La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eddy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2015

De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty
MessageSujet: De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)   De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) EmptyVen 1 Mai 2015 - 15:38

Voici une vidéo de mon témoignage

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty
MessageSujet: Re: De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)   De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:16

merci Eddy de ton témoignage ,
J'te souhaite bonne continuation et bon courage pour la suite
donc a bientôt de te lire

amicalement Elisa

_________________
De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Job12
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2015

De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty
MessageSujet: Re: De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)   De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:18

Merci Elisa Very Happy

Je viendrais participer aux discussion du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty
MessageSujet: Re: De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)   De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:38

Bonjour Eddy,
La venue d'un chrétien né d'eau et d'esprit ne peut être qu'un enrichissement pour ce forum chrétien, tu es donc le bienvenu dans nos discussions, conscients que :

Citation :
Tout comme le fer aiguise le fer, l'homme s'aiguise au contact de son prochain. (Proverbes 27:17)
C'est donc avec joie que j’échangerai avec toi
à bientôt gg .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/05/2015

De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty
MessageSujet: Re: De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)   De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:51

Merci Gégé2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty
MessageSujet: Re: De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)   De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) EmptySam 2 Mai 2015 - 1:51

Bonsoir Eddy,  et tous !

Jésus a dit : " Vous serez mes témoins ...  ! "

- - -    il n'a pas dit  -  vous serez mes témoins de jéhovah  -

Ton témoignage sur les TJ. est très bien ; sauf que je n'ai pas eu la patience de l'écouter jusqu'au bout car tout a déjà été commenté depuis des lustres sur le forum LC, sans personnage ex Franc-Maçon grimé style gothique, bien que se soit pour de bonnes intentions  !
Tout a déjà été longuement expliqué, Charles Tase RUSSELL, son tombeau dans un cimetière maçonnique, son monument en forme de pyramide avec des signes cabalistiques gravés dessus, ses  études dans le couloir de la pyramide de Kéops menant au tombeau de Toutankhamon et mesurant 607 m. ; les étudiant de la bible, la Watch-Tower Bible end Tracts Sociéty, leurs manigances pour faire des adeptes, les annonces de dates de fin du monde, 1935 et 1975 qui ne sont jamais arrivées, les obligations aux adeptes de rendre des rapports mensuels de leurs heures de proclamations, la villa-palais construit en Amérique pour recevoir Elie et Moïse à leur retour et don RUTERFORD  a profité, les actions en bourse, etc...,  etc...  ; les lecteurs n'auront qu'à visiter le site  " Brooklyn -Tower " pour être renseignés, se sera encore plus rapide, et très édifiant  !!!  

J'ai usé mes culottes sur les bancs de la salle du royaume des TJ et ai supporté la fatigue, le froid en hiver et la chaleur en été pour allé en prédication de porte en porte  de 6 ans à 20 ans ! ( J'ai été exclu à l'âge de 30 ans ) -  Avant j'ai fait des discours à la tribune de la salle du royaume TJ et ai joué du piano pour accompagné leurs cantiques bidons !
Je n'avais rien demandé car j'ai été baptisé à l'église catholique de mon quartier et ai été à l'école chez les soeurs ; un jour les TJ sont passés à la maison, et toute la vie de ma famille a changé et je peut le dire maintenant, pas en bien ; ( ma mère s'est laissée mené par le bout du nez pendant 50 ans mais a fini par comprendre et s'est fait exclure ) ;  et on m'a emmené en étant un enfant sans que je sache  pourquoi ma mère allait dans ce local étouffant en été pour y apprendre la bible, qui soit disant  annonçait qu'on allait vivre bientôt dans un
" MONDE  NOUVEAU  " sur la terre  !!!

J'ai maintenant 70 ans, mais j'ai enfin compris depuis quelques années les paroles de jésus :

27Quelques-uns des Sadducéens, qui soutiennent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent et lui posèrent cette question : 28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit : Si le frère de quelqu'un meurt et qu'il ait une femme et pas d'enfant, son frère épousera la femme et suscitera une descendance à son frère.
29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria et mourut sans enfant. 30Le second et le troisième épousèrent la veuve ; 31et il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants. 32Après eux la femme mourut aussi. 33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme ? Car les sept l'ont eue pour femme. 34Jésus leur répondit : Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris, 35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection d'entre les morts ne prendront ni femmes ni maris. 36Ils ne pourront pas non plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Luc 20:27-36)

et cela pour tous les hommes de bonne volonté de toutes tributs de toutes race et de toutes langues ; et pas seulement pour les 144 000 membres comme les TJ annoncent  !


voir aussi  1  Corinthiens 15  : 1 à 58
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.



Depuis Jésus et les apôtres, la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu a été prêchée dans le monde entier ; Dieu n'a pas attendu CT.  RUSSEL et plus tard la Société des Témoins de Jéhovah " B§TS ", avec RUTERFORD et ses caisses de Whisky qu'il se faisait livrer au Bétel, l’envoûtement de personnes crédules et dans une tourmente psychique, ainsi que leurs inventions présomptueuses,  pour le faire  !


Voici les paroles de Jésus :

21Car alors, il y aura une grande tribulation telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais plus.22Et si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais à cause des élus ces jours seront abrégés. 23Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, ils opéreront de grands signes et des prodiges au point de séduire si possible même les élus. 25Je vous l'ai prédit. 26Si donc on vous dit : Voici : il est dans le désert, n'y allez pas ; voici : il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27En effet, comme l'éclair part de l'orient et brille jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28Où que soit le cadavre là s'assembleront les aigles.
29Aussitôt après ces jours de tribulation, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa clarté, les étoiles tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées.
30Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verrontle Fils de l'homme venir sur les nuées du cielavec beaucoup de puissance et de gloire.31Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. 32Recevez l'enseignement de la parabole du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. 33De même, vous aussi, quand vous verrez tout cela, sachez que (le Fils de l'homme) est proche, à la porte. 34En vérité, je vous le dis, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé, 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte ! 47En vérité, je vous le dis, il l'établira sur tout ce qu'il possède. 48Mais si c'est un mauvais serviteur qui se dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49s'il commence à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51il le mettra en pièces et lui fera partager le sort des hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents. (Matthieu 24:21-51)

1Alors le règne des cieux sera comme ces dix vierges qui avaient pris leurs lampes pour aller au-devant du marié. 2Cinq d'entre elles étaient folles, et les cinq autres étaient avisées. 3Les folles, en prenant leur lampe, n'avaient pas pris d'huile avec elles ; 4mais celles qui étaient avisées avaient pris, avec leur lampe, de l'huile dans un récipient. 5Comme le marié tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6Au milieu de la nuit, il y eut un cri : « Voici le marié, sortez à sa rencontre ! » 7Alors toutes ces vierges se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. 8Les folles dirent à celles qui étaient avisées : « Donnez-nous de votre huile, nos lampes s'éteignent ! » 9Celles qui étaient avisées répondirent : « Il n'y en aurait jamais assez pour nous et pour vous ; allez plutôt vous en acheter chez ceux qui en vendent ! » 10Pendant qu'elles allaient en acheter, le marié arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11Plus tard, les autres vierges arrivèrent aussi et dirent : « Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! » 12Mais il répondit : « Amen, je vous le dis, je ne vous connais pas. »
13Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour, ni l'heure.
14Il en sera comme d'un homme qui, sur le point de partir en voyage, appela ses esclaves et leur confia ses biens. 15Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon ses capacités, et il partit en voyage. Aussitôt 16celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla les faire valoir et en gagna cinq autres. 17De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. 18Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un trou dans la terre et cacha l'argent de son maître. 19Longtemps après, le maître de ces esclaves arrive et leur fait rendre compte. 20Celui qui avait reçu les cinq talents vint apporter cinq autres talents et dit : Maître, tu m'avais confié cinq talents ; en voici cinq autres que j'ai gagnés. 21Son maître lui dit : C'est bien ! Tu es un bon esclave, digne de confiance ! Tu as été digne de confiance pour une petite affaire, je te confierai de grandes responsabilités ; entre dans la joie de ton maître. 22Celui qui avait reçu les deux talents vint aussi et dit : Maître, tu m'avais confié deux talents, en voici deux autres que j'ai gagnés. 23Son maître lui dit : C'est bien ! Tu es un bon esclave, digne de confiance ! Tu as été digne de confiance pour une petite affaire, je te confierai de grandes responsabilités ; entre dans la joie de ton maître. 24Celui qui n'avait reçu qu'un talent vint ensuite et dit : Maître, je savais que tu es un homme dur : tu moissonnes où tu n'as pas semé, et tu récoltes où tu n'as pas répandu ; 25j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre : le voici ; prends ce qui est à toi. 26Son maître lui répondit : Esclave mauvais et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé et que je récolte où je n'ai pas répandu ? 27Alors tu aurais dû placer mon argent chez les banquiers, et à mon arrivée j'aurais récupéré ce qui est à moi avec un intérêt. 28Enlevez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. 29— Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a. — 30Et l'esclave inutile, chassez-le dans les ténèbres du dehors ; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône glorieux. 32Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres : 33il mettra les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche. 34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; 36j'étais nu et vous m'avez vêtu ; j'étais malade et vous m'avez visité ; j'étais en prison et vous êtes venus me voir. » 37Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ? — ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ? — ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? » 40Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. » 41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire. 43J'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. » 44Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, sans nous mettre à ton service ? 45Alors il leur répondra : Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous n'avez pas fait cela pour l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. » 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes, à la vie éternelle. (Matthieu 25:1-46)

1 Pierre 1
1.1
Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !



La Watch-Tower a traduit la bible à sa façon !  Les adeptes ne lisent maintenant pratiquement que celle qu'on leur propose, et toutes les brochures de la société TJ  ! Ils sont donc de plus en plus séduits !

Jésus a dit : " Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne peut allé au Père, si ce n'est par moi ! "

Pas besoin de société humaine pour avoir la vie éternelle dans le royaume de Dieu  !

Bonne méditation à tous !

Cordialement  !  Daniel 2

Les longues citations ont été maintenues mais groupées pour en réduire la longueur pour éviter autant que possible les réponses-fleuves qui noient le sujet,
La modération
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty
MessageSujet: Re: De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)   De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) EmptySam 2 Mai 2015 - 10:46


Hello Eddy,

j'ai également pris le temps de regarder la vidéo dans laquelle tu t'exprimes sur les raisons pour lesquelles tu as quitté l'organisation des Témoins de Jéhovah pour suivre désormais seulement le Christ qui est "le chemin" qui conduit au Père (Jean 14:6).

Sur notre forum chrétien, il y a bon nombre d'ex-TJ ou encore TJ qui ont fait la même découverte que toi. Au début, ils pensaient qu'il n'y avait que quelques erreurs dans l'enseignement de la WT mais en vérifiant plus à fond, ils ont découvert toute l'étendue des faux enseignements des TJ et ont finalement dit : "Mais qu'est-ce qui reste de juste chez la WT ?"

Les nombreux sujets de discussion sur notre forum te permettront de découvrir non seulement tout ce qui est faux dans l'enseignement de la WT des TJ mais surtout de découvrir "l'enseignement du Christ" :
Citation :
Quiconque s'écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le Père et le Fils. (2 Jean 1:9)

Quant au dogme de la trinité, les Israélites n'y ont jamais cru puisqu'il est écrit : "Écoute, Israël! L'Éternel, notre Dieu, l'Éternel est un." (Deutéronome 6:4). Quant aux chrétiens, beaucoup sont unitariens sans être membres d'une église unitarienne.
S'il est vrai que Jésus possède "la nature divine" depuis sa résurrection, le Père est toutefois "son Dieu" comme Jésus le dit lui-même dans l'Apocalypse depuis le ciel :
Citation :
Du vainqueur je ferai un pilier dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Et les paroles de Jésus adressées dans une prière au Père en présence de ses apôtres la nuit avant sa mort sont toujours vraies :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty
MessageSujet: Re: De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)   De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:00

Bonjour Eddy,
je souhaiterais connaître ton point de vue sur ces questions :

Puisque tu as découvert que l'enseignement des Témoins de Jéhovah est en grande partie erroné, où leur recommandes-tu d'aller ?
Où es-tu allé toi-même ?


Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty
MessageSujet: Re: De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)   De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Jéhovah à Jésus Christ (Mon témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROYAUME AU CIEL DE JEHOVAH DIRIGE PAR JESUS CHRIST
» Esprit christique ou Jésus-Christ ?
» Romains 10:13 : Invoquer Jéhovah ou Jésus ?
» Jésus-Christ, Fils de Dieu !
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: