La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?   "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:49


Coemgen a écrit:
... Merci pour ce forum et que l'Eternel te protège sunny

Bonsoir Coemgen,
"Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 27316  aussi pour ta participation enrichissante.

Le nouveau fil "Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? " que tu as ouvert jeudi est très bien présenté. Avec les versets que tu cites, il s'enchaîne très bien avec le sujet ici. Pour ceux et celles qui souhaitent le trouver, il suffit de cliquer sur

https://jesus.forumgratuit.org/t2640-une-multitude-ou-peu-d-elus-dans-le-royaume#50824

J'espère que tu auras passé un bon week-end   sunny
À bientôt !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

"Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?   "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:30

Nomade a écrit:

Coemgen a écrit:
... Merci pour ce forum et que l'Eternel te protège sunny
Bonsoir Coemgen,
"Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 27316  aussi pour ta participation enrichissante.
Le nouveau fil "Une multitude ou peu d'élus dans le royaume ? " que tu as ouvert jeudi est très bien présenté. Avec les versets que tu cites, il s'enchaîne très bien avec le sujet ici. Pour ceux et celles qui souhaitent le trouver, il suffit de cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2640-une-multitude-ou-peu-d-elus-dans-le-royaume#50824
J'espère que tu auras passé un bon week-end   sunny
À bientôt !
Cordialement
Nomade
Bonsoir Nomade, tu as raison, en écrivant mon message aujourd'hui, j'ai remarqué que nous pouvons y faire un lien. Je n'ai pas fait exprès. Je trouve que ma présentation était très simple en citant des versets de la Bible, je suis content que tu l'as comprenne : )
Qu'Eternel nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

"Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?   "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:22

Hello tout le monde Smile

en ce moment, c'est le calme habituel des périodes de vacances.
Je viens de relire les messages de ce sujet et il me semble utile de rappeler qu' il n'y a pas 2 classes de chrétiens (les uns qui iraient vivre au ciel et les autres qui vivraient éternellements sur la terre et qui seraient appelés "les autres brebis" ! "Les autres brebis" dont Jésus parle dans Jean 10:16 sont les chrétiens non-Juifs en provenance des nations qui sont réunis avec les chrétiens en provenance de l'enclos juif sous un seul berger : le Messie Jésus).
Par contre, il y a 2 sortes de résurrections :
- "la première résurrection" qui est celle de tous les chrétiens approuvés (1Corinthiens 15:23; Apocalypse 20:4-6)
- la résurrection des "autres morts" après la fin des "1000 ans" (Apocalypse 20:5 et 11-15)

Il n'y a donc pas d'injustice chez Dieu puisque tous les ressuscités approuvés jouiront de la vie éternelle !

Il est vrai que ceux qui vivront éternellement auront différentes natures :
- la nature divine (Jésus et "ceux qui lui appartiennent" qui sont les ressuscités de "la première résurrection")
- la nature angélique (anges, chérubins et séraphins),
- la nature "semblable" à celle des anges pour ceux qui ressuscitent après les "1000 ans" ! (Matthieu 22:30)

L'apôtre Paul explique sous inspiration divine ces différences par les comparaisons suivantes :
Citation :
35 Mais, dira-t-on, comment les morts ressuscitent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? 36 Insensé ! Toi, ce que tu sèmes ne prend vie qu’à condition de mourir. 37 Et ce que tu sèmes n’est pas la plante qui doit naître, mais un grain nu, de blé ou d’autre chose. 38 Puis Dieu lui donne corps, comme il le veut et à chaque semence de façon particulière. 39 Aucune chair n’est identique à une autre : il y a une différence entre celle des hommes, des bêtes, des oiseaux, des poissons. 40 Il y a des corps célestes et des corps terrestres, et ils n’ont pas le même éclat ; 41 autre est l’éclat du soleil, autre celui de la lune, autre celui des étoiles ; une étoile même diffère en éclat d’une autre étoile. 42 Il en est ainsi pour la résurrection des morts : ... (1 Corinthiens 15:35-42)
 
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?   "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les fils de Dieu
» Dieu a donné son fils ?
» Le serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit?
» Jésus Christ, Fils de Dieu.
» Jésus-Christ, Fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: