La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)

Aller en bas 
+2
Gégé2
Nomade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:55


Avez-vous aussi dans votre entourage de plus en plus de personnes - même des chrétiens et des chrétiennes - qui ne veulent même plus regarder les informations à la télé à cause de tous les malheurs qui se multiplient dans le monde entier ? On peut très bien les comprendre en raison de l'effet déprimant qu'ont les nouvelles alarmantes sur le psychisme.

Ce nouveau sujet de discussion "... dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)" est basé sur les paroles prophétiques de Jésus sur la situation qui se développerait dans la suite des temps. Voyons ces paroles dans leur contexte :
Citation :
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles ; et sur la terre, une angoisse des nations qui ne sauront que faire au bruit de la mer et des flots ; 26 les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Alors on verra le Fils de l'homme venir sur une nuée avec beaucoup de puissance et de gloire. 28 Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche. (Luc 21:25-28 Colombe)

Nous n'en sommes pas encore là puisque Jésus met les choses qui doivent arriver au monde en relation avec des signes cosmiques effrayants qui ne sont pas encore visibles jusqu'à présent. La situation va donc encore empirer et pourtant, loin de vouloir faire peur à ses disciples qui vivront à ce moment-là, Jésus leur dit : "Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche."

Qu'est-ce qui doit arriver au monde et que devrions-nous faire en attendant ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:56

La suite des paroles de Jésus nous éclaire :

34 Faites bien attention à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne devienne insensible, au milieu des excès du manger et du boire et des soucis de la vie, et que ce jour ne fonde sur vous à l'improviste.

36 Restez donc en éveil, priez en tout temps, afin d'avoir la force d'échapper à tous ces événements à venir et de vous présenter debout devant le Fils de l'homme. »


Ici Jésus nous demande :
de faire attention à nous-mêmes
de rester en éveil  
de prier tout le temps

C'est par ce seul moyen que nous pourrons "nous présenter debout devant le Fils de l'homme".

Mais pourquoi "debout" ?

Dans notre société, le fait de se lever ou d'être debout devant une personne implique qu'on lui accorde du respect, mais Jésus ne voulait-il pas aussi exprimer autre chose  ?
En effet, les fidèles du Christ devront se redresser, relever la tête et se tenir debout au moment où "les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre". Quel contraste !

Sur un champs de bataille où tout le monde est allongé de peur de se faire tirer dessus par l'ennemi, ceux qui commettent l'erreur de se redresser ou de se tenir debout risquent gravement de se faire repérer n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:06

Bonjour David ,

L'expression "se tenir debout"  utilisée par Jésus  implique le fait d'assurer un service  dans les conditions les plus difficiles  ,serait  ce possible si nous nous exposions volontairement à un danger dont nous savons que nous ne pourrions résister de par nos propres forces ,  Jesus lui même tout en faisant briller la lumiére  ne s'exposait pas à la vindicte populaire , et se montrait prudent lors de ses réponses au questionnement des chefs du peuple , quand les choses chauffaient , ils se retiraient priant et recherchant la direction du Pére d'ailleurs il le dit :
Citation :
je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné (Jean 8 : 28)
De même , les disciples de Christ  , il ne font luire que ce que le Christ leur à enseigné et ce que l'esprit saint leurs rappelle , Jésus n'a jamais dit à ses disciples de s'exposer inutilement  au contraire il leur donne ce conseil :
Citation :
Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.(Mathieu 10 : 16)
Le courage ne consiste pas toujours à se dévoiler devant tous , mais à contourner les obstacles pour accomplir fidèlement ce qui nous est  ordonné  savoir " faire briller la lumiére  dont les chrétiens sont porteurs , ce n'est pas en se jetant dans la gueule du loup qu'ils toucheront le coeur ses brebis perdue
Jésus est notre modéle parfait , c'est lui qui nous indique le chemin  ( Voir Jean 14 : 6 ) Pour mener à bien la mission qu'il nous a confiée ,il est nécessaire de se conformer au modéle qu'il nous à laissé ... de resté debout  et de faire briller sa lumiére .
Avec mes meilleurs sentiments  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:53


Qu'est-ce qui doit arriver au monde et que devrions-nous faire en attendant ?

L'apôtre Pierre répond à cette question en écrivant :
Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée.
11 Puisque tout cela est en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes ! 12 Attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera.
14 C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, efforcez-vous d'être trouvés par lui sans tache et sans défaut dans la paix. (2Pierre 3:10-14)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:22

Citation :
que devrions-nous faire en attendant ?
Citation :
Parole de Paul  dans Colossiens 3

1 Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.
2 Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre.
3 En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu.
4 Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir en vous ce qui n’appartient qu’à la terre : débauche, impureté, passion, désir mauvais, et cette soif de posséder, qui est une idolâtrie.
06 Voilà ce qui provoque la colère de Dieu contre ceux qui lui désobéissent,
07 voilà quelle était votre conduite autrefois lorsque, vous aussi, vous viviez dans ces désordres.
8 Mais maintenant, vous aussi, débarrassez-vous de tout cela : colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers sortis de votre bouche.
9 Plus de mensonge entre vous : vous vous êtes débarrassés de l’homme ancien qui était en vous et de ses façons d’agir,
10 et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau qui, pour se conformer à l’image de son Créateur, se renouvelle sans cesse en vue de la pleine connaissance.
11 Ainsi, il n’y a plus le païen et le Juif, le circoncis et l’incirconcis, il n’y a plus le barbare ou le primitif, l’esclave et l’homme libre ; mais il y a le Christ : il est tout, et en tous.
12 Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes sanctifiés, aimés par lui, revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience.
13 Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même.
14 Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait.

_________________
dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Job12
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:19

Oui mais il y a une chose dont nous sommes sûrs

Citation :
11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
12 Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
17 Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:37


Kochava a écrit:
Oui mais il y a une chose dont nous sommes sûrs

Citation :
11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
12 Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
17 Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.


Oui, et tu fais très bien de placer ta confiance en Dieu puisqu'il a tenu parole depuis plus de 4360 ans de ne plus faire venir de déluge sur la terre.
Il a toutefois fait annoncer par les prophètes qu'un jugement - cette fois-ci par le feu - serait exécuté sur le monde rebelle et incorrigible :
Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée. (2Pierre 3:10)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:35

Nomade a écrit:

Kochava a écrit:
Oui mais il y a une chose dont nous sommes sûrs

Citation :
11 J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre.
12 Et Dieu dit: C'est ici le signe de l'alliance que j'établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours:
13 j'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre.
14 Quand j'aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l'arc paraîtra dans la nue;
15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
16 L'arc sera dans la nue; et je le regarderai, pour me souvenir de l'alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair qui est sur la terre.
17 Et Dieu dit à Noé: Tel est le signe de l'alliance que j'établis entre moi et toute chair qui est sur la terre.


Oui, et tu fais très bien de placer ta confiance en Dieu puisqu'il a tenu parole depuis plus de 4360 ans de ne plus faire venir de déluge sur la terre.
Il a toutefois fait annoncer par les prophètes qu'un jugement - cette fois-ci par le feu - serait exécuté sur le monde rebelle et incorrigible :
Citation :
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu'elle renferme, sera consumée. (2Pierre 3:10)

Oui justement je lisais l'épitre de Pierre, et à ce propos j'aurais souhaité parler de certaines choses.

3 "sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises",Cela me fait penser au blasphème que je subis, je ne dis pas "nous" cela n'engage que moi,  je ne parlerais que de moi, car il est évident qu'il est difficile de parler de ces choses là en ces temps et concernant des évènements douloureux par la perte de ces hommes et douloureux de la manière dont sont traités les images divines ----et égocentrisme (propres convoitises) toujours sur ce sujet il y a toujours un pouvoir celui de l'argent qui met en exergue et cela au détriment des valeurs des domaines où il (l'argent) peut être un moteur et je pense qu'il l'est, surtout s'agissant de presse où je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir pour ma part en disant que tout métier doit tirer profit, mais le profit est tiré pour quelque chose que ce soit, et tirer profit en diffusant des images salies n'est pas pour moi en l'occurrence digne, c'est comme tirer profit de la médisance, pour quiconque, en mettant en avant de la scène un chanteur dont on caricaturera les traits pour en rire et gagner de l'argent... rire des autres surtout de leurs traits physiques ou leurs caractéristiques morales ne sont pas pour moi source d'enrichissement ni ne provoque le rire, j'en pleurerais plutôt...

Je m'aventure peut être sur un terrain non favorable car je m'expose en disant cela, mais autant dire ce que je pense et si je pense cela en lisant ce Verset, autant le dire sans pour cela dire que ce verset veut dire cela.

4 et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. manque de piété et défiance, à chaque génération l'homme juste doit toujours faire preuve d'enseignement renouvelé

5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, Les impies malgré l'évidence sont dans le déni

6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, les impies ignorent l'expérience du passé

7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies. aujourd'hui encore malgré les avertissements.

8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. l'espace et le temps sont des notions insondables pour les humains

9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. 9 les pieux sont apeurés, grâce à eux il faut attendre. Je pense qu'il est encourageant de se dire que nous sommes cités et que le Seigneur nous prévient qu'il faut attendre que ceux qui sont dans le péché, et en l'occurrence je pense bien entendu aux terroristes, qu'ils entendent raison.

10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée. 10 sans crier gare toutefois, il faut s'y attendre, et pour aimer la science et m'en abreuver, j'ai noté que nous pourrions nous attendre à une éruption solaire, lesquelles sont assez fréquentes, assez ponctuelles car arrivent environ tous les 11 ans, assez apocalyptiques je dirais l'une d'elle a conduit au total immobilisme, plus d'électricité, c'était au 19è siècle de mémoire, aujourd'hui les conséquences peuvent être très lourdes sachant que nous sommes dépendants d'un système lié par l'informatique.

11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, En attendant il faut prier et quoi qu'il en soit il faut s'attendre à quelque catastrophe.

12tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! certains désirent l'avènement, d'autres la redoutent, ceux qui la désirent seront ceux qui trouveront satisfaction en une débâcle de tout le système monétaire réduisant la bourse au déclin et toutes autres choses liées à l'argent qui font que ce monde en est régi et que plus aucune autre chose ne préoccupe l'homme, je dirais même si j'exagère un peu.

13 "Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera". en attendant des jours meilleurs

14 "C'est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix." en attendant soyons dignes

15 "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée." Dieu est miséricordieux. 2016 est l'année de la Miséricorde, ce n'est pas anodin.

16 "C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine." Paul doit être bien compris.

17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. "Il ne faut pas baisser les bras"

18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen! Grâce à Dieu nous patientons dans sa gloire.


Je suis assez dépitée en fait, comme je l'ai dit, par le blasphème qui m'offense autant je pense qu'il offense Dieu, je n'ose y penser. Je suis dépitée par certaines choses décisions qui ont été récemment prises, l'adoption des enfants par les couples homosexuels. Je suis dépitée par le suicide programmé organisé en Suisse. Je suis dépitée par le comportement des gens face aux Syriens qui doivent fuir leur pays de la guerre, qui sont en exode et qui sont récriés par les français par leur comportement alors qu'ils sont totalement démunis par ce qu'il leur arrive, je suis dépitée par le comportement de certains Musulmans qui ont pris en otage le Coran pour faire valoir par cette manœuvre abjecte, les tueries dont ils se proclament légitimement face à Dieu, je suis dépitée par les prêtres des églises catholiques proclamant que le Coran est bien ce que ces Musulmans croient qu'il soit etc.....

Je suis dépitée et c'est la raison pour laquelle Nomade je partage ton avis consistant à dire oui effectivement il va arriver quelque chose de précis, un jour où nous nous y attendons pas, comme le Seigneur nous le dit.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:57

Si je peux me permettre Nomade, l'Epitre de Pierre est clair sachant que nous ne pouvons dire qu'il se soit passé pour que nous puissions en témoigner aujourd'hui quelque catastrophe liée au feu, par conséquent nous pouvons envisager que cela va arriver, en toute logique, mais je voudrais dire que dans le Coran le Message de Dieu est bien plus précis et clair car s'agissant d'une Prophétie par le Prophète Mahomet, on peut dire que son orientation est toute évidente, et que nous ne pourrions dire qu'il ne s'agit pas de Prophétie par la teneur des mots qui y sont et par la toute évidence que Dieu a voulu que ce soit "un Prophète" qui se fasse porte parole.

En deux mots et j'aimerais en parler car beaucoup de Chrétiens ne comprennent pas, je dirais que sont récriés clairement les terroristes, les Iman qui recrutent, et les prêtres qui par peur sont dans la totale obscurité puisqu'ils occultent la toute puissance de Dieu en proclamant que le Coran n'est pas véridique.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:33

@Kochava

Bonsoir

15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Crois-tu que tous les aigles, toutes les baleines, tous les hommes de la planète (excepté Noé et sa famille) sont morts ?
Et cela s'est passé il y a combien de siècles environ ?

Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:25

Coemgen a écrit:
@Kochava

Bonsoir

15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Crois-tu que tous les aigles, toutes les baleines, tous les hommes de la planète (excepté Noé et sa famille) sont morts ?
Et cela s'est passé il y a combien de siècles environ ?

Merci : )

Hello Coemgen,

en reponse à ta question à Kochava, le déluge des jours de Noé a eu lieu en 2350 av.J.C. selon la chronologie biblique.


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:27

Coemgen a écrit:
@Kochava

Bonsoir

15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Crois-tu que tous les aigles, toutes les baleines, tous les hommes de la planète (excepté Noé et sa famille) sont morts ?
Et cela s'est passé il y a combien de siècles environ ?

Merci : )

Bonsoir Coemgen

Est ce que tu pourrais être plus clair ?

Je ne comprends pas ou en fait je ne sais pas lire entre les lignes, peut être que j'ai été formée à une école particulière, celle qui instruit de la manière la plus simple qui soit, celle qui privilégie l'honnêteté dans le discours. Smile

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:15

Bonsoir,

Merci Nomade pour cette réponse claire concernant ma deuxième question.

@Kochava :

Crois-tu que toutes les créatures de la planète sont mortes lors du déluge ?
Les baleines, les kangourous, les aigles des montagnes et tous les hommes (sauf Noé et sa famille) sont-ils morts ?

Et puis, la question sur la datation, si tu comprends ou si ton école te l'a enseignée.

Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 20:54

Coemgen a écrit:
@Kochava :

Crois-tu que toutes les créatures de la planète sont mortes lors du déluge ?

non

Citation :

Les baleines, les kangourous, les aigles des montagnes et tous les hommes (sauf Noé et sa famille) sont-ils morts ?

non

Citation :


Et puis, la question sur la datation, si tu comprends ou si ton école te l'a enseignée.

Merci : )


Google.fr te renseignera mieux que moi

Smile

PS : les baleines sont moins mortes que les autres animaux car elles savent nager.  Neutral
PS : il y a des aigles qui ne sont pas des montagnes ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 21:43

Kochava a écrit:
PS : il y a des aigles qui ne sont pas des montagnes ? Shocked

Non, les aigles ne sont pas des montagnes ; ) .
Ils vivent dans les montagnes ou les forêts.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
gezo

gezo


Nombre de messages : 94
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/02/2016

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptyVen 19 Fév 2016 - 22:10

Avant tout cela:
2thes2
"Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme de l'iniquité*, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

matthieu 12 39
Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

La  vidéo "Diablo" a été supprimée par l'administration
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptySam 20 Fév 2016 - 13:15

Kochava a écrit:
Coemgen a écrit:
@Kochava

Bonsoir

15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.

Crois-tu que tous les aigles, toutes les baleines, tous les hommes de la planète (excepté Noé et sa famille) sont morts ?
Et cela s'est passé il y a combien de siècles environ ?

Merci : )

Bonsoir Coemgen

Est ce que tu pourrais être plus clair ?

Je ne comprends pas ou en fait je ne sais pas lire entre les lignes, peut être que j'ai été formée à une école particulière, celle qui instruit de la manière la plus simple qui soit, celle qui privilégie l'honnêteté dans le discours. Smile

Merci à toi.

Bonjour Kochava,

Je n'ai toujours pas vraiment vu le lien entre tes propos et mes questions. Je crois que tu souffles au mauvais endroit, peut-être ton école.
Je ne suis pas dépité, ce n'est pas très grave.

Tu m'as aussi mentionné google dans tes réponses, en vérité, je voulais simplement connaître ton avis puisque j'ai déjà le mien.

Du reste, je suis plutôt d'accord avec tes réponses très brèves : "non".

Bonne journée tout de même.

Coemgen






Jee ne suis pas dépité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptySam 20 Fév 2016 - 14:19

Coemgem

Ne jouons pas au chat et à la souris.

Il y a dans tes questions une naiveté qui laisse penser que je suis assez bête pour croire certaines choses et tu le sais très bien.

En remettant sur le tapis ces questions là, tu remets encore sur le tapis quelque naiveté dont je ferais preuve, à ton sens.

Que veux tu réellement que je te dise sur Noé ?

Ne pourrais tu pas t'expliquer plus clairement et je dirais plus honnêtement ?

As tu des questions cohérentes à me poser telles que : "crois tu réellement que les animaux eurent péri réellement ou sont ce des symboliques ?"

Tu vois ce n'est pas compliqué l'honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptySam 20 Fév 2016 - 15:06

Kochava,

Ces questions que tu considères simplistes sont loin d'être évidentes pour tous les croyants. Tu portes un faux témoignage, je n'ai eu aucune autre intention que celle de lire l'avis d'un internaute sur le forum de discussion. Les questions permettent aussi aux participants et lecteurs de réfléchir ou réagir au sujet. Je te l'ai déjà dit, mais tu n'écoutes pas, tu as commencé à souffler au mauvais endroit. Tu te plantes, aucun rapport avec l'honnêteté ou le jeu du chat et la souris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Kochava




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 16/02/2016

dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) EmptySam 20 Fév 2016 - 15:35

Coemgem

Je ne comprends pas "faux témoignage" ?

Et pourquoi soufflerais je au mauvais endroit ?  à quel endroit ? et que veut dire souffler ? est ce par rapport à mon pseudo ? Un jeu de mots ? Mais concrètement, et face à face cela donne quoi donc ?

Peux tu être plus clair.

je rappelle à toutes fins utiles que nous sommes des humains, et nous pouvons tout aussi bien parler avec les outils à notre disposition, à savoir un langage clair, et non un langage Biblique composé de paraboles...

Appelons un chat un chat Coemgem...

l'honnêteté !

Peux tu me citer par exemple ?


Dernière édition par Kochava le Sam 20 Fév 2016 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty
MessageSujet: Re: dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)   dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans l’attente de ce qui doit arriver au monde (Luc 21:26)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les îles seront dans l’attente de sa loi.
» La faim dans le monde...
» Le monde dans sa forme actuelle passe.
» Manifestations, émeutes violentes dans le monde
» Persécution du Corps de Christ dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: