La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:39


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu , chapitre 17, versets 10 à 12 :

 « Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement ?
     Il répondit : Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
     Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu.
     De même le Fils de l'homme souffrira de leur part
.  »

Traduction d'après la Bible Louis Segond.

Les évangiles soulèvent la difficile question de l'identité Jean le Baptiste Élie affirmée par Jésus « Et lui, si vous voulez bien le comprendre, il est cet Élie qui doit venir », cette identité est déniée par Jean le Baptiste « Qu'es-tu donc? Lui demandèrent-ils. Es-tu Élie? Il dit: Je ne le suis pas »

D'après le Livre de Malachie, Élie reviendra avant le jugement dernier : « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive. » La tradition juive attend donc le retour d'Élie . Il reste l'invité lors de la fête juive de la Pâque, où une porte ouverte et un siège inoccupé l'attendent toujours.


Elie reviendra t-il avant le jugement dernier ? Elie est-il déjà venue ? Si vous étiez , Si vous avez vécu aux jours de la prophétie , Permettez moi de vous posez cette question , de quel côté auriez-Vous été ?   vous auriez forcement été l'un ou l'autre .  
*


Dernière édition par Lévitique le Dim 28 Déc 2014 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:25

Hello,

Lévitique II le retour...

lol!

Bon + sérieusement ...

......
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptySam 27 Déc 2014 - 7:42

Shalom (ou chalom) Lévitique,

à la question que tu soulèves:
Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...?l
la réponse est très simple : c'est parce que les scribes avaient lu le texte du prophète Malachie :
Citation :
Voici que je vous envoie Elie, le prophète, avant que vienne le jour de Yahweh, grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères, de peur que je ne vienne et que je ne frappe la terre d'anathème. (Malachie 3:23-24)

Concernant l'identité de l'Élie qui devait venir, Jésus s'est exprimé clairement :
Citation :
7 Quand les disciples de Jean partirent, Jésus se mit à parler de Jean à la foule en disant : « Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ? Non ? 8 Alors qu'êtes-vous allés voir ? un homme vêtu d'habits magnifiques ? Mais ceux qui portent des habits magnifiques se trouvent dans les palais des rois. 9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et même bien plus qu'un prophète. 10 Car Jean est celui dont l'Écriture déclare : “Je vais envoyer mon messager devant toi, dit Dieu, pour t'ouvrir le chemin.” (Matthieu 11:7-10)

Selon Jésus, Jean-Baptiste était donc bien l'Élie qui devait venir !
La confusion chez certains venait du fait que beaucoup attendaient le prophète Élie en personne, donc ressuscité, alors que Jean-Baptiste était venu dans l'esprit d'Élie en accomplissant une oeuvre semblable à celle de l'Élie d'autrefois.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyDim 28 Déc 2014 - 8:23

J'en viens aux questions soulevées à la fin de ton message :

Lévitique a écrit:

... Elie reviendra t-il avant le jugement dernier ? Elie est-il déjà venue ?  *

Dans mon message précédent, j'ai prouvé avec les paroles de Jésus qu'Élie-Jean le Baptiste était venu ponctuellement au 1er siècle pour servir de précurseur au Messie conformément à la prophètie de Malachie 3:23-24.



Lévitique a écrit:

... Si vous étiez , Si vous avez vécu aux jours de la prophétie. Permettez moi de vous posez cette question , dans quel camp auriez-Vous été ? vous auriez forcement été l'un ou l'autre . *

Le fait est que nous vivons maintenant, au 21è siècle !
On ne peut donc répondre que pour le présent et là, on constate que nous sommes confrontés au "choix du camp" comme tu dis !
En effet, dans Apocalypse chapitre 11, les chrétiens authentiques sont décrits sous l'image de "2 témoins" illustrés par Moïse et Élie et qui rendent témoignage jusqu'à ce que "la bête" mette fin à leur témoignage.

Quel camp chacun de nous choisit-il aujourd'hui ? Celui du Christ ou celui de la "bête" ?


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:10

Hello,

Citation :
Elie reviendra t-il avant le jugement dernier ? Elie est-il déjà venue ? Si vous étiez , Si vous avez vécu aux jours de la prophétie , Permettez moi de vous posez cette question , dans quel camp auriez-Vous été ?   vous auriez forcement été l'un ou l'autre .  

Un peu perverse cette façon de toujours vouloir prendre les autres en défaut, ou de les mettre dans l'embarras.

Ce que j'ai compris, jusqu'à présent, du texte biblique, Ancien et Nouveau Testament, c'est :

Hébreux
7.22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
7.23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
7.24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
7.25 C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur.
7.26 Il nous convenait, en effet, d'avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux,
7.27 qui n'a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d'offrir chaque jour des sacrifices, d'abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple, -car ceci, il l'a fait une fois pour toutes en s'offrant lui-même.
7.28 En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l'éternité.


Pour ce qui est de la Tradition Juive, depuis son retour d'exil de Babylone et de l'initiation des Rabbins aux Traditions Sumériennes par l'écriture et la diffusion de la Kabbale, cette Tradition Juive a fait allégeance au dieu de ce monde comme les autres Traditions....

En attendant encore le Christ, ils ne pourront que se reconnaître en celui qui viendra et qui se révèlera le Fils de la Perdition, l'Anti-Christ....

Jérémie
23.27    Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain. Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.


A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:58


Il ressort des textes bibliques examinés jusqu'ici que non seulement "Élie" (Jean-Baptiste) est venu au 1er siècle mais également le Messie Jésus !

JF0911 a écrit:
... Ce que j'ai compris, jusqu'à présent, du texte biblique, Ancien et Nouveau Testament, c'est :
Hébreux
7.22 Jésus est par cela même le garant d'une alliance plus excellente.
7.23 De plus, il y a eu des sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents.
7.24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible.
7.25 C'est aussi pour cela qu' il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, ...  

Et c'est vrai depuis le 1er siècle : depuis, des hommes et des femmes sont sauvés et deviennent des enfants de Dieu ! Il s'agit de ceux qui deviennent des disciples authentiques de Jésus, le souverain sacrificateur permanent. Ceux-là sont depuis le 1er siècle "une prêtrise royale" qui offre "des sacrifices de louange" :
Citation :
17 Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence. 18 Mais toutes choses viennent de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui grâce à Christ et nous a donné le ministère de la réconciliation, 19 à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” (2 Corinthiens 5:16-20)

15 Par son intermédiaire offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font une déclaration publique pour son nom. 16 De plus, n’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. (Hébreux 13:15-16)

Tout cela a lieu depuis près de 2000 ans déjà au cours desquels des millions ont ainsi déjà été réconciliés avec Dieu par les bienfaits procédant du sacrifice de Jésus!

Hallelou-Yah  cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:39


D'après le Livre de Malachie, Élie reviendra avant le jugement dernier : « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète,
avant que le jour de l'Éternel arrive.
» La tradition juive attend donc le retour d'Élie . Il reste l'invité lors
de la fête juive de la Pâque, où une porte ouverte et un siège inoccupé l'attendent toujours
.


                       Pourquoi donc les scribes disent-ils qu’Élie dot venir Premièrement ?

Certains personnes se demanderont quel rapport y a t-il entre les Juifs et les Nations et l'apparition d’Élie .
Tout d'abord nous savons que Dieu annonce d'abord sa parole avant d'intervenir et Dieu dit aux Juifs qui
l'attendaient ce jour-là Voici, j'enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain
entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez .
voici, il vient,  Dit l’Éternel des armées.

Beaucoup de Juifs ne reconnurent pas ce messager de l'alliance , même les 12 disciples ne le savaient pas .
C'est pourquoi aujourd'hui les Juifs  attendent le retour d'Élie . ils ne l'avaient pas reconnu il y a 2000 ans
lorsqu'il était venue pour préparer la 1ere venue de Christ , seul un petit groupe reconnu la prophétie . Jésus
reviendra à nouveau et pour les Juifs Elie doit 1erement venir le présenter , c'est pourquoi Il reste l'invité
lors de la fête juive de la Pâque, où une porte ouverte et un siège inoccupé l'attendent toujours .

Hors rappelez-vous bien que lorsque les Juifs rejetèrent la Prophétie , Dieu se tourna vers les Nations . Non
pas seulement ils manquèrent de reconnaître le Messager de l'alliance ils ne reconnurent pas non plus le Messie.

                                       Le Grand Jour redoutable de L’éternel

Malachie Chapitre 3
déclare Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain
entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez .

Malachie Chapitre 4 déclare Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous
les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées .
Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Lorsque Jean Baptiste se présenta ( Malachie 3 ) ce jour n'était pas ardent comme une fournaise , les méchants
ne furent pas embrasés (Malachie 4 ) . . . il n'y eu aucun événement Apocalyptique comme nous dit Malachie 4 .

J'ai cherché le Mot   "Grand jour redoutable "  dans la bible , cela me renvoi chaque fois à un un jour de terreur
ou les héros poussent des cris amers (Sophonie1:14) . . .  un jour Ténébreux (Ezechiel 30:3 ) . . . Le soleil se
changera en ténèbres, Et la lune en sang  ( Joel 2:31 ) . . . Mais qui est-tu Elie ?


Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Dieu révèle-t-Il toujours Sa Parole aux prophètes? Y a-t-il toujours des
signes surnaturels? Dieu enverrait-Il dans le monde un prophète des temps modernes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyMer 3 Aoû 2016 - 8:59


Bonjour Lévitique,

c'est dommage que tu ne discutes pas avec nous sur la base de la Bible comme cela est d'usage sur un forum !

Tu nous transmets les pensées d'un William Marrion Branham au sujet du retour d' "Élie" le prophète
http://www.shekinahgospelmissions.org/index.php/branham/76-william-marrion-branham-un-prophete-envoye-de-dieu

Concernant le prophète Élie, Jésus s'est exprimé on ne peut plus clairement en disant que c'est Jean-Baptiste qui a accompli la prédiction de Malachie :
Citation :
6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute ! A leur départ, Jésus se mit à dire aux foules, 7 à propos de Jean : Qu'êtes-vous allés contempler au désert ? Un roseau agité par le vent ? 8 Mais qu'êtes-vous allés voir ? Un homme vêtu somptueusement ? Mais ceux qui portent des vêtements somptueux sont dans les maisons des rois. 9 Qu'êtes-vous donc allés (faire) ? Voir un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. 10 Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi.
11 En vérité je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 12 Depuis les jours de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est soumis à la violence, et ce sont les violents qui le ravissent. 13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ; 14 et, si vous voulez l'admettre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. 15 Que celui qui a des oreilles entende ! (Matthieu 11:6-14)

Je te souhaite d'avoir "des oreilles pour entendre" ce que disent les Écritures et pas pour suivre des séducteurs qui tordent le sens des Écritures !
Bien sûr que Jean-Baptiste n'était pas le prophète Élie en personne mais il accomplissait une oeuvre semblable à celle du prophète Élie au sein du peuple de Dieu de l'antiquité.

Sincèrement
Nomade



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyMer 3 Aoû 2016 - 15:46

Bonjour Nomade

Je ne vois pas pourquoi vous dites que je ne discutes pas avec nous sur la base de la Bible
Je ne me rappel pas d'un sujet que j'ai abordé ici sans faire mention des passages de la bible.
il y a beaucoup de menu ici dans le site pour parler soit de la parole , soit de la philosophie ou
de l'humanisme , des chiffres  ou encore de tout ou de rien . Tout es en ordre ici dans le site .
La bible parle toujours des Prophètes , ils sont mentionnés avant l'arrivée de Jésus et après son
départ . Qu'est-ce qu'un Prophète , c'est un Prédicateur , soit il prêche soit il prédit .

Pourquoi les scribes disent-ils qu’Élie doit Venir Premièrement ?

Les Juifs se posent la même question aujourd'hui et ils savent que quelques choses est sur le
point d'arrivée . Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vous vous avez déjà trouver
votre Élie comme je vous ai lu dans votre réponse . il n'y a pas de copier/coller dans mes dires
avec le lien hypertexte de votre intervention , cela vient de vous même .

Aujourd'hui Dans le milieu chrétien , nous avons créer des sujets qui appartiennent à une certaine
croyance , un certain groupe de personne. Lorsqu’on parle de la seconde venue de Christ  nous
nous tournons directement vers les Millénariste ou les adventiste . le végétarisme pour les TDJ ,
L’Évangile de la prospérité pour les Américains , Kingdom Now (royaume maintenant ) pour les évangéliques
c'est un constat . Si nous attribuons des passages bibliques à un groupe donné  quelques part nous
n’avançons pas parce que les autres ils en parlent tant bien que mal .

Le sujet il est ouvert , chacun aura un mot à dire si nous considérons ce qui est biblique et ce qui ne l'est
pas
-
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 1:20


Lévitique a écrit:
Bonjour Nomade
Je ne vois pas pourquoi vous dites que je ne discutes pas avec nous sur la base de la Bible.
Je ne me rappel pas d'un sujet que j'ai abordé ici sans faire mention des passages de la bible ...

Hello "Lévitique",

tu as eu la possibilité de poster 136 messages depuis novembre 2013 dans lesquels tu prêches, mais dans l'ensemble tu ne discutes pas avec les participants comme il est d'usage sur un forum. Dans ce que tu préches, tu cites des textes bibliques  selon ta compréhension mais tu ne discutes pas avec les participants pour connaître leur compréhension des textes.

Pas plus tard qu'hier dans le sujet du forum "L'habillement d'une femme qui craint Dieu"  à 16:29, tu as écrit :
Lévitique a écrit:
... je n'entrerai pas dans ce que tu prétend ... Je ne pense pas qu'on s'attardera sur certaines choses .

C'est dommage !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 23:54

Salut Nomade

tu as eu la possibilité de poster 136 messages depuis novembre 2013 dans lesquels tu prêches, mais dans
l'ensemble tu ne discutes pas avec les participants comme il est d'usage sur un forum


Encore une fois je vais aussi faire comme toi , bien que ce n'est pas intéressant de voir un chrétien qui
défend la bible , qui défend Dieu . C'est Dieu qui défend ceux qu'ils approuvent . J'ai participé à 61 sujets
et je suis intervenu à 139 reprises
pour l'instant . Je ne vais me justifier sur toutes mes interventions , je crois
que j'ai été équilibré et j'ai fais de mon mieux pour partager et apprendre certaines choses en venant ici
dans ce site .


Dans ce que tu prêches , tu cites des textes bibliques  selon ta compréhension mais tu ne discutes pas
avec les participants pour connaître leur compréhension des textes.


On tourne autour des mêmes mots .

Pas plus tard qu'hier dans le sujet du forum "L'habillement d'une femme qui craint Dieu"  à 16:29, tu as écrit :
... je n'entrerai pas dans ce que tu prétend ... Je ne pense pas qu'on s'attardera sur certaines choses .


cela est valable pour n'importe qui , si quelqu'un  insiste ou encore prête une fausse identité à quelqu'un d'autre qui
ne l'est pas , à quoi ça sert de le répondre ou entrer dans son Jeux ?

- -
Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyMar 9 Aoû 2016 - 0:11

L'explication de Nomade est trés bien bravo cheers

2 témoins doivent cependant revenir, spirituellement Elie et Moise, préparont les voies du seigneur; et délivreront le peuple de l'esclavage comme au temps de pharaon. Cette fois ci nous aurons le privilège de les voir, comme les apotres sur le Mont des oliviers.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... EmptyMer 10 Aoû 2016 - 11:34


gezo a écrit:
... 2 témoins doivent cependant revenir, spirituellement Elie et Moise, préparont les voies du seigneur; et délivreront le peuple de l'esclavage comme au temps de pharaon. Cette fois ci nous aurons le privilège de les voir, comme les apotres sur le Mont des oliviers.

Oui en effet, et le livre de l'Apocalypse en parle sans les nommer :

Citation :
3 Je donnerai à mes deux témoins de parler en prophètes, vêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. 4 Ce sont là les deux oliviers et les deux porte-lampes qui se tiennent devant le Seigneur de la terre. 5 Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis. Oui, si quelqu'un voulait leur faire du mal, il faudrait qu'il soit tué de cette manière. 6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel pour qu'il ne tombe pas de pluie pendant les jours de leur ministère de prophètes, et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes sortes de fléaux, chaque fois qu'ils le veulent.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra et les tuera. 8 Leurs cadavres seront dans la grande rue de la grande ville qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. 9 Des gens de tout peuple, tribu, langue et nation verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas qu'on mette leurs cadavres dans un tombeau. 10 Les habitants de la terre se réjouiront à leur sujet, ils feront la fête, ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes avaient tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie venant de Dieu entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Ils entendirent du ciel une voix forte qui leur disait : Montez ici ! Ils montèrent au ciel dans la nuée, et leurs ennemis les virent. (Apocalypse 11:3-12)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...   Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)
» "Le monde à venir" - Hébreux 2:5
» On doit changer nos habitudes !
» Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
» sans sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: