La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Miracles de Jésus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyDim 3 Mar 2013 - 13:56

Bonjour à tous
En parlant de miracle ,je me disait qu'on ne mentionne pas dans la Bible de miracles ou Jésus remet par exemple un membre manquant à une personne mutilée .Il répare ce qui ne fonctionne plus mais ne rajoute jamais de la matière vivante là ou il en manque.
Pourquoi ?
Avez vous une explication , une idée ?
Ceux qui font des "miracles" aujourd'hui sont ils capables de faire autant ou plus que ce que Jésus a fait ?
bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyDim 3 Mar 2013 - 14:59

Salut paysan!
Il a cependant guéri des lépreux, cette maladie ravageant la chair, en commençant par les extrémités. Cette maladie en état avancé mutilé carrément, les doigt, les mains deviennent de mognons, tous les bouts y passent No
Alors s'il a guéri de nombreux lépreux, il a durement du manipuler la matière pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:49

Merci Michel ange pour ta réponse
je me suis mal exprimé , je voulais parler d'un membre sectionné , une mutilation , pas une maladie .
Par exemple il remet en place l'oreille (son oreille ) que l’apôtre pierre avait sectionné à un agresseur.
Est ce que par exemple il aurait pu remettre un nouveau bras (crée par lui et n'appartenant pas à la personne )à un manchot ? Ce bras serait parfait ,greffé sur un corps imparfait.
Vous me direz peut être : Bizarre comme question..... . En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:11

Il a dit que si nous même avions la foi gros comme un grain de moutarde, nous pourrions déplacer une montagne, alors il pouvais tout faire probablement... Il avait pouvoir sur la matière elle même car il a marché sur l'eau.
Cela m'amène une question semblable: lorsqu'il a ressuscité Lazard, celui- ci était t'il parfait par la suite? Tant qu'à rendre service a son ami, Jésus n'a sûrement pas fait les choses a moitié. Si oui, pourquoi notre Lazard parfait serait-il mort par la suite?
Qu'entend-t-on précisément par perfection?
Pour moi un marteau ou un niveau sont des outils parfait, dans la mesure ou ils m'aident a faire ce que j'ai comme travaux a effectuer, si ces outils sont tel que ce que j'attends d'eux comme outils, ils sont donc "parfait".
Un bras qui plie normalement , me permettant s'enlacer ma femme et mon fils, me permettant de gagner ma vie sans douleur, bref un bras fonctionnel est un bras parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:37

Bonjour à tous ,
Lorsque nous parlons de Jesus , de ses actions , de son enseignement , nous discernons en lui , le fils de Dieu ,son premier - celui , celui qui fut sous la direction de Dieu , a l'origine de toutes choses qui existent ,les visibles et les invisibles , sa connaissance depasse certaine ment et de loin tout ce que nous avons put acquerir en experience , en connaissance , en sagesse .Paul ecrita :
Citation :
c’est en lui, c’est dans son corps, qu’habite toute la plénitude de ce qui est en Dieu. (Colossiens 2:9)
nous devrions donc et c'est mon point de vue ,faire preuve d'humilité ,conscient que nous ne sommes pas à la hauteur en ce qui concerne la connaissace de la creation , mais aussi des choses cachées de Dieu , c'est pourquoi Pau nous met en garde disant :
Citation :
Veillez à ce que personne ne vous prenne au piège de la recherche d’une "sagesse" qui n’est que tromperie et illusion, qui se fonde sur des traditions tout humaines, sur les principes élémentaires qui régissent la vie dans ce monde, mais non sur le Christ. (Colossiens 2:7)
Ces conseils de Paul , devraient nous inciter à ne pas aller au delà de ce qui est clairement etablit ,soit par la Parole de Dieu, mais aussi par l'experience , et la somme des connaissaces acquises et en harmonie avec la pensée de Dieu .
De cette somme de connaissace ,il y a ce que Dieu commait , c'est à dire tout , et il y a ce que nous connaissons c'est à dire une infime partie du tout , ce qui nous ramene a des proportions plus justes , nous somme a l'a b c , nous avons beaucoup de choses qui nous echappent , mais dont notre Pére peut nous instruire par son esprit , si nous nous montrons recptifs et humbles il est ecrit
Citation :
Ainsi dit l’Eternel, celui qui te délivre et le Saint d’Israël: Moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, et je t’instruis pour ton profit, je te fais cheminer dans la voie où tu marches. (Esaïe 48:17)
Si tu avais su obéir à mes commandements, ta paix coulerait comme un fleuve et le salut que je ferai venir pour toi serait semblable aux vagues de la mer, (Esaïe 48:18)
Si nous tenons compte de ces conseils ,nous aurons certainement des reponses, à tous nos questionnements , dans la mesure de nos possibilités , mais aussi de notre condition de coeur
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 4 Mar 2013 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:17

Bonjour Gégé,
study
Merci de tout coeur pour ce dernier post. J'en avais besoin personnellement Embarassed
C'est un bonheur bien plus exaltant de goûter à la la "belle parole de Dieu", et qui ne fatigue jamais.
à bientot de te relire,
avec mon amitié chrétienne,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:07

Très content de vous revoir en forme Gégé! Vous guérissez vite vous, une vrai force de la nature king
Jésus a fait beaucoup de miracles matériels dans le seul but d'attirer l'attention des gens endormis de son époque, pour ouvrir une porte a leur esprit fermé.
Son message est bien plus important que la nature de ses miracles
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:38

Bonjour a tous ,
@ Michel - Ange :C'est un plaisir de recevoir des compliments ,ce que je répondrai , c'est que comme toi je suis dans la norme , et si tu as l'impression que je serais exeptionnel ce n'est pas par ma propre force mais par la puissance exeptionnel de l'esprit saint de Dieu,en effet
Citation :
Il donne de la force à qui est las et il augmente la vigueur de celui qui est fatigué. (Esaïe 40:29)
c'est donc un miracle permanent que ma puissance exceptionnelle qui nous vient de notre Pére ; cela ne signifie pas que nous n'avons pas de faiblesse , nous subisons les mêmes choses que la majorité des hommes , la maladie phisyque ,sprirituelle ,les attaques venant des faux fréres , qui s'ajoutent à celle venant des ennemis de Dieu , c'est vrai que dans ces conditions , nous ne pourrions survivre sans la puissance exceptionnelle de Dieu ,non pas qu'il nous épargne les douleurs , les epreuves en effet même a Paul il fut dit
Citation :
:« Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. » Je mettrai donc bien plus volontiers ma fierté dans mes faiblesses, pour que la puissance du Christ repose sur moi. (2 Corinthiens 12:9)
Oui c'est dans notre haiblessse que se concretise la puissance de notre Dieu car alors il nous porte , il nous donne la force de surmonter nos faiblesses pour que son nom puisse être glorifié au travers de notre insuffisance , c'est une démonstration de la puissance divine aussi importante que n'importe quel autre miracle qui furent accomplit au premier siecle pour comme tu le fais remarquer donner un témoignage aux ignorants
Cordialement gg
Ps : Concernant ma santé , ce n'est pas le thême de ce fil , aussi je t'encourage à te concentrer sur les choses les plus importantes , sur celles qui edifient ; Pour le choses courantes de la vie ,faisons confiance au Pére ,par la foi , nous sommes vivants pour toujour
Citation :
toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?» (Jean 11:26)
, oui nous avons une course à courir et à remporter Jésus nous dit :
Citation :
Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie. (Apocalypse 2:10)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 4 Mar 2013 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:28

Si je calcule en ratio le nombre de mots de mon dernier post, 30/100 du contenu était des compliments a votre adresse Gégé, j'avoue y être allé un peu fort, mais ça faisait près d'une semaine qu'on ne s'était pas parlé vous et moi, alors je me suis gâté un peu Laughing
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:57

Bonjour ,
Ce qui est important , c'est que nous puissions communiquer , sans mettre la pression sur les uns ou sur les autres , aussi j'apprécie ton attention toute particuliére à ma personne , mais que sommes nous si ce n'est des esclaves bons a rien
Citation :
»Si l'un de vous a un esclave qui laboure ou garde les troupeaux, lui dira-t-il, à son retour des champs: 'Viens tout de suite te mettre à table'? (Luc 17:7) Ne lui dira-t-il pas au contraire: 'Prépare-moi à souper, ajuste ta tenue pour me servir jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et tu boiras'? (Luc 17:Cool A-t-il de la reconnaissance envers cet esclave parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné? [Je ne pense pas.] (Luc 17:9) Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné, dites: 'Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.'» (Luc 17:10)
Cette illustration , et une hyperbole qui nous aise à comprendre que nous sommes tous serviteurs de Dieu , mais non seulement celà , nous sommes aussi tous serviteurs les uns des autres , et que de ce fait , nous sommes d'abord au service d'autrui , et que de ce fait nous prochain ne nous doit rien , c'est nous qui lui sommes redevable par ce que c'est le service du Pére qui prime , 'il nous demande d'aimer nos fréres et soeurs
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 8 Mar 2013 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:49

paysan a écrit:
Bonjour à tous
En parlant de miracle ,je me disait qu'on ne mentionne pas dans la Bible de miracles ou Jésus remet par exemple un membre manquant à une personne mutilée .Il répare ce qui ne fonctionne plus mais ne rajoute jamais de la matière vivante là ou il en manque.
Pourquoi ?
Avez vous une explication , une idée ?
Ceux qui font des "miracles" aujourd'hui sont ils capables de faire autant ou plus que ce que Jésus a fait ?
bonne journée à tous.

Bonjour Gégé et contente de te revoir en si belle forme. OK Laughing je me tais.

Pour revenir au thème de ce topic, les miracles de Jésus, et pour proposer un élément de réponse à Paysan, Jésus peut tout à fait redonner un membre à une personne. N'oublions pas le "membre fantôme". Ce n'est pas une hallucination. Il y a un quelque chose qui demeure. Donc même s'il n'est mentionné aucune re-création de membre tout à fait manquant, on peut le supposer aisément. Et comme dit Michel-ange l'exemple des lépreux est un bon exemple, même si on ne sait pas si leurs doigts et leurs orteils ont été re-créés.

Pour les miracles de nos jours, je reste silencieuse. Je n'ai assisté à aucun miracle, sinon le miracle de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:12

Bonjour à tous
Dans le livre  "Comment raisonner à partir des Écritures " on peux lire :
"Le texte de Marc 16:17, 18 n’indique-t-il pas que le don de guérisons serait une marque distinctive des chrétiens?
Marc 16:17, 18, Jé: “Voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéris.”
Ces versets apparaissent dans quelques manuscrits et versions de la Bible des Ve et VIe siècles de notre ère. Mais ils ne figurent pas dans les manuscrits grecs plus anciens, qu’il s’agisse du Sinaiticus ou du Vaticanus 1209 qui datent du IVe siècle. B. Westcott, une autorité en matière de manuscrits bibliques, a déclaré que ces “versets (...) ne font pas partie du récit original, mais constituent une addition”. (An Introduction to the Study of the Gospels, Londres, 1881, p. 338.) Jérôme, qui a traduit la Bible au Ve siècle, a écrit que “la plupart des codex grecs [ne contiennent] pas ce passage”. (The Last Twelve Verses of the Gospel According to S. Mark, Londres, 1871, de J. Burgon, p. 53.) Une encyclopédie fait cette remarque: “Son vocabulaire et son style diffèrent si nettement de ceux du reste de l’Évangile qu’il semble presque impossible que Marc lui-même l’ait composée [la conclusion comprenant les versets 9 à 20].” (New Catholic Encyclopedia, 1967, tome IX, p. 240). "Nous ne possédons aucun témoignage écrit établissant que les premiers chrétiens aient soit bu du poison, soit pris des serpents pour prouver qu’ils étaient croyants."


Si ces versets ont été ajoutés par un copiste , pourquoi les retrouvent on dans presque toutes les versions de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracles de Jésus Empty
MessageSujet: Re: Miracles de Jésus   Miracles de Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracles de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miracles de Jésus, que nous enseignent-ils ?
» Jésus
» ? un Jésus avant Jésus.
» N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?
» Qui est Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: