais - tu te présenter ?

A quel mouvement appartiens-tu ?

Penses-tu que l'Amour doit être notre priorité?
--------------------------

Vois tu Ami tu démontres la nécessité de connaître ou de saisir "l'ESSENTIEL" qui est Dieu en nous....Son Esprit!
Je crois avoir livré en partage un petit enseignement sur "LE FRUIT DE L'ESPRIT"(Galates5:13à 26).
En le lisant,on comprend que ce fruit(au singulier) ne peut en aucun cas être produit par la "chair"(l'ensemble de l'âme et du corps).Il ne peut jaillir hors de nous que par L'ESPRIT SAINT en nous....
Il faut donc l'avoir reçu et on doit pouvoir le savoir ,puisque Paul ou les Apôtres demandent à ceux d'entre eux qui ont été baptisés au nom de Jésus(l'ensevelissement)....s'ils l'ont bien reçu?C'est que cela se sait ou se voit d'une certaine manière!
Ce fût le cas ,à la Pentecôte.....on pouvait se rendre compte par plusieurs détails qu'ils avaient reçu quelque chose qui n'est pas courant dans ce monde "perverti"!

Donc en disant "d"être parfait" en l'amour, c'est impossible,si on n'a pas en soi,le producteur véritable du fruit....(.l'Esprit).
Dans le cas contraire ,on obtient un semblant d'amour "charnel" et humain, tout comme une mère peut avoir pour son enfant...C'est déjà bien ,me diras- tu!
Oui ,mais ce ne sera pas" l'Amour de Dieu" qui lui peut convaincre et
libérer des habitudes ancrées etc...
Donc quand tu dis ne devançons pas les choses , c'est ce que vous faites ...pensant bien faire!
Pendant ce temp: Dieu qui aime certains d'entre vous, cherche à vous pousser à CHERCHER, à DEMANDER de recevoir le Baptême du Saint-Esprit.
Baptême qu'un homme ne peut donner , car Dieu seul confère son sceau divin(les arrhes de l'Esprit) à qui il veut.....(Jean 14:21à23)
--------------
Me présenter?Qui suis -je?N'as tu point lu le témoignage de ce que Christ avait fait dans ma vie?
Vous qui "prônez" l'amour et la sincère recherche de la vérité partagée...
.lisez vous ce que chacun à pris le temps d'écrire ?

Je n'appartiens à aucune dénomination, j'ai fréquenté comme chacun le fait:un peu les TJ en 1964(deux mois) et puis ,le début de la Pentecôtiste en Belgique(5 ans) de 1965 à 1970.

Puis un jour ,je me suis opposé à la direction générale de cette dénomination(comité central) et je suis parti.....".cuit", bien entendu!

Dans ce mouvement du début(je ne dirais pas cela du présent)j'ai énormément reçu.....mais j'ai tout expérimenté moi-même!
je n'ai pas "avalé",mais expérimenté avec Christ!
Ma connaissance est intérieure pour avoir vécu chaque "vérité".
Nous ne connaissons qu'en partie ,bien entendu.....mais ce que je suis sûr

c'est de l'unique moyen d'entrer présentement ,dans le royaume du Père......qui est en fait" le trésor caché" dans le champ de la parabole!
Ce moyen est le respect total de la BOnne Nouvelle décrite par Paul(parce qu'il est le plus explicite et que Dieu lui en a donné ,la révélation exacte)

Le résumé est repentance, ensevelissement SI on SE CROIT MORT en Christ et réception de la promesse de Dieu ,l'ESPRIT -SAINT!
La repentance est souvent vécue encore quelle se porte souvent sur des péchés et non,sur la puissance du PECHE (au singulier).
L'ensevelissement est plus rare, car peu ont crû avec joie qu'ils étaient déjà morts au péché en Christ!
Quant au Baptême du Saint Esprit, il est la suite logique des deux premiers points qui fait dire au Père et à Christ:
dans jean14:21:"celui qui retient mes commandements et leur obéit,voilà celui qui m'aime.Mon Père aimera celui qui m'aime;je l'aimerai et je me montrerai à lui aussi......puis il dit:(verset23):"Celui qui m'aime obéira à ce que je dis.Mon Père l'aimera;NOUS VIENDRONS A LUI,mon Père et moi,et NOUS HABITERONS Chez lui.."
A partir de là,on est entré dans le royaume de Dieu en esprit(notre esprit régénéré en union avec l'ESPRIT DE DIEU).
Il faut donc respecter ce que dit Jésus car il exhorte à le recevoir, cet ESprit qui est commun au Père et au Fils!
Car cet Esprit est la présence du Royaume de Dieu en nous , la source de toutes bénédictions(le fruit de l'Esprit, les dons spirituels pour l'avancement et le bonheur de l'Eglise, la puissance de vérité....l'EPEE de l'Esprit qui est la Parole devenue vivante en nous .
Dire alors,ce n'est plus moi qui vit ,mais c'est Christ qui vit en moi!(progressivement bien entendu)
.
Alors c'est vrai :"voiçi entre autre, les miracles qui accompagneront ceux qui auront crû...."ce qui n'est pas le plus important certes, mais cela prouve que l'Amour de Dieu y est aussi, donc son FRUIT!

Et dans ce contexte , l'amour n'est pas une priorité car en disant cela ,on sent très bien que vous croyez le vivre de par vous-mêmes; une priorité étant quelque chose que l'on met en action de soi-même....
La priorité est de recevoir celui qui FERA TOUT en VOUS et qui accomplira lui-même ,ce voeux que vous faites ....je crois sincèrement!
Cet Amour sera alors oui, celui qui demeure éternellemnent!

Salut à toi , l'AMI....
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptySam 11 Nov 2006 - 11:28

Bonjour Sabrina,
tu dis:"Crois-tu avoir fini dans ta quête spirituelle ? As-tu pu envisager que tu pourrais changer d'idée ?"
-------------------
En lisant ma réponse amicale à l'AMI, tu en sauras déjà un peu plus...
Car c'est fatiguant tu sais de répondre à tous sortes d'assauts de toutes parts.....même s'ils demeurent amicaux!

On n'a jamais fini "sa quête spirituelle", d'autant plus ,que l'on connaît en partie...mais elle ne sera qu'en Dieu, plus précisément en son ESprit.
pourquoi?Parce que c'est le consolateur ,l'ESprit Saint qui nous enseigne et nous rappelle toutes choses!
Car "quêter", c'est rechercher comme une faveur, c'est demander et recueillir ....Non?
Mais pas le fruit de la chair d'autrui, le raisonnement humain,intello et
émotionnel, ni la volonté propre d'autres .....comme le font "le clergé"ou toute "direction" de toutes dénominations;vous en savez quelque chose...

La Bible révélé et expérimentée avec l'Esprit de Dieu.
Avec l'Esprit de Dieu dans autrui ,aussi bien entendu....dans ce cas ,il doit se révéler être fils de Dieu et frère en Christ...
Il y a encore de vrais" ministères" donnés par le Maître .....mais les reconnaissons nous?Voulons nous seulement les entendre?
-----------------
Pourrais-je changer d'idée?
Sur quoi?
Sur le chemin qu e j'ai suivi et sur la port étroite qui m'a introduit dans le royaume du Père?Sûrement pas!Ce serait folie et lâcheté vis à vis de celui que je sers....le rôle d'un enseignant ou d'un guide est de montrer le chemin qui conduit au bonheur céleste et non à "pondre" une méthode personnelle pour se perdre....
Il y la Bonne Nouvelle du Royaume, elle ne consiste pas à faire entrer des gens dans une salle du Royaume ou dans un édifice religieux quelconque mais ,à les faire entrer dans le royaume du Père , dont Adam de par sa faute ,nous en a "foutu "dehors!!!
Satan, le prince de ce monde, ne cherche et ne travaille d'ailleurs que pour faire tout ,pour s'y opposer......d'où toutes les fausses doctrines!
Dont la plupart, les plus sérieuses contiennent pas mal de vérité,mais ne conduisent pas toutes ....au bonheur décrit!
Le monde aime suivre les entiers faciles .....tout en espérant recevoir le trésor de Dieu, qui est la grâce d'être en lui ,dans son royaume éternel de paix et d'amour!
Mais je suis attentif et je prend conscience de certaines remarques faites par autrui ,dont je sens en mon fort intérieur, qu'elles viennent de Dieu!
Je ne suis qu'un membre du corps de Christ et chacun abesoin de tous....
mais uniquement dans la verité et l'amour vrai!
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptySam 11 Nov 2006 - 16:54

Cher Melkior,

Je tiens à te remercier pour le développements de tes commentaires édifiants. Je ne tiens pas compte des sous entendu, pour raison de ta méconnaissance à notre sujet.

Avec le temps, si toutefois tu désire continuer ce bout de chemin avec nous, tu comprendra ce qui nous motive. Je te garanti de belles surprises!

Ne t'attache pas au mots . Par exemple tu parle de majuscule à des mots précis. Je peux t'assurer que notre cœur sais ou sont toutes les majuscules qui doivent s'adresser à notre Père et notre Seigneur.

Si tu nous connaissait bien , tu constaterais que certains parmi nous , vois très mal et regarde leur ordinateur avec une loupe. D'autres ont une instruction scolaire limité , car leurs parents ont étaient des immigrés venu en France pour le travail n’ayant jamais eu le temps et les capacités de rectifier les erreurs de leurs enfants . D'autres sont très instruit et fait de long études , maîtrise parfaitement le français parle plusieurs langues ,mais pas une seule fois, une réflexion désagréable est sortie de leur bouche pour se montrer supérieur à leur frères et sœurs.

Voilà dans quel contexte tu te trouve. Donc tu n'a pas à te fatiguer pour nous répondre , reste toi-même avec simplicité. Puis tu constateras que beaucoup parmi nous ressent ce que tu vie , car ils le vivent déjà depuis longtemps et par expérience , ont adoptés une humilité qui vient de notre Père et de notre grand frère Jésus.

En tous les cas, merci pour l'effort que tu fourni , pour nous faire savoir, ce que le Christ nous dit à travers lui , la parole.

Bien à Toi frère,

PS : A quand une parole d'amour envers tes frères et sœurs ? Rolling Eyes

Reçoit mon amour fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptySam 11 Nov 2006 - 18:05

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Patrick PETITOT




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 26/09/2006

Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptyLun 13 Nov 2006 - 2:51

Bonjour Melchior,


J'ai comme l'impression d'avoir déjà lu ce témoignage quelque part, ne serait-ce pas sur ce forum à l'adresse ci-dessous ?

http://forum.megaphone.ch/read.php?f=85&i=4088&t=4088


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/
Melchior
Invité




Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptyLun 13 Nov 2006 - 23:50

Ami,
je ne discours pas sur l'orthographe des mots ou des fautes que nous faisons chacun sans doute .....
Encore une fois,pourquoi interpréter mal ce que j'ai dit clairement?
Vous vous décarcassez pour définir d'après vous le nom de Dieu, vous l'écrivez partout en Majuscule, celui de Jésus aussi,mais dans la plupart de vos textes vous omettez de mettre une majuscule au nom de Dieu, qui est aussi l'ESPRIT -SAINT.
J'affirme que cette lacune répétée(sans juger de vous-mêmes)démontre avec certitude que vous ne savez pas exactement qui est l'ESprit Saint!
Et que la plupart d'entre vous ne l'ont pas reçu, pour en parler toujours comme d'un simple esprit....
Tous ceux qui l'ignorent en eux , minimisent son action, sa nécessité....
Ne sachant pas intérieurement qui ils attentent , ils ne peuvent le recevoir...ni réellement le rechercher.....pouratnt la Bible démontre bien SA NECESSITE!
Dès lors tous se confortent en disant, qu'ils l'ont reçu parce qu' ils ont été baptisés selon la formule Citée par Mathieu ,dont j'ai révélé l'erreur et le mauvais usage qu'on en faisait.....chose pourtant importante!
Même quand je signale que les Apôtres ne prariquaient pas comme mathieu laisse croire, on nie encore l'évidence ,au lieu de se dire pourquoi?
Donc si on nie l'évidence , on se veut persévérant dans une erreur....parce que celle-ci ....NOUS LAISSE CROIRE QUE NOUS AVONS ETE REELLEMENT BAPTISE DU SAINT_ESPRIT!
Tous les catholiques du monde disent la même chose......les croyez vous ?


Finalement, vous rejetez le plus important......car de qui peut-on blasphémer et ne jamais en être pardonné?C'estdu blasphème du Saint-Esprit uniquement ;celui à qui vous refusez d'entrer et qui frappe à la porte!
"Voiçi ,je me tiens à la porte , et je frappe .Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui,je souperai avec lui,et lui avec moi!"
Apocalypse 3:20.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptyMar 14 Nov 2006 - 17:26

Melchior,
Maintenant c'est le blaphème alors là j'aurais tout vu.
Nouvelle naissance, le Saint Esprit on ne dit que des bérises, alors qui es- tu ?

La cerise sur le gâteau
Citation :
Voiçi ,je me tiens à la porte , et je frappe .Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui,je souperai avec lui,et lui avec moi!
En claire nous refusons Jésus
Tu devrais reprendre des cours bibliques car pour sortir Apocalypse 3:20. tu arrives à bout d'argument. j'attends de nouvelles prophéties de ta part a you ready Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptyMar 14 Nov 2006 - 18:10

Bonjour Melchior,

Melchior a écrit:
Ami,
je ne discours pas sur l'orthographe des mots ou des fautes que nous faisons chacun sans doute .....
Encore une fois,pourquoi interpréter mal ce que j'ai dit clairement?
Vous vous décarcassez pour définir d'après vous le nom de Dieu, vous l'écrivez partout en Majuscule, celui de Jésus aussi,mais dans la plupart de vos textes vous omettez de mettre une majuscule au nom de Dieu, qui est aussi l'ESPRIT -SAINT.
J'affirme que cette lacune répétée(sans juger de vous-mêmes)démontre avec certitude que vous ne savez pas exactement qui est l'ESprit Saint!
Et que la plupart d'entre vous ne l'ont pas reçu, pour en parler toujours comme d'un simple esprit....
Tous ceux qui l'ignorent en eux , minimisent son action, sa nécessité....
Ne sachant pas intérieurement qui ils attentent , ils ne peuvent le recevoir...ni réellement le rechercher.....pouratnt la Bible démontre bien SA NECESSITE!
Dès lors tous se confortent en disant, qu'ils l'ont reçu parce qu' ils ont été baptisés selon la formule Citée par Mathieu ,dont j'ai révélé l'erreur et le mauvais usage qu'on en faisait.....chose pourtant importante!
Même quand je signale que les Apôtres ne prariquaient pas comme mathieu laisse croire, on nie encore l'évidence ,au lieu de se dire pourquoi?
Donc si on nie l'évidence , on se veut persévérant dans une erreur....parce que celle-ci ....NOUS LAISSE CROIRE QUE NOUS AVONS ETE REELLEMENT BAPTISE DU SAINT_ESPRIT!
Tous les catholiques du monde disent la même chose......les croyez vous ?


Finalement, vous rejetez le plus important....car de qui peut-on blasphémer et ne jamais en être pardonné?C'est du blasphème du Saint-Esprit uniquement ;celui à qui vous refusez d'entrer et qui frappe à la porte!
"Voiçi ,je me tiens à la porte , et je frappe .Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui,je souperai avec lui,et lui avec moi!"
Apocalypse 3:20.

Je ne sais pas exactement ce que tu recherches ici. Nous avons tous lu ton discours. Ce que je comprends de ton dernier message, c'est que tu es porteur de l'Esprit-Saint. Peut-être que je me trompe, si c'est le cas, je m'en excuse. L'Esprit-Saint n'a pas besoin de guide, il est comme le vent. Mais là, tu laisses sous-entendre que si nous ne laissons pas entrer l'Esprit-Saint comme tu essaies de nous le démontrer depuis ton arrivée ici, nous pêchons contre l'Esprit-Saint.

Si c'est ce que je dois comprendre de ton message, c'est très grave comme sous-entendu. Jusqu'à maintenant, j'ai été patient avec toi et je le demeurai. Mais, si tu vas au-delà de la Charte du forum, tu seras le seul à être blâmé.

J'espère avoir été clair.

Reçois tout mon amour fraternel !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptyMer 15 Nov 2006 - 0:18

je te répondrai ce que qu'Eienne répondit à ceux qui allait le lapider:
VOUS VOUS opposez toujours au SAINT_ESPRIT, comme vos pairs..."

Par tes paroles mielleuses qui se terminent au nom de l'amour, tu n'a fait que confirmer la conclusion de mes deux ans passés sur les forums.....Tu n'auras pas à me "modéré" comme tu l'as fait à l'égard de "la nouvelle naissance".....pourtant message essentiel!
Pour le supprimer :Qui sers tu donc?

Et toi TEophile, tu te repens parce que tu t'inquiètes soudainement de l'éat de ta chair?
Tu m'a invité sur ce forum et voilà que parce que j'y annonce des vérités,tu te moques , tu pratiques humour tout en te disant "amour?
Tu auras le temps de méditer....sur toi-même et sur ta sincérité!

OUi, L'ESPRIT, le SEIGNEUR a frappé à la porte de votre coeur,qui est demeurée fermée......

Puisqu'on ne me recoit point;Tu m'auras plus à me modérer au nom de ta sainte Charte, ni le temps de m'exclure....

Au nom de celui que je sers, je secoue mes pieds ....
Revenir en haut Aller en bas
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptySam 3 Mai 2008 - 22:42

En tout cas, il avait du style notre cher Melchior, vous ne direz pas le contraire..

Une sortie en beauté... bravo Melchior...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:27

Louange ,

Pas de commentaire
Il y à un temps pour parler , il y a un temps pour se taire Ecclesiaste 3 : 7
Citation :
8 Ne reprends pas un moqueur, de peur qu’il ne te haïsse. Reprends un sage, et il t’aimera Proverbe 3 : 8
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
LouangeaDieu

LouangeaDieu


Nombre de messages : 15
Localisation : (88) Vosges
Date d'inscription : 03/05/2008

Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:34

Pardon Gégé? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lestjdiscutent.exprimetoi.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... EmptyMar 6 Mai 2008 - 9:46

Bonjour Chére Marina

Personnellement , je n'ai rien à te pardonner , puisque tu ne ne m'as fait aucun tord ,
Par contre si tu as des choses à te faire pardonner , c'est vers le Pére , ton Dieu Jehovah , que tu dois te tourner avec humilité , car ce n'est pas à des hommes , que tu devras rendre des comptes mais à celui qui sonde le coeur et les reins , comme nous l'avons appris dans le texte du mois d'avril de ton forum
Le tout n'est pas de faire un beau forum , ou de faire des beaux discours , de se dires serviteurs de Dieu , mais d' appliquer ce que l'on dit , que notre oui soit oui! et notre non soit non!
Nous ne sommes que des chretiens qui s'efforcent de faire la volonté de Dieu , sans juger , sans prejugés , mais en etant conscient de nos imperfections , de nos limite , et de notre besoins d'amour de notre Pére , de Jesus , et de nos freres et soeurs
Aussi Marina , je te souhaite beaucoup de benedictions, et que le Pére ton Dieu eclaire ta voie , et te donne du courage
Merci pour tout les bienfaits que tu a voulu dispenser au travers de ton forum ; mais n'oublie pas que ce n'e sont pas les hommes que l'on sert mais YHVH
Sois assurée de tout mon amour fraternel
A bientôt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de deux ans sur les forums.... Empty
MessageSujet: Re: Bilan de deux ans sur les forums....   Bilan de deux ans sur les forums.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de deux ans sur les forums....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan
» BILAN WT 2012
» L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir
» Membres du Forums.
» Deux baptêmes chez les TJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: