La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:01

 sunny  au sujet des Mille ans Symbolique ou littérale?
 
 
Jérémie 50:24 Ah ! comme elle est devenue un objet de stupéfaction, Babylone, parmi les nations !
 
24 Je t’ai tendu un >>> piège <<< et tu as également été prise, ô Babylone, et tu ne [le] savais pas . Tu as été trouvée et tu as également été saisie, car c’est contre Jéhovah que tu t’es excitée.
 
Jérémie 25:17 Alors je pris la coupe de la main de Jéhovah et je fis boire toutes les nations vers lesquelles m’avait envoyé Jéhovah,
 
 
18 c’est-à-dire Jérusalem et les villes de Juda — ses rois, ses princes —, pour en faire un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, de sifflement, et une malédiction, comme en ce jour
 
Révélation 17: 12 Et les dix cornes que tu as vues représentent dix rois , qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais ils reçoivent pouvoir comme rois,
>>> 1 heure,<<< avec la bête sauvage.
 
Alors là en Rév 17:12 >>> 1 heure <<< et Symbolique ou littérale. Car la Conclusion de la Choses dans les Ecriture 1000 ans et Comme 1 jours ou 1 jours comme Mille ans Etc..... Donc Littérale . Comme
 
Psaume 84:9-10 Ô notre bouclier, vois, ô Dieu,
 
regarde la face de ton oint .
 
10 Car >>> un jour dans tes cours <<< vaut mieux que mille [ailleurs].
 
J’ai choisi de me tenir au seuil de la maison de mon Dieu ,
plutôt que de circuler dans les tentes de la méchanceté . Car Vivre Pré du Mal et a = 1 jours comme Mille ans une Journée interminable .
 
 
[b] Voilà Pourquoi ? il Diront Ezekiel 12:27-28 voici que ceux de la maison d’Israël disent : ‘ La vision qu’il contemple est pour après de longs jours, = ((1000 ans)) et c’est au sujet de temps éloignés qu’il prophétise
 
Rien ne sera plus différé quant à toutes mes paroles . La parole que je prononcerai, elle sera exécutée ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah . ” ’ ”
 
Ezékiel 20:35 Oui, je vous ferai venir dans le désert des peuples et là je me mettrai en jugement avec vous face à face .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 6:21

Chers lecteurs,
 
lorsqu'il est dit dans la Bible qu'aux yeux de Dieu, 1000 ans sont comme 1 jour, il ne s'agit pas d'une valeur mathématique littérale mais d'une comparaison sur la relativité du temps aux yeux de Dieu. En effet, il est écrit :
Citation :
Car mille ans sont, à tes yeux,
comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit. (Psaume 90:4)
 
On peut donc constater que
1000 ans sont comme 1 jour (de 24 heures ou de 12 heures de clarté du jour ?)
1000 ans sont comme 4 heures (la durée d'une veille pendant la nuit)
 
Les "1000 ans" mentionnés dans Apocalypse chap 20 sont d'une durée symbolique comme je l'ai déjà mentionné hier dans un autre commentaire (10x10x10 donc le 10 symbolisant ce qui est complet élevé au 3è degré).  Les "1000 ans" couvrent la durée du règne de Jésus au milieu de ses ennemis. Les "1000 ans" couvrent aussi le temps durant lequel Satan est en "prison", expression également symbolique indiquant qu'il n'est plus libre d'égarer les nations païennes comme il l'était avant la venue du Messie Jésus.
 
Pour plus d'informations, voir
 
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20
 
https://jesus.forumgratuit.org/t328-esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans?highlight=1000+ans
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:50

Bonjour à vous tous ,
 
Pour éclairer le sujet, il est utile de préciser à quoi correspond cette période " 1000 ans"...!
Je suppose que ces mille ans font référence à ce qui est écrit en Révélation (Apocalypse) 20 ,il y est en effet fait mention d'une période de 1000 pendant laquelle Christ règne avec ceux qui ont part à la première résurrection
Citation :
Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. (Apocalypse 20:4)
 
Il faut noter que ce même chapitre , décrit aussi la période de  temps où Satan est lié  qui correspond également à "1000 ans", période qui semble décalée par rapport à la première , l'adversaire étant   " lié "après l'instauration du règne de Christ avec ses frères , ce qui apparaît comme étant dans la suite logique des choses.
Nous avons donc comme " éléments de repaire deux périodes de temps qui se juxtaposent avec un léger décalage , il suffit donc de situer ces deux événements :
-le commencement du "règne conjoint de christ avec ses frères"  .  
-la neutralisation de Satan pendant une période similaire  ?

La Parole de Dieu ; nous donne-t-elle des éléments permettant de situer ces deux événements ?
Peut-on discerner au travers du Psaume 90 : 4 des éléments permettant de libéraliser  les mille ans de règne de Christ ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:01

Bonjour,
Nomade, tu utilises le présent lorsque tu dis :

Les "1000 ans" couvrent aussi le temps durant lequel Satan est en "prison", expression également symbolique indiquant qu'il n'est plus libre d'égarer les nations païennes comme il l'était avant la venue du Messie Jésus a écrit:

Penses tu réellement que Satan et ses démons ne continue pas d'égarer les nations.

Au vue des événements qui se passent sous nos yeux, je pense au contraire que le diable égare les nations, sous les critéres politique, moraux et même scientifique.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:01

Je vois que tu as lu attentivement mon message, c'est un plaisir d'échanger dans de telles conditions  Very Happy 
 
Comment Satan ne peut-il plus "égarer les nations" depuis le 1er siècle ?
L'explication est très simple !
Durant les milliers d'années, les nations étaient privées de la lumière dont bénéficiaient notamment Hénoc, Noé, Abraham et ses descendants : la nation d'Israel qui avait la loi dite de Moise. Les Israélites avaient la lumière divine qui les guidait lorsqu'ils obéissaient à la loi.
 
À partir de Jésus, la Bonne Nouvelle était d'abord prêchée aux Juifs, puis aux Samaritains et à partir du milieu des années 30 à toutes les nations. Les nations disposaient donc de l'Évangile et Satan n'a pas pu empêcher qu'elles connaissent la lumière. C'est dans ce sens que Satan ne pouvait plus les "égarer".  Il est évident que Satan pouvait continuer à "tenter" les nations à partir du moment où elles connaissaient la lumière divine, tout comme il avait "tenté" dès le début les Israélites qui connaissaient les commandements de Dieu.  
 
Beaucoup d'Israélites et beaucoup de gens des nations succombèrent et succombent encore toujours à la tentation !
 
Si tu prends le temps de lire les 2 liens que j'ai indiqués dans mon message précédent, tu auras tous les détails surles "1000 ans" avec de très nombreux textes bibliques. Tu apprendras ainsi à connaître une explication alternative et bien plus ancienne que ce que des communautés chrétiennes apparues seulement au 19è siècle croient sur les "1000 ans". Tu es libre d'accepter ou non les arguments bibliques exposés dans ces sujets mais au moins tu en auras connaissance. C'est l'avantage d'un forum chrétien sur lequel rien n'est imposé aux lecteurs et participants. Je reste à ta disposition pour répondre à tes questions.  study 
 
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyVen 25 Juil 2014 - 8:36

bonjour Paladin et Nomade
 
@Paladin :
 
En effet  cela peut paraitre contradictoire , Satan et les démons peuvent -ils égarer les nations alors qu'ils sont liés ou en prison.
Quest-ce que la prison ? C'est un espace restraint censé empêcher le prisonnier de nuire ,d'agir en toute liberté ,ou d'influencer .
Les prisonniers ont toutefois un certain champ d'action , certains continuent à diriger leurs affaires depuis la prison .
 
Satan est-il en prison ?
Il apparait selon la Révelation qu'il est lié avec une longue chaîne , cela indique qu'il a un champ d'action restreint. Cepandant il conserve le pouvoir dans la limite de sa chaîne , il a donc la possiblité de tromper ceux qui s'approchent de lui ,c'est d'ailleurs ce que dit Pierre  en
Citation :
1Pierre 5:8 et 9 que tous connaissent :
Soyez sur vos gardes et restez éveillés : le diable, votre adversaire, est comme un lion rugissant, il va et vient cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:8 )
Résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et soeurs dans le monde. (1 Pierre 5:9)
 
 
Même enchaîné  ou en cage,  un lion est toujours dangereux pour celui qui s'approche de lui.
Nous savons tous que les anges infidèles furent liés dans le tartare, ce qui symbolise un abaissement spirituel et un champ d'action limité puisqu'ils ne peuvent plus se matérialiser comme autrefois. Ces esprits sont donc en prison depuis le déluge , pourtant ils avaient un grand pouvoir car selon Daniel , un ange a dut lutter 21 jours contre l'ange de Perse  pour le neutraliser .
Nous avons là la démonstration que des êtres en prison peuvent avoir une grande influence sur ceux qui les écoutent ou sont à leur service a l'extérieur de la prison. Il apparaît aussi que les rois de la terre sont dirigés par des paroles inspirées impures (voir Rév 16 -13 à 16)
Il devient évident que les chrétiens sont éloignés de l'influence de ces esprits en prison puisque eux-mêmes sont dirigés par l'esprit de Dieu, donc éloignés de Satan
 
Citation :
Quel accord y a-t-il entre Christ et le diable? Ou quelle part le croyant a-t-il avec l'incroyant? (2 Corinthiens 6:15)

Les chrétiens qui se tiennent éloignés de la sphère d'influence du Diable sont sous la protection de Dieu
donc hors d'atteinte. Cependant il faut être conscient qu'à fin des 1000 ans, Satan est libéré , à ce moment-là se sera une épreuve pour les chrétiens  qui auront a démontrer la qualité de leur foi  et de leur fidélité a Dieu
Amicalement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 6:23

Fraternité.

Nomade tu as dit :
Les "1000 ans" mentionnés dans Apocalypse chap 20 sont d'une durée symbolique comme je l'ai déjà mentionné hier dans un autre commentaire (10x10x10 donc le 10 symbolisant ce qui est complet élevé au 3è degré). Les "1000 ans" couvrent la durée du règne de Jésus au milieu de ses ennemis. Les "1000 ans" couvrent aussi le temps durant lequel Satan est en "prison", expression également symbolique indiquant qu'il n'est plus libre d'égarer les nations païennes comme il l'était avant la venue du Messie Jésus a écrit:

un peu tiré par les cheveux le 10x10x10. Certes le nombreux 10 ait bien multiplié (non répété) 3 fois.
Mais si tu prend le nombre 666 le nombre 6 est répété 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 9:05

Nomade a écrit >>>



Comment Satan ne peut-il plus "égarer les nations" depuis le 1er siècle ?
L'explication est très simple !
Durant les milliers d'années, les nations étaient privées de la lumière dont bénéficiaient notamment Hénoc, Noé, Abraham et ses descendants : la nation d'Israel qui avait la loi dite de Moise.

>>>Les Israélites avaient la lumière divine qui les guidait lorsqu'ils obéissaient à la loi. <<<  scratch 


 sunny Déja pour commence le peuple qui a été sauver d’Égypte par Moïse comme tu le dit n'a pas été trouver juste et na pas reçus l’approbation de Dieu qui voulu tous les supprimé Car Adorant d'autre dieu si Moïse ne venait pas en Temp que médiateur entre ce peuple et Dieu !

(Jérémie 7:21, 22) “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées, le Dieu d’Israël : ‘ Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices et mangez de la chair.

22 Car je n’ai pas parlé avec vos ancêtres et je ne leur ai [rien] ordonné, le jour où je les ai fait sortir du pays d’Égypte, au sujet des choses de l’holocauste et du sacrifice .

Jude 1:5 je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Egypte, fit ensuite périr les incrédules ;

Actes 7:38 Nos pères ne voulurent pas lui obéir, ils le repoussèrent, et ils tournèrent leur coeur vers l'Egypte,

40 en disant à Aaron: Fais-nous des dieux qui marchent devant nous; car ce Moïse qui nous a fait sortir du pays d'Egypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.…

Dieu s’est alors retourné et les a livrés pour offrir un service sacré à l’armée du ciel, comme c’est écrit dans le livre des prophètes : ‘

>>>  Idea Ce n’est pas à moi que vous avez offert des victimes et des sacrifices pendant quarante ans dans le désert, >>> n’est-ce pas, ô maison d’Israël ? <<< 

et pour conséquence il on reçus la Loi qui par elle les condamnée a Mort 2 Cor 3 :6 car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.


de plus quant jésus et arriver Satan confirme bien qu'il et le Roi du Monde et qu'il en fait ce qu'il veut car elle lui a été donner

Luc 4:6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes;

>>> car elle m'a été donnée,<<< et je la donne à qui je veux.…

Donc encore une foi tu te trouve menteur devant l’évangile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:24

paladin a écrit:
Fraternité.
Nomade tu as dit :
"Les "1000 ans" mentionnés dans Apocalypse chap 20 sont d'une durée symbolique comme je l'ai déjà mentionné hier dans un autre commentaire (10x10x10 donc le 10 symbolisant ce qui est complet élevé au 3è degré). Les "1000 ans" couvrent la durée du règne de Jésus au milieu de ses ennemis. Les "1000 ans" couvrent aussi le temps durant lequel Satan est en "prison", expression également symbolique indiquant qu'il n'est plus libre d'égarer les nations païennes comme il l'était avant la venue du Messie Jésus ..."

un peu tiré par les cheveux le 10x10x10. Certes le nombreux 10 ait bien multiplié (non répété) 3 fois.
Mais si tu prend le nombre 666 le nombre 6 est répété 3 fois
 
Hello Paladin,
 
1) les "1000 ans" d'Apocalypse 20 sont un nombre symbolique indiquant "une durée", celle
- du règne de Jésus au milieu de ses ennemis depuis le 1er siècle jusqu'au moment où il remettra le royaume à son Dieu et Père
- de la mise sous restriction de Satan depuis le 1er siècle pendant l'âge de l'Évangile annoncé aussi aux paiens jusqu'au moment où cette oeuvre serait terminée et que Satan serait relâché pour lancer l'attaque de Gog et Magog;
 
2) tandis que "666" est un nombre symbolique indiquant "un état ou une condition" : l'imperfection totale des pouvoirs politiques de la terre (en comparaison avec le royaume de Dieu) de résoudre les problèmes de l'humanité.
 
Il y a encore beaucoup d'autres nombres et chiffres symboliques dans le livre de l'Apocalypse comme les 10 jours de tribulation des chrétiens, les 7 yeux de l'Agneau, les 7 têtes et 10 cornes de la bête, les 24 anciens, les 144000, etc
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:33

Eric a écrit:
de plus quant jésus et arriver Satan confirme bien qu'il et le Roi du Monde et qu'il en fait ce qu'il veut car elle lui a été donner
C' est un fait ,l'influence de Satan est confirmée  par Jésus ,celle -ci s'étend même au peuple élu , il le fait remarquer à ses représentants disant
Citation :

Vous, vous êtes du diable, c’est lui votre père, et vous cherchez à réaliser les convoitises de votre père. Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même, parce qu’il est menteur et père du mensonge. (Jean 8:44 )  Bible de la Liturgie

La mission de Jésus  consistait  à délivrer le monde de cet esclavage il l'affirme  disant :
Citation :
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a conféré l'onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés, (Luc 4:18)
De qu'elle maniére allait -il  procéder  ?
Jésus  nous éclaire  à ce sujet  par une  comparaison il dit :

Citation :
Ou encore, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il n'a pas d'abord attaché cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison. (Matthieu 12:29)
Jésus allait donc neutraliser Satan d'une maniére inattendue ...

Citation :
Puisque ces enfants ont en commun la condition humaine, lui-même l'a aussi partagée, de façon similaire. Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreu 2:14)
nous avons la des éléments de réponse sur le moment et le moyen
par lequel Jésus remporte la victoire sur le monde ,donc sur le monde (Jean 16-33) il ressort que jésus devait d'abord amenuiser le pouvoir de Satan pour pouvoir délivrer ceux qui étaient en son pouvoir d'ou l'importance de le lier ce qui lui laissait de toute maniére une certaine influence sur ceux qui se laisse séduire par lui
Pierre le fera remarquer  Satan exerce une grande influence mais lorsque nous lui résistons il s'éloigne

Citation :
Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5:  8   )
Jacques ajoute
Citation :
Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous Jacques 4:7).
Le texte montre clairement que c'est par la mort de Jésus que Satan a étè anéanti donc affaibli cela a donné la possibilité a ceux qui lui étaient asservis de pouvoir se libérer et de suivre christ ,ils ont néanmoins a combattre le beau combat de la foi
Bien qu'ils soient libérés,ils doivent démontrer leurs foi et leurs fidélité en passant par l'épreuve.
Satan il est vrai a perdu son pouvoir il garde cependant une certaine liberté d'action qu'il utilise pour faire la guerre aux saints,
Surtout dans la période final moment ou il sera libéré
Jésus le fit remarquer a Pierre
Citation :
[Le Seigneur dit:] ....... Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé. (Luc 22:31)
Cela indique que les hommes ont la possibilités de sortir du monde
mais que cela passerai par le crible (épreuves )Jésus indiqua que ses disciples  seraient persécutés comme lui l'a été ,et pourtant il dit qu'il ne faisait plus partie du monde ce qui démontre que malgré qu'ils aient reçue  le salut ils pouvaient encore être l'objet  des attaques de Satan (voir Révélation 12- 17 ) cette guerre conduite par  le Diable es menée pendant le règne de Christ donc aprés avoir remporté la victoire ,acquise par sa mort au premier de notre ére  cela ne fait aucun doute ,c'est donc a ce moment la que Satan fut lié ,et qu'il lui fut impossible  d'empêcher la proclamation de la bonne nouvelle du salut
Cordialement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:57

Nomade,
Je suis tout à fais avec toi lorsque tu dis que les 1000 ans sont une durée.

3 hypothèses :

- Soit comme bcp le pense sur ce forum, Jésus est investi du titre de roi au 1ER siècle (70 après JC) alors oui pour eux les 1000 ans symbolisent un lapse de temps non détermine

- Soit comme les témoins de Jéhovah le pense, Jésus a été investi en 1914 et les 1000 peuvent être une durée fixe

- Soit il n'est pas encore Roi


Mais je pense que la vrai question de ce sujet serai plutôt : QUAND LE RÈGNE DE JÉSUS COMMENÇA? ou QUAND LE JOUR DU SEIGNEUR DÉBUTA

Pour moi la première hypothèse ne tiens pas.

Apocalypse (révélation) 1:9-10
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
1:10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette.

Comment peut il être emmener par l'esprit au jour du seigneur si il a débuter en 70 aprés JC alors que jean a écrit cela vers les années 90 apres JC. Il y été deja.
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Nombre de messages : 105
Localisation : france/corse
Date d'inscription : 09/07/2014

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:34

paladin a écrit:
Nomade,
Je suis tout à fais avec toi lorsque tu dis que les 1000 ans sont une durée.

3 hypothèses :

- Soit comme bcp le pense sur ce forum, Jésus est investi du titre de roi au 1ER siècle (70 après JC) alors oui pour eux les 1000 ans symbolisent un lapse de temps non détermine

- Soit comme les témoins de Jéhovah le pense, Jésus a été investi en 1914 et les 1000 peuvent être une durée fixe

- Soit il n'est pas encore Roi


Mais je pense que la vrai question de ce sujet serai plutôt : QUAND LE RÈGNE DE JÉSUS COMMENÇA? ou QUAND LE JOUR DU SEIGNEUR DÉBUTA

Pour moi la première hypothèse ne tiens pas.

Apocalypse (révélation) 1:9-10
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
1:10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette.

Comment peut il être emmener par l'esprit au jour du seigneur si il a débuter en 70 aprés JC alors que jean a écrit cela vers les années 90 apres JC. Il y été deja.


 sunny Oui c'est évident !  idem en révélation aussi 1:10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, et j’ai entendu derrière moi une voix forte comme celle d’une trompette,

de plus il et écrit et là c'est non discutable >>>

luc 21:35-36  comme un piège. Car il viendra sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.

36  Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme =((un Homme) et là dans quel année et époque tu le site tu ? ))

et Là aussi a quel Epoque Luc 17:29-30 Mais le jour où Lot est sorti de Sodome, il est tombé du ciel une pluie de feu et de soufre et elle les a tous détruits De même en sera-t-il le jour où le FILS DE L'HOMME

=((un Homme)) doit être révélé =((Révélation 16:18-21))???

Matthieu 16:27 Car le FILS DE L'HOMME doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres  =((donc celons vous il et déjà venu et Babylone la grand a déjà été Détruite?? plus que tu dit qu'ils et déjà Venu le Fils de L'homme de c'est Passage des Ecriture !))

encore une fois Preuve évident démontré par les écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:50

paladin a écrit:
Nomade,
Je suis tout à fais avec toi lorsque tu dis que les 1000 ans sont une durée.

3 hypothèses :
- Soit comme bcp le pense sur ce forum, Jésus est investi du titre de roi au 1ER siècle (70 après JC) alors oui pour eux les 1000 ans symbolisent un lapse de temps non détermine
- Soit comme les témoins de Jéhovah le pense, Jésus a été investi en 1914 et les 1000 peuvent être une durée fixe
- Soit il n'est pas encore Roi
 Hello Paladin,
oui, les "1000 ans sont "une durée" ! Il est réjouissant de constater que nous avons de plus en plus de points communs !
Peut-être parviendrons-nous finalement à l'unité dans la foi  Very Happy 
 
 
paladin a écrit:
... je pense que la vrai question de ce sujet serai plutôt : QUAND LE RÈGNE DE JÉSUS COMMENÇA? ou QUAND LE JOUR DU SEIGNEUR DÉBUTA
Pour moi la première hypothèse ne tiens pas...
Cher Paladin,
il me semble utile de mentionner que selon les faits, le règne de Jésus n'a pas commencé en l'an 70 mais déjà dans les années 30 du 1er siècle. En effet, peu après sa résurrection, Jésus a dit à ses disciples :
Citation :
"Tout pouvoir m’a été donné [pas : me sera donné  No ] dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18)
Qu'est-ce qui aurait pu lui être ajouté en automne 1914 ?
 
Paul a écrit sous inspiration divine vers l'an 60 :
Citation :
... Cette puissance est celle-là même que Dieu a manifestée avec tant de force quand il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ ... (Éphésiens 1:19-22)
Encore une fois la question : Qu'est-ce qui aurait pu lui être ajouté en automne 1914 ?
 
Je te parlerai du "jour du Seigneur" dans un prochain message pour ne pas surcharger celui-ci.
 
Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyVen 8 Aoû 2014 - 18:45

Bonjour a tous

lorsque nous lisons la Révélation nous comprenons rapidement quelle résume en grande partie les prophéties contenues dans le nouveau et l'ancien testament ,elle fait allusion a des évenements passé présent et futur
qui sont souvent décrit de maniére imagés ou symboliques c'est ainsi que l'on peut retrouver la description des bête sauvages dont Daniel a lui même fait description avec l'utilisation de différentes bêtes qui décrivaient la marche des nations période pendant laquelle devait s'établir le royaume de Dieu.
(voir Daniel :2- 44)
Ils y a donc une similitude réelle entre les récits prophétiques et la Révélation
ce qui nous échappent souvent c'est que la révélation fut donné pour les serviteurs ceux qui craignent son nom et qui le servent fidèlement
(voir Révélation 1-1)
Il n'est donc pas étonnant que ceux qui ne sont pas dans le groupe intime de Christ ne peuvent comprendre la Révélation puisque pour cela il est nécessaire d'être éclairer par Dieu et par son esprit Saint
(voir Jean 16- 13)
Amicalement
gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:05

paladin a écrit:
 ... Mais je pense que la vrai question de ce sujet serai plutôt : QUAND LE RÈGNE DE JÉSUS COMMENÇA? ou QUAND LE JOUR DU SEIGNEUR DÉBUTA
Pour moi la première hypothèse ne tiens pas.
Apocalypse (révélation) 1:9-10
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
1:10
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette.
Comment peut il être emmener par l'esprit au jour du seigneur si il a débuter en 70 aprés JC alors que jean a écrit cela vers les années 90 apres JC. Il y été deja.
 
Hello Paladin,
je t'avais promis dans mon dernier message que je te répondrai à la seconde partie de ton message plus tard, ce que je fais à présent.
Je t'avais exposé avec les Écritures que le règne de Jésus commença dans les années 30 du 1er siècle.  
La manière dont tu as posé ta question :
QUAND LE RÈGNE DE JÉSUS COMMENÇA? ou QUAND LE JOUR DU SEIGNEUR DÉBUTA
on a l'impression que pour toi, le règne de Jésus et le jour du Seigneur commenceraient en même temps.
Ce n'est pas le cas car le jour du seigneur était un évènement futur vu du 1er siècle :
Citation :
Nous vous le demandons, frères, en ce qui concerne l'avènement du Seigneur Jésus-Christ et notre rassemblement auprès de lui,
ne vous laissez pas trop vite ébranler dans votre bon sens ni alarmer par un message inspiré, par une parole ou par une lettre venant prétendument de nous, comme quoi le jour du Seigneur serait déjà là. (2 Thessaloniciens 2:1-2 NBS)
 
Puisque selon ce texte inspiré par Dieu, le jour du Seigneur n'était pas encore en cours au 1er siècle, alors quand devait-il commencer ?
Citation :
4 Je remercie toujours Dieu pour vous à cause de la faveur imméritée de Dieu qui vous a été donnée en Christ Jésus ; 5 de ce qu’en tout vous avez été enrichis en lui, par une pleine capacité de parler et par une pleine connaissance, 6 tout comme le témoignage concernant le Christ s’est affermi chez vous, 7 si bien que vous ne manquez d’aucun don, pendant que vous attendez avec impatience la révélation de notre Seigneur Jésus Christ. 8 Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous ne donniez prise à aucune accusation au jour de notre Seigneur Jésus Christ. (1 Corinthiens 1:4-8 )
 
"Le jour de notre Seigneur Jésus-Christ" commence donc lors de "la révélation de notre Seigneur Jésus Christ" lorsqu'il viendra pour chercher ses disciples fidèles et pour juger le monde :
Citation :
8 Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là, pas seulement à moi cependant, mais aussi à tous ceux qui ont aimé sa manifestation. (2 Timothée 4:8 )

4 Et quand le berger en chef aura été manifesté, vous recevrez la couronne de gloire, qui ne peut se flétrir. (1 Pierre 5:4)

6 ... il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force, 10 à l’époque où il viendra pour être glorifié au sujet de ses saints et pour être, en ce jour-là, regardé avec étonnement au sujet de tous ceux qui ont exercé la foi, parce que le témoignage que nous avons rendu a été accueilli avec foi chez vous (2 Thessaloniciens 1:6-10)
 
Lorsque l'apôtre Jean a été "ravi en esprit au jour du Seigneur" dans l'île de Patmos en recevant l'Apocalypse, il a effectivement vu le futur "jour du Seigneur" en vision !
 
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paladin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2014

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:38

Bonjour Nomade et à tous.

Tu dis que le règne de Jésus commença dans les années 30 du 1er siècle.

Comment cela peut il être puisque au début de son livre Jean décrit Jésus comme un agneau (symbole de son sacrifice) et que se n'est qu'a partir du 5éme chapitre je cite :

Apocalypse (Révélation) chapitre 5
12 Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. »
13 Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : « À celui qui siège sur le trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. » Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange.

Le verset 13 montre qu'une autre personne que l'agneau siège sur le trône, Jésus n'a pas été roi dans les années 30 mais bien aprés puisque jean écrivit (sous inspiration) vers  le milieu des années 90 du 1ér siècle.

Jésus est décrit comme roi au chapitre 6 au verset 2 :  Alors j’ai vu : et voici un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc, une couronne lui fut donnée, et il sortit vainqueur, pour vaincre à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 14:09

paladin a écrit:
... Tu dis que le règne de Jésus commença dans les années 30 du 1er siècle.
 
Oui en effet, mais ce n'est pas moi qui suis le premier à le dire puisque, comme je l'ai exposé sur la page précédente :
Nomade a écrit:
... peu après sa résurrection, Jésus a dit à ses disciples :
Citation :
"Tout pouvoir m’a été donné [pas : me sera donné  No ] dans le ciel et sur la terre" (Matthieu 28:18)
Qu'est-ce qui aurait pu lui être ajouté en automne 1914 ?

Paul a écrit sous inspiration divine vers l'an 60 :
Citation :
... Cette puissance est celle-là même que Dieu a manifestée avec tant de force quand il a ramené le Christ d'entre les morts et l'a fait siéger à sa droite dans le monde céleste. Le Christ y est placé au-dessus de toute autorité, de tout pouvoir, de toute puissance, de toute domination et de tout autre titre qui puisse être cité non seulement dans ce monde-ci mais aussi dans le monde à venir. Dieu a mis toutes choses sous les pieds du Christ ... (Éphésiens 1:19-22)
Encore une fois la question : Qu'est-ce qui aurait pu lui être ajouté en automne 1914 ?
 
 
paladin a écrit:
Comment cela peut il être puisque au début de son livre Jean décrit Jésus comme un agneau (symbole de son sacrifice) et que se n'est qu'a partir du 5éme chapitre je cite :
Apocalypse (Révélation) chapitre 5
12 Ils disaient d’une voix forte : « Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange. »
13 Toute créature dans le ciel et sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tous les êtres qui s’y trouvent, je les entendis proclamer : « À celui qui siège sur le trône, et à l’Agneau, la louange et l’honneur, la gloire et la souveraineté pour les siècles des siècles. » Il est digne, l’Agneau immolé, de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et louange.

Le verset 13 montre qu'une autre personne que l'agneau siège sur le trône, Jésus n'a pas été roi dans les années 30 mais bien aprés puisque jean écrivit (sous inspiration) vers  le milieu des années 90 du 1ér siècle.
Jésus est décrit comme roi au chapitre 6 au verset 2 :  Alors j’ai vu : et voici un cheval blanc ; celui qui le montait tenait un arc, une couronne lui fut donnée, et il sortit vainqueur, pour vaincre à nouveau.
 
Cher Paladin,
le livre de l'Apocalypse n'est pas rédigé chronologiquement mais il comporte 16 visions - il est vrai qu'elles sont décrites l'une après l'autre, mais c'est tout simplement parce qu' elles ne peuvent pas être décrites toutes en même temps !
 
À +
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:07

Hello Paladin
C'est les versets 1 à 5 du chapitre 5 de la Révélation qui fixe le contexte dans lequel l'agneau est digne de recevoir  l’honneur , la puissance et la gloire
  
Citation :
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Nous comprenons au travers  du symbolisme de ce texte que la question de la souveraineté" fut longtemps  laissée sans réponse car aucun homme  ne pouvait fournir le prix du rachat
( voir Psaumes 49 : 10 ) même l'alliance Mosaïque  se montra incapable de produire les conditions du rachat
( voir Hebreux 10 : 4 à 10) et ne pouvait de ce fait pas prendre la tête de l'humanité pour la ramener au Père
Le verset 4 montre que l'agneau remporta la victoire qui le qualifiait.
c'est cette victoire qui le rendait digne de ce grand honneur
C'est donc après son sacrifice qui eu lieu dans les années 30 que Jésus reçut tout pouvoir comme comme il le dit lui même
Citation :

Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
voir aussi Hébreux 10:4 à 10
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:17

Cher Paladin,
dans mon dernier message, j'ai écrit :
Citation :
... le livre de l'Apocalypse n'est pas rédigé chronologiquement mais il comporte 16 visions - il est vrai qu'elles sont décrites l'une après l'autre, mais c'est tout simplement parce qu' elles ne peuvent pas être décrites toutes en même temps !
 
Je pense utile de donner encore quelques exemples pour montrer que l'Apocalypse n'est pas rédigée dans l'ordre chronologique.
 
Le chapitre 1 dit au verset 7 : "Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé ; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui, amen." Et pourtant , vu chronologiquement, c'est seulement vers la fin de l'Apocalypse que Jésus reviendra et que "tout œil le verra" !
 
Dans les chapitres 2 et 3, Jean décrit des conditions qui régnaient dans 7 églises au cours de la 2è moitié du 1er siècle.  
 
Dans le chapitre 12, le récit retourne avant la naissance de Jésus et parle ensuite de ce qui s'est passé à son retour au ciel des dizaines d'années avant la rédaction du livre de l'Apocalypse.
 
Dans le chapitre 13 on parle de la bête à 7 têtes et 10 cornes et dans le chapitre 17, il est précisé que 5 têtes sont déjà tombées et que la 6è est présente! On retourne donc au temps de la 1ère tête : l'Égypte au 2è millénaire avant Jésus-Christ pour arriver à la 6è tête : Rome déjà présente depuis plus d'un siècle avant la rédaction de l'Apocalypse.
 
Dans le chapitre 21, on revient à la condition des chrétiens (qui constituent la "nouvelle Jérusalem") à partir de la Pentecôte des années 30 du 1er siècle pour lesquels la mort n'est plus et qui sont "une nouvelle création" que celui qui est assis sur le trône était déjà en train de faire !
 
Voilà seulement quelques exemples qui confirment que le livre de l'Apocalypse n'est pas rédigé dans un ordre chronologique.
 
Bon week-end à toi et aux tiens  sunny 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty
MessageSujet: Re: Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?   Les "1000 ans": symbolique ou littéral ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "1000 ans": symbolique ou littéral ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 144000 - nombre littéral ou symbolique ?
» Nourriture des animaux avant la chute et symbolisme des arbr
» À quoi reconnaît-on la fin des 1000 ans ?
» 1 jour comme 1000 ans et 1000 ans comme 1 jour ?
» Un livre intéressant sur les "1000 ans" d'Apocalypse 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: