Bonjour à tous
"Ainsi parle le Seigneur : Maudit soit l’homme qui met sa foi dans un mortel, qui s’appuie sur un être de chair, tandis que son cœur se détourne du Seigneur." (Jérémie 17:5)
De quoi , nous faire réfléchir , en effet Dieu connait l'homme il est corruptible,pécheur,mortel,donc incapable d'assurer, sa propre parole aussi:
"Mieux vaut se réfugier auprès de l’Eternel que de compter sur les humains. "(Psaumes 118: 8 )
Dieu, est effectivement un refuge sûr, dés le commencement , il a prit des dispositions, pour assurer le salut de tous ceux qui se tournerait vers lui ( Genèse 3 :15 ) petit à petit il révéla son dessein et ses sentiments pour sa création .
" Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle." (Jean 3:16)
Voilà, de quoi nous interpeller , oui Dieu à envoyé son fils , il l'a reconnut publiquement lors de son Baptême, puis plus tard devant des témoins certifié, il déclara :"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! " (Matthieu 17:5) Ce fils , Jésus déclara
"Je suis , le chemin , la vérité, la vie "( Jean 14 : 6 )
Voilà donc deux témoignages infaillibles, qui démontrent que la seule voie possible pour nous assurer le salut , c'est Jésus , Pierre dira après sa résurrection
"En nul autre que lui, il n’y a de salut, car, sous le ciel, aucun autre nom n’est donné aux hommes, qui puisse nous sauver. " (Actes 4:12)
Ce sont là des témoignages qui font autorité ,il n'y a pas à tergiverser , tout comme il y a un seul Dieu , un seul sauveur Christ , il y a aussi un seul chemin qui mène au Père ,c'est la volonté du Père que nous mettions notre foi en lui , il est l'espérance des hommes de toute l'humanité , pour espérer le salut il faur prendre ce passage obligé ; lui seul est la porte ; il le déclare avec force
"Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive." (Matthieu 16:24)
Pas besoin de chemins auxiliaires; lesquels augmenteraient la charge il suffit de manifester la foi en la puissance du sacrifice de Jésus ,et de lui emboiter le pas
" Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. (Matthieu 11:28) de plus pour nous faciliter la tâche il demande au Pére de nous donner la puissance de son esprit lequel nous rappelle sans cesse l'amour du Pére , l'amour du fils ,ainsi que l'amour que nous devons manifester en imitations du Pére et du Fils
Le chemin est tracé , cependant les hommes cherchent beaucoup de détours , au lieu de rechercher la simplicité de CHRIST ;ils compliquent les choses , par des philosophies trompeuses , des artifices qui sont causes de divisions , de haines,de qui reflètent la nature imparfaite de l'homme au lieu de le transcender au moyen d'un amour sans hypocrisie .
L’Esprit dit clairement qu’aux derniers temps certains abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits trompeurs, à des doctrines démoniaques ; (1 Thimothée 4:1)
Sincèrement gg