La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?

Aller en bas 
+5
Mimarie
Jobtender
Nomade
Gégé2
Coemgen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:29

Nomade a écrit:

Chers lecteurs et participants,

je viens de relire ce qui a été écrit jusqu'ici sur "la multitude" des appelés et élus et je pense que le moment est venu d'ajouter à la discussion une illustration tirée des Écritures qui s'applique aux hommes et aux femmes qui forment collectivement "l'épouse" de Jésus et dont le nom est "nouvelle Jérusalem" (Apocalypse 21:2, 9-10)!

La plupart d'entre vous êtes probablement mariés. Le fait que vous ayez choisi "cette femme" ou "cet homme" comme partenaire est-il injuste envers les autres hommes et femmes vivant sur le globe ? Si on vous demandait pourquoi vous avez choisi "celle-là" plutôt qu'une autre, n'est-ce pas une question personnelle, notamment de goût ?

Alors peut-on reprocher au Père d'avoir choisi "l'épouse" pour son Fils en lui disant "Que fais-tu ?"  

Le fait que Dieu ait choisi les membres de l'épouse collective prive-t-il de la vie éternelle les autres humains qui n'en font pas partie et qui seront jugés favorablement plus tard en fonction de leurs oeuvres  ? (Apocalypse 20:11-13)

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Nomade
Bonjour à tous
Je pense que ceci explique cela
Mat 20:8-16
“ Quand le soir est venu, le maître de la vigne a dit à son préposé : ‘ Appelle les ouvriers et paie-leur leur salaire, en allant des derniers aux premiers. ’ 9 Quand ceux de la onzième heure sont venus, ils ont reçu chacun un denier. 10 Aussi, quand les premiers sont venus, ils ont pensé qu’ils recevraient plus ; mais ils ont touché, eux aussi, chacun un denier. 11 En le recevant, ils murmuraient contre le maître de maison 12 et disaient : ‘ Ces derniers n’ont fait qu’une heure de travail ; pourtant, tu les as faits égaux à nous, qui avons porté le poids du jour et la chaleur brûlante. ’ 13 Mais répondant à l’un d’eux, il a dit : ‘ Compagnon, je ne te fais pas de tort. Tu t’es mis d’accord avec moi pour un denier, n’est-ce pas ? 14 Prends ce qui est à toi et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. 15 Ne m’est-il pas permis de faire ce que je veux avec ce qui m’appartient ? Ou bien ton œil est-il méchant parce que moi je suis bon ? ’ 16 C’est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers. ”
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:44

Bonjour à tous
La parabole des " ouvriers de la dernière heure " s'inscrit dans le cadre du rassemblement de la grande multitude qui commença au premier siècle de notre ére suite au ministère de Jésus, ne sont donc concernés que les appelés et élus.
La vigne où les ouvriers sont invités à la récolte est la même que celle définie par Jésus dans l’évangile de Jean 15 lorsqu'il dit :
Citation :
Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. (Jean 15:1)  

Il apparaît clairement que tous ceux  qui sont invités à la récolte ,laquelle commence dès la venue de la " vraie vigne " le travail continuant jusqu'a ce qu'elle aie donné tout son fruit qui coïncide avec  le rassemblement des saints auprès de Christ,  chacun  recevant la récompense annoncée dès le commencement du jour énoncée en ces termes :
Citation :
 je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
La valeur du denier  a donc la même valeur à la onzième heure qu'à la première , cette récompense fixée depuis le début est forcément celle de ceux qui sont attachés à la vigne , y travaillent  jusqu'a la fin du jour  , elle ne peut concerner que ceux qui sont invités par le vigneron ou ses serviteurs , Jésus révélera que ceux qui  le suivent sont en réalités les sarments de la vigne qu'ils entretiennent afin de produire beaucoup de fruits il dit :

Citation :
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. (Jean 15:5)[/color

Etant éclairés sur ce point , nous  comprenons que la multitude qui prend diverses formes  symboliques  (la vigne , la nouvelle Jérusalem, les vierges, etc ) sont tous un seul et même corps , celui de Christ. Paul l’écrira  :

Citation :
Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. (1 Corinthiens 12:27)

ce privilège ne fut accordé que lorsque les conditions furent réunies grâce à l'action purificatrice du sacrifice de Jésus , elle ne pouvait donc agir qu'après que son sacrifice soit consommé.  Dès lors les croyants sont intégrés à Christ, ils reçoivent le même héritage que lui:  
Citation :
, nous qui sommes plusieurs, nous sommes un seul corps dans le Christ, et membres les uns des autres, chacun pour sa part.  (Romains 12:5)


Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:27


Il me semble utile de revenir sur une affirmation appuyée par les Écritures comme vu précédemment :
Citation :
Quant au nombre des appelés, il est dépendant de Dieu qui appelle ceux qui remplissent les conditions requises pour être présélectionnés déjà à l'état embryonnaire

Une comparaison avec la construction du temple de Salomon va confirmer la présélection des "pierres vivantes" que sont les "appelés et élus" :
Citation :
Salomon avait ... 80 000 tailleurs de pierre dans la montagne,  ... Le roi ordonna d'extraire de grandes et magnifiques pierres pour poser en pierres de taille les fondations de la maison. Les ouvriers de Salomon, les ouvriers de Hiram et les Guibliens les taillèrent et préparèrent les bois et les pierres pour bâtir la maison. (1 Rois 5:29-32 [5:15-18 TMN])

Les pierres furent choisies dans la carrière et mises sur mesure en étant taillées sur place avant d'être transportées à l'emplacement du temple où elles furent assemblées sans faire de bruit :
Citation :
Lorsqu'on bâtit la maison, on se servit de pierres toutes taillées, et ni marteau, ni hache, ni aucun outil de fer ne furent entendus dans la maison pendant qu'on la bâtissait. (1Rois 6:7)

On présélectionna donc des blocs de pierres sans fissures ou déformations ni creuses - donc soigneusement examinés à l'état brut - avant de les choisir définitivement pour commencer à les tailler sur mesure sur place dans la carrière et ce furent seulement les pierres parfaitement réussies qui furent ensuite transportées et mises en place dans le bâtiment. De la même manière, il y a une présélection puis l'appel et finalement l'élection des membres fidèles du temple spirituel dont Jésus est "la pierre angulaire" :
Citation :
Approchez-vous du Seigneur, la pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et jugée précieuse par Dieu. Prenez place vous aussi, comme des pierres vivantes, dans la construction du temple spirituel. Vous y formerez un groupe de prêtres consacrés à Dieu, vous lui offrirez des sacrifices spirituels, qui lui seront agréables par Jésus-Christ. (1Pierre 2:4-5)
... l’Agneau ... est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Les siens, ceux qu’il a appelés et élus, ceux qui lui sont fidèles, vaincront avec lui. (Apocalypse 17:14)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptySam 4 Juil 2015 - 13:40

Merci Nomade pour ce rapprochement.
Dans cette présélection, quiconque souhaite s'approcher du Seigneur le peut encore aujourd'hui, grâce à son libre arbitre.
L'une des pierres taillée par l'Eternel est la pierre angulaire, faisons comme Pierre, unissons-nous à elle pour agrandir le temple.

Romain 10:11 Car l'écriture dit: "Quiconque croit en lui ne sera pas confus".
Romain 10:12 Car il n'y a pas de différence de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui l'invoquent;
Romain 10:13 "car quiconque invoquera le nom du *Seigneur sera sauvé".


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:17

Bonjour à tous,

pardon d'avance de m'immiscer dans cette discussion.

J'ai lu avec intérêt tous vos commentaires et c'est bien instructif.

Parce que je pense avoir compris l'idée générale, je pose donc ce postulat - et ce n'est pas un piège:

J'ai cru longtemps avoir découvert "la Vérité" sur Dieu, puis des doutes sont arrivés et au final, je pense qu'il est raisonnable de croire qu'il y a un Créateur et qu'Il a un dessein.
Puisque je suis incapable de discerner le vrai du faux dans les explications données sur la Bible - pour autant qu'elle soit la Parole de Dieu et là encore, je pense qu'il est raisonnable de croire qu'elle l'est, je me fie donc à mon "instinct" et bien qu'il m'ait déjà trahit, je veut croire que vous savez.

Si quelqu'un ( évidemment c'est moi !! ) n'est pas attiré plus que ça par l'amour de Dieu et du Christ, bien que respectant autant que faire ce peu leur autorité et leur sagesse - quant à ce qu'il en comprend - est-ce à dire qu'il n'a donc pas été " présélectionné " et que se battre pour devenir chrétien " à part entière " serait aussi vain que de se pointer à une noce quand on n'y est pas invité ??

Ainsi, je comprendrais mieux pourquoi il y a si peu de chrétiens - Crabe n'incorpore pas dans ce terme les foules qui adorent le pape ou des croix ...
si peu de chrétiens devant une foule d'humains qui croient à tout autre chose...

Merci d'avoir pris du temps pour moi. Bien sincèrement, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 19:24

Bonjour "Crabe"

Le forum est fait pour que chacun puisse exprimer son opinion, sa foi , ses sentiments,c'est ce que tu fais,nous n'avons donc rien à te pardonner .

merci pour ton appréciation de ce sujet  le simple fait que tu l'ai approfondis démontre un intérêt particulier  pour cette question, qui contraste avec la suite  de ton message  ou tu t"efforces de nous prouver le contraire .
La vérité , n'est pas toujours ce que nous croyons ,ou ce que tu crois,elle coule de source  c'est à dire de ce Dieu que tu respectes,et qui à l'évidence à un dessein;lequel est exprimé au travers de sa parole qui est selon son "témoin fidèle et vrai " la vérité " ( voir Jean 17 : 17)
Que tu aies des doutes  sur ce que tu pensais être vrai , me parais raisonnable sinon comment comprendre cette invitation de Paul :
Citation :
Mettez tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21)    

Pour éprouver les raisonnements , il est necessaire d'avoir des bases solides sur lesquelles nous nous appuierons pour en démontrer  la véracité  .
La vérité n'est pas variable elle ne peut donc avoir plusieurs  définitions ; dés lors que la parole de Dieu est la vérité  ne devons nous pas la prendre pour ce qu'elle est sans nous laisser détourner par des raisonnements d'autres sources qui ne peuvent que mener au  néant.
Nous nous trouvons donc devant deux possibilités
Soit nous astreindre à connaître la vérité  qui conduit à la vie éternelle   c'est la le dessein de Dieu que l'on peut éprouver  
Soit se laisser aller sans rien vérifier  alors  quel sera le résultat
L"intelligence devrait nous pousser à écouter cette invitation
Citation :
j'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité Deutéronome 30 : 19
Celà ne peut nuire à personne , ni empêcher de nous joindre à la grande multitude des enfants de Dieu  
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:02

Bonjour à tous,

merci Gégé pour ta réponse - comme toujours empreinte d'amour - toutefois, bien que tentant de me persuader que j'ai raison de rechercher la Vérité du Dieu Créateur à travers Sa Parole, tu ne me permets pas d'avancer plus avant dans ma compréhension puisque tu n'expliques rien.

Ce n'est pas suffisant de proposer aux gens de venir goûter ce qui est bon à la table du Dieu Vivant car tu invites mais en as-tu le droit ?

Comme précédemment relaté dans ce topic, il n'appartient qu'au Créateur de choisir qui est invité et qui ne l'est pas; donc je repose la question, peut-être plus directement:

Si je ne me sens pas invité, est-ce à dire que je n'ai pas été présélectionné ?

Une réponse affirmative m'arrangerait bien évidemment, ainsi, je n'aurais plus besoin de me torturer l'esprit à comprendre pourquoi je ne suis pas " spirituel " !!!!

Au plaisir par ailleurs, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 20:00

Bonjour "Crabe "

Crabe a écrit:
Ce n'est pas suffisant de proposer aux gens de venir goûter ce qui est bon à la table du Dieu Vivant car tu invites mais en as-tu le droit ?

Effectivement , ce n'est pas suffisant , et je n'ai pas la prétention d'agir à la place de celui qui est l'hôte, en l'occurence le créateur , dont tu reconnais toi même qu'il à un dessein dans lequel il intègre toute sa création y compris toi et moi , en effet le simple fait que nous existions et le fait de sa volonté
Paul écrit  que de lui:  

Citation :
toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom. (Ephésiens 3:15)
C"est donc en qualité de Pére qu'il nous demande de nous réconcilier avec lui ainsi que nous le voulions ou non , que nous en soyons conscients ou non , nous sommes tous concernés  par le dessein de Dieu d'une façon ou d'une autre .
l'invitation de Dieu n'est pas de moi  ou d'un humain lambda elle émane de Dieu lui même , dejà à une époque reculé il fit entendre sa voix      
Citation :
Venez et discutons! dit l'Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine. (Esaïe 1:18)
Notre père est conscient de notre ignorance , le concernant c'est pourquoi, il nous invite à mieux  connaître ,lui et son oeuvre , les dispositions qu'il prend à notre encontre pour nous libérer de notre ignorance , pour nous fortifier , nous nourrir l'invitation tient toujours ,
elle s'adresse à tous ,
N'est - il pas écrit :

Citation :
L'Esprit et l'épouse disent: «Viens!» Que celui qui entend dise: «Viens!» Que celui qui a soif vienne! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement! (Apocalypse 22:17)

Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 13:13


Pour répondre aux questions soulevées par le participant Crabe, un nouveau sujet intitulé "Qui est vraiment invité ? Et invité à quoi ?" a été ouvert. Vous le trouverez en cliquant sur :

https://jesus.forumgratuit.org/t2650-qui-est-vraiment-invite-et-invite-a-quoi#50981

Cordialement
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:27


Le commentaire suivant, tiré de l'espace du forum "Étude de la Bible verset par verset", confirme que le nombre d'élus est relativement restreint puisque le berger Jésus parle d'un "petit troupeau" :
Citation :
Luc 12:32 Sois sans crainte, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.

Qui fait partie de ce "petit troupeau" ?

Le "petit troupeau" est constitué par les disciples de Jésus ou chrétiens authentiques d’origine juive (enclos juif) + ceux d'origine non-juive (les “autres brebis”) réunis sous un seul berger, le Christ ou Messie (Jean 10:1-16).

Autres appellations :
- "l’épouse de l'Agneau" (Apocalypse 19:7) ou "ekklesía" (Éphésiens 1:22-23),
- "ceux qui appartiennent à Christ" ayant part à la première résurrection (1Corinthiens 15:23)
- "les cohéritiers du Christ" qui héritent avec lui le royaume (Romains 8:14-17)
- la "prêtrise royale" constituant le "peuple de Dieu" ou "nation sainte" (1Pierre 2:9-10)
- ainsi que "la nouvelle Jérusalem", "les membres" de la postérité dont Jésus est la "tête", les "frères du Christ", les "144000 (nombre symbolique) des 12 tribus de 12000 chacune", etc.

"Petit" en nombre par opposition aux innombrables "brebis" approuvées lors du jugement final après les "1000 ans" et selon la parabole des "brebis" et des boucs (Apocalypse 20:11-15; Matthieu 25:31-46)

Sois sans crainte, petit troupeau ...
bien que tes ennemis soient nombreux (Satan et les démons, le monde, la bête, Babylone la grande, les faux-frères).

S'il y a encore des questions ou si des participants souhaitent développer encore davantage la discussion sur "le petit troupeau", sentez-vous libre de vous exprimer.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:24

Bonsoir à tous !

Merci à notre frère Nomade pour les versets cités !

Et merci à mon frère Crabe pour ses réactions, que j'approuve absolument !

Comment, nous, pauvre petit asticot terrestre, pouvons tenir dans ce monde actuel de folies, continuer de vivre en nous cassant les méninges, pour savoir qui sera invités ?
Quel homme peut le dire ; par des paroles et affirmations physiques ?

Dieu seul sera seul juge, et connais le nombre de brebis du petit troupeau !

Comme LUI Seul connait la date et l'heure de son intervention et de la fin du monde !

Que le Seigneur vous protège tous et vous guide sur le chemin étroit qui mène au Père Etrernel !

Cordialement et fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:45

Bonsoir !

Oui il y a encore une question !

Comment se fait-il que l'ors que l'on a été appelé, et que l'on s'est approché de Dieu comme IL l'a désiré, nous soyons autant mis en à l'épreuve, que c'est de plus en plus dur, et qu'il n'y a jamais de soulagement !

Jésus a pourtant dit : - " prenez mon joug il est léger à porter ! "

Comment se fait-il que Dieu nous fait mariner dans un chaudron bouillant pendant des lustres, et laisse Satan nous écorcher vif pendant toute cette vie de fou !
Suis je de ceux qui disent " Seigneur ,Seigneur " pour souffrir ainsi ... ? Et je ne dois pas être le seul ; tous ces chrétiens qu'on égorgent actuellement sur la terre !
Comment faire pour faire la volonté de Dieux ? C'est impossible pour certains !

Heureusement, rien est impossible à Dieu ; et IL en sauvera plus que ce que vous pouvez le pensez !

Bonne nuit à tous Sleep

Cordialement ! daniel 2


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 2:17

Bonsoir Crabe, Daniel et tout le monde

study

"Le SEIGNEUR te fait savoir ce qui est bien. Voici ce qu'il demande à tout être humain :
faire ce qui est juste,
aimer agir avec bonté
et vivre avec son Dieu dans la simplicité".
Michée 6.8

"Ne savez-vous pas qu'être ami du monde, c'est être ennemi de Dieu ? ...
Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous.
Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, gens indécis !
Soyez conscients de votre misère ..."
Jacques 4...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:17

Bonjour ,
La question posée par Daniel , trouve une réponse dans cette parole exprimée sous inspiration par Paul :
Citation :
L’épreuve qui vous a atteints n’a pas dépassé la mesure humaine. Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter. (1 Corinthiens 10:13)
Il apparait que que l’épreuve ,ou la tribulation n'est pas le fait de Dieu elle est le fait de notre propre engagement dans la course vers la sainteté, Jésus dit à tous ceux qui s'engage à sa suite
Citation :
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: 'Le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur.' S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean 15:20)
Nous ne sommes donc pas ignorants de la difficulté qui est le lot de tous ceux qui marche sur le chemin de la vie , Paul souligne que rien ne arrive qui ne soit commun à tous les hommes etant concients de celà chacun devrait se préparer comme un sportif prépare son épreuve par un entrainement soutenu ,il aborde la difficulté en se déchargeant de tout fardeaux qui entraverait notre progression il y à cependant des fardeaux dont nous ne pouvons nous débarrasser , ce sont nos responsabilités familiales et tout engagements auxquels nous devons faire face , ils vienne s'ajouter à notre engagement chrétien , aussi avons nous besoin de l'aide de Dieu pour avancer vers le but

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:26


Daniel a écrit:
... Comment, nous, pauvre petit asticot terrestre, pouvons tenir dans ce monde actuel de folies, continuer de vivre en nous cassant les méninges, pour savoir qui sera invités ?
Quel homme peut le dire ;  par des paroles et affirmations physiques ?  

"Si 1000 tombent à côté de toi et 10'000 à ta droite, tu ne seras pas atteint.
Ouvre seulement les yeux, et tu verras la punition des méchants." ( Psaumes 91:7-8 )


Daniel a écrit:
... Comment se fait-il que l'ors que l'on a été appelé, et que l'on s'est approché de Dieu comme IL l'a désiré, nous soyons autant mis en à l'épreuve, que c'est de plus en plus dur, et qu'il n'y a jamais de soulagement ! ...
Comment se fait-il que Dieu nous fait mariner dans un chaudron bouillant pendant des lustres, et laisse Satan nous écorcher vif pendant toute cette vie de fou !
Suis je de ceux qui disent " Seigneur ,Seigneur " pour souffrir ainsi ... ?   Et je ne dois pas être le seul ; tous ces chrétiens qu'on égorgent actuellement sur la terre !

"Bien-aimés, ne soyez pas surpris de la fournaise qui sévit parmi vous pour vous éprouver, comme s'il vous arrivait quelque chose d'étrange. Au contraire, réjouissez-vous de participer aux souffrances du Christ, afin de vous réjouir aussi avec allégresse, lors de la révélation de sa gloire. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, car l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu repose sur vous !" (1Pierre 4:12-14)
"Ceux qui sèment avec larmes moissonneront dans la joie, celui qui marche en pleurant avec un sac de semence
reviendra avec joie en portant ses gerbes." (Psaumes 126:5-6)
"Toujours mécontents, ces hommes se plaignent sans cesse de leur sort ..." (Jude 1:16)


Daniel a écrit:
... Jésus a pourtant dit :   -  " prenez mon joug il est léger à porter ! "

Le "joug des sectes" est écrasant en raison des commandements et des enseignements d'hommes que leurs adeptes doivent soutenir !
Par contre, le "joug du Christ" est doux et léger à porter pour ses disciples authentiques !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?   Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: