La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Louange à Yahvé et à Jésus

+5
Crabe2
Gégé2
JF0911
Nomade
Chrysalide
9 participants
AuteurMessage
Chrysalide

Chrysalide

Louange à Yahvé et à Jésus Empty
MessageSujet: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyVen 8 Aoû 2014 - 21:54

Bonsoir à tous, Smile 

Je voudrais ouvrir un sujet pour que l'on oublie pas, en tout simplicité de langage, de louer notre Dieu Yahvé et notre Seigneur Jésus.  cheers 

Car comme nous le savons:
"A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles!" (Apocalypse 5, 13)

Qu'est ce qu'une louange ?  study 
Comment la pratiquez-vous ?
N’hésitez pas à donner des exemples.

Chrysalide
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyVen 8 Aoû 2014 - 22:59

Bonsoir Chrysalide,
c'est certainement l'amour pour Dieu et pour Jésus qui t'a motivé à ouvrir ce nouveau sujet très indiqué.

Par définition, la louange est l'éloge sous forme verbale, chantée, écrite et vécue de l'admiration, du désir de vénération et de la grande estime qu'on a pour le Créateur.
Le texte biblique suivant exprime très bien pourquoi on devrait louer ainsi Dieu :

Citation :
«Seigneur, notre Dieu, tu es digne de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance. Car c'est toi qui as créé toutes choses, elles sont venues à l'existence parce que tu l'as voulu.» (Apocalypse 4:11 BFC)

L'expression hébraique "Hallelou-Yah" (Alléluia) invite à louer Yah (Yhwh), le seul vrai Dieu.

Fraternellement en Christ
Nomade

JF0911

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptySam 9 Aoû 2014 - 7:42

Hello Chrysalide, Bonjour à toutes et tous,

Chrysalide a écrit:
Bonsoir à tous, Smile 

Je voudrais ouvrir un sujet pour que l'on oublie pas, en tout simplicité de langage, de louer notre Dieu Yahvé et notre Seigneur Jésus.  cheers 

Nos sœurs sont vraiment trop fortes....  flower 

Ecclésiaste
12.13 Écoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

A +
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptySam 9 Aoû 2014 - 9:19

Bonjour
La louange est l'expression orale de notre reconnaissance pour Dieu ,de ses bienfaits, elle stimule notre foi en Dieu, elle nous pousse à déclarer la parole de Dieu, elle nous fait entrer dans une déclaration de foi envers sa parole (chants de : témoignages, d’instruction, de combat, …).
La louange s'exprime par des chants ,des témoignages de reconnaissance de la puissance de Dieu , de son amour , de sa justice et sa sagesse .
C'est proclamer nos sentiments intérieurs  à son encontre ; afin de les partager avec nos compagnons ; mais aussi avec ceux qui ne connaissent pas Dieu.
C'est proclamer ses vertus; non seulement par la parole mais comme le declare Pierre " en Actes de sainte conduite " ( voir 2 Pierre 3 : 14 )
La louange devrait être le reflet  de la sincérité" de notre foi, l'expression sincére de notre reconnaissance  
La révélation montre que l'ensemble des serviteurs de Dieu unisse leurs voix pour Chanter la louange de Dieu. nous lisons :

Citation :
ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! ( Apocalypse 15 : 3 )

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:23

Bonjour à tous,

merci à Chrysalide pour ce sujet.

Il y a certainement plusieurs choses que je regrette depuis que je ne suis plus témoin de Jéhovah; l'une d'entre elles est justement la possibilité que nous avions de chanter des cantiques à plusieurs et parmi ces cantiques, il y en avait qui me permettaient de prendre conscience des bienfaits que Dieu m'avait fait et qui me poussaient alors à ressentir de la reconnaissance pour Lui et je chantais alors avec coeur.

Mais ça ne m'arrive plus et c'est dommage...

Merci de l'écoute !!

Bon dimanche à tous, Crabe.
Jobtender

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:53

Bonjour à vous tous,

Voilà un sujet rafraîchissant, simple et profond à la fois.

Merci à Chrysalide pour ce choix très pertinent.

J'éprouve le même sentiment que Crabe, un peu paradoxal, de ce "manque" pour le partage des cantiques et c'est peut être pour ça que la retraite venue, je me suis mis à la musique !

La lecture de Psaume 133 : 1 renforce encore un peu ce sentiment de manque de convivialité chrétienne "libre", ce forum est certes une aide bienvenue, mais le partage en résultant garde un goût d'inachèvement...

https://www.youtube.com/watch?v=Wc2umH-St_c

Bon dimanche à tous.

Jobtender.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:11

Bonjour Chrysalide
bonjour à chacun, chacune,

Pour ma part, c'est dans mes prières quand je parle longuement avec notre Père (en paroles ou en pensée quand je suis trop épuisée) , quand j'ai conscience du grain de sable que je suis devant eux, - qu'alors je loue  sa grandeur  sa toute puissance et  son amour pour nous, que je remercie Jésus notre sauveur pour  son sacrifice, pour tout ce que Yhavé et Jésus m'apportent dans tellement de domaines.
Quand on réfléchit à cet extraordinaire plan divin qu'il a prévu et dont nous faisons partie !  de quoi le louanger jusqu'à la mort physique !

Dans la journée il nous arrive des petites choses heureuses et brèves, j'y voie comme des clins d'œil de notre Père ,et  instantanément mon cœur se gonfle et  je le remercie.
je pense que nous avons plus à le louer et le remercier qu'à lui demander. Dieu sait ce dont nos avons besoin, mieux que nous mêmes

Egalement quand je lis des ouvrages sur sa création, l'univers, la perfection et les lois qui président à tout cela ... Je suis portée à le voir et à louer sa toute puissance.

PS - contrairement à Crabe, je n'arrivais pas à chanter à l'unisson, piètre chanteuse que je suis toujours     Crying or Very sad 

bonne journée à tous et toutes,
 sunny

Dernière édition par Mimarie le Dim 10 Aoû 2014 - 12:42, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:37

Jobtender a écrit:
... La lecture de Psaume 133 : 1 renforce encore un peu ce sentiment de manque de convivialité chrétienne "libre", ce forum est certes une aide bienvenue, mais le partage en résultant garde un goût d'inachèvement...

C'est vrai qu'ici, ce n'est qu'un forum mais avec le temps, on constate qu'il est une ekklesía (ou église) virtuelle ! Il est vrai qu'on ne se voit pas mais on ne voit pas non plus Jésus et pourtant, il a promis d'être là où 2 ou 3 sont réunis en son nom (Matthieu 18:20).

Mets-toi à la place d'un Juif du 1er siècle qui habite à Jérusalem et qui va régulièrement au temple. Il y entend la chorale impressionnante des Lévites chantant la louange de Yhwh et se rend aussi à la réunion hebdomadaire à la Synagogue. Il y a partout beaucoup de monde et il se sent en sécurité dans la seule vraie religion avec ses nombreuses fêtes, ses sabbats, etc ! Et voilà qu'il apprend que le Messie est un simple charpentier. Il devient chrétien et se réunit avec quelques frères et soeurs dans une maison privée ! La seule cérémonie consiste à partager le pain et le vin avec ses frères et soeurs en souvenir du Messie mort pour lui aussi ! Quel changement !

N'est-ce pas ce que ressent un Témoin de Jéhovah habitué aux assemblées impressionnantes dans des stades et aux pélérinages dans les béthels où il voit les gandes imprimeries produisant des centaines de millions et même des milliards d'imprimés de la Société WT diffusés par plus de 7 millions de TJ bénévoles ! Et voilà qu'il réalise qu'il s'agit d'une église ou communauté comme les autres et se réunit désormais à 2 ou 3 ou à une douzaine comme Jésus avec ses apôtres ! Quel changement !

Bon courage car il faut être courageux pour être un chrétien authentique ( Apocalypse 21:8 ).

Sincèrement
Nomade

Mimarie

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:41

je viens de lire ton msg Jobtender,

merci pour ce chant entrainant.

je partage ta réflexion, mais que faire lorsqu'on a quitté une organisation très 'légaliste'( et donc perdu tous ses ami,e,s),
que faire lorsque  tu ne peux plus discuter foi et partage de la connaissance spirituelle  autour de toi avec des chrétiens authentiques ?
C'est un grand manque, c'est vrai.  Heureusement qu'il y a pour le moins des forums chrétiens.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:35

Chers amis,

j'ai trouvé dans l'encycloédie Wikipédia un commentaire sur "Louange" qu'il me semble utile de vous communiquer :

Citation :
C’est dans le Nouveau Testament que l’adoration trouve son accomplissement, car c’est là où la révélation de Dieu concernant la louange prend son sens le plus complet.

La chose la plus importante à retenir est que la louange de Dieu dans le Nouveau Testament n’est plus assignée à un lieu ou à un certain moment, ni à un rituel particulier. Simplement ceci : l’adorateur doit être quelqu’un qui loue Dieu en esprit et en vérité, c'est-à-dire sincèrement, mu par une volonté du cœur de rendre gloire à Dieu, et à n’importe quel endroit.

La liberté apportée par la mort et la résurrection du Christ, introduisant le début de la Nouvelle Alliance, a permis ... à des gens de toutes langues, de toutes nations et de toutes cultures de pouvoir prendre part au culte de Dieu, les obstacles culturels formés par les rituels du judaïsme n’étant plus normatifs. L’adoration de Yahvé est devenue globale ... La louange en esprit et en vérité, n’étant plus basée autour du rituel, devient une affaire du quotidien, de chaque instant. Quiconque prétendra adorer Dieu convenablement veillera à ce que chacune de ses actions reflète la valeur de celui-ci. On n’offre plus de sacrifices [d'animaux], mais plutôt son être tout entier à Dieu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louange

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:20

Citation :

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Jean 4:14
Cette promesse faite à une femme Samaritaine ,ouvre aux adorateurs une perspective inimaginable , en effet jusque la les hommes étaient dependant d'une source pour s'abreuver ( pour les juifs Jérusalem, pour les Samaritain Périteim )
Beaucoup de ceux qui ont lu ces Parole de Jesus , n'en ont pas discerné le sens,et continuent  de s'abreuver  à des sources qui les rends dépendants , considérant par manque de foi que les benedictions du Pére sont tributaire d'_n système humain hiérarchisé.
Manque de foi ...! ou manque de discernement ?
Pourtant Jesus a été clair, il dit :
Citation :
Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole et mon Père l'aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui. (Jean 14:23)
 Croyons nous celà ?
Qy"attendre de plus n dés lors que nous avons des invités aussi illustres ?  
C'est celà n'est discernable qu'en esprit , et par l'esprit de veiné qui lui parle à notre esprit et nos enseigne selon la promesse de Jésus

Citation :
Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Nous avons donc accès à une source intarissable ,que nous pouvons partager  avec ceux qui ont faim est soif;; Jesus souligna ce caractére particulier   de notre ministère en donnant une aitre facette de cette vision disant  
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14)
Avons nous  foi en ces paroles de Jesus , alors ,nous comprenons que nous sommes nous mêmes comme un point d'eau vers lequel affluent les assoiffés , les opprimés , tous ceux qui recherchent Dieu
Il devient évident que là o nous sommes nous sommes toujours en étroite relation avec Jesus (voir Mathieu 18 : 20 ) et par son intermediaire avec l" Pére
Si nouus avons l'esprit de Dieu , nous sommes comblés et libres  c'est lui qui nous conduit  nous le louangeons en cultivant le fruit de l'esprit qui est en nous
Une pensée de Job nous conforte dans ce sens  il dit :

Citation :
En effet, je suis rempli de paroles, mon esprit me presse. (Job 32:18)
Nous ne sommes pas en manque , mais en surabondance
Citation :

celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive. " (Jean 7:38)
dit Jesus
Fraternellement  gg

Chrysalide

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:52

Bonjour à tous,

Pour les louanges, le principal est que cela soit fait avec sincérité de coeur. I love you 
Pas besoin de savoir chanter "juste" ou d'être à plusieurs. Embarassed 
Cela peut se faire spontanément et en improvisant les paroles, en chantant ou en parlant. cheers 

Mais nous louons aussi Dieu lorsque nous faisons sa volonté:

Citation :
Philippiens 1, 9 Et voici ma prière: que votre charité croissant toujours de plus en plus s'épanche en cette vraie
science et ce tact affiné
Philippiens 1, 10 qui vous donneront de discerner le meilleur et de vous rendre purs et sans reproche pour le Jour
du Christ,
Philippiens 1, 11 dans la pleine maturité de ce fruit de justice que nous portons par Jésus Christ, pour la gloire et
louange de Dieu.

Hébreux 13, 15 Par lui, offrons à Dieu un sacrifice de louange en tout temps, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui
confessent son nom.
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyMer 13 Aoû 2014 - 18:18

Bonsoir Chrysalide

tout a fait d'accord ,avec le principe que la louange  dépasse et de loin le simple fait de chanter ,
la louange est le produit de notre reconnaissance ,
l'amour que nous portons a Dieu et a son fils ,elle s'accompagne de la connaissance exacte de la vérité sans laquelle notre louange serait sans effet
Le fruit des lèvres et la mise en action du fruit de l'esprit que chaque chrétien doit cultiver
Citation :
c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle  Mathieu 12:34

Bonne fin de journée
affection fraternelle
elisa

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:24

Bonsoir à tous ( ce qui inclue évidemment "toutes" ),

bien d'accord avec vous, chanter en pensant à YHWH-Dieu n'est certes pas suffisant, il semble que faire ce qu'Il demande dans toutes les facettes de notre vie est plus important ( Je sais que ce n'est pas mon cas... ); tout de même, chanter, c'est sympa !!!

Crabement vôtre.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptySam 16 Aoû 2014 - 14:22

Une très belle mélodie avec un texte bien spirituel sont dans le chant "Amazing grâce" chanté par divers interprètes dont Nana Mouskouri

Voici le texte anglais suivi d'une traduction en français :

Amazing grace, how sweet the sound,
That saved a wretch like me!
I once was lost but now I'm found,
Was blind, but now, I see.
'Twas grace that taught my heart to fear,
And grace, my fears relieved.
How precious did that grace appear
The hour I first believed.
Through many dangers, toils and snares
I have already come.
'T'is grace that brought me safe thus far,
And grace will lead me home.
The Lord has promised good to me,
His word my hope secures;
He will my shield and portion be,
As long as life endures.
Yes, when this flesh and heart shall fail,
And mortal life shall cease,
I shall possess, within the veil,
A life of joy and peace.
The earth shall soon dissolve like snow,
The sun forbear to shine;
But God, who called me here below,
Will be forever mine.

Grâce étonnante, au son si doux,
Qui sauva le misérable que j'étais ;
J'étais perdu mais je suis retrouvé,
J'étais aveugle, maintenant je vois.
C'est la grâce qui m'a enseigné la crainte,
Et la grâce a soulagé mes craintes.
Combien précieuse cette grâce m'est apparue
À l'heure où pour la première fois j'ai cru.
De nombreux dangers, filets et pièges
J'ai déjà traversé.
C'est la grâce qui m'a protégé jusqu'ici,
Et la grâce me mènera à bon port.
Le Seigneur m'a fait une promesse,
Sa parole affermit mon espoir;
Il sera mon bouclier et mon partage,
Tant que durera ma vie.
Oui, quand cette chair et ce cœur auront péri
Et que la vie mortelle aura cessé,
Je posséderai, dans l'au-delà,
Une vie de joie et de paix.
La Terre fondra bientôt comme de la neige,
Le Soleil cessera de briller,
Mais Dieu, qui m'a appelé ici-bas,
Sera toujours avec moi.

Pour les détails ainsi qu' un fichier audio, voir l'article de Wikipédia "Amazing grace" en cliquant sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amazing_Grace

Admin

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyLun 24 Nov 2014 - 23:07

Voici 2 magnifiques Psaumes dont le thème est la louange de Yah :

Psaume 148

1 Louez le SEIGNEUR (Yah) ! Louez le SEIGNEUR depuis le ciel ! Louez-le dans les hauteurs !
2 Louez-le, vous tous, ses messagers ! Louez-le, vous toutes, ses armées !
3 Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses !
4 Loue-le, ciel du ciel, et vous, les eaux qui êtes au-dessus du ciel !
5 Qu'ils louent le nom du SEIGNEUR ! Car il a donné un ordre, et ils ont été créés.
6 Il les a établis à jamais, pour toujours ; il a donné une prescription qu'il ne violera pas.
7 Louez le SEIGNEUR depuis la terre, monstres marins, et vous tous, abîmes,
8 feu et grêle, neige et brouillard, et toi, vent de tempête, qui exécutes sa parole,
9 montagnes et vous toutes, collines, arbres fruitiers et vous tous, cèdres,
10 animaux et vous toutes, bêtes, bestioles et oiseaux,
11 rois de la terre et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre,
12 jeunes gens et jeunes filles, vieillards et enfants !
13 Qu'ils louent le nom du SEIGNEUR ! Car son nom seul est élevé, il est plus éclatant que la terre et le ciel.
14 Il a élevé la corne de son peuple : louange pour tous ses fidèles, pour les Israélites, le peuple qui lui est proche ! Louez le SEIGNEUR (Yah) !

Pour l'entendre chanté en hébreu, cliquer sur
https://www.youtube.com/watch?v=IqFlqHvRy4I

Psaume 150

1 Louez le SEIGNEUR (Yah) ! Louez Dieu dans son sanctuaire ! Louez-le dans la voûte céleste où se déploie sa puissance !
2 Louez-le pour ses hauts faits ! Louez-le selon l'immensité de sa grandeur !
3 Louez-le au son de la trompe ! Louez-le avec le luth et la lyre !
4 Louez-le avec le tambourin et avec des danses ! Louez-le avec les instruments à cordes et le chalumeau !
5 Louez-le avec les cymbales sonores ! Louez-le avec les cymbales de l'acclamation !
6 Que tout ce qui respire loue le SEIGNEUR (Yah) ! Louez le SEIGNEUR (Yah) !

Pour l'entendre chanté en hébreu, cliquer sur
https://www.youtube.com/watch?v=XOdVu0gUB1Q

Louons Yah cheers

Daniel

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyMer 26 Nov 2014 - 22:13

Bonsoir à tous

Psaumes 38.1
(38:1) Psaume de David. Pour souvenir. (38:2) Éternel! ne me punis pas dans ta colère, Et ne me châtie pas dans ta fureur.
(38:3) Car tes flèches m'ont atteint, Et ta main s'est appesantie sur moi.
(38:4) Il n'y a rien de sain dans ma chair à cause de ta colère, Il n'y a plus de vigueur dans mes os à cause de mon péché.
(38:5) Car mes iniquités s'élèvent au-dessus de ma tête; Comme un lourd fardeau, elles sont trop pesantes pour moi.
(38:6) Mes plaies sont infectes et purulentes, Par l'effet de ma folie.
(38:7) Je suis courbé, abattu au dernier point; Tout le jour je marche dans la tristesse.
(38:8 Car un mal brûlant dévore mes entrailles, Et il n'y a rien de sain dans ma chair.
(38:9) Je suis sans force, entièrement brisé; Le trouble de mon coeur m'arrache des gémissements.
(38:10) Seigneur! tous mes désirs sont devant toi, Et mes soupirs ne te sont point cachés.
38:11Mon coeur est agité, ma force m'abandonne, Et la lumière de mes yeux n'est plus même avec moi.
(38:12) Mes amis et mes connaissances s'éloignent de ma plaie, Et mes proches se tiennent à l'écart.
(38:13) Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges; Ceux qui cherchent mon malheur disent des méchancetés, Et méditent tout le jour des tromperies.
(38:14) Et moi, je suis comme un sourd, je n'entends pas; Je suis comme un muet, qui n'ouvre pas la bouche.
(38:15) Je suis comme un homme qui n'entend pas, Et dans la bouche duquel il n'y a point de réplique.
(38:16) Éternel! c'est en toi que j'espère; Tu répondras, Seigneur, mon Dieu!
(38:17) Car je dis: Ne permets pas qu'ils se réjouissent à mon sujet, Qu'ils s'élèvent contre moi, si mon pied chancelle!
(38:18) Car je suis près de tomber, Et ma douleur est toujours devant moi.
(38:19) Car je reconnais mon iniquité, Je suis dans la crainte à cause de mon péché.
(38:20) Et mes ennemis sont pleins de vie, pleins de force; Ceux qui me haïssent sans cause sont nombreux.
(38:21) Ils me rendent le mal pour le bien; Ils sont mes adversaires, parce que je recherche le bien.
(38:22) Ne m'abandonne pas, Yahwéh ! Mon Dieu, ne t'éloigne pas de moi!
(38:23) Viens en hâte à mon secours, Seigneur, mon salut !

Bonne soirée à tous ! Fraternellement !  Daniel 2
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:05

Hello ,
Ces louanges exprimées au travers es Psaumes , ne peuvent qu'activer les violons de notre coeur n d'en faire vibrer les cordes sensibles , sans oublier toutefois d'unifier notre coeur avc nos action s l'harmonie n'en sera que plus grandiose
Citation :
afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17:21)
Fraternellement gg

Daniel

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyMar 2 Déc 2014 - 1:38

Bonsoir à tous !

Apocalypse 1.1
Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
1.4Jean aux sept Églises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
1.5et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,
1.6et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

Bonne nuit à tous ! Fraternellement ! Daniel 2
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus EmptyMer 3 Déc 2014 - 20:37

Bonsoir à tous !  

Psaumes 84
(84:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré. Psaume.
(84:2) Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées!
(84:3) Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel, Mon coeur et ma chair poussent des cris vers le Dieu vivant.
(84:4) Le passereau même trouve une maison, Et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits...
Tes autels, Éternel des armées! Mon roi et mon Dieu!
(84:5) Heureux ceux qui habitent ta maison! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.
(84:6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
(84:7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
(84:8 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
(84:9) Éternel, Dieu des armées, écoute ma prière! Prête l'oreille, Dieu de Jacob! Pause.
(84:10) Toi qui es notre bouclier, vois, ô Dieu! Et regarde la face de ton oint!
(84:11) Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
84:12Car l'Éternel Dieu est un soleil et un bouclier, Yahwéh donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l'intégrité.
84:13 Éternel des armées! Heureux l'homme qui se confie en toi!

Que le Seigneur vous protège tous !  

Fraternellement  !  Daniel 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louange à Yahvé et à Jésus   Louange à Yahvé et à Jésus Empty

Louange à Yahvé et à Jésus
Page 1 sur 1